lundi30 Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Je viens de découvrir le forum, et je vous expose la mienne de tentative. Séparés depuis 3 semaines (après une relation de près de 8 mois) elle a décidé à notre retour de vacances cet été :-/ d'arrêter la relation. Elle a des pb, de boulot et d'argent (intermittente sans le sou à 37 ans), familiaux (parents qui se déchirent). Après des moments de tension (elle, étant paumée dans ses problèmes, moi étant demandeur de marques d'affection qu'elle ne me donnait plus) elle m'a annoncé qu'elle voulait arrêté la relation. Rupture difficile pour moi comme pour elle (elle qui avait du mal à repartir de chez moi, elle qui avait décidé de venir pour me annoncer la nouvelle était restée la nuit même dormir avec moi). La semaine passée je lui envoie des fleurs en lui disant que j'étais là pour elle. Ce week end elle m'appelle pour me demander des nouvelles, savoir si j'allais bien. J'essaie de lui faire penser que tout va bien. Conversation courte, je la rappelle juste pour lui dire qu'elle me manque. Moi qui pensais que son appel était plutôt un bon signe, elle m'envoie un sms pour me demander si je veux qu'on reste amis... je la rappelle tout tremblant en lui demandant si elle ne veut définitivement plus de "nous", elle me répond qu'elle n'arrête pas de penser à tous ses problèmes plutôt qu'être avec moi, je lui dis de se reposer et que je la rappellerai plus tard. Un conseil ? je ne sais plus trop quoi penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Salut lundi30! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lundi30 Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 pensez vous qu'un petit SR (moi qui dois la recontacter) serait judicieux pour provoquer un peu de manque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lundi30 Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 ps : j'aurais dû découvrir ce site avant avec tous les témoignages car apparemment j'ai fait une belle connerie je pense car lorsqu'elle m'a recontacté après près de 3 semaines de SR, j'ai craqué et lui ai dit qu'elle me manquait, que je voulais être avec elle et tout le toutim ... d'où son sms me demandant si je voulais que l'on reste amis. Je n'avais pas saisi le pourquoi d'un tel message après m'avoir recontacté pour prendre de mes nouvelles (elle avait une voix fatiguée).. maintenant je comprends. j'espère n'avoir pas une trop grosse erreur en me livrant de la sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lundi30 Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Je me réponds à moi même :) j'ai l'impression qu'elle est bien paumée, autant que moi. En tout cas, cette proposition d'amitié de sa part me fait un peu peur, car j'ai l'impression que de cette façon elle veut valider le fait qu'on n'était pas fait l'un pour l'autre et que c'est bel et bien terminé entre nous... :((( après avoir craqué ce we (le "tu me manques") j'ai peur de devoir recommencer à nouveau un nouveau SR nécessaire avant une éventuelle phase de reconquête ... Qu'en pensez vous ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxxx62 Posté(e) le 1 octobre 2013 Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 Déjà d'une, tu retournes en SR car tu as dévoilé tes sentiments. Et pour la question de l'amitié, si tu l'aimes. La réponse est simple: Tu lui dis Non! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lundi30 Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Une petite question à tous ceux qui me liront, connaissez vous des personnes pour qui ça a vraiment fonctionné après des SR ??? car je me dis qu'il faudrait que je lui parle à un moment ou un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lundi30 Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 elle vient de me rappeler ce soir 2 fois en 5 jours .. je ne comprends pas trop ce qu'elle veut .. elle voulait avoir de mes news.. après toutes mes lectures des différents cas sur le forum, j'ai essayé de jouer le détaché (ce que je finis par être au final), je lui ai dit comprendre ses problèmes de thune qui l'empêchaient d'être bien dans sa vie, j'ai essayé de donner une bonne image de moi, je lui ai dit d'aller se reposer bisous et j'ai raccroché ... qu'en pensez vous ?? que cherche t'elle ? elle est simplement venue chercher de la chaleur auprès de moi, sachant qu'elle en aurait sans problème ou bien est ce vraiment une tentative de rapprochement ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiot Posté(e) le 2 octobre 2013 Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 Oui et non si elle est paumée elle te fait savoir que la porte est ouverte...après c'est franchement pas une bonne idée de replonger dedans. Elle est paumée, laisse la un peu cogiter et se reprendre en main. Tu as vraiment envie de la récupérer juste pour la récupérer ou tu veux démarrer une relation saine.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lundi30 Posté(e) le 2 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2013 .. il y a qq jours/semaines j'aurais répondu immédiatement (sans réfléchir?) la récupérer .. aujourd'hui .. le SR avec tout ce que ça implique, m'a fait me détacher (un peu) .. je n'ai pas regardé une seule photo d'elle, de nous, j'ai essayé de ne pas me remémorer nos moments, etc etc .. du coup .. oui la distance a été prise .. et j'avoue que suis moi même un peu dans l'expectative .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 [quote="lundi30"]Une petite question à tous ceux qui me liront, connaissez vous des personnes pour qui ça a vraiment fonctionné après des SR ??? car je me dis qu'il faudrait que je lui parle à un moment ou un autre[/quote] :roll: Des gens pour qui le SR a fonctionné, c'est a dire, se reconstruire, avancer, tourner la page? Plein! Des gens pour qui le SR bidon visant a faire réagir l'autre a marché, en revanche, beaucoup beaucoup moins bizarrement..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Totalement d'accord avec Elieza78!! Le SR bidon, juste pour, au choix, croiser les doigts, toucher une patte de lapin, faire de la télépathie,etc... pour espérer que l'autre ne nous oublie pas est une CONNERIE !!!! UNE RELLE CONNERIE!!! Le "fuis moi, je te suis; suis-moi, je te fuis" ne marche pas avec tout le monde!!! Moi quand je fuis, c'est pour fuir et surtout pas pour que l'autre me suive !!! Non, le SR sert à te reconstruire TOI, faire des choses intéressantes qui te plaisent à TOI. Et si vous devez vous revoir, elle verra le changement car elle verra à quel point TU es bien REELLEMENT... Si elle doit revenir, elle reviendra. Sinon, ben, le bonheur est ailleurs. Mais d'abord sois heureux TOI... Je vais te donner une anecdote: mon ex, alors que je lui avais fermement demandé de ne plus me contacter, a fini par le faire plusieurs mois après. A cette période, j'étais en super forme. J'avais un chéri avec qui je partageais de supers moments. J'étais pas amoureuse mais attachée. Mais j'étais vraiment bien. Et il l'a senti... Vis ta vie, c'est la meilleure chose que tu puisses faire pour TOI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 [quote="Carrie007"] Non, le SR sert à te reconstruire TOI, faire des choses intéressantes qui te plaisent à TOI. Et si vous devez vous revoir, elle verra le changement car elle verra à quel point TU es bien [b]REELLEMENT...[/b] [/quote] Le problème, c'est les gens qui "essaient" de faire croire qu'il sont changé (via FB... :roll: ), disent, "en 3 semaines je me suis remis en question"...mais bien sur, et la marmotte..... Comme le dit Carrie, quand tu vas bien, ca se sent, ca se perçoit, ça irradie.... Le SR stratégie, c'est juste trop nul....et dans la majorité des cas, totalement inutile, parce que les exs sont pas des abrutis, et que bien souvent ils comprennent le sens de la manœuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 J'ai même envie d'ajouter pour tous ceux qui font un SR "bidon": rappelez-vous comment vous étiez quand vous l'avez rencontré (l'ex)? Vous étiez heureux et bien dans votre tête (bon, si l'ex est fana de la famille Addams, c'est autre chose...) et c'est grâce à cet état d'esprit qu'il/elle a eu envie d'en connaître davantage à votre sujet. Et vous même, vous aimeriez quelqu'un qui "fait semblant"? qui dit "ouais j'ai tourné la page" alors qu'en fait il pleure tous les soirs dans son lit en implorant le ciel que vous lui reveniez? Cela augurerait pas mal de quiproqos, de malentendus et de souffrance. Inutiles qui plus est. Vivez, bon sang!!! Je sais ce que c'est un chagrin d'amour. Ce n'est pas pour être désagréable que je poste ce message. Moi aussi, j'ai beaucoup pleuré suite à une pu plusieurs relations passées. Mais ce qui est sûr est que ce n'est pas parce que vous allez passer votre temps à ruminer ou à penser "stratégie" que l'ex reviendra. Soyez aussi ouvert à d'autres choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeling23 Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 [quote="Carrie007"]J'ai même envie d'ajouter pour tous ceux qui font un SR "bidon": rappelez-vous comment vous étiez quand vous l'avez rencontré (l'ex)? Vous étiez heureux et bien dans votre tête (bon, si l'ex est fana de la famille Addams, c'est autre chose...) et c'est grâce à cet état d'esprit qu'il/elle a eu envie d'en connaître davantage à votre sujet. Et vous même, vous aimeriez quelqu'un qui "fait semblant"? qui dit "ouais j'ai tourné la page" alors qu'en fait il pleure tous les soirs dans son lit en implorant le ciel que vous lui reveniez? Cela augurerait pas mal de quiproqos, de malentendus et de souffrance. Inutiles qui plus est. Vivez, bon sang!!! Je sais ce que c'est un chagrin d'amour. Ce n'est pas pour être désagréable que je poste ce message. Moi aussi, j'ai beaucoup pleuré suite à une pu plusieurs relations passées. Mais ce qui est sûr est que ce n'est pas parce que vous allez passer votre temps à ruminer ou à penser "stratégie" que l'ex reviendra. Soyez aussi ouvert à d'autres choses...[/quote] Oui je suis d'accord. C'est pour ça, qu'avec mon ex j'ai complètement disparu, de facebook, changé de numéro, je gardais le sourire, et ne disais rien sur ma vie autre que des banalités devant nos quelques amis en commun. Le fait qu'ils ne sachent rien sur notre vie, les rendent dingue (on brille tjs plus par notre absence) : comment elle/il va ? est-ce qu'elle/il a rencontré quelqu'un, est ce qu'elle/il me pleure encore... et surtout si on le/la croise dans la rue : le grand sourire 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés