Aller au contenu

Comment la recuperer alors qu'elle a un next?

Messages recommandés

C'est trop mignon !!

C'est trop mignon si elle l'aime toujours, sinon c'est gênant et casse gueule je trouve. Karim j'ai un peu lu ton histoire ce matin et pour le moment, je serais d'avis de faire un SR mais un vrai. Non pas pour créer le manque mais pour te préserver toi. C'est dur c'est clair j'en suis à 5 semaines pour ma part, mais aujourd'hui, je me dis que si en 5 semaines elle n'a pas réagit c'est qu'effectivement elle ne tient pas à moi, en tout cas pas amoureusement et qu'il est donc préférable de rester en SR pour moi afin d'avancer, au lieu d'attendre, d'espérer, de souffrir encore. J'ai assez souffert je crois.

Je sais que c'est dur, je ne dis pas le contraire, mais une telle initiative si tu n'es pas certain qu'elle ai encore un peu de sentiments pour toi, c'est vraiment risquer de se planter encore plus.

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui mais moi elle m'a dit que les sentiments etaient toujours la mais qu'elle preferait faire parler la raison plutot que son coeur... Et la raison c'est lui.

Et comme c'est moi qui suis en tort, je la vois mal revenir vers moi. Elle va plutot se dire "il est en tort et il ne fait rien pour revenir vers moi". Enfin, moi c'est ce que je me dirais ... c'est a moi de faire le chemin...

Elle m'a toujours reproche de ne m'etre jamais battu pour personne, il y a encore 1 mois elle me l'a repete... Je vais lui montrer que je peux me battre pour qqun et surtout pour elle...

Oui je comprend Karim, il va alors falloir être rusé, savoir doser entre le ni trop peu, ni pas assez et là ça va être dur.

Il y aussi parfois ce qu'on dit pour ne pas blesser l'autre qu'on sait dans la souffrance déjà et ce qu'on pense réellement. Si tu penses qu'elle était réellement sincère alors oui bats toi. J'espère et je te souhaite de réussir

Oui merci pseiko,

Je vais devoir jongler comme un virtuose entre le "trop" et le "pas assez"...

Je vais lui faire des petites attentions tous les X temps, des choses originales qui vont la toucher et qui lui feront remettre en cause ce que je ressens pour elle...

J'ai pensé aussi a ce que tu evoques dans ton message, pseiko. Je me suis dit la meme chose "si ca se trouve elle ne voulait pas me blesser". Mais apres avoir reflechi (oui ca m'arive) a notre conversation elle m'a quand meme dit qu'elle voulait l'aimer, qu'il est vraiment present, attentionné et j'en passe et des meilleurs. Elle m'a aussi dit que ses sentiments n'etaient pas en balance parce que ce n'est pas comparable. Donc je pense que si elle voulait me preserver ele ne m'aurait pas dit tout ca. J'ai l'impression qu'elle etait sincere grace a pleins de petis signes qui ne trompent pas.

Pour ceux qui suivent mon post depuis le debut, je vous avais parle d'une chanson de Grand Corps Malade (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, c'est la chanson "comme une evidence" superbe declaration d'amour a sa dulcinée) que j'avais publie sur mon profil facebook et qu'elle avait re-publie des le lendemain (alors que je l'avais bloqué) en mettant uniquement 3 points de suspension Je lui en ai parle vendredi et elle s'est mise a begayer ;-) en me disant qu'elle ne pouvait venir le voir parce que je l'avais bloqué (comment sait-elle que je l'ai bloquée ;-)), qu'elle l'avait mise parce qu'un ami l'avait mise aussi... enfin des explications qui n'en etaient pas mais j'ai trouve ca genial qu'elle cherche a se justifier ainsi... D'ailleurs 2h apres elle m'envoyait encore un SMS pour justifier que ce n'etait pas suite a ma publication qu'elle a mis cette chanson...

Aussi dernier petit signe, quand on etait ensemble je lui avais offert pour sa fete des meres un petit sac a main avec l'union jack(le drapeau anglais pour les non initiés ;-)) mais vers la fin de notre relation elle ne le prenait plus parce qu'il etait trop petit. Devinez quoi, je vous le donne en mille, elle est venue avec ce jour-la... Je me fais peut-etre des films mais je pense que ca suscite quand meme des questions...

Voila le 3eme jour de SR se teermine et j'espere que la matinée de demain ne sera pas aussi douloureuse que celle d'aujourd'hui.

A demain...

4 eme jour de SR... Moins dure qu'hier... Mais encore une fois quand j'essaye de passer a autre chose, toujours un ami qui me dit qu'il a eu au telephone ou autre chose.

Aujourd'hui, c'etait mon ami dont la femme est toujours en contact avec mon ex. Elle lui a parlé hier et en parlant de moi (je ne sais pas qui a commencé a parler de moi) la femme de mon ami lui a dit "je ne sais pas ce que tu as dit a Karim mais il espere toujours que te reviennes"... Pourquoi a-t-elle dit ca je ne lui ai meme pas parle depuis la conversation que j'ai eu avec mon ex. Et evidemment, mon ex a du se sentir un peu jugée et a repondu qu'elle m'avait dit que meme si elle quittait son next elle ne reviendrait pas...

De un elle ne m'a jamais dit ca, de deux je ne lui ai rien demande a la femme de mon ami. J'etais un peu fache sur lui tout a l'heure et je lui ai dit que je ne parlerais plus d'elle a aucun des deux... Je ne leur en veux pas parce qu'ils ont cru bien faire mais lui dire ca... Les points que j'ai gagné lors de notre rdv, je les ai perdu hier a cause de ca... Alors maintenant SR encore plus stricte jusqu'a ce que j'entende qu'il y a de l'orage et seulement a ce moment-la, je remonte a la surface.

En attendant, je vais faire le mort pour mes amis et je vais me reconstruire avec d'autres qui ne la connaissent pas, histoire de ne plus avoir de nouvelles d'elle... sauf les nouvelles positives ;-)

Et puis toi aussi avoir des nouvelles d'elle ça perturbe ta reconstruction..Je sais que c'est dur quand on a des amis communs (je suis dans cette situation),mais je me suis fait un nouveau cercle d'amis,a qui j'en parle,d'autres a qui je n'en parle pas.Et ça me fait du bien.

Fais en de même Karim..Tu verras,tu seras plus serein par la suite.

oui je sais Vikky. comme je l'ai ecrit, j'etais vraiment faché sur eux. Parce que comme je n'ai plus parle a la femme de mon ami depuis +/- 1 semaine c'est mon collegue et ami qui a dû dire a sa compagne ce qu'elle a dit a mon ex. Mais je n'ai jamais dit que j'esperais, j'ai juste dit que ca me rassurait qu'elle m'aime toujours et que notre histoire n'a pas compte pour du beurre... et que si elle m'aimait toujours elle finirait peut-etre par se rendre compte de ce que je serais capable de faire par amour...

Merci pour ta comprehension et ta compassion Vikky...

5eme jour de SR.

Toujours insomniaque comme vous pouvez le voir mais ca va un peu mieux. La douleur au ventre est toujours presente mais moins forte.

En fait depuis que je me suis dit que j'allais arreter de prendre de ses nouvelles et arreter d'en parler a mes amis, je sens que je suis sur la voie de la guerison.

Entendons-nous bien, j'aimerais toujours la recuperer mais j'avance petit a petit. Et le jour où j'apprend que son next ne lui convient plus (si ca doit arriver) je mettrai mon petit stratageme en place... Boite de chocolat avec un texte ecrit sur les pralines. Je m'habille en livreur hyper-classe et je lui livre la boite sur son lieu de formation comme si je n'etais qu'un simple livreur. Je lui lis un poeme ou un texte de circonstance... Et je m'en vais...

En attendant, je me fais un autre cercle de relation amicale. Comme dit anterieurement je ne veux plus de nouvelles d'elle sauf si c'est une bonne ;-) J'adore mes amis mais quand je les vois on a toujours tendance a parler d'elle...

Biz a vous tous et bonne journée...

J ai vécu la même situation...partie avec un next, sans vraiment donner signé de vie. Pour me protéger j ai eu aucun contact avec elle pendant 3 semaines juste certains contacts pour la logistique mais je mettais une distance pour me protéger. Finalement c est elle qui a repris contact apres un mois, elle était plus avec le next. C est elle qui a cherche a me re contacte et depuis on se voit de temps en temps. Le goût et la complicité revienne petit a petit, on verra bien ou ça nous mène.on a qu une vie...

C'est exactement ce qu'il faut faire Karim,car je te parle en connaissance de cause,c'est ce que je fais.Et depuis que je ne cherche plus a avoir de nouvelles,et depuis que j'en parle plus à mes amis,je me sens vraiment mieux..

Et j'adore l'idée que tu as eu,c'est vraiment super adorable et romantique,alors même si ça ne marche pas,ça aura son petit effet j'en suis sûre et ça restera dans un coin de sa tête ne t'inquiète pas.Et puis au moins,malgré tes erreurs du passé,tu ne pourras pas t'en vouloir de pas avoir essayé et tu auras tout fait pour la récupérer.Tu n'auras donc plus rien à te reprocher par la suite.

Etouicafaitmal,tu es sur la voie de la reconquête on dirait ! Attention tout de même,en douceur ;)

Je suis super content d'avoir des nouvelles comme ca, Etouicafaitmal. C'est plutot bon signe. Bon mais une histoire n'est pas l'autre mais je suis super content pour toi. Comme dit Vikky, fais doucement quand meme pour ne pas la brusquer...

Merci Vikky pour les encouragements. Je me sens un peu mieux avec votre soutien a tous...

C'est ce que j'essaye de faire aller de l'avant sans l'oublier mais en la mettant un petit peu de coté... Quand elle voudra prendre de mes nouvelles, comme mes amis ne sauront plus rien, elle sera obligé de m'en demander personnellement... ;-)

Aller courage, un jour de moins a souffrir!!!

Oui Vikky mais ca fait tellement plaisir d'etre lu et compris...

Voila mon 6eme jour de SR...

Je me sens un peu mieux. Il ya toujours ce manque d'elle mais je commence a vivre avec... £Aujourd'hui au travail, j'etais mieux... J'ai parle foot avec les collegues ;-) et je me suis meme surpris a avoir un fou rire... Qu'est-ce que ca fait du bien...

Mon collegue et ami, dont la femme est en contact avec mon ex mais aussi parfois avec son next (ils sont collegues) m'a dit que le next commencait a en avoir marre de ces histoires et que si ca continuait, il allait s'en meler... ;-)

Au depart, j'ai tres mal pris la chose parce que je me suis dit que je n'ai quasi fait aucun interdit, alors que c'est normal pour un homme de vouloir recuperer son ex de 4 ans... Ca ne fait jamais que 1mois et demi qu'il est avec... bon soit... Je n'aime pas bcp les menaces en fait... Ensuite, mon ami m'a dit de le voir autrement ; si il me menace c'est que lui-meme se sent menace... En effet ca fait quand meme plus d'une semaine que je n'ai plus de nouvelles de mon ex et la derniere fois c'est elle qui a demande a me voir et pas moi... pourtant il me menace quand meme.. Je me dis que c'est peut-etre parce quil l'a vu changer depuis notre rencontre... enfin pas de lecture de pensée mais je trouve plutot ca positif... Pas vous?

Articles du blog en lien avec ce sujet