Aller au contenu

Comment la recuperer alors qu'elle a un next?

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

apres avoir ete bien re-boosté par elieza hier soir, me re-voila mal ce matin...

J'ai tellement de doutes. J'ai vraiment fait le c o n. C'est meme pire que ca...

Je pense qu'ellle a toujours des sentiments mais a mon avis elle les enfouis pour ne plus souffrir tellement je lui ai fait du mal par mon attitude immature...Est-ce que malgré mon mea culpa et mon revirement elle pourrait revenir? Quand mon amie va la voir vendredi elle va me descendre aupres d'elle. Mais apres un ou 2 verres, je pense que sa langue va se délier et c'est la qu'elle dira ce qu'elle a vraiment sur le coeur... et la, je saurais vraiment quoi penser...

Elle ne peut pas etre amoureuse d'un gars qu'elle ne connaissait pas il y a 2 mois ou alors c'est que c'est vraiment une relation "kleenex". Surtout qu'1 semaine avant de se mettre avec lui c'est a moi qu'elle demandait de venir la voir...

Waka, tu m'as mis le doute. Mais je n'ai qu'une chance de faire une 1ere bonne impression. ALors si tu as une autre solution, tous les conseils sont les bienvenues...

Merci

Si je t'ai mis le doute c'était voulu. Si tu t'agenouilles devant ton ex, c'est à double tranchant, elle peut te tomber dans les bras comme te rire au nez. Es tu prêt à supporter ca ?

Si elle tient à toi mais que tu l'as fait tellement souffrir qu'elle s'est jeté ds les bras du 1er venu, c'est qu'elle a beaucoup de rancœur envers toi.

Une demande en mariage ce n'est pas rien. Si tu es prêt, que c'est elle, que tu as vraiment changé, que ce n'est pas juste ton ego qui est touché, vas y fonce. Montres lui, seduis la, fais lui le grand jeu.

Si vous vous aimez vraiment tous les 2, elle va te faire morfler, te faire ramper, mais ca marchera. Et, je persiste, une remise en question de ta part est obligatoire et necessaire.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Bonjour Karim,

Je voulais t'écrire hier, mais je n'osais pas te dire de te battre pour cette femme. Puis Elieza a osé, alors je voudrais te dire en toute modestie que je soutiens Elieza.

Je ne suis pas un exemple, je te parle simplement en tant que femme. Tu ne cesses de nous dire que tu as fait beaucoup de mal à ta belle, alors crois-tu sincèrement que c'est en restant tout gentil dans ton coin que tu vas la récupérer? Je pense plutôt qu'elle finira par se rapprocher de son next. Elle pourrait voir en lui des qualités d'attention qui manquaient chez toi et tu pourrais alors la perdre pour toujours.

Le SR n'a jamais servi à faire revenir l'EX. Le SR sert au largué, à nous reconstruire, alors si tu as suffisamment compris tes erreurs -ce qui semble être le cas- et si tu es prêt, vraiment prêt à lui donner tout ce qui manquait dans votre relation, lance-toi. Tu n'as rien à perdre. Tu as tout à gagner.

Ton EX ne va pas te tomber dans les bras avec des mots et une bague, elle pourrait même te mettre une baffe car tu vas l'importuner au moment où elle est à des lieues de s'imaginer que tu vas la demander en mariage, mais c'est justement le but de ta démarche : la SURPRENDRE, lui prouver que tu as changé, que tu l'aimes sincèrement. Cela la fera inévitablement cogiter et c'est à ce moment-là que tu devrais faire un SR strict pour lui laisser le temps de se décider.

Je soupçonne malgré tout une phobie de l'engagement chez toi, mais j'espère me tromper. La seule chose à vraiment retenir, je crois, c'est d'être honnête avec toi-même et ta belle. Si tu ne sens pas en ton for intérieur le désir de l'épouser, alors il faut laisser tomber pour l'instant. Ce n'est qu'un modeste avis, je tenais surtout à te souhaiter bien du courage cher ami.

Merci beaucoup a vous tous... Quand je suis sorti du travail cet apres-midi, (le moral dans les chaussettes) j'ai vu une amie, que j'ai presenté a mon ex et qui se parlaient beaucoup, qui m'a dit la meme chose que vous. Elle etait etonné de mon etat (je n'ai pas pu retenir mes larmes devant elle) parce qu'elle aussi pensait que je ne l'aimais pas assez. Elle me conseille de lui dire ce que je ressens parce qu'elle n'attend que ca. Ce n'est pas parce qu'elle a qqun d'autre qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Ca me donne du courage mais j'ai peur de tomber de tres haut si elle me remballe.

Mais c'est vrai qu'au moins je serais fixé...

Je lui ai ecrit une lettre je pense que je vais la donner a mon amie pour qu'elle la lui donne vendredi a leur fete d'annif.

Je vais me lancer. Je n'ai pas arreter de pleurer aujourd'hui et je ne veux plus etre dans cet etat-la...

Un petit mot de loin parce que ton histoire me touche sensiblement... une lettre, aussi profonde et magnifique soit-elle, ne vaudra jamais tes mots prononcés de vive voix (paroles d'une jrmiste, moi, qui ne reçois que des mots magnifiques, mais écrits, hélas, car mon prince vit très loin, autant te dire que je rêve de les entendre moins précieux, moins beaux, mais prononcés à 4 yeux...) Ce que j'essaie de te dire, c'est que rien n'est plus beau et surtout authentique que des mots déclarés en personne, sans entremetteuse ni papier qui tous deux te séparent de cette femme.

Alors certes, elle a un next, certes tu as peur, mais toi seul peux regagner sa confiance et son amour.

Prends soin de toi et laisse-toi le temps d'accomplir ce que tu jugeras le mieux pour toi.

Courage.

Un petit mot de loin parce que ton histoire me touche sensiblement... une lettre, aussi profonde et magnifique soit-elle, ne vaudra jamais tes mots prononcés de vive voix (paroles d'une jrmiste, moi, qui ne reçois que des mots magnifiques, mais écrits, hélas, car mon prince vit très loin, autant te dire que je rêve de les entendre moins précieux, moins beaux, mais prononcés à 4 yeux...) Ce que j'essaie de te dire, c'est que rien n'est plus beau et surtout authentique que des mots déclarés en personne, sans entremetteuse ni papier qui tous deux te séparent de cette femme.

Alors certes, elle a un next, certes tu as peur, mais toi seul peux regagner sa confiance et son amour.

Prends soin de toi et laisse-toi le temps d'accomplir ce que tu jugeras le mieux pour toi.

Courage.

Merci Beaucoup Eva... Je viens justement d'avoir mon "entremetteuse" au telephone.

Mon ex vient juste de lui sonner pour lui dire qu'elle se sent bien avec son next. Elle la sent sereine sans qu'elle soit enthousiaste (un comble apres seulement 1 mois)

Elle a parle de confort, de securite mais pas une seul fois d'amour... Elle a eu la meme reflexion que moi quand elle a raccrché ; elle n'a pas dit une seule fois qu'elle l'aimait...

Une autre anecdote. Hier j'ai mis sur mon pofil facebook un lien pour la "chanson" de Grand corps malade ; "comme une evidence" avec en commentaire "Quelle declaration". Et en fait, cette chanson c'est elle qui me l'a fait connaitre en me l'envoyant il y a 1 mois et demi. Avec comme commentaire "voila ce que j'aurais du etre pour toi". Petite precision, j'ai bloque son compte facebook la semaine passée. Et bien que vois-je aujourd'hui en visitant son profil? Elle a mis cette chanson sur son mur snas commentaire... juste 3 petits points...

Je ne sais pas quoi en penser... J'ai peur de m'emballer... Maisvous avouerez que c'est une drole de coincidence...

Karim, écoute Elieza.

Cesse d'interpréter, de parler, agis. Pas tout de suite si tu ne le sens pas dans l'immédiat, mais agis.

Grands corps malade ne pourra pas lui dire à ta place ce que tu as dans le cœur, même si tu envoyais à ta belle mille fois la chanson.

Ce dont elle a besoin, c'est de tes preuves d'amour. On ne cesse de me le répéter ici et c'est profondément vrai. Ta demande en mariage est une preuve d'amour, elle vaut mille discours. Elle peut te balancer sa socquette en pleine figure, je te l'ai dit, mais c'est ça aussi l'amour : d'aller au-delà de tout (du next, de ta peur, de son silence, tout), mais il ne faut pas non plus agir sur un coup de tête. Tu es plus âgé que moi donc tu sais bien qu'il te faut des arguments pour ta belle. D'après ce que tu en dis, ce n'est ni ta demande en mariage ni la bague qui la toucheront. Ce qui peut la toucher vraiment, c'est de lui apporter concrètement ce qu'il manquait chez toi et qu'elle a trouvé chez le next. Concentre-toi sur ces valeurs auxquelles elle accorde tant de prix et fais en sorte de prévoir bien plus encore que ce qu'elle attend d'un homme.

Je te dis ce que j'ai appris sur mon propre post : le véritable amour n'est pas une affaire de cœur, mais de raison. En amour, il faut travailler avec l'intelligence car tu as beau être dans son cœur, son esprit semble apprécier ce que son next lui apporte au point qu'elle pourrait en tomber amoureuse dans son cœur aussi. J'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire, excuse-moi s'il te plaît, il est un peu tard aussi où je suis.

Bref, réfléchis à comment gagner sa confiance et lui apporter ses besoins personnels, puis agis en lui disant clairement par exemple "pour remédier à ça, je vais faire ça... et pour satisfaire ton besoin de ça... je vais faire ça..."

Ce n'est pas faire preuve de "chiffe molle" que de vouloir améliorer ta conduite envers elle car toi-même le dis que tu n'étais pas top avec elle. Donc il s'agit, à mon modeste avis, de corriger certaines choses, de faire des efforts.

Après ta déclaration d'homme mature et le cœur plein d'amour, tu affronteras le SR qu'elle va sans doute te lancer parce qu'une telle surprise ne pourra la laisser que bouche-bée... la suite, l'avenir seul la connait...

Courage.

Waouw...

Eva Merci... Il est terrible ton post...

Je lui ai ecrit 5 lettres depuis la rupture... je vais lui donner la derniere... Je vais attendre sa "reponse" meme si je n'en attend pas vraiment... Je vais etre attentif a ses signaux et surtout receptif. Je pense que la lettre est un bon compromis parce qu'elle peut la lire quand elle veut et elle ne pourra pas s'enerver parce que je pense qu'elle est toujours un peu en colere... C'est encore trop frais...

Alors la lettre sera mise dans sa boite aux lettres ce soir et puis... advienne que pourra...

J'angoisse ce matin... Je ne sais plus quoi penser... Je suis alle chez un couple d'amis hier dont la femme est un lointain collegue du next. Elle m'a dit de lui donne la lettre parce que c'etait une super declaration (elle en a eu des frissons ;-)) Elle m'a dit aussi qu'elle ne la sentait plus aussi enthousiaste qu'il y a 15 jours. Mon ex lui aurait dit qu'elle a toujours mes cicatrices et qu'elle n'arrivait pas a lui faire confiance. Donc tout bon pour moi.

Mais ce matin elle a mis un post sur son mur qui dit "A force de n'avoir que des cons dans sa vie quand on en trouve un normal on trouve ca louche". Et un autre qu'elle vient juste d'ecrire où elle met que rien ne va comme elle veut cette semaine. ALors que j'ai mis la lettre dans sa boite aux lettres hier soir. Est-ce de ca qu'elle parle?... Enlevez-moi ces doutes, s'il vous plait...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...