Aller au contenu

Comment la recuperer alors qu'elle a un next?

Messages recommandés

Salut Karim!

Alors oui, c'est positif, a priori, mais ne t'emballe pas :)

Tu ne sais absolument pas ce qu'elle, elle lui a raconté, donc partant de la difficile de connaitre les tenants et aboutissants.

En temps de chaos comme c'est pour toi actuellement, c'est super important de te focaliser sur ton travail, tes amis, de te raccrocher a ce qui est toujours debout en quelques sorte....je t'en parle en connaissance de cause puisque j'ai perdu mon boulot a l'époque de la rupture, je ne dirais pas que c'est 100% a cause de ca, mais ca a aidé quand même, et je me suis retrouvée en grave difficulté financière en plus d'une grande fragilité émotionnelle....vraiment pas top ;)

6 jour de SR, ce n'est pas beaucoup (même si pour toi c'est top et je t'en félicite), laisse le temps faire son oeuvre.

Essaye quand même d'éviter les "contacts" ou plutôt retours d'infos indirects (via autrui), ca ne peut être que bénéfique. Garde en tête qui ce que tu apprends via ces gens, ils peuvent être loyaux et tout ce que tu veux, y'a fort a parier que la transmission se fait aussi dans l'autre sens, crois moi sur parole ;)

Courage Karim!

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Elieza... Toujours de bons conseils toi...;-)

Mais c'est exactement pour ca que je ne leur dis plus rien a ces amis...

Je me refais un autre cercle d'"amis" pour que j'arrete de parler d'elle... Et je me suis surpris aujourd'hui de n'avoir pas parle d'elle a mon ami/collegue...c'est lui qui est venu m'en parler...

Alors, oui je vais mieux, oui elle me manque toujours et oui je l'aime toujours autant, mais je pense que ce SR va etre plus facile a tenir que la derniere fois...

Je ne suis meme plus alle sur son facebook... alors que ce serait si facile de cliquer ;-)

Je vais lui manquer, c'est pas possible autrement... Et comme m'a dit un pote, elle aussi elle boite, comme toi, mais elle contrairement a toi elle a une bequille (le next)! Mais quand elle n'aura plus besoin de sa bequille elle la jetera... Et la je romprais mon SR pour lui demander qu'on se voit en tout bien tout honneur, pour m'acheter des fringues ; elle m'a toujours dit que j'avais des gouts de chiotte avant de la connaitre...;-) donc ca passera comme un mec qui veut avoir des conseils pour s'habiller...;-)

Si ca peut te "rassurer", Homme a fréquenté une fille pendant la rupture (bon, nous c'est une histoire de religion donc rien a voir), mais il s'est passé exactement ce que tu décris au dessus. Il s'est rendu compte qu'au final, avec cette fille il faisait plaisir a ses parents mais se rendait malade (il boitait quoi)...et moi, j'ai essayé evec un "next", mais franchement.....vraiment pas concluant....

Donc s'il te plait,garde espoir, mais espoir pour toi, d'acc?

Promis-juré...

Vous etes de nouveau ensemble a l'heure actuelle?

J'avance pour moi... la seule chose qui me fait peur c'est qu'elle revienne trop tard... J'ai vraiment envie de faire ma vie avec elle mais je commence a aller mieux et si j'arrivais a passer de l'autre coté de la ligne, il sera trop tard...

Mais tant que je vais mieux, c'est le principal...

Oui, il a "tenu tête" a son papa, et après quelques mois difficiles, je suis enfin reçue chez eux (ce sont des marocains traditionalistes, ca n'a pas été facile pour eux), tout va bien pour moi :).

Et tu sais quoi...il est revenu pile au moment ou je tournais la page (après 7 mois de séparation, dont 5 de SR strict de ma part)...donc haut les coeurs ;)

Génial... Je suis super content pour toi... Et je sais ce que c'est que d'avoir des parents traditionaliste... les miens ne le sont pas du tout mais j'en connais et en general ils sont tres têtus voire meme obtus.

Haut les coeurs!!!! ;-)

A demain mes amis jrmeiste...

voila mon 7eme jour de SR...

Hier ma fille (qui est toujours ami facebook avec mon ex) m'a montré une publication qu'elle avait mis sur son mur... Elle y dit en gros, qu'avant on se plaisait dans notre vie jusqu'a ce que l'amour frappe a notre porte et soudainement on se demande comment on a pu faire pour vivre sans lui... Ma fille m'a demandé si c'est de moi qu'elle parlait mais je lui ai dit que je n'en savais rien... Ca m'a brisé le coeur et j'ai demandé a ma fille de la virer de ses amis, elle a pleuré en disant qu'elle l'aimait bien et qu'elle ne voulait pas... J'ai vraiment l'impression qu'elle ne reviendra plus ; apres seulement 1mois et demi avec lui elle arrive deja a se dire ca...

Evidemment apres je suis alle faire un gros interdit : je suis alle sur son mur pour regarder tout ce qu'elle avait mis depuis une semaine et il n'y a rien de flagrant... On ne dirait meme pas qu'ils sont ensemble... Lui est toujours celibataire (alors qu'il est dingue d'elle) et elle ne met jamais son nom nulle part... Comme on dit, plus on essaye de le crier plus ca sonne faux. Et je pense que n'importe qui, en mettant un post ainsi sur son mur, taguerait la personne concernée... elle pas..

Pour vous dire meme, des "amis"a moi qui ne savent pas que nous ne sommes plus ensemble "like" ses post parce qu'ils croient qu'elle parle de moi... Un bon ami a moi qui est passé par la il y a 1 an(qu'est-ce qu'il m'a bassiné avec son histoire ;-)) me dit que c'est parce qu'elle n'assume pas la relation pour le moment et qu'elle se dit qu'elle va finir par s'y accroche, a son next.

Que dois-je en penser? Vous pourriez analyser pour moi?

Karim,

Pas facile pour toi de faire ton SR, avec toutes ces infos qui t'arrivent par des personnes intermédiaires. Ta fille, ne se rend surement pas compte et, de plus, souffre aussi de cette séparation.

Si elle est en age de comprendre, essaie de lui expliquer que tu es d'accord pour qu'elle conserve ton ex en amie, mais que tu ne souhaites pas trop qu'elle t'en parle. Même, si tu es demandeur.

Quant à FB, tu sais ce que beaucoup en pense. C'est un peu comme les sms, il est facile d'interpréter ce qu'on y voit ou lis. Certaines personnes y mettent tout ce qu'elles font, d'autres restent plus discrets ou plus méfiants. Que ton ex ne mentionne pas son next, cela ne veut rien dire.

Tu vas te bouffer la vie à essayer d'interpréter tous les signaux qui t'arrivent. C'est compréhensible, on passe tous par là, mais essaie de prendre de la distance avec ca.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

merci wakatepe, non pas facile parce qu'elle garde contact avec tout mon entourage... MAis j'ai decidé que tant que je ne suis pas pret je n'irais plus vers ces personnes, alors que ce sont mes vrais amis... Mais si mon bien-etre doit passer par la, je les eviterais. Quant a ma fille, je lui ai deja dit de ne rien me dire pour le moment sur elle, parce que ca me blesse, et elle l'a bien compris...

et tu as raison waka, je fais bcp trop de lecture de pensée mais avoue que ca a quand meme l'air troublant...;-)

Avancons, en ce 8eme jour de SR et on va y arriver. Meme si c'est dur dur...

Cher Karim,

J'aurais voulu t'écrire plus tôt, mais je suis en proie à mes propres émotions, j'espère que tu me comprends.

Je tenais simplement à te féliciter pour ta maturité, tu gagnes en préciosité. C'est important de te préserver. Je te rappelle que la petite grenouille gagnante était sourde, alors c'est bien de ne plus écouter les commérages, en tête desquels FB!

Patience, cher ami, et persévérance dans ton chemin. C'est dur comme tu dis, mais rien n'est plus sublime que de se battre en silence pour le bonheur...

Courage Karim.

c'est dommage de te couper de tes amis, sauf si pour toi c'est un probleme. Mais, dans ce cas, pourquoi ne pas leur expliquer ce que tu ressens ? les amis, les vrais c'est important car, eux, seront toujours là.

Quant à ton ex, ses messages sont peut etre subliminaux, peut etre pas.... s'ils te sont destinés, ne réagis pas, laisse la faire son cheminement.

allez courage, ca va le faire

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

oui peut-etre. JE ne me coupe pas d'eux, je les adore et ce sont de vrais amis. je les connais depuis pres de 30 ans. Mais hier pour la sortie d'annif que j'ai organisé pour mon frere, j'ia dit a mon meilleur ami que pour le moment je preferais ne plus parler d'elle et que c'est pour ca que je ne lui ai pas donné signe de vie pendant une semaine... Et il l'a compris! Mais il m'a aussi dit que mon ex ne leur a plus sonné depuis 10 jours. Donc eux, je vais continuer a les voir mais l'autre couple d'amis qui est toujours en contact avec elle, je les evite pour le moment mais pas facile parce que le mari est mon collegue ;-) MAis ca va parce qu'il n'aime qu'on parle de ca, alors on parle de foot ;-)

Allez waka, fini la lecture de pensée... bien sur que ca va le faire... Ce sont ces fichus montagnes russes... Si elle m'aime, elle reviendra, sinon c'est que ca n'en valait pas la peine... Je pense que les plus beau discours que je pourrais lui dire, les plus belles lettres que je pourrais lui ecrire (parce que celle que je lui ai remise etait magnifique) ne pourront pas la faire revenir maintenant, parce que son next est parfait et qu'elle est toujours dans sa phase ascendante avec lui ; ca ne fait jamais que 7 semaines qu'ils sont ensemble... A quand les 1ers couacs???? ;-)

Articles du blog en lien avec ce sujet