Aller au contenu

Comment la recuperer alors qu'elle a un next?


Messages recommandés

A peu de choses près, j'ai emprunté le chemin que tu prends, au fil des mois mes traces de pas commencent à s'effacer, implacablement, et j'espère ne jamais revenir en arrière.

Un poids sur le coeur pourtant m'accompagne, à m'oppresser parfois dans mes moments de légèreté, plus d'un an après la rupture.

Je sais la douleur de savoir l'autre embarqué ailleurs, en pensant que peut-être des feux mal éteints n'attendent qu'un souffle de notre part pour reprendre vie.

J'aimerais que l'issue de ton histoire soit différente de la mienne, de mon côté j'ai cru à son retour plusieurs fois, et tout m'y invitait... je te souhaite d'en être épargné. La clarté, même brutale, est vertueuse. Recherche la.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour tous vos superbes messagess.. J'aurais du les lire avant de partir au travail parce que sur le chemin, je lui ai sonne pour lui dire que malgre tout ce qu'elle pensait ca fait 2 mois que je rame derriere elle et que je n'arrive toujours pas a passer a autre chose, en gros...Et je vais vous raconter en detail ce qui s'est passe apres..

Elle ne m'a pas repondu, j'ai donc laisse un message... Alors, elle envoie un sms a mon amie pour lui qu'elle a recu un message de moi et qu'elle aimerait lui en parler... mon amie me renvoie le sms. Quand je l'ai lu j'ai tout de suite sauté au plafond en me disant que ca l'avait touché. Mon amie me dit que pour sa part c'est difficile d'en tirer des conclusions mais qu'au moins il y avait eu une reaction et qu'elle me tiendra au courant dès qu'elle en saurait plus...

J'arrive au travail, le coeur un peu plus leger, puis soudain un doute. Si ca se trouve elle veut sonner a mon amie pour lui dire que ca ne sert plus a rien mais qu'elle n'a pas envie de me faire du mal... j'en parle a mon collegue qui est aussi mon confident et il m'engueule en me disant qu'il faut que j'arrete d'avoir des idees ainsi...

Le temps passe, toujours pas de news de mon amie. Alors a 20h je lui envoie un sms pour lui dire est-ce que c'est tellement negatif que tu ne me sonnes pas... Elle me repond qu'elle est occupée mais qu'en gros ce n'etait pas tres positif...alors je lui demande de me sonner dès qu'elle est dispo...

Elle me sonne et la elle me dit qu'elle a bien eu au telephone, qu'elle a bien lu la lettre ce matin... et elle lui dit en gros que c'est triste que je me rende compte si tard de tout ca mais qu'elle etait bien avec son next, qu'il lui apportait tout ce dont elle avait besoin et qu'en gros moi je n'ai jamais fait tout ce qu'il fait pour elle...

Je suis tres mal et malgre les encouragements de mes amis qui me disent tous que c'est le debut et que les papillons vont bientot disparaitre et que la realite reprendra le dessus qu'elle se rendra compte que je suis la... mais punaise comme j'ai mal...

Mais ce que je me dis maintenant c'est que j'ai etalé mon jeu sur la table, et si elle ne veut pas le prendre et bien j'ai fait ce que j'ai pu... c'est vrai qu'en meme temps ca ne fait qu'1mois et demi qu'ils sont ensemble et qu'une semaine sur deux ils ne se voient pas beaucoup puisqu'elle a ses filles en garde alternée... donc pas encore le temps de se disputer, comme je l'ai dit, lui il est parfait dans son role de next... il lui apporte ce qu'elle a toujours voulu de moi...

Pensez-vous que je dois tourner la page ou me battre pour la recuperer ou totu betement lui montrer que je l'aime sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim,


Je suis un peu en difficulté pour te répondre car, pour ma part, je t'ai tout dit dans mon tout dernier message d'hier. Ce message-là continent la réponse à tes questions d'aujourd'hui et des prochains jours à venir. Je te relève la substance de ce que j'étalais en de longues lignes : ton excès de paroles va noyer ta sirène.


Pourquoi insister?

Dans mes tous premiers messages, je me souviens avoir soupçonné chez toi une phobie de l'engagement en raison de tes confidences au sein de ton couple.

Maintenant, j'ai l'impression que tu sabotes inconsciemment les chances que tu as de reconquérir ton ex.


En effet, nous t'encourageons à ne plus rien faire depuis des jours, or tu lui clames ton amour. De plus, les résultats ne sont pas très positifs, or tu persévères. Bien plus, tu écoutes tes amis, ta psy sans t'écouter, toi. 


Je voudrais développer ce dernier point sur l'écoute de soi. J'ai découvert au cours de mes lectures que parfois nous avons peur d'agir. Exemple: peur de parler à notre ex. Or, de façon illogique, nous allons tout bonnement contre notre peur et nous lançons dans la tentative de parler malgré notre peur à notre ex.

Je me souviens que tu avais souvent peur de parler à ton ex, mais que tu lui parlais malgré tout.

Et bien ce que j'ai appris, c'est qu'il faut écouter ces peurs car elles proviennent de nos sensations, elles savent mieux que quiconque si l'on peut agir ou non. Il s'agit de leur faire confiance. Si l'on écoute nos peurs, nous ne devons pas agir car notre instinct, nos sensations savent ce qu'il y a de mieux pour nous. Aux dires des professionnels, nous n'écoutons pas nos peurs parce que durant notre enfance, on nous a appris à ne pas faire confiance à notre instinct, nos sensations.


J'espère que tu comprends ce que j'essaie de te dire. En un mot, au lieu d'écouter tes amis, ta psy, les jrmistes, pourquoi ne t'écoutes-tu pas pour une fois? N'as-tu pas peur que ton ex te dise une bonne fois pour toutes de la laisser tranquille? Si ta réponse est oui, tu as la réponse à toutes tes questions car ton corps, ton âme, ton instinct, tout chez toi connait la réponse à tes questions.


Excuse-moi si je parais un peu confuse dans ma réponse, mais c'est sensé si tu prends un certain temps de réflexion.

Je comprends au-delà de tout ta peur de la perdre, j'éprouve cette même peur, je ne serais pas déjà éveillée, autrement. Néanmoins, il faut laisser partir cet être que tu aimes le plus au monde maintenant, il faut lâcher prise, pour te laisser l'unique chance de faire naître un manque et un nouvel intérêt en ta faveur... c'est tout ce que je te souhaite.


Il ne faut plus analyser sa relation avec le next. Ils sont ensemble Karim, donc ils sont bien (pour l'instant). C'est sur toi que tu dois porter l'analyse afin de te construire une image plus solide et plus en confiance.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eva tes paroles sont d'or...

Mais je voulais seulement que tu saches que je ne l'ai pas noyée avec mes paroles puisque je ne lui ai envoyé qu'une seule lettre qu'elle a lu hier et un message parce qu'elle ne m'a pas repondu... Je vais rentrer dans un SR a partir de maintenant mais pas pour la recuperer mais pour que je puisse avancer. Je sais que son histoire est la plus belle a ses yeux pour l'instant mais si ca se trouve elle durera et je ne peux pas me permettre d'etre ainsi. Je vais sortir, voir des gens qui ne la connaissent pas pour eviter d'en parler...Je suis au plus bas et comme dirait ma psy, il faut avoir la volonté d'arreter de souffrir. J'essaye de faire mon deuil de cette relation. Mais c'est tres dur parce que je l'aime et qu'elle me manque...Si elle est vraiment la femme de ma vie comme je le pense, le destin nous remettra ensemble sur le chemin. Maintenant elle sait ce que je ressens et elle va prendre ses decisions en connaissance de cause. Je ne peux plus rien y faire sinon m'enfoncer donc je ne ferais plus rien. Mais sachez que au fond de moi (pas si au fond que ca) j'ai toujours l'espoir qu'elle revienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le temps que j'ecrivais le message precedent j'ai recu un message vocale de sa part. :-(

Elle me dit qu'elle veut me parler demain a une condition ; que j'ecoute bien ce qu'elle a me dire et que je ne la coupe pas en lui disant que ce n'est pas ce que j'ai fait, que ca ne s'est pas passe comme ca... Elle me dit aussi que ce n'est surement ce que j'aurais envie d'entendre et que ce n'est pas en une semaine que je l'ai perdue.

Ce n'etait pas du tout mon intention. Moi je voulais lui dire que je suis conscient de mes erreurs, je sais ce que j'ai fait et surtout ce que je n'ai pas fait. Je compte rester calme et un peu enjoué. Mais surtout pas pathetique.

Auriez-vous des conseils?... Je la vois demain vers 11h...

Merci amis jremistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écrivais une réponse mais entre temps tu as reçu une invitation à discuter avec elle.

Je laisse mes mots et j'ajoute seulement qu'il n'y a pas beaucoup de conseils à te donner.

Ecoute-la si tu veux l'écouter, mais surtout, ne tente rien, ne lui déclare pas ta flamme...

Visiblement, elle aimerait te parler et non pas t'écouter, offre lui cette possibilité.




Le noeud est là, tu peux faire l'impasse sur les recommandations d'Eva, mais dis toi que tu ne trouveras pas d'avis plus inspiré. Tu peux ruer dans les brancards et torpiller ton ex de messages d'amour, tu n'avanceras plus.

Pire, tu sacrifieras les infimes chances de la retrouver un jour.

Rappelle toi quand "elle était collante" (selon tes propres mots), et ce que ça déclenchait en toi..

C'est maintenant que tu atteins ce fameux point P...

Tu sembles arrivé au bout de tout ce que tu peux faire, tout est guidé par la peur, peur de la perdre,

il faut que tu l'affrontes. C'est à toi de partir aujourd'hui. Si tu dois la rejoindre, c'est dans l'abandon de votre histoire, rien ne pourrait se faire sans ça...

Si j'avais pu le comprendre personnellement plus tôt, je me serais épargné beaucoup de souffrances.

C'est dit en toute compassion.

Un des plus grands chantiers de ta vie, c'est celui là. Vaincre ta peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim, je m'en veux profondément. Nous sommes des amis de douleur, je te demande pardon de ne pas avoir trouvé les bons mots pour te réconforter ce matin tôt. J'essayais de t'empêcher de la noyer, mais je sais bien que tu ne l'as pas fait auparavant car une lettre et un message n'engendrent pas de noyade. Je voulais simplement te suggérer de ne plus rien tenter, de patienter.


Je suis en peine maintenant. Ses mots à venir me font peur...

Je m'en veux tellement d'avoir été dure avec toi ce matin que je n'ose plus rien dire. Je voudrais simplement que tu saches que je penserai à toi, demain.


Quoi qu'il arrive, rien n'est figé, tout est en mouvement, voilà ce que disaient les Sages de l'antiquité... essaie s'il te plaît de ne pas l'oublier et de penser que les douleurs ne sont pas éternelles, qu'il y aura des jours meilleurs...


De rester digne, comme tu l'entends, sera ta plus belle réussite. Et si tu as très mal au cœur, demain, n'oublie pas non plus que tu es un homme bon et intelligent car tout ce que tu as fait, tu l'as fait par amour ces derniers temps et cet amour t'a transformé en un être meilleur.


Reçois ses mots avec compréhension. Si tu le sens fort en toi, dis-lui que tu la comprends car c'est bien ce qui t'a mené sur ce forum: tu disais comprendre ses raisons de rupture...


Nul ne sait ce qui l'en sera demain, mais je voulais simplement que tu saches que je serai avec toi.

Je t'embrasse bien amicalement et te prie de m'excuser de manquer de mots plus sensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon Eva, je n'ai vraiment pas mal pris ce que tu m'as ecrit... La seule chose c'est que oui je suis en souffrance mais il faut que j'avance... elle a choisi la voie du next, grand bien lui fasse... Moi j'ai fait ce que je devais faire pour qu'elle sache combien je l'aime...je ne peux plus rien y faire...

Demain j'irai la voir pour l'ecouter et lui dire que je m'excuse du mal que je lui ai fait... mais surtout que j'avais compris ou j'avais fauté... et que si la chance m'etait donné je lui prouverais au quotidien qu'elle n'a pas fait une erreur en me laissant une ultime chance... J'aimerais aussi lui demander si ses si grands sentiments pour moi sont definitivement partis ou non...

Qu'en pensez-vous??? Et n'aies pas peur Eva, ca ne m'a pas blessé...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim, tout ce que tu dis un peu plus haut au sujet de ton chemin personnel, d'avancer, c'est parfait car on doit continuer à rêver, mais ne pas cesser de vivre.


Je trouve ta démarche prévue pour demain généreuse. C'est bien de l'écouter et de reconnaître avec humilité que tu l'as délaissée et que tu regrettes ce manque d'attention.


C'est ta tentative de demande d'ultime chance qui me laisse un peu sceptique. Une personne vraiment cohérente, c'est-à-dire qui comprend son ex, ne devrait peut-être pas lui dire, en gros : "je te comprends, j'ai mal agi, mais j'ai changé et si tu me laissais une chance, tu t'en apercevrais"


À mon humble avis, un acte d'amour serait simplement de dire : "je te comprends, j'ai mal agi, je te demande pardon." Sans rien ajouter. Le changement ne doit pas être dit, le changement doit se voir dans les actes. Alors ton acceptation du "mea culpa" et ton silence ensuite seraient tes plus belles preuves d'amour.


Je ne dis que ce que je voudrais voir si j'étais à la place de ta dulcinée car tu sais j'en reçois des mots doux et des promesses de mon prince, mais les actes manquent cruellement à mon beau parleur...


Au-delà de nos suggestions, écoute-toi, toi. L'important est de faire ce que ton âme te dicte. Agis en ton âme et conscience afin de n'avoir aucun regret, je crois que là vraiment est la clé... en toi. Ton cœur saura au mieux te guider dans cette discussion...


Essaie de te reposer, l'angoisse dévore l'énergie et fais-toi tout beau pour ce rdv!


Courage Karim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim,

Elle sait ce que tu ressens, ce que tu penses et dans quel état d'esprit tu es.

Elle souhaite te parler, donc écoutes la. Je rejoins EVA, ne lui dit pas que tu as changé, ce n'est pas le moment. De toute façon, les paroles ne serviront à rien puisque l'image qu'elle a de toi date d'"avant".

Entends ce qu'elle a te dire et, si l'occasion se présente, dis lui juste que tu acceptes sa décision, quelle qu'elle soit, que tu la comprends. Tu vas la rencontrer pour l'écouter.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eva, merci Wakatepe...

Je suis anxieux a l'idée de la voir, j'ai peur qu'elle me fasse encore du mal (pas intentionnelement). Elle va surement me parler de son next, qu'elle est si bien avec lui, qu'il lui apporte ce qu'elle recherchait chez moi, qu'il est si parfait... quoi...

Puis apres elle me dira que je n'ai jamais ete a la hauteur de ses desirs. que j'ai ce que je merite parce qu'elle m'avait mise en garde assez souvent... Oups ma psy me dirait d'arreter de faire de la lecture de pensée...

J’appréhende la rencontre de demain. Je vais etre calme, l'ecouter surtout et puis je parlerais des sentiments que j'eprouve pour elle. Ensuite je la quitterai en payant l'addition.. Sur ma messagerie elle m'a donne rdv a 11h30 pour qu'on puisse parler au moins 1h30 parce que je bosse a 14h. J'ai l'impression que c'est beaucoup pour les choses qu'elle a a me dire... mais c'est elle qui me l'a proposé donc moi je prend.

J'ai parlé avec la mere de mes enfants aujourd'hui pour savoir ce qu'elle me reprochait quand on etait ensemble et aussi si elle pensait qu'elle etait amoureuse de son next... Elle m'a dit que oui elle etait amoureuse mais qu'on se lasse vite des attentions qu'il a beau nous faire... Elle m'a vite regretté (d'apres ses souvenirs 4 mois) et il est vrai que 6 mois apres la rupture elle a essaye de revenir dans ma vie mais moi je ne voulais plus parce qu'elle m'avait trompe et que je n'avais plus confiance... tout ca pour dire que je pense que son next est vraiment parfait parce qu'il sait ce que je n'ai pas fait et qu'il fait exactement le contraire de moi. Mais soit il continue sur la durée et c'est exasperant (qui aimerait avoir un mec parfait), soit le naturel revient au galop et la les sentiments retombe... Dixit ma psy...

Aujourd'hui, j'ai pris le decision d'arreter de souffrir... Chaque fois que j'ai une pensée toxique j'essaye de penser a qqch de positif... J'en ai marre d'avoir mal, je veux avancer. Et si c'est sans elle, et bien tant pis pour moi... et si elle doit revenir dans un avenir +/- proche tant mieux mais faudra voir ou j'en serais a ce moment-la... Mais il est vrai que pour le moment je l'aime toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive presqu'a l'heure du rdv.. La pression monte... J'ai peur, j'angoisse de ce qu'elle pourrait m'annoncer... meme si je m'attend a ce qu'elle va me dire...

Je regrette de ne pas l'avoir aide plus dans les taches quotidiennes de la maison. Je vais aussi lui parler de logistique, càd du confort que je pourrais lui apporter dans la vie de tous les jours... je pense que pour une femme c'est important de savoir que l'homme s'implique dans les taches domestiques journalieres...

Ca part dans tous les sens dans ma tete.. Je vais aller courir pour me detendre un peu parce que la c'est n'importe quoi dans ma tete. C'est trop confus...

Un dernier petit conseil, svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Karim,


À bien des égards ta situation fait écho à la mienne (notamment à cause du next). J'espère que ce RDV sera une étape importante pour toi et que surtout ça t'aidera à prendre le bon chemin par la suite. Je ne peux que cautionner les conseils donnés ici : écoute là, soit bref et positif dans tes réponses (pas facile à faire, j'en sais quelque chose). Ton objectif est bien de sortir de ce RDV avec un champ des possible le plus large... Et tu verras après ce qu'il conviendra d'envisager comme action. Et enfin essaie de ne pas avoir trop d'attente par rapport à ce RDV.


Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...