Aller au contenu

Anniversaire, recontact, comment provoquer la rencontre?

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui cest sur mais apres 6 ans à se voir tous les jours et la décevoir et que tout change.. Cest de ma faute...
Cest con mais je veux pas quelle passe a autre chose, quelle m'oubli.. Elle m'avait dit quelle faisait ce quelle voulait avc les mec, cest degeulasse apres tout lamour quelle m'a donné.

Bref bon courage a toi aussi!

salut !! alors moi je sors d'une petite histoire très compliquée ... SR de sa part après une demande de sa part de se revoir juste pour PQ , après lui avoir reproposé SR de sa part de nouveau plus aucunes nouvelles ... donc la je suis en SR son anniv c 'est le 22 novembre .. je ne sais pas si je dois lui souhaiter ou pas .... :)

Hello hello every body, :)

Alors, pour en revenir au sujet, je pense que je vais briser mon SR mardi à l'occasion de son anniversaire, malgré les bons conseils de Mademoiselle. A vrai dire, je n'ai pas envie de miroiter un éventuel retour et d'attendre un appel qui ne viendra pas. J'ai besoin de savoir où elle en est et, à défaut tant pis, je passerai à autre chose. J'exige ma libération. Je mérite mieux que ça!

Aujourd'hui, ça fait quatre semaines, jour pour jour, que nous nous sommes séparés. Je suis passé par tous les états mais ça va beaucoup mieux ajourd'hui. Malgré la difficulté, j'ai mis à profit cette rupture pour deux choses:

- D'une part, je me rends compte que [b]tout n'était pas bien[/b] dans notre relation. Des choses n'allaient pas, chez elle comme chez moi. De toute évidence, je n'ai su maintenir l'attraction entre nous, [i]mea culpa[/i]. Après il est vrai que je l'aime encore et que je préférai notre couple à ma situation de célibataire. C'est certain, j'aimerais qu'elle revienne. Mais au moins, cette rupture m'a ouvert les yeux, là où des années de couple vous enfermaient dans un confort venimeux. Bref, je pense avoir compris là où ça coinçait.

- D'autre part, j'ai profité de cette situation pour [b]me remettre en cause[/b]. J'ai fait une véritable introspection, et ce n'était pas facile. C'est certain, je me suis un peu laissé aller au fil des années. Quand on se sent aimé, qu'on a le confort d'une compagne qu'on aime, on fait moins d'efforts. Et ce, même quand on connait les ressorts de la séduction. Je me suis donc remis en question et j'ai modifié plusieurs choses dans ma vie: relations aux autres, reprise des hobbies que j'avais délaissé, voyages prévus, vêtements, objectifs professionnels, etc. Je sens que ça va déjà un peu mieux. Et, au moins, je pense que je prends la bonne direction.

Bref, je vais la recontacter mardi soir. Je vais attendre le soir car, je pense, elle attendra de mes nouvelles. Autant la faire un peu galérer. :p Petit message, court, efficace, sans prise de tête en finissant sur une question ouverte pour qu'elle me donne de ses nouvelles. Inévitablement, elle en demandera des miennes.

Là, j'attendrai un jour ou deux avant de répondre, puis je le ferai de façon détachée. Quelque chose du genre:
[quote]Hello Hello! Ecoute, oui tout va bien pour moi, je m'éclate! Je suis admissible à mon concours, ma nouvelle promo est géniale, on sort pas mal et on a pleins de voyages de prévu. :)

Oh? Et ça te dirait d'aller boire un verre ensemble, l'espace d'une petite heure, la semaine prochaine? :)
Bisous[/quote]
Le message est court et je fais passé plusieurs choses:
- Je vais bien.
- Admissibilité à mon concours = réussite professionnelle
- Super promo (féminine), beaucoup de sorties. Bref, je ne me morfonds pas là où elle a surement repris la routine universitaire.
- Pleins de voyages. Elle me reprochait parfois, assez discrètement, mon côté casanier. Elle ne le disait pas mais je sais que ça la soulait.
- Je suis détaché, je semble heureux, je vais surement l'intriguer.
- Je fixe un rendez-vous court, une heure. Je ne la prends pas en otage.

Bref, on verra si elle accepte de me revoir, ce qui n'est pas certain. Si non, tant pis, elle ne sait pas ce qu'elle rate. Si oui, ce sera un premier vrai pas vers la reconquête, ça me donnera une chance de faire valoir tous mes atouts.

Bilan dans une semaine!

yep. Je ne l'ai pas encore fait, je vais lui envoyer un texto dans la soirée pour prendre des nouvelles. Si Mademoiselle a raison, il est probable qu'elle attende un texto, ne serait-ce que pour savoir mon état d'esprit ("est-il fâché? Est-il passé à autre chose? Comment va-t-il? etc."). Laissons-là encore patienter jusqu'à ce soir.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Oui, c'est aujourd'hui.

Le message vient de recontacte vient de partir. Je lui proposerai un autre jour de se voir. Chaque chose en son temps. Déjà, faisons-lui comprendre que tout est parfait pour moi. :)

Bref, demain après-midi, j'ai des examens. Donc, d'ici là, on coupe le portable pour être sûr de ne pas être perturbé par la miss. :)

Je tiendrai la communauté au courant.

Bon, suite à mon petit texto d'ici, la miss a répondu assez rapidement.
Rien de sensationnel, elle me dit qu'elle va bien, sa famille aussi, et me demande de mes nouvelles, notamment si mes oraux (je passe l'examen d'entrée à l'école des avocats) se sont bien passés.

Je n'ai pas encore répondu. J'hésite à le faire ce soir ou demain.
Et surtout, je ne sais pas si, dans mon prochain message, je donne juste des nouvelles sur ma vie "géniale" depuis qu'elle est partie ou si je lui demande aussi de se voir.

[quote="Etudiantdunord"]Bon, suite à mon petit texto d'ici, la miss a répondu assez rapidement.
Rien de sensationnel, elle me dit qu'elle va bien, sa famille aussi, et me demande de mes nouvelles, notamment si mes oraux (je passe l'examen d'entrée à l'école des avocats) se sont bien passés.

Je n'ai pas encore répondu. J'hésite à le faire ce soir ou demain.
Et surtout, je ne sais pas si, dans mon prochain message, je donne juste des nouvelles sur ma vie "géniale" depuis qu'elle est partie ou si je lui demande aussi de se voir.[/quote]
Et ? Ca t'a apporté quoi de lui écrire ? Tu te sens mieux ?

Je suis assez d'accord avec mademoiselle, tu n'aurais pas dû la contacter. Un mois c'est que dalle, on ne change pas en un mois ... on ne change pas tout court d'ailleurs, on évolue.
Tu croyais sans doute qu'elle allait le prendre de travers si tu ne lui souhaitais pas son anniversaire. Réaction normale. Mais détrompe-toi. Bien au contraire c'est comme ça que tu lui aurais montré que tu as décidé d'aller de l'avant, que tu n'as plus besoin d'elle. C'est comme ça qu'elle se serait posé des questions. L'indifférence ! Il n'y a que ça qui marche ! Et je te parle en connaissance de cause.

Bref ce qui est fait est fait, maintenant concentre toi sur ta propre vie, tes études. Tout ne tourne pas autour d'une seule personne tu sais ! Pense à toi avant tout !

Pour finir, la voir maintenant est selon moi une très mauvaise idée : soit vous allez vous prendre la tête parce-que la discussion ne tournera pas autour de ce que toi tu attends (puisqu'évidemment vous n'êtes pas du tout dans le même état d'esprit en ce moment), soit tu vas prendre sur toi et craquer en rentrant. En gros tu n'as rien à y gagner, là, maintenant, tout de suite.

[quote="clover"]
Et ? Ca t'a apporté quoi de lui écrire ? Tu te sens mieux ?
[/quote]
Permets-moi de te répondre en me citant, sur ce même sujet, samedi dernier : [quote] Alors, pour en revenir au sujet, je pense que je vais briser mon SR mardi à l'occasion de son anniversaire, malgré les bons conseils de Mademoiselle. A vrai dire, je n'ai pas envie de miroiter un éventuel retour et d'attendre un appel qui ne viendra pas. J'ai besoin de savoir où elle en est et, à défaut tant pis, je passerai à autre chose. J'exige ma libération. Je mérite mieux que ça![/quote] Voilà ce que ça m'apporte de la recontacter. Je ne vais pas attendre 4/5/6 mois un éventuel appel. L'attente serait un calvaire. Je dois penser à moi, tout simplement parce que l'état dans lequel je suis depuis 4 semaines (même si ça s'améliore) ne me convient pas. Je suis dans l'attente, je veux de l'action.

Bien sûr, je vais essayer de faire ça bien. Mais voilà:
- Soit elle accepte de me revoir et je me redonne une chance de la séduire.
- Soit elle refuse de me revoir et ... Tant pis! Je passe complètement à autre chose! Elle saura trouver mon numéro si elle regrette. ;)

Voilà donc l'intérêt de ce recontact. Tourner la page.

Quelques nouvelles!

Rien de bien nouveau. J'ai attendu quelques jours avant de répondre à son message (par un message très sympa, détaché et marrant). Et maintenant, ça fait quelques jours que j'attends sa réponse sans illusion sur le contenu.

Ca va mieux dans l'ensemble. Beaucoup mieux même car j'ai admis mon échec. Lentement, je tourne la page... Enfin, ça reste très dur.
A l'instant, je viens de tomber sur un photo sur FB (via une amie commune) où je la vois fêter son anniversaire avec toutes ses copines. Ca m'a fait un choc de la revoir comme ça, je ne pensais pas.

Bref, gros coup de mou. C'est drôle comment, à la suite d'une rupture, les ressentis sont comme ds montagnes russes: des hauts et des bas. On pense sortir la tête de l'eau et une seule photo, bien banale, vous rend d'un coup très mal. On revoit son visage et des tonnes de souvenirs ressurgissent. Et aussi, on réalise qu'elle fête son anniversaire sans vous. C'est la première fois depuis trois ans. Vous qui étiez auparavant le premier invité et le plus important. Ca fait mal.
Voilà, je ressentais le besoin de l'écrire. Désolé, c'est d'un intérêt très limité. Mais elle me manque encore beaucoup...

Je comprend tellement..je croyait également m'en remettre et puis Bam!une photo d'elle et la nostalgie revient nous frapper..

Parcontre quand elle voit mes photos sur facebook (avec mon ex ex par exemple ) je me dit que ca lui fait surement des haut le coeur aussi!

Jai également décidé de ne pas la contacter pour ca fete lundi prochain ! on verra bien p-t que c'est elle qui le fera!