Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut atlantispower!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouilllllle!

sérieusement, atlantispower! laisse le se demerder un peu.

ne le contact pas, ne lui répond pas pendant 1 semaine!

si il ne peux s'empêcher de te voir et te parler, cela le fera sérieusement réfléchir et ressentir le manque de toi.

Car non, ce n'est pas normal d'agir comme il le fait, ca fait égoïste, même s'il ne part pas d'une mauvaise intention, car il te fais du mal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il veuille te faire du mal intentionnellement.

Il est perdu, tout simplement.

Mais aide-le a se retrouver, justement, en coupant le contacte. inutile de le faire durant des semaines, mais juste une petite semaine, je crois que cela suffira à le faire réfléchir.

donne des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Je pense en effet qu'il est perdu. Vous avez eu 10 ans de relation? Avez-vous connu des cassures durant ces 10 années? Pourquoi vous-êtes vous séparés? Quel âge avez-vous? Car si vous vous êtes mis très jeunes ensemble, il y a des mecs qui, à un moment, ont besoin d'une période de "liberté totale" qu'il n'a peut-être jamais connue.


Il faut que tu en dises plus. Ou tu l'as fait ailleurs et comme je suis une feignasse, j'ai pas cherché.


Je comprends que tu sois perdue car il te dit des choses ("je ne suis plus amoureux") et fais d'autres choses. Alors, parfois, les paroles, ça ne veut rien dire. S'il est perdu et qu'il ne veut pas te faire de mal, il va te dire qu'il n'est pas amoureux.


Dis moi en plus, ici ou en MP, et je te dirai ce que je pense. Sincèrement.


Pour moi, à première vue, il a besoin de faire des "expériences"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas facile de lier maladie grave et amour, ça fausse pas mal la donne et ça complique beaucoup. Je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans. Aimer quelqu'un de malade demande une très grande force et un engagement de tous les instants, cet élément est à surajouter au fait qu'une histoire d'amour peut déjà être à la base très compliquée. Tu ne t'es pas humiliée et il n'est sans doute pas une mauvaise personne, c'est plus complexe et je sais que c'est ça le plus rageant. Je n'ai pas de réponse mais beaucoup de ce que tu dis résonne en moi, notamment ton dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Déjà, votre histoire à chacune, atlantispower et lilinette m'ont baucoup touchés. Je suis, je touche du bois, en bonne santé, mais j'avais une amie très très chère qui avait une maladie génétique et qui est malheureusement décédée en mars dernier, la veille de son anniversaire. Elle n'est pas décédée directement de la maladie mais je crois qu'elle avait "lâché l'affaire". Elle avait beaucoup top mal. Parler d'elle me fait du bien car me permet de la garder vivante.


Maintenant, je pense en effet que la maladie et le handicap ont joué dans votre histoire. C'est vous qui souffrez, qui êtes malades mais la personne qui vous accompagne souffre également.

Je vais vous raconter une anecdote. Pendant mon adolescence, j'ai souffert d'une pathologie que je ne développerai pas ici. Tout ce que je peux vous dire est que je suis totalement sortie d'affaire et que je ne souffre d'aucune séquelle. Bref, ma maman disait à tout le monde, quand on la plaignait "ma pauvre" et elle répondait "mais ce n'est pas moi qui souffre, ce n'est pas moi qui suis malade ,c'est ma fille". Quelques années plus tard, ma meilleure amie a connu la même souffrance et la même pathologie que moi. J'en étais déjà personnellement sortie. Et bien, j'ai davantage souffert quand elle était malade que quand moi je l'étais!!! Car je me sentais IMPUISSANTE. Et vos hommes se sentent certainement aussi dans ce cas. IMPUISSANTS, tout simplement.


Alors, je m'adresse particulièrement à atlantispower car je connais davantage son histoire, je pense que tu devrais le laisser revenir tranquillement. De ton côté, reconstruis-toi. Fais des choses pour toi, sors si ton état de santé te le permet. Tu sais bien plus que nous à quel point la vie est précieuse. TA vie est précieuse. Je pense qu'il t'aime et il t'aimera toujours mais fais des choses pour toi. Et s'il revient, soit cool, naturelle, adorable comme je suis sûre que tu peux l'être. Mais mets aussi de la distance et des limites. Tu n'es pas à sa disposition et tu n'es pas une serpillère avec qui il peut coucher et jeter le lendemain (je sais mes comparaisons sont peu flatteuses mais je ne suis pas connue pour mon manque de franchise). Les sentiments sont là mais il a besoin de temps. Je crois que toi aussi, non?

Je crois qu'une relation est à nouveau possible (et quand je crois que c'est mort, je le dis aussi) mais que vous devez d'abord vous ressourcer chacun dans votre bulle.


Dis-moi ce que tu en penses et les autres aussi d'ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 460 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...