Raspoutine Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Ma 2nde ex, c'est très compliqué voire impossible de sonder le fond de son âme car elle ne veut rien laisser transparaître. Lors de sa tentative de suicide, elle a vu un psy à l'hopital. Le lendemain matin c'est moi qui suis venu la rechercher pour la ramener chez elle. Elle m'a dit qu'il avait mis le doigt sur quelque chose qui s'était passé il y a des années et dont elle n'a parlé à personne. Je lui demande: "Tu vas m'en parler ou non? - Non, je dirai rien." Très malin pour faire avancer la situation. Et à partir d'une évocation si vague, il est facile d'emettre des dizaines d'hypothèses. Je lui ai deja redemandé si elle voulait se confier, elle a toujours refusé. Je ne peux pas la forcer, mais je ne vois pas en quoi cela la fera avancer de n'en parler à personne. Pour ce qui est de s'être calmée ou non, depuis vendredi dernier je n'ai eu aucun message, aucun appel, une grande froideur au boulot. J'ai fait un pas vers elle, "écoute, on va pas se bouffer la gueule continuellement, on peut essayer d'être intelligents", je me suis fait rembarrer, encore une fois parce que je serai toujours et à jamais le coupable originel. Je pourrais faire ce que je veux, elle veut garder cet ascendant sur moi, quelles qu'en soient les conséquences, niveau travail, collègues, ambiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 [quote="Raspoutine"]Ma 2nde ex, c’est très compliqué voir[b]impossible de sonder le fond de son âme car elle ne veut rien laisser transparaître[/b]. [/quote] Je me demande si quelque chose lui est arrivé dans son enfance, dans sa jeunesse. Elle semble avoir de la misère à se faire confiance à elle-même et à se laisser faire confiance aux autres. En fait, c’est ce que je ressens…c’est le “vibe” donné par comment tu la décris. Je sens qu’elle est un être qui a été très blessé dans le passé par quelqu’un en qui elle avait confiance. Qu’est-ce que tu en penses? Je sens qu’elle à une peur de l’abandon, d’où son besoin de faire des trucs pour avoir de l’attention, comme son suicide. [quote="Raspoutine"]Lors de sa tentative de suicide, elle a vu un psy à l'hopital. Le lendemain matin c'est moi qui suis venu la rechercher pour la ramener chez elle. Elle m'a dit qu'il avait mis le doigt sur quelque chose qui s'était passé il y a des années et dont elle n'a parlé à personne. Je lui demande: "Tu vas m'en parler ou non? - Non, je dirai rien." [/quote] En fait, je sais que c’est absurde, mais elle veut que tu la chasses. Je sais! Je sais! C’est malsain comme situation. Mais elle veut que tu la chasses! Elle veut que tu insistes qu’elle peut se confier à toi, qu’elle peut te montrer son côté ‘sombre’ et que tu ne partiras pas malgré tout et peu importe les circonstances. Elle veut que tu la rassures que tu l’acceptes telle quelle. Sinon, elle ne prendra pas le risque de se donner à toi, de s’ouvrir à toi, car ton abandon l’a fait souffrir. Elle veut en fait te faire confiance (plus que tu le penses), et si tu l’aimes, elle veut que tu lui montres ça. CEPENDANT! Cette personne a besoin de faire un GRAND travail sur elle-même, un grand travail d’introspection. Elle doit se rendre compte qu’elle a en fait un problème…et d’après ce que je déduis de ce que tu as écrit, elle a une peur bleue de l’abandon. [quote="Raspoutine"] Très malin pour faire avancer la situation. Et à partir d'une évocation si vague, il est facile d'emettre des dizaines d'hypothèses. Je lui ai deja redemandé si elle voulait se confier, elle a toujours refusé. Je ne peux pas la forcer, mais je ne vois pas en quoi cela la fera avancer de n'en parler à personne. [/quote] Dis-lui que tu es là si elle veut en parler et que tu ne jugeras pas. C’est tout. Elle viendra vers toi d’elle-même. Mais elle semble être une personne qui a besoin d’être beaucoup plus rassurée que d’autres. [quote="Raspoutine"] Pour ce qui est de s'être calmée ou non, depuis vendredi dernier je n'ai eu aucun message, aucun appel, une grande froideur au boulot. J'ai fait un pas vers elle, "écoute, on va pas se bouffer la gueule continuellement, on peut essayer d'être intelligents", je me suis fait rembarrer, encore une fois parce que je serai toujours et à jamais le coupable originel. Je pourrais faire ce que je veux, elle veut garder cet ascendant sur moi, quelles qu'en soient les conséquences, niveau travail, collègues, ambiance...