Aller au contenu

Comment la recuperer alors qu'elle a un next?

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Voila je m'appelle Karim je vis a Liege(Belgique) j'ai 39 ans et je me suis fait largué il y a 2 mois.

En gros mon histoire a duré 4 ans. Je pense que ma compagne etait vraiment tres amoureuse de moi. Moi, je ne pensais pas l'etre parce qu'elle etait vraiment tres collante et elle ne m'a jamais manqué. Apres 2 ans il y a eu une rupture. ELle etait au 36eme dessous, elle me harcelait au telephone, elle etalait notre vie sur facebook, elle etait agressive quand on se voyait. Et moi je lui disait de me laisser tranquille un petit temps pour susciter du manque et qu'apres c'est moi qui reviendrait en rampant meme. Mais elle ne l'a jamais fait.

Nous nous sommes remis ensemble 2 mois plus tard. Mais moi je n'avais fait aucune remise en question puisqu'elle etait toujours la. Donc ce qu'on se reprochait a la rupture etait toujours bien present et ca a tot fait de remonter a la surface. Donc vous comprendrez aisement que les 2 dernieres années ont ete chaotique. Rupture et reconciliations en pagaille...

Puis il y a 6 mois je me suis rendu compte qu'elle etait importante pour moi, et la, ca a commencé a aller mieux. Elle est venue vivre chez moi. Puis, dans le courant de juillet dernier, elle est tombé sur mon profil Facebook quand je suis allé travaille et elle a vu des photos ou j'etais avec des amis qu'elle m'avait interdit de voir parce que ces personnes lui ont fait énormément de mal, mais que j'avais vu 1 mois auparavant. Elle me sonne au travail et me dit qu'elle reprenait ses affaires et qu'elle retournait chez elle.

Pendant 1 mois, elle me contanctait quasi quotidiennement pour que je fasse les efforts necessaires pour la faire revenir. Mais j'etais suffisant et je ne me suis pas rendu compte qu'elle partait vraiment. Je pensais qu'elle m'aimait assez pour revenir sans ca. Puis vint le moment des vacances. On avait prevu de partir ensemble. Le voyage etant payé je suis parti mais sans elle ; je n'allais pas gacher une telle somme et surtout les vacances de mes enfants. Quand elle a appris que j'etais parti elle me l'a reproché et couper tout contact avec moi. Quand je suis revenu, elle a commence a me manquer et je lui ai fait savoir que j'etais pret a tout faire pour la recuperer. C'est la qu'elle m'annonce qu'elle a laissé sa chance a un gars qui tournait autour depuis 1 mois.

Ca fait maintenant +/- 5 semaines qu'ils sont ensemble et ca fait 3 semaines que je suis au courant. Evidemment, il est parfait. Present, attentionné, d'apres elle tout ce que je ne suis pas. Je n'ai plus de contact depuis ca. Elle m'a ecrit 2 fois depuis ; La 1ere fois pour me reprocher d'avoir pris des cadeaux pour ses filles. Et la 2eme pour lui rendre un livre qui etait chez moi.J'ai repondu tres sobrement. Elle en a evidemment profité pour me faire 1 ou 2 reproches.

Elle me manque, j'ai peur de ne jamais pouvoir tomber sur une fille comme elle. Qui m'aimait autant, si attentionnée, si proche...

Est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'aider et me dire quoi faire. Je ne veux pas lui forcer la main. Je sias que si je l'harcele elle va se detacher de moi (si ce n'est deja fait). Mais elle m'a toujours dit que si elle laisse tomber qqun et qu'il ne faisait rien dans l'immediat pour la re-conquerir elle tournait la page. Je veux qu'elle se rende compte que j'ai fait mon travail sur moi. Mais comment faire si elle ne me voit pas...

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT... MERCI

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut karim2201!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Personne pour m'aider?... :-(

J'en peux plus, elle me manque toujours autant apres plus de 2 mois sans elle...

Je n'arrive pas a me la sortir de la tete malgré des activites... j'essaye d'avancer mais c'est dur...tout ce qu'elle m'a dit elle ne peut pas passer a autre chose si vite. Je sais que ca doit etre une relation pansement mais ca fait plus d'1 mois quand meme... Combien de temps avant qu'elle se rende compte qu'il a aussi des defauts???

Comment reagir? Je lui sonne, ou j'attend qu'elle reprenne contact? Aidez-moi s'il vous plait...

une mauvaise alors... je t'assure que ce n'est pas un joke...

C'est ce que ca laisse transparaitre... j'avais deja publie un post la semaine passée et personne ne m'a repondu.

mais pour en revenir a ton post, ma souffrance n'est pas feinte...loin s'en faut...

waouwww...

T'es violent toi...

je me suis remis en question et ce depuis 6 mois. je vois meme une psy depuis 1 an. Mais les personnes qui lui ont fait du mal etaient de bonnes ami(e)s a moi (etaient parce que j'ai coupe les ponts depuis) et je me voyais mal les mettre de cotes alors qu'elles ne m'avaient rien fait... c'etait le discours que je lui sortais.

Tu penses vraiment que c'est mort alors?

Bonsoir,

Je pense que ton ex a beaucoup de rancoeur à ton égard, et beaucoup de manque de confiance en toi et en tes sentiments. Elle va avoir du mal à te refaire confiance, à pardonner ton manque d attention, ou le mensonge par rapport a tes amies. Ne te justifie pas de pourquoi tu les as revues, mais excuse toi platement du mensonge, c'est ça qui doit lui faire le plus de peine. Ne ressors pas avec d autres filles, laisse la retrouver son estime d elle meme et un peu de pouvoir de son côté, et si elle revient vers toi et vois que tu l as attendue, que tu comprends toujours tes erreurs, elle pourra peut etre de nouveau s ouvrir. Ellte te dit que son next est parfait, super, etc, c est un moyen de te faire de la peine et de montrer sa rancoeur, pour moi ce n est pas mort. Si c etait mort, elle ne prendrait pas la peine de t etaler "son bonheur" devant toi, elle serait totalement indifférente. Ca va être dur je pense, qu elle fasse confiance en tes sentimes, peut etre que si dans six mois elle voit que tu l aimes tout autant....elle se décidera. Je serais toi, je ferais un SR, mais en prenant des novuelles de temps en temps. Si elle te répond agressivement, c est qu elle t en veut encore. Si elle répond plus normalement...tente une reconquête?Bonne chance!

Oh oui pour moi faut aussi que tu fasses un SR et que tu bossés sur toi.

Mon ex est aussi plus ou moins partie pour un next alors que notre relation était en coup de mou, mais je me comportais bien on va dire.du coup elle a vite déchante avec l autre.(3 semaines). La elle est perdue et reprend doucement contact avec moi. Il est vrai que ces relations tampons finissent toujours par retomber mais si tu t es mal comporté ça va prendre du temps. Patience est mère de surete

alors tu traites ta nana comme de la m.... et tu t'etonnes qu'elle aille voir ailleurs ? une petite remise en question s'impose à toi.

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton post Karim, et la raison aussi pour laquelle je n'avais pas répondu....

Tu dis:"j'ai peur de ne jamais pouvoir tomber sur une fille comme elle. Qui m'aimait autant, si attentionnée, si proche..." whaouh l'égo!! Et une fille que tu aimes et que tu traites bien sinon?

Et ce qu'elle ressent, elle? Tu ne penses pas qu'elle mérite elle aussi d'être aimée? D'être traitée comme une princesse? Parce que c'est facile de traiter quelqu'un comme de la merde, et de venir chialer après en disant "oui, mais je me suis remis en question".

Pourquoi l'as tu traitée comme ça quand vous étiez ensemble?

L'amour, c'est pas unilatéral........

Je pense perso qu'a trop tirer sur la corde, elle a cassé...et que tu risques de ramer, si toutefois c'est pas déja trop tard....

Moi j'aime bien le post de Karim :lol: :lol: :lol:

Il demontre ts les bienfaits du SR qu'on ns recommande ici. Elle aurait continué à faire la serpillère qu'il n'aurait jamais su que c'est la femme de sa vie. ça me motive grave. Et puis son ex qui a rencontré le prince charmant, ça aussi c'est chouette. Alors il y'a une vie après les ex qui nous traitent comme rien??? :-Ban :-Ban :-Ban

Plus serieusement Karim, ton post renferme sa solution. Fais comme elle, mets toi en SR (mais après lui avoir demandé pardon qd même pr ton attitude....) et laisse faire le temps. Comme dis Eva, si elle est faite pr toi, elle reviendra. D'ici qq semaines ou mois, tu pourras donner un p't coup de pouce au destin en l'appelant pour prendre le pouls.

A la recherche de moi

Merci pour vos reponses.

Il y a du bon et du mauvais.. en fait.. De rien Coriandre...;-)

Je sais que j'ai ete un vrai c... mais le souci c''est qu'elle ne m'a jamais manque c'est pour ca que je ne me suis pas rendu compte que je tenais a elle... j'ai ete detruit par ma relation avec la mere de mes enfants, et je voulais me proteger parce que je ne voulais plus souffrir.

Elle, elle a toujours ete presente ; meme trop. La 1ere fois que ca a ete fini il y a 2 ans je lui ai dit de me laisser me poser les bonnes questions pour que je revienne vers elle sans conditions mais elle n'a jamais tenu le coup plus de 3 jours...

Ca fait, maintenant 9 jours que je n'ai plus du tout de news parce qu'apres mon dernier sms ou je lui demandais simplement de ses nouvelles elle a laisse repondre son next qui m'a ecrit : "elle va bien depuis qu'elle est dans ma vie..." J'etais au 36eme dessous apres

A la suite d'une conversation que j'ai eu avec un de mes amis j'ai appris en fait qu'elle etait mal quand elle a lu le sms et quand son next l'a vu dans cet etat-la, il lui a propose de me repondre...

Je ne pensais pas que je pourrais encore souffrir ainsi a mon age... Put1 que ca fait mal...

En fait, j'ai toujours ete trop gentil avec les femmes. Et quand la mere de mes enfants est partie je me suis promis que je ne serais jamais plus le mec trop gentil mais qu'on quitte quand meme. Elle le savait parce qu'elle me l'avait dit. Mais j'avais trop peur d'avoir mal... Et malgre mes protections je souffre encore plus qu’avec la mere de mes petits... Je n'ai jamais voulu faire de mal a personne... jamais... MAis je souffre

C'est bien de se rendre compte que tu as fait une bêtise, et de continuer à travailler sur toi. Je ne sais pas si tu pourras la récupérer, mais en évoluant et en lui montrant que tu comprends en quoi ton attitude a été égoiste et l'a détruite, tu lui permettras peut etre d etre plus sereine, de comprendre pourquoi tu l as traitée comme ça. Ca ne la fera peut etre pas revenir, mais manifestement elle est bouleversée, triste, et te vois comme une personne toxique qui lui a fait du mal et ne l estime pas a sa juste valeur. Montre lui le contraire, et laisse la respirer. Apprends de ta souffrance. Et si vous vous revoyez, montre le lui.

Merci pour ta reponse, atlantis.

Tu penses que je ne devrais plus la contacter ou que je dois lui montrer que 2 mois plus tard je suis toujours éperdument amoureux d'elle?

Elle me manque et j'ai peur qu'elle me zappe definitivement si ce n'est deja fait...

Je sais que si elle m'a aime ainsi j'arriverais a la rendre la plus heureuse du monde parce que ce n'est pas une fille compliquée... Elle est tellement parfaite... Je l'aime et maintenant j'en suis sur...

Articles du blog en lien avec ce sujet