Aller au contenu

après 5 mois, il dit ne pas être amoureux

Messages recommandés

Je le pense aussi. Le fait qu'il t'écrive veut dire que tu fais toujours partie de sa vie et lorsqu'il sera plus stable dans sa vie, il aura peut-être envie de renouer.

Patience donc.

Je suis prise d'un affreux doute depuis cette nuit. Lorsqu'il m'a quittée, il a invoqué une fausse raison, il me l'a avoué quand nous nous sommes vus pour que je récupère mes affaires. La "nouvelle raison" était très confuse et contradictoire, il m'a même dit qu'il m'avait menti pour ne pas me faire trop de mal. Alors mnt je doute de la raison "je ne suis pas amoureux"..et s'il y avait encore autre chose ?

Je m'explique, lorsque j'étais chez lui l'autre soir, il a reçu un message, par réflexe j'ai regardé par dessus son épaule, il n'a pas ouvert le message et a fait semblant d'aller relire le mien, mais j'ai vu le prénom (même prénom que son ex) par contre je ne suis pas du tout sûre d'avoir bien lu le nom... le début du message disait "alors ça s'est bien passé ? " j'ai donc supposé que cette personne savait qu'il devait revoir son ex ce soir là pour discuter.

Du coup mnt je suis parano et je me demande si le message ne venait pas de son ex.. je n'ai aucun moyen de le savoir, et je commence à m'imaginer qu'il m'a quittée pour elle.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que lorsqu'on es blessé, on a vite fait de se faire des films! Ne t'attarde pas trop sur ce que tu as cru voir, ça ne fera que te blesser.

Concentre-toi plutôt sur ta reconquête! Cette rencontre avec lui s'est bien passé non?

Et après tout, qu'il revoit son ex ou pas, ne perds pas espoir! Ton ex est perdu, il a besoin d'un peu de temps! Et ne crois-tu pas que s'il s'en fichait de toi et voulait vraiment qqchose avec son ex, il t'aurait cacher ce message? Au contraire, je pense qu'il a peur que tu fuies à cette idée!

Enfin je ne sais pas si ce que je dis est clair?

De mon côté, oui je garde patience c'est sur. Je suis aussi convaincue que je ne dois pas le laisser filer car ce n'est pas finit.

Courage Pomelo! On se soutient entre larguées :) et un jour, on se félicitera mutuellement lorsque nos exs reviendront auprès de nous!

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Oui je dois sûrement me faire des films, enfin j'espère.

Lorsqu'on s'est vu il y a 11 jours, ça s'est bien passé oui et non, on a eu des instants très complices, des fous rires, des regards, il m'a dit que je lui manquais, mais j'ai eu quelques crises de larmes aussi, lorsqu'il m'a proposé de me raccompagner chez moi j'ai fondu en larmes en lui disant que je me rendais compte que c'était la dernière fois qu'on se voyait.. là dessus il m'a pris dans ses bras plusieurs fois pendant de longs moments et m'a dit que je pouvais revenir quand je voulais même si ce serait mieux pour moi que je ne le fasse pas.

Pas évident.. Mais ça fait du bien d'avoir du soutien ici :)

S'il t'a dit que tu lui manques, c'est qu'il n'a pas tourné la page et que les sentiments sont toujours présents! Un homme qui n'a réellement plus de sentiments, n'a aucune raison de vouloir te raccompagner, te dire que tu lui manques ou encore te contacter!

Ce n'est pas simple c'est clair... Mais "Always Hope" est ma devise dans la vie. L'espoir peut conduire à tout, rien n'est impossible si tu y crois!

Petites questions, ça fait combien de temps qu'il t'a quittée? Et quel âge avez-vous tous les deux?

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Ca oui il a des sentiments il me l'a dit, mais pour lui ça ne suffit pas et il ne veut pas me faire perdre mon temps. Avant de me quitter, il m'a dit qu'il devait réfléchir pour ne pas risquer de faire une connerie, la connerie en l’occurrence c'était me quitter.

Ca fait 16 jours qu'il m'a quittée et 11 jours qu'on a plus aucun contact.

J'ai 24 ans et lui 26. Il a peur de finir seul et veut se caser, il pense qu'à son âge il devrait déjà être casé. Je pense qu'il cherche la femme de sa vie et qu'au moindre pépin, il largue. Il m'a dit qu'il ne trouverait sans doute jamais.

On voit que ton homme, comme le mien d'ailleurs je pense, se cherche beaucoup dans sa vie! Il doute, a peur de se retrouver seul... Enfin mauvaise passe au niveau du moral je pense!

Laisse-lui le temps de faire un peu d'ordre dans sa vie...

Je retrouve un peu mon histoire dans la tienne... À l'exception que dans mon cas, c'est un problème professionnel qui travaille mon ex...

Always Hope

Tu sais, peut-être que juste se retrouver tout seul lui suffira! A voir lors de votre prochaine rencontre... Mais peut-être qu'en effet, ça lui ferait du bien!

De mon côté, c'est trop bizarre aujourd'hui. Je suis triste mais sans vraiment l'être.. Il y a une petite voix au fond de moi qui me souffle "Ne t'inquiète pas, ce n'est pas finit, laisse-lui du temps.". Je ne sais pas si c'est une intuition ou simplement moi qui essaye de me convaincre mais ça s'est finit tellement bizarrement ou du jour au lendemain tout à coup il était bizarre et déprimé, que je me dis que c'est tout bonnement impossible!

Always Hope

Je ne sais pas si ça lui suffira, il a toujours été comme ça et semble résigné à le rester, aller voir un psy c'est des paroles en l'air.

Garde cette mentalité surtout :)

Moi aujourd'hui, comme d'habitude, je suis toujours aussi déprimée, il me manque, ma vie avec lui me manque. J'ai l'impression qu'il m'a tout pris, c'était mon échappatoire pour fuir de la maison, j'avais une colocation prévue avec lui et son pote dès que j'aurais eu un job, il devait m'apprendre à conduire et son père m'aurait prêté une voiture. L'autre jour je parlais à un de ses amis, il n'était pas au courant qu'on était plus ensemble, dès que je lui ai dit il a arrêté de me répondre, c'est peut-être un hasard aussi mais bon..

Et puis j'ai l'impression d'avoir tout fait pour lui, je lui ai accordé énormément de place dans ma vie, j'ai supporté ses crises, je me suis très bien intégrée auprès de sa famille et de ses amis et il me lâche tout à coup en me mentant ou en ne sachant pas me donner de véritable explication, je ne me mérite pas ça.

Je comprend tellement ce que tu ressens... C'est pareil de mon côté. Ce revirement de situation me laisse tellement perplexe...

Juste avant qu'il me quitte (par SMS, précisons le...) j'étais entrain de prier et demander à Dieu qu'il l'aide à aller mieux et qu'il sauve notre couple. Étant donné que même pas 1 minutes après, je recevais "the message douloureux", je me suis dit au début "mais merde, pourquoi je fais ça? Pourquoi je mets mon destin dans les mains de dieu sans même être sur de sa présence? Je suis bien conne vu ce que je récolte!"

Mais ensuite, j'ai réfléchi... Cette sensation que ce n'était pas finit m'intriguais tellement! Et je me suis dit, qu'en fait, c'était peut-être ça, le signe de dieu. Ça voulait simplement dire qu'il fallait qu'on arrête le massacre où lui me fait du mal en étant pas dans son assiette et en s'en prenant à moi, qu'il fallait qu'on se quitte pour ne pas étioler notre couple irréparablement.. Pour tout simplement se retrouver le jour ou il serait mieux dans sa vie..

C'est cette manière de penser qui m'empêche de sombrer je crois...

Genre là gros coup de blues, pleurs, tristesse, manque... Je fais la girouette entre ce que mon intuition me dit et ce manque atroce...

Donc je ne peux que comprendre ta situation!

(Désolée de t'étaler mon histoire sur ton post, j'espère que ça ne t'embête pas trop!)

Always Hope

Non ça ne me dérange pas, au contraire.

Et vous 2 quel âge avez-vous ?

C'est tout pareil pour moi (sauf le côté religieux), j'oscille constamment entre l'espoir et le désespoir.. Je suis sortie avec des gars très différents de moi et je sais que ça ne me convient, il me faut quelqu'un comme moi, et depuis le début avec lui je me disais que j'avais enfin trouvé. Lui cherchait qqn capable de le supporter. Je peux juste pas croire que c'était un hasard, on semblait vraiment s'être trouvés.

Mais d'un autre côté, c'est quelqu'un qui ne revient pas sur ses décisions et ça me désespère.

Et vous 2 quel âge avez-vous ?

J'ai 20 ans et lui en a 21. Je sais que cela peut paraître jeune pour une relation sérieuse. Mais nous avons passé 3 ans et demi ensemble et avant qu'il ne parte pour ce voyage, nous avions un appart' en vue et vraiment des choses concrètes...

Mais d'un autre côté, c'est quelqu'un qui ne revient pas sur ses décisions et ça me désespère.

Je reconnais mon ex dans le description que tu fais du tien!

Sache que lors de notre première séparation il y a 1 année et quelques mois, il m'avait quitté parce que j'étais dépressive et je lui rendais la vie pas possible.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il m'a dit qu'il ne reviendrait JAMAIS enarrière sur cette décision... Au final, au bout de 5 mois de séparation, il a mis sa fierté de côté et m'a avoué ses sentiments!

Donc ne te fie pas trop à ça, ça ne veut pas dire grand chose selon moi!

Always Hope

Non je comprends, tous ces projets qui tombent à l'eau c'est le pire..

Je lutte vraiment pour ne pas lui envoyer de message là.. mais je pense que j'ai fait une bêtise hier.. Je discutais sur fb avec un de ses amis et visiblement il n'était pas au courant de la rupture puisqu'il m'a demandé des nouvelles de mon ex. Je lui ai dit que c'était fini mais ce que je n'aurais pas dû faire c'est lui dire que je le vivais mal et que j'espérais qu'il revienne sur sa décision. Depuis il ne m'a plus répondu et je regrette de lui avoir dit.

J'essaye de me fixer des objectifs pour tenir, je ne retourne pas le voir avant d'avoir passé mon permis, avant d'avoir perdu 2kg, etc. J'ai peur qu'il passe vraiment à autre chose si j'attends trop.

N'aie pas peur qu'il te zappe, parce qu'au contraire, c'est avec le temps qu'il se rendra compte de sa bêtise!

Après, c'est clair qu'il faut pas attendre une année non plus! Mais te fixer quelques objectifs comme ça, c'est pas mal je trouve :)

Occupe-toi un peu de toi et me t'inquiète pas trop pour ce que tu as dit à son ami, il ne va pas forcément aller le lui dire et, en plus, le plus important est surtout de ne pas le dire à lui pour le moment!

Sois confiante :)

Always Hope

Je n arrive pas à être aussi optimiste que toi ^^

Pour avoir vécu plusieurs ruptures difficiles, je sais qu'on s en relève..mais là c est celle de trop.

Enfin, qui ne tente rien n a rien, alors même si c est dur autant essayer de faire ça bien. À partir de demain je me bouge pour de bon, permis, boulot, etc.

Courage courage courage !

Articles du blog en lien avec ce sujet