[/quote] Après t’avoir harcelé de messages, j’ai l’impression qu’elle te pose un sorte de SR. Et si, quand TOI tu seras prêt, et après avoir réfléchit un peu, tu lui demandes de se voir pour parler? En ce moment, laisse couler un peu, mais dis lui que tu es là. Une dernière question : Est-ce que tu veux être là pour cette personne? Est-ce qu’elle t’attire toujours? Est-ce que tu as a toujours un intérêt pour elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Un interêt pour elle, il est physique principalement, pour tout le reste, tout a été détruit. je refuse de jouer au psy pour une personne qui ne se met pas de coup de pied au cul d'elle-même. Mes problèmes j'essaye de les régler avant de me méler aux autres, pour éviter d'asperger mon mal être sur tout le monde. J'ai fait cette erreur une fois lorsque je me suis lancé dans cette relation sans avoir clarifié la précédente, et ça me servira de leçon. C'est trop facile de toujours jouer à celle qui se fait prier, pour que tout le monde vienne et revienne toujours vers elle, et la caresse dans le sens du poil. Les gens à qui je tiens, je ne les traite pas comme ça quand ils vont mal, je compatis mais je leur donne la force de remonter la pente, quitte à les secouer un peu, et j'attends d'eux la même chose à mon encontre. Oui elle fait tout pour attirer l'attention, et pour moi c'est insupportable, elle manque d'humilité et de recul sur elle même et sur ses actions, ses mots... Moi qui suis de nature plutôt introvertie, je deteste cette attitude, ces conversations "shallow", pas de sujet de fond... Je suis un peu remonté ce soir, ça "s'entend" non?! Nous avons un passif trop lourd, je ne me risquerais pas à relancer cette histoire une nouvelle fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Bon, j'ai moins l'oeil du tigre ce soir. Elle m'a ignoré toute la journée au taf, et j'ai beau essayer de garder la tête froide, j'ai toujours envie de lui parler, d'apaiser la situation. Je m'en suis abstenu mais ce soir je lui ai envoyé un sms, puis un deuxième, sans réponse. Je creuse ma tombe tout seul, comme un grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Pourquoi tu veux apaiser la situation si l'intérêt n'est que physique? Pour ton travail? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Nous étions amis avant d'être amants. Je vis dans l'illusion que cette relation pourrait exister de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 [quote="Raspoutine"][i]Nous étions amis avant d'être amants.[/i] [/quote] Je me trompe peut-être, mais l'amitié n'est pas à l'ordre du jour. à chaque fois que tu vas revenir vers elle, tu vas réamorcer la pompe à "espoir/désespoir". Cela signifie qu'en gros, elle va prendre sur elle pour être sympa 2 jours et jouer le jeu, pour ensuite péter un câble le troisième jour, car elle s'impose un rôle qui va à l'encontre de ses désirs : retrouver votre relation initiale. Il faudrait de longs mois (années ?) pour pouvoir à nouveau envisager l'amitié, voire même envisager de devoir faire l'impasse dessus. Je reprends tes mots : "[i]Mes problèmes j'essaye de les régler avant de me méler aux autres, pour éviter d'asperger mon mal être sur tout le monde[/i]." Cela vaut aussi pour "l'amitié". Essaye de voir si ton désir de redevenir "amis" n'est pas guidé par une forme de culpabilité à son égard (de ne pas avoir su vivre la relation à l'instant T parce que tu avais le cul entre deux chaises, parce que tu "étais bien pendant quelques semaines, pour ensuite la rejeter et la faire souffrir")... Il n'y a pas 36 solutions, si elle veut une relation passionnelle/amoureuse avec toi et que tu n'es pas en mesure de la lui apporter : le mieux à faire, c'est encore de lui donner les moyens de "remonter la pente" (sic), peut-être en assumant/jouant le rôle du méchant (coup de pied au cul) pour la propulser dans une autre dynamique. C'est tordu, peut être... mais si tu ne sais pas où tu en es et si elle ne peut ni gérer le fait que tu sois désorienté, ni s'empêcher de cultiver des espoirs inutiles, alors... ça peut être une solution. Quitte à s'expliquer dans quelques années, si la vie vous offre cette opportunité. Elle aussi a quelque-chose à apprendre/comprendre de la relation que vous avez eus. C'est un travail que tu ne peux faire à sa place, mais tu peux en mettre en place les prémices. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Palimpseste, je sais que tu as raison sur toute la ligne, mais j'aimerais que tu ais tort! Pour être plus sérieux, la voir tous les jours, ça m'éventre, et bien souvent ça sape toute ma motivation pour avancer dans la vie. Quand j'ai des coups de mieux, je commence à postuler en dilettante à des offres d'emploi qui me correspondraient. Je reste à l'écoute du marché comme on dit... Et le jour où je trouve un poste qui me plait, je m'en vais comme un prince! Un air sain ne pourrait que me faire avancer, et elle aussi, mais je sais qu'elle ne cherche pas de taf (elle m'avait menti à propos de recherches d'emploi qu'en réalité elle n'a jamais faites, haha, encore une surprise!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palimpseste Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 [quote="Raspoutine"] Pour être plus sérieux, la voir tous les jours, ça m'éventre, et bien souvent ça sape toute ma motivation pour avancer dans la vie.[/quote] Pourquoi ? Parce que tu voudrais retrouver la relation que vous aviez ou bien parce que ça te remet sous le nez tout ce que tu te reproches vis-à-vis d'elle ? [quote="Raspoutine"]Quand j'ai des coups de mieux, je commence à postuler en dilettante à des offres d'emploi qui me correspondraient. Je reste à l'écoute du marché comme on dit... Et le jour où je trouve un poste qui me plait, je m'en vais comme un prince![/quote] D'après ce que j'ai lu sur le forum, ceux et celles qui ont eu cette expérience de l'éloignement ont eu un énorme soulagement, pendant un mois, deux. Et bizarrement, leur mal être se réinstallait petit à petit. Alors c'est un premier pas, mais ça ne suffira pas. Tu as un travail de deuil à faire sur celui que tu croyais être, sur celui que tu voulais être. Je pense que ça va au-delà de la relation que tu entretenais avec ex1 et ex2. Mais c'est une bonne chose : le Raspoutine 2014 s'annonce comme une bonne cuvée, faut juste lui laisser le temps d'arriver à maturation. :-King [quote="Raspoutine"] je sais qu'elle ne cherche pas de taf (elle m'avait menti à propos de recherches d'emploi qu'en réalité elle n'a jamais faites, haha, encore une surprise!).[/quote] Quand on en a gros sur la patate, on n'offre pas son meilleur jour aux recruteurs (n'est-ce pas ? ;) ). De toute manière c'est son problème... Pour les recherches d'emploi supposée, ça me rappelle la phase "je te quitte pour voir si ça te fait réagir, si ça te fait revenir". Surprise ou pas, ce n'est sans doute qu'une vulnérabilité planquée sous un prétexte, parce que finalement, il n'y a plus que le lieu de travail qui vous réunisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 [quote="Palimpseste"] Pourquoi ? Parce que tu voudrais retrouver la relation que vous aviez ou bien parce que ça te remet sous le nez tout ce que tu te reproches vis-à-vis d'elle ?[/quote] Certains jours je me dis qu'un nouveau départ serait peut être possible, avec du temps. Et puis je me souviens des horribles moments par lesquels nous sommes passés et ça calme un peu mes ardeurs! Cette situation ne m'aide pas à garder les idées claires. [quote="Palimpseste"] D'après ce que j'ai lu sur le forum, ceux et celles qui ont eu cette expérience de l'éloignement ont eu un énorme soulagement, pendant un mois, deux. Et bizarrement, leur mal être se réinstallait petit à petit. Alors c'est un premier pas, mais ça ne suffira pas. Tu as un travail de deuil à faire sur celui que tu croyais être, sur celui que tu voulais être. Je pense que ça va au-delà de la relation que tu entretenais avec ex1 et ex2. Mais c'est une bonne chose : le Raspoutine 2014 s'annonce comme une bonne cuvée, faut juste lui laisser le temps d'arriver à maturation. :-King [/quote] Enfin une touche d'optimisme, ça fait plaisir à lire! [quote="Palimpseste"] Quand on en a gros sur la patate, on n'offre pas son meilleur jour aux recruteurs (n'est-ce pas ? ;) ). De toute manière c'est son problème... Pour les recherches d'emploi supposée, ça me rappelle la phase "je te quitte pour voir si ça te fait réagir, si ça te fait revenir". Surprise ou pas, ce n'est sans doute qu'une vulnérabilité planquée sous un prétexte, parce que finalement, il n'y a plus que le lieu de travail qui vous réunisse.[/quote] Avec le recul, je ne peux pas lui reprocher. Elle a une fille, un taf plutôt bien payé, il serait difficile dans son cas de retrouver un poste équivalent au même salaire. Je commence à mettre de l'eau dans mon vin, étonnant non? Je l'ai revu hier soir. Un de ses proches est très malade et est à l'hopital en ce moment. Elle devait sortir avec des connaissances hier soir pour se changer les idées. En début de soirée nous avons échangé des messages, j'ai appris qu'elle n'irait pas, pas d'humeur. J'ai essayé de la motiver mais c'était peine perdue. Alors (erreur ou non de ma part?) je lui ai proposé qu'on se retrouve tous les deux, au moins pour fumer nos clopes en duo et pas chacun dans son coin! Nous avons fini par sortir en ville, boire un verre et terminer dans un snooker. On a beaucoup ri, la soirée était très appréciable. Je crois que ça nous a fait décompresser tous les deux. Il ne s'est strictement rien passé, aucun appel du pied de sa part ou de la mienne, puis chacun est rentré chez soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Une mise à jour! Enfin, des nouvelles quoi... J'ai un peu deserté le forum ces derniers temps, beaucoup de coups durs, quelques jours où ça se passe bien puis d'un coup un revirement de sa part ou elle me pourrit et me dis qu'elle et moi on ne s'adressera plus jamais la parole. J'ai fini par tout lâcher au boulot un matin, devant mes collègues, j'étais en furie d'un sale coup qu'elle venait de me faire. Je suis parti, je ne voulais plus y retourner. Le weekend est passé, je me suis temperé, et finalement partir aurait été de la lâcheté, ç'aurait été la solution de facilité et comme je prefere me compliquer la vie... A la reprise du boulot, ambiance bizarre! Je me suis expliqué avec mon boss, excusé. Les choses sont rentrées dans l'ordre. Le plus fou dans l'histoire, c'est que c'est ma première ex (avec laquelle je suis toujours en contact et qui sait tous de mes déboires) qui m'a aidé dans ma relation conflictuelle actuelle, et qui m'a donné la force et les mots pour parler à mon ex/collègue, apaiser la situation. Et depuis une bonne semaine ça a l'air de marcher. Elle sait que j'ai besoin de temps, je sais que je dois lui laisser vivre sa vie, au risque de la perdre et je commence tout doucement à me réparer, à prendre les choses avec plus de distance, à ne plus vouloir savoir ce qu'elle fait et avec qui. C'est difficile certains jours, mais chaque fois que j'y arrive c'est une vraie victoire et ça me fait du bien, je remonte dans ma propre estime! Encore énormément de travail interne à faire, mais j'espere que je tiens le bon bout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice33 Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 bon courage avance meme si c'est dure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour Raspoutine, Je suis ton histoire depuis quelques temps, surtout parce que c’est intéressant de voir comment un largueur pense. Je ne sais pas si j’ai bien compris ce détail dans ton histoire : Est-ce que ta 2nde ex a fait sa tentative de suicide à cause que tu as rompu avec elle? Tu as dit il y a quelques semaines qu’après tout ça, un intérêt pour elle n’était que “physique principalement” car “pour tout le reste, tout a été détruit.” Tu as même dit que vous avez un passif trop lourd et que tu ne risqueras pas à relancer cette histoire une nouvelle fois. Mais bon, quand tu as écris ça, tu étais remonté et tu avais l’œil de tigre! Ensuite, tu dis que tu vis dans l’illusion que cette histoire pourrait exister de nouveau. Évidemment, en tant que largueur, tu as traversé tout un tas de montagnes russes! Je trouve que tout ce va-et-vient dans ton esprit et le va-et-vient de ex2 t’a fait beaucoup de mal. Je suis contente que tu as eu la chance de lâcher ton fou un peu, même si c’était au travail. C’est bien que tu te sois expliqué avec ton boss et qu’il ait été compréhensif. Qu’est-ce que tu veux faire maintenant? Te reconstruire tout d’abord? Est-ce que tu espères toujours une nouvelle histoire avec ex2? Je sens que tu devrais essayer de te reconstruire d’abord, et ensuite envisager d’autres histoires (ou une histoire avec ex2). 2013 n’a pas du tout été ton année, mais je sens que ce qui s’est passé a été en quelque sorte le déclic ou la propulsion dont tu avais besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 [quote="loucitrons"] Est-ce que ta 2nde ex a fait sa tentative de suicide à cause que tu as rompu avec elle? [/quote] Je m'en suis longtemps senti coupable, mais à la suite de discussions avec elle, j'ai compris que la rupture a "simplement" été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle m'a confié un soir ce qu'elle garde en elle depuis toujours, ce qui lui est arrivé plus jeune, et ça a remis en perspective toute notre relation, toutes nos disputes. Je ne m'étends pas dessus car c'est sa vie privée. [quote="loucitrons"]Tu as dit il y a quelques semaines qu’après tout ça, un intérêt pour elle n’était que “physique principalement” car “pour tout le reste, tout a été détruit.” Tu as même dit que vous avez un passif trop lourd et que tu ne risqueras pas à relancer cette histoire une nouvelle fois. Mais bon, quand tu as écris ça, tu étais remonté et tu avais l’œil de tigre! Ensuite, tu dis que tu vis dans l’illusion que cette histoire pourrait exister de nouveau. Évidemment, en tant que largueur, tu as traversé tout un tas de montagnes russes![/quote] Evidemment! A ce moment je n'avais pas du tout les idées claires, aucun recul, j'étais dedans jusqu'au cou. Avec le petit recul que j'ai aujourd'hui, bien sur elle a des côtés qui m'exaspèrent, mais d'autres qui me font totalement fondre! [quote="loucitrons"]Qu’est-ce que tu veux faire maintenant? Te reconstruire tout d’abord? Est-ce que tu espères toujours une nouvelle histoire avec ex2?[/quote] Avant tout je dois me reconstruire, et pour ça je dois la laisser libre, ne pas la solliciter par des sms, par des invitations de toute sorte. Avec l'espoir que je sois toujours présent dans sa tête et son coeur! Et ensuite, peut être, repartir sur des bases saines. Elle est loin de me laisser indifférent... [quote="loucitrons"]Je sens que tu devrais essayer de te reconstruire d’abord, et ensuite envisager d’autres histoires (ou une histoire avec ex2). 2013 n’a pas du tout été ton année, mais je sens que ce qui s’est passé a été en quelque sorte le déclic ou la propulsion dont tu avais besoin.[/quote] Oui 2013 fut ma pire année, et si on se penche sur les chiffres et pour peu qu'on y croit, apparement je suis sur ma dernière année d'un cycle de 9 ans, donc complétement en fin de course. 2014 s'annonce explosif en terme de renouveau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loucitrons Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Je te sens plus joyeux qu'il y a quelques semaines!! Sur quelles chiffres tu te bases? Je suis curieuse! Je sens que je sors d'un cycle de 7 ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés