Aller au contenu

Rupture douloureuse

Messages recommandés

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:) ! j'explore bien le coin en ce moment pour me changer les idées, j'aime beaucoup cette ville, pourtant je suis une fille de la campagne qui a du mal à s'acclimater à la population ^^.

Ah ben ça je comprends tout à fait, en ce qui me concerne je suis un peu plus rat des champs aussi :mrgreen:

Au secours!!! mon ex m'a répondu!

il répond vite, il m'écrit : "je suis content si ca va. Tes projets pour la thèse et tes articles avancent bien?"

Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...

Franchement ? Tu devrais arrêter de répondre, tu vas te faire du mal. Comme on te l'a dit il prend sûrement de tes nouvelles pour éviter de passer pour le connard de base. Mais ça ne doit pas le dédouaner de tout : il t'a quittée, il a une copine, il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc ...

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Vous avez raison... Sa "nana" a mis une photo d'elle, de lui et d'un pote sur facebook, il l'a tient par la taille. Je l'ai donc envoyé se faire foutre! ce sont de sacrés salauds!

Merci en tous les cas de votre soutien et de vos conseils, j'arrête là pour le moment, j'ai besoin d'oublier cette rupture

Bonsoir

Ce soir, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens aussi mal que le jour de la rupture et le jour où j'ai appris qu'il était avec une autre.

Je l'ai envoyé paitre lors de mon dernier message, mais j'ai peur d'avoir agit sur le coup de l'impulsivité, de la colère et de l'émotion.

Je ne sais pas si ça aurait été mieux de ne rien répondre dès le départ, où si le fait de lui dire le fond de ma pensée était finalement une bonne chose pour me décharger de mes incompréhensions...

En lisant le forum de JRME, je voit que certains essayent de reconquérir leur ex en demandant simplement des nouvelles au départ... Alors j'ai peur d'avoir bousiller ma "chance", je ne sais pas, ou du moins je ne sais plus...

Je traverse vraiment des moments de turbulence en ce moment, davantage depuis son message de prise de nouvelles! j'allais mieux, et là je vais très mal de nouveau... Je ne sais pas ce que j'attends de lui, le fait qu'il soit avec une autre me refroidit et me dit qu'il n'est pas "récupérable", mais je suis dans l'attente constante alors que j'avais fini par n'avoir plus d'espoir et me faire à l'idée de son départ...

Bref, j'ai besoin d'un remontant ^^, si vous avez de quoi me remonter le moral, je suis preneuse

Bonsoir amande,

Je suis nouvelle aussi et je viens de lire tous les messages te concernant. Je suis de tout coeur avec toi. Mais sache que les hommes et nous ne pensons pas de la même façon, eux disent noir et nous nous comprenons blanc, c'est à n'y rien comprendre.

Tu étais bien partie pourtant, ne retombe pas dans le piège de ton ex et ne te fais pas de film. La confiance une fois qu'elle est perdue on ne la retrouve jamais totalement. Montre lui au contraire que tu t'épanouies sans lui, poste des photos de toi en bonne compagnie, montre que tu t'amuses et que tu es passée à autre chose. Si vraiment c'est l'homme de ta vie il fera tout pour te reconquerir mais ne te berce pas d'illusions, pense à toi et à ton bien être avant. Laisse le et soit patiente.

Je te souhaite bon courage et oui je sais que l'amour est la plus grande souffrance morale qui existe.

Nanou

Amande,

nanou14 est pleine de sagesse...

Sincèrement, s'il veut vraiment revenir, il reviendra. Ce n'est pas parce que tu lui auras dit tout ce que tu avais sur le coeur qu'il ne reviendra pas s'il a envie de revenir... Le mien je l'ai jeté à coup de pied au cul, ne lui laissant même pas la porte ouverte. Et il a fini par revenir, passant outre ce que je lui avais dit... Bon, je ne suis pas le meilleur exemple de ce forum car il est reparti ensuite pour ne plus revenir, mais je voulais juste t'expliquer que s'il en a vraiment envie, il le fera.

Maintenant, il a une nouvelle copine. Je pense que son mail n'était pas pour prendre la température mais juste pour faire le mec sympa, qui veut garder une relation "cool" avec son ex...Alors, arrête de penser que c'était pour te récupérer. C'est peut-être le cas mais je ne le crois pas.

Merci pour vos messages de soutien, ils font chaud à mon coeur, tout rabougrit ^^

Je vais continuer à avancer en prenant le temps de guérir, en prenant mes émotions quand elles se présentent. Le plus embêtant, c'est l'envie de pleurer au travail, je me retiens pour faire bonne figure mais quand je rentre, je suis 2 fois plus mal car j'ai retenu mon émotion...

Je vais prendre au mot ce que vous me dites, il a juste voulu faire le mec sympa et se faire passer pour le bon largueur... Le renvoyer bouler l'a peut-être fait comprendre que je ne suis pas aussi facilement récupérable et docile qu'il le pense; car je le sais, il croit que je suis à ses pieds tellement je l'aimais, mais il se trompe... Si je suis mal c'est uniquement parce que j'ai l'impression de vivre une injustice : vu son comportement, c'est moi qui aurait dû le quitter avant, il m'a en quelque sorte facilité le travail ^^

Merci à vous, j'adore ce site et ce forum, même si j'en devient adicte, il m'aide à traverser cette rude période!

Bisous

Ce forum a un pouvoir cathartique énorme... Plus tard, quand ton petit coeur aura moins mal, tu seras tout à fait apte à aider les autres. Et tu verras ta relation d'un oeil neuf et seras aussi plus clairvoyante...

Et oui, c'est même toi qui aurait dû rencontrer quelqu'un d'autre avant lui mais...

Continue, pleure mais ne lâche pas.

Merci nanou14 pour ton message d'encouragement!

Je suis tellement dans le doute en ce moment, que je ne sais plus si ce que je fais est bien ou pas. C'est les montagnes russes dans mon coeur et dans ma tête, j'ai juste peur que mon travail en pâtisse trop...

Je l'ai insulté énormément lors de mon dernier message, je regrette de ne pas avoir réagit avec plus de retenue et de maturité, mais je me dis que si je l'ai fait, c'est qu'il fallait que je vide mon sac une bonne fois pour toute... C'est vraiment bizarre les émotions par lesquelles on passe, on fait un truc qui sur le coup nous soulage, mais on s'en veut ensuite... J'essaye cependant de me dire que s'il voulait vraiment revenir, il aurait été plus démonstratif dans ses propos et puis surtout, il n'aurait pas de next...

Merci de ton message, je vais relever la tête et j'espère qu'il s'en mordra les doigts. Il revient en France en Septembre, j'espère qu'il ressentira ce que je ressens quand je vais chez mes parents où dans la ville dans laquelle on a passé 3 ans ensemble : nostalgie, tristesse, regrets... Il verra le mal que ça fait! pour le moment au Canada, il est dans un nouvel environnement, je ne lui souhaite qu'une chose à son retour : qu'il se prenne une grosse gifle dans la figure et que le boomerang qu'il a lancé lui retombe dessus... Mais pour moi, ce sera trop tard, plus la confiance, plus l'envie et plus rien à lui donné tout simplement...du dégout plus que de l'amour...

Je sais que ça fait mal Amande, moi aussi je passe par des phases de doute, je me remets constamment en questions alors que je n'ai fait qu'aimer un homme qui m'a prise pour une c.....

La il est revenu vers moi et veux reprendre notre liaison comme avant, mais les messages que j'ai reçut sur ce site ne me donne pas beaucoup d'espoir quand à la suite de ma relation avec T....

C'est à nous de prendre notre vie en main, car si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place.

Nous devons être forte car nous méritons d'être heureuse. Nous sommes des femmes formidables et nous avons droit au bonheur aussi. Nous ne fermons pas nos coeurs, car il y à quelqu'un quelque part qui est fait pour nous, sache le.... il suffit juste de le trouver.

Amande: quand ton ex rentrera définitivement en France, tu te foutras de savoir comment il va car tu seras passée à autre chose.

Et oui, s'il avait vraiment voulu refaire un pas vers toi, il se serait montré plus couillu... Turlututu, chapeau pointu...

Nanou: chaque histoire est différente. Ton histoire est spéciale car il s'agit de la tienne. Raconte ici ou en MP si tu préfères et je te dirai clairement ce que j'en pense.

Maintenant, tu as raison de garder ta lucidité, c'est le moyen le plus fiable pour ne pas ertomber plus bas.

Carrie007 : j'espère qu'en Décembre je serais vraiment passée à autre chose, car pour le moment ça fait deux mois, et j'ai l'impression de ne pas avoir évoluée des masses... J'espère que de l'eau sera passée sous les ponts et que je serais lucide et déterminée sur ce que je pense de cette rupture. Merci pour ton soutien

Bonjour les amis

J'ai passé une semaine à peu près correcte, avec la lucidité que j'attendais depuis plusieurs semaines maintenant. Je me suis rendue compte que de toute façon, ma relation ne pouvait plus durer comme ça avec lui, et que je restais accroché à ce couple uniquement sous le couvert d'une forme de dépendance... Je pense vraiment que j'étais dépendante affective et que je me voilais la face chaque fois qu'il me délaissait, en lui trouvant sans cesse des excuses du genre : "il doit être fatigué", "il doit être très occupé"...

Bref, ça allais jusqu'à ce matin; j'ai rêvé de lui la nuit dernière, rêvé qu'il revenais vers moi car je lui manquais. Du coup, gros coup de moral en me levant ce matin et je n'arrive pas à reprendre le dessus.

Rêver de ça, je suppose que c'est normal, mais c'est dur une fois qu'on se réveille, la réalité nous rattrape. Et encore une fois, je me retrouve à me poser tout un tas de questions : "si je ne m'étais pas énervé contre lui le jour de la reprise de contacte, que se serait-il passé?", "va t-il me recontacter si vraiment il veut me récupérer?", "a t-il encore des sentiments pour moi?"... BREF, c'est dingue comme on cogite et comme on se répète inlassablement...

Je crois plus que tout que j'ai besoin de parler... Ce week end, mes potes n'étaient pas dispo, alors j'ai essayé de profiter de ma solitude pour m'occuper de moi... Mais aujourd'hui, c'est plus dur :(

Articles du blog en lien avec ce sujet