Petit bilans, réflexion du soirs.
Bon tous d'abord, je suis toujours incapable d’écouté nos musiciens préféré, le moindre morceaux de musique qui commence est zappé (bon cela me permet d’apprécié de nouveau artiste et genre donc c'est pas si mal que ça) mais en tous honnête, je me sens pas encore prêt a la croisé et de faire comme si de rien n’était et juste la salué par respect et gentillesse. Mais j'aimerai sincèrement car je n'ai pas envie de changé mon comportement a cause de sa présence.
D'ailleurs peut-être nous étions au même endroit au même moment car je me baladait avec une amie et d'un coup, on changea de direction comme si elle avait vu quelle qu'un qu'elle n’appréciait guère. Or elle en froid avec personne et son excuse du changement de direction étaient une envie folle de pop corn, bizarre.
Sinon, je pense avoir passé un cap. Ce cap est que je ne ment plus a moi même. Je reconnais enfin que si par un miracle, on se remettrai ensemble très prochainement cela ne serai pas viable pour une multitude de raison. Non pas que je n'ai pas appris de mes erreurs tous le contraire même, cependant le contexte ne serai pas favorable. Et cela serai aujourd'hui mauvais pour notre développement personnel.
Puis je sais que ce miracle n'arrivera pas. Donc oui elle me manque et cela serai mentir que je ne reverrai pas de revenir dans le passé.
J'ai aussi pris conscience que lorsque qu'on aime réellement une personne, on la laisse partir, surtout si elle semble être heureuse. On luis souhaite de réussir. Sinon ce n'ai pas de l'amour ce n'ai juste de égoïsme.
J'essayé d'oublié l'idée de m'excusé auprès d'elle. Car toute tentative que je pourrais entreprendre sera mal interprété et j'ai été suffisamment maladroit.
Je luis pardonne tous les mots blessant qu'elle a pue dire, elle a pris le meilleur choix pour elle et ce fut un choix difficile. Elle est de nouveau épanouis. Et de mon coté, cela m'ouvre de nouvelle perceptive et me permet de gagner en ouverture d'esprit et d’être moins tranché. Cette remise en question met bénéfique.
Bon Rome ne sait pas construit en un jours, évidemment il me faut encore du temps pour changé profondément et durablement. Mais je compte bien continué mes efforts.
J'ai enfin eu mon code depuis le temps, reinscript a la fac, valide mon année a 11 de moyenne et prêt pour affronté l'année scolaire la plus difficile.La L3 de droit me voila. Tiens toi prêt, j'arrive.
Je peux aussi dire que je m'estime heureux dans mon malheurs, je suis vraiment bien entouré, j'ai des vrais amis. Bon aujourd'hui, comme on ne parle quasiment plus d'elle, j'ai le droit au tu as été lourd n’empêche etc mais c'est finis et je les comprends. Ils m'ont accompagnés.
Je pense descendre chez mes grand parents avec mon père pour soutenir ma grand mère dans la perte de sa soeur, cela m'occupera l'esprit.
Du coup si toi aussi éventuelle lecteur, tu as perdu ton premier amours, n’hésite pas a te remettre en question et sache que c'est difficile mais si quelqu'un d'aussi fleur bleu, borné et qui a une mémoire photographique comme moi arrive a s'en sortir petit a petit, tu peux le faire. Accepte la souffrance, la présence de ce fantôme, accepte de revivre les flashbacks des bon moments. Ne résiste pas, accepté les, tu verras cela les rendras bcp plus supportable et surtout occupe toi.
Et quand tu te met a ruminer soit objectif, dit toi que il y a des ruptures beaucoup plus douloureuse que la tienne. ( c'est vrai imagine que tu l'aurais perdu a 30ans avec un enfant et une maison payé, tu verras que cela est bien pire de ce qu'on traverse)
On est jeune, cela fait parti de notre apprentissage afin de devenir meilleur. Peut être tu étais prêt a aimé mais soit indulgent avec ton ancienne moitié car peut être elle ne l’étais pas prêt. Car oui aimé est un travail qui demande de la maturité.
Prend cette chance pour sortir et profité de la vie, d’être jeune et insouciant si l'occasion se présente.
Je crois que tous travaille un jours ou l'autre est récompense, plus l'attente est longue, plus la récompense est belle.