Aller au contenu

SR let's go pour mieux revenir

Messages recommandés

[quote="Loulote"][quote]Oui et non. Dans ce cas soit on entre en SR et on tourne la page.
Soit on fait des interdits qui ne fonctionneront jamais.

Donc quoi que l'on fasse si on te suit, le but final est de tourner la page alors que toutes les personnes qui viennent ici sont là pour récupérer leur ex à la base.[/quote]
Tout à fait d'accord, le SR sert à comprendre ce qui n'a pas marché et se reconstruire pour pouvoir améliorer les choses négatives. C'est un vrai travail sur soi, il faut souvent prendre un temps de recul conséquent pour pouvoir aussi se remettre en question - aussi bien le largué que le largueur.[/quote]
Sauf que malheureusement, le largueur ne se remet pas en question puisqu'il est convaincu que sa décision est la bonne.
Quand je dis tourner la page, je veux surtout dire ne pas nourrir d'espoir insensé et être suffisamment digne pour en pas s'humilier a force d'interdits.
Moi aussi je suis venue ici pour récupérer mon ex. Sauf que c'est quand j'ai tourné vraiment la page qu'il est revenu. Quand mon SR n'était plus une stratégie ou nourri d'un espoir de réaction de sa part.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

.... quand on vous dit et redit que pour pouvoir revenir avec la personne qui nous a largué il faut considérer la relation comme morte c'est pas pour rien ....!
Tant que vous aurez en tête "le SR c'est aussi pour faire revenr l'autre" ben vous aurez tout faux....

Oui le but final est de tourner la page sur cette histoire puiqu'elle n'existe plus !!!!

[quote="Kakahuet"].... quand on vous dit et redit que pour pouvoir revenir avec la personne qui nous a largué il faut considérer la relation comme morte c'est pas pour rien ....!
Tant que vous aurez en tête "le SR c'est aussi pour faire revenr l'autre" ben vous aurez tout faux....

Oui le but final est de tourner la page sur cette histoire puiqu'elle n'existe plus !!!![/quote]
Voilà, l'ami Kakahuet le dit bien mieux que moi....

Complètement d'accord avec Elieza et Kakahuet. J'vais redire la même chose qu'eux en moins bien mais je pense qu'il faut que ça imprègne bien ... et tout le monde sait que la pédagogie est l'art de la répétition ;)

Le but du SR ce ne peut pas être que l'autre évolue puisque de toute façon l'autre ne se remet que très rarement en question ... le but du SR c'est de tourner la page sur l'histoire et de passer à autre chose ... avec son ex ou avec quelqu'un d'autre .. mais tant qu'il y a un espoir de reconquérir l'autre alors le SR ne sert à rien ...

Le vrai SR, celui que l'on fait pour soi est beaucoup plus compliqué que d'attendre que l'autre change pour le reconquérir .. le vraie SR c'est se dire que c'est fini de chez fini ..

[quote="Elieza78"]Si l'autre revient, faut déja savoir pourquoi il revient...par ego, pour se rassurer, par véritable amour?
Et si l'autre n'a pas changé, c'est très très compliqué....[/quote]
Je ne peux que confirmer ça ... si l'autre ne s'est pas remis en question après la rupture (c'est très rarement le cas) alors c'est presque impossible d'envisager quelque chose à nouveau ...

[quote="Chouquette"]Le vrai SR, celui que l'on fait pour soi est beaucoup plus compliqué que d'attendre que l'autre change pour le reconquérir .. le vraie SR c'est se dire que c'est fini de chez fini ..[/quote] Corrrecccct ! un vrai SR est ce qu'il y a de plus dur, parce qu'on se retrouve à pwal en face de nous même, sans filet (en deux mots svp hein!!), sans appui, sans quelqu'un qui soit là pour nous épauler...
Oui, c'est super dur, il est nettement plus confortable de chouiner, d'attendre que l'ex fasse un signe (black swan, va !), de se complaire dans son malheur (parce que oui le malheur est CONFORTABLE puisqu'il ne nécessite aucune prise de décision, on se laisse porter...).
Bref tout ça pour dire que c'est une belle épreuve ... et si on y arrive on se sent un autre homme (dans le sens humain-général du terme).

Euh... par contre, mettez Paris en bouteille si vous voulez mais ne venez pas chez nous hein :)