Aller au contenu

Rupture brutale, imprévisible : borderline, état limite

Messages recommandés

Reste telle que tu es Alessandra, c'est le seul conseil que je te donnerai. Au vu de tes messsages, tu es une femme "bien" et une "belle personne" à tous niveaux. Tu n'as pas besoin d'en faire plus.

Et comme le coup de l'amitié est nul... Et non avenu surtout. Il n'y crois pas une seconde, saches le. MAIS, pour autant, il n'est pas là, auprès de toi. Alors il vit sa vie et toi la tienne. Et tu rencontreras prochainememnt un homme fait pour toi, sois en certaine. Tu as fait le plus dur: tu as coupé ce lien... Maintenant, tu vas pouvoir réellement te tourner vers quelqu'un d'autre. Alléluia!!!!

• 4 mois après...
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je croyais qu'il avait compris que je ne voulais pas être son amie et que j'avais besoin de distance pour me reconstruire et l'oublier.

Alors que je lui ai demandé de sortir de ma vie pour que je puisse retrouver une disponibilité affective en décembre dernier, il y a eu en février plusieurs sms de sa part auxquels je n'ai pas répondu...jusqu'à ce qu'il m'écrive qu'il avait plus à m'offrir que son silence...j'ai répondu, curieuse de savoir...tout ca pour qu'il me dise qu'il avait une next et qu'il connaissait des hauts et des bas et qu'il me proposait à nouveau son amitié.

Je lui ai alors écrit tout le mal que l'inélégance de sa rupture m'avait fait, rappelé que je ne voulais pas lui donner de place dans ma vie, et reconnu que notre séparation était nécessaire car notre histoire n'avait aucun avenir.

Et je lui ai demandé de ne plus jamais prendre de mes nouvelles.

Il est revenu vers moi pour un sujet pro auquel il était difficile de ne pas répondre, là on s'est appelé, il était au tel tendre, affecteux, complice comme lorsqu'on était ensemble, m'a rappelé que je l'avais changé, que j'avais été importante pour lui, qu'il pensait à moi chaque fois qu'il courait, qu'il n'avait rien oublié de nos moments heureux...m'a demandé si on pouvait se voir amicalement (il a tjs sa next).

J'ai dit non...Il a dit qu'il essaierai de prendre de mes nouvelles de temps en temps, et que j'étais libre de ne pas répondre si je ne le souhaitais.

Il m'a envoyé un sms la semaine suivante pour un sujet perso à régler auquel j'ai mis une semaine à répondre.

Et ce week-end, j'ai eu deux appels auxquels je n'ai pas répondu pour me dire qu'il allait mal niveau pro.

C'est très dur pour moi de ne pas répondre à ses appels, j'ai juste répondu par sms mais ca vient raviver mes souvenirs et n'accélere pas le détachement.

Pourquoi fait-il ca ?

Il a décidé d'arrêter notre histoire, il a une next, plein d'amies, il n'a pas besoin de moi dans sa vie.

C'est cruel de ne pas me laisser me détacher s'il n'a rien à offrir qu'une amitié ambigue.

Comment trouver la force de ne plus lui répondre ?

Il me semble très très perdu ce garçon!!! Il a une next et il revient vers moi. Es-tu sûre qu'il l'aime?

Et le coup de l'amitié vis à vis de toi est particulièrement culotté. Non, vous n'êtes pas amis et ne le serez jamais.

Tu ne peux pas changer de numéro de téléphone? Parce que ça doit être très difficile d'entendre la sonnerie annonçant un sms... Et c'est un manque flagrant de respect vis à vis de toi de ne pas prendre en compte ta demande, très simple au demeurant: te foutre la paix.

Je suis sure qu'il ne l'aime pas sa next, enfin pas vraiment.

Quand on aime, on écrit pas des sms à 1h du mat à son ex pour lui proposer son amitié, on ne trouve pas plein de pretextes pour la recontacter alors qu'elle dit qu'elle veut l'oublier...

Et pourtant, il ne m'aime pas non plus puisqu'il ne propose qu'une amitité ambigue.

Quand il ne m'écrit plus pendant un temps, je commence à me détacher, à penser que mes sentiments sont presque partis, à m'intéresser à d'autres hommes.

Quand il me recontacte, une infime partie de moi se met à esperer et tout se bloque.

Je voudrais juste que cette petite partie de moi arrête d'esperer, même quand il insiste, même quand il me dit que je l'ai changé, que je lui ai fait découvrir ce qu'était l'amour...

Car il ne m'aime pas.

Il ne sait pas aimer, pleinement, une seule femme.

Il pratique l'infidélité de coeur, sans en avoir conscience.

C'est dingue ce que ton histoire me fait penser à la mienne... Pas sur tous les plans mais sur plusieurs quand même: les sms à 1 heure du matin, le coup de "l'amitié" qu'il a fait à plusieurs reprises, les retours dans ma vie alors que je lui ai clairement dit STOP,etc...

Il est paumé mais ce n'est pas à toi de panser ses problèmes et ses blessures. Redis-lui clairement ce que toi tu veux: "soit on est ensemble, soit on ne l'est pas; tu m'auras entièrement ou alors pas du tout."

Vous travaillez ensemble pour qu'il te contacte si souvent? Si tu préfères, tu peux envoyer un MP.

Sincèrement, je ne sais pas te dire s'il t'aime ou non. Par contre, ce qui est sûr est que s'il t'aime, il t'aime mal. Et aussi que certaines personnes ont une capacité à aimer qui est très limitée.

Alors, oui, le mieux à faire est de te tourner vers l'avenir.

• 1 mois après...

Quelques nouvelles, les dernières sans doute.

Je suis allée voir une psy pour m'aider à faire le point sur cette histoire et tourner la page.

Après deux séances, elle dit que mon ex souffre, sous une forme sans doute légère d'un trouble de la personnalité, qui explique à la fois sa capacité à rompre de manière brutale et imprévisible et en même temps son incapacité à accepter une perte du lien ensuite...et d'autres choses encore.

J'en ai été bouleversée.

Revu tout le film de notre histoire au regard de ce diagnostic, cela rend les choses claires, cohérentes.

Je ne lui en veux plus aujourd'hui. La colère est passée.

Je suis triste quand je pense que j'ai aimé un homme qui avait un immense besoin d'amour, mais ne savait ni l'accepter, ni le rendre.

Un homme-hérisson, brillant, séducteur, attendrissant, affectueux...mais hérisson quand même.

J'ai compris qu'aucune histoire d'amour simple, saine n'était possible avec lui. Parce qu'il ne le peut pas.

Je resiste à l'envie de lui écrire une dernière fois. Pour parler de ca. Mais j'ai peur que ça me fasse surtout souffrir.

Un peu de soutient pour toi! Moi aussi une rupture déjà de 7 mois.. J'arrive pas à m'y faire, rien à changé vraiment.

Moi aussi ces un homme-hérisson, mais le mien je l'appelle l'homme carapace. Une grosse carapace, qui j'espère un jour pourra s'en débarassé (Avec moi bien sur). C'est beau rêvé hein..

Le pire dans tout ça, ces de ne plus pouvoir vraiment en parler. Parce que les gens te trouve bizarre de ne pas décrocher après tout ce temps (qui va prendre encore beaucoup beaucoup de temps encore) ou alors en ont juste marre et ne veulent pas en entendre parler. Je compatie parce que je vis chaque jours encore avec cette douleur de l'absence. Aucune histoire est simple et ne mérite d'être jugé (sauf cas de violence). Je n'en parles plus à mes amies car j'ai toujours l'impression qu'elle juge ma relation avec lui et lui tout court (sa aide pas quand les amies ne le porte pas dans leurs coeurs). Bref, tient bon parce que la route est encore longue, et des sales cons il y en a partout (et là je parles pas spécifiquement de nos exs). Ils sont juste con puisqu'ils ont perdu la chance d'être à nos côté. Un jour on aura ce qu'on mérite (je le souhaite) sinon crois moi qu'en arrivant au ciel je botte le derrière de ce petit dieu de con.

Prend soin de toi et n'abandonne pas.

''Love is a series of deaths and rebirths...''

Mon histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/complexe-et-delicat-t38711.html

Alessandra,

Tu n'as pas à être le psy de cet homme. C'est à lui de se mobiliser s'il veut s'en sortir. Ne lui écris pas, tu risquerais, toi, de souffrir.

Je ne doute pas des sentiments qu'il a pour toi. Mais comme tu l'as dit, il est INCAPABLE et dans uen relation, il faut que les deux acceptent de prendre un risque.

• 3 semaines après...

J'ai changé le titre, car ce type de trouble de la personnalité peut être aussi très toxique pour celui ou celle qui aime la personne qui en est atteinte.

Le savoir m'a permis de comprendre tous ses comportements irrationnels, d'accepter la fin de cette histoire impossible et j'espère de tourner la page.

http://gettinbetter.com/casanova.html

THE MALE BORDERLINE - Surviving the Crash after your Crush

Articles du blog en lien avec ce sujet