Aller au contenu

Rupture douloureuse

Messages recommandés

Cependant, le fait qu'il m'écrive me montre qu'il m'a pas oublier, ce qui me rassure sur notre histoire

Est-ce que tu as déjà oublié qui que ce soit toi ? ... je ne pense pas. Je citerai une phrase d'H.Ségara : "on n'oublie jamais rien, on vit avec" :lol: ;)

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Amande,

Sincèrement, je pense que ton ex ne t'aime plus. Après, je ne suis pas voyante mais là, ça me semble clair.

Si j'ai bien suivi, plus de nouvelles depuis mi-septembre et il t'envoie un mail début novembre? Je pense que c'est juste pour ne pas passer pour le connard de service (comme l'a fait remarquer quelqu'un d'autre), par culpabilité et aussi parce que cous avez grandi ensemble: de 18 à 23 ans. Tu es et tu resteras son premier amour.

A ton âge (je suis un peu plus vieille que toi), l'homme avec lequel je vivais et étais fiancée m'a plaquée ... par téléphone! Lui aussi avait rencontré une autre fille. Cela n'a pas duré entre eux et il a tenté un retour vers moi. Perso, je n'étais plus amoureuse et n'ai pas répondu à ses attentes. Et il n'a pas persisté, tout simplement parce qu'il ne m'aimait plus.

Je ne crois pas qu'il prend la température. Ou alors il veut juste s'assurer que tu vas bien et que tu ne lui en veux pas. Six semaines, cela semble être un délai raisonnable. S'il t'avait fait ça après près d'une année, je n'aurais pas nécessairement eu la même analyse...

Quand est programmé son retour en France? Peut-être aussi a-til peur de te croiser car c'est lui qui a peur, pas toi. Il sait qu'il a été minable...

Tu sais il n'y a aucune vérité absolue sur ce forum, chaque histoire est différente. Vois s'il te renvoie ou non des mails et la teneur de ces derniers. Mais, à ta place, je ne prendrais pas cela pour un "éventuel" retour. Tiens-nous au courant.

Et, crois-en une plus vieille que toi: des amours, tu en auras d'autres...

Merci pour ton message Carrie.

C'est dur de lire certains avis, mais il ne faut pas que je me voile la face non plus. Je ne comprends pas comment du jour au lendemain on peut ne plus aimer quelqu'un, surtout que je ne me suis pas éloigné de lui, je suis toujours restée celle que j'étais au début, en tous les cas j'ai essayé de maintenir la flamme... Je trouve tout de même étrange de ne plus aimer quelqu'un mais de lui demander des nouvelles tout de même, surtout à minuit le soir (heure du message envoyé)... Il devait tout de même se sentir bien seul et un peu nostalgique pour m'envoyer ça...

Je ne sais pas non plus si je l'aime encore, car quand j'ai reçu le message, j'ai eu certes un choc, mais je n'ai pas eu l'envie d'y croire ni de pleurer. Je suis restée presque indifférente, je veux dire, j'ai même pas eu l'envie de répondre.

Comme tu le dis, il n'y a pas de vérité absolue! seul le temps me dira ce qu'il en ait et seul lui sait ce qu'il ressent encore pour moi... Si ce n'est plus rien, je ne vois donc pas l'intérêt de m'envoyer ce message sachant que je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir...

S'il revient, je ne pense pas me remettre avec lui : la confiance n'est plus là, quant à l'amour... Je veux simplement avoir des avis, ça m'aide beaucoup

Au fait, il revient en décembre (pour noel), mais ne fait pas ses études dans la même ville que moi. Il est à Poitiers et moi à Strasbourg, donc pour se recroiser, ça va être dur ^^

Et la magie du marché de Noël à Strasbourg, tu y as pensé ? ;) Ca attire les touristes, donc vous recroiser, après tout pourquoi pas ?

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Vois comment il se comporte envers toi dans les prochains mois. S'il continue ou pas à t'envoyer des mails.

Tu dis que la rupture est arrivée du jour au lendemain. Mais non. Tu l'écris toi-même: les trois premières années, ce fut merveilleux. Deux ans sont donc en suspens. Il y a eu des signes Amande, que tu veuilles bien le voir ou pas. D'ailleurs, n'as-tu pas commencé à aller sur sa boîte mails perso avec ses codes afin de l'espionner? C'est que tu sentais que quelque chose clochait.

Tu parles du mail envoyé à minuit. Certes, à minuit, ce n'est pas pareil qu'en plein après-midi. Mais il s'agissait juste d'un mail... Et même mon banquier peut m'en envoyer à cette heure-ci!!! Un mail, c'est un peu la lettre d'avant. En même temps, toi seule le connait ici. Alors peut-être a-t-il eu de la nostalgie ou que tu lui manquais, peut-être, c'est une possibilité mais je ne m'arrêterais pas trop dessus.

Tu sais, parfois, l'amour s'émousse. Tout simplement. Vous avez été séparés les deux dernières années et peut-être que tu ne lui manquais pas autant qu'il l'aurait pensé. Cela m'est arrivé, je sais très bien ce que c'est.

Et puis, à 23 ans, un garçon et une fille n'ont pas la même maturité. Toi, tu imaginais déjà ton avenir. Lui s'est certainement dit qu'il était trop jeune. Et comme je le comprends...

^^, j'aime ton enthousiasme Clover :) ! mais tu sais, je n'espère pas trop... J'espère cependant rencontré quelqu'un qui me rendra heureuse, parce que, ces deux dernières années, j'ai été très bouleversée. Mes deux parents ont eu un cancer (presque en même temps), et mon copain (pardon mon ex ^^) ne m'a pas vraiment soutenu non plus de ce côté là... J'aspire donc à inverser la tendance, je veux juste que mon ex ne se repointe pas quand je suis sur le point de tourner la page

Oui, il y a eu des signes, mais au lieu de m'en parler, il continuer... Moi je cherchais des réponses, lui disait que tout allait bien. Je continuais donc, parce que je n'avais pas le choix... Mais bon, te dire "je t'aime" un jour, et 4j après dire que tu veux tout arrêter, sans même m'expliquer exactement pourquoi, ce n'est pas correct après 5 ans... Je me suis cassée en deux pour lui, la moindre des choses c'est qu'il me considère un minimum... Mais je souhaite vraiment tourner la page maintenant, trop de douleur

^^, j'aime ton enthousiasme Clover :) ! mais tu sais, je n'espère pas trop... J'espère cependant rencontré quelqu'un qui me rendra heureuse, parce que, ces deux dernières années, j'ai été très bouleversée. Mes deux parents ont eu un cancer (presque en même temps), et mon copain (pardon mon ex ^^) ne m'a pas vraiment soutenu non plus de ce côté là... J'aspire donc à inverser la tendance, je veux juste que mon ex ne se repointe pas quand je suis sur le point de tourner la page

Désolée pour tout ça, c'est dûr :| S'il ne t'a pas soutenu dûrant ces épreuves, en vaut-il vraiment la peine ? :roll:

Malheureusement ces bouffons se repointent toujours quand il est trop tard !

Merci. ça a été dur mais j'ai tenu le coup grâce à ma famille. C'est pour tout cela que j'ai énormément de rancoeur envers lui, et je veux vraiment me reconstruire pour retrouver le bonheur. Comme tu dis, ils reviennent souvent quand c'est trop tard, mais je pense que c'est mieux ainsi, parce qu'au moins on sait ce qu'on veut, alors que s'ils se repointent en pleine reconstruction, on est encore vulnérable et on ne sait plus sur quel pied dansé... J'espère avoir les réponses avec le temps... D'ici là, je prends sur moi et je me fais violence pour continuer.

Merci pour vos avis et votre soutien

Merci. ça a été dur mais j'ai tenu le coup grâce à ma famille. C'est pour tout cela que j'ai énormément de rancoeur envers lui, et je veux vraiment me reconstruire pour retrouver le bonheur. Comme tu dis, ils reviennent souvent quand c'est trop tard, mais je pense que c'est mieux ainsi, parce qu'au moins on sait ce qu'on veut, alors que s'ils se repointent en pleine reconstruction, on est encore vulnérable et on ne sait plus sur quel pied dansé... J'espère avoir les réponses avec le temps... D'ici là, je prends sur moi et je me fais violence pour continuer.

Merci pour vos avis et votre soutien

T'inquiètes ma belle, le vent finit toujours par tourner ! Je te le souhaite en tout cas :)

A part ça, si tu as besoin d'infos sur les lieux phares à Strasbourg fais moi signe ;)

Bravo Amande, tu as les yeux ouverts et tu ne te voiles pas la face!!! Et c'est tout à ton honneur d'espérer qu'il pointera à nouveau le bout de son nez après que toi tu sois passée à autre chose. Tu as tout à fait compris l'esprit que certains d'entre nous veulent insuffler ici: ne pas espérer pour rien, ne pas attendre mais se reconstruire soi avant tout.

Clover, tu es de Strasbourg ? :)

Merci Carrie pour tes messages, ça me touche beaucoup! j'essaye en effet d'être lucide, je suis passée par des moments très difficiles et je n'ai pas envie de me manger la santé pour des histoires de coeur. La santé de ma famille est ma priorité !

Articles du blog en lien avec ce sujet