karim2201 Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Bonjour, Bonsoir, Voila je m'appelle Karim je vis a Liege(Belgique) j'ai 39 ans et je me suis fait largué il y a 2 mois. En gros mon histoire a duré 4 ans. Je pense que ma compagne etait vraiment tres amoureuse de moi. Moi, je ne pensais pas l'etre parce qu'elle etait vraiment tres collante et elle ne m'a jamais manqué. Apres 2 ans il y a eu une rupture. ELle etait au 36eme dessous, elle me harcelait au telephone, elle etalait notre vie sur facebook, elle etait agressive quand on se voyait. Et moi je lui disait de me laisser tranquille un petit temps pour susciter du manque et qu'apres c'est moi qui reviendrait en rampant meme. Mais elle ne l'a jamais fait. Nous nous sommes remis ensemble 2 mois plus tard. Mais moi je n'avais fait aucune remise en question puisqu'elle etait toujours la. Donc ce qu'on se reprochait a la rupture etait toujours bien present et ca a tot fait de remonter a la surface. Donc vous comprendrez aisement que les 2 dernieres années ont ete chaotique. Rupture et reconciliations en pagaille... Puis il y a 6 mois je me suis rendu compte qu'elle etait importante pour moi, et la, ca a commencé a aller mieux. Elle est venue vivre chez moi. Puis, dans le courant de juillet dernier, elle est tombé sur mon profil Facebook quand je suis allé travaille et elle a vu des photos ou j'etais avec des amis qu'elle m'avait interdit de voir parce que ces personnes lui ont fait énormément de mal, mais que j'avais vu 1 mois auparavant. Elle me sonne au travail et me dit qu'elle reprenait ses affaires et qu'elle retournait chez elle. Pendant 1 mois, elle me contanctait quasi quotidiennement pour que je fasse les efforts necessaires pour la faire revenir. Mais j'etais suffisant et je ne me suis pas rendu compte qu'elle partait vraiment. Je pensais qu'elle m'aimait assez pour revenir sans ca. Puis vint le moment des vacances. On avait prevu de partir ensemble. Le voyage etant payé je suis parti mais sans elle ; je n'allais pas gacher une telle somme et surtout les vacances de mes enfants. Quand elle a appris que j'etais parti elle me l'a reproché et couper tout contact avec moi. Quand je suis revenu, elle a commence a me manquer et je lui ai fait savoir que j'etais pret a tout faire pour la recuperer. C'est la qu'elle m'annonce qu'elle a laissé sa chance a un gars qui tournait autour depuis 1 mois. Ca fait maintenant +/- 5 semaines qu'ils sont ensemble et ca fait 3 semaines que je suis au courant. Evidemment, il est parfait. Present, attentionné, d'apres elle tout ce que je ne suis pas. Je n'ai plus de contact depuis ca. Elle m'a ecrit 2 fois depuis ; La 1ere fois pour me reprocher d'avoir pris des cadeaux pour ses filles. Et la 2eme pour lui rendre un livre qui etait chez moi.J'ai repondu tres sobrement. Elle en a evidemment profité pour me faire 1 ou 2 reproches. Elle me manque, j'ai peur de ne jamais pouvoir tomber sur une fille comme elle. Qui m'aimait autant, si attentionnée, si proche... Est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'aider et me dire quoi faire. Je ne veux pas lui forcer la main. Je sias que si je l'harcele elle va se detacher de moi (si ce n'est deja fait). Mais elle m'a toujours dit que si elle laisse tomber qqun et qu'il ne faisait rien dans l'immediat pour la re-conquerir elle tournait la page. Je veux qu'elle se rende compte que j'ai fait mon travail sur moi. Mais comment faire si elle ne me voit pas... AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT... MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Salut karim2201! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Personne pour m'aider?... :-( J'en peux plus, elle me manque toujours autant apres plus de 2 mois sans elle... Je n'arrive pas a me la sortir de la tete malgré des activites... j'essaye d'avancer mais c'est dur...tout ce qu'elle m'a dit elle ne peut pas passer a autre chose si vite. Je sais que ca doit etre une relation pansement mais ca fait plus d'1 mois quand meme... Combien de temps avant qu'elle se rende compte qu'il a aussi des defauts??? Comment reagir? Je lui sonne, ou j'attend qu'elle reprenne contact? Aidez-moi s'il vous plait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 c'est un joke ton post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 une mauvaise alors... je t'assure que ce n'est pas un joke... C'est ce que ca laisse transparaitre... j'avais deja publie un post la semaine passée et personne ne m'a repondu. mais pour en revenir a ton post, ma souffrance n'est pas feinte...loin s'en faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 alors tu traites ta nana comme de la m.... et tu t'etonnes qu'elle aille voir ailleurs ? une petite remise en question s'impose à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 waouwww... T'es violent toi... je me suis remis en question et ce depuis 6 mois. je vois meme une psy depuis 1 an. Mais les personnes qui lui ont fait du mal etaient de bonnes ami(e)s a moi (etaient parce que j'ai coupe les ponts depuis) et je me voyais mal les mettre de cotes alors qu'elles ne m'avaient rien fait... c'etait le discours que je lui sortais. Tu penses vraiment que c'est mort alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantispower Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonsoir, Je pense que ton ex a beaucoup de rancoeur à ton égard, et beaucoup de manque de confiance en toi et en tes sentiments. Elle va avoir du mal à te refaire confiance, à pardonner ton manque d attention, ou le mensonge par rapport a tes amies. Ne te justifie pas de pourquoi tu les as revues, mais excuse toi platement du mensonge, c'est ça qui doit lui faire le plus de peine. Ne ressors pas avec d autres filles, laisse la retrouver son estime d elle meme et un peu de pouvoir de son côté, et si elle revient vers toi et vois que tu l as attendue, que tu comprends toujours tes erreurs, elle pourra peut etre de nouveau s ouvrir. Ellte te dit que son next est parfait, super, etc, c est un moyen de te faire de la peine et de montrer sa rancoeur, pour moi ce n est pas mort. Si c etait mort, elle ne prendrait pas la peine de t etaler "son bonheur" devant toi, elle serait totalement indifférente. Ca va être dur je pense, qu elle fasse confiance en tes sentimes, peut etre que si dans six mois elle voit que tu l aimes tout autant....elle se décidera. Je serais toi, je ferais un SR, mais en prenant des novuelles de temps en temps. Si elle te répond agressivement, c est qu elle t en veut encore. Si elle répond plus normalement...tente une reconquête?Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etouicafaitmal Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Oh oui pour moi faut aussi que tu fasses un SR et que tu bossés sur toi. Mon ex est aussi plus ou moins partie pour un next alors que notre relation était en coup de mou, mais je me comportais bien on va dire.du coup elle a vite déchante avec l autre.(3 semaines). La elle est perdue et reprend doucement contact avec moi. Il est vrai que ces relations tampons finissent toujours par retomber mais si tu t es mal comporté ça va prendre du temps. Patience est mère de surete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 [quote="wakatepe"]alors tu traites ta nana comme de la m.... et tu t'etonnes qu'elle aille voir ailleurs ? une petite remise en question s'impose à toi.[/quote] c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton post Karim, et la raison aussi pour laquelle je n'avais pas répondu.... Tu dis:"j'ai peur de ne jamais pouvoir tomber sur une fille comme elle. [b]Qui m'aimait autant[/b], si attentionnée, si proche..." whaouh l'égo!! Et une fille que tu aimes et que tu traites bien sinon? Et ce qu'elle ressent, elle? Tu ne penses pas qu'elle mérite elle aussi d'être aimée? D'être traitée comme une princesse? Parce que c'est facile de traiter quelqu'un comme de la merde, et de venir chialer après en disant "oui, mais je me suis remis en question". Pourquoi l'as tu traitée comme ça quand vous étiez ensemble? L'amour, c'est pas unilatéral........ Je pense perso qu'a trop tirer sur la corde, elle a cassé...et que tu risques de ramer, si toutefois c'est pas déja trop tard.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriandre Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Moi j'aime bien le post de Karim :lol: :lol: :lol: Il demontre ts les bienfaits du SR qu'on ns recommande ici. Elle aurait continué à faire la serpillère qu'il n'aurait jamais su que c'est la femme de sa vie. ça me motive grave. Et puis son ex qui a rencontré le prince charmant, ça aussi c'est chouette. Alors il y'a une vie après les ex qui nous traitent comme rien??? :-Ban :-Ban :-Ban Plus serieusement Karim, ton post renferme sa solution. Fais comme elle, mets toi en SR (mais après lui avoir demandé pardon qd même pr ton attitude....) et laisse faire le temps. Comme dis Eva, si elle est faite pr toi, elle reviendra. D'ici qq semaines ou mois, tu pourras donner un p't coup de pouce au destin en l'appelant pour prendre le pouls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci pour vos reponses. Il y a du bon et du mauvais.. en fait.. De rien Coriandre...;-) Je sais que j'ai ete un vrai c... mais le souci c''est qu'elle ne m'a jamais manque c'est pour ca que je ne me suis pas rendu compte que je tenais a elle... j'ai ete detruit par ma relation avec la mere de mes enfants, et je voulais me proteger parce que je ne voulais plus souffrir. Elle, elle a toujours ete presente ; meme trop. La 1ere fois que ca a ete fini il y a 2 ans je lui ai dit de me laisser me poser les bonnes questions pour que je revienne vers elle sans conditions mais elle n'a jamais tenu le coup plus de 3 jours... Ca fait, maintenant 9 jours que je n'ai plus du tout de news parce qu'apres mon dernier sms ou je lui demandais simplement de ses nouvelles elle a laisse repondre son next qui m'a ecrit : "elle va bien depuis qu'elle est dans ma vie..." J'etais au 36eme dessous apres A la suite d'une conversation que j'ai eu avec un de mes amis j'ai appris en fait qu'elle etait mal quand elle a lu le sms et quand son next l'a vu dans cet etat-la, il lui a propose de me repondre... Je ne pensais pas que je pourrais encore souffrir ainsi a mon age... Put1 que ca fait mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 En fait, j'ai toujours ete trop gentil avec les femmes. Et quand la mere de mes enfants est partie je me suis promis que je ne serais jamais plus le mec trop gentil mais qu'on quitte quand meme. Elle le savait parce qu'elle me l'avait dit. Mais j'avais trop peur d'avoir mal... Et malgre mes protections je souffre encore plus qu’avec la mere de mes petits... Je n'ai jamais voulu faire de mal a personne... jamais... MAis je souffre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantispower Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 C'est bien de se rendre compte que tu as fait une bêtise, et de continuer à travailler sur toi. Je ne sais pas si tu pourras la récupérer, mais en évoluant et en lui montrant que tu comprends en quoi ton attitude a été égoiste et l'a détruite, tu lui permettras peut etre d etre plus sereine, de comprendre pourquoi tu l as traitée comme ça. Ca ne la fera peut etre pas revenir, mais manifestement elle est bouleversée, triste, et te vois comme une personne toxique qui lui a fait du mal et ne l estime pas a sa juste valeur. Montre lui le contraire, et laisse la respirer. Apprends de ta souffrance. Et si vous vous revoyez, montre le lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci pour ta reponse, atlantis. Tu penses que je ne devrais plus la contacter ou que je dois lui montrer que 2 mois plus tard je suis toujours éperdument amoureux d'elle? Elle me manque et j'ai peur qu'elle me zappe definitivement si ce n'est deja fait... Je sais que si elle m'a aime ainsi j'arriverais a la rendre la plus heureuse du monde parce que ce n'est pas une fille compliquée... Elle est tellement parfaite... Je l'aime et maintenant j'en suis sur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youenn Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 [quote="karim2201"] Elle me manque et j'ai peur qu'elle me zappe definitivement si ce n'est deja fait... [/quote] J'ai eu tellement peur de ca aussi, et a cause de cette peur j'ai fait plein de conneries qui font qu'aujourd'hui je n'ai plus aucune nouvelle d'elle. Essai de rester le plus relax et cool au possible, et n'oublie pas une chose, dans le cas ou elle te zappe complètement, est ce vraiment utile de la garder dans ta vie ? Si elle t'aime (ou juste aprécie) vraiment, elle finira par refaire surface, c'est obligé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Si elle t'aime (ou juste aprécie) vraiment, elle finira par refaire surface, c'est obligé :)[/quote] Merci beaucoup pour ces encouragements... Tu as 1000 fois raison mais tu sais, si je suis si mal, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir tous les torts et ca me fait mal d'avoir eu qqun comme elle a mes cotés et de l'avoir laisser partir comme ca... Comme dirait la chanson : "dites-moi qu'elle est partie pour un autre que moi mais pas a cause de moi"... Quel imbe cile j'ai ete... pfffffff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriandre Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 On a tous bcp de regrets ici tu sais. Des choses qu'on aurait voulu ne pas faire..... Laisse la tranquille pour le moment. Comme on aime le dire sur le forum, le temps efface les mauvais souvenirs et embellit plus les beaux. Essaie d'aller de l'avant en attendant. Je te souhaite de la recuperer, pcq je crois que maintenant tu sauras la rendre heureuse. Bonne chance l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci Coriandre, Tes mots me touchent et me mettent un peu de baume au coeur. J'espere vriament que je ne suis pas alle trop loin en la laissant sans nouvelles. Mais comme dirais "youenn", si elle me zappe c'est que ca ne sert plus a rien... et je ne peux plus rien y faire. Vendredi elle sort avec la femme de mon meilleur ami de qui c'est l'anniversaire. Elle m'a promis qu'elle allait me vendre et lui dire a quel point j'ai fait un travail sur moi par rapport a elle... Je lui ai dit qu'elle ne lui dise pas que je suis mal mais plutot que je vais bien et que j'avance. Mais que malgre tout j'etais conscient d'avoir fait le c... et que si une chance m'etait donné que je la saisirais sans plus la lacher... On croiseles doigts pour ce jour-la... Ca passe ou ca casse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Karim, soit un homme. Va la demander en mariage. Je ne plaisante pas en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 osé ca !! mais...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Oula!!! c'est vrai que c'est ose ca... Mais c'est vrai qu'elle me l'a deja demande il y a 6 mois. Elle voulait meme porter mon enfant comme elle disait... J'y ai deja pense mais comment aborder ca alors qu'il y a le next? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Elysea, on t'ecoute là... j'ai ma ptite idee, mais je te laisse lancer le truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Bah tu portes tes c**** quoi. De toutes façons, tu dois être tellement bas dans son estime aujourd'hui que t'as plus grand chose a perdre. T'abordes pas, t'y vas quoi. waka, j'espèere que je dois prendre bien ton post d'au dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Bien vu... je serais fixé ainsi. Soit elle me tombe dans les bras, soit elle me remballe mais dans tous les cas je suis fixé... Je vais y aller lundi matin quand elle aura amené ses filles a l'ecole... Je vais aller chercher une belle bague ce w-e... Alleeeeeeeeeeeez come on and let's gooooooo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Mais fais ca bien. Et derrière, assume. Tu la traites comme une princesse, et t'es sur de toi. Sinon, tu restes au Carré, et tu t'abstiens (oui, je suis Belge aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 promis... je vais preparer des mots qui vont la toucher, qqch de grand. Je vais ressortir ses discours et je vais me les approprier... et bien sur que je vais la traiter comme une princesse. Elle sera mon tout... il y a 1 mois elle m'a envoye le lien d'une "chanson de grand corps malade (comme une evidence) en mettant comme commentaire "voila ce que j'aurais du etre pour toi". Et bien je n'ai pas arreter d'ecouter ces paroles et c'est ce qu'elle sera pour moi, comme une evidence... Tu es belge et tu connais le carré, donc liegeoise? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Non, Bxl... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci en tout cas pour tes supers conseils Elieza... Je ne te décevrais pas... Je vais tout faire pour lui rendre ce qu'elle m'a apporte durant ces 4 ans... Je vous tiens au courant de ce qui se sera passé lundi... Merci a tous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 pas d'ironie de ma part Ely. Karim, tu vas te ramasser si tu y vas comme ca. Mais qui ne tente rien.... j'espere me tromper. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Tu as un conseil a me donner, waka? Tu trouves que je suis un peu trop excité, impatient, trop sur de moi?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Waka, on est d'accord que de toutes façons, c'est un peu la roue de de la fortune là, non? Donc autant y aller. Mais après, franchement si t'as une autre idée, c'est bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour, apres avoir ete bien re-boosté par elieza hier soir, me re-voila mal ce matin... J'ai tellement de doutes. J'ai vraiment fait le c o n. C'est meme pire que ca... Je pense qu'ellle a toujours des sentiments mais a mon avis elle les enfouis pour ne plus souffrir tellement je lui ai fait du mal par mon attitude immature...Est-ce que malgré mon mea culpa et mon revirement elle pourrait revenir? Quand mon amie va la voir vendredi elle va me descendre aupres d'elle. Mais apres un ou 2 verres, je pense que sa langue va se délier et c'est la qu'elle dira ce qu'elle a vraiment sur le coeur... et la, je saurais vraiment quoi penser... Elle ne peut pas etre amoureuse d'un gars qu'elle ne connaissait pas il y a 2 mois ou alors c'est que c'est vraiment une relation "kleenex". Surtout qu'1 semaine avant de se mettre avec lui c'est a moi qu'elle demandait de venir la voir... Waka, tu m'as mis le doute. Mais je n'ai qu'une chance de faire une 1ere bonne impression. ALors si tu as une autre solution, tous les conseils sont les bienvenues... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 correction : quand je dis qu'elle va me descendre aupres d'elle je voulais dire que mon ex va me descendre aupres de mon amie mais qu'avec un petit peu d'alcool elle va lui dire ce dont elle a vraiment envie...;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Si je t'ai mis le doute c'était voulu. Si tu t'agenouilles devant ton ex, c'est à double tranchant, elle peut te tomber dans les bras comme te rire au nez. Es tu prêt à supporter ca ? Si elle tient à toi mais que tu l'as fait tellement souffrir qu'elle s'est jeté ds les bras du 1er venu, c'est qu'elle a beaucoup de rancœur envers toi. Une demande en mariage ce n'est pas rien. Si tu es prêt, que c'est elle, que tu as vraiment changé, que ce n'est pas juste ton ego qui est touché, vas y fonce. Montres lui, seduis la, fais lui le grand jeu. Si vous vous aimez vraiment tous les 2, elle va te faire morfler, te faire ramper, mais ca marchera. Et, je persiste, une remise en question de ta part est obligatoire et necessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Bonjour Karim, Je voulais t'écrire hier, mais je n'osais pas te dire de te battre pour cette femme. Puis Elieza a osé, alors je voudrais te dire en toute modestie que je soutiens Elieza. Je ne suis pas un exemple, je te parle simplement en tant que femme. Tu ne cesses de nous dire que tu as fait beaucoup de mal à ta belle, alors crois-tu sincèrement que c'est en restant tout gentil dans ton coin que tu vas la récupérer? Je pense plutôt qu'elle finira par se rapprocher de son next. Elle pourrait voir en lui des qualités d'attention qui manquaient chez toi et tu pourrais alors la perdre pour toujours. Le SR n'a jamais servi à faire revenir l'EX. Le SR sert au largué, à nous reconstruire, alors si tu as suffisamment compris tes erreurs -ce qui semble être le cas- et si tu es prêt, vraiment prêt à lui donner tout ce qui manquait dans votre relation, lance-toi. Tu n'as rien à perdre. Tu as tout à gagner. Ton EX ne va pas te tomber dans les bras avec des mots et une bague, elle pourrait même te mettre une baffe car tu vas l'importuner au moment où elle est à des lieues de s'imaginer que tu vas la demander en mariage, mais c'est justement le but de ta démarche : la SURPRENDRE, lui prouver que tu as changé, que tu l'aimes sincèrement. Cela la fera inévitablement cogiter et c'est à ce moment-là que tu devrais faire un SR strict pour lui laisser le temps de se décider. Je soupçonne malgré tout une phobie de l'engagement chez toi, mais j'espère me tromper. La seule chose à vraiment retenir, je crois, c'est d'être honnête avec toi-même et ta belle. Si tu ne sens pas en ton for intérieur le désir de l'épouser, alors il faut laisser tomber pour l'instant. Ce n'est qu'un modeste avis, je tenais surtout à te souhaiter bien du courage cher ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Tout pareil que Waka et Eva! Donnes nous des nouvelles Karim! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Merci beaucoup a vous tous... Quand je suis sorti du travail cet apres-midi, (le moral dans les chaussettes) j'ai vu une amie, que j'ai presenté a mon ex et qui se parlaient beaucoup, qui m'a dit la meme chose que vous. Elle etait etonné de mon etat (je n'ai pas pu retenir mes larmes devant elle) parce qu'elle aussi pensait que je ne l'aimais pas assez. Elle me conseille de lui dire ce que je ressens parce qu'elle n'attend que ca. Ce n'est pas parce qu'elle a qqun d'autre qu'elle n'est plus amoureuse de moi. Ca me donne du courage mais j'ai peur de tomber de tres haut si elle me remballe. Mais c'est vrai qu'au moins je serais fixé... Je lui ai ecrit une lettre je pense que je vais la donner a mon amie pour qu'elle la lui donne vendredi a leur fete d'annif. Je vais me lancer. Je n'ai pas arreter de pleurer aujourd'hui et je ne veux plus etre dans cet etat-la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Un petit mot de loin parce que ton histoire me touche sensiblement... une lettre, aussi profonde et magnifique soit-elle, ne vaudra jamais tes mots prononcés de vive voix (paroles d'une jrmiste, moi, qui ne reçois que des mots magnifiques, mais écrits, hélas, car mon prince vit très loin, autant te dire que je rêve de les entendre moins précieux, moins beaux, mais prononcés à 4 yeux...) Ce que j'essaie de te dire, c'est que rien n'est plus beau et surtout authentique que des mots déclarés en personne, sans entremetteuse ni papier qui tous deux te séparent de cette femme. Alors certes, elle a un next, certes tu as peur, mais toi seul peux regagner sa confiance et son amour. Prends soin de toi et laisse-toi le temps d'accomplir ce que tu jugeras le mieux pour toi. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 [quote="Eva"]Un petit mot de loin parce que ton histoire me touche sensiblement... une lettre, aussi profonde et magnifique soit-elle, ne vaudra jamais tes mots prononcés de vive voix (paroles d'une jrmiste, moi, qui ne reçois que des mots magnifiques, mais écrits, hélas, car mon prince vit très loin, autant te dire que je rêve de les entendre moins précieux, moins beaux, mais prononcés à 4 yeux...) Ce que j'essaie de te dire, c'est que rien n'est plus beau et surtout authentique que des mots déclarés en personne, sans entremetteuse ni papier qui tous deux te séparent de cette femme. Alors certes, elle a un next, certes tu as peur, mais toi seul peux regagner sa confiance et son amour. Prends soin de toi et laisse-toi le temps d'accomplir ce que tu jugeras le mieux pour toi. Courage.[/quote] Merci Beaucoup Eva... Je viens justement d'avoir mon "entremetteuse" au telephone. Mon ex vient juste de lui sonner pour lui dire qu'elle se sent bien avec son next. Elle la sent sereine sans qu'elle soit enthousiaste (un comble apres seulement 1 mois) Elle a parle de confort, de securite mais pas une seul fois d'amour... Elle a eu la meme reflexion que moi quand elle a raccrché ; elle n'a pas dit une seule fois qu'elle l'aimait... Une autre anecdote. Hier j'ai mis sur mon pofil facebook un lien pour la "chanson" de Grand corps malade ; "comme une evidence" avec en commentaire "Quelle declaration". Et en fait, cette chanson c'est elle qui me l'a fait connaitre en me l'envoyant il y a 1 mois et demi. Avec comme commentaire "voila ce que j'aurais du etre pour toi". Petite precision, j'ai bloque son compte facebook la semaine passée. Et bien que vois-je aujourd'hui en visitant son profil? Elle a mis cette chanson sur son mur snas commentaire... juste 3 petits points... Je ne sais pas quoi en penser... J'ai peur de m'emballer... Maisvous avouerez que c'est une drole de coincidence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Fonce Karim. Si tu ne fais rien, tu vas le regretter toute ta vie. Et comme le disait Eva je crois, même si sur le coup elle n'est pas réceptive a ta démarche, ça va cogiter, et c'est la que ca devient intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Karim, écoute Elieza. Cesse d'interpréter, de parler, agis. Pas tout de suite si tu ne le sens pas dans l'immédiat, mais agis. Grands corps malade ne pourra pas lui dire à ta place ce que tu as dans le cœur, même si tu envoyais à ta belle mille fois la chanson. Ce dont elle a besoin, c'est de tes preuves d'amour. On ne cesse de me le répéter ici et c'est profondément vrai. Ta demande en mariage est une preuve d'amour, elle vaut mille discours. Elle peut te balancer sa socquette en pleine figure, je te l'ai dit, mais c'est ça aussi l'amour : d'aller au-delà de tout (du next, de ta peur, de son silence, tout), mais il ne faut pas non plus agir sur un coup de tête. Tu es plus âgé que moi donc tu sais bien qu'il te faut des arguments pour ta belle. D'après ce que tu en dis, ce n'est ni ta demande en mariage ni la bague qui la toucheront. Ce qui peut la toucher vraiment, c'est de lui apporter concrètement ce qu'il manquait chez toi et qu'elle a trouvé chez le next. Concentre-toi sur ces valeurs auxquelles elle accorde tant de prix et fais en sorte de prévoir bien plus encore que ce qu'elle attend d'un homme. Je te dis ce que j'ai appris sur mon propre post : le véritable amour n'est pas une affaire de cœur, mais de raison. En amour, il faut travailler avec l'intelligence car tu as beau être dans son cœur, son esprit semble apprécier ce que son next lui apporte au point qu'elle pourrait en tomber amoureuse dans son cœur aussi. J'espère que tu comprends ce que j'essaie de dire, excuse-moi s'il te plaît, il est un peu tard aussi où je suis. Bref, réfléchis à comment gagner sa confiance et lui apporter ses besoins personnels, puis agis en lui disant clairement par exemple "pour remédier à ça, je vais faire ça... et pour satisfaire ton besoin de ça... je vais faire ça..." Ce n'est pas faire preuve de "chiffe molle" que de vouloir améliorer ta conduite envers elle car toi-même le dis que tu n'étais pas top avec elle. Donc il s'agit, à mon modeste avis, de corriger certaines choses, de faire des efforts. Après ta déclaration d'homme mature et le cœur plein d'amour, tu affronteras le SR qu'elle va sans doute te lancer parce qu'une telle surprise ne pourra la laisser que bouche-bée... la suite, l'avenir seul la connait... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Waouw... Eva Merci... Il est terrible ton post... Je lui ai ecrit 5 lettres depuis la rupture... je vais lui donner la derniere... Je vais attendre sa "reponse" meme si je n'en attend pas vraiment... Je vais etre attentif a ses signaux et surtout receptif. Je pense que la lettre est un bon compromis parce qu'elle peut la lire quand elle veut et elle ne pourra pas s'enerver parce que je pense qu'elle est toujours un peu en colere... C'est encore trop frais... Alors la lettre sera mise dans sa boite aux lettres ce soir et puis... advienne que pourra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 J'angoisse ce matin... Je ne sais plus quoi penser... Je suis alle chez un couple d'amis hier dont la femme est un lointain collegue du next. Elle m'a dit de lui donne la lettre parce que c'etait une super declaration (elle en a eu des frissons ;-)) Elle m'a dit aussi qu'elle ne la sentait plus aussi enthousiaste qu'il y a 15 jours. Mon ex lui aurait dit qu'elle a toujours mes cicatrices et qu'elle n'arrivait pas a lui faire confiance. Donc tout bon pour moi. Mais ce matin elle a mis un post sur son mur qui dit "A force de n'avoir que des cons dans sa vie quand on en trouve un normal on trouve ca louche". Et un autre qu'elle vient juste d'ecrire où elle met que rien ne va comme elle veut cette semaine. ALors que j'ai mis la lettre dans sa boite aux lettres hier soir. Est-ce de ca qu'elle parle?... Enlevez-moi ces doutes, s'il vous plait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikky Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Moi je te dirai de n'écouter que ton cœur. Tu veux la récupérer ? Alors fais tout.Les autres sincèrement on s'en fout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Karim, laisses la "digerer" ta lettre, l'effet n'est pas forcément immédiat. Ce que tu lui as dit doit faire son chemin. Ne brusque pas, maintenant, les choses. Profites de ce moment pour te préparer au retour, quel qu'il soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Merci Vikky merci Waka... Vous avez raison, je dois la laisser cogiter... La balle est dans son camp maintenant. Je dois etre patient, c'est mon meilleur allié... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Patience....................... Hou que c'est dur de ne rien savoir... Je vais devenir un vrai bouddha;-) Allez, mon coeur, digere la lettre et reponds-moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karim2201 Posté(e) le 12 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Pffff... Toujours pas de news!!! C'est vai qu'en general on ne prend pas son courrier le samedi mais je suis impatient... Meme ma belle-soeur qui est tres critique m'a dit que la lettre va la faire reagir... Je bruuuuuuuule... Elle me manque enormement... Meme si j'ai conscience que si elle devait reagir meme en bien, je pense qu'elle va m'en faire baver pour que je lui prouve que j'ai bien evolué dans mon attitude... Hoooooou que c'est dur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 octobre 2013 Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Allez Karim! haut les coeurs. Tu peux aussi n'avoir de nouvelles que dans quelques jours/semaines. Mais va falloir être patient! Courage a toi, et qu'Allah te facilite! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés