Aller au contenu

Premier amour... Première rupture... Première reconquête...


Messages recommandés

Boaf perso je me suis saboter dans mon histoire..rapide efficace...ça pique mais ça piquera moins sur le long terme j’espère.


Pour Dan j’espère sincèrement qu'il va se réveiller.

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde


Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon état d'esprit actuel:

Je précise, je suis un peu spécial, j'ai tellement souffert dans ma vie en général, depuis ma tendre jeunesse, que j'ai comme réussi à contrôler mes émotions avec un peu de temps, je sais bien que j'ai beaucoup souffert ces derniers mois, toute ma famille est triste pour moi ainsi que mes amis tellement je dois souffrir pour eux, pour ce que je peux vivre en ce moment.


Mais maintenant je vais mieux, le pire est déjà passé, ne vous inquiétez pas trop pour moi, le fait qu'elle m'ignore ne me fait plus grand chose, elle essaie de rattraper le coup parfois maintenant, elle ne fait pas exprès en fait, et même si elle ne veux pas revenir, même si elle revient et me quitte, cela ne me fera pas si mal que cela maintenant, au moins vous n'aurez pas trop à vous inquiéter pour moi sur ce point.


Après au niveau de la reconquête, j'espère réussir, j'aimerai la retrouver, je l'aime encore, aucun de mes sentiments n'ont été vraiment dégradés, je préférerai qu'elle quitte et oublie son chéri avant d'essayer de vraiment la reconquérir, il faudrait que la faute vienne de lui pour qu'ils se séparent, je suis alors encore plus confiant quand cela se passe mal entre eux, puis on pourra alors vérifier si revenir ensemble est une bonne idée, sinon tant pis, je repartirai en ayant fait ce qu'il me semblait bien.


Sincèrement, sans avoir le recul nécessaire, en ce moment quoi, je pense que si on devait reformer notre couple, elle ne me quitterai pas comme cela, notre relation à duré presque quatre ans, et on se connaît dans les moindres détails, confiance et confidence parfaites, ce qu'elle me reprochait corrigé, ce que je lui reprochais accepté, le reste est intact, c'est ce que j'ai voulu préserver, dans tous les cas je compte faire le silence radio et me reconstruire, pour mieux rebondir dans la vie, bien me préparer à une vie sans elle.


Depuis le début de notre rupture, même si elle a voulu me faire comprendre qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi, je sentais vraiment qu'il y avait toujours une partie au fond d'elle qui m'aimait encore, des regrets sur sa décision de rupture, et je l'ai toujours ressenti depuis que je vis avec elle, c'est comme si elle voulait encore espérer inconsciemment retrouver mon moi qu'elle apprécie, ce qui est fait.


Mon avis sur ce qui s'est passé et ce que je pense de la situation:

Avant qu'elle ne parte étudier en Chine, elle avait encore des sentiments pour moi, suite à la grosse dispute, on en avait eu d'autre auparavant mais jamais de grande gravité, on avait de nouvelles résolutions pour l'avenir, elle a fait l'amour avec moi avant de partir, sincèrement c'est une femme qui ne ferait l'amour non pas pour le plaisir mais par amour uniquement, puis le premier cadeau souvenir pour un de ses proches qu'elle a acheté, c'est le mien.


De l'autre côté son ami de Chine, je pense a su la réconforter au moment critique, la chérir et tout ce qui va avec une conquête amoureuse, il a pu montrer à quel point il l'aimait, puis elle le connaissait bien, l'appréciait mais ne le trouvait pas beau, elle me disait toujours que le physique compte quand même dans une relation, je pense qu'elle s'est mise en sorte de couple avec lui pour aller mieux, puis l'a officialisé vers la fin de son voyage vu qu'elle se sentait pas trop mal avec lui, en rentrant elle a du me découvrir changé, parfait, comme elle avait tant attendu, cela l'a menée à réfléchir de nouveau, mais elle avait déjà fait une croix sur moi et engagé l'autre dans sa nouvelle relation.


C'est là qu'elle ne savait plus trop quoi penser de moi, maintenant qu'elle a pu voir mon changement depuis plus d'un mois, elle doit avoir retrouvé quelques sentiments pour moi petit à petit, si je devrai comparer à avant quand on était en couple, ce dernier mois ressemblait presque à ceux que l'on vivait ensemble au début de la relation, le seul obstacle maintenant c'est son chéri, elle ne s'en débarrassera pas, elle y tient, c'était un ami qui a fait beaucoup pour elle et qui l'a souvent soutenu j'imagine et puis elle l'a connu avant moi.


Ces deux là ont déjà un lien assez fort, ce sera difficile qu'ils se séparent comme cela, mais j'ai l'impression qu'elle est presque prête à le quitter parfois, du moins à réfléchir sur leur couple, je le ressens quand cela se passe mal entre eux, à ce moment je sent ses regrets sur notre rupture, bon vous me direz peut-être que je me fais des films, qu'il faut que je me réveille, mais d'après moi, et je sais que j'ai souvent raison, c'est ce qui se passe...


PS: Tous mes messages édités ne le sont seulement pour corriger des fautes d'orthographe, des mots en trop etc...

Modifié par DanAma400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


Aujourd'hui je vais bien comme d'habitude, ne vous inquiétez pas trop, je suis un peu têtu je sais, je vais sûrement dans la mauvaise direction avec mes démarches personnelles, mais même si je suis tous vos conseils je n'ai pas la certitude que cela fonctionnerai mieux, c'est vrai que c'est la première fois que je tombe dans la situation de rupture.


Pour le moment mon plan, c'est de préserver ce que l'on a construit à deux, rester neutre, ne pas me mêler de sa vie privée, c'est-à-dire de son couple et de ses sorties, tout en restant sympathique quand on se parle, en évitant de faire renaître ses vieux moments qu'elle n'aimait pas et qui ont entraîné les dégradations dans notre ancien couple.


Pour la suite après en avoir terminé avec mes occupations ici, comme prévu le silence radio, et une vie recommencée sans elle, sans penser à elle, sans la contacter, elle n'aura plus mon numéro de téléphone ni mon adresse, rien pour me contacter si l'envie lui prend, à part les numéros de mes grands frères et de ma mère, il faudra qu'elle ose quand même beaucoup pour les appeler, cela voudra dire quelque chose peut-être.



Bon je vous laisse, et vous remercie pour tout, tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Laissez tombez mon histoire, je l'ai moi-même laissée tombée, en tout cas je vais bien je peux vous l'assurer, c'est ce qui compte, on fait le déménagement demain et elle devrait s'y installer, ensuite voilà je serai libre, enfin libre.


Dans tous les cas, qu'un jour elle revienne vers moi ou pas, cela n'a pas vraiment d'importance pour moi, je passe à autre chose, et à quelque chose de mieux que ce que je vivais là, donc quelque chose de bien mieux finalement.


Merci d'avoir suivi mon histoire, je vous tiendrai au courant si vraiment quelque chose de vraiment spécial se passe dans le futur, pour avoir vos avis.


Au revoir à tous! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

C'est mon grand retour et je suis en silence radio.


Pour vous raconter les derniers jours en sa présence, il y avait son déménagement et le mien, j'ai agit comme il ne fallait pas du tout, mais c'était mon choix, j'ai toujours respecté cela depuis le début.


Comme je l'ai toujours été, j'étais gentil, souriant et ayant un air content malgré le fait de vivre sous le même toit, subissant ses conversations avec son chéri, on était bien tous les deux, heureux et heureuse ensembles, elle a pu voir mes changements depuis la rupture, que du bon dans ma personne maintenant! Plus aucun moment d'énervement, de malentendus, mais que des bons moments, comme si on était toujours en couple.


Je n'ai pas supprimé les qualités qu'elle appréciait chez moi, je l'ai quand même aidée à faire ses cartons, à porter ses cartons, à faire son déménagement, à nettoyer un peu mieux son nouvel appartement, à tout déballer et ranger chez elle, à le décorer (elle voulait qu'on le décore ensemble, on avait choisi ces décorations ensembles et je lui avais offertes).


A vrai dire le reste je l'ai fait par ma volonté, seul, j'ai fait mes cartons pour mes affaires, et j'ai nettoyé tous les recoins de notre ancien appartement pour un état des lieux parfait, c'était très dur de faire tout tout seul mais bon c'était mon choix.


Pendant ce temps je l'aidais aussi à faire les papiers pour son appartement, on sortait donc souvent en ville et je l'invitais souvent au restaurant aussi durant ces occasions, on voyait que les gens nous prenait pour un couple tellement on s'entendait bien, on n'avait pas l'air d'être juste de simples amis.


Une fois tout terminé elle m'a demandé de rester le week-end chez avec elle dans son nouvel appartement, elle savait bien qu'elle n'avait qu'un lit une place, mais m'a quand même demandé, j'ai quand même accepté même si je lui avais dit que je devais partir, je ne lui ai rien refusé, mais je ne me suis jamais senti manipulé, je sent qu'elle ne se sert pas de moi, sincèrement croyez-moi!


Le Vendredi on est sorti faire les courses pour elle, on a acheté des choses pour faire une fête d'au revoir (plat préparé, gâteau préparé, alcool), et on a passé une super soirée mais il faisait super froid, elle me demandait de la prendre dans mes bras pour la réchauffer ou de s’asseoir sur moi (elle s'asseyait sur mon entre-jambes sans hésiter), puis on a regardé un film tous les deux, et on est allé se coucher dans le lit une place, on avait tellement froid qu'on avait dormi vraiment bien collés, position cuillère très sensuelle toute la nuit, il n'y avait presque plus d'intimité préservée, comme au bon vieux temps.


Le lendemain on est sorti faire du shopping pour elle, elle a essayé plein d'habits qu'elle m'a montrés en cabine d'essayage, tous les habits lui allaient si bien, elle allait presque tous les reposer, mais je ne voulais pas qu'elle passe à côté de ces merveilles, je lui ai alors tout offert, on a passé de même une journée de rêve, on a bien mangé encore, on a regardé encore un film tous les deux le soir, comme d'habitude on se réchauffait mutuellement, et on est allé se coucher de la même manière, cuillère sensuelle.


Le Dimanche le jour de mon départ, qui devait être mon départ, cela s'est un peu moins bien passé au début, on avait rediscuté un peu de la situation, mais rien de bien grave, durant la discussion elle m'a dit que j'étais quelqu'un de bien, tout s'est vite oublié, j'avais oublié de faire quelque chose avant de partir alors on a convenu que je partirai le Lundi matin, et on a passé une bonne journée de même, la soir elle était très triste à l'idée que je parte et au moment du dîner elle avait décidé de manger à côté de moi, elle se collait à moi pendant le dîner (elle n'avait jamais fait cela auparavant), après je l'ai aidé à faire son anglais même si elle est plus forte que moi, elle était assise sur moi toute la soirée et je la tenais dans mes bras, on se réchauffait bien, après on a regardé un film et au lit pareil, finalement ce week-end son chéri l'a déçue, ils devaient se parler par cam mais il n'y a rien eu, même pas vraiment de discussion entre eux, il l'a trop déçue ce week-end, il la démoralisait et moi j'étais là pour faire le contraire, la rendre heureuse, lui redonner le moral.


Lundi matin du départ, je me suis vite levé et préparé quand elle était au lit, je suis sorti de l'appartement finaliser ce que je devais mettre dans la voiture, et en remontant chez elle, j'allais lui rendre les clés et partir mais elle ne voulait pas que je parte comme cela, elle voulait même que je reste déjeuner et tout, elle était très triste, cela se voyait, je lui ai dit que j'avais besoin d'une pause, sans se contacter, et finalement elle m'a demandé qu'on se parle par Skype quand je serai rentré.


Lundi soir je me suis connecté et on a discuté, elle m'a avoué avoir beaucoup pleuré dès mon départ, que je lui manquais trop, elle m'a redit que j'étais quelqu'un de vraiment bien, j'ai eu le temps de bien lui faire comprendre pourquoi je voulais une pause (comme elle, a voulu la rupture, moi aussi j'aurai droit à une pause), alors elle a accepté ma décision, elle ne voulait pas du tout couper contact avec moi, en tout cas elle tient à moi c'est sûr, et avec son chéri j'ai l'impression que c'est pas mieux qu'avec moi, elle m'a dit avoir reçu des messages de lui le Lundi soir aussi, qu'elle ne comptait pas lui écrire, mais que voilà c'était tout, elle m'a fait laissé supposer que c'était un peu nul.


Quand je lui parlais par messages, cela se ressentait dans ce qu'elle écrivait qu'elle était contente, heureuse, elle me disait qu'être avec moi sur Skype c'était comme si elle était près de moi, elle se sentait bien, elle voulait une coupure progressive, elle y a tenu alors j'ai cédé, je lui ai dit que je me connecterai pour elle ce week-end (je sais c'est pas bien de ma part), mais après fini de chez fini jusqu'à Noël, on devra se revoir pour que je récupère mes affaires chez ses parents, durant la discussion il y a eu beaucoup de choses louches, qui allait dans le sens positif pour moi et négatif pour son chéri, sans qu'elle ne soit très claire non plus, il faut encore du temps je sais, pour qu'elle le comprenne bien.


Le problème c'est qu'elle tient beaucoup à son chéri, mais finalement pas en amour peut-être, mais en amitié c'est sûr, elle le connaissait seulement par Internet et avant moi, et elle se confiait à lui, ils se connaissent bien puisqu'ils parlaient tous les jours depuis cinq ans (messages, cam), maintenant qu'ils sont en couple elle sait que si elle lui annonce la rupture elle va le perdre en amour (c'est peut-être ce qu'elle veut pour me retrouver), mais elle va le perdre en amitié aussi (et cela elle ne voudrait pas je pense).


Je pense qu'elle est face à un gros dilemme, sachant que je lui ai dit que si un jour elle se met vraiment (physiquement) en couple avec quelqu'un je ne saurais pas si je pourrai toujours être là pour elle (comme je l'ai été suite à notre rupture) et qu'elle risquerai fortement de me perdre, donc soit continue dans sa voie et elle me perdrai, sans être sûre de tout avec son chéri, sans être sûr de pouvoir vivre avec lui, du fait de la distance et de leur malentendus réguliers et du fait qu'elle ne sait pas comment va se passer la vie avec lui, soit elle me récupère et perd son chéri qui ne restera même pas son ami, il lui faut du temps pour pouvoir décider, en tout cas j'ai vraiment l'impression qu'elle m'aime, je le sens et elle fait trop de sous-entendus, dans tout ce qu'elle dit.


Il lui faut du temps! Qu'en pensez-vous (de tout)? Que sont vos conseils, vos impressions?

Merci d'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est face à un gros dilemme

 

Elle est surtout face au beurre (lui) et à l'argent du beurre (toi), et oui ça doit sûrement être difficile pour elle je dis pas, mais ça l'est surtout pour toi donc protection maximale !

Tu penses qu'elle est face à un gros dilemme, mais elle qu'est-ce qu'elle pense ? A part des suppositions, des ressentis, et peut-être des demi-mots, t'en sais rien...


En tout cas, ce que j'en vois de l'extérieur c'est qu'elle est avec un mec (ça ce sont des faits), et que hésitation, dilemme ou pas c'est la seule réalité aujourd'hui.

En partant de ce principe tu n'as plus rien à faire dans sa vie, point. Elle a fait son choix, laisse la toute seule l'assumer, et s'éclater dans le mur avec son next, ou pas.

T'es limite à la réconforter et à répondre à ses désirs parce que Mlle de va pas bien suite à un choix qu'elle a fait librement et en connaissance de cause.


Encore une fois, mon humble avis n'engage que moi, c'est ton histoire et tu en es l'acteur principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rebonjour à toutes et à tous, je m'appelle Daniel pour ceux qui ne me connaissent pas,


Cela fait très longtemps que j'avais disparu du site mais cela ne voulait pas dire que tout s'était arrangé avec mon ex.

Tout ce que je peux dire dessus c'est que notre relation ne s'est pas dégradée mais n'a pas vraiment avancée, il n'y a pas vraiment de contact entre nous pour le moment.


RESUME

Pour résumer mon histoire (pour les nouveaux lecteurs et pour la remémorer aux autres), j'ai eu une jeunesse de solitude, de dépression, une jeunesse tellement douloureuse que rien que le fait d'y penser me donne encore des larmes aux yeux, puis j'ai rencontré mon ex au lycée (peu de temps avant la date de suicide que je m'étais fixé, ouf!).


Notre relation a duré presque 4 ans, avec 3 ans de vie dans le même logement et on avait des projets ensembles. Les défauts de chacun se faisait ressentir quotidiennement mais nos efforts n'avaient jamais été suffisants.

Rupture depuis Septembre 2013, silence radio depuis fin Octobre (le jour où je suis parti, en ayant pris soin de ne pas la laisser sans logement), et depuis on a du se voir deux ou trois fois pour régler certains derniers papiers et se rendre des affaires.


Il n'y a jamais eu de violence physique entre nous, ni vraiment verbale mais il y a eu des conversations avec des tons un assez sévères parfois (sans insultes et tout cela).

Dernière info, j'ai 22 ans et mon ex 21.

FIN RESUME


A vrai dire j'ai compris une chose depuis cette rupture, j'ai toujours été quelqu'un de lunatique et dépressif.

Je me rend compte que c'est de moi que viens grande partie de la raison de la rupture.


Je suis revenu sur le site pour trouver la suite du plan d'action pour reconquérir mon ex.

Pour tout vous dire j'ai le moral comme je ne l'ai jamais eu dans ma vie! Tout ce que je souhaite maintenant c'est me fixer des objectifs et me battre pour les atteindre, quelle que soit la difficulté qui m'y attend! Je suis un combattant maintenant!!!


Pour le moment je me suis battu pour corriger mes défauts (ceux reprochés par mon ex, en rapport avec ma dépression), parce que je pense que c'est quand même important d'avoir compris nos erreurs et d'avoir réussi à changer, pour ne pas reproduire tout cela si le couple se reforme!


Je me bat en ce moment contre cette dépression qui m'a hanté toute ma vie, je compte pour une fois la mettre KO un bonne fois pour toute (elle est sur le point de tomber là, encore quelques coups :lol: )!!! Ensuite le côté lunatique va y passer aussi :twisted: .


Dans tous les cas je sais que tous mes efforts ne seront pas vains! Supprimer ces deux défauts me permettra de m'en sortir dans la vie et de montrer à mon ex que j'ai gagné la bataille. C'est grâce à elle que j'ai cette volonté de fer, ce courage inébranlable et ce moral si haut (en voyage, dans une fusée).


Je n'ai plus d'indépendance affective envers elle, je suis même parti voir ailleurs ces derniers temps mais j'ai coupé cette relation depuis, à part ça j'aime encore mon ex, je l'ai toujours aimé, elle m'a sauvé la vie (en me rencontrant), elle m'a ensuite donné les armes pour que je me batte (suite à la rupture), alors je me bas, je me bas pour moi mais aussi pour elle.


Pour tout vous dire on va se revoir au moins une fois durant les grandes vacances pour les papiers de la voiture, pour le moment je fais quotidiennement du sport et de la musculation (pour lui faire la surprise et lui plaire encore plus qu'avant ;) ), je suis vraiment motivé sur ce point! Je travaille aussi mon assurance et ma voix, j'essaie de m'ouvrir plus au gens et devenir quelqu'un d'encore plus sympathique.


Ce qui me motive encore plus c'est que, elle a un next. Je suppose que c'est son voisin parce qu'elle m'en avait parlé (il est gentil mais pas beau apparemment, elle m'avait dit cela sur lui), il l'a attrapé dans son moment de fragilité. Son ancien next de Chine c'est mort (il l'avait eu aussi durant cette fragilité).


Dans tous les cas! Qu'elle revienne ou non, je vais m'en sortir! Je vais quand même mettre au tapis cette dépression et mon côté lunatique :lol: Je connais ensuite toutes mes qualités qui font de moi un homme exceptionnel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 369 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...