Aller au contenu

Rupture douloureuse

Messages recommandés

+1 (encore !) avec (a)Carrie(n)

C'est la même chose du côté mec aussi

Moi aussi à l'époque, après une ériode "ours des cavernes" où je suis resté bien sagement chez moi , j'ai eu ma période je sors je sors je sors je sors, jusqu'à plus soif ...

J'ai rencontré un tas de gens, tous m'ont apporté quelque chose et au final j'ai été bien content de revenir chez moi comme après un long voyage.

Juste que ça m'a apporté énormément (même si sur le moment on s'en rend pas beaucoup compte) sur ma place ici-bas ^^

Qu'il prenne recontact ou pas, ce sera la même chose puisque tu ne seras jamais assez satisfaite ...

Oui les fêtes risquent d'être difficile, aussi essaie de t'entourer de personnes qui comptent pour toi et tu verras que ça sera mieux...

bon courage

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis aussi de tout coeur avec toi, surtout que nous sommes quasiment dans la même situation! Moi aussi, à une période, mon ex préférait rester avec son téléphone et ses applis plutôt qu'avec moi... Avant, il me laissait sans soucis aller dans son téléphone pour jouer, etc... Sauf, qu'à un moment, il l'a "sécurisé" même si il savait que je connaissais son code et qu'il ne le changeait pas... Et quand il m'a laissée, il avait changé son code pour un code hyper compliqué pour que je ne puisse vraiment pas fouiner...

Voilà mon histoire si jamais tu veux jeter un coup d'oeil : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-t40179.html

Merci pour votre avis à tous les deux !

"Et tu sais, s'il ne t'envoie rien pour Noël ou le Nouvel An, tu te diras "et voilà, je n'existe plus" mais s'il t'envoie juste un truc du genre "Joyeux Noël et Bonne année", tu ne seras pas contente non plus. Ce n'est pas le plus important. Crois-en mon expérience." Carrie, quand tu dis ce n'est pas le plus important, tu veux dire que, même s'il n'envoie rien ça ne veut pas dire qu'il m'a oublié et inversement, s'il m'envoie quelque chose, ça ne veux pas dire que je lui manque?

"aussi essaie de t'entourer de personnes qui comptent pour toi et tu verras que ça sera mieux..." Kakahuet, merci de ton conseil, c'est ce que je compte faire, même si mes habitudes vont être bouleversées... Je n'ai plus qu'à attendre que cette période passe... Avec l’appréhension, car dans les deux cas (retour ou pas), je vais être mal ^^

Merci encore

Oui Amande, dans les deux cas de figure, cela ne dit rien de ce qu'il pense.

Pour être concrête, personnellement, je n'envoie jamais de message à mes ex, que ce soit pour Noël, la nouvelle année ou leur anniversaire. Et j'attends la même chose en retour. Pourtant, mon dernier ex, je l'aime encore...

Lui-même ne me souhaite pas la nouvelle année (et encore moins mon anniversaire et Noël) et pourtant, cela ne l'a pas empêché de retenter le coup auprès de moi...

Il y a des gens autour de moi, la nouvelle année, c'est le seul message de l'année que je leur envoie parce qu'ils m'en envoient un... Cela ne veut rien dire du tout. Parfois, on le fait juste aussi par politesse ou convenance.

Ce que je veux dire particulièrement:

1° Tu n'es pas dans sa tête;

2° S'il veut réellement revenir vers toi, il n'y a qu'un message du genre "J'ai été con, je suis désolé, tu me manques. J'aimerais te parler si tu en es d'accord...." qui compte. Le reste n'en vaut pas la peine.

Maintenant, saches qu'il ne t'as pas oubliée et qu'il ne t'oublieras pas. Moi, mon d'ex d'il y a 10 ans, je ne l'ai pas oublié. Je ne pense pas à lui, je ne l'aime pas mais je ne l'ai pas oublié.

Le manque c'est autre chose mais il n'y a que s'il se bouge le cul véritablement qu'il te prouvera qu'il tient à toi. De manière amoureuse je veux dire. Et saches que s'il tu lui manques vraiment, il trouvera toujours une solution pour te le dire, même si vous ne vous êtes ni vus ni parlés pendant plusieurs mois.

Merci Carrie!

Ce qui fait justement mal, c'est que le temps passe et toujours rien... J'ai l'impression que ces 5 ans n'ont rien représentés pour lui... 3 mois après la rupture, il n'a aucun remords (en tous les cas, il ne les exprime pas), et c'est ça qui est dur à encaisser, le fait que finalement si je ne lui manque pas, alors ma présence n'était pas indispensable...

Bonjour

Mais il faudrait peut être écouter (lire) ce qu'on te dit :)

Toute relation qui a été intense ne s'oublie pas!!! et ça, c'est valable pour TOUT le monde !

Après, c'est plutôt une question de vexation qu'autre chose ... S'il est parti c'est qu'il avait une bonne (ou mauvaise) raison, et c'est son choix. Cele n'empêche absolument pas qu'il puisse penser à toi

Mais de là à se dire que tu lui manques...bah non désolé, sinon il serait revenu vers toi.

Donc oui il pense à toi, mais tu ne lui manques pas (encore)... ça viendra peut être avec le temps , ou pas :)

Il faut vraiment que tu passes le cap de "j'ai l'impression que tout ça n'a rien représenté pour lui..." c'est un peu facile de dire ça aussi, il faut plutôt le voir comme "on a eu une belle relation, elle s'est finie, c'est dommage mais c'est la vie" .

M'enfin jdis ça, jdis rien :)

J'écoute ce qu'on me dit Kakahuet, mais c'est normal que lorsque notre coeur est blessé, on ne comprend pas la situation. Notamment lorsqu'on avait une bonne impression sur la personne qu'on a aimé et que celle-ci, par son comportement, nous a déçu voir blessée...

Merci pour vos avis, aussi durs soient-ils à lire parfois... Mais c'est la vie

On ne comprends pas parce qu'on ne veut pas comprendre, c'est tout

Il est normal d'être en souffrance après une rupture sinon ça voudrait dire que la relation n'a pas compté pour nous.

MAIS on a tendance à toujours voir le verre à moitié vide plutôt que l'inverse. (là encore rien que du normal)

L'impression que l'on a sur l' autre est une pensée subjective soumise aux émotions que tu as à l'instant "T".

il est rare que ces personnes se soient changé en l'espace de quelques jours en vampire-lapin-garou alors qu'ils étaient des prince(esse)s charmant(e)s .

Ce n'est que notre perception qui a changé de par les faits qui nous ont blessé.

Il faut du temps pour digérer tout cela et quand tu seras plus sereine, tu verras les choses différement, même si la nostalgie pourra être encore là.

Bonjour à tous

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes :) !

Pour ma part, j'ai essayé, et j'ai plutôt bien réussi malgré quelques baisses de moral de temps en temps. Pas de message de mon ex, et même si je ne suis pas étonnée, la déception est tout de même au rendez-vous. Maintenant qu'il est de retour en France et chez lui, je me sens mal. Je me pose plein de questions involontairement, et mes insomnies reprennent. C'est difficile de ce dire qu'il est là, à quelques km de moi, sans pouvoir rien faire...

Bref, je voulais revenir un peu sur le forum pour qu'on me redonne un peu de boost, car chez moi, je commence, je pense, à lasser ma famille. J'ai été très vexée par mon père qui m'a dit que ce n'est qu"une rupture et que je n'ai que ça à faire de me lamenter dessus. Je suis bien d'accord, il n'y a pas mort d'homme, mais je crois qu'il ne sait pas qu'une rupture représente un choc émotionnel très fort, surtout lorsque la relation a été longue et où la personne larguée concevait déjà des projets d'avenir... Ma blessure est très profonde car je pense sincèrement que mon ex m'a largué pour profiter et ne pas se justifier sur ses sorties, parfois alcoolisées... Se sépare t-on de quelqu'un sur ce motif si on l'aime vraiment? je ne le pense pas, d'où ma difficulté à me relever car je me demande depuis quand il ruminait cette décision et si les derniers moments ensemble ont été sincères... Je me demande aussi s'il ne fréquentait pas sa next avant de me quitter, car se remettre en couple en 2 semaines, c'est humiliant pour moi...

Je ne lâche pas mon silence radio, mais c'est dur parfois... Il s’accommode si bien de mon absence que ça en devient méprisant. Bref, je fais tout pour tourner la page, mais j'ai souvent l'impression de stagner malgré ma volonté d'avancer. Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que le fossé se creuse entre moi et lui. Je lis des posts où les exs sont revenus plusieurs mois après, parfois quelques années après... Le problème, c'est que pour beaucoup, il y a eu quelques contacts, moi je n'en ai plus aucun, et je doute parfois aussi de la méthode du SR pour reconquérir son ex (même si je m'en sert avant tout pour me reconstruire dans un premier temps).

Bref, merci de m'avoir lu, désolée de radoter, et passez de bonnes fêtes de fin d'années !

Amande,

Tu n'es pas dans sa tête. Peut-être que tu lui manques. Peut-être pas. Peut-être pleure-t-il tous les soirs dans son lit. Peut-être pas. L'important c'est que là rien ne se passe. Il ne fait rien. Et bien tant pis. L'impression du fossé qui se creuse, je l'ai ressentie aussi. Mais ce n'est qu'une impression. Et si vous ne devez jamais vous revoir, et bien il aura été ton premier amour et t'aura apporté l'expérience nécessaire au prochain.

Ton père fut certes maladroit mais il a raison. Ce mardi 24 décembre quand j'ai entendu aux infos qu'un garçonnet de 12 ans était mort la veille suite à l'effondrement d'un mur à cause de la tempête, j'ai eu de la peine pour ses parents. Pour eux, Noël ne sera plus jamais une fête. Et j'ai repensé à l'un de mes amis dont le fils est mort il y a quelques années. A lui aussi, il lui manquera toujours quelqu'un désormais.

Ce n'est pas comparable car là je parle de véritables drames. Et finalement, oui, ce n'est qu'une rupture. Il n'est pas mort, réjouis-toi! Personnellement, je préfère savoir mon ex en bonne santé loin de moins que disparu à jamais. Je ne suis pas une sainte, je ne suis pas (déjà) à lui souhaiter d'être heureux (un jour j'espère) mais il va bien et c'est l'essentiel.

Pense aux bons moments passés avec lui et ne garde que ceux-ci.

Bonjour Amande,

Les baisses de moral sont normales, je pense : c'est l'effet "montagnes russes" et on en passe tous par là! C'est fatiguant et prise de tête mais il faut garder la tête hors de l'eau et se dire qu'on doit en passer par là pour avancer...

Le fait que tu n'ais pas reçu de message de ton ex ne veut pas dire qu'il n'a pas pensé à toi le jour de Noel... Il est rentré en France maintenant, inconsciemment (ou consciemment^^), tu devais t'attendre à recevoir un signe de sa part et c'est justement ce qu'il ne faut pas : je sais que c'est dur mais il faut que tu arrives à te détacher de lui et à ne pas rester dans l'attente de quelque chose de sa part...

Comme tu dois sûrement le savoir, il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment reprendre le contrôle de ta vie et te détacher de lui... Et c'est généralement à ce moment là que ton ex se manifeste, quand tu t'éloignes (même si tu t'es déjà éloignée de lui par le SR, mais, apparemment, les ex ont tendance à ressentir qu'on est sur le point de vouloir tourner la page pour de bon...). Je sais que c'est ce que tu essaies de faire mais, pour y arriver, il ne faut plus que tu ais peur que le fossé se creuse : c'est très dur mais c'est en acceptant ça que tu pourras avancer et peut être avoir de ses nouvelles...

Moi, ces dernières semaines, j'ai vraiment essayer de me projeter dans l'avenir sans lui et de me focaliser sur ses défauts, etc, lorsque je pensais quand même à lui et j'ai essayé de me dire qu'il y a sûrement quelqu'un, quelque part, qui pourrait mieux me correspondre... Dès qu'il est rentré chez ses parents (donc dans la ville où je suis), la 1ère chose qu'il a fait, c'est m'envoyer un message pour des broutilles, voyant que je ne répondais pas, j'ai eu droit à un autre message le lendemain (il voulait venir me rapporter des affaires dont je n'avais pas besoin...).

Hier soir, je lui ai envoyé un message pour lui dire que je n'aurais pas le temps de le voir pendant les vacances et que je n'avais pas besoin des affaires qu'il voulait me rapporter. J'ai un peu plus coupé le cordon et j'espère que ça va porter ses fruits...

Quoi qu'il en soit, courage Amande et bonnes fêtes à toi!

Articles du blog en lien avec ce sujet