Aller au contenu

après 5 mois, il dit ne pas être amoureux


Messages recommandés

Bonjour à tous,


voilà mon histoire, j'espère que vous pourrez m'apporter des conseils.


Cela faisait 5 mois que l'on était en couple. Au début de notre relation, en semaine, je vivais en appart à 45 min de chez lui donc on ne se voyait pas forcément tous les jours, mais on se parlait. Dès qu'on ne voyait pas, il me disait que je lui manquais, qu'il était triste de dormir sans moi, etc. Il est arrivé plusieurs fois qu'il craque et vienne me voir même si ça signifiait qu'il devait se lever très tôt le lendemain pour son boulot. On passait tous nos week end ensemble, il voulait m'emmener partout, me montrer à tout le monde, on a rapidement rencontré la famille de l'autre, tout se passait très bien. Au bout d'un mois, il m'emmenait à Paris.


Tout se passait pour le mieux, même si son côté très jaloux a posé de petits soucis à quelques moments, rien de bien grave, de simples prises de tête réglées en discutant.. La communication n'étant pas son fort, je devais m'armer de patience pour lui faire dire ce qui n'allait pas. Après chaque prise de tête, on se disait que ça n'en valait pas la peine, qu'on était trop bien ensemble et qu'on voulait tous les 2 que ça marche entre nous.


Depuis quelques mois, je n'ai plus mon appart et je suis rentrée vivre chez mes parents, à 15 min seulement de chez lui. Lui aussi vivait chez ses parents. La situation a commencé à nous peser, on avait besoin d'intimité. Alors il a pris une collocation avec un pote. Il a tout fait pour trouver le plus près possible de chez moi, à peine à 3 minutes. Comme je finis mes études, il était prévu que j'emménage avec eux une fois que j'aurais un salaire. Tous ces projets venaient principalement de lui, je ne le forçais à rien. Très vite, il m'a même parlé de partir en vacances ensemble.


Il a caractère vraiment difficile mais je le supportais avec plaisir, j'en étais (et j'en suis toujours) folle. Niveau sentiments, on n'en parlait pas vraiment, on s'est juste dit à 2 ou 3 reprises qu'on était fous l'un de l'autre. Jamais de "je t'aime", il n'est pas du genre expansif mais ça m'allait comme ça, je lui laissais le temps.


Au bout de 4 mois et demi on est parti en vacances ensemble. Durant tout le séjour, je sentais que quelque chose avait changé, j'avais l'impression qu'il était plus distant, pareil en rentrant de vacances.


Puis, un soir, à peine une semaine après le retour de vacances, il me dit qu'il tient à moi.. là je me lâche, je lui dit que depuis quelques temps ça ne se voit plus vraiment, il admet alors qu'il y a un problème, il me dit qu'il doit réfléchir. Le lendemain il me quitte sans que je ne comprenne vraiment pourquoi.

Une semaine plus tard je vais chez lui récupérer mes affaires. On discute, il voit mon désarroi, il ne sait pas vraiment m'expliquer pourquoi il me quitte. Je reste là plusieurs heures, on passe la soirée à boire ensemble, c'est troublant, on rigole, il me regarde toujours de la même manière qu'avant, regard que je pensais amoureux. Je cherche à comprendre, il finit par admettre qu'il n'est pas amoureux, il a des sentiments, il tient beaucoup à moi mais pour lui ça ne suffit pas, pourtant il me dit qu'il cherchait quelqu'un comme moi capable de le supporter, il me dit qu'il doit avoir un problème et devrait aller consulter.


Depuis 5 jours, je ne donne plus aucune nouvelle et je passe mon temps à me morfondre, c'est vraiment pénible, il me manque tellement, je pensais enfin avoir trouvé celui qu'il me fallait. Pourquoi avons-nous fait tous ces projets s'il n'était pas amoureux ? Il a pris un appart en grande partie pour moi et un mois après il me quitte, je ne comprends pas. Je désespère, il n'est pas du genre à revenir ses décisions.


Merci de m'avoir lue, si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse.


Pomelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Pomelo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant cette dernière soirée où je suis allée récupérer mes affaires, il m'a dit que je lui avais manqué. Il m'a dit que si j'en avais besoin, je pouvais venir le voir, qu'il n'était pas très loin. J'essaye de ne pas craquer mais c'est vraiment dur..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pomelo,


Tu sais, il m'arrive la même chose.

L'homme en question a eu un coup de foudre pour moi, et la suite....exactement comme toi pendant 3 mois (je t'aime, tu me manques, je t'aime comme un fou...). Et du jour au lendemain, je suis jetée, à minuit, par sms.

Je connais ses problèmes: il n'a pas fait le deuil de sa femme, il a des gros problèmes d'argent, et pendant 3 mois, à chaque rapport, il ne peut pas éjaculer si je ne l'aide pas.

Mais je l'aimais tellement, et j'y ai cru parce qu'il m'a fait croire.

On se réconcilie cet été, on se revoit, le we se passe très très bien, et 1 semaine après, je suis jetée encore. Et il m'a dit une phrase terrible: ok, j'ai mes problèmes, mais la relation ne me fait plus rêver....

Et je n'ai pas de nouvelles depuis 6 semaines.

J'en pleure encore, parfois.

Le plus dur, c'est ce manque de communication, cette espèce de lâcheté, de fuite; pas de danger qu'il prenne de mes nouvelles, ou qu'il me dise que ça vient de lui (ce qu'on dit toujours à une femme, quand on est élégant). Comme s'il n'avait plus de sentiment, comme s'il n'en avait jamais eu.

Tu sais,mon mec, il était génial 3 mois, dans l'amour, et je le découvre tout autre dans la rupture.


Et je connais plein de copines dans cette même situation.

Je n'ai pas de conseil à te donner pour la suite, c'est juste pour te dire que tu n'es pas la seule.


Laisse passer qq semaines, qui vont être très douloureuses, mais vis ta douleur le plus possible. Ne la refoule pas (mon ex refoule tellement, qu'il ne sent pas la douleur, mais sur le long terme, ça donne quoi?)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on pense être amoureux et en fait en passant le temps, y'a parfois pas le "ptit truc" qui fait qu'on a toujours envie d'aller plus loin avec la personne. Mais c'est sûr que ça doit être très dur pour la personne qui subit ça, surtout si ça se passait bien au début . Courage à vous les filles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est très dur.. surtout qu'il y a encore 1 mois il ne montrait aucun signe de détachement ou autre. Un jour il m'a même fait comprendre qu'il avait peur que je le quitte.


Je sais que je ne devrais pas mais j'ai vraiment l'espoir qu'il se rende compte qu'il s'est trompé.

J'ai moi-même déjà quitté quelqu'un parce que je pensais ne pas être amoureuse de lui, je me suis vite rendu compte que je me trompais et on s'est remis ensemble pendant 1 an.


Merci, courage à toi aussi aelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pomelo,


Ton histoire m'a touchée, sans doute parce qu'elle m'a un peu rappelé la mienne (dont je me suis remise depuis). Je suis tellement, tellement, désolée pour toi. D'après ce que tu dis il avait toutes les caractéristiques du mec amoureux et engagé avec toi... Peut-être que c'est allé trop vite pour lui. Je ne sais pas si il va revenir, je te le souhaite en tout cas si c'est ce que tu souhaites. J'ai une amie à qui une situation un peu semblable était arrivée et son mec s'est rendu compte de son erreur et est revenu au bout de deux ou trois semaines je pense.

Je te souhaite bien du courage et n'oublie pas que quoi qu'il arrive, les choses finiront bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Maggie.

C'est vrai que quand j'y repense c'est allé très vite entre nous, ça rend forcément la relation intense. C'est vraiment très difficile de retomber de son petit nuage après une histoire pareille. Je n'en dors pratiquement plus, j'ai perdu l’appétit, etc.


Je ne sais pas si pour lui le problème vient du fait que ce soit allé trop vite, il m'a répété plusieurs fois qu'il avait 26 ans et qu'il était grand temps qu'il se case. Ses potes m'ont répété plusieurs fois qu'ils étaient contents de le voir heureux parce que quelques mois avant notre rencontre il déprimait un peu en se disant qu'il finirait seul.

Je veux dire que je pense vraiment qu'on était sur la même longueur d'onde.


Ca fait 8 jours maintenant que l'on a plus aucun contact, c'est une torture.


Ce qui me fait tenir parfois c'est l'idée d'aller chez lui dans 2 ou 3 semaines récupérer les quelques affaires oubliées dans son appart et qu'il se rende compte que je lui ai manqué et qu'il a fait une erreur. Mais la plupart du temps je me dis que ça n'arrivera pas et je suis désespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois j'ai terminé mes études. A notre retour de vacances, mes parents voulaient donc nous inviter tous les 2 au restaurant pour fêter ma réussite. Le resto était prévu pour le dimanche il y a 2 semaines. Le samedi, la veille, il me disait qu'il devait réfléchir à notre relation mais qu'il viendrait quand même au resto si j'étais d'accord. Finalement tout a été annulé pour une raison tout autre et cela a été reporté à aujourd'hui, évidemment sans lui cette fois.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'une surprise m'attendait au restaurant, toute ma famille était déjà installée quand je suis arrivée, alors que je pensais aller manger seulement avec mes parents. Ca m'a fait très plaisir évidemment.

Maintenant je n'arrête pas de me dire que si tout s'était passé comme prévu il y a 2 semaines, il ne m'aurait certainement pas laissée tomber, pas le jour de ma surprise quand même.


C'est bête non ? Je me torture comme ça avec des suppositions en permanence.

Modifié par Pomelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible, je me suis réveillée le sourire aux lèvres ce matin, je rêvais qu'on était de nouveau ensemble, après je me suis souvenu...


Qqn pour me conseiller svp ? Voici ce que je compte faire : laisser passer 2 ou 3 semaines pendant lesquelles j'aurai un nouveau loisir (j'ai repéré un cours de loisirs créatifs qui m'intéresse), passer le permis théorique (il devait m'apprendre à conduire), perdre du poids (on avait prévu de faire régime ensemble au retour de vacances et de perdre chacun 5kg, perte d'appétit pour ma part donc j'ai presque tout perdu déjà). Après tout ça je compte le contacter pour prendre de ses nouvelles et lui proposer que l'on se voit pour récupérer les dernières affaires oubliées à son appart, apporter quelques bières, passer une bonne soirée avec lui simplement et peut-être le séduire si je sens qu'il n'est pas indifférent...


Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomelo, je pense que tu as une bonne stratégie et je pense adopter exactement la même! Selon moi, il faut leur laisser le temps de prendre conscience de leur erreur en leur laissant du temps... Et ensuite passer à l'étape suivante en arrivant dans leur vie comme un vrai rayon de soleil!

Courage

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal les jours sans tu sais... Mais je pense qu'il ne faut jamais perdre espoir! Si tu crois en toi et en cet amour, même si lui ne sait plus trop s'il doit y croire ou pas, je pense que tout est possible!

Dis-toi que lorsque tu le reverras, il devra être subjugué par ta bonne humeur et se dire que tu lui as manqué! Et le meilleur moyen pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd, c'est de ne pas le contacter pendant quelques temps...

Pour l'avoir vécu une fois, je sais que ça fonctionne!

Courage Pomelo, je sais que c'est dur. Mais un jour, ça paiera et tu pourras être fière du courage dont tu auras fait preuve.

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison :)

Je sais déjà que je lui manque mais les sentiments..10 ne suffisent sûrement pas à ce qu'il y voit plus clair. Je vais attendre, je ne peux pas le laisser filer, je sens que ce n'est pas fini.


Et toi de ton côté d'autres nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette manière-là de penser qui va t'aider à garder le courage nécessaire :) Je suis persuadée que si tu y crois, alors tout es possible!


De mon côté, nous en sommes restés au fait qu'il m'annonce qu'il a trouvé ce job, je l'ai félicité et il m'a dit qu'il allait être formé puis je lui ai demandé à quel pourcentage il serait, il ma répondu, j'ai dit que c'était super et on en est restés là.

Je veux le laisser un peu réfléchir maintenant. S'il me contacte tant mieux, mais je ne prendrai pas l'initiative avant quelques semaines. Je préfère attendre qu'il commence son travail tranquillement, se remette dans le bain et prenne le temps de ressentir le manque.

Le fait qu'il m'ait écrit hier est déjà une petite victoire selon moi...

Qu'en penses-tu?

"Quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes ses forces et s'accrocher à la vie. Parce que les choses s'arrangeront et ça vaut le coup d'espérer. Il ne faut jamais perdre l'espoir fou qui nous anime. "

Always Hope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...