Aller au contenu

après 5 mois, il dit ne pas être amoureux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà mon histoire, j'espère que vous pourrez m'apporter des conseils.

Cela faisait 5 mois que l'on était en couple. Au début de notre relation, en semaine, je vivais en appart à 45 min de chez lui donc on ne se voyait pas forcément tous les jours, mais on se parlait. Dès qu'on ne voyait pas, il me disait que je lui manquais, qu'il était triste de dormir sans moi, etc. Il est arrivé plusieurs fois qu'il craque et vienne me voir même si ça signifiait qu'il devait se lever très tôt le lendemain pour son boulot. On passait tous nos week end ensemble, il voulait m'emmener partout, me montrer à tout le monde, on a rapidement rencontré la famille de l'autre, tout se passait très bien. Au bout d'un mois, il m'emmenait à Paris.

Tout se passait pour le mieux, même si son côté très jaloux a posé de petits soucis à quelques moments, rien de bien grave, de simples prises de tête réglées en discutant.. La communication n'étant pas son fort, je devais m'armer de patience pour lui faire dire ce qui n'allait pas. Après chaque prise de tête, on se disait que ça n'en valait pas la peine, qu'on était trop bien ensemble et qu'on voulait tous les 2 que ça marche entre nous.

Depuis quelques mois, je n'ai plus mon appart et je suis rentrée vivre chez mes parents, à 15 min seulement de chez lui. Lui aussi vivait chez ses parents. La situation a commencé à nous peser, on avait besoin d'intimité. Alors il a pris une collocation avec un pote. Il a tout fait pour trouver le plus près possible de chez moi, à peine à 3 minutes. Comme je finis mes études, il était prévu que j'emménage avec eux une fois que j'aurais un salaire. Tous ces projets venaient principalement de lui, je ne le forçais à rien. Très vite, il m'a même parlé de partir en vacances ensemble.

Il a caractère vraiment difficile mais je le supportais avec plaisir, j'en étais (et j'en suis toujours) folle. Niveau sentiments, on n'en parlait pas vraiment, on s'est juste dit à 2 ou 3 reprises qu'on était fous l'un de l'autre. Jamais de "je t'aime", il n'est pas du genre expansif mais ça m'allait comme ça, je lui laissais le temps.

Au bout de 4 mois et demi on est parti en vacances ensemble. Durant tout le séjour, je sentais que quelque chose avait changé, j'avais l'impression qu'il était plus distant, pareil en rentrant de vacances.

Puis, un soir, à peine une semaine après le retour de vacances, il me dit qu'il tient à moi.. là je me lâche, je lui dit que depuis quelques temps ça ne se voit plus vraiment, il admet alors qu'il y a un problème, il me dit qu'il doit réfléchir. Le lendemain il me quitte sans que je ne comprenne vraiment pourquoi.
Une semaine plus tard je vais chez lui récupérer mes affaires. On discute, il voit mon désarroi, il ne sait pas vraiment m'expliquer pourquoi il me quitte. Je reste là plusieurs heures, on passe la soirée à boire ensemble, c'est troublant, on rigole, il me regarde toujours de la même manière qu'avant, regard que je pensais amoureux. Je cherche à comprendre, il finit par admettre qu'il n'est pas amoureux, il a des sentiments, il tient beaucoup à moi mais pour lui ça ne suffit pas, pourtant il me dit qu'il cherchait quelqu'un comme moi capable de le supporter, il me dit qu'il doit avoir un problème et devrait aller consulter.

Depuis 5 jours, je ne donne plus aucune nouvelle et je passe mon temps à me morfondre, c'est vraiment pénible, il me manque tellement, je pensais enfin avoir trouvé celui qu'il me fallait. Pourquoi avons-nous fait tous ces projets s'il n'était pas amoureux ? Il a pris un appart en grande partie pour moi et un mois après il me quitte, je ne comprends pas. Je désespère, il n'est pas du genre à revenir ses décisions.

Merci de m'avoir lue, si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.

Pomelo

Salut Pomelo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Pomelo,

Tu sais, il m'arrive la même chose.
L'homme en question a eu un coup de foudre pour moi, et la suite....exactement comme toi pendant 3 mois (je t'aime, tu me manques, je t'aime comme un fou...). Et du jour au lendemain, je suis jetée, à minuit, par sms.
Je connais ses problèmes: il n'a pas fait le deuil de sa femme, il a des gros problèmes d'argent, et pendant 3 mois, à chaque rapport, il ne peut pas éjaculer si je ne l'aide pas.
Mais je l'aimais tellement, et j'y ai cru parce qu'il m'a fait croire.
On se réconcilie cet été, on se revoit, le we se passe très très bien, et 1 semaine après, je suis jetée encore. Et il m'a dit une phrase terrible: ok, j'ai mes problèmes, mais la relation ne me fait plus rêver....
Et je n'ai pas de nouvelles depuis 6 semaines.
J'en pleure encore, parfois.
Le plus dur, c'est ce manque de communication, cette espèce de lâcheté, de fuite; pas de danger qu'il prenne de mes nouvelles, ou qu'il me dise que ça vient de lui (ce qu'on dit toujours à une femme, quand on est élégant). Comme s'il n'avait plus de sentiment, comme s'il n'en avait jamais eu.
Tu sais,mon mec, il était génial 3 mois, dans l'amour, et je le découvre tout autre dans la rupture.

Et je connais plein de copines dans cette même situation.
Je n'ai pas de conseil à te donner pour la suite, c'est juste pour te dire que tu n'es pas la seule.

Laisse passer qq semaines, qui vont être très douloureuses, mais vis ta douleur le plus possible. Ne la refoule pas (mon ex refoule tellement, qu'il ne sent pas la douleur, mais sur le long terme, ça donne quoi?)
Bon courage.

Parfois on pense être amoureux et en fait en passant le temps, y'a parfois pas le "ptit truc" qui fait qu'on a toujours envie d'aller plus loin avec la personne. Mais c'est sûr que ça doit être très dur pour la personne qui subit ça, surtout si ça se passait bien au début . Courage à vous les filles.

En effet, c'est très dur.. surtout qu'il y a encore 1 mois il ne montrait aucun signe de détachement ou autre. Un jour il m'a même fait comprendre qu'il avait peur que je le quitte.

Je sais que je ne devrais pas mais j'ai vraiment l'espoir qu'il se rende compte qu'il s'est trompé.
J'ai moi-même déjà quitté quelqu'un parce que je pensais ne pas être amoureuse de lui, je me suis vite rendu compte que je me trompais et on s'est remis ensemble pendant 1 an.

Merci, courage à toi aussi aelle.

Bonjour Pomelo,

Ton histoire m'a touchée, sans doute parce qu'elle m'a un peu rappelé la mienne (dont je me suis remise depuis). Je suis tellement, tellement, désolée pour toi. D'après ce que tu dis il avait toutes les caractéristiques du mec amoureux et engagé avec toi... Peut-être que c'est allé trop vite pour lui. Je ne sais pas si il va revenir, je te le souhaite en tout cas si c'est ce que tu souhaites. J'ai une amie à qui une situation un peu semblable était arrivée et son mec s'est rendu compte de son erreur et est revenu au bout de deux ou trois semaines je pense.
Je te souhaite bien du courage et n'oublie pas que quoi qu'il arrive, les choses finiront bien.

Merci pour ton soutien Maggie.
C'est vrai que quand j'y repense c'est allé très vite entre nous, ça rend forcément la relation intense. C'est vraiment très difficile de retomber de son petit nuage après une histoire pareille. Je n'en dors pratiquement plus, j'ai perdu l’appétit, etc.

Je ne sais pas si pour lui le problème vient du fait que ce soit allé trop vite, il m'a répété plusieurs fois qu'il avait 26 ans et qu'il était grand temps qu'il se case. Ses potes m'ont répété plusieurs fois qu'ils étaient contents de le voir heureux parce que quelques mois avant notre rencontre il déprimait un peu en se disant qu'il finirait seul.
Je veux dire que je pense vraiment qu'on était sur la même longueur d'onde.

Ca fait 8 jours maintenant que l'on a plus aucun contact, c'est une torture.

Ce qui me fait tenir parfois c'est l'idée d'aller chez lui dans 2 ou 3 semaines récupérer les quelques affaires oubliées dans son appart et qu'il se rende compte que je lui ai manqué et qu'il a fait une erreur. Mais la plupart du temps je me dis que ça n'arrivera pas et je suis désespérée.

Il y a un mois j'ai terminé mes études. A notre retour de vacances, mes parents voulaient donc nous inviter tous les 2 au restaurant pour fêter ma réussite. Le resto était prévu pour le dimanche il y a 2 semaines. Le samedi, la veille, il me disait qu'il devait réfléchir à notre relation mais qu'il viendrait quand même au resto si j'étais d'accord. Finalement tout a été annulé pour une raison tout autre et cela a été reporté à aujourd'hui, évidemment sans lui cette fois.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'une surprise m'attendait au restaurant, toute ma famille était déjà installée quand je suis arrivée, alors que je pensais aller manger seulement avec mes parents. Ca m'a fait très plaisir évidemment.
Maintenant je n'arrête pas de me dire que si tout s'était passé comme prévu il y a 2 semaines, il ne m'aurait certainement pas laissée tomber, pas le jour de ma surprise quand même.

C'est bête non ? Je me torture comme ça avec des suppositions en permanence.
Modifié par Pomelo

Horrible, je me suis réveillée le sourire aux lèvres ce matin, je rêvais qu'on était de nouveau ensemble, après je me suis souvenu...

Qqn pour me conseiller svp ? Voici ce que je compte faire : laisser passer 2 ou 3 semaines pendant lesquelles j'aurai un nouveau loisir (j'ai repéré un cours de loisirs créatifs qui m'intéresse), passer le permis théorique (il devait m'apprendre à conduire), perdre du poids (on avait prévu de faire régime ensemble au retour de vacances et de perdre chacun 5kg, perte d'appétit pour ma part donc j'ai presque tout perdu déjà). Après tout ça je compte le contacter pour prendre de ses nouvelles et lui proposer que l'on se voit pour récupérer les dernières affaires oubliées à son appart, apporter quelques bières, passer une bonne soirée avec lui simplement et peut-être le séduire si je sens qu'il n'est pas indifférent...

Qu'en pensez-vous ?

C'est normal les jours sans tu sais... Mais je pense qu'il ne faut jamais perdre espoir! Si tu crois en toi et en cet amour, même si lui ne sait plus trop s'il doit y croire ou pas, je pense que tout est possible!
Dis-toi que lorsque tu le reverras, il devra être subjugué par ta bonne humeur et se dire que tu lui as manqué! Et le meilleur moyen pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd, c'est de ne pas le contacter pendant quelques temps...
Pour l'avoir vécu une fois, je sais que ça fonctionne!
Courage Pomelo, je sais que c'est dur. Mais un jour, ça paiera et tu pourras être fière du courage dont tu auras fait preuve.

C'est cette manière-là de penser qui va t'aider à garder le courage nécessaire :) Je suis persuadée que si tu y crois, alors tout es possible!

De mon côté, nous en sommes restés au fait qu'il m'annonce qu'il a trouvé ce job, je l'ai félicité et il m'a dit qu'il allait être formé puis je lui ai demandé à quel pourcentage il serait, il ma répondu, j'ai dit que c'était super et on en est restés là.
Je veux le laisser un peu réfléchir maintenant. S'il me contacte tant mieux, mais je ne prendrai pas l'initiative avant quelques semaines. Je préfère attendre qu'il commence son travail tranquillement, se remette dans le bain et prenne le temps de ressentir le manque.
Le fait qu'il m'ait écrit hier est déjà une petite victoire selon moi...
Qu'en penses-tu?

Je le pense aussi. Le fait qu'il t'écrive veut dire que tu fais toujours partie de sa vie et lorsqu'il sera plus stable dans sa vie, il aura peut-être envie de renouer.
Patience donc.

Je suis prise d'un affreux doute depuis cette nuit. Lorsqu'il m'a quittée, il a invoqué une fausse raison, il me l'a avoué quand nous nous sommes vus pour que je récupère mes affaires. La "nouvelle raison" était très confuse et contradictoire, il m'a même dit qu'il m'avait menti pour ne pas me faire trop de mal. Alors mnt je doute de la raison "je ne suis pas amoureux"..et s'il y avait encore autre chose ?
Je m'explique, lorsque j'étais chez lui l'autre soir, il a reçu un message, par réflexe j'ai regardé par dessus son épaule, il n'a pas ouvert le message et a fait semblant d'aller relire le mien, mais j'ai vu le prénom (même prénom que son ex) par contre je ne suis pas du tout sûre d'avoir bien lu le nom... le début du message disait "alors ça s'est bien passé ? " j'ai donc supposé que cette personne savait qu'il devait revoir son ex ce soir là pour discuter.

Du coup mnt je suis parano et je me demande si le message ne venait pas de son ex.. je n'ai aucun moyen de le savoir, et je commence à m'imaginer qu'il m'a quittée pour elle.

Je pense que lorsqu'on es blessé, on a vite fait de se faire des films! Ne t'attarde pas trop sur ce que tu as cru voir, ça ne fera que te blesser.
Concentre-toi plutôt sur ta reconquête! Cette rencontre avec lui s'est bien passé non?
Et après tout, qu'il revoit son ex ou pas, ne perds pas espoir! Ton ex est perdu, il a besoin d'un peu de temps! Et ne crois-tu pas que s'il s'en fichait de toi et voulait vraiment qqchose avec son ex, il t'aurait cacher ce message? Au contraire, je pense qu'il a peur que tu fuies à cette idée!
Enfin je ne sais pas si ce que je dis est clair?

De mon côté, oui je garde patience c'est sur. Je suis aussi convaincue que je ne dois pas le laisser filer car ce n'est pas finit.

Courage Pomelo! On se soutient entre larguées :) et un jour, on se félicitera mutuellement lorsque nos exs reviendront auprès de nous!

Oui je dois sûrement me faire des films, enfin j'espère.

Lorsqu'on s'est vu il y a 11 jours, ça s'est bien passé oui et non, on a eu des instants très complices, des fous rires, des regards, il m'a dit que je lui manquais, mais j'ai eu quelques crises de larmes aussi, lorsqu'il m'a proposé de me raccompagner chez moi j'ai fondu en larmes en lui disant que je me rendais compte que c'était la dernière fois qu'on se voyait.. là dessus il m'a pris dans ses bras plusieurs fois pendant de longs moments et m'a dit que je pouvais revenir quand je voulais même si ce serait mieux pour moi que je ne le fasse pas.

Pas évident.. Mais ça fait du bien d'avoir du soutien ici :)

S'il t'a dit que tu lui manques, c'est qu'il n'a pas tourné la page et que les sentiments sont toujours présents! Un homme qui n'a réellement plus de sentiments, n'a aucune raison de vouloir te raccompagner, te dire que tu lui manques ou encore te contacter!

Ce n'est pas simple c'est clair... Mais "Always Hope" est ma devise dans la vie. L'espoir peut conduire à tout, rien n'est impossible si tu y crois!

Petites questions, ça fait combien de temps qu'il t'a quittée? Et quel âge avez-vous tous les deux?

Ca oui il a des sentiments il me l'a dit, mais pour lui ça ne suffit pas et il ne veut pas me faire perdre mon temps. Avant de me quitter, il m'a dit qu'il devait réfléchir pour ne pas risquer de faire une connerie, la connerie en l’occurrence c'était me quitter.

Ca fait 16 jours qu'il m'a quittée et 11 jours qu'on a plus aucun contact.
J'ai 24 ans et lui 26. Il a peur de finir seul et veut se caser, il pense qu'à son âge il devrait déjà être casé. Je pense qu'il cherche la femme de sa vie et qu'au moindre pépin, il largue. Il m'a dit qu'il ne trouverait sans doute jamais.

On voit que ton homme, comme le mien d'ailleurs je pense, se cherche beaucoup dans sa vie! Il doute, a peur de se retrouver seul... Enfin mauvaise passe au niveau du moral je pense!
Laisse-lui le temps de faire un peu d'ordre dans sa vie...
Je retrouve un peu mon histoire dans la tienne... À l'exception que dans mon cas, c'est un problème professionnel qui travaille mon ex...

Tu sais, peut-être que juste se retrouver tout seul lui suffira! A voir lors de votre prochaine rencontre... Mais peut-être qu'en effet, ça lui ferait du bien!

De mon côté, c'est trop bizarre aujourd'hui. Je suis triste mais sans vraiment l'être.. Il y a une petite voix au fond de moi qui me souffle "Ne t'inquiète pas, ce n'est pas finit, laisse-lui du temps.". Je ne sais pas si c'est une intuition ou simplement moi qui essaye de me convaincre mais ça s'est finit tellement bizarrement ou du jour au lendemain tout à coup il était bizarre et déprimé, que je me dis que c'est tout bonnement impossible!

Je ne sais pas si ça lui suffira, il a toujours été comme ça et semble résigné à le rester, aller voir un psy c'est des paroles en l'air.

Garde cette mentalité surtout :)

Moi aujourd'hui, comme d'habitude, je suis toujours aussi déprimée, il me manque, ma vie avec lui me manque. J'ai l'impression qu'il m'a tout pris, c'était mon échappatoire pour fuir de la maison, j'avais une colocation prévue avec lui et son pote dès que j'aurais eu un job, il devait m'apprendre à conduire et son père m'aurait prêté une voiture. L'autre jour je parlais à un de ses amis, il n'était pas au courant qu'on était plus ensemble, dès que je lui ai dit il a arrêté de me répondre, c'est peut-être un hasard aussi mais bon..

Et puis j'ai l'impression d'avoir tout fait pour lui, je lui ai accordé énormément de place dans ma vie, j'ai supporté ses crises, je me suis très bien intégrée auprès de sa famille et de ses amis et il me lâche tout à coup en me mentant ou en ne sachant pas me donner de véritable explication, je ne me mérite pas ça.

Je comprend tellement ce que tu ressens... C'est pareil de mon côté. Ce revirement de situation me laisse tellement perplexe...

Juste avant qu'il me quitte (par SMS, précisons le...) j'étais entrain de prier et demander à Dieu qu'il l'aide à aller mieux et qu'il sauve notre couple. Étant donné que même pas 1 minutes après, je recevais "the message douloureux", je me suis dit au début "mais merde, pourquoi je fais ça? Pourquoi je mets mon destin dans les mains de dieu sans même être sur de sa présence? Je suis bien conne vu ce que je récolte!"
Mais ensuite, j'ai réfléchi... Cette sensation que ce n'était pas finit m'intriguais tellement! Et je me suis dit, qu'en fait, c'était peut-être ça, le signe de dieu. Ça voulait simplement dire qu'il fallait qu'on arrête le massacre où lui me fait du mal en étant pas dans son assiette et en s'en prenant à moi, qu'il fallait qu'on se quitte pour ne pas étioler notre couple irréparablement.. Pour tout simplement se retrouver le jour ou il serait mieux dans sa vie..
C'est cette manière de penser qui m'empêche de sombrer je crois...
Genre là gros coup de blues, pleurs, tristesse, manque... Je fais la girouette entre ce que mon intuition me dit et ce manque atroce...

Donc je ne peux que comprendre ta situation!

(Désolée de t'étaler mon histoire sur ton post, j'espère que ça ne t'embête pas trop!)

Non ça ne me dérange pas, au contraire.

Et vous 2 quel âge avez-vous ?

C'est tout pareil pour moi (sauf le côté religieux), j'oscille constamment entre l'espoir et le désespoir.. Je suis sortie avec des gars très différents de moi et je sais que ça ne me convient, il me faut quelqu'un comme moi, et depuis le début avec lui je me disais que j'avais enfin trouvé. Lui cherchait qqn capable de le supporter. Je peux juste pas croire que c'était un hasard, on semblait vraiment s'être trouvés.
Mais d'un autre côté, c'est quelqu'un qui ne revient pas sur ses décisions et ça me désespère.

[quote="Pomelo"]Et vous 2 quel âge avez-vous ?[/quote] J'ai 20 ans et lui en a 21. Je sais que cela peut paraître jeune pour une relation sérieuse. Mais nous avons passé 3 ans et demi ensemble et avant qu'il ne parte pour ce voyage, nous avions un appart' en vue et vraiment des choses concrètes...
[quote="Pomelo"]Mais d'un autre côté, c'est quelqu'un qui ne revient pas sur ses décisions et ça me désespère.[/quote] Je reconnais mon ex dans le description que tu fais du tien!
Sache que lors de notre première séparation il y a 1 année et quelques mois, il m'avait quitté parce que j'étais dépressive et je lui rendais la vie pas possible.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il m'a dit qu'il ne reviendrait JAMAIS enarrière sur cette décision... Au final, au bout de 5 mois de séparation, il a mis sa fierté de côté et m'a avoué ses sentiments!
Donc ne te fie pas trop à ça, ça ne veut pas dire grand chose selon moi!

Non je comprends, tous ces projets qui tombent à l'eau c'est le pire..

Je lutte vraiment pour ne pas lui envoyer de message là.. mais je pense que j'ai fait une bêtise hier.. Je discutais sur fb avec un de ses amis et visiblement il n'était pas au courant de la rupture puisqu'il m'a demandé des nouvelles de mon ex. Je lui ai dit que c'était fini mais ce que je n'aurais pas dû faire c'est lui dire que je le vivais mal et que j'espérais qu'il revienne sur sa décision. Depuis il ne m'a plus répondu et je regrette de lui avoir dit.

J'essaye de me fixer des objectifs pour tenir, je ne retourne pas le voir avant d'avoir passé mon permis, avant d'avoir perdu 2kg, etc. J'ai peur qu'il passe vraiment à autre chose si j'attends trop.

N'aie pas peur qu'il te zappe, parce qu'au contraire, c'est avec le temps qu'il se rendra compte de sa bêtise!
Après, c'est clair qu'il faut pas attendre une année non plus! Mais te fixer quelques objectifs comme ça, c'est pas mal je trouve :)
Occupe-toi un peu de toi et me t'inquiète pas trop pour ce que tu as dit à son ami, il ne va pas forcément aller le lui dire et, en plus, le plus important est surtout de ne pas le dire à lui pour le moment!

Sois confiante :)

Je n arrive pas à être aussi optimiste que toi ^^
Pour avoir vécu plusieurs ruptures difficiles, je sais qu'on s en relève..mais là c est celle de trop.

Enfin, qui ne tente rien n a rien, alors même si c est dur autant essayer de faire ça bien. À partir de demain je me bouge pour de bon, permis, boulot, etc.
Courage courage courage !

Ah bah tu vois :) Quand on est mal, on a tendance à tout dramatiser, mais parfois, c'est juste une mauvais intérprétation ^^'

Tu sais, je suis convaincue que "à coeur vaillant, rien d'impossible". Alors ne baisse pas les bras :) Reconstruis-toi!

De mon côté, j'ai toujours ce sentiment bizarre... Comme si ça allait repartir un jour...
Mais ça fait 6 jours de rupture, dont 3 jours sans aucune nouvelle... Le dernier SMS étant pour me dire qu'il avait trouvé du job...
C'est un jour sans aujourd'hui... Envie de craquer, de le secouer... Mais je me retiens, c'est pas facile :(

J'aimerais y croire :(

Je sais, c'est vraiment pas facile, moi aussi j'ai bien envie d'aller le secouer. Tu fais quoi pour t'occuper ? Moi je me plonge dans les séries, je vais étudier pour le permis cette aprem, j'ai aussi recommencé à regarder la tv le soir, je vais passer la soirée avec des amies demain. Quoi que je fasse mes pensées sont tournées vers lui en permanence, ça finira bien par s'estomper je suppose.

Je pense que s'occuper est la meilleure chose à faire! Rester à se morfondre n'apportera que des larmes en plus!

Moi je travaille toute la journée et le soir quand je rentre, je regarde la TV de 17h à 23h et ensuite je vais au lit... Et rebelotte le lendemain...
J'appréhende le week-end... C'est ce qui va être le plus dur je pense...
Mais je me suis fixée comme objectif de recommencer à vivre vraiment normalement dès samedi: voir du monde, essayer de m'amuser, prendre soin de moi, etc... Même si je sais que ce ne sera pas simple!
Il me manque terriblement... Mais j'essaye de me dire que je vais y arriver, qu'il reviendra...
Moral à 0 aujourd'hui quoi!

Je reviens le 1er novembre d'un petit voyage de 2 jours avec ma soeur.. je pensais attendre mon retour pour ne pas être complètement dévastée pour partir. Mais je me rends compte que c'est dans 3 semaines, horriblement long. D'un autre côté, lorsque je reviendrai j'aurai passé du bon temps et je serai joyeuse, j'aurai des trucs à lui raconter, etc.

A ta place, j'attendrais sûrement une semaine ou 2 après qu'il ait commencé son job d'avoir de ses nouvelles et s'il ne l'a pas fait avant, j'enverrais un message après 2 semaines.

C'est une bonne idée d'attendre ton retour de voyage je pense! Certes, c'est long, mais peut-être que lui prendra les devants d'ici la!

Tu as raison je vais attendre 1-2 semaines, à voir si lui me recontacté avant... J'espère!

Courage en tout cas!! Je suis contente d'avoir fait ta rencontre Pomelo :) Fais du bien de se soutenir!

Moi aussi je suis contente :) je pense que ça fait un peu de répit à mes amies.
Je pense qu'il te contactera dès qu'il aura pris ses nouveaux repères.

J ai vraiment du mal ce soir, je repense sans arrêt à ce moment où il m a dit qu' il avait pris une décision et qu'il ne reviendrait pas dessus, qu'il ne reviendrait pas tout court.

J'espère vraiment... J'ai rêvé de lui toute la nuit donc vraiment dur le réveil!

Courage ma belle, yaura toujours ces moments plus difficiles mais il ne faut jamais perdre espoir! Certes, il faut avancer dans ta vie et prendre soin de toi, mais rien ne t'empêche de garder cet espoir comme moteur!

Moi je suis mal aujourd'hui... Ça fera 1 semaine ce soir et j'ai déjà l'impression que c'est trop... 4 jours de SR et toujours pas de nouvelles...

Moi aussi j'ai l'impression que c'est trop.. je ne supporte pas ne pas faire partie de sa vie, ne pas savoir ce qu'il fait.. Depuis que je suis rentrée chez mes parents on se voyait tous les jours, quel vide tout à coup.

Tu as des plans pour bouger ce week end ?
Moi ce soir je fais une soirée envoi de cv avec une amie.

Ce soir je nai encore rien de prévu... Demain après-midi je vais faire les magasins avec une amie et le soir nous devons sortir en boîte.
Curieusement, j'attend quand même autre chose de ma vie de célibataire! Je n'ai pas envie de passer mes week-ends à boire et faire la tournée des boites...

Mon moral fait les montagnes russes... Un coup ça va et deux minutes plus tard plus du tout... C'est pénible! Mais je garde espoir... J'ai toujours ma petite voix qui me dit d'avoir confiance en nous... Enfin on verra! Ça m'aide à ne pas m'effondrer en tout vas!
Et toi?

Moi je m'effondre ^^

J'aspire tellement à autre chose aussi, j'ai 24 ans, j'ai connu bien assez d'histoires, c'est cliché mais je voudrais tellement me poser, prendre soin de qqn qui prenne soin de moi en retour, et si ce n'est pas lui..si ce n'est pas moi qui prend soin de lui.. cette pensée me terrifie. Ca ne faisait que 5 mois mais je n'avais jamais été aussi sure de moi, je n'avais jamais eu autant de projets avec quelqu'un.

Je m'en veux d'être si dépendante de lui.

Désolée, j'espère que ma déprime ne te démoralise pas encore plus ^^

Oui j ai passé une bonne soirée mais j ai Encore eu une insomnie cette nuit, ça me bouffe, j en peux plus de ne pas comprendre. J ai vraiment envie de debarquer chez lui et de lui demander des explications.
Par défaut je vais d abord m exprimer ici.
J ai besoin de comprendre ce qu'il s est passé, tu peux pas me laisser du jour au lendemain sans explication et en me mentant. Tu me disais que tu étais fou de moi, je te manquais tout le temps, t étais vraiment accro, tu me disais que je te faisais rire plus que les autres, que tu me désirais plus que les autres.. Tu m as fait croire que j étais spéciale. Là je me torture à trouver ce qui a changé, j aimerais comprendre ce que j ai fait ou ce que je n ai pas fait. Il doit bien y avoir quelque chose et je mérite de le savoir. J ai tout fait pour toi, j ai supporté toutes tes crises, je t ai toujours défendu. Je ne t ai jamais brusqué en parlant de sentiments, d amour, etc je t ai laissé le temps. Je mérite autre chose que tes mensonges et contradictions.

Voilà j ai vraiment besoin d avis, je suis en train de craquer, j ai peur de tout gâcher en lui disant tout ça mais j en peux plus, je ne fais que me torturer jour et nuit.

Non ne craque pas! N'oublie pas qu'un jour tu auras toutes ses réponses mais avant il faut que tu le laisses y réfléchir et mettre un peu d'ordre dans sa tête!
Je sais à quel point c'est dur, crois-moi! Mais pour ta reconquête, ton meilleur ami est le temps! Donc sois patiente :) même si c'est très dur! Tu peux toujours m'écrire un privé si tu veux dire des choses plus personnelles, je te soutiens :) sois forte!

De mon côté, je me sens assez seule... Ma "meilleure amie" ne me comprend pas et m'a vraiment dit des trucs pas cool hier soir... Je sais plus que penser... J'ai l'impression de devoir changer radicalement de vie! Pas simple...

Je vais essayer d'attendre..merci. Ca fait quand même du bien d'exprimer tout ça.

Je sais ce que c'est, toutes mes amies sont contre le fait que je me remette avec lui, dès qu'on en parle, elles le critiquent et ça me fait vraiment mal.
Dis toi qu'il n'y a que toi et lui qui savez ce qui se passe entre vous, les autres n'en ont qu'une vague idée. Tu peux écouter et comprendre les critiques mais au fond il n'y a que vous qui connaissez votre couple.
Maintenant c'est clair que si vous décidez un jour de vous remettre ensemble, il faudra une bonne discussion, tu ne pourras pas vivre dans la peur qu'il te quitte encore un jour et il faudra qu'il le comprenne.

Oui, ça de toute manière! Une discussion s'imposera. Mais pour l'instant je n'en suis malheureusement pas encore là...
Ça fait juste 1 semaine de rupture, 5 jours de SR... Je me dis qu'il est encore tôt pour espérer un geste de sa part... Il commence son job mercredi, j'hésite à lui envoyer un message ce matin-la pour lui souhaiter bonne chance... Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée?