Aller au contenu

Comment la recuperer alors qu'elle a un next?

Messages recommandés

Cher Wakatepe, c'est moi qui suis désolée et toute gênée... tu es adorable, je te remercie pour ta délicatesse, je pensais que tu étais fâché avec moi... cela me faisait une petite peine car tu es, avec Kakahuet (Ciel! J'espère sincèrement ne pas me tromper d'orthographe!), les rares qui me décochent un sourire ici, qualité tellement précieuse! Vous êtes extras les garçons! Merci d'être là Wakatepe et merci pour ce que tu es. À bientôt ;)

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

...petite larme d'émotion... merci pour le regard bienveillant que tu poses sur moi, tes mots sont ceux d'un ange... je ne pourrai jamais oublier les belles âmes que j'ai rencontrées ici une fois que mon conte de fée sera achevé...

Je suis, pour l'heure, bien heureuse de nous savoir en paix :)

P.S. Pardon cher Karim pour les quelques parenthèses...

Eva, les compliments que tu fais a wakatepe, je ne peux que te les retourner. Tes mots sont vraiment reconfortant et touchant. Merci pour tes encouragements. Tu es angélique...

Je sais qu'on va y arriver. Courage.

Eva, j'espere que tes emotions sont de bonne augure en tout cas...

Alors pour ma part 9eme jour de SR strict. J'ai passé un super w-e jusqu'a avec mes amis. Hier souper pour l'annif de mon fils chez sa marraine. Mais elle est toujours fort presente, Je l'ai dans la peau. Elle me manque. JE ne veux plus aller sur son facebook, parce que je suis certain que si elle met tout ces post c'est pour que je les vois parce qu'elle recommence a mettre ces commentaires depuis que je l'ai debloqué... Alors je l'evite. Aujourd'hui, on devait faire la nuit d'Halloween pour les enfants ensemble et ca me fait mal de savoir qu'elle y va avec son next. C'etait notre rituel...

Est-ce qu'elle y pense aussi, elle?

10eme jour de SR...

Que de questions dans ma tete!!! Pense-t-elle a moi? Est-ce qu'elle est aussi mal que moi meme si elle a une bequille (son next)? Est-ce que ses sentiments pour lui sont en train de grandir ou se rend-t-elle compte que ce n'est pas lui malgré tout ce qu'il lui apporte?

Quand je l'ai vu, il y a 10 jours, elle m'a dit que les sentiments etaient pour moi mais qu'elle choisiraitla raison... elle m'a dit aussi "Je VEUX l'aimer" ... Comment dois-je le prendre? Dois-je encore rester en SR ou lui dire que malgré le temps qui passe je n'arrive pas a passer a autre chose?

J'avance, j'ai moins mal mais elle me manque toujours autant... et je sais que je l'aime d'une force...

• 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

voila c'est mon 19eme jour de SR. Plus de news d'elle, je ne sais pas ce qu'elle fait, si elle est toujours avec lui ou pas. Si oui ca ferait 2 mois aujourd'hui, je pense.. Je pense toujours a elle, elle est toujours presente mais j'arrive a vivre avec ca... Je m'occupe de mes petits tresors, je sors, je vois d'autres personnes, je fais beaucoup de sport et je bosse... Elle me manque mais la douleur au ventre ne vient que par episode... Je me reconstruis et surtout j'avance... Franchement, je l'aime et je le sais mais je ne sais plus si je serais capable de lui pardonner d'avoir ete voir un autre si vite... Bon! en meme temps ce n'est pas a l'ordre du jour ;-)

Je pense que, dorenavant, je suis pret a voir tout et n'importe quoi sur son facebook mais je ne le ferais pas encore maintenant ; je vais encore attendre que ca fasse 3 mois entre eux parce que c'est la que vont survenir les 1ers doutes s'il sont toujours ensemble...

Je vous tiendrai au courant de mon evolution mais plus aussi regulierement que les premieres semaines de la rupture...

Merci a vous tous... vous m'avez bien aidé dans ma reconstruction et tenez-moi au courant de votre evolution, youhenn, wakatepe, eva, elieza78... dites-moi comment vous allez...

A bientot

Coucou Karim, je pensais a toi ce matin, c'est cool de nous donner des nouvelles!

Et bien, je pense que 3 mois c'est pas mal, car tu me sembles d'ors et déja sur la bonne voie, donc why not.

Quand tu auras tourné la page sur ton ancienne relation, tu pourras en envisager une autre, toute neuve, avec elle, ou quelqu'un d'autre ;)

Courage ;)

Bonsoir Karim,

Je suis bien heureuse de lire une certaine sérénité dans ton avancée.

Tu peux être fier de tes 19 jours, je n'arrive pas à tant ces derniers temps :oops:

Je constate surtout des progrès constants, une maturité qui gagne toujours plus du terrain et un certain stoïcisme dans ton attitude du fait que tu supportes avec courage et dignité cette situation.

De passer du temps avec tes trésors est sans aucun doute la plus belle de tes activités, gâte-toi de leur amour!

Je te remercie de te soucier de nous aussi. Je reste, pour ma part, amoureuse éperdue d'un homme qui vit très loin. Il a encore retardé son arrivée pour venir me chercher en février, mais je ressens le besoin de l'attendre tant que j'en aurai l'amour et la force. Je crois que c'est important d'aller jusqu'au bout de nos convictions, de nos espoirs, de nos rêves. On dit bien qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets... Comme toi, je vais tout tenter et si je suis déçue, je me résignerai la paix à l'âme car j'aurai été au bout de mon chemin.

Je comprends les prémisses de tes déceptions enfouies... je lisais une fois que nous avons tous un seuil de tolérance... le temps nous dira si nos bien-aimés l'ont dépassé...

Je t'encourage à te protéger de facebook comme tu le fais. Tu as, du reste, tout juste.

Courage cher ami, nous restons en douces pensées avec toi.

Salut Karim

ravi que tu tiennes plutôt bien ce moment. Vois tout le chemin parcouru en 3 semaines, qu'il te serve à affronter les prochaines batailles qui t'attendent, repousse cet aimant infâme qu'est FB et continue à prendre soin de toi et de tes crevettes. Tu vas pas tarder à apercevoir la lueur au bout du tunnel

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

• 2 semaines après...

Bonjour a tous,

Me re-voila. La semaine passée je vous disais que ca allait bcp mieux mais samedi apres avoir bossé a une soirée, j'ai fait un interdit ; je suis allé jusqu'a chez elle pour voir s'ils etaient toujours ensemble parce que j'ai vu quelques com sur son mur qui m'ont laissé croire qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre eux... Et j'ai vu sa voiture a lui dans le parking. Donc il etait la malgre le fait qu'elle avait ses filles. Donc elle l'a presenté a ses filles en tant que petit ami.. :-(

Je vous avoue que depuis, montagnes russes... je ne vais pas la re-bloquer sur facebook, ca ferait trop enfantin mais je l'ai supprimé de mes notifications. Je ne pourrais voir son actualité que si je vais sur son profil et elle de meme. Et ca je ne le ferais plus...

Je me rend a l'evidence qu'elle ne reviendra pas et qu'elle m'a vraiment quitté pour de bon. Ca fait 2 mois qu'ils sont ensemble et ca a l'air de marcher entre eux. Lui, il vend sa voiture 2 places pour "changements heureux dans sa vie" (son commentaire sur le site de vente de voiture d'occas'). Tant pis pour moi mais je vais essayer d'avancer sans elle et sans espoir de reour. Ca me rend trop febrile de me bercer d'illusions...

Ca fait 2mois que je me rend malade pour elle. Ca suffit maintenant...

J'espere que pour vous tous ca se passe mieux que pour moi.

Courage a nous tous...

Bonjour cher Karim,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que ton ex semble avancer dans sa nouvelle relation.

Je suis triste pour toi parce que je sais que tu lui voues un amour sincère et que tu as réalisé des efforts inouïs pour la reconquérir. Je respecte cette femme que je ne connais bien sûr pas, néanmoins, permets-moi s'il te plaît de te dire que je trouve cela injuste. Je suis de celles qui croient que nous avons droit à une seconde chance, nous avons droit au rachat, au pardon, j'ai de la peine de voir qu'elle n'a pas trouvé suffisamment de force, de confiance et d'amour pour revenir vers toi.

Tes mots laissent transparaître un respect certain pour sa nouvelle relation, c'est tout à ton honneur et je crois, comme toi, qu'il faut que tu trouves ton bonheur, lequel se bâtira sur des bases positives et fort encourageantes parce qu'elles serons menées par le nouveau toi, tout neuf, tout brillant de nouvelles qualités.

Les douleurs nous rendent plus grands, tu l'es devenu.

Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve, mais il nous faut continuer à avancer pour découvrir ces surprises qui nous attendent... puisse cette vie te conduire vers une douce qui t'aimera pour l'homme que tu es devenu, sans se soucier de ce que tu étais avant... c'est tout ce que je te souhaite.

Je te félicite pour ta positive-attitude.

Aussi difficile soit-il, tu es lucide et éminemment digne, un vrai brave homme ;)

Courage cher ami, je t'envoie une douce pensée.

Merci beaucoup Eva. Tes mots sont toujours emprunts de douceur et de verité. J'adore te lire. Et je me dis que quelqu'un comme toi finira par etre heureuse parce que tu es quelqu'un de bien.

En fait, ce qui me fait le plus mal c'est de me dire qu'elle ne m'aime plus, qu'elle a tourné la page, qu'elle ne pense plus a moi.

Ma psy me dit : "c'est impossible. Le cerveau humain est fait tel qu'il ne peut pas zapper le passé. Elle pense toujours a vous, mais la rupture est tellement recente et sa nouvelle histoire aussi qu'elle veut s'en convaincre. C'est pour ca qu'elle ne vous contacte pas. Laissez-la aussi avoir mal de vous."

Plus facile a dire qu'a faire.

A part le fait d'etre allé jusque devant sa porte je ne fais aucun interdit. En tout cas aucun qu'elle ne sache mais j'ai peur qu'elle se dise comme je ne me bat pas c'est que je m'en fous d'elle et que ca ne vaut plus la peine qu'elle revienne vers moi.

Que faire? Le pire c'est que je n'ai vraiment pas envie de lui sonner parce que j'ai peur de ce qu'elle pourrait me dire et je n'ai plus envie de souffrir...

C'est moi qui te remercie cher Karim pour ta bienveillance, je suis une vraie catastrophe dans ma recherche du bonheur, mais j'essaie de progresser tout doucement...

Cher ami, tu ne peux savoir si elle ne t'aime plus et si elle ne pense plus à toi, ne te fais pas de mal ainsi, ta psy t'a dit la pure vérité, le passé fait partie inhérente de nous et il est vrai qu'il est bon qu'elle ressente peut-être un certain manque de toi, car le cœur ne ment pas, si tu lui manques, elle le sentira et te le fera savoir.

C'est infiniment difficile à faire, de ne rien faire justement, mais parfois, lorsqu'on a beaucoup fait, c'est le seul espoir restant. Elle avance pour le moment, c'est une évidence que toi le premier reconnais. Il reste l'avenir. Nul ne peut le prévoir. Il faut parfois faire son deuil pour avancer aussi de notre côté. Du reste, je crois que toi seul dois trouver que faire afin d'être en paix avec toi-même.

Courage dans cette épreuve...

Laissez-la aussi avoir mal de vous.

Cette phrase, elle est.... extrêmement puissante. En tous cas ultra motivante pour ceux qui se sont fait largué, et qui doivent maintenir un SR. Pour ma part je vais la garder bien inscrite dans un petit coin de ma tête.

le cœur ne ment pas, si tu lui manques, elle le sentira et te le fera savoir.

Et celle-ci aussi je trouve :)

• 2 semaines après...

Bonjour mes amis Jrmistes ;-)

Voila 15 jours que je n'etais plus venu sur le forum. Alors je vais vous conter ces 15 jours dans l'ordre chronologique...

Le samedi 16/11, je suis sorti avec des amis en boite. La j'y ai rencontre une femme. Tres jolie, bien de sa personne et sympa. On a sympathisé et ce qui devait arriver arriva ; on s'est embrassé mais ca n'a pas ete plus loin. jusque la rien d'extraordinaire. Le lundi suivant, un des amis de la sortie publie la photo et m'identifie dessus ainsi que la femme. Je lui demande de la retirer pour ne pas froisser ni blesser mon ex ; je ne suis pas comme ca.

Je recupere mes enfants et ma fille, qui est amie avec elle sur facebook, m'interpelle en me disant que mon ex a un nouveau copain (je ne lui avais pas dit au cas on devait se remettre ensemble ;-)). Je lui demande qu'est-ce qui te fait dire ca. Alors elle me lit le message qu'elle a laissé sur son mur : "Ai passé un super week-end avec des amis extras. Et en plus quand on a un homme qu'on aime tel que (elle le nomme pour la 1ere fois) c'est encore mieux".

Là je me suis dit que j'etais vraiment un pigeon de la preserver ainsi, et j'ai telephone a mon ami pour qu'il mette la photo et qu'il y inscrive les commentaires qu'il voulait.

Quand elle a vu la photo, mon ex a commenté : "apres 4 ans de merde et d'hypocrisie, ca fait du bien d'avoir trouvé LA personne." J'en ai ri, parce que si apres 2 mois et demi elle sait que c'est deja le bon elle est tres forte ;-)

Il y a eu des commentaires de mes amis qui allait dans le meme sens ; ca fait du bien de te voir ainsi, on retrouve le vrai moi, t'es un bourreau des coeurs... et j'en passe et des meilleurs.

Le lendemain, un ami commun a recu une bonne nouvelle, je l'ai donc felicité sur facebook en ecrivant qu'il le meritait parce que c'etait vraiment des gens biens (lui et son epouse) et elle a aime mon com'. C'est la 1ere fois qu'elle aime un commentaire qui vient de moi...

Ensuite je suis parti au Maroc en famille. Et me re-voila de nouveau. ;-)

En conclusion, je vais beaucoup mieux, je pense encore a elle (sinon je ne serais pas ici ;-)) mais j'avance et maintenant elle le sait.

Depuis, plus rien. Ni d'elle, ni de moi. Je n'ai plus rien ecrit sur facebbok, meme pas pour l'annif de sa fille vendredi passé... Je pense qu'entre elle et moi c'est mort de chez mort. Mais j'ai encore un petit espoir de la voir revenir ;-)

Desole pour la longueur du message mais j'avais besoin de vider mon sac...

A vous maintenant ;-)

Je sais que j'ai ete un peu long mais il y a eu 15 jours ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet