Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je crois que jamais je n'aurais pensé venir sur ce type de forum un jour. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais.
Mon histoire est simple et compliquée à la fois. Je suis quelqu'un qui a toujours vécu un peu en solitaire. Les sentiments profonds je n'y croyais pas. J'ai rencontré quelqu'un via Internet, pas un site de rencontres mais un forum sympa. Nous avons accroché assez vite. Envois de MP réguliers, puis quotidiens. J'étais même en manque quand je n'avais pas de news. Plus on échangeait plus sa personnalité me plaisait, et me plaisait de plus en plus. Est arrivé le moment des photos et c'est devenu une évidence pour moi : j'avais des sentiments. Panique à bord forcément ! Je le lui dis et de son côté c'est aussi la panique. Nous en parlons et je finis par apprendre l'existence d'Ex (avec une capitale parce que personne très importante). Je dis si rien n'est possible, il faut juste le dire sinon on se laisse une chance. Après discussion on opte pour la 2e solution. Des semaines de cour assidue, de dialogues sereins, tendres, sans autre promesse que celle d'avoir envie d'essayer quelque chose ensemble. Le temps passe mais jamais possible de se voir, toujours un bon prétexte. Je tape une pile, puis finis par savoir la vérité : Ex n'était pas Ex quand on a commencé à parler, Ex n'était pas Ex quand on a opté pour solution 2 et Ex est toujours dans sa tête, son coeur et moi je suis... On ne sait pas au juste. Une erreur, un pansement, une source d'amour pour quand en manque ? En attendant c'est moi qui ai mal à en crever, moi qui reste avec mes questions. Qu'y-a-t-il eu de vrai dans tout ça ?
A l'heure qu'il est je cherche un centre anti-poison pour essayer de guérir de cette rencontre toxique. L'amour au final, c'est comme le nucléaire mieux vaut ne pas jouer les apprentis sorciers quand on ne peut rien maîtriser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Nemsis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nemsis,

Si j'ai bien tout compris, tu es attachée à une personne " virtuelle ".

Rien de bien méchant, à priori … et d’actualité. C’est monnaie courante ici. Les personnes avec qui nous échangeons ont vécu ou vivent les mêmes peines et c'est ce qui nous rapproche les uns des autres, c'est normal, nous sommes humains mais, apparemment, d'après tes dires, " le tien ", serait un gros manipulateur … et ... menteur.

J’ai une copine qui joue aux cartes sur FB … donc truc anodin … il y a un mec qu’elle ne connaît que par ces jeux, qui lui a fait des propositions littéralement porno, alors qu’à la base, c’était juste pour jouer aux cartes ….
Ce qui prouve bien que n’importe qui peut se cacher dernière un écran, c’est bien connu.
Ton " copain " est peut-être un habitué de ce genre d’approches.

Maintenant, il semble que le mal soit fait de ton coté.

Je ne connais pas ce genre de relations mais une seule chose me vient à l’esprit : SR !
Que faire d’autre dans ton cas.

Essaie un peu de sortir de la solitude dont tu parles en t’inscrivant dans un club quelconque. Un truc que tu as envie de faire. Des claquettes ?

Courage ma belle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que mon post laisse le doute sur mon état civil et celui de "ma personne virtuelle" :) Je ne l'ai pas fait exprès mais il est intéressant de voir les réponses des uns et des autres sans cette donnée :) Je crois que je vais laisser planer le doute encore un peu alors on va l'appeler Fred :)
@lilissa : merci d'avoir pris ce temps. Le contact est coupé :) J'ai l'impression que Fred a pour moi de vrais sentiments mais pense que son Ex est sa part manquante. Que si tout n'est pas tenter, sa vie est manquée. Je ne crois pas que Fred se rende compte du mal fait autour. A moi, mais aussi à Ex. Continuer, relancer c'est ne pas laisser une chance à Ex de vivre autre chose pour se rendre compte de ce qui est perdu ou de s'épanouir. Suis pas altruiste non plus, si Ex ne trouve pas le bonheur je m'en fous mais pas Fred. Peut-être que si Fred pouvait voir Ex vraiment bien la page se tournerait et un nouveau chapitre pourrait s'écrire.
@leretour : je ne joue pas aux cartes, mais les claquettes ça peut m'intéresser :)
Cette relation n'était pas aussi virtuelle que ça. Nous avions franchi des caps et ça semblait aller dans le bon sens. Et non ce n'est pas en me voyant que Fred a changé ! LOL ! Ceci dit c'est vrai que la casse est du coup limitée. Nous n'avons pas eu le temps de construire un "nous". Ceci dit je n'ai pas eu besoin de m'installer pour savoir que je l'aimais profondément et que je l'aime toujours d'ailleurs.
Voilà en attendant merci de vos messages, ça me fait du bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nemsis,

ton histoire est touchante. En effet dans des situations comme celles que tu vis actuellement , on se sent souvent lésé. L'ego , l'estime de soi en ressortent profondément blessés.
Je te conseillerais un SR afin d'aller mieux , de prendre le recul nécessaire pour mieux aborder la question d'une reprise de contact éventuelle dans le futur.
Pour le moment tu subis les affres de la douleur. Le mieux est de te protéger , de te blinder.

bon courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,
tu dis que tu as des sentiments pour FRED mais est tu vraiment sur que c'est son cas?
j'ai pris le temps de lire ton post et les réponses et je me dis que cette fameuse personne a l'air d'avoir du cran pour les discutions mais pas pour le reste.
Un tel égoïsme et de tel faux semblant pour mieux manipuler les sentiments des autres devrait être punis par la loi... :evil:
Je pense qu'une thérapie pour Fresd s'impose d'urgence....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lalita : Merci d'avoir pris le temps de me lire. Tu partages le sentiments de mes amis qui me demandent d'ouvrir les yeux afin de me rendre compte que Fred se moque de moi et donc me conseillent de tirer un trait ferme et définitif. J'entends bien et si ma tête dit "ils ont raison" mon coeur lui... J'ai coupé le contact et jusque-là je me suis fait violence pour ne pas relancer. Mais j'ai craqué hier :( . Je n'aurais pas dû. C'est dur. Très dur :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est touchant et je ne doute pas du mal que ça te fait , de plus tu l a donc jamais vue physiquement ce qui "enjolive" le rêve ...il y a un peu trop d idéalisation dans cette histoire . Et oui franchement elle c est joué de toi elle a panser ses blessures avec tes paroles ta patience ton écoute , chose qui devait manquer dans son couple , tu as du lui redonner confiance en elle et voilà le résultat . Désole mec ainsi vont les choses . Et internet c est le royaume des "loups" du feux et faux semblant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lindou : il y a une part d'idéalisation, je ne le nie pas. C'est forcé dans ce cas précis. Ceci dit je sais reconnaître ses défauts. J'avais confiance et je crois que c'est toujours le cas dans un certain sens. Je sais suis un peu :wallb: Ce qui me blesse c'est que Fred ne m'ait pas fait suffisamment confiance pour me parler franchement ou me laisser une chance. Quant à la patience et à l'écoute ça a été réciproque tu peux me croire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, là, j'ai très envie d'être dans ses bras. Très envie.Vraiment du mal à supporter l'absence, les silences et la distance. J'aime entendre son rire. Faut plus rompre le sr comme il y a deux jours. Va falloir tenir bon cette fois. Mais c'est dur. Faudrait un bouton pause sur mon cerveau :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi avoir accepté d'essayer avec moi si juste envie de reconquérir Ex ??!! Pourquoi faut tout le temps des relations pansements ??!! J'ai pas une tête d'Urgo moi !! J'avais dit dès le début si tu as encore des sentiments n'engage rien avec moi !! Mais non hein trop simple ! Et en plus suis tellement con que je n'ai qu'une envie c'est d'être dans ses bras !! Je me déteste :evil: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le week-end. Dimanche merdeux. J'ai coupé internet et tout retourné chez moi. Le changement est bénéfique pour l'appart moins pour mon dos :(
On m'avait indiqué ce site et c'est vrai que de coucher par écrit fait du bien, mais bon. Je me suis dit si je n'y trouve qu'un moyen de rire un peu c'est toujours ça de gagner. J'ai mis un moment avant de poster et une fois fait, le truc a presque cessé tout de suite après. C'est dommage j'aurais bien eu besoin de chatter un peu hier.
C'est ce vide qui fait mal. Bon faut espérer que le taf m'aide à passer cette journée mais pas très en jambe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...