Aller au contenu

Il quitte sa femme pour moi et me quitte pour sa femme.

Messages recommandés

Megane ton ex est un :shock: j'ai pas de mot... :shock:

Loona :
J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je vais te dire mais personnellement je pense que tu devrais t'effacer et ne pas tenter de le récupérer. Je dis pê ça pcq je suis une jeune maman mais s'ils ont envie de se laisser une chance alors j'ai envie te dire de leur laisser la possibilité d'essayer de se reconstruire.
C'est probablement très mal barré et ça ne donnera pê rien mais il s'agit quand même d'une famille avec un enfant, ce n'est pas rien (et je sais que tu en as conscience).

Je comprends vraiment que tu sois amoureuse mais tu sais le rôle de la maîtresse ou de la briseuse de couple n'est pas facile à porter et je pense que tu es trop entière pour ne pas te laisser atteindre par la situation si vous deviez vous remettre ensemble et construire votre vie à deux. Aux yeux de son fils tu seras tjs celle qui a brisé sa famille, parfois même aux yeux de ton ex si un jour ça ne va pas entre vous il pourrait te reprocher d'être responsable de son malheur.

Laisse le prendre ses décisions seul, laisse le choisir pour lui et pas par amour pour toi. Pour l'instant il est sur un bateau déchaîné en pleine mer et y a deux phares dans des directions opposées qui le guide... Il pourra pas suivre les deux lumières et il risque de s'écraser sur les rochers (pardon pour la métaphore :transpi: )
Bref...

:bisou:

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="M'zelle Loutre"]Megane ton ex est un :shock: j'ai pas de mot... :shock:
[/quote]
Un Co..... oui je sais :D

Mais j'ai mis très longtemps à m'en apercevoir, c'est quand j'ai eu mon fils, que je me suis dit qu'il peut repartir chez son ex femme, annuler la procédure de divorce et pouponner son bébé qui allait arrivé 8 mois plus tard... c'est une très bonne chose. C'est dure d'ouvrir les yeux quand on est amoureuse, mais il vaut mieux les ouvrir avant de tomber dans un cauchemard auquel il est dure de se réveiller.

Coucou M'Zelle Loutre,
C'est joli ce que tu dis en tout cas. Mais c'est tellement difficile. Avec tout ce que l'on a vécu durant ces 3 derniers mois, je sais c'est peu, mais c'était intense, on ne s'est pas quitté plus d'une journée (et encore même pas 24h pleine). J'ai conscience que j'ai mis à mal une famille, toutefois, le couple n'allait déjà pas auparavant. Et il m'a dit lors de la rupture qu'il avait l'occasion de réessayer avec sa femme, alors qu'hier il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'elle l'appelle, pas de message et pas la voir ..
En attendant, moi je suis amoureuse et ça me brise de le laisser reconstruire quelque chose avec une femme qui la trahi, une femme qui ne profite que de son argent et de son matériel .. Quant à son fils, ce ne serait pas le premier fils de parents divorcés ayant refait leurs vies. D'autant qu'elle aussi a (avait) retrouvé quelqu'un (je ne sais pas si c'est encore le cas).

Bonjour :-),

je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi initialement je ne connaissais pas sa situation....
mon expérience après une année à le voir venir et repartir à vivre des choses intenses, avoir de belles déclarations...etc...mais en étant au final souvent seule à attendre, lui laisser du temps pour choisir, j'ai jamais imposé une décision (pas envie de supporter des reproches si...)
rien ne c'est jamais passé malgré plusieurs décisions de ruptures, mise en route de séparation...etc...
la même chose, ses enfants sont prioritaires à son bonheur, préfère leur mentir sur une soi-disant vie de famille etc, plus de sentiments pour sa femme que leur vie c'est de la coloc depuis 2 ans en plus il est quasiment jamais chez lui (vie professionnelle chargée), qu'il m'aime qu'il a jamais aimé personne comme moi...
Après un an, rien n'a changé...j'ai beaucoup souffert pendant cette année, après deux mois de SR contrainte et forcée, je commence vraiment à me sentir mieux, je fais plein de choses et je me sens bien avec l'envie de l'oublier vite.

je te souhaite bon courage, mais protège toi, il ne se décidera jamais, c'est toi qui va souffrir :-(

on tourne pas la page du jour en lendemain...s'il voulait se séparer d'elle, il l'aurait fait avant....

c'est dur mais je te conseille vraiment de tourner la page...

Bon courage, de tout cœur avec toi, je sais ce que tu traverses.

Je me permet de réagir parce que je lis ton post depuis le début même si je n'ai rien di encore...
Pour moi il faut que tu lui laisse du temps pour qu'il fasse le point, sur ce coup je suis assez d'accord avec Loutre...Je le trouve quand même assez changeant et pour entamer une vrai relation il faut parti sur des bases stables, être sur qu'il ne va pas continuer a faire sa girouette...
J'ajouterai une chose c'est que tu ne sais pas ce qu'il dit réellement a sa femme, tu ne sait pas si elle sait, elle, que ca n'allait pas dans leur couple ou si il te dit ca pour ne pas trop culpabiliser, fais attention a ce qu'il dit, regarde surtout ses actes, quand je vois ce que mon ex a di a sa next alors que finalement il est revenu vers moi, je ne di pas que ce soit forcément le cas pour toi mais protége toi...

[quote="strass"][quote="M'zelle Loutre"]Megane ton ex est un :shock: j'ai pas de mot... :shock:
[/quote]
Pareil :shock: Megane, comment tu fais face à tout ça, je te tire mon chapeau, bravo ![/quote]
Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Mais ça va, je m'en suis bien remise, et j'espère que mon témoignage permettra à la créatrice de ce post de se protéger, meme si ils sont pas tous pareil, mais vaut mieux se méfier

[quote="Megane1012"] Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Mais ça va, je m'en suis bien remise, et j'espère que mon témoignage permettra à la créatrice de ce post de se protéger, meme si ils sont pas tous pareil, mais vaut mieux se méfier[/quote]
:| Et ben dis donc ... toi en tout cas à mon avis ça t'a forgé un caractère !

C'est clair, chaque histoire est différente et a son lot de malheur, mais sincèrement je me répète mais je t'admire. Je ne sais pas si beaucoup de femmes auraient eu la force que tu as eue !

[quote="strass"][quote="Megane1012"] Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Mais ça va, je m'en suis bien remise, et j'espère que mon témoignage permettra à la créatrice de ce post de se protéger, meme si ils sont pas tous pareil, mais vaut mieux se méfier[/quote]
:| Et ben dis donc ... toi en tout cas à mon avis ça t'a forgé un caractère !

C'est clair, chaque histoire est différente et a son lot de malheur, mais sincèrement je me répète mais je t'admire. Je ne sais pas si beaucoup de femmes auraient eu la force que tu as eue ![/quote]
Ah oui... je suis restée 6 ans célibataire, je ne voulais entendre parler d'aucun homme... Et l'année passée je suis tombée amoureuse et malheureusement, mon caractère qui est devenu fort, ne se laisse plus faire face a un autre caractère fort... ça fait que maintenant je suis en SR mais avec quelqu'un de bien, lui, meme si c'est dure entre nous ;)

Mais bon, j'espère que tout ça ne se passera pas comme ça pour loon... mais méfie toi quand même :)

[quote="Megane1012"]Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Quel énorme c*!
Il n'a jamais vu ton enfant?
Quel lâche je rêve!

Sinon, concernant ton histoire aujourd'hui, tu as ouvert un post là-dessus? Peut-être que quelqu'un d'entre nous pourrait t'aider! :)
Courage en tout cas!

[quote="AlwaysHope"][quote="Megane1012"]Mon bébé qui venait de naître m'a donné la force nécessaire à avancer ;) Le pire de tout, si vous voulez savoir, c'est que c'est pas lui qui m'a annoncé notre rupture, c'est sa femme elle meme et chez moi dans notre appart... Et c'est 15 jours plus tard que j'ai appris la vraie raison, qu'elle était enceinte.

Quel énorme c*!
Il n'a jamais vu ton enfant?
Quel lâche je rêve!

Sinon, concernant ton histoire aujourd'hui, tu as ouvert un post là-dessus? Peut-être que quelqu'un d'entre nous pourrait t'aider! :)
Courage en tout cas![/quote]
Si il a débarquer quand mon fils avait 4 ans, mais plus pour moi que pour mon fils, et je l'ai envoyé à la gare, il m’énervait, et mon fils voulait pas le voir. Depuis plus de nouvelle et c'est très bien comme ça.

Non, j'ai pas ouvert de post, j'ai juste répondu sur le groupe de soutien pour le SR sur l'autre topic.

[quote="Megane1012"][quote="Megane1012"]Alors, je n'ai qu'une chose à te dire, fuit... et cours vite! très vite!

Je ne veux pas te faire peur, ni te faire du mal, mais un homme qui quitte sa femme pour vivre avec toi, qui repart chez sa femme, qui revient, qui te tient avec des belles paroles... c'est un homme qui n'assume rien, et qui te laissera toujours dans le manque de confiance total.

Maintenant, tu aimerais le récupérer, et tu y arriveras certainement, mais que pour un temps, déjà, ta relation sera invivable car tu n'auras plus jamais confiance, chaque sms, chaque rencontre pour l'enfant, chaque parole, tu vas être sur la défencive tout le temps car tu sais au fond de toi qu'il peut repartir avec sa femme...

Je te dis tout ça car j'ai vécu exactement la meme situation, au final il a quitté sa femme, je l'ai récupéré, mais notre vie était très dure, je vivais très mal ce manque de confiance, nous sommes restés 10 mois ensemble après son dernier départ... départ qu'il a réitéré pour une nuit, et il m'a trompé avec sa femme. J'étais enceinte, il m'a quitté 10 jours après la naissance de mon fils, car suite à cette aventure d'une nuit, sa femme est tombée enceinte... J'ai pris a bras le corps ma vie, et celle de mon fils, et j'en suis fière maintenant, mais sache que 3 heures avant de me quitter et avant qu'il apprenne que sa femme était tombée enceinte, il me demandait en mariage... Fuis, protège toi, tu es pour lui une boule d'oxygène, mais sa femme restera sa femme, il ne t'utilise juste parce qu'il vit de super moment avec toi qui ne dure jamais, l'herbe n'est pas plus belle ailleurs!
Tout couple s’essouffle, et il faut se battre pour garder la personne qu'on aime, il ne le fera pas, car il sait qu'il a une femme qui l'attends.

Courage en tout cas[/quote]
Je peux même te dire, que 4 ans après, alors qu'il n'a jamais regardé son fils, il m'a recontacté car avec sa femme, ce n'est plus l'amour, mais une routine. Ils ont leur enfant, mais il m'a dit que je lui manquait, il aurait voulu que je sois sa maitresse, et heureusement pour moi, je ne l'aimais plus. Alors, courage, mais méfie toi, protège toi.[/quote]
Oulà je n'avais pas vu ton message.
Par contre il n'est jamais retourné vivre chez sa femme, il a gardé la maison et apparemment elle y serai allé ce weekend, je ne sais même pas, si ça s'trouve ils ont couché ensemble hors de la maison, honnêtement je ne sais pas.
S'il revient, je lui ferai confiance car il sera revenu en connaissance de cause et ce n'est pas un gamin, il sait ce qu'il fait.
Je n'ai pas l'impression qu'il m'utilise non .. :'( C'est dur d'entendre ça .. Il ne l'aimais déjà plus sa femme, il s'était détaché d'elle peu à peu, en raison de la tromperie d'il y a deux ans..

[quote="elle68"]Bonjour :-),

je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi initialement je ne connaissais pas sa situation....
mon expérience après une année à le voir venir et repartir à vivre des choses intenses, avoir de belles déclarations...etc...mais en étant au final souvent seule à attendre, lui laisser du temps pour choisir, j'ai jamais imposé une décision (pas envie de supporter des reproches si...)
rien ne c'est jamais passé malgré plusieurs décisions de ruptures, mise en route de séparation...etc...
la même chose, ses enfants sont prioritaires à son bonheur, préfère leur mentir sur une soi-disant vie de famille etc, plus de sentiments pour sa femme que leur vie c'est de la coloc depuis 2 ans en plus il est quasiment jamais chez lui (vie professionnelle chargée), qu'il m'aime qu'il a jamais aimé personne comme moi...
Après un an, rien n'a changé...j'ai beaucoup souffert pendant cette année, après deux mois de SR contrainte et forcée, je commence vraiment à me sentir mieux, je fais plein de choses et je me sens bien avec l'envie de l'oublier vite.

je te souhaite bon courage, mais protège toi, il ne se décidera jamais, c'est toi qui va souffrir :-(

on tourne pas la page du jour en lendemain...s'il voulait se séparer d'elle, il l'aurait fait avant....

c'est dur mais je te conseille vraiment de tourner la page...

Bon courage, de tout cœur avec toi, je sais ce que tu traverses.[/quote]
Rholala, mais c'est désespérant ... :'(

[quote="Loonatique"][quote="Megane1012"][quote="Megane1012"]Alors, je n'ai qu'une chose à te dire, fuit... et cours vite! très vite!

Je ne veux pas te faire peur, ni te faire du mal, mais un homme qui quitte sa femme pour vivre avec toi, qui repart chez sa femme, qui revient, qui te tient avec des belles paroles... c'est un homme qui n'assume rien, et qui te laissera toujours dans le manque de confiance total.

Maintenant, tu aimerais le récupérer, et tu y arriveras certainement, mais que pour un temps, déjà, ta relation sera invivable car tu n'auras plus jamais confiance, chaque sms, chaque rencontre pour l'enfant, chaque parole, tu vas être sur la défencive tout le temps car tu sais au fond de toi qu'il peut repartir avec sa femme...

Je te dis tout ça car j'ai vécu exactement la meme situation, au final il a quitté sa femme, je l'ai récupéré, mais notre vie était très dure, je vivais très mal ce manque de confiance, nous sommes restés 10 mois ensemble après son dernier départ... départ qu'il a réitéré pour une nuit, et il m'a trompé avec sa femme. J'étais enceinte, il m'a quitté 10 jours après la naissance de mon fils, car suite à cette aventure d'une nuit, sa femme est tombée enceinte... J'ai pris a bras le corps ma vie, et celle de mon fils, et j'en suis fière maintenant, mais sache que 3 heures avant de me quitter et avant qu'il apprenne que sa femme était tombée enceinte, il me demandait en mariage... Fuis, protège toi, tu es pour lui une boule d'oxygène, mais sa femme restera sa femme, il ne t'utilise juste parce qu'il vit de super moment avec toi qui ne dure jamais, l'herbe n'est pas plus belle ailleurs!
Tout couple s’essouffle, et il faut se battre pour garder la personne qu'on aime, il ne le fera pas, car il sait qu'il a une femme qui l'attends.

Courage en tout cas[/quote]
Je peux même te dire, que 4 ans après, alors qu'il n'a jamais regardé son fils, il m'a recontacté car avec sa femme, ce n'est plus l'amour, mais une routine. Ils ont leur enfant, mais il m'a dit que je lui manquait, il aurait voulu que je sois sa maitresse, et heureusement pour moi, je ne l'aimais plus. Alors, courage, mais méfie toi, protège toi.[/quote]
Oulà je n'avais pas vu ton message.
Par contre il n'est jamais retourné vivre chez sa femme, il a gardé la maison et apparemment elle y serai allé ce weekend, je ne sais même pas, si ça s'trouve ils ont couché ensemble hors de la maison, honnêtement je ne sais pas.
S'il revient, je lui ferai confiance car il sera revenu en connaissance de cause et ce n'est pas un gamin, il sait ce qu'il fait.
Je n'ai pas l'impression qu'il m'utilise non .. :'( C'est dur d'entendre ça .. Il ne l'aimais déjà plus sa femme, il s'était détaché d'elle peu à peu, en raison de la tromperie d'il y a deux ans..[/quote]

Je te le souhaite Loonatique, vraiment, je préfère juste te dire de te méfier, moi aussi il m'aimait, moi aussi il me disait ne plus aimer sa femme, moi aussi elle avait trouvé quelqu'un, il m'a demandé en mariage, vécu en appart avec moi 10 mois et m'a fait un bébé... mais il ne savait pas ce qu'il voulait vraiment, et c'est surtout de ça que tu dois te méfier, etre sur que c'est ce qu'il veut et lui faire comprendre qu'il doit gagner ta confiance. Courage en tout cas ;)

[quote="Maria2219"]Je me permet de réagir parce que je lis ton post depuis le début même si je n'ai rien di encore...
Pour moi il faut que tu lui laisse du temps pour qu'il fasse le point, sur ce coup je suis assez d'accord avec Loutre...Je le trouve quand même assez changeant et pour entamer une vrai relation il faut parti sur des bases stables, être sur qu'il ne va pas continuer a faire sa girouette...
J'ajouterai une chose c'est que tu ne sais pas ce qu'il dit réellement a sa femme, tu ne sait pas si elle sait, elle, que ca n'allait pas dans leur couple ou si il te dit ca pour ne pas trop culpabiliser, fais attention a ce qu'il dit, regarde surtout ses actes, quand je vois ce que mon ex a di a sa next alors que finalement il est revenu vers moi, je ne di pas que ce soit forcément le cas pour toi mais protége toi...[/quote]
Il l'appelait devant moi, quand elle le harcelait d'appel et qu'il finissait par décrocher, il parlait devant moi, donc je sais des choses si si . L'histoire de la tromperie il en parlait souvent au téléphone avec elle devant moi. Il l'insultait, elle l'insultait. Elle lui a même foutu un baffe un jour. Il lui disait clairement que ça n'allais plus depuis longtemps entre eux, il lui disait devant moi sans problème..
Mais oui je laisse du temps.

Là il m'a appelé cet après midi pour savoir où en était mes recherches d'appartement. Je lui ai dit que j'étais contente qu'il m'appelle, il n'a pas répondu et à la fin,je lui ai dit bisous et il n'a pas non plus répondu. C'est mauvais signe .. :/