Aller au contenu

Rupture douloureuse

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai beaucoup douté avant de m'y inscrire. Cependant, ayant vraiment besoin de soutien et de conseils, j'ai fini par m'y résoudre.

Je vais vous raconter mon histoire de couple ainsi que la rupture, peut-être y verrez-vous plus clair ensuite.
J'ai 23 et cela faisait 5 ans que j'étais avec mon copain. Les 3 premières années ont été vraiment agréables et inoubliables. On s'aimait vraiment et ça se voyait. Il avait des petites attentions de tous les jours envers moi, et cela me comblait. Il m'offrait des fleurs, m'écrivait de petits mots doux, m'envoyer des petits sms amoureux et me préparait de bon repas en tête à tête. Nous avons fait trois ans dans la même ville. J'étais à l'université, je préparais une licence en sciences du vivant et lui était en classe préparatoire pour les concours d'ingénieur.
Arrivée en fin de licence, j'ai du partir sur Rennes pour poursuivre ma première année de Master et l'année suivante, à Strasbourg pour ma seconde année. C'est à partir de cette éloignement que tout a commencé. Lorsque je l'appelais dans la journée ou le soir, il est devenu de plus en plus distant. Il ne s'intéressait pas du tout à ce que je pouvais lui raconter. Il répondait simplement "Oui", "Non", "Ok" ou "d'accord", sans vraiment participer à la discussion. Je lui ai fait la remarque en lui disant qu'il était de moins en moins bavard, comme si s'appeler devenait pour lui une corvée. Nous avons donc décider de s'appeler que le soir, pour favoriser la discussion.

Par la suite, il n'a plus fait preuve d'attention envers moi. Il m'arrivait de lui écrire des petites cartes que je personnalisais. J'imprimais une photo de nous deux, je la collais sur un support, je customisais la carte ; en bref je me faisais plaisir et lorsque je la lui postais, j'étais heureuse et j'avais hâte qu'il la reçoive. Lui, il ne m'a jamais écris de petits mots d'amour en 2 ans. A part la carte de la saint-valentin, je n'ai rien reçu, malgré mes appels au secours. Je suis quelqu'un de très romantique, un peu fleur-bleue sur les bords je ne le nie pas. Mais je pense qu'en étant à distance, les petites attentions sont très importante pour montrer à l'autre qu'on l'aime et qu'on pense à lui. Une fois il est venu chez moi un week-end ; vous allez rire mais c'est véridique : il avait acheter un jouer pour mon chien (qu'il aime beaucoup), mais pas une fleur, un petit mot ou quoi que ce soit d'autre pour moi...

Il ne prenais plus du tout en compte mon avis et mes sentiments. Il m'a une fois annonçait qu'il partait 1 mois en Afrique pour un stage, sans même me demander mon avis, me faire partager son projet. Il m'a simplement dit "je pars en Afrique, c'est un de mes rêve, tu ne m'empêchera pas d'y aller". Je pense que dans un couple la communication est primordiale. Hors, il m'annonce la nouvelle peu de temps avant son départ, sans en avoir simplement discuter avec moi pour m'impliquer dans ce projet, me le faire partager tout simplement.
Lorsque je suis partie sur Strasbourg pour ma seconde année de master, l'éloignement s'est fait d'avantage ressentir. Il a commencé à me mentir : il allait à des soirées organisées pas l'école, en me promettant de rester sérieux et de boire avec modération. Un soir, il avait si bu qu'il m'a téléphonais à 3h du matin, complètement soul. Le lendemain matin, personne savait où il était. Ma famille et la sienne avons commencé à paniquer, si bien que ses parents ont fait plus de 15h de voiture pour aller sur son lieu de résidence. Il était chez lui, mais ne savais pas comment il était rentré. Tout cela pour vous expliquer que ce jour là, il m'avait promis de ne plus allez à ce genre de soirées et de faire attention. Sauf qu"il n'a pas tenu sa promesse. Il a continué à y aller, et lorsque je lui disais qu'il m'avait promis de ne plus y retourner, il me répondait "je ne peux pas ne pas y aller"... Ces amis et les soirées étaient devenus plus important que moi.

J'ai tenu comme j'ai pu avec son manque d'implication et ses mensonges. Parfois, je lui téléphonais le soir avant d'aller me coucher, il me disait être chez lui, mais j'entendais du bruit et des voix en arrière plan... Je n'ai plus eu confiance en lui. Je suis devenue méfiante et j'ai commencé à aller lire ses emails.
Il y a quelques mois, il m'annonce qu'il part faire un semestre au Canada, encore une fois sans vraiment partager ce projet avec moi. Il ne m'a même pas demandé si j'avais éventuellement possibilité de venir avec lui et trouver un travail ou un stage là bas. Rien... J'ai encore une fois plié et accepté, car je l'aimais trop pour le perdre. Il est parti fin Aout dernier et y reste 4 mois. Une semaine après avoir atterrit là , il recommence à sortir tous les soirs avec ses nouveaux amis. Un soir, je lui demande par email ce qu'il a prévu ce soir. Il me dit qu'il va simplement chez un ami jouer au poker. Le lendemain matin, je vois qu'il s'est connecté à une heure très tardive, à savoir 4h du matin (chez lui). Là, je vais sur sa boite mails et je vois qu'il a envoyé un message à un ami en France en lui disant qu'il a encore claqué 15$ dans les bars, que l'alcool ici est super cher...ect... J'attends donc qu'il se connecte dans la journée avant de me faire des films, et je lui redemande en toute innocence de me racontais sa soirée. Il me répète simplement qu'il est resté jouer au pocker chez un ami... Je savais qu'il me mentait, j'avais lu son échange avec son ami en France. C'est là qu'une dispute à éclaté. Je lui ai dit ce que je savais, qu'il me mentait et que je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça s'il n'avait rien à se reprocher!

Je lui ai également dit tout ce que j'avais sur le coeur : plus d'attentions amoureuses envers moi, lorsqu'on se voyait il était toujours sur son téléphone à tester les nouvelles applications, moi je restais à côté à m'ennuyer, on sortait moins tous les deux, il était soit disant toujours fatigué (pourtant, il sort tous les week-end avec ses amis au Canada et il ne se prive pas de rentrer à 4h du matin non plus). Question rapports sexuels, il venait de moins en moins vers moi lorsqu'on se voyait, c'était toujours moi qui était en situation de demande. Bref, j'en ai eu assez et pour vous dire la vérité, malgré mes sentiments forts pour lui, j'ai pensé à la rupture mais je n'ai pas eu la force de la prononcer.
On décide finalement de faire une pause, et je lui dit que c'est à lui de mettre fin à cette pause, lorsqu'il voudra arranger les choses avec moi en toute honnêteté. Le premier jour de pause, j'étais au plus mal, j'avais déjà envie de le recontacter mais j'ai tenu bon. S'en suit 4 jours sans aucunes nouvelles de lui. Il passait pourtant sur facebook, je voyais ses actualités. Et au bout du 5ème jour, j'ai craqué. Je me suis demandé comment au bout de 5 ans de partage ont peu passer 5 jours sans nouvelles de l'autre, si on dit l'aimer encore. Je lui envoie donc ce message, en lui disant que je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps s'il m'aime, et c'est là qu'il me dit qu'il veut qu'on se sépare.

Je lui ai demandé les raisons,et là il me sort tout un tas d'excuses vraiment invraisemblables! il me dit notamment que ce que je lui demande, il ne peut pas me le donner. A savoir que tout ce que je lui demandais c'était d'être honnête avec moi et d'avoir de petites attentions qui me montre que j'existe encore... incompréhensible, c'est du domaine du naturel dans un couple de vouloir ça, et à part ça il peut pas me le donner? Il me dit aussi qu'il ne peut pas faire de projets concrets avec moi, comme je l'attends. Je pense tout de même qu'à 23 ans, au bout de 5 ans de relation avec quelqu'un, c'est normal de faire des projets et d'avoir des envies en commun... Lui me dit qu'il a presque fini ses études et que s'il a un travail tout de suite après, ce sera presque impossible de sortir (trop de travail, n'importe quoi) et que se sera même impossible d'être dans la même ville à cause de nos domaines trop éloignés. Pour ma part, je connais beaucoup de couple qui ne font pas du tout la même chose dans le domaine professionnel et qui pourtant arrivent à conjuguer vie professionnelle et sociale. Je pense aussi que si on aime vraiment une personne, on fait tout pour se rapprocher. C'est dûr mais c'est possible avec de la motivation...

Finalement, après une longue discussion, moi qui essaye de comprendre, de le retenir (bref tout ce qu'il ne faut pas faire), lui qui répond de façon courte et froide à mes questions, il finit par me dire vouloir rester amies avec moi, pire même : vouloir me revoir pour reparler de tout ça une fois revenu en France, pour prendre aussi des nouvelles! là, j'ai cru que j'allais le tuer! je lui ai dit qu'il était hors de question qu'on se revoit, pourquoi faire? rompre une seconde fois? je lui ai dit qu'il était lâche de rompre en étant à des milliers de km de moi, sur facebook en plus! tout en classe! et que je ne veux plus lui parler.

Je l'ai supprimé de facebook et je n'ai à ce jour plus eu de contacts avec lui depuis maintenant 2 semaines. Je souffre énormément car, même si je lui ai dis de plus vouloir lui parler (pour me reconstruire), il n'a pas cherché à savoir si j'allais bien. On est resté 5 ans ensemble, on a partagé toutes nos vacances ensembles, toutes nos études supérieurs, tellement de choses que je me demande comment il peut rester aussi indifférent à cette séparation. Peut-être ne montre t-il pas simplement qu'il est pas bien, je ne sais pas, je ne suis pas là pour le voir. Mais j'ai encore son mot de passe de messagerie électronique et je vois bien qu'il s'en fou de moi : il envoie des messages à ses parents en racontant tout ce qu'il fait là bas, les visites qu'il fait, les découvertes, mais pas un mot sur son éventuelle souffrance pour la séparation, pas un mot sur des éventuels regrets, rien. Je sais que c'est quelqu'un qui ne se confie pas beaucoup, encore moins à ses parents, mais je ne comprends pas comment il fait pour garder cette souffrance pour lui, si tentait qu"il en ait une.

Du coup, aujourd'hui, j'ai écris une lettre dans laquelle je dit tout ; toutes mes rancœurs, ce que je lui reproche, ce que j'aurais aimé faire avec lui ect... J'ai demandé à ses parents s'ils pouvait me communiquer l'adresse du canada, afin de lui faire parvenir cette lettre. Mais finalement, je ne suis plus sûr de vouloir l'envoyer. D'autant que mon ex à dit à ses parents qu'il se renseignait pour l'adresse (ne la connaissant pas) et leur demande si je leur ai dit quelque chose de plus (ses parents lui ayant dit que je leur avait demandé son adresse). Je ne sais pas quoi penser de ça, pourquoi voudrait-il savoir ce que j'ai pu dire à ses parents. Est-ce par simple curiosité? ou a t-il espoir que je revienne à lui?

Pour ma part, je ne pourrait entrevoir de me remettre avec lui que si c'est lui qui en fait la démarche et surtout, après avoir reçu des excuses sincères et de vraies preuves d'amour.
Du coup, je suis perdu. Que pensez-vous de mon histoire? Pensez-vous qu'il puisse avoir encore des sentiments pour moi? peut-il avoir des regrets?

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Amande!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai appris qu'il était déjà avec une autre fille, après seulement 2 semaines de séparation. Pour moi, c'est évident, il la côtoyait avant : une relation de couple est complexe, en 2 semaines on ne peut pas construire quelque chose. J'ai donc des doutes sur sa fidélité lorsqu'il était avec moi. Je suis perdue, j'ai besoin d'avoir des conseils pour remonter la pente. Avez-vous vécu une histoire similaire?

Merci de votre aide

Bonjour Amande.
Je trouve que ton ex a manquer beaucoup de classe et de tact. on ne jette pas une relation de 5 ans comme il l'a fait.
Je pense que cela démontre à quel point il était déjà passé à autre choses depuis un moment.
Le manque d'attention, de communication, l'éloignement...

Tout ça dois être très dur pour toi, et je t'envoie tout mon courage.
envoie lui ta lettre, et reconstruis toi.
N'attend pas après lui, il doit vivre sa vie un peu, fais-en de même.
S'il est pour toi, il te reviendra.
Je te souhaite bonne chance, j,imagine à quel point tout cela dois être difficile pour toi...

• 2 semaines après...
Merci de ta réponse et de ton soutien

J'ai énormément de mal à m'en remettre. J'ai tout donné pour lui, et ces deux dernières années d'avantage. Je ressentais son éloignement, alors j'essayais de rééquilibrer la relation en me donnant encore plus.
Le fait qu'il soit passé à autre chose me dégoute, en tout les cas, il a fait vite à me remplacer, ce qui me dégoute. Comment peut-on se retrouver dans les bras d'une autre au bout de quelques jours seulement, après 5 ans de relation? On avait passé nos vacances à la montagne quelques jours seulement avant son départ au Canada et quelques jours aussi avant la rupture. C'est incompréhensible...
La rupture en tant que telle, je peux y faire fasse, car sans me mentir, j'y ai pensé aussi étant donné qu'il me délaissait. Mais le fait qu'il soit avec une fille seulement en quelques jours, ça a été le coup de massue de trop...

Je suis en silence radio depuis 2 semaines maintenant. C'est dur de tenir, mais j'essaye. Je l'ai supprimé de facebook et bloquer, afin qu'il ne sache pas ce que je deviens. J'espère qu'il ressentira un manque et qu'il me recontactera, car je ne conçoit pas qu'il n'ai aucune empathie ou aucune pensée envers moi. Je ne pense pas vouloir me remettre avec lui, en tous les cas pas dans l'immédiat (son comportement m'a dégouté), mais je serais heureuse de savoir que j'ai tout de même compté pour lui et qu'il ne m'oublie pas...

J'ai pris un rendez-vous chez un psychologue pour la semaine prochaine! j'espère que ça m'aidera à avancer car là, mon travail est aussi touché : manque de concentration, je pense à ma rupture toute la journée...

Merci encore de ton message

• 3 semaines après...
Bonjour à tous.
J"ai vraiment besoin de vous aujourd'hui. Mon ex vient de m'envoyer un email pour prendre de mes nouvelles (email assez protocolaire cependant). Cela me gène dans la mesure où il a une autre nana, je me dis que ce n'est certainement pas pour se remettre avec moi, mais pour qu'à la rigueur on renoue et reste amis. Je n'ai pour ma part pas l'envie d'avoir ce statut.
Je ne me fais pas d'illusion, car son message reste assez froid : "Ça fait pas mal de temps que je veux t'envoyer ce mail pour te demander comment tu vas mais je ne savais pas du tout quand le faire:s
Donc voila je voulais prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas, comment se passe ton travail etc
J'espère que ce mail ne te dérangera pas trop"

Qu'en pensez-vous? je ne sais pas quoi répondre, car je vais mal, mais je sens au fond de moi que j'ai encore trop de rancœur, j'ai à peine envie de répondre, c'est vraiment étrange comme sensation...
Merci de vos avis

Alors du coup, j'ai décidé de répondre, mais froidement et seulement 24h après (bhen oui, tu n'es plus MA priorité mon coco)
J'ai dit : "Bonjour,
Je vais bien ; je profite des opportunités qui me sont offertes et je découvre de nouveaux lieux à Strasbourg".

Voilà, je réponds à ses questions tout en restant vague, mais je ne lui retourne pas la question parce que je n'ai pas vraiment envie de savoir et de laisser la conversation ouverte pour un autre mail de sa part. Si ce n'était qu'un mail anodin, alors souate, mais s'il voulait lancer l’hameçon, il va falloir le lancer plus loin... :)

[quote="Amande"] Je vais bien ; je profite des opportunités qui me sont offertes et je découvre de nouveaux lieux à Strasbourg". [/quote] Est-ce que tu fais des rencontres un peu ? J'ai plutôt l'impression que tu restes focalisée sur ton ex. C'est dommage, Strasbourg est une très belle ville, tu devrais en profiter pour sortir et te changer les idées !

Sinon, à mon humble avis son e-mail me semble totalement anodin en effet. Il doit culpabiliser d'avoir une autre nana, donc il se dit qu'il va te demander de tes nouvelles pour ne pas passer pour le connard de service, c'est systématique dans ces cas-là.

Ben après 5 ans de vie avec lui et sachant que je me suis investie dans mon couple, que mes sentiments étaient sincères jusqu'au bout, c'est un peu normal que je reste focalisée sur lui. Mais je vais mieux, je sors, je me fais des petits resto avec mes potes. J'essaye de profiter.

Son message est peut-être anodin pour le moment, mais je ne connais pas ses intentions par derrière... Je ne peux pas dire qu'il essaye de revenir tout comme je ne peux pas dire qu'il a fait ça juste comme ça. Je lui avait dit que je voulais plus lui parler et vu la dernière dispute et les mots que je lui ai dit, je suis étonné qu'il m'ait envoyé un message 2 mois après, avec un SR de ma part... Je verrais bien, mais je te rassures, je n'attends pas grand chose de lui, je veux juste me reconstruire et retrouver le bonheur. Cependant, le fait qu'il m'écrive me montre qu'il m'a pas oublier, ce qui me rassure sur notre histoire

Bonjour Amande,

Sincèrement, je pense que ton ex ne t'aime plus. Après, je ne suis pas voyante mais là, ça me semble clair.

Si j'ai bien suivi, plus de nouvelles depuis mi-septembre et il t'envoie un mail début novembre? Je pense que c'est juste pour ne pas passer pour le connard de service (comme l'a fait remarquer quelqu'un d'autre), par culpabilité et aussi parce que cous avez grandi ensemble: de 18 à 23 ans. Tu es et tu resteras son premier amour.

A ton âge (je suis un peu plus vieille que toi), l'homme avec lequel je vivais et étais fiancée m'a plaquée ... par téléphone! Lui aussi avait rencontré une autre fille. Cela n'a pas duré entre eux et il a tenté un retour vers moi. Perso, je n'étais plus amoureuse et n'ai pas répondu à ses attentes. Et il n'a pas persisté, tout simplement parce qu'il ne m'aimait plus.

Je ne crois pas qu'il prend la température. Ou alors il veut juste s'assurer que tu vas bien et que tu ne lui en veux pas. Six semaines, cela semble être un délai raisonnable. S'il t'avait fait ça après près d'une année, je n'aurais pas nécessairement eu la même analyse...
Quand est programmé son retour en France? Peut-être aussi a-til peur de te croiser car c'est lui qui a peur, pas toi. Il sait qu'il a été minable...

Tu sais il n'y a aucune vérité absolue sur ce forum, chaque histoire est différente. Vois s'il te renvoie ou non des mails et la teneur de ces derniers. Mais, à ta place, je ne prendrais pas cela pour un "éventuel" retour. Tiens-nous au courant.

Et, crois-en une plus vieille que toi: des amours, tu en auras d'autres...

Merci pour ton message Carrie.

C'est dur de lire certains avis, mais il ne faut pas que je me voile la face non plus. Je ne comprends pas comment du jour au lendemain on peut ne plus aimer quelqu'un, surtout que je ne me suis pas éloigné de lui, je suis toujours restée celle que j'étais au début, en tous les cas j'ai essayé de maintenir la flamme... Je trouve tout de même étrange de ne plus aimer quelqu'un mais de lui demander des nouvelles tout de même, surtout à minuit le soir (heure du message envoyé)... Il devait tout de même se sentir bien seul et un peu nostalgique pour m'envoyer ça...

Je ne sais pas non plus si je l'aime encore, car quand j'ai reçu le message, j'ai eu certes un choc, mais je n'ai pas eu l'envie d'y croire ni de pleurer. Je suis restée presque indifférente, je veux dire, j'ai même pas eu l'envie de répondre.

Comme tu le dis, il n'y a pas de vérité absolue! seul le temps me dira ce qu'il en ait et seul lui sait ce qu'il ressent encore pour moi... Si ce n'est plus rien, je ne vois donc pas l'intérêt de m'envoyer ce message sachant que je lui ai dit que je ne voulais plus rien savoir...

S'il revient, je ne pense pas me remettre avec lui : la confiance n'est plus là, quant à l'amour... Je veux simplement avoir des avis, ça m'aide beaucoup

[quote="Amande"]Au fait, il revient en décembre (pour noel), mais ne fait pas ses études dans la même ville que moi. Il est à Poitiers et moi à Strasbourg, donc pour se recroiser, ça va être dur ^^[/quote] Et la magie du marché de Noël à Strasbourg, tu y as pensé ? ;) Ca attire les touristes, donc vous recroiser, après tout pourquoi pas ?

Vois comment il se comporte envers toi dans les prochains mois. S'il continue ou pas à t'envoyer des mails.

Tu dis que la rupture est arrivée du jour au lendemain. Mais non. Tu l'écris toi-même: les trois premières années, ce fut merveilleux. Deux ans sont donc en suspens. Il y a eu des signes Amande, que tu veuilles bien le voir ou pas. D'ailleurs, n'as-tu pas commencé à aller sur sa boîte mails perso avec ses codes afin de l'espionner? C'est que tu sentais que quelque chose clochait.

Tu parles du mail envoyé à minuit. Certes, à minuit, ce n'est pas pareil qu'en plein après-midi. Mais il s'agissait juste d'un mail... Et même mon banquier peut m'en envoyer à cette heure-ci!!! Un mail, c'est un peu la lettre d'avant. En même temps, toi seule le connait ici. Alors peut-être a-t-il eu de la nostalgie ou que tu lui manquais, peut-être, c'est une possibilité mais je ne m'arrêterais pas trop dessus.

Tu sais, parfois, l'amour s'émousse. Tout simplement. Vous avez été séparés les deux dernières années et peut-être que tu ne lui manquais pas autant qu'il l'aurait pensé. Cela m'est arrivé, je sais très bien ce que c'est.
Et puis, à 23 ans, un garçon et une fille n'ont pas la même maturité. Toi, tu imaginais déjà ton avenir. Lui s'est certainement dit qu'il était trop jeune. Et comme je le comprends...

^^, j'aime ton enthousiasme Clover :) ! mais tu sais, je n'espère pas trop... J'espère cependant rencontré quelqu'un qui me rendra heureuse, parce que, ces deux dernières années, j'ai été très bouleversée. Mes deux parents ont eu un cancer (presque en même temps), et mon copain (pardon mon ex ^^) ne m'a pas vraiment soutenu non plus de ce côté là... J'aspire donc à inverser la tendance, je veux juste que mon ex ne se repointe pas quand je suis sur le point de tourner la page

Oui, il y a eu des signes, mais au lieu de m'en parler, il continuer... Moi je cherchais des réponses, lui disait que tout allait bien. Je continuais donc, parce que je n'avais pas le choix... Mais bon, te dire "je t'aime" un jour, et 4j après dire que tu veux tout arrêter, sans même m'expliquer exactement pourquoi, ce n'est pas correct après 5 ans... Je me suis cassée en deux pour lui, la moindre des choses c'est qu'il me considère un minimum... Mais je souhaite vraiment tourner la page maintenant, trop de douleur

[quote="Amande"]^^, j'aime ton enthousiasme Clover :) ! mais tu sais, je n'espère pas trop... J'espère cependant rencontré quelqu'un qui me rendra heureuse, parce que, ces deux dernières années, j'ai été très bouleversée. Mes deux parents ont eu un cancer (presque en même temps), et mon copain (pardon mon ex ^^) ne m'a pas vraiment soutenu non plus de ce côté là... J'aspire donc à inverser la tendance, je veux juste que mon ex ne se repointe pas quand je suis sur le point de tourner la page[/quote] Désolée pour tout ça, c'est dûr :| S'il ne t'a pas soutenu dûrant ces épreuves, en vaut-il vraiment la peine ? :roll:

Malheureusement ces bouffons se repointent toujours quand il est trop tard !

Merci. ça a été dur mais j'ai tenu le coup grâce à ma famille. C'est pour tout cela que j'ai énormément de rancoeur envers lui, et je veux vraiment me reconstruire pour retrouver le bonheur. Comme tu dis, ils reviennent souvent quand c'est trop tard, mais je pense que c'est mieux ainsi, parce qu'au moins on sait ce qu'on veut, alors que s'ils se repointent en pleine reconstruction, on est encore vulnérable et on ne sait plus sur quel pied dansé... J'espère avoir les réponses avec le temps... D'ici là, je prends sur moi et je me fais violence pour continuer.

Merci pour vos avis et votre soutien

[quote="Amande"]Merci. ça a été dur mais j'ai tenu le coup grâce à ma famille. C'est pour tout cela que j'ai énormément de rancoeur envers lui, et je veux vraiment me reconstruire pour retrouver le bonheur. Comme tu dis, ils reviennent souvent quand c'est trop tard, mais je pense que c'est mieux ainsi, parce qu'au moins on sait ce qu'on veut, alors que s'ils se repointent en pleine reconstruction, on est encore vulnérable et on ne sait plus sur quel pied dansé... J'espère avoir les réponses avec le temps... D'ici là, je prends sur moi et je me fais violence pour continuer.

Merci pour vos avis et votre soutien[/quote]
T'inquiètes ma belle, le vent finit toujours par tourner ! Je te le souhaite en tout cas :)
A part ça, si tu as besoin d'infos sur les lieux phares à Strasbourg fais moi signe ;)

Bravo Amande, tu as les yeux ouverts et tu ne te voiles pas la face!!! Et c'est tout à ton honneur d'espérer qu'il pointera à nouveau le bout de son nez après que toi tu sois passée à autre chose. Tu as tout à fait compris l'esprit que certains d'entre nous veulent insuffler ici: ne pas espérer pour rien, ne pas attendre mais se reconstruire soi avant tout.

Clover, tu es de Strasbourg ? :)
Merci Carrie pour tes messages, ça me touche beaucoup! j'essaye en effet d'être lucide, je suis passée par des moments très difficiles et je n'ai pas envie de me manger la santé pour des histoires de coeur. La santé de ma famille est ma priorité !

[quote="Amande"]:) ! j'explore bien le coin en ce moment pour me changer les idées, j'aime beaucoup cette ville, pourtant je suis une fille de la campagne qui a du mal à s'acclimater à la population ^^.[/quote] Ah ben ça je comprends tout à fait, en ce qui me concerne je suis un peu plus rat des champs aussi :mrgreen:
[quote="Amande"]Au secours!!! mon ex m'a répondu!
il répond vite, il m'écrit : "je suis content si ca va. Tes projets pour la thèse et tes articles avancent bien?"

Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...[/quote]
Franchement ? Tu devrais arrêter de répondre, tu vas te faire du mal. Comme on te l'a dit il prend sûrement de tes nouvelles pour éviter de passer pour le connard de base. Mais ça ne doit pas le dédouaner de tout : il t'a quittée, il a une copine, il ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre etc ...

Vous avez raison... Sa "nana" a mis une photo d'elle, de lui et d'un pote sur facebook, il l'a tient par la taille. Je l'ai donc envoyé se faire foutre! ce sont de sacrés salauds!

Merci en tous les cas de votre soutien et de vos conseils, j'arrête là pour le moment, j'ai besoin d'oublier cette rupture

Bonsoir

Ce soir, je ne sais pas pourquoi, mais je me sens aussi mal que le jour de la rupture et le jour où j'ai appris qu'il était avec une autre.
Je l'ai envoyé paitre lors de mon dernier message, mais j'ai peur d'avoir agit sur le coup de l'impulsivité, de la colère et de l'émotion.
Je ne sais pas si ça aurait été mieux de ne rien répondre dès le départ, où si le fait de lui dire le fond de ma pensée était finalement une bonne chose pour me décharger de mes incompréhensions...

En lisant le forum de JRME, je voit que certains essayent de reconquérir leur ex en demandant simplement des nouvelles au départ... Alors j'ai peur d'avoir bousiller ma "chance", je ne sais pas, ou du moins je ne sais plus...
Je traverse vraiment des moments de turbulence en ce moment, davantage depuis son message de prise de nouvelles! j'allais mieux, et là je vais très mal de nouveau... Je ne sais pas ce que j'attends de lui, le fait qu'il soit avec une autre me refroidit et me dit qu'il n'est pas "récupérable", mais je suis dans l'attente constante alors que j'avais fini par n'avoir plus d'espoir et me faire à l'idée de son départ...

Bref, j'ai besoin d'un remontant ^^, si vous avez de quoi me remonter le moral, je suis preneuse

Bonsoir amande,
Je suis nouvelle aussi et je viens de lire tous les messages te concernant. Je suis de tout coeur avec toi. Mais sache que les hommes et nous ne pensons pas de la même façon, eux disent noir et nous nous comprenons blanc, c'est à n'y rien comprendre.
Tu étais bien partie pourtant, ne retombe pas dans le piège de ton ex et ne te fais pas de film. La confiance une fois qu'elle est perdue on ne la retrouve jamais totalement. Montre lui au contraire que tu t'épanouies sans lui, poste des photos de toi en bonne compagnie, montre que tu t'amuses et que tu es passée à autre chose. Si vraiment c'est l'homme de ta vie il fera tout pour te reconquerir mais ne te berce pas d'illusions, pense à toi et à ton bien être avant. Laisse le et soit patiente.
Je te souhaite bon courage et oui je sais que l'amour est la plus grande souffrance morale qui existe.
Nanou

Amande,

nanou14 est pleine de sagesse...

Sincèrement, s'il veut vraiment revenir, il reviendra. Ce n'est pas parce que tu lui auras dit tout ce que tu avais sur le coeur qu'il ne reviendra pas s'il a envie de revenir... Le mien je l'ai jeté à coup de pied au cul, ne lui laissant même pas la porte ouverte. Et il a fini par revenir, passant outre ce que je lui avais dit... Bon, je ne suis pas le meilleur exemple de ce forum car il est reparti ensuite pour ne plus revenir, mais je voulais juste t'expliquer que s'il en a vraiment envie, il le fera.

Maintenant, il a une nouvelle copine. Je pense que son mail n'était pas pour prendre la température mais juste pour faire le mec sympa, qui veut garder une relation "cool" avec son ex...Alors, arrête de penser que c'était pour te récupérer. C'est peut-être le cas mais je ne le crois pas.

Merci pour vos messages de soutien, ils font chaud à mon coeur, tout rabougrit ^^
Je vais continuer à avancer en prenant le temps de guérir, en prenant mes émotions quand elles se présentent. Le plus embêtant, c'est l'envie de pleurer au travail, je me retiens pour faire bonne figure mais quand je rentre, je suis 2 fois plus mal car j'ai retenu mon émotion...
Je vais prendre au mot ce que vous me dites, il a juste voulu faire le mec sympa et se faire passer pour le bon largueur... Le renvoyer bouler l'a peut-être fait comprendre que je ne suis pas aussi facilement récupérable et docile qu'il le pense; car je le sais, il croit que je suis à ses pieds tellement je l'aimais, mais il se trompe... Si je suis mal c'est uniquement parce que j'ai l'impression de vivre une injustice : vu son comportement, c'est moi qui aurait dû le quitter avant, il m'a en quelque sorte facilité le travail ^^

Merci à vous, j'adore ce site et ce forum, même si j'en devient adicte, il m'aide à traverser cette rude période!
Bisous

Ce forum a un pouvoir cathartique énorme... Plus tard, quand ton petit coeur aura moins mal, tu seras tout à fait apte à aider les autres. Et tu verras ta relation d'un oeil neuf et seras aussi plus clairvoyante...

Et oui, c'est même toi qui aurait dû rencontrer quelqu'un d'autre avant lui mais...

Continue, pleure mais ne lâche pas.

Merci nanou14 pour ton message d'encouragement!
Je suis tellement dans le doute en ce moment, que je ne sais plus si ce que je fais est bien ou pas. C'est les montagnes russes dans mon coeur et dans ma tête, j'ai juste peur que mon travail en pâtisse trop...
Je l'ai insulté énormément lors de mon dernier message, je regrette de ne pas avoir réagit avec plus de retenue et de maturité, mais je me dis que si je l'ai fait, c'est qu'il fallait que je vide mon sac une bonne fois pour toute... C'est vraiment bizarre les émotions par lesquelles on passe, on fait un truc qui sur le coup nous soulage, mais on s'en veut ensuite... J'essaye cependant de me dire que s'il voulait vraiment revenir, il aurait été plus démonstratif dans ses propos et puis surtout, il n'aurait pas de next...

Merci de ton message, je vais relever la tête et j'espère qu'il s'en mordra les doigts. Il revient en France en Septembre, j'espère qu'il ressentira ce que je ressens quand je vais chez mes parents où dans la ville dans laquelle on a passé 3 ans ensemble : nostalgie, tristesse, regrets... Il verra le mal que ça fait! pour le moment au Canada, il est dans un nouvel environnement, je ne lui souhaite qu'une chose à son retour : qu'il se prenne une grosse gifle dans la figure et que le boomerang qu'il a lancé lui retombe dessus... Mais pour moi, ce sera trop tard, plus la confiance, plus l'envie et plus rien à lui donné tout simplement...du dégout plus que de l'amour...

Je sais que ça fait mal Amande, moi aussi je passe par des phases de doute, je me remets constamment en questions alors que je n'ai fait qu'aimer un homme qui m'a prise pour une c.....
La il est revenu vers moi et veux reprendre notre liaison comme avant, mais les messages que j'ai reçut sur ce site ne me donne pas beaucoup d'espoir quand à la suite de ma relation avec T....
C'est à nous de prendre notre vie en main, car si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place.
Nous devons être forte car nous méritons d'être heureuse. Nous sommes des femmes formidables et nous avons droit au bonheur aussi. Nous ne fermons pas nos coeurs, car il y à quelqu'un quelque part qui est fait pour nous, sache le.... il suffit juste de le trouver.

Amande: quand ton ex rentrera définitivement en France, tu te foutras de savoir comment il va car tu seras passée à autre chose.
Et oui, s'il avait vraiment voulu refaire un pas vers toi, il se serait montré plus couillu... Turlututu, chapeau pointu...

Nanou: chaque histoire est différente. Ton histoire est spéciale car il s'agit de la tienne. Raconte ici ou en MP si tu préfères et je te dirai clairement ce que j'en pense.
Maintenant, tu as raison de garder ta lucidité, c'est le moyen le plus fiable pour ne pas ertomber plus bas.

Carrie007 : j'espère qu'en Décembre je serais vraiment passée à autre chose, car pour le moment ça fait deux mois, et j'ai l'impression de ne pas avoir évoluée des masses... J'espère que de l'eau sera passée sous les ponts et que je serais lucide et déterminée sur ce que je pense de cette rupture. Merci pour ton soutien

Bonjour les amis

J'ai passé une semaine à peu près correcte, avec la lucidité que j'attendais depuis plusieurs semaines maintenant. Je me suis rendue compte que de toute façon, ma relation ne pouvait plus durer comme ça avec lui, et que je restais accroché à ce couple uniquement sous le couvert d'une forme de dépendance... Je pense vraiment que j'étais dépendante affective et que je me voilais la face chaque fois qu'il me délaissait, en lui trouvant sans cesse des excuses du genre : "il doit être fatigué", "il doit être très occupé"...

Bref, ça allais jusqu'à ce matin; j'ai rêvé de lui la nuit dernière, rêvé qu'il revenais vers moi car je lui manquais. Du coup, gros coup de moral en me levant ce matin et je n'arrive pas à reprendre le dessus.
Rêver de ça, je suppose que c'est normal, mais c'est dur une fois qu'on se réveille, la réalité nous rattrape. Et encore une fois, je me retrouve à me poser tout un tas de questions : "si je ne m'étais pas énervé contre lui le jour de la reprise de contacte, que se serait-il passé?", "va t-il me recontacter si vraiment il veut me récupérer?", "a t-il encore des sentiments pour moi?"... BREF, c'est dingue comme on cogite et comme on se répète inlassablement...

Je crois plus que tout que j'ai besoin de parler... Ce week end, mes potes n'étaient pas dispo, alors j'ai essayé de profiter de ma solitude pour m'occuper de moi... Mais aujourd'hui, c'est plus dur :(

Tu as mis le doigt sur quelque chose d'intéressant: tu était dépendante à cette relation. Ce n'est pas de l'amour. De la dédendance.

Je suis restée quelques temps avec quelqu'un il y a une petite dizaine d'années. Nous vivions ensemble et avions des projets. Nous nous étions même "fiancés".

Quand il est parti, ce qui m'a rendu le plus triste, ce sont les projections que j'avais faites avec lui. Et ses parents, surtout sa mère avec qui j'entretenais une belle complicité, me manquaient. Et certains de ses amis aussi.

Parfois on s'accroche à quelqu'un pour de mauvaises raisons.
Et des années plus tard, je le remercie de m'avoir quittée. Car je suis tombée très amoureuse d'un autre (devenu mon ex) mais au moins je sais ce que c'est et je sais aussi ce que je veux.

Oui Carrie007, je pense sincèrement que c'est beaucoup de dépendance pour peu d'amour. Je ne dis pas que je ne l'ai pas aimé, mais ça s'est transformé en dépendance, c'est la seule explication que je trouve pour expliquer mon comportement "collante" alors qu'il me rendait malheureuse.
Ce que tu me racontes ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu avec lui. Des projets plein la tête (j'arrive sur la fin de mes études, lui aussi) en ce qui me concerne, lui me disait que l'avenir allait être compliqué... Bref, je fermais les yeux (et les oreilles). Ses parents me manquent aussi énormément, sa mère m'a d'ailleurs appelé hier pour prendre de mes nouvelles et me dit penser à moi tout les jours. ça me touche énormément, mais c'est dur de se remettre quand on est attaché comme ça à la famille... Je n'arrive pas à les dissocier de lui et du coup, à chaque prise de contact, je suis bien quand je leur parle, mais en raccrochant, je me dis que j'ai perdu ça aussi...

Je pense que dans quelques temps, je serais au même stade que toi, à le remercier de m'avoir quitter... Car plus j'y pense, et plus je me dis que c'était devenu infernal; plus j'y pense et plus je me dit que ce n'était qu'un menteur, qui m'a d'ailleurs peut-être déjà trompé, qui sait (il avait parfois un comportement bizarre, surtout avec son téléphone).

Merci de ton témoignage Carrie007 cela me donne du courage, surtout celui de croire en l'avenir (et en ma guérison)!

Disons qu'au fond de moi je pense ne plus l'aimer, mais j'ai du mal à expliquer pourquoi cette rupture me détruit autant dans ce cas... Ce qui est certain, c'est qu'après tout ce qui s'est passé et le comportement qu'il a eu avec moi, je le voit différemment... Je vois beaucoup ses défauts (alors que je ne les remarquais que très peu avant) et surtout, son immaturité qui est loin d'être en phase avec la personne que je suis!

Donc oui, sans doute que je ne l'aime plus, je voudrais juste convaincre ma tête maintenant :p

[quote="Amande"]Disons qu'au fond de moi je pense ne plus l'aimer, mais j'ai du mal à expliquer pourquoi cette rupture me détruit autant dans ce cas... Ce qui est certain, c'est qu'après tout ce qui s'est passé et le comportement qu'il a eu avec moi, je le voit différemment... Je vois beaucoup ses défauts (alors que je ne les remarquais que très peu avant) et surtout, son immaturité qui est loin d'être en phase avec la personne que je suis!

Donc oui, sans doute que je ne l'aime plus, je voudrais juste convaincre ma tête maintenant :p[/quote]
:-1 :-1 :-1 :-1

tu es sur la bonne voie!!! :-Ban :-Ban