Kakahuet Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour Ben c'est le classique des classiques, non ? Ne plus être ensemble et garder des contacts réguliers avec son ex , il n'y a pas 36 solutions, c'est que soit on est vraiment ami avec lui/elle , soit on est maso. S'il reste des sentiments d'un côté c'est une abberation de garder un contact... parce qu'en plus, la zone de confort s'installe et qui dit zone de confort dit lassitude au bout d'un moment donc éloignement... Donc Allô menthe, ah non plutôt menthe allô ... :) il aurait peut être fallu mettre les choses à plat en lui disant à un moment "désolée mais je préfère qu'on coupe provisoirement les ponts" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 [quote="MENTHE"]Bonjour, J'ai lu à plusieurs reprises que des personnes en SR, de courte ou longue durée, ne savaient pas si elles devaient envoyer un message pour l'anniversaire de l'ex. Qu'avez vous fait au final ? Message ou pas ? Si message : y a t il eu une réaction de l'ex ou pas et la même chose dans le cas inverse : vous ne lui avez pas souhaité et celà la fait sortir de son silence ? ou pas ? Au bout de combien de temps de SR ? Merci pour vos témoignages ! ça peut servir à nous tous ![/quote] moi c'était mon anniversaire le 23 octobre et en 9ans c'est la premiére fois qu'elle ne ma pas souhaiter mon anniversaire , elle a meme pas voulu que je vois mes filles pour mon anniversaire , je l'ai tres mal pris , je lui ai dit qu'elle aurais pu me souhaiter mon anniversaire avec un sms , ca lui coute rien , elle m'a répondu qu'elle avait pas envie de me le souhaiter . son anniversaire a elle est en janvier , et bien moi je vais lui souhaiter et lui envoyer 10 roses , 10 roses ca veut dire quelque chose pour nous 2 , a moins d'etre de mauvaise fois si elle comprend pas et bien je le prendrais mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTHE Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 mais je lui ai dit que je ne pouvais pas être amie avec lui ! je l'ai envoyé chié etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTHE Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 mwoué pas cool pour toi dref surtout que vous avez des enfants ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Ben soit tu ne l'as pas dit assez fort, soit il n'en a pas tenu compte... Et puis rien ne t'obligeait à le cotoyer encore non ? quand on veut pas voir quelqu'un, on ne se ofrce pas il me semble... @dref : c'est pas cool son attitude car il est vrai qu'un sms n'engage à rien.Mais si elle a eu cette réaction c'est qu'il y a des causes derrière... Mais c'est moche pour les enfants quand même. Pour ce qui est de son anniv' tu risques de tomber de haut, de très haut ...bien sûr qu'elle ne va pas comprendre (ou faire semblant de ne pas comprendre plutôt) puisque votre histoire est terminée... Malgré tous les symboles que ça peut être, pour elle tu es du passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 [quote="Kakahuet"]Ben soit tu ne l'as pas dit assez fort, soit il n'en a pas tenu compte... Et puis rien ne t'obligeait à le cotoyer encore non ? quand on veut pas voir quelqu'un, on ne se ofrce pas il me semble... @dref : c'est pas cool son attitude car il est vrai qu'un sms n'engage à rien.Mais si elle a eu cette réaction c'est qu'il y a des causes derrière... Mais c'est moche pour les enfants quand même. Pour ce qui est de son anniv' tu risques de tomber de haut, de très haut ...bien sûr qu'elle ne va pas comprendre (ou faire semblant de ne pas comprendre plutôt) puisque votre histoire est terminée... Malgré tous les symboles que ça peut être, pour elle tu es du passé...[/quote] je garde espoir meme si y'a peut de chance , mais comme je dit elle est tomber amoureuse de moi 1 fois , alors pourquoi pas 2 ? le 10 janvier 2014 je vais lui donner une carte d'invitation pour le 10 janvier 2015 a l'endroit ou l'on s'est rencontré , elle aura 30ans et je la demanderais en mariage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTHE Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 et bien quand il a proposé de se voir j'ai dit non plusieurs fois mais il est revenu à la charge. il me manquait etc mais j'avais besoin qu'il soit clair bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 @ dref : honnêtement, tu ne penses pas que tu tires un peu vite des plans sur la comète? Ce n'est justement pas parce qu'elle est tombé amoureuse une fois qu'elle pourra tomber amoureuse encore une fois...c'est bien plus compliqué que cela. Est ce que tu as un peu travaillé sur les raisons de son départ ? ta façon d'être ? Si elle est partie c'est qu'il y a des raisons, et elles semlent assez lourdes (pour ne pas vouloir te reparler), il va peut être falloir avant toute chose s creuser un peu tout ça, non ? Et puis désolé mais le coup de "dans un an, jte demandes en mariage" ça me semble désespéré et pathétique (n'y voir pas de méchanceté) ... ça va lu mettre une pression de fou et la seule réposne qu'elle pourra t'accorder c'est de refuser, pour être en ligne avec elle même ... une "reconquête" ou du moins un rapporchement se fait par des touches subtiles et ça prend énormément de temps, or, là tu arrives avec des sabots de 12 mètres de long ... c'est pas très rock'n' roll ça ... et ôtes toi de l'idée que c'est "romantique" ce que tu prévois... c'est lourd plutôt ... Enfin bref, tu fais comme tu le sens, bien entendu ... et bon courage à toi ! @Menthe(allo) : tu as dit non mais vous vous êtes revus ...wtf ? ;) même s'il te manque, ce n'est pas une raison pour plier à tous ses désirs non ? il t'as balancé et encore il n'a qu'à claquer les doigts (même si tu l'as envoyé chier) pour que tu reviennes, la preuve ... :( Et est ce qu'à terme il a été clair? bah non ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTHE Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 je précise que je me suis comportée en amie et que je n'allais jamais vers lui et au final c 'est lui qui a craqué enfin bref c 'est du passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 on s'est séparés en mai , son anniversaire était en aout sur le conseil du forum/des proches/ de la psy je ne lui ai pas souhaité son annif pour que a fasse tilt dans sa tête que LUI AUSSI m'avait fait énormément souffrir , le mien est aujourd'hui et pour l'instant pas de nouvelles , je ne pense pas qu'il aura la maturité de le faire, il a toujours compté les points et de toute façon c'est triste à dire mais en 6 mois on est devenu des étrangers l'un pour l'autre et quand je vois comme il croit etre la seule victime dans l'histoire alors qu'il m'a fait lui aussi beaucoup souffrir je me dis que ce n'est pas plus mal ... des personnes immatures comme cela j'en ai pas besoin en plus dans ma vie ... mais je lui souhaite d'etre heureux de son côté et de finir par évoluer et accepter ses erreurs et ne plus tout miser sur sa fierté ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTHE Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 moi par esprit de vengeance si on me le souhaite pas je fais pareil c'est con mais c'est comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 [quote="Kakahuet"]@ dref : honnêtement, tu ne penses pas que tu tires un peu vite des plans sur la comète? Ce n'est justement pas parce qu'elle est tombé amoureuse une fois qu'elle pourra tomber amoureuse encore une fois...c'est bien plus compliqué que cela. Est ce que tu as un peu travaillé sur les raisons de son départ ? ta façon d'être ? Si elle est partie c'est qu'il y a des raisons, et elles semlent assez lourdes (pour ne pas vouloir te reparler), il va peut être falloir avant toute chose s creuser un peu tout ça, non ? Et puis désolé mais le coup de "dans un an, jte demandes en mariage" ça me semble désespéré et pathétique (n'y voir pas de méchanceté) ... ça va lu mettre une pression de fou et la seule réposne qu'elle pourra t'accorder c'est de refuser, pour être en ligne avec elle même ... une "reconquête" ou du moins un rapporchement se fait par des touches subtiles et ça prend énormément de temps, or, là tu arrives avec des sabots de 12 mètres de long ... c'est pas très rock'n' roll ça ... et ôtes toi de l'idée que c'est "romantique" ce que tu prévois... c'est lourd plutôt ... Enfin bref, tu fais comme tu le sens, bien entendu ... et bon courage à toi ! @Menthe(allo) : tu as dit non mais vous vous êtes revus ...wtf ? ;) même s'il te manque, ce n'est pas une raison pour plier à tous ses désirs non ? il t'as balancé et encore il n'a qu'à claquer les doigts (même si tu l'as envoyé chier) pour que tu reviennes, la preuve ... :( Et est ce qu'à terme il a été clair? bah non ... ?[/quote] bonjour , non je le prend pas mal et ce que tu me dit d'autre comme ma psy me la dit aussi , ca fait mal mais je garde espoir sinon autant me passer la corde au cou . elle ne m'aime plus , ne veut meme plus de moi en tant qu'ami , confident etc .... j'en suis conscient , j'ai du travail pour tenter quelque chose , ca va etre long mais mon pb est que je suis pas patient . bonne appétit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojitogirl Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 [quote="MENTHE"]moi par esprit de vengeance si on me le souhaite pas je fais pareil c'est con mais c'est comme ça[/quote] [color=#FF0040]n'empeche que je l'ai souteu juste après pour l'anniversaire des un an de son grand-père mais en soit il s'est jamais battu pour me le souhaiter même quand on était ensemble alors ... je suis désolé mais en amour l'esprit de vengeance ça n'existe pas , j'ai eu 25 piges aujourd'hui lui en a eu 32 en aout alors à partir d'un âge on devient matures , on souhaite avant tout que l'autre soit heureux, on avance , tous les trucs de SR et tout ce n'est pas une science infuse , ce qui compte vraiment c'est être humain , si ton ex t'as traité comme de la merde de chien , oui tu t'éloignes pour sauvegarder ta dignité et ton respect mais ces gueguerres de maternelle ou "tu me le souhaite pas je te le souhaite pas" etc bref ce n'est pas faire preuve d'avancées dans ton développement personnel , savoir si tu mets un point ou une exclamation si tu lui souhaites sur facebook etc ... tout ça c'est très futile vis-à-vis des rapports humains, d'être honnête envers soi-même et envers les autres et surtout d'avancer et de pardonner ... [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MENTHE Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 c'est plus pour me protéger au fond ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pocahountas Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Moi il m'a jeté, en bons termes et avec beaucoup d'affection, tout en voulant garder contact avec moi. Je lui ai souhaité son anniversaire, il était tout heureux, et 1 mois plus tard, il ne m'a pas souhaité le mien. Il m'a snobé comme une sous-merde. Fin de l'histoire :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malinou34 Posté(e) le 6 novembre 2013 Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Bah moi c'est mon anniversaire et il me la pas souhaité :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés