Venez parler de tout le reste...
BY Kael
Bonjours à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section.

Après avoir écumé de A a Z le forum, j’ai décidé de suivre vos exemples qui mon aidé et donc de partagé mon ressentie.

Voilà, après 4 mois de rupture. J’ai décidé de faire ^^partagé ^^ mon carnet de bord, où je vais essayé de me déchargé de mes idée négative, mes réflexions et ainsi me libère de ce poids. Le but est de montrer mon évolution et ainsi donnée de l’espoir à d’éventuelles lecteur.

J’aurai du commencé cela plus tôt, cependant ces 3 derniers mois, j’ai été trop occupé à croire à un éventuel retour de l’etre tant aimé.

J’espère apporter des réflexions intéressantes.
BY Kael
Après 4 ans de relations, mon premier amour est parti et c’est relativement mit rapidement avec son collègue.
Les raisons de son départ, la routine, mon côté trop casanier, le fait que je renvoyait l’image d’une personne incapable de changer ses petites habitudes. ( ce qui était lié à mon manque de confiance en moi )
Durant ces 4mois, je suis passé par toutes les étapes, le déni( pendant 4 semaines ), la tristesse/dépression, la colère envers elle (car la dernière fois où j’ai tenté de prendre de ces nouvelles, elle m’as traité comme un inconnus qui l’aurait agresse, me souhaitant la mort)
Je n’ai fait quasiment aucun interdits. Cependant, j’ai commis beaucoup d’erreurs de communication. Ce qui a malheureusement empiré la situation car durent les 4 premières semaines, nous gardions un contact léger et complice. Nous devions même se voir pour un prendre un café et c’est là où j’ai commis mon interdit, j’ai voulu presser le rendez-vous et là je me suis montré trop insistant. Elle a eu peur, je me suis mit à bader, j’ai fait l’erreur de me confier à une soit disante amie en commun. Ce qui fut une mauvaise idée.
Pendant une longue période, je n’arrivais plus à profité de la vie, c’était devenu une obsession. Je passais mes journées a espérer ou à me faire des films ou encore à m’autoflagellé.
J’etais devenu pathétique, on aurait dit un drogue en manque.
Puis un jours, je me suis décidé à regardé les choses en face, à arrêter d’esperer.

Aujourd’hui, même si le matin et le soir je pense à elle, même si encore aujourd’hui, j’ai de nombreux flashback.
Je ne veux plus la contacter, j’aimerais cependant je ne suis pas suffisamment rétablie et surtout à quoi cela servirait? Sûrement à rien.
Je vis enfin pour moi et non plus pour elle.
Je ne croit plus à l’espoir d’un éventuel retour.
J’arrive enfin à profité de mes moments avec mes amis, à apprécier le fait de faire de nouvelles rencontre ou encore de draguer même si je fais cela plus comme un passe temps.
Aujourd’hui, j’ai compris mes erreurs et surtout je les assumes enfin.
Je ne cherche plus à les réparer dans l’espoir qu’elle revienne non, je les répares pour moi afin d’etre quelqu’un de meilleur.
J’ai compris que la cles de mon bonheur n’ai pas en elle mais en moi.
Aujourd’hui, je pense que je suis enfin sur la voie du rétablissement.
Cependant, il y a une chose qui me hante, ma culpabilité et mes souvenirs.
Peut-être cela est normal dans le sens que la rupture est encore relativement récente ?

Désolée pour les éventuelles fautes, j’envoie cela depuis mon téléphone.
BY Kael
Les jours passent, il y a des jours ou je pense très peu a elle et d'autre ou je pense beaucoup trop a elle. Meme si ces jours où elle hantent mes pensé se font plus espacé. Juste des fois, je me demande si elle m'as réellement aimé, je pense que oui mais voila elle sera toujours le mon premier amour.
Je dois avoué que j'aimerai quelle soit encore présente pour voir mes évolutions.
Aujourd'hui, je fête mon anniversaire et cela fait bizarre de ne pas avoir de message de sa part. Ou quelle ne soit pas pressente.
Je vais même organisé ce weekend une fête avec tous mes amies, cependant j'aurai aimé quelle soit la avec également ces amies que j’apprécie. Le fait quelle loupe ça me gène, m'as triste cela aurait été l'occasion de luis présenté réellement tous mes amies.
Mais, je sais elle est plus la et ne reviendra pas. Ce n'ai plus qu'un fantôme, d'une époque heureuse mais révolue.
J'essaye de l'oublié et je dois avoué que le temps et rencontré de nouvelle personnes m'aide. Mais j'aimerai que les choses s’accélèrent.
J'aimerai aujourd'hui réussir a me pardonné d'avoir fait des erreurs dans notre couple. Réussir a accepter complètement que son nouveau copain et plus compatible que moi.
Et qu'ils sont heureux. Il parait qu'un amour chasse l'autre.
Mais aucune autre fille ne m’intéresse, pourtant j’ai fait de nouvelles rencontres, il y a des filles qui montraient un certain intérêt envers moi ; enfin, je crois, car je n’ai pas cherché à approfondir.
Bref, la route est longue avant de passé a autre chose. Et pour toi, éventuelle lecteur deseperer. Dit toi, qu'il faut du temps, c'est ton seul allié et courir auprès de ton ex. ce n'ai que souffrance. Tu risque de perdre en plus t'as dignité.
Façons, j'ai plus le choix, il faut et bon quasiment personnes fait sa vie avec son premier amour.
BY Kael
Reflexion du soir... ( regardé les finales nba, mmh sa détend et sa donne envie de faire le point, puis quand on est habitué a bosser ces devoirs tard aussi ahaha)
Après 4 mois et bientôt 5 mois. Ou j'en suis ?
Mon ex me hante t'elle mes pensé ? Oui.
La souffrance est elle aussi forte que au début ? Non, elle est certe moins forte, j'ai appris a vivre avec elle mais cependant encore bien présente.
Quelles sont aujourd'hui mes ressenties ? Avant j’étais dans un déni, une illusion que ce n’étais qu'une crise, l’émotion me dominais. Maintenant, la culpabilité et les regrets me ronge, j'apprend a vivre avec cependant je pense rentré dans une forme d'acceptation, qui me permet de reprendre gout a la vie et surtout de me concentré sur d'autre objectif, mon ex n'ai malheureusement plus un objectif.
Ai je regagniez confiance en moi ? Oui, je dois reconnaître que je n'ai jamais eu autant de rendez vous avec d'autre femme. Cela m'aide a récupéré le peu de confiance en moi, j'essaye d'ailleurs de travaillé sur l'ensemble de mes défaut qui mon porté préjudice dans mon couple. Mais encore une fois je ne le fait pas pour la reconquérir mais pour moi, si elle le voit tant mieux sinon dommage. Avant j'aurais tous fait pour surpassé son next mais aujourd'hui, je sais que cela ne sert a rien, je dois d'ailleurs un peu trop idéaliser leur relation mais cela me permet au moins de ne pas avoir d'espoir, façons même si leur couple ne marcherait pas, le contexte fait qu'il est très compliqué d'avoir toute retrouvaille, rien est impossible mais une chose est sure, ce n'ai pas pour toute suite. Alors autant profité de la vie.
Je n'ai donc plus aucun espoir de reconquête ? Oui mais cela serai mentir de dire que cela n'ai pas mon rêve mais comme je le dis ce n'ai qu'un rêve voir je dirais même plus du fantasme. Je sais que la vie réserve des surprises et que rien est figé, les rêves changent aussi.
Aujourd'hui ce qui me fait souffrir c'est une blessure dans l'ego ou parce que je suis tous simplement encore amoureux d'elle ?
Je souffre bcp moins mais je pense l'aime encore car je ne pense pas arrêter de l'aimé mais progressivement je suis entrain de l'aimé de façons différentes. ( je ne serai expliqué)
Suis je prêt pour une nouvelle relations sérieuse ?
Non, même si plus le temps passe, plus je me sens prêt, il est encore trop tôt et puis il faudrait que j'en trouve une qui me plaise réellement. Je ne veux pas d'une relations pansement. Mais cela fait du bien, de sentir séduisant, de flirter et de pouvoir regardé enfin d'autre femme.
Idéalise encore mon ex? Oui surement en même temps, j'aimais ces défauts car quand on aime quelqu'un on l'aime non pas pour ces qualité mais pour ces défauts comme dirait mon père. Mais avec les rencontres, je reconnais que je l’idéalise de moins en moins dans le sens, que de nombres qualités se retrouve dans de nombreuse femmes. Au final, je me dit aujourd'hui que notre couple était juste un beau couple banale et qui se finis de façons banale, ce n'ai ni injuste ni juste. Je peux vous dire qu'il y a un mois et demi, jamais je m'aurais crue dire ça bon sa fait mal de dire ça mais cela retire un poids.

je dirais que aujourd'hui, je me rend compte que j'aurai pue être et du être un meilleur petit amis. Il y a eu des avertissements, j'ai préféré les ignoriez maintenant je dois accepté cela J'aurais même tendance a dévaluer notre histoire face a son nouveau couple, tellement ils semblent compatible. Nous n’étions pas incompatible , je dirais même qu'on était complémentaire mais pas suffisamment.
Serai prêt a luis pardonné ? Bizarrement oui, je suis quelle qu'un de rancunier et d'habitude il est difficile de regagner ma confiance mais bizarrement je suis prêt a luis pardonné car a prés tous, c'est humain ce qui arrive, je n'ai pas a la blâme plus que cela. En plus cela me ferai encore passé pour une victime or cela c'est finis.

Pour finir, comment j'aborde mon avenir ? Il sera dur mais je vais m'en sortir avec ou sans elle. Je sais que je vais m'en sortir grâce a moi et mon travaille. Et retrouvé un bonheur et ne plus refaire les erreurs que j'ai pue commettre.
BY Kael
Aujourd’hui hui, j'avoue que j'ai passé la journée a m'en vouloir. En même temps, j'ai toujours une journée au moins par semaine ou je vais pas top.
Le truc c'est que avant, j'aurais passé ma journée a être tente a envoyé un message ou encore allé la voir. Non, juste aujourd'hui, j'ai passé ma journée a rien faire et me dire que j'avais été vraiment été stupide, c'est derniers mois, a ne pas avoir vue les signes, les avertissements et que aujourd'hui les changements que j'ai entrepris aurait pue sauvé mon couple. Je me rappelle encore de cette été, elle était si amoureuse de moi, cependant avec mon manque de confiance et le fait j'ai considéré son amour comme acquis, je l'ai perdu.
Apres tous, je mérite de l'avoir perdu. Je n'ai pas sue la gardé.
Mais aujourd'hui, je pense avoir compris mes erreurs mais ce qui m’énerve c'est que j'ai compris c'est erreurs alors qu'il est trop tard. J'en ai marre d'avoir cette forme de culpabilité. Et de me dire que mes changements que j’en trempant aujourd'hui était ce a faire avant.
BY Kael
Petit bilan de ces derniers jours !

Je me demande dans combien de temps, vais je réussir a reprofité pleinement de ma vie.
Tant que je suis avec mes amis, je ne pense pas elle. Je profite du moment. Mais des que je suis seul, je repense a elle et les regret se mélange avec les souvenirs. Du coup, on pourrait pensé que ce n'ai pas supportable mais si, on s'y habitue. Ce qui rend la chose plus vivable.

Pourtant, j'essaye de m'occuper le plus possible mais j'ai toujours envie d'envoyé un message court d'adieu/ d'excuse. J'ai l'impression d'avoir été un mauvais petit amis, si je pouvais me rattraper, j'adorais. J’aimerais Luis montrer que je me suis remis en question mais pas avec des mots mais par des actions cependant je pense que je n’aurai jamais cette chance....
Aujourd'hui, j'ai plus de confiance et je n'aurais pas commis les mêmes erreurs. En même temps l'expression qu'on apprend que par nos échecs est tellement vrai pour moi...
Pour me vider le cœur, pourtant je sais que cela ne servirait a rien.
Mais je ne sais pas sachant que je risque de partir vivre au canada. Cela me permettrait de boucler la boucle.

Je me demande quand mes regrets et cette espèce de temps de deuil vas s’arrêter ? Certain, me disent qu'il vas me falloir 1ans-2ans avant d’être totalement rétablis. A vrai dire, connaissant mon coté nostalgique et ma relative lenteur dans tous ce qui est processus personnel, j'ai bien peur que cela dure ce temps.
Je pense qu'il y a encore moyens a débattre, mais je pense c'est lié au personne et a la situation.
Pourtant , j'essaye tous pour me sortir de cette situations , je continue de faire quelle que rencontre cependant je trouve aucune de ces filles a mon goûts. Du coups, cela s’arrête toujours a un premier rendez vous. Bon peut-être que je suis un peu compliqué.
J'ai des fois peur de ne pas réussir a retrouver quelle qu'un qui me plait. Bon, je suis jeune et cela ne fait que 4mois mais bon je reconnais ça me fait peur. Je n'ai jamais été un grand séducteur et je n'ai jamais vu l’intérêt de collectionné les conquêtes. Et les rencontres sur internet ne sont pas une grande réussite.

Sinon, il y a 1 semaines, j'ai eu 3 jours de tristesse assez intensif, ce qui ma permis de regarde le film eternal sunshing in my spoteless mind. Ce film est vraiment beau et me fait un peut pensé a moi. Je pense d'une certaine façons, je refuse " d'oublié". Je sais que cela m'aiderai a être beaucoup plus heureux mais pour l'instant je n’y arrive pas
Ce film amène une réflexion sur la nécessite d'oublié pour être heureux. Franchement après l'avoir vue, ce film amène réellement une réflexion et un débat sur la nécessite d'oublié pour être heureux. Et la fin du film amène elle même a débattre.

J'ai hâte de repasse par ici et de me relire. Et de me dire que je me suis enfin remis.

Des fois, je me fais une liste des bonnes choses que amène cette rupture, c'est difficile mais au moyens j'essaye d’être plus positif : cette rupture ma permis de me rapproche de ma famille, de renouer avec des amis et d'en avoir de nouveau. A gagner un peu en confiance en moi, entreprendre un voyage en écosse avec des amis et apprécié d'allée en soiré même si il y a beaucoup d'inconnus.

Et d'autre fois pour évité toute idée de reconquêtes, je liste les raisons du pourquoi du comment cela n'aurait pas durer.
Bref s’en remettre c'est long mais je confirme cela fait grandir même si grandir des fois cela serai bien de reste a l’adolescence. ...
Modifié en dernier par Kael le 13 juin 2018, 17:00, modifié 2 fois.
BY Kael
J'espere la prochaine fois, j'aurais d'autre chose plus gaie a raconté, je viens de dire a une fille que je n'etais pas pret pour m'engagé de nouveaux dans une histoire. Pourquoi , j'ai fais cela car tous d'abord elle ne me plaisait pas et aussi car j'estime être trop hanté par mon ex encore.
Je sais qu'il faut peut être essaye de nouvelle histoire mais je n'ai pas envie de me jeté sur la première venue.
Du coup, je me sens coupable de décevoir quelle qu'un, en même temps, j'ai très peu eu l'occasion de faire ça, plus jeune.

Devrais je attendre encore un peu ? Mes attentes sont peut-être trop haute ?
Pocahantas soleil a écrit : 12 juin 2018, 05:11 J’essaye aussi de faire des rencontres mais c’est comme si je n’étais attirer par personne ...
Je pense qu’il faut nous laisser du temps ! Moi non plus je sens que j’attire personne ! Mais ça va revenir... et je me sentirais pas capable d’etre Avec quelqu’un... mon ex est très trop présent et il le restera un bout de temps !

Courage !!! Il y a plein de fille tu vas trouver quelqun de bien :)
BY Kael
Pocahantas soleil a écrit :Coucou,

Je me reconnais dans ce que tu dis. Elle ne te plaît pas parce que tu es encore amoureux de ton ex ou c’est physique ?

Un peu des deux, elles sont souvent pas mon style et le fait d’être encore amoureux d'une autre n'aide pas.
De plus, je suis quelle qu'un d'assez difficile, du coup c'est encore pire.

Le truc c'est que je sais qu'il y a plein de fille bien mais il faudrait que j'en trouve une qui me plaie... Puis sans idéalise mon ex, c’était vraiment une fille bien et qui me correspondait.

Effectivement , nous sommes jeune et si je luis manquais , elle serai déjà revenu...
Je pense aussi que d’essayer de nouveau avec quelqu’un et ne pas être prêt c’est démarrer une dépendance affective la présence de l’autre nous fera du bien aprés es qu’il y aura de l’amour.
Moi je sais que je ne peux entamer une relation en étant amoureuse de quelqu’un d’autre car je ne me donnerais pas a 100% et regarderais tout les défauts de l’autre. :cry:
BY Kael
Oui c'est aussi ce que je me dis... Mais des fois, je pense qu'il faut se forcé a testé. Sinon, je trouve que cela peut être le risque de s'enfermé encore plus dans une phase de deprime....
Mais c'est normal que tu trouves personne, je crois que t'as rupture est plus recentes
BY Kael
Mais as tu toi aussi un espèce sentiment de culpabilité dans le sens que tu as compris les éventuelles erreurs que tu as pue commettre ? Car aujourd'hui c'est cela qui me bouffe le plus
Tous les jours et c’est que qui me fait le plus mal . Je me refait la scene en boucle et vraiment mais d’un côté lui aussi n’a pas su être présent pour moi a certains moment il n’y avait pas du tout de communication entre nous du fait que je ńétais pas bien et a chaque fois j’avais l’impression qu’il fuyait quand j’essayé d’entamer une discussion ou il retourner la conversation trés fort pour sa. Du coup aprés j’ai rencontré quelqu’un qui était super présent donc j’ai commencé a avoir des doutes car j’avais peur de passer a côté de quelque chose a l’attendre .
BY Kael
C'st toujours compliqué, c'est un vrai deuil a faire malheureusement et cela prend du temp. En tous cas hésite pas raconté ton évolution, sa peut servir pour les gens et ca te permettra de garder une trace de ton évolution.
Et la cles de moins souffrir c'est de relativisé.
Oui j’étais entrain de penser la même chose.hier soir j’ai rêver qu’il prenait dans ses bras en m’enbrassant et je lui disais qu’il m’avait manquer . Au reveil j’étais en larmes . Je pensais ne pas être autant attacher a lui .
J’ai rep a ton msg en mp je ne sais pas si tu l’as vu.
BY Kael
Normal, c'est relativement recent, je ne suis plus a ce stade. Je continue d'avancé, relativise au lieu de remémore les échecs, de ces échecs il faut apprendre, pour ne pas commettre les mêmes erreurs et d'arrête d’être une serpillière car ce n'ai pas comme ça qu'on les fait revenir ou même d'aller mieux.
BY Kael
Petit bilans, réflexion du soirs.

Bon tous d'abord, je suis toujours incapable d’écouté nos musiciens préféré, le moindre morceaux de musique qui commence est zappé (bon cela me permet d’apprécié de nouveau artiste et genre donc c'est pas si mal que ça) mais en tous honnête, je me sens pas encore prêt a la croisé et de faire comme si de rien n’était et juste la salué par respect et gentillesse. Mais j'aimerai sincèrement car je n'ai pas envie de changé mon comportement a cause de sa présence.
D'ailleurs peut-être nous étions au même endroit au même moment car je me baladait avec une amie et d'un coup, on changea de direction comme si elle avait vu quelle qu'un qu'elle n’appréciait guère. Or elle en froid avec personne et son excuse du changement de direction étaient une envie folle de pop corn, bizarre. :? :lol:
Sinon, je pense avoir passé un cap. Ce cap est que je ne ment plus a moi même. Je reconnais enfin que si par un miracle, on se remettrai ensemble très prochainement cela ne serai pas viable pour une multitude de raison. Non pas que je n'ai pas appris de mes erreurs tous le contraire même, cependant le contexte ne serai pas favorable. Et cela serai aujourd'hui mauvais pour notre développement personnel.
Puis je sais que ce miracle n'arrivera pas. Donc oui elle me manque et cela serai mentir que je ne reverrai pas de revenir dans le passé.
J'ai aussi pris conscience que lorsque qu'on aime réellement une personne, on la laisse partir, surtout si elle semble être heureuse. On luis souhaite de réussir. Sinon ce n'ai pas de l'amour ce n'ai juste de égoïsme.
J'essayé d'oublié l'idée de m'excusé auprès d'elle. Car toute tentative que je pourrais entreprendre sera mal interprété et j'ai été suffisamment maladroit.
Je luis pardonne tous les mots blessant qu'elle a pue dire, elle a pris le meilleur choix pour elle et ce fut un choix difficile. Elle est de nouveau épanouis. Et de mon coté, cela m'ouvre de nouvelle perceptive et me permet de gagner en ouverture d'esprit et d’être moins tranché. Cette remise en question met bénéfique.
Bon Rome ne sait pas construit en un jours, évidemment il me faut encore du temps pour changé profondément et durablement. Mais je compte bien continué mes efforts.
J'ai enfin eu mon code depuis le temps, reinscript a la fac, valide mon année a 11 de moyenne et prêt pour affronté l'année scolaire la plus difficile.La L3 de droit me voila. Tiens toi prêt, j'arrive.
Je peux aussi dire que je m'estime heureux dans mon malheurs, je suis vraiment bien entouré, j'ai des vrais amis. Bon aujourd'hui, comme on ne parle quasiment plus d'elle, j'ai le droit au tu as été lourd n’empêche etc mais c'est finis et je les comprends. Ils m'ont accompagnés.
Je pense descendre chez mes grand parents avec mon père pour soutenir ma grand mère dans la perte de sa soeur, cela m'occupera l'esprit.
Du coup si toi aussi éventuelle lecteur, tu as perdu ton premier amours, n’hésite pas a te remettre en question et sache que c'est difficile mais si quelqu'un d'aussi fleur bleu, borné et qui a une mémoire photographique comme moi arrive a s'en sortir petit a petit, tu peux le faire. Accepte la souffrance, la présence de ce fantôme, accepte de revivre les flashbacks des bon moments. Ne résiste pas, accepté les, tu verras cela les rendras bcp plus supportable et surtout occupe toi.
Et quand tu te met a ruminer soit objectif, dit toi que il y a des ruptures beaucoup plus douloureuse que la tienne. ( c'est vrai imagine que tu l'aurais perdu a 30ans avec un enfant et une maison payé, tu verras que cela est bien pire de ce qu'on traverse)
On est jeune, cela fait parti de notre apprentissage afin de devenir meilleur. Peut être tu étais prêt a aimé mais soit indulgent avec ton ancienne moitié car peut être elle ne l’étais pas prêt. Car oui aimé est un travail qui demande de la maturité.
Prend cette chance pour sortir et profité de la vie, d’être jeune et insouciant si l'occasion se présente.

Je crois que tous travaille un jours ou l'autre est récompense, plus l'attente est longue, plus la récompense est belle.
BY Kael
Se soir, j’ai pesé le pour et le contre d’envoyé un message d’excuse et les places de concert. Car autant cela servent même si elle ira avec son next...

Pour:
-se libère la conscience
- enterrer la hache de guerre
-montre notre prise de recule
- en finir avec ce dernier ^^lien^^
- avoir l’occasion de se pardonner ? Mutuellement
- maîtres fin au malentendus
- Faire preuve de générosité

Contre:
- risque de passer pour un fou
- risque d’être lourd
- risque de dispute
- risque de souffrir de sa non réponse
- casser mon silence radio et donc replonger car pas assez détaché
- risque de passe pour un être pathétique
- il est trop tard pour s’excuser
- ce n’ai pas un message qui arrangera quelque chose
- montrer qu’en réalité nous sommes pas encore passé à autre chose
- risque sans le vouloir de passé pour une victime
- message trop court pour explique en profondeur les choses
- message trop long = flippant
- zéro crédibilité
- trop tôt
- pas nécessaire si retrouvailles un jour, c’est par mon attitude qui prouvera mon changement et non des mots.
- montré que je suis acquis
- cadeaux = interdis et flippant

J’ai fait le tours des pour et contres mais je suis toujours preneurs de d’autre idée.

Je mètrerais plus tard mon message.
NON !!!

Tu as beau etre quelqu'un d’exceptionnel...NON !!!

Il faudrait que tu te rendes compte d'une certaine réalité, des femmes célibataires, déçues ou non et qui te satisferaient dans ta façon de penser, il y 'en a biens d'autres, qui t'en demanderont bien moins...Si je te dis ca, ce n'est pas pour que tu en profites, mais pour que tu en prennes conscience. Il y'en a beaucoup des femmes qui comme toi, cherche et désespère de trouver, ce que tu pourras leur apporter et qu'elles pourront te donner, d'une facon équilibrée. C'est un peu le prix à payer, mais il ne sera jamais cher, si c'est partagé (le plus important !!!!!!).
Bonjour

Juste une petite réponse rapide... je ne vois aucun point de validité dans ta catégorie "pour".
Réfléchis à tête reposée et demande toi sur tous les points évoqués ce qui en vaut réellement la peine pour que tu ailles mieux TOI :)

Nb: ne le prends pas mal, mais si tu pouvais faire un tout petit effort sur l'orthographe, ce serait parfait (et surtout très utile pour toi dans ton cursus scolaire) .

bonne journée à toi !
BY Kael
Désolée pour l'orthographe, je ne suis pas français de base mais, en effet je tacherai de faire un effort. Je réfléchis énormément à cette envois de message, je me dis que cela pourrait me faire du bien. Mais d'un autre coté, j'ai bien conscience que cela ne servirait pas à grand-chose. Comme elle est avec son next, de plus le moindre fait et geste de ma part sera mal interprétée...

Quand, je repense a notre dernière discussion qui était une dispute, j'aurais pu mieux garder mon calme, attention, je ne l'ai pas insulté ou encore je n'est sorti aucune méchanceté. Bon je reconnais que par moment, j'ai joué la victime ou encore, je l'ai pris de haut en mettant en avant son immaturité.

Mais j'ai clôturé cette discussion, sur un message disant que je ne la haïssais pas et que je serai toujours heureux d'avoir de ces nouvelles mais, que dorénavant j'aimerais qu'elle me bloque. Je ne suis pas retourné sur les réseaux sociaux depuis cette discussion qui date de deux mois. Des fois, je me dis c'est fou, au début de la rupture nous étions encore complice et aujourd'hui à cause de ma maladresse, elle est arrivée m'insulter...

Du coup, je reconnais que renvoyé un court message, aurait un effet limité. Mais des lors, je ne luis donne pas les places de concert et je m'assois sur 100 euros car, je n'écoute plus cette artiste et du fait qu'elles sont nominatives, je ne peux les revendre.

Bon peut-être, j'ai le symptôme du boy scout.....
BY Kael
Aujourd'hui, enfin depuis quelques jours...

Je vais mal, je me remet a déprimé, je ne comprends pas.

Je commençais à aller mieux puis là, je ne sais pas. J'ai l'impression d’être quasiment de nouveau en bas de l'échelle...

Pourtant, hier, je suis allé à la fête de la musique cela, s'est bien passé. Je n'ai pas pensé à elle même en rentrant. Pourtant, j'aurai tellement voulu qu'elle soit présente .J'ai eu mon permis aujourd'hui mais, je ne sais pas, j'ai le morale en berne.
C'est peut-être la fatigue où les problèmes familiaux en ce moment. Dire que j'étais encore là cette année durant ces problèmes familiaux...... Je suis blasé des sites de rencontres, blasé de faire des efforts....

Je me remet au fond de moi a rêver d'un éventuelle retour pourtant je suis conscient que ce n'ait pas possible. Je ne sait toujours pas quoi faire de ces places de concert...

J'aimerai tellement voir le bout du tunelle. Arrêté de passer devant un lieu et me rappeler un moment heureux avec elle, arrêté d’être hanté par ces souvenirs. J'ai l'impression, je suis en lutte constante envers moi même...
Trouvé quelqu'un qui me plait mais, façons je ne suis pas prêt pour cela ni même par rapport a revoir mon ex.

J’espère qu'on ne met pas des années a oublié son ex a tournée la page car elle la tourné. j'aimerai être aussi rapide qu'elle.

Il y a 1ans jours pour jours, nous étions au solidays, 1ans plus tard, je suis seul dans ma chambre un vendredi soir...
Hello
Il est normal que tu éprouves des sentiments de tristesse plus aigus selon les périodes, c'est un processus tout à fait normal et il faut l'apprivoiser...
On sait que cela va arriver donc on se donne les moyens de l'intégrer du mieux qu'on peut...

Le seul conseil que je pourrai éventuellement te donner, c'est, si tu le peux, arrêter les sites de rencontre et de vouloir à tout prix trouver quelqu'un ... ce n'est pas la chose la plus importante à faire en ce moment, c'est plutôt de te concentrer sur toi et sur ce que tu veux faire dans le jours/semaines/mois qui viennent...
Donne toi des objectifs à atteindre , des choses simples et réalisables.
Pour les places de concert, fait la liste de tes options et choisi celle qui te conviendra le mieux (chacun agissant selon sa personnalité).

Mets toi des priorités sur tes ressentis, ce n'est pas en subissant qu'on avance, mais en acceptant et en cherchant une solution (c'est sortir de sa zone de confort, certes, mais c'est pour la bonne cause).

Enfin, dit/redit/répété à de maintes reprises, le temps que tu mettras à "tourner la page" ne dépend QUE de toi ...

Bon courage à toi !
Bonjour Kael !

Je vais aussi dans le sens de Kakahuet, le fait qu'il soit tout à fait normal d'éprouver des sentiments de tristesse plus aigus à certains moments... qu'il convient d'apprivoiser tout cela...

Mais aussi, qu'il faut vraiment te concentrer sur toi pour mieux avancer, construire ta vie, faire des choses qui te plaisent, des projets importants pour toi !

Bien sûr, ce n'est pas tous les jours facile...

Bon courage à toi !
BY Mimie91
Bonjour kael,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, rien que par rapport à un ex qui date d'il y a 5 ans , même quand il était en couple, j'espérais, je fantasmer sur un hypothétique retour de sa part ( on était toujours en contact car on a un enfant ensemble ) , le voir passer de femme en femme, me détruisais.
Un jour, je l'ai regarder tel qu'il était vraiment, sans l'aimer cette fois ci, je me suis dit que je méritais mieux.
J'ai retrouver quelqu'un avec qui j'ai passé 1 an ( nouvel ex depuis 20 jours , je suis détruite ) , et je n'ai jamais autant admiré et aimé un homme , et pourtant j'ai passé 4 ans à espérer avant lui après le père de mon enfant.
Jetais pourtant tomber raide dingue d un nouvel homme, et aujourdhui je peux parler voir rigoler avec la nouvelle amie du père de mon enfant, il me fait plus aucun effet , vraiment.
Par contre mon nouvel ex, je n'ai plus de contact depuis la rupture, la douleur de ne plus jamais le revoir est atroce.
Je rêve parfois de lui.
Je fume des clope à longueur de journée.
Je perds du poids et n'arrive plus à avoir d'appétit ( j'ai des nausées )
Je me demande ce qu'il fait, si il pense à moi , si il pense à nous. ...et si c'est possible dans un futur proche ( mois ou peut être 1 année ) que l'on se retrouve, que l'on retombe amoureux et qu'il s'engage avec moi dans une nouvelle histoire. ...
Mais je sais que ce n'est qu'un fantasme, qui me fera reculer davantage sur voie de la guérison, si je le nourrit.
Je le sais car j'ai déjà connu sa pour le père de mon enfant, j'ai mis 4 ans à force de fantasmer un retour, interpreter un signe , un regard ou autre comme de l'amour. ...
Je n'ai pas envi de revivre sa et de passer encore 4 ans à attendre .
Mais je l'aime tellement que je n'arrive pas à ne pas essayer d'y croire un peu. ... juste parce que c'est moins difficile que de redescendre sur terre.
Si je regarde de manière objective, je me dis qu'on a aucune chance de bâtir un avenir ensemble, pas avec sa mentalité.
Mais j'aimerais tellement qu'il en soit autrement.
Tous les vendredis je craque ( il est parti un vendredi soir ) .
Il y a 1 an jour pour jour, on était en weekends à Deauville.
Dans 2 semaines , on devait partir en famille en Espagne en vacances ( on l'avait promi de faire visiter l'Espagne a mon fils ).
Et l'été dernier, fin juillet , on prenait l'avion en amoureux pour aller sur une île.
En août j'étais sur un camping avec mes enfants, où il est venu nous rejoindre après un voyage de 15 jours , nos meilleurs retrouvailles.
Les meilleures vacances ont bien été celles de l'année dernière.
Cette année elles ont un goût amer.
Malgré le soleil , l'ambiance festive de l'été qui approche , et la coupe du monde, je ne me change pas les idées.
C'est horrible même de voir toute cette ambiance sans arriver à profiter du moment tellement le coeur n'est pas à la fête.
J'ai failli pleurer à la fête de l'école des enfants ( tout le monde est en couple ou presque ) , j'aurai tellement aimer qu'il soit là, mais j'étais avec mon autre ex , celui que j'ai mis 4 ans à oublier, et la copine de celui-ci + mes enfants .
C'est vraiment trop dur , je craque sans prévenir, je fond en larme et sa n'importe où. J'ai fais honte à mon meilleur ami hier en craquant d un coup au restaurant.
Ensuite je sais que je plais toujours , hier pour la fête de l'école, je me suis bien pouponnee avec la jupe et tout, je me suis fais pas mal reluquee et même sifflée ( non je ne me suis pas faite sifflée car tenu provoquante ou autre ) disons que sur le chemin de l'école, il y avait pleins d'hommes à la sorti d'un bar pas loin et donc en passant devant , sa y va ....
Mais si sa peu flatter, bien que sa me fait toujours peur je l'avoue, puis je m'en fiche, je n'ai de yeux que pour lui et ne vois pas les autres .
BY Kael
Merci pour l'ensemble de vos réponses.

Oui, je ne dis pas que ce n'est pas normal d'avoir des pics en fonctions des périodes. Surtout que depuis cette rupture mes plans pour l'élé sont annulé. J'ai d'ailleurs bien l'intention de ne pas craquer.

Je reprends mon taff d'été habituel, lundi. Cela va être assez douloureux car, je serai proche de lieux remplis de souvenir. Et je m'attends déjà aux questions sur elle mais bon ça va passer.

Je me concentre beaucoup sur moi, je continue de bossé sur moi, à sortir, m'ouvrir a d'autre. J'essaye de m'occuper le plus possible. Mais je suis toujours en colère contre moi même. Aujourd'hui, je vais en boite, j'ai plus peur d'allée en soirée où je connais personne et tous ça elle aurait voulue vivre cela avec moi.....

Mais je fais cela car j'en ai envie, je vais bientôt me tatouer enfin je regarde des voyages. J'essaye vraiment de me reconstruire, être stable.

J'essaye toujours de relativisé, avoir confiance a la "vie". J'ai conscience que si elle reviendrait cela serai destructeur de son coté si notre histoire ne refonctionnerai pas. Le contexte n'y ai pas favorable. Cela m'aide a ne pas brisé mon sr, surtout que je risquerai de passé pour un con, relou si je tenterai de la contacté en vacance..

Je reconnais que je pense encore bcp à elle. A force de culpabilisé, je pense que je maintient un lien mais, je pense que cela s’arrêtera avec le temps et le SR, les rencontres.
Je n'arrive pas être en colère envers elle, je comprend ces raisons. Meme si j'ai bcp de mal du fait quel sort avec son collègue... J’aimerai luis pardonné cela mais je pense pas que aujourd'hui j'en ai la force.
Des fois, j’aimerai utiliser cela comme une raison à ne pas luis accorder de pardon et l’oublIe mais c’est stupide comme raison. Mais cela me faciliterai tellement la vie.

Par rapport au place de concert, je pense luis offrir, elle ira avec son nouveau copain.. Mais au moins, j' aurai bonne conscience.

Mimie91, je suis désolé pour ton histoire, c'est vraiment difficile ce qu'il t'arrive mais ici tu es au bon endroit. 4ans c'est long mais d'un coté votre histoire a été longue. Aujourd'hui, j'aimerai juste pouvoir revenir a des rapports respectueux envers elle. Pouvoir avoir des nouvelles de temps en temps sans me prendre des insultes etc etc. Mais, je ne suis pas suffisamment détaché donc j'attend. Par rapport au fait, tu dis qu'une fois tu as trouvé quelqu'un de "mieux" de ton ex, tu ne ressent plus rien envers le père de ton fils. Cela renforce encore l'idée qu'elle ne m'aime plus. du coup autant resté en silence radio.
BY Mimie91
Kael ,

Alors non l'idée n'était pas qu'elle ne t'aime plus ou inversement. Ce n'est pas le message que j'ai voulu faire passer.
Je considère la relation entre ton ex et son collègue , comme une relation "pansement ".
En revanche ce qui est à retenir dans mon message , c'est que j'ai mis 4 ans à faire le deuil d'une relation,
4 ans à attendre le retour d'un ex, 4 ans à souffrir.
Puis un jour j'ai eu un déclic : de toute manière avec le mal que le père de ma fille m'avait fait , je ne serai jamais heureuse si il revenait. Je me suis rendu compte que mes sentiments envers lui avaient disparus au fur à mesure. ...
J'ai par la suite rencontré mon nouvel ex, qui ne m'a pas fait oublier mon ex, puisque je m'étais déjà reconstruite et avait déjà fait le deuil du précédent amour. .. J'ai pu me donner à fond dans la nouvelle relation et le père de mon enfant, ne me fait plus aucun effet, je parle avec sa nouvelle amie sans le moindre souci , je pourrai être avec un couple d'amis , ce serai pareil.
Le message que j'étais en train de te faire passer , ce n'est pas qu'elle t'a oublié , mais que toi peut être dans quelques mois ou quelques années, tu ne l'aimera plus ....
Facile à dire mais difficile à concevoir. .. moi même avec mon nouvel ex , j'ai parfois espoir , alors qu'on a aucun contact, et la douleur est si dure.
Le principal message qui est à retenir , c'est donc celui qu'un jour elle ne te fera plus d'effet.
Elle t'a traité comme un chien. .. Et tu culpabilise ?
Elle t'a vite retrouvé un remplaçant, tu crois que tu ne mérite pas toi aussi de t'amuser ?
Elle n'aura pas eu le temps d'avoir du recul sur votre histoire , de se remettre en question, ni d'apprendre de ses erreurs ... même si tu ne l'as pas quittée toi même, si votre relation n'a pas fonctionnée , c'est qu'il y a eu des tords des deux côtés.
BY Kael
Merci pour t'as réponse encore.
Cependant, j'ai conscient qu'elle ne reviendra pas, même si je le reconnais que j'aimerai qu'elle revient. Mais encore une fois, je ne l'attend pas, je travaille sur moi, n’hésite pas a faire des rencontres.
Je ne pense pas que cela soit une relations pansement et même si cela serai le cas, cela ne veut pas dire qu'ils vont se séparé. Et de tous façons, je ne cherche pas a avoir des informations.
Cela vas bien passé, je dois continué mes efforts et essayé de moins en moins ruminer mais ça j'ai bcp de mal.
BY Mimie91
Je te comprends que trop bien kael , avec mon nouvel ex , je vis également ses montagnes russes d'émotions, partagés entre espoir et chagrin . Mon cerveau et mon coeur se font un bras de fer incessant, le cerveau sait, il dit avec certitude " qu'il ne reviendra pas " mais mon coeur lui veut se convaincre du contraire, qu'il va faire marche arrière, faire des efforts, et se lancer réellement, Sans crainte ni peur , comme on dit " qui vivra , verra " . Mais quand on est en couple avec un perfectionniste , qui a peur de l'échec, qui a peur de l'avenir, qui veut toujours plus , toujours mieux, il n'y a pas vraiment d'espoir à nourrir.
Tu as bien raison , vis ta vie , tu verras bien avec le temps, peut être que finalement cet homme que tu crois si parfait pour elle , ne l'est pas, et peut être qu'elle va se brûler les ailes et revenir vers toi... Mais ce jour là, il sera peut être trop tard.
Mais au lieu de vivre avec des PEUT ÊTRE, vis pour toi et continu sur cette lancée.
BY Kael
Oui c'est sure, après c'est moi qui veut faire les efforts.
J'ai aussi perdu une amis et cela me fait mal qu’après tous ce qu'on as vécue, on me jette comme un consommable, incapable d’évolué alors que c'est faux. Je veux luis prouvé. Je crois aussi que mon égo est sacrement blessé.
BY Kael
En vrai, j'ai bien conscience que je devrais m'auto pardonné mais je n'y arrive pas. Je ne vois pas l’intérêt de faire ça, on fait des erreurs et on doit se dire "c'est bon c'est pas grave ?" J'ai l'impression que c'est une façons de se déresponsabilise et ne pas se remettre en question. Je m'y refuse, pourtant peut être cela se trouve la clés de mon bonheur mais je n'y arrive pas. Je trouve ça malhonnête.
C'est con que je n'y arrive pas car je ne pense pas a la possibilité de la reconquérir mais quelle que soit le cas de figure cela m'aiderait.
BY Mimie91
Non kael,

Te pardonner n'est pas lâche ou se déresponsabiliser.
Tu changes , te reprends en main , ensuite tu ne fais pas les mêmes erreurs . A partir du moment où tu en a conscience et te reprends en main , il n'y a pas de raison que tu ne te pardonnes pas tes erreurs . Tu t'es responsabilisé au contraire .
Si ta relation n'a pas fonctionnée, tu n'es pas le seul responsable, un couple , il marche à 2 .
Vous étiez jeunes , premier amour ... sa y contribue beaucoup. Vraiment pardonnes toi sinon tu t'empêchera d'avancer. Ton ex ne devait pas être parfaite non plus, on est tous imparfaits , et on fait tous des erreurs, largeurs ou largués. Il faut juste savoir se remettre en question, sans pour autant se culpabiliser sur tout .
BY Kael
Bon, j'ai réfléchis. Je pense que je vais luis envoyé les places de concert. Le plus tôt possible sera le mieux cependant j'attend d'être le plus détaché d'elle. Car le but ce n'ai pas d'attendre une réponse. J'en ai besoin réellement pour conclure cette histoire. Etre un peu plus apaisé. Je sais qu'envoyé ces places serait faire un interdis. Je sais que cela ne la fera pas revenir et cela ne calmera pas les choses. Je ne luis manque pas et elle est en couple. Mais je ne l'aurais plus sur la conscience. Je serai allée jusqu’au bout. Je préféré qu’elle l’utilise à bon escient que cela soit perdu.
Maintenant dois je l'envoyé par mails ou par lettre. Peut être, en septembre avant la rentré afin de ne plus etre tenté. Peut etre d'ici la j'aurais changé d'avis.
Encore une fois, je n’arrete Pas de me répéter. Mon but c’est d’allee Mieux sans elle.
C’est aussi pour ça que je ne veux pas luis donné cela serait brisé mon sr et de nouveau tenté le diable.
Il faut que j’arrive à mettre fin à cette culpabilité, elle m’as permis de me remuer question mais aujourd’hui elle me pourris plus que tous.
Sûrement car j’ai peur et donc pas envie d’oublier cette histoire.
Je vous conseil de lire : viewtopic.php?t=53805
Cela est tellement vraie !
Encore fois si je donne cela ce n’ai pas pour la récupérer. C’est juste que je luis avait promis et c’etait Son artiste favori. A la limite, si je peux calme les choses par cette attention mais c’est tous.
J’attend vos avis diverse sur ce point
Mais encore une fois, j’ai bien conscience que
Son retour aujourd’hui ne serait pas me rendre service.
BY Kael
J’hesite a envoyé cela à fin de clore cette histoire.
Hey c’était pour te dire que je m’excuse j’ai été maladroit, immature et borné. Je n’ai pas d’excuse, je ne veux plus le reproduire et je tenais à te le dire même si cela n’as pas énormément d’importance pour toi.
Je comprend aujourd’hui t’as décision, elle était difficile et douloureuse.
Aujourd’hui je me rend compte que j’aurai aimé allez en boite avec toi, ou à apprendre à connaître vraiment t pote, à te faire découvrir les miens ou encore j’aurai du être moins collant. Mais J’ai laissé passé ma chance. Il est trop tard et peut être cela n’aurai rien changé.
Tu es quelqu’un de bien, tu as compté pour moi. J’aimerai que tu ne sortes pas de ma vie mais je crois la rupture physique est nécessaire. Peut être pas indéfiniment, mais un laps de temps assez long mes nécessaire. Je préférais te parler d’autre chose plus fun mais ton silence est en tous cas suffisamment claire. Je sais que ces mots n’ont pas de grande importance... je te souhaite d’être heureuse. Il a beaucoup de chance
Je t’embêterais plus.

Je te donne les places, je préfère qu’elle soit utilisée. ( vas sur digtick, tu auras besoin de mon ancien numéro pour changé le nom et le mp est ... )
Je comprend ton silence, ne soit pas encore obligé de répondre

J’hesite a attendre, sachant que je pars au Canada pendant 3 mois, je partirais la consicience tranquille.
Par contre, si je luis envois la. Cela sera par mails, elle risque de ne pas l’ouvrir.
Je préfèrais plus léger d’ailleurs et attendre aussi car je me sens pas prêt.

Quand pensez-vous ?
J’ai essayé d’etre le moins long et le plus mature possible. De pas en faire trop et être le moins sentimental.

Je tiens à préciser que ce mail ne sert à rien à me vide le cœur ou luis prouver par À+B que j’ai changé.
C’est juste pour bouclé la boucle à défauts de la reconquérir
BY Kael
Loveisdead a écrit : 09 juil. 2018, 18:16 Bonjour Kael , j'ai lu ton journal de bord , cela m'attriste ce qu'il t'arrive , je vit la même chose . Où en est tu depuis ? Tu va mieux ?
Un petit bilan s’imposes :
Alors, je reconnais que après avoir passé 1semaine et demi à faire une réelle chute au niveau du morale. Je vais mieux.
Je pense que cette chute était lié au fait que l’été arrive avec les grandes vacances. Rajouté au fait que j’ai reprise mon taff habituel.
Du coup, j’ai dû affronté les questionnements de mes collègues. Et surtout cette endroit est entouré de lieux chargé de bon souvenir d’elle et moi.

Mais depuis environs jeudi, je vais mieux.
Je ressort bcp avec mes amis.
Bon je suis allée à la plage avec mes amis dimanche, je suis revenue brûlé. Et je dois avoué que à la fin de la journée, j’etais déprimé car ils étaient tous en couple. J’aurai aimé qu’elle soit là.
Je continue à prévoir pas mal de sorties et mes amis m’ont présenté une fille qui est mignonne et intéressant. On discute, cela m’occupe l’esprit. Et qui sait ?
Je sors enorment, boite, bouffe, plus on est nombreux mieux sait.
Cette rupture est pour le coup, été une occasion d’élargir mon cercle d’amis.
De renouer des liens avec des amis perdu.
J’ai hâte de m’inscrire au association étudiante de la fac.
J’ai aussi réussi a placé le mot anticonstitutionnellement dans une phrase comme si de rien n’etait. Mes collègues était sous le choc. Comme quoi 15 en droit constitutionnel ça sert!
Et j’ai décidé de m’orienter vers de l’aternance après ma licence. Dans la boite où je suis.
D’ailleurs mes collègues me font du bien, l’entente est super et cela me permet de reprendre une bonne hygiène de vie. Cela occupe.
Bon, par contre j’ai décidé officiellement d’envoyer les places de concert. J’attend juste la fin des vacances.
En ce moment, c’est comme meme bcp de haut et bcp de bas. C’est les montagnes russes.
Mais une chose est sure, je suis déterminé à reste dans mon silence radio.
Cela me préserve enorment.
Je sais que je ne suis pas encore sortie mais tous doucement les choses s’améliore.
D’une façons où d’une autre.
Je reprends confiance à la vie!
Bon, je suis toujours sensible aux musique qu’on écoutais ensemble par contre si je tombe sur une photos de nous cela ne m’entraîne plus sur une crise.
Évidement cela fait un pincement au cœur mais après je ne met plus 1h à m’en remettre.
Je rumine encore énormément cela dit.
Modifié en dernier par Kael le 10 juil. 2018, 00:54, modifié 2 fois.
Tu as quand même fait un jolie '' petit '' bon en avant ! Continue à maintenir le silence radio car comme tu viens de le faire remarquer, ça te préserve. Je te souhaite du courage car je suis dans le même cas. Je pense sans arrêt à elle, peut importe avec qui je suis, où je suis, ce que je fait... Elle est présente chaque seconde dans mon esprit et beaucoup de chose me torture et j'ai peur de l'avenir. J'ai rencontré 2 ou 3 filles mais ... Elle me paraisse fade, très fade, je compare sans cesse avec mon ex et ça m'énerve beaucoup cet sensation de '' tu ne sera jamais plus attiré ni autant amoureux que tu ne l'ai d'elle '', ça ronge à petit feu. Bon courage à toi je suivrez régulièrement ton journal de bord
BY Kael
Merci, de même.
Oui, j’ai exactement les mêmes peurs que toi. Bon j’avoue que les dernières filles que je rencontre me paraissent moins « fade » ( quel horrible terme ) Est ce le début de la fin de se calvaire ? Non, je pense pas.
Pour l’instant, je le sens au fond de moi que je veux mon ex.
Mais t’inquiète même si tu penseras encore à ton ex, soit patient continue les rencontres et tu tomberas sur des femmes très bien, qui en vendront la peine autant que ton ex.
Nos ex étaient sûrement de bonnes personnes mais il y en as d’autres comme elles!
Mais c’est sure qu’aujourd’hui, on le voient pas ainsi. Car on les aimes malgré tous.
Mais je me retrouve en tous point dans ton commentaire.
Faudrai bien je le casse mon silence radio pour luis donné ces places.
BY Kael
Hey, voici quelques news!

Je vais de mieux en mieux ! Je pense à elle de moins en moins et c’est de plus en plus espace les moments de tristesse.
Cela se passe super bien au travail, j’ai vraiment des collègues adorables. Il n’y a pas mieux pour travailler!
Je suis aussi allée passer un week-end chez mon cousin à rennes, on as fait la fête et j’ai vraiment réussi à profiter. D’ailleurs, il m’ont dit que j’allais mieux et que j’etait pour eux presque rétablis.
Bon, je pense toujours luis envoyé les places par contre même si l’idee de ne pas luis donné, fais son chemin.

Bon, il y a comme meme un hic dans tous ça !
J’ai passé la nuit avec une fille.
Je suis ressorti déçue de moi
Car cette fille n’ai absolument pas mon style (physique ou même de personnalité ), j’y suis allée par ennuis et aussi par curiosité ... je le reconnais.
Nous avons eu des petites préliminaires, elle ne voulait pas allée plus loins...Et heureusement.
Ça permet de prendre du recule et me dire que j’ai besoin de prendre du temp. Arrêté d’enchaîner les dates. Je créais des faux espoirs !
Je crois que je fais ca car j’ai perd d’être seul ...
Mais en réalité, je pense que j’ai besoin d’être seul.
Je ne veux pas faire souffrir les autres
BY Kakahuet
Salut !

Ben tu vois que tu avances....
Pour les places, tu ne peux pas y aller (soit seul, soit avec quelqu'un d'autre)? parce que ça ne changera rien au final.

Et tu as raison sur le fait qu'il est nécessaire de prendre une période pour soi et donc rester seul ... pour mieux se connaître et trouver sa voie.
BY Kael
Oui enfin !
Non, je pourrais y allée avec mes meilleurs potes mais c’est artiste c’était le notre, on vas dire ça comme ça !
Je sais cela changera rien! Mais, si j’en le fait je n’aurait pas de regret.

Oui, ces deux derniers mois, j’enchainais les rendez vous, au début cela était bon pour l’ego mais, je dois t’avoues qu’hier soir cela ma calmé.
J’ai l’impression de forces le destin et au final je crée des déçus ...
Je me dégoûte, faut que j’arrete cette histoire avant qu’elle se fait des filmes...
Du coup c’est le seul point noir, je dirais....

Je vais pas non plus me fermé au rencontre mais arrête les site de rencontre, laisse faire la vie. C’est la meilleure façons de retrouve quelqu’un qui me plais réellement.
Puis je vais pouvoir me concentrer sur mes études. Et surtout ne rien tenter avec quelqu’un si ce n’ai pas clairement définis avant.
J’ai pas envie d’etre un salaud... je l’assumerai pas.
BY Kael
Hey !
Petite mise à jour de ces derniers jours !
Alors, j’ai finis le taff. Je me prépare à partir en ecosse avec des amis.
Ça va, au début des vacances, j’ai eu une petite rechute mais rien de grave comparé au début. Cela n’as pas duré la journée et c’etait pas très intense. Les premières fois sont toujours difficile, heureusement qu’il m’en reste pas énormément !
Sinon la routine, je commence à me faire au célibat et à ces avantages même si je préfère nettement le confort du couple !
Je sors, je rencontre des gens, je continue mes efforts à être plus sociable !
Je me prépare tranquillement pour ma rentré ...
Bon, j’ai toujours une pensé envers elle, mais je suis plus rongé par le manque ou la culpabilité comme au début. Les flashbacks sont de moins en moins présent, je m’y suis habitué du coup ils sont moins douloureux.
Bon apres si un inconnu me lance un peu sur mon ex, ba c’est partis ahaha mais pareil j’en parle avec beaucoup moins de passion. Et un fois le sujet clos, je n’y reviens pas dessus. Souvent mes interlocuteurs me disent que j’aborde la question avec une certaine maturité et qu’on sent que j’avance cependant ils disent aussi qu’on sentent que je suis encore amoureux!
Et face à cette réflexion, je l’approuve car oui j’avance, je change pour moi, je fais mes projets pour moi, je ne prévois rien et ne cherche pas à faire des actions pour la faire revenir mais je reconnais que je l’aime encore mais tous doucement la passion s’évapore, je ne serai dire mais je l’aime différemment ! Je l’assume et le vis bien car il m’arrive encore d’avoir des petites rechutes mais je ne suis plus ce drogué , desperer qui cherche à absolument avoir un contact avec elle! Je ressent encore le manque mais encore une fois c’est différent moins intense, je ne serai encore une fois l’expliqué !
Je ne ressent plus le besoin.
Je prévois toujours de luis donné les places mais je ne veux pas que cela se transforme en tentative de réconciliation. Je serai sobre, je vais pas luis envoyé un pavé cela ne changera rien.
Je ne suis pas prêt encore à avoir des nouvelles avec elle. Il est trop tôt malgré tous l’estime que j’ai envers elle. Je dois pense à me protègé.
Une fois cela fait, je continuerai ma routine et les jours où je sentirai que je vais mieux, peut être je chercherai à avoir de ces nouvelles.

Voilà les nouvelles du front, pas très croustillant mais j’espère que c’est rassurant !
Ouvert au avis extérieur même si il n’y a plus grand chose à dire !
BY Kael
Voilà, je me suis levé ce matin et j’ai décidé de luis envoyé les places par mails sur une adresse que je n’utilise quasiment plus.
J’ai bien réfléchis toute la mâtiné, de la formulation, de pourquoi si je fessait ça
Ce que j’attendais de ça , de cette échange.
Pourquoi je fait ça : me libère d’un poids et de ce dernier liens ( places de concert pour notre artiste favori ), ne pas resté sur une dispute.
Ce que je m’attends : ne pas avoir de réponse ou une froide. Je ne m’attend à pas d’excuse ni même de volonté de prendre des nouvelles. Au meilleurs des cas une réponse de politesse .

Pourquoi en mail car je trouve ça distant et moi intrusif. Pour rappel, je luis ai demande de bloqué sur chaque réseaux sociaux. Je ne veux pas qu’elle ai mon nouveau numéro de téléphone.

" Salut, j'espère que tu vas bien. Je t'envoie ce petit mail pour te donner les places de concert. Elles ne me seront plus utiles maintenant. Il parait qu’il y a Angèle, je l’ai vue elle gère bref autant qu’elle te servent
Je tenais aussi à m’excuser de mon attitude, j’ai été borné, maladroit et immature... Mon comportement n’ai pas excusable. c’était une décision douloureuse et j’en suis aussi responsable.
tout ce qui s'est passé entre nous m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. (mon attitude)
je ne t’en veux pas et je te comprend. Tu as été quelqu’un d’important qui m’as enorment apporté. Je ne souhaite que ton bonheur. Je serai toujours ravis d’avoir tes nouvelles même si je comprend tu ne veux pas à un ces jours »

je pense que c’est le dernier acte que j’entreprends. Je ne vous promets pas que, je n’irai chercher des nouvelles quand j’irai encore mieux. Si je ressent le besoin. Mais je n’y suis pas. Et dans un sens cela serai pour s’echange Des banalités car la présence de son copain amènera toujours une distance compréhensibles

Qu’en pensez vous ?
Vos avis m’interesse
Vous aurez fais comment ?
BY Florent92
Tu as bien fait et je ne te reprendrais pas quote par quote....

Le bémol c'est que tu lui soumets que tu restes à sa disposition,en t'"ex"cusant...que tu lui rappelles à quel point elle a été importante pour toi, alors que tu ne devrais penser qu'à toi. Vivre, évoluer, changer, redevenir ce que tu étais avant elle, en mieux ou en pire qu'importe, juste toi !

Après tu pourras échanger des banalités...enfin, pas tant que tu penses que ca peut avoir de l'importance...

La reconquête c'est surtout revenir au point du départ, lors que tu ne savais pas si ca allait durer et que tu t'en fichais...c'est de la qu'il faut repartir.
BY Kael
Oui c’est sure c’est se reconquérir soit. Chose que je réussi petit à petit, cependant comme je le dis c’etait Mon dernier liens...
En l’envoyant, je termine cela sur une bonne note... Cela m'apaise d’une certaine façons...
Je ne m’attend pas a une réponse, mais il me semblais nécessaire de m’excuser par rapport à notre dernier échange. Évidement c’est court, évidemment elle est passé à autre chose mais j’ai essayé d’etre sincère en évitant le plus possible d’etre lourd... Cette sincérité passe à mes yeux , de reconnaître son importance dans ma construction personnel. Avant elle, je ne m’aime pas et j’étais remplis de névrose grâce à elle et cette rupture. J’ai pris conscience de nombreuse chose et j’ai changé en mieux.
J’ai aussi voulu me détaché du statut de victime... Alors peut être que en voulant remplir tous ces critères, ce mail vas luis semble confus ou trop léger mais qu’importe.
S’échanger des banalités, un jour peut-être si j’en ai l’envie et surtout quand je me serai rétablie. Aujourd’hui il est trop tôt, c’etait juste la dernière chose qui me trottais dans la tête ! Je l’ai exprimé, maintenant nous avons plus de liens.
C’est un pas de plus pour tourné la page.
Et je ne surveille pas mes mails, je me sens soulagé, j’ai passé une super soirée et demain s’annonce encore mieux et je pense que je n’aurai pas autant kiffé si je ne luis avais pas envoyé.
L’idee de ce mail était là dernière chose qui restait dans ma tête, je l’ai évacué.

Ces banalités non pas d’importance fondamentale, si la réponse de ce mail est positive. Tant mieux mais je ne m’y attend pas.

Peut être j’aurai pue retiré le côté. Tu as été importante ou encore je serai ravis de ces nouvelles... mais qu’importe c’est fait !

Et je le trouve relativement sobre et distant. Je ne me victimise pas et assume mes erreurs. C’est l’important, nan ?
BY Florent92
En fait tu n'as pas compris le terme de banalités....Et ensuite tu enchaines sur tout ce que ca pourrait t'apporter d'avoir une "relation légere" (je ne parle pas de Q) avec elle.

C'est à dire pour la fin, de penser à rester dans un recoin, pour lui faire plaisir et te faire plaisir en te disant, on ne sait jamais...Et ce n'est pas un moyen efficace d'avancer ni de te détacher, quoi que tu en penses, parce que je ne crois pas que tu en sois à la, sans "regrets ni remords", "juste vivre ce que tu as à vivre".

Et pour ce qui est des choses échangeables d'une façon facile, c'est justement possible parce que tu ne penses pas à tout ca....Tu vis sans elle, tu n'as pas besoin d'elle et tu "kiffes" quand meme sans elle :D...au moins parfois ;p

Tu vois ce que je veux dire? Se récupérer soit justement !

Commence par la, avant de vouloir quelque chose qui ne dépend pas de toi ;)
BY Kael
Hey, rafale de news !
Les vacances sont finis, la fac a repris !
J’essaye de prendre le rythme, les professeurs sont cool, j’ai les cours qui sont déjà à jours. Je prends le rythme tous doucement ! Et je commence déjà à faire des fiches.

Je vais essayé de tenir mon organisation et ça devrait aller niveau temps personnel, sa occupe l’esprit ! J’espere Tous ce passera

Les vacances ce sont plus tôt bien passé, quelques aventures. L’ecosse avec mon meilleure pote, c'était super !

Cependant même si en surface j’ai l’air heureux au fond de moi, j’ai toujours mon ex en toile de fond !
Je l’aime encore et je suis un peu comme un disque rayé car dès que j’ai un coup de blues, je repasse toute les raisons du pourquoi elle ne m’aime plus, pourquoi ça ne pourrait pas marcher et pourquoi il est préférable que j’arrive à passer à autre chose. Mais rien à faire chaques jours j’en ai un...

Je viens de dire non pour un deuxieme rdv avec une fille. Qui. Le courant passait bien.
Je me dis que je laisse peut être passé une chance et que c’est une fille bien mais il manque un truc, l’envie du deuxième rdv. Car avec les cours, je termine tard mais cela ne me posait jamais problème quand il s’agisait d’aller voir mon ex pour 1h même moins...
J’ai peur de pas retomber amoureux, de pas trouvé celle qui me fera passé à autre chose. D’etre trop dure et m’attacher a un type que je ne peux accéder. Je vois le moindre défaut et ça me bloque alors que ce n’ai que des broutilles. Puis je me dis que ce n’ai pas logique d’aime encore trop quelqu’un et de se lancé dans une relation avec peu de motivation.
J’ai peur de reste seul, resté amoureux d’une personne que je ne peux pas récupéré.
Ok c’est vrai que je met du temps à aimé et je suis long à la détente niveau engouement dans mes relations mais merde quand j’avais vue pour la première fois mon ex( c’etait Woah elle est belle, je la voyais et j’en voulais encore, les premiers mois je n’etais pas amoureux mais au 6 mois je l’aimais ) il y avait un minimum d’engouement mais là je ressent pas ca, pas suffisant.
Mais je culpabilise et je me dis peut être je passe à côté d’une occasion.
Il manque ce truc mais elle ne m’as pas fermé la porte et puis c’est Une fille bien qui galère en amour ça pourrait marcher. Elle sympa, intelligente et on as des points en commun. J’aime bien son sourire qui me rappelle celui de mon ex.
Puis quand je me rappelle c’etait mes amis qui m’avait bien vendu mon ex. D’un côté je suis peut être long à l'engagement.

Bref conseiller moi car cela me tiraille.
BY Kael
Hey rafale de news !
J’ai enfin entamé réellement mon année scolaire ! Comme prévue le semestre s’annononce difficile mais avec un peu de sérieux, d’organisation et d’ingéniosité ça devrait le faire ! J’ai des supers professeurs et globalement les matières sont bien plus intéressante !
Je profite de la vie ! Fait de nouvelles connaissances !
Aucune nouvelle de madame en même temps, je ne cherche pas en avoir plus que ça ! J’aimerai mais cela me ferai du mal alors je n’en prend pas.
Je ne suis toujours pas allée voir si elle avait accepté les places de concert, d’aileurs je pense pas qu’elle les a accepté. Ce que je conçois !
D’aileurs dans ce mails, j’ai dis que j’avais ma responsabilité dans cette rupture mais je me suis arrêté à La car j’estime que cela n’étais pas le moment.
Ça va beaucoup mieux, j’ai beaucoup moins de journée triste et elles sont nettement plus faible qu’avant !
Même si je pense à elle et que je ressent encore un manque mais cela est plus de l’an nostlagie qu'autre Chose d’ailleurs je pense que je suis passé à un stade car avant je me sentais incapable de voir une photo d’elle or dernièrement je suis retombé sur une et je n’ai ressenti ni chagrin ni culpabilité mais juste un sentiment de nostalgie. J’ai souris et j’ai apprécier ce moment.
J’assune mes fautes, j’ai changé mais encore une fois je peux rien faire pour luis montrer.
D’aileurs malgres mes sentiments, je cherche pas à la reconquérir, cela ne serait pas viable sur le’ moyens terme, j’ai beaucoup de travail avec cette année et elle aussi. Cela serait compliqué

D’aileurs, hier j’ai croisé la meilleure amis de mon ex, j’ai décidé d’aller luis dire bonjour et prendre de ces nouvelles ! Elle était surprise, je n’ai pas cherché à parlé de mon ex.
J’ai été content, je sentais une forme de gène mais c’est normal mais j’ai fais le premier pas et j’en suis content ! C’est une bonne chose je pense !

Peut être il est temps de trouvé la bonne personne ?
Je continue mes efforts pour m’ouvrir et être moins timide mais il y a encore du boulot !
En tous cas c’est Sans rancune envers elle, je ne cherchais pas à être en conflit et elle aura mon respect et mon affection.
BY Kael
Merci
Du droit ! Je finis ma licence !
Ce fut long et c’est un peu impressionnant de "l’affronter seul "
Mais je commence à y prendre goût ! C’est extrement intéressant mais c’est aussi extrement indigeste! Mais bon ça pousse à s’améliore, à gagner en culture ou en réflexion donc c’est cool mais si c’etait a refaire bon ba je ferai autre chose
C’est dure et pas facile avec la mentalité élitiste des professeurs mais on s’accroche et ça passe
On est que 14% a passé c’est peu, je me dis c’est pour ça que je dois m’accrocher !

J’espère continue ainsi ! J’avance, la porte est ouverte mais je m’attend à rien !
Puis pour l’instant, je dirais que je suis pas prêt à la voir en vrai...
je me suis supris déjà à réussir à aller prendre des nouvelles de sa meilleure amies hier !
La politique du petit pas ! C’est efficace et je prend peu de risque ! Pour une fois je me détache alors je vais pas retenté pour me prendre un vent !
BY Kael
Oh je ne sais pas trop j’hesite entre allee en école de commerce et donc faire des concours. Sa serait bien pour tourner la pages, change de ville, un nouveau départ
Ou alors rejoindre une licence pro en alternance dans l’assurance ou les ressources humaines pour gagner en autonomie financière et les études me fatigue un peu..:grinning:

Mais oui je me détache mais c’est pas encore ça
Du coup, non je ne veux pas retombe. Les sentiments sont là, la remise en question aussi mais le contexte ne s’y prête pas. Je vais pas me brûler les ailes.
Après quand je me sentirai vraiment détaché avoir de ces nouvelles ou autres seront envisageables mais pour l’instant ce n’ai pas envisageable
Puis au fond moi, j’ai envie de réussir à tomber amoureux d’une autre.

Je reste focalisé sur moi, mes études, ma timidité etc et ça aide
Après j’hesite a envoyé un message à la pote de mon ex que j’ai vue hier pour luis dire que j’étais content de l’avoir vue bref ... je me tâte mais sans me prendre la tètes...
BY Kael
Très bonne interrogation.
C’est pour cela j’hesite!
Je n’ai aucune vue sur elle bien entendu, c’est juste avoir des nouvelles et pas non plus se parlé régulièrement car pour moi aujourd’hui il est claire que je ne suis pas suffisamment détaché pour avoir des nouvelles de mon ex et les appréciées.
Du coup luis reparle est un danger, danger de retomber, puis pour moi elle rattache à mon ex.
Dans un sens c’est dangereux, j’hesite. Quand je serai réellement détaché cela serait mieux de luis parlé à elle même à mon ex.
Du coup j’hésite surtout cela peut être mal interprété.
BY Jane28
Si c'était moi, je ne lui écrirais pas, non.

Les filles sont surement déjà en train de parler de toi, de dire que tu avais l'air bien, détachée.

Si tu lui écris, elles vont changer d'idée.. je crois!
BY Kael
Et tu viens de changé Ahahah
Mais j’aime bien. Le vieux singe !
Oui exactement ça, après comme je l’ai dis pas de problème. Mais la c’est vrai c’est dangereux sachant je voulais juste luis dire c’était cool d’avoir eu de ces nouvelles.
Elle était déjà surpris que je parte luis dire bonjour et luis demande comment sa allait.
On as parlé 10-20 min c’est déjà bien après c’était tendu ce qui est normal.
C’est mieux je laisse les choses.
Mais comme elle cherche du taff et j’avais vue une offre qui aurait pue luis plaire. Je voulais luis envoyé mais pas grave.

Oui plein de personnes à découvrir mais faut je porte mon courage à deux mains et engage la conversation avec ces personnes !
BY Kael
Jane28 a écrit : 26 sept. 2018, 18:46 Si c'était moi, je ne lui écrirais pas, non.

Les filles sont surement déjà en train de parler de toi, de dire que tu avais l'air bien, détachée.

Si tu lui écris, elles vont changer d'idée.. je crois!
Oh je sais pas, si elles ont que ça à faire c’est triste sachant qu’elle a quelqu’un !
Après c’est sure que je me doute bien qu’elle a du luis envoyé un message mais c’est pas mon problème.
J’ai été naturel, un peu gêné et distant ce qui est normal. Mais je vois pas quoi de mal elle peuvent raconte puis il a rien d’extraodinaire à raconté.

Mais en l’etat, c’est préférable de rien envoyé, cela aurait fait doublons en plus.

Je vais attendre un peu ou si la recroise luis parle comme je sais que je ne me prendrais pas de vent !
BY Kael
Oui c’est vrai, j’ai mes habitudes à être toujours avec mes potes du coup, je ne m’ouvre pas au autres. Pourtant c’est bizarre en soirée maintenant j’arrive à bien voir très bien m’intregre mais à l’ecole, je sais pas je bloque
Mais je vais y arrive, patience !
Bref plein de petite victoire cette rentré
Voir les photos de mon ex et enfin sentir la douce nostalgie sans être triste. Avoir pris mon courage à deux mains pour prendre des nouvelles de sa pote.
Sa fait du bien au moral et a la confiance bon c’est un jeux dangereux mais f’est Déjà ça
BY Kael
Oui j’en suis assez fière ! Fière de prendre mon courage d’etre venue luis parlé. Fière de ne pas être allé voir si elle m’avait répondu, fière de luis souhaite son bonheur sans moi, fière de ne pas être aller fouiné pour avoir de ces nouvelles ! Fière de mes changements.
Petit à petit j’évolue, j’avance ! Quand j’ai commencé à écrire ici, j’etais Incapable de me dire que regardé des photos d’elle ou de nous sans en avoir mal, j’etais Incapable d’aller parler à quelqu’un de son entourage, par honte ou gêné. Je voulais absolument la récupérer et n’imaginais pas ma vie sans elle. Aujourd’hui, je cherche plus à force le destin, je sais qu’il existe un autre avenir tous aussi réjouissant sans elle. Peut être un jour, nos chemins se recroisserons car rien est impossible dans la vie mais je n’en fait plus une obsession.
J’etais irréaliste, gardais l’espoire que je luis manquais etc Aujourd’hui la réalité c’est que je luis manque pas. Et c’est normal, je ne suis plus ce petit calimero, j’estime d’une certaine façons que c’etait Mérite et que cela fait parti de mon apprentissage.
J’accepte enfin et ça a du bon.
Bon c’est sure que si demain je croise dans la rue madame ex, je sais pas si j’aurai la force pour luis dire bonjour mais l’ideal serai cela ! Un jour j’y arriverai, je prendrai de ces nouvelles sans en souffrir ! Je m’en rapproche ! J’espere juste que si ça doit arriver, je serai prêt et sera courageux !

Comme quoi, une rupture si on y réfléchis ça peut que nous rendre meilleur envers nous meme et les autres en générale.
Je m’en sens grandis et plus décomplexé, plus sociable, plus positif, plus confiant et ça c’est super!
Maintenant, c’est à moi de continue sur cette voie !
BY Kael
Hey, bon ba hier j’ai appris que c’etait l’anniversaire de l’amie croisé avant hier.
Du coup, je luis ai envoyé un message sur Facebook, pour luis souhaité. Simple sobre.
Je sais pas si elle m’as répondu, si elle a été gêné mais c’est fait.

On en as parlé avec certain de mes amis, pour eux ils sont tous persuadé qu’elles ont parlé de moi.
Je ne sais pas quoi penser et ça me tracasse plus que ça !
Je peux pas faire grand chose...
On as même rigolé sur le fait que je suis peut être le seul mec qui a tous fait pour éviter de stalker, qui des le début a coupé réseau sociaux ou autre
Et qui a réussit avec quelque maladresse à se faire passer pour le pire stalker au monde! C’est très fort !
C’est comme ça! J’aimerai bien luis expliquer mais j’ai abandonné l’idee...

Bref c’etait Les petites news, pas très style , ni très croustillante
BY Kael
Dans les petites victoires, je dirais que aujourd’hui j’ai passé le cap, je me suis pas démonté et je me suis enfin tatoué mais également percé les lobes !
BY Kael
La douleur était diffus, je dirais que c’est supportable mais bon, on le sent passé.
Des yeux sur à l’interieur des poignets, assez minimaliste.

Il faut bien se faire plaisir, j’etais avec mon pote et avant je retardais toujours les choses. Alors je me suis lancée !
Bref une autre petit victoire, ça compense je dirais se soir je bad un peu pour diverse raison.
Titre Statistiques des messages Dernier message
20 Réponses
1400 Vues
par 89angy1986
19 sept. 2015, 11:51
10 Réponses
777 Vues
par amour1911
26 nov. 2015, 18:28
31 Réponses
730 Vues
par Quentin63