Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1263544
Salut à tous, je vais vous raconter mon histoire et vous me direz ce que vous en pensez, car 2 mois après la rupture, je n'arrive pas à passer l'éponge. Durée de la relation pourtant de seulement 4 mois. 😢


Mon ex et moi nous sommes rencontrés au boulot (facteurs tous les 2).
Lorsqu'elle est arrivée au bureau, elle a forcément attirée mon regard mais étant célibataire depuis très longtemps, et ayant vu passé de nombreuses factrices temporaires, je n'ai même pas essayé d'attirer son attention Puis avec le temps, je voulais être rapidement au bureau rien que pour la voir, mais sans jamais chercher à la draguer pensant qu'elle devait être avec quelqu'un. (Je suis timide :P)
Puis vient un jour, que j'étais en vacances, et étant ma factrice, je rentre de ma sortie vélo, et je tombe sur elle. On se met à discuter (boulot forcément, le point qui nous rapprochait le plus). Une fois partie j'étais bien content d'avoir pu discuter avec elle et j'en ai même déduis qu'elle vivait seule avec ses 2 filles, je me suis donc dit que ce n'était pas pour moi ayant toujours dit que je ne m'occuperai jamais des gamins des autres. Désolé mais ça c'était avant. :?
Puis on se rencontre également à la sortie d'école de ses filles à plusieurs reprises (je m'occupe des TAP), et un jour elle s'invite chez moi pour boire un coup ensemble, forcément j'accepte. Une fois qu'elle s'en va (numéro de portable en poche), je suis comme un gamin mais je me dis que ce n'est pas une fille pour moi car je suis sportif et elle est l'opposée de mes valeurs (elle fume (cigarettes et pétards) et a 2 filles). Et tout le monde autour de moi me dit la même chose.
Bref on continue quand même de se voir, de plus en plus souvent, sans être ensemble, et je suis moi-même en pleine période de compétitions sportives (cyclisme et course à pied).
Puis je lui dis de venir manger un soir chez moi. Et là, elle me fait part de ses sentiments, on fini donc la soirée dans les bras l'un de l'autre (ses filles sont devant la tété).
Mes parents s'oppose à cette relation pour plusieurs raisons : peur qu'elle profite de moi car je suis propriétaire de ma maison, et qu'elle s'intéresse à moi car elle n'a plus qu'à poser ses valises avec ses filles, elle fume des pétards alors que je m'y suis toujours opposé (j'ai fait des pieds et des mains pour faire arrêter la cigarette à mes parents). Ma mère lui est déjà partie après en lui disant qu'elle ne ferait jamais partie de la famille, elle ne l'accepte pas chez elle, ...
Bref on continue quand même notre histoire car depuis le temps que je suis seul, je veux en profiter un peu. Puis j'explique à mon entourage qu'il ne faut pas juger trop vite, qu'on verra bien comment ça se passera, qu'on n'est pas mariés, pas d'enfants, qu'on peut se séparer à tout moment, mais leur dires me mettent quand même un peu en retrait (inconsciemment) dans la relation pour être sûr que mon ex ne profite pas de moi. Je suis moins naturel et m'impose un peu plus.
Puis les relations entre tous s'arrangent, on fait des restos avec mes parents, nos parents respectifs se sont rencontrés et se sont invités, bref tout est bien qui finit bien, on est bien accepté des 2 côtés.
Mais étant toujours opposé aux joints, je lui fait souvent des remarques comme quoi il faut qu'elle arrête de fumer la semaine car elle a 2 filles, un job et moi j'ai l'impression d'avoir un pantin en face de moi, et j'arrive à me dire qu'elle n'est pas si bien avec moi si elle a besoin de ça (elle ne fumait que 1 à 2 fois par semaine quand elle voyait ses potes, elle n'en achetait plus, elle était en bonne voie pour arrêter). Le week-end cela me dérangeait pas car c’est comme se retrouver avec des potes et boire un coup ensemble. Mais actuellement je me dis que j’ai peut-être voulu imposer l’arrêt du cannabis un peu trop rapidement, mais au moins elle savait ce que j’en pensais, et c’était pour l’aider. De plus, elle a beaucoup de soucis avec son ex, ce n’était peut-être pas le bon moment pour arrêter.
Sinon à part ça tout se passait bien entre nous, il y avait certes certains points sur lesquels nous n’étions pas d’accord, mais c’est normal dans un couple. De plus, je me disais même que malgré nos différences du départ, ça fonctionnait super bien et au contraire on se faisait découvrir des choses en continu. Mais nous avions également de nombreux points communs, beaucoup plus que je ne l’aurai imaginé.
Et pour faire fonctionner le couple au mieux, j’avais réduit mon activité sportive car j’étais dans l’abus, et je voulais passer du temps avec elle.
Puis un jour, je lui ai dit que si elle continuait de fumer, ça ne pouvait pas faire entre nous, elle s’est mise à pleurer, on s’est expliqués (ce qui était cool, c’est qu’on était franc l’un envers l’autre, donc on résolvait les problèmes rapidement), et on a continué (tout ça c’était pour la faire réagir).
Un autre jour, on parlait des vacances de ski, et elle m’a dit qu’un collègue à elle avait déjà tout réservé (avant qu’on soit ensemble) et qu’il hésitait à m’en parler car sur une semaine entière, ils passaient toujours 2 jours à rester au chalet à fumer, pas mon truc quoi. Je lui ai donc demandé entre partir au ski avec ses potes et fumer ou avec moi (elle ne peut pas avoir 2 mois de vacances non plus), lesquelles choisit-elle, elle m’a répondu les 2. Bref pas une réponse convenable car je pense qu’on choisit avec son chéri. Donc ce soir là je lui envoie un texto pour lui dire que je mettais un terme à notre histoire car j’ai compris qu’elle ne tenait pas tant que ça à moi. Mais je suis revenu sur ma décision le lendemain matin car le but était de la faire réfléchir. Du coup, elle m’a proposé un micro break d’un week-end pour se laisser le temps de réfléchir.
Mais 2 jours après ce break, elle m’annonce qu’elle n’a plus de sentiments pour moi, que mes reproches sur les pétards ont éteint la flamme qui l’animait. Qu’on était bien trop différent, et que si au bout de 4 mois, on se prend déjà la tête, qu’est que ce sera plus tard. Elle voulait une histoire simple. Je lui explique donc que je peux faire l’effort d’accepter le fait de fumer, mais elle me dit que c’est trop tard.
Lors de l’annonce à ses filles, celles-ci ont pleurées, ses parents sont extrêmement attristés également.

Cette rupture me met hors de moi, et je tente tant bien que mal de la convaincre de revenir vers moi, que je tiens à elle, enfin tout le blabla qui était et restera sincère. Mais malheureusement, ça l’éloigne plus que ça ne la rapproche. Je ne suis plus quoi faire, regarde le site de JRME, je fais un semblant de SR car c’est difficile en travaillant ensemble et là je viens de lui faire passer une lettre « magique », mais ça n’a pas l’air de l’avoir touché, je me demande même si elle l’a lue. Je suis perdu, dois-je encore m’obstiner à vouloir la reconquérir car c’est pour moi une fille exceptionnelle (passions et mode de vie qui s’imbriquaient trop bien, et pourtant je n’aurais pas pensé) avec qui il n’y aurait aucun souci mis à part ce fameux problème ???

De plus, ses potes lui ont dit que j’avais tout balancé à sa mère comme quoi elle fumait des pétards chez eux, car elle leur a fait une remontrance. Ce qui est faux, Donc ça n’a pas aidé dans mon sens.

Et lorsque ses parents ou frères lui demandent pourquoi on s’est séparé, elle répond que je suis quelqu’un de très bien, gentil, qu’on s’entendait super bien. Mais un coup elle dit que je sui trop droit, un coup qu’on se prenait la tête, un coup qu’elle n’était pas, un coup qu’elle n’a plus de sentiments.
Moi je pense qu’au moins maintenant elle peut fumer quand elle veut. Donc là, mentalement, j’en prends un coup car je me dis que je vaux moins qu’un pétard.

Y’en a-t-il parmi vous qui ont connu un cas semblable ??? Dois-je continuer à m’accrocher ?

Merci de m’avoir lu, je n’ai pas tout dit car je pourrais écrire un roman. :D
#1263556
Non je ne veux rien contrôler du tout bien au contraire, mais j'avoue que j'ai été excessif concernant ce problème. Je lui l'ai même dit que j'ai exagéré. Mais la première fois que je lui ai fait une remarque, c'était qu'elle avait fumé pendant sa tournée, et il ne vaut mieux pas le faire remarquer, et elle avait les yeux rouges.
#1263558
bassiste8 a écrit : 01 déc. 2017, 17:47 Et elle conduisait également sous emprise de cannabis.
Encore une fois, je comprends que ca te dérange, et moi même je ne suis pas super fan de cannabis, mais comme pour l'alcool, tant que la personne elle même n'a pas décidé de s'arrêter, ca ne sert a rien d'essayer de la forcer. Il y a usage récréatif, et addiction.

Si cela te dérangeait tant, il fallait partir. Et quand tu dis "ne plus lui faire de remarques", c'est mignon, mais si au fond de toi tu es toujours contre, ça ne change pas le fond du problème.
Soit tu prends la personne comme elle est (et encore une fois, tant qu'on est pas dans un comportement violent ou totalement addictif qui met en danger sa vie ou celle de ses proches), soit tu pars.
#1263559
Je comprends, et je ne suis pas contre car je l'accepte très bien en soirée, j'ai fréquenté et je fréquente énormément de fumeurs. J'avoue que j'ai fait une grosse boulette, et j'aimerai la réparer car mis à part ça, c'est une fille extraordinaire à mes yeux.
Surtout qu'elle m'avait dit qu'elle pensait arrêter dans le futur mais qu'elle ne se sentait pas prête, et c'est là que j'ai voulu être trop rapide.
#1263567
Bonsoir bassiste,
bassiste8 a écrit : 01 déc. 2017, 17:44Non je ne veux rien contrôler du tout bien au contraire
Heu bien sûr que si... Même si tu refuses de te voir de cette façon (peu valorisante).

Laisse moi te rappeler tes propos:
je me dis que ce n'est pas une fille pour moi car je suis sportif et elle est l'opposée de mes valeurs (elle fume (cigarettes et pétards) et a 2 filles) (...)elle fume des pétards alors que je m'y suis toujours opposé (...) Mais étant toujours opposé aux joints, je lui fait souvent des remarques comme quoi il faut qu'elle arrête de fumer la semaine car elle a 2 filles, un job et moi j'ai l'impression d'avoir un pantin en face de moi (...) Puis un jour, je lui ai dit que si elle continuait de fumer, ça ne pouvait pas faire entre nous
[/quote]Mais tu préfère essayer de la changer plutôt que d'accepter que NON vous n'êtes pas faits pour être ensembles, parce que tu ne supportera jamais qu'elle fume...

C'est ça être dans le contrôle cher bassiste...

Le problème est que je lui donne complètement raison, de vous deux, et même si elle fume des joints, le plus immature des deux c'est toi...
Je lui ai donc demandé entre partir au ski avec ses potes et fumer ou avec moi (elle ne peut pas avoir 2 mois de vacances non plus), lesquelles choisit-elle, elle m’a répondu les 2. Bref pas une réponse convenable car je pense qu’on choisit avec son chéri
Heu NON!
Normalement quand on a passé l'age de 14 ans, on comprend que "son chéri" ce n'est pas tout dans sa vie, et que l'on peut préférer ses copains...

Moi person, le mecs qui me demande de choisir entre lui (que je connais depuis quelques mois) et mes potes (qui étaient là avant lui et seront là après lui), bin je choisis, mes potes (et pourtant ça ne voudras pas dire que je n'aime pas mon chéri...)!

D’où tu crois que tu peux choisir qui elle fréquente, et comment elle doit passer ses vacances?
Donc ce soir là je lui envoie un texto pour lui dire que je mettais un terme à notre histoire car j’ai compris qu’elle ne tenait pas tant que ça à moi. Mais je suis revenu sur ma décision le lendemain matin car le but était de la faire réfléchir
de la même façon, tu lui annonce que tu la quitte puis tu reviens comme une fleur "Nan mais c'étais une blague hein". mais ce n'est pas une blague! et manipuler quelqu'un en lui faisant croire qu'on le quitte, c'est immature, stérile, et surtout ça peut avoir des conséquences définitives...
elle m’annonce qu’elle n’a plus de sentiments pour moi, que mes reproches sur les pétards ont éteint la flamme qui l’animait. Qu’on était bien trop différent, et que si au bout de 4 mois, on se prend déjà la tête, qu’est que ce sera plus tard.
Et BAM! ca a fait des chocapic!

Hé oui, bienvenue dans les monde des adultes... tu croyais que tu pouvais la jeter comme ça sans conséquences. tu as appris une leçon de vie, on ne quitte pas quelqu'un pour le faire réagir, on le quitte parce qu'on on ne supporte plus une situation. Quitter quelqu'un a des conséquences, celles notamment de lui permettre de réfléchir sur ce qu'elle veut elle, et elle ne veut pas d'un mec, qui lui dise ce qu'elle a à faire!
Je lui explique donc que je peux faire l’effort d’accepter le fait de fumer, mais elle me dit que c’est trop tard.
Nan mais allô?

Après l'avoir saoulé avec ça pendant les premiers mois de votre relation tu croyais sincèrement qu'elle allait croire un mensonge pareil?
Cette rupture me met hors de moi, et je tente tant bien que mal de la convaincre de revenir vers moi, que je tiens à elle, enfin tout le blabla qui était et restera sincère. Mais malheureusement, ça l’éloigne plus que ça ne la rapproche. Je ne suis plus quoi faire, regarde le site de JRME, je fais un semblant de SR car c’est difficile en travaillant ensemble et là je viens de lui faire passer une lettre « magique », mais ça n’a pas l’air de l’avoir touché, je me demande même si elle l’a lue.
Essaye de faire le tour avec une plume dans le derrière, en chantant "elle va revenir" sur l'aire de à la claire fontaine, ça va marcher...

La lettre magique n'en que le nom hein, rien n'est "magique" dans la vie... et aucune lettre d'aucune sorte ne fait (re)tomber quelqu'un amoureux...
Je suis perdu, dois-je encore m’obstiner à vouloir la reconquérir car c’est pour moi une fille exceptionnelle
pas tant que ça, puisque tu lui a pris la tête pour un trucs, pour lequel quand elle te dit qu'elle te quitte tu répond "nan mais c'est pas grave finalement"...

Que le fait qu'elle fume soit rédhibitoire pour toi, c'est bien (tu as tes valeurs et elles sont respectables), mais là ou le bas blesse, c'est que tu ne respecte pas tes propres valeurs. personne ne change par amour, hein, on est pas dans une comédie romantique là, c'est la vraie vie...

Et dans la vraie vie, on ne commence pas une relation avec quelqu'un qui fait quelque chose qui nous parait détestable, parce qu'on on a marre d'être seul, et qu'on imagine qu'on est tellement exceptionnel, qu'elle va changer par amour...

Donc bassiste, tu grandi un peu, tu accepte que vous être trop différents et tu passe à autre chose... et tu travail ton besoin obsessionnel de contrôle...

Courage!
#1263571
Merci pour ce message, j'accorde que j'ai fait beaucoup de conneries. Je suis d'accord avec toi sur bien des points, il y juste le fait que je voulais tout contrôler ce dont je ne suis pas d'accord car j'ai beaucoup changer mon mode de vie, et j'avais tendance à accepter tout ce qu'elle me proposait.
#1263573
Bonsoir Bassiste8,

Je lis beaucoup sur le forum mais j'interviens très rarement, ton post m'a interpellé...

Je plussoie ce que t'as déjà dit Elieza.

Je vais te dire ce que je pense de ta façon d'agir envers ton ex.
Tout d'abord, c'est une femme qui apparemment a des difficultés avec son ex ( père de ses filles, je suppose). Je ne sais pas si tu as conscience que parfois certains exs peuvent être excessivement pénibles avec la mère de leurs enