Aller au contenu

Anniversaire, recontact, comment provoquer la rencontre?

Messages recommandés

[quote="nila"]Finalement qu as tu fais ? Ou en es tu ?[/quote] Alors concrètement:

1. [u]Moi[/u]:Dans l'ensemble, je vais mieux même si j'ai régulièrement des coups de mou, comme hier soir. Je me force à prendre soin de moi tous les jours, même quand je n'en ai pas l'envie. Je cultive mon cercle d'amis, je me suis racheté pleins de fringue, je fais du sport (seul et avec des amis), je travaille (pour réussir mon examen d'entrée). Enfin bref, j'essaye de m'occuper l'esprit, de passer à autre chose et surtout de me reprendre en main.
Après, c'est vrai que c'est pas facile tous les jours. Cette semaine, tout allait plutôt mieux dans l'ensemble et vendredi soir, j'ai fondu en larmes. Ca fait tout drôle. :/

2. [u]Elle[/u]:Très très peu de nouvelles depuis que j'ai débuté mon SR. Hier soir, je suis sorti avec des copains pour me changer les idées. Autant j'ai entière confiance en certains d'entre eux, autant l'une des personnes présentes hier est bien plus proche de mon ex que de moi. J'ai donc joué le jeu et je n'ai rien laissé paraitre. Si j'avais tiré la gueule toute la soirée, elle l'aurait répété à mon ex. Ce n'est pas la peine.
A la fin de la soirée, mes amis m'ont juste dit que mon ex avait fêté son anniversaire avec ses copines vendredi soir. Elle n'a pas de copain, mais "elle va bien". :/

3. [u]Notre relation[/u]:Quand à ce que j'ai fait. Bien peu de choses. Comme je l'avais voulu, je lui ai envoyé mardi un petit texto, court et détaché, pour lui souhaiter son anniversaire et demandé de ses nouvelles. Elle m'a répondu 2 heures après (délai très court pour elle car ce n'est pas une folle du texto) pour me remercier et demander des miennes, notamment de mes examens.
Je lui ai répondu deux jours plus tard par un message marrant, confiant, pour lui faire comprendre que tout allait bien dans ma vie (on a le droit d'exagérer un peu, non?). Je l'ai ensuite questionné un peu sur sa famille, sa coloc avec sa soeur, etc, histoire d'entamer la conversation. Je savais qu'elle mettrait quelques jours à répondre, comme moi, mais, pour l'instant, je n'ai aucune réponse. Je pensais qu'elle allait répondre hier soir. Mais rien. C'est assez étonnant, ce n'est pas le genre à ne pas répondre.

Bref, si ce soir, je n'ai toujours rien, je lui enverrai un dernier texto, toujours détaché, pour lui proposer de se voir autour d'un verre. Si elle refuse sèchement, tant mieux. Ca sera douloureux sur le moment mais je pourrais enfin passer à autre chose. Next quoi.
Je n'ai pas envie de continuer à me questionner pendant des mois, c'est trop difficile.

Donc bon, là je la recontacte histoire de ne pas le regretter ensuite, mais dans ma tête la rupture est déjà actée.
Juste que ça reste très difficile.

Edit: Merci pour vos messages de soutien. Courage! ;)

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Amusant. On a presque le même âge, elle m'a quitté après presque le même nombre d'années que toi sauf que moi elle a un nouveau copain. Fin bref, perso je suis pas sûr que le simple faite qu'elle refuse de te revoir va te faire complètement l'oublier et passer à autre chose. En tout cas pour moi ça s'est pas passé comme ça, il a fallu que j'attends de savoir qu'elle avait un nouveau mec pour capter que c'était mort. Ce qui ne m'empêche pas de toujours penser à elle et d'avoir le bon vieux effet yo-yo...

Bref elle va aussi bientôt avoir son anniversaire mais moi je lui enverrais rien du tout...

[quote="Aqualung"]Fin bref, perso je suis pas sûr que le simple faite qu'elle refuse de te revoir va te faire complètement l'oublier et passer à autre chose. [/quote] C'est sûr. Je ne péterai pas immédiatement la forme. Mais au moins, le message sera clair et je saurai qu'après ces semaines, elle ne regrette pas ses choix.

Après, ce sera Next. Si les choses s'arrangent par la suite, ça viendra nécessairement d'elle. Mais peut-être qu'après, je n'en aurai plus l'envie.

Let's see.

En tout cas, petit conseil à ceux qui sont encore en couple, ne délaissez pas vos amis pendant votre relation (comme le font certains). Moi, j'ai toujours veillé à entretenir mes amitiés, et parfois cela énervait même la Miss, mais aujourd'hui je ne le regrette pas.
Ils ont été présents au moment de la rupture, et encore aujourd'hui. Et heureusement, sinon je serai aujourd'hui un déchet!

Bon courage alors :-) c'est difficile ... mais tu as l'air d'avancer!
moi je suis en attente d'un signe de mon copain/ex? en stand bye en attendant son retour pour que l'on discute , mais bon je n'y crois plus vrmt ...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-d-avis-strategie-de-reconquete-merci-a-vous-t38608.html

C'est très difficile de reconquérir son ex parce que :
- Cela nécessite d'adopter une attitude qui n'est pas naturelle: SR, reprise en main, détachement, etc.
- Le reconquête doit venir de l'ex elle-même. Il faut que, dans sa tête, elle commence à regretter son choix. Et bien souvent, elle refusera de revenir sur sa décision.

A mon sens, c'est tout le problème de ce site. Il préconise la bonne attitude à adopter, et les bons réflexes à avoir, mais il laisse croire que toutes les ex peuvent être récupérées. Et sur ce point, j'ai un doute.

Quand on a aimé quelqu'un pendant des années, et qu'on se fait larguer (surtout quand on ne voit rien venir), l'égo en prend un coup. Personnellement, ce fut mon premier grand amour (3 ans de relation entre 19 et 22 ans, je suis encore jeune) et l'une des plus grosses claques de ma vie. Je suis passé par tous les états habituels et je crois, qu'ici, nous sommes nombreux à passer par là.
Mais parfois, il faut s'avouer vaincu, ne serait-ce que pour soi, se reprendre en main et profiter de la vie. Car, que l'on souhaite passer à autre chose ou récupérer son ex, ce n'est pas en broyant du noir qu'on la récupérera. Il faut être un peu égoïste et penser à soi. Et puis merde, donnons tort à nos ex ne serait-ce qu'en réussissant nos vies!

Bref, n'ayant aucune réponse, j'envoie malgré tout ce soir une proposition de RdV à mon ex. Je ne me fais guère d'illusion, je suis quasi-certain de sa réponse. Mais sait-on jamais? Et puis, cela me permettra de passer à autre chose sans regrets. Je vous tiens au jus.

Une page de trois ans de ma vie se tourne.

Bonsoir,

Je donne quelques nouvelles. Suite à ma proposition de RDV (j'y croyais très peu et j'ai agi en connaissance de cause), la miss a finalement répondu.

Elle m'a d'abord donné de ses nouvelles et de sa famille de façon sympathique. Puis, elle m'a répondu: "Pour en revenir à ton message, je suis d'accord avec le fait de ne pas couper les ponts. Après, il est peut-être encore trop tôt pour qu'on se revoit".
Je m'en doutais, ce à quoi je lui ai répondu : "As you want X. Mais après, il sera peut-être trop tard :)". C'est typiquement le type de réponse qui me soule. La Miss n'a pas le courage d'assumer et de me voir, elle préfère fuir et me faire miroiter un éventuel changement avec son "peut-être" trop tôt.
Avec moi, ce ne sera pas peut-être. Si aujourd'hui, c'est trop tôt, la prochaine fois, ce sera peut-être trop tard pour elle. Je ne suis pas à ses pieds. :)

J'ai enfin développé mon texto pour lui dire qu'au final, c'était juste dommage. Un beau gâchis:
- On formait un très beau couple. Original, différent. On avait confiance dans l'autre, on était très indépendants. On avait des passions originales. Et pourtant, on s'aimait, on était très complice. Et ce type de relation, ça ne se trouve pas tous les jours.
- J'ai ajouté que cette rupture m'avait permis de prendre beaucoup de recul. De comprendre ce qui n'allait pas dans notre couple et de faire un travail sur moi. Bref, que cette rupture était bénéfique pour me remettre en question. Et c'est vrai, j'en tire de nombreuses leçons.
- Que c'est juste dommage. Un couple, c'est des hauts et des bas. Parfois, il faut aller très bas pour repartir sur des bases saines. Je suis persuadé qu'on aurait pu repartir de plus belle si elle n'avait pas tout foutu en elle. Il n'y avait rien d'irréparable dans notre rupture. C'est l'aspect le plus triste. Je suis certain que, si on avait discuté de ça sereinement, peut-être plus tôt, on aurait continué notre couple dans de meilleures conditions. Et aujourd'hui, elle serait très amoureuse. Un couple, c'est cyclique. Bref, c'est juste dommage, tant pis.
Peut-être que tout ça la fera réfléchir. A vrai dire, je ne sais pas si elle me répondra, mais je n'attends aucune réponse!

[b]Bref, ça m'a fait du bien.[/b] Ce soir, je me sens déchargé d'un poids. J'ai fait tout mon possible, tant pis pour elle. Elle rate quelque chose :p
Si un jour on se remet ensemble, la démarche devra venir d'elle. Pour moi, c'est fini. Là, j'ai donné tout ce que j'avais, je me suis expliqué et je commence à apprécier cette rupture avec du recul.
Alors bien sûr, je sais que régulièrement ça me reviendra dans la gueule, que je vais, de nouveau, avoir de mauvais moments à vivre. Inévitablement, je vais avoir des moments de faiblesse et pleurer son absence. Mais ce soir, je me sens clairement mieux!

J'ai très peu de regrets quant à mon attitude depuis la rupture. Je crois que j'ai su rester assez digne!

[b]Tant pis pour elle![/b]

[quote="Etudiantdunord"] Puis, elle m'a répondu: "Pour en revenir à ton message, je suis d'accord avec le fait de ne pas couper les ponts. Après, il est peut-être encore trop tôt pour qu'on se revoit".
Je m'en doutais, ce à quoi je lui ai répondu : "As you want X. Mais après, il sera peut-être trop tard :)". C'est typiquement le type de réponse qui me soule. La Miss n'a pas le courage d'assumer et de me voir, elle préfère fuir et me faire miroiter un éventuel changement avec son "peut-être" trop tôt.[/quote]
N'inverse pas les rôles non plus, c'est toi qui brûle les étapes.

Quand je te lis, une chose me frappe : j'ai l'impression que tu essaies de te convaicre que tu t'en fous d'elle alors qu'en réalité c'est carrément le contraire. Sinon pourquoi chercherais-tu à la voir dans l'immédiat ? ...
Laisse-la un peu tranquille, tu verras bien si elle refait surface d'ici quelques temps. Et sans que ce soit à ton initiative de préférence.

Allez je vais parler un peu de moi...

Hier c'était son anniversaire, je ne lui ai rien souhaité évidemment me disant que c'était préférable. Bizarrement j'ai appris aujourd'hui qu'elle s'était gentiment "bourrer la gueule" ce qu'elle ne faisait jamais normalement...

Et c'est en apprenant ça, en gros suffit que l'on me reparle d'elle pour que je me rende compte qu'après plus de 2 mois j'arrive toujours pas à l'oublier. J'ai vraiment l'impression de plus avancer du tout, faut vraiment que je n'en entendes plus jamais parler sinon j'arriverais jamais à décrocher de cette fille qui a terminer une relation en me mentant et étant lâche comme peu de personnes le sont...

Je suis une nouvelle fois à bout, pourtant doit bosser sinon vais rater mon test de demain.

[quote="clover"]
Quand je te lis, une chose me frappe : j'ai l'impression que tu essaies de te convaicre que tu t'en fous d'elle alors qu'en réalité c'est carrément le contraire. Sinon pourquoi chercherais-tu à la voir dans l'immédiat ? ...
Laisse-la un peu tranquille, tu verras bien si elle refait surface d'ici quelques temps. Et sans que ce soit à ton initiative de préférence.[/quote]
Non. :)

C'est con, mais j'avais besoin, après un mois, d'une réponse claire. CAD savoir qu'elle ne regrettait pas son choix. Car j'ai besoin de passer un cap et de penser à moi. Je pense que je le mérite. Et puis, je me dis que j'ai rien à me reprocher et à regretter dans cette tentative de reconquête. C'est la Miss qui a fait preuve de lâcheté en refusant de prendre le temps d'en parler/s'expliquer. Je l'ai follement aimé, mais elle a toujours manqué de courage. :/

Après, ça ne veut pas dire que je ne l'aime plus. Ca ne veut pas dire que je n'aimerais pas qu'elle revienne. Ca ne veut pas dire qu'aujourd'hui, je vais très bien. Ca ne veut pas dire que je n'aurai plus jamais de coup de mou. Bien sûr. Je reste persuadé que nous aurions pu arranger ça et repartir pour longtemps encore! Les coups de mou sont nécessaires dans un couple pour repartir de plus belle!
Mais je me sens déchargé d'un boulet. Je me sens beaucoup moins anxieux/stressé à ce sujet. Maintenant que je lui ai dit sereinement ce que je pensais, la balle est dans son camp. Je n'enverrai plus rien, je ne tenterai plus rien. Si, un jour, il y a reconquête, la démarche doit d'abord venir d'elle.

Bizarrement, j'ai très bien dormi cette nuit. Aujourd'hui, j'ai très peu pensé à elle. Pourvu que ça dure.
Il est probable que certains soirs, je replonge. Et ce sera normal. Mais là, à l'heure d'aujourd'hui, j'ai passé un second cap!

Et bon courage à Aqualung. Bien entendu, je compatis et je partage ta peine. Nos situations sont très similaire. Je te souhaite sincèrement que ça aille mieux, avec ou sans ton ex (de préférence avec, bien sûr).
Une rupture, c'est jamais facile, surtout quand c'est le premier vrai grand amour.

Une page de nos vies se tourne douloureusement.

Moi j'attends de finir ma reconstruction pour lui envoyer un message comme tu l'as fait j'espère d'ici un mois en avoir plus ou moins terminer avec mes hauts et mes bas. Aujourd'hui énorme résolution, j'ai viré tout mes amis en commun avec elle que je ne verrais plus et que j'appréciais mais sans plus. Ca évite les notifications sur ce qu'elle devient...

Je viens de décider de me lancer dans mon vieux rêve, écrire une biographie simplifiée et compréhensible sur Napoléon :D Je craque ^^

Je te souhaite bon courage, dude.

Je me reconnais un peu dans ton cas :)

Occupe toi l'esprit. Si écrire te le permets, fais-le. Même si ce n'est pas une oeuvre littéraire, qu'importe. Pour ma part, depuis début octobre, je tiens un "journal" sur mon PC et j'écris dès que j'en sens le besoin.
C'est très agréable, ça apaise. Je te le conseille. Ces derniers temps, j'en ressens moins le besoin, mais ça reviendra!

Take care!

• 3 semaines après...
Gros coup de mou ce soir, comme hier soir. Alors que dans l'ensemble, ça allait beaucoup mieux. Je ressens le besoin de l'écrire (même si ça n'intéressera personne et de je m'en excuse).

Ca va faire bientôt deux mois qu'on s'est quitté (ou plutôt qu'elle m'a quitté). Je l'avais recontacté pour son anniversaire afin de tenter une reconquête (sans réel espoir). Devant son refus de me voir "parce que c'était peut-être trop tôt", j'avais vidé mon sac et ça m'avait fait un bien fou.
Depuis, ça allait beaucoup mieux. J'occupe un maximum mes journées. Je bosse, je sors, je rencontre de nouvelles personnes, je fais du sport, je plais mais ... Il y a toujours un vide. Même si je me suis habitué à son absence, je me sens terriblement seul. Je regarde autour de moi, je cherche quelqu'un pour combler le vide, quitte à la faire morfler, mais je n'y arrive pas. Les filles que je rencontre ne me conviennent pas, ne me correspondent pas et ... J'ai du mal à m'attacher à nouveau. Je me rends compte que je bloque à l'idée de me réinvestir, comme j'ai pu le faire, dans une relation. Trop tôt? Oui, certainement. Et pourtant, je me sens si seul.

Dans ces moments de faiblesse, j'ai envie de la rappeler. Et pourtant quel intérêt? C'est sûr, elle ne reviendra pas. Quand bien même elle reviendrait, la situation serait nécessairement bizarre et ne pourrait pas durer. Il y aurait un malaise et la peur constante d'une nouvelle rupture. Et quel intérêt à la recontacter si ce n'est retourner le couteau dans la plaie? Si je lui dis qu'elle me manque, elle ne me répondra pas "Oh, tiens, moi aussi". C'est sur. En plus, je ne ferais que me dévaloriser à ses yeux. L'idée est idiote.
Bref, je ne la recontacterai pas ce soir. Peut-être un autre soir, mais je sais que je le regretterai. Juste que voilà, elle me manque et c'est chiant.

J'aurais aimé qu'elle ne me quitte pas. Trois ans putain. J'ai passé un automne dégueulasse pour ces conneries, même si je reconnais que ça m'a incité à travailler sur moi-même et que le résultat est bon.
Mais bon, voir des couples heureux, fréquenter les lieux que nous aimions, voir noël approcher à grand pas, se rappeler inévitablement tous ces bons souvenirs qui ne sont justement ... plus que des souvenirs.

Fais chier.

Désolé, j'avais besoin de l'écrire.

courage! je ressens la même chose... le manque , le je plait mai franchement personne ne me plait à moi ou alors à lui il me plait mais ah non ca j'aime pas ça chez lui... je ne retouve pas ce que je cherche.. parceque je crois que je recherche mon ex en fait. probablement que c'est pareil pour toi .. et que c'est pour cela que ca ne va pas !
Et ca me fait peur ce sentiment là .. de me dire mais merde moi je vais me "contenter" de quelqu'un et peut etre que ça marchera mm pas
alors que lui il est tlmt bien que la prochaine sera ravie de le trouver et elle sera mieux que moi donc lui sera heureux et je morfle mais lui n'a pas mal.. Tu vois je ressens la mm chose que toi

après pour la reconquete je pense pas que dans ton cas ce soit mort , quand tu dis ca ne sera plus pareil, c'est sur. mais le but c'est que ce soit différent et ca ne pourra l'etre que quand toi tu auras fais surface et que tu ne lui en voudra plus.
et pour ça il te faut du temps, la tu lui en veux encore. mais il faut que tu penses à toi et que tu vives pour toi et après la réponse te viendra ;-) comme une évidence

On vit presque la même chose tout en étant différent. Bon ben moi je vais mieux heureusement mais je pense toujours à elle 10 20 x sur la journée mais plus avec de la mélancolique que vraiment de la tristesse et du désespoir.

En gros tant que je la vois pas, je vais bien par contre je m'effondre dès qu'elle passe à 1 mètre de moi.

[quote="nila"] après pour la reconquete je pense pas que dans ton cas ce soit mort , quand tu dis ca ne sera plus pareil, c'est sur. mais le but c'est que ce soit différent et ca ne pourra l'etre que quand toi tu auras fais surface et que tu ne lui en voudra plus. [/quote] Merci pour vos soutiens!

A vrai dire non, je n'attends plus rien. Je pense que c'est bien mort et je ne vois pas les choses s'arranger naturellement. Depuis qu'elle m'a quitté, j'ai veillé à ne pas trop en faire, pour ne pas perdre toute dignité. Je lui ai laissé le temps de souffler. Si elle avait eu envie de revenir sur son choix, elle l'aurait déjà fait.

Là, rien. Le temps passe, je n'ai aucune nouvelle, je ne sais pas comment elle va. A vrai dire, je n'en demande pas plus à nos amis communs car je ne suis pas certain de vouloir savoir la réponse. Cette fille, c'est plus qu'un souvenir, il faut faire avec. Une page de vie, de trois ans, qui se tourne.
Ca allait mieux, mais là, depuis quelques jours, j'ai un coup de mou. Je me rends compte que je vais avoir du mal à retrouver une fille qui me correspond, et que pendant ce temps, elle le vit surement très bien. Et ça me fait chier, je me sens très seul. =/