Aller au contenu

Help!! J'entame le "silence radio" ... :'(

Messages recommandés

Bonjour...
Voilà quelques temps que qu'il y avait plus de bas que de hauts dans ma relation avec mon copain, enfin, mon EX copain :'(
Si je devais raconter toute l'hisoire, je pense que j'en aurais pour une bonne centaine d'heures...Alors je vais me concentrer sur le principal...
Hier il m'a dit que notre histoire est vouée à l'echec, qu'on fonce droit dans le mur.
Je ne me suis pas effondrée devant lui, j'ai fait la forte et ai pris sur moi.
Il m'a meme dit que ça n'avait pas l'air de trop m'affecter, alors je lui ai demandé d'eviter de penser à ma place.
Donc voilà, apres 4 ans de relation, notre histoire est terminée...
A la fin de la discussion il m'a dit "Fais attention à toi..."

Aujourd'hui je me connecte sur facebook, et je me rend compte qu'il m'a bloquée... Il ne m'a pas supprimée, non, il m'a complètement bloquée!
Je vois que la rupture est déjà bien faite pour lui...

J'ai mal, tellement mal...
Je ne veux que lui... On avait tant de projets...
Je ne peux imaginer tout ça sans lui, non...

Alors si je suis la méthode pour essayer qu'il me revienne, je dois d'abord couper les ponts...

Je vous avoue que là j'ai de la colère envers lui, et enormement de peine.

Comment gerer les silences, l'absence??

J'ai l'impression que la terre s'ecroule sous mes pieds...

C'est tellement difficile!

J'espere que certains d'entre-vous me répondront...

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ancha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

ici on a tous eu la terre qui s est effondree sous nos pieds et pourtant on y est arrivé pour certains et pour d autres c est en cours. on a eu tous de sales moments, mais il y a toujours quelqu un qui nous ecoute, surtout nous comprend et nous conseille. alors aujourd hui toi aussi tu vas essayer de penser qu a toi et tu finira par y arriver.

Je l'aime et je le déteste tellement!
J'ai ce sentiment de haine à certain moments, et puis j'ai une vague de mélancolie...

Je n'arrive pas à y croire... Je ne veux pas y croire.

Je ressemble à un zombie, même si la décison finale a été prise hier, ça fait déjà quelques semaines qu'on ne se voyait plus...
Je n'ai envie de rien, pourtant je sais que je dois me forcer...

Je ne sais pas ce qu'il fait, j'ai l'impression qu'il s'en fout.
Que tout ça ne l'atteind pas...

Je voudrais tellement qu'il y reflechisse à 2 fois, qu'il revienne...
Mais la façon dont il a parlé hier, avec tellement de froideur et aucune émotion, je me dis qu'il ne ressent plus rien. Qu'il ne reviendra pas...

Heyyyy!!!

Tout d'abord, essaye de pas tomber dans la paranoia! Les "c'est fini, il a tourné la page" etc c'est de l'interprétation et c'est archi faux! Crois moi personne ne tourne la page aussi vite, ça date d'hier reprends-toi!!! J'ai fait cette erreur avec mon ex et quand il a tenté de revenir j'étais tellement effondrée et en colère que j'ai tout gaché par mon desespoir!! Alors respiiire ;)

S'il t'a dit "on va droit dans le mur" c'est que certaines choses n'allaient pas, ce n'est pas que tout est perdu, il a seulement arrêté avant que tout explose. Ce qui veut dire:

1. qu'il va en profiter pour respirer, prendre du recul
2. qu'il va réfléchir
3. qu'il va être bien un temps puis qu'il va se rendre compte que ouaww tu lui manque mine de rien!!!

Et c'est là que tu devra être prête à ^saisir l'occasion de te montrer conciliante et diplomate!

Alors ne perds pas espoir tout de suite, laisse lui du temps, laisse toi du temps pour toi aussi, et évite de faire tous les interdits avant de voir ce qui se passe;)

Courage et si jamais ça ne va pas viens te défouler ici!
Bizzz

T.

Il vient de m'envoyer un texto...
Il me dit "Je t'ai bloquee simplement pour que nous ne voyons pas nos pseudos qui pourraient nous faire penser des choses et d'autres sur l'autre sans pour autant qu'il y ai de vraies raisons...Pour ne pas se faire du mal pour rien quoi..."

Voilà, j'ai tellement envie de lui répondre "MAIS LE MAL EST DEJA FAIT!!! "
Mais je sais que je ne dois rien répondre...
Non?

Voilà, maintenant j'ai à nouveau cette boule à l'estomac et dans la gorge.

C'est bizarre, je suis tellement triste quand je n'ai pas de nouvelles de lui... Et quand j'en ai, je ne sais pas comment réagir. Je ne sais pas si ça me fait encore plus de mal...

jete ton telephone ^^
d abord c est quelle marque que je vois si ca vaut la peine que je me deplace pour te l enlever^^
il faut eliminer toutes les sources qui peuvent te tenter de l appeller, de le contacter ou de penser a lui :) alors j amene une camionette pour embarquer le canapé ou il s est assis, le pc ou tu risque de le voir sur des photos, msn ect, la machine a café aussi, meme si il en buvait pas il aurait pu... le chat, si t as un chat, il a pu jouer avec donc je prend aussi... en meme temps y a plus simple, je prend l appart et toi j te laisse la camionette ^^

plus serieusement, si si je peux :p, le sr aura et a pour but de t aider a relativiser, a l oublier pas forcement l effacer, mais a gommer le manque que l autre nous laisse en partant. dans un couple, on oublie souvent d etre soit meme, on decharge souvent beaucoup de nous meme sur l autre, esperant que ca solidifiera le couple, et qd ca casse manque de pot, on a oublier certaines choses qu on pouvait avant faire seul, et la la crise d angoisse arrive, l autre nous manque alors que c est a nous de nous reprendre par la main et a reussir, mais seul..
courage on est la pour t aider, on est tous passé par la, certains ont reussi rapidement a remonter, dautres rament encore mais voient le bout du tunel... le but ultime c est nous, l ex n est qu un pion a rajouter ensuite si on en a encore le desir...

Je le hais, je le déteste!

Il m'a souhaité bonne nuit, mais franchement j'hallucine!!
Monsieur ne donne pas de nouvelles, monsieur m'insulte, monsieur fait sa vie sans moi et il m'ejecte, et maintenant il me souhaite bonne nuit!!!

Je rêve!!!!

Oui tu as de la chance, on doit toutes^avoir le nez scotché à notre portable j'imagine le truc:)
c'est toujours pareil, on attend sans cesse un message et quand il écrit on est là: "euh?" et on se sait pas comment réagir!! En général faut laisser passer les premiers messages... c'est seulement au bout d'un moment qu'ils se décident à dire des choses [i]signifiantes[/i] ;)

Courage les filles!! 3eme jour de SR mdr le temps passe trop lentement!!!

T.

:) faut pas rentrer dans ce genre de question philosophique...
Faites comme mon ex (surtout pas c'est ironique hein!!!) comme il dit "ya rien à comprendre c'est trop compliqué). Rrrraaaa il m'énerveeeee

Vous savez le pire? j'aimerai bien éteindre mon tel mais jme dis que si jamais il m'écrit il va voir que mon tel est éteind et du coup il va m'accuser de le tromper avec un autre. Jsui pas so pathétique? la barbe!! si seulement on pouvait décider de plus aimer quelqu'un. la vie serait infiniment plus facile

T.

Coucou tout le monde...

J'ai un petit moral aujourd'hui, ça aurait fait 4 ans qu'on était ensemble...
Je ne sais même pas s'il s'en souvient, je ne pense pas, il a jamais été doué question date!

J'aurais tellement envie de lui envoyer un message... Mais je ne peux pas, je sais.

Cette nuit j'ai rêvé de lui avec une autre fille, c'était horrible.
Du coup j'ai pensé à ça toute la journée.
Vous savez, un rêve tellement fort que lorsque vous vous réveillez vous êtes persuadées que c'est la réalité. Et emmerger est difficile...
Je l'imagine dans les bras d'une autre, faire les mêmes choses qu'avec moi, lui dire les mêmes choses qu'à moi...
Ca me rend malade.

Là j'espere qu'il se souviendra de nos 4 ans :(
C'est bête je sais...

Il est pas avec une autre, il pense à toi en comattant devant la télé :)

Plus sérieusement,je pense que le SR va faire son effet, t'en fais pas, et c'est sur qu'il pense à toi, bon peut être pas aux 4ans ça dépend des mecs, mais mon ex quand il m'a quitté il pensait constamment à moi, il me l'a dit qu'après, et j'aurai vraiment du faire ce SR à ce moment là ça aurait marché! mais bon j'ai enchainé les interdits et j'ai tout fait foiré, tant pis, on fait tous des erreurs... Mais tu es entre de bonnes mains!!

Je crois que ce forum va remplacer mon ex (comme une drogue)
Mais au moins c'est une drogue qui fait du BIEN :)

T.

J'allais jsutement dire que je voulais me désintoxiquer!!

Bouhouhou... Ca fait 4 ans.
Et je vais passer ma soiree toute seule, à attendre un message que je ne recevrai pas, à attendre qu'il vienne sonner à ma porte mais il ne viendra pas...

Tu sais, moi aussi je pense avoir commis tous les interdits...
J'ai pas expliqué toute l'histoire, pcq j'ai l'impression de remuer le couteau dans la plaie, mais c'est pas la premiere fois qu'on se quitte.
Enfin, là c'est la premiere fois qu'on se contacte vmt pas... :cry:

Bouuuuh je hais l'amour, je hais ce type, je hais ce SR!!!!

Tu vas pas passer la soirée toute seule, qu'est ce que tu racontes?? On est là NOUS :P
Puis un autre point positif du SR c'est qu'on ne fait rien qui puisse gacher nos chances de reconquête!! On dit pas de bêtise, pas de truc qui le mettrait mal à l'aise, rien de mal quoi..
We are angels ;)

Rien à se reprocher!

T.

Moi aussi il me manque..
Le plus dur c'est de faire le SR en se disant que le but c'est de réussir à vivre sans lui alors que je ne vis que pour lui (c'est ce qu'il faut que je change)
C'est dur de se dire qu'on avait quelqu'un pour se sentir exister, qui donnait un sens à notre vie, qui faisait qu'on était pas vraiment seul, juste loin de lui, et qu'on doit changer toute notre façon de voir la vie, la décentrer de lui, réorienter sa vie...

j'étais bien comme ça, ça me faisait du bien rien que de savoir qu'il existait quelque part, que je l'aimais (je l'aime toujours évidemment mais c'est devenu trop dur ).

C'était beau de l'aimer inconditionnellement... Mais quand l'autre n'a aucune idée de ce que l'on vit, on finit par se demander pourquoi on continue... Pourquoi on se sent si seul alors qu'il existe.. Puis on se dit que le problème, c'est que c'est nous-même qui n'existons pas. On vit à travers l'autre, on s'oublie, on est invisible et il n'y a que lui qui est en couleurs et nous en noir et blanc, à le regarder, à l'aimer, à le faire exister peut-être?

Ce qui nous fait exister c'est le regard de l'autre... Or il ne nous regarde pas. Pas avec les yeux de l'amour, pas avec son coeur, il ne nous voit pas, ne nous entend pas, on peut crier notre amour il est insensible à tout ça, après tout il existe lui, il s'en fou

Et si on arrêtait de le regarder? ..........

T.

coucou les filles

moi jai pa le moral non plus ce soir
les larmes coulent !

je regarde la tv les enfoires plus exactement mais je ne pense qua lui
et chaque chanson me donne les larmes aux yeux

jattends la fin de ce sr avec impatience pr ne pas commetre dinterdit (jen est deja commis trop)
mai jen peut deja plus

si seulement je savais quil allait me contacter
mais la je ne sais rien

il ne ma pas supprimer ni de facebook ni de msn ni de sky c est deja sa
mais bon il va peut etre le faire bientot

cest si dure !

Eh ben... J'allais venir poster la même chose.

Moi aussi je regarde les enfoirés, et chaque chanson me fait pleurer aussi.

Je voudrais aller me cacher sous ma couette, pouvoir m'endormir et être vite à demain... Mais je sais que je n'arriverai pas à dormir, comme chaque soir!

Je veux qu'il me contacte... Merde quoi, pourquoi il le fait pas?

Il m'oublie...

Mais comment peut on oublier une relation de 4 ans si vite???

Je me torture l'esprit avec toutes ces questions, à penser autant...

Mais pffffff

mais arretez!!!!! looool ILS PENSENT A VOUS c'est une certitude!
Le fait d'être en SR justement ça les force à se poser les bonnes questions, à faire face à leurs sentiments, ça les oblige à se regarder en face puisqu'ils sont seuls et que vous n'êtes pas là pour leur embrouiller l'esprit!

Vous vous savez ou vous en êtes. Alors ne perdez pas la tête à tenter d'imaginer ce qu'ils pensent!

Si ça se trouve ils regardent les enfoirés en chialant ;)

J'aimerais tellement en être aussi sûre que toi, femmedunseulhomme!

Bah tu sais, titange, généralement quand on pleurt au début peut-être que ça leur fait qqch.. Mais après j'ai l'impression que ça les éloigne de plus en plus...
Moi aussi j'ai déjà tellement pleuré dans ses bras, mais j'en suis quand même là!

Bon allé, il faut vraiment qu'on se ressaisisse là!

La roue tourne bien pour d'autre, eh bien elle tournera pour nous aussi!

On en arrivera enfin à ce moment où ce seront eux qui viendront pleurer à notre porte!

Courage les filles...

Non Titange, essaie de te calmer...
Il ne mérite pas toutes ces larmes.
Dis toi que le pire est derriere toi... Maintenant tu dois t'armer de force et de patience, tu dois avancer.
Une fille heureuse et épanouie les intrigue beaucoup plus qu'une fille triste et qui pleurt.
Reconstruis toi, grâce aux simples choses de la vie qu'on a tendance à oublier lorsqu'on est folles amoureuses...
Mais tu es forte, on est toutes fortes au fond. Il faut juste réapprendre à s'aimer, à se mettre en valeur. A vivre dans la lumiere, et non plus dans l'ombre de quelqun.
Courage ma grande!

Si il tient vraiment à toi, le silence radio ne vous separera pas! Au contraire!
Sois en certaine :)

Ca ne peut que l'intriguer!
Bien sur au début, son coté "mec macho" ressortira, et il se pourrait bien qu'il le prenne mal.
Mais s'il le prend mal c'est pour quoi à ton avis?
S'il n'en avait rien à faire de toi, s'il s'en foutait d'être sans nouvelles de toi... Il ne reagirait même pas!

Ce n'est pas le silence radio qui va faire qu'il t'oublie, NON!
Bien au contraire tu sais... Tu connais bien le proverbe "Suis moi, je te fuis...Fuis moi, je te suis..."
Eh bien voilà...

Je te comprends tout à fait, et d'ailleurs moi je me dit la même chose à mon sujet.
Moi aussi je me dis que si je ne donne pas signe de vie il va m'oublier.

Mais on oublie pas si facilement quelqun qu'on aime!

Allé, chasse toutes ces petites idées noires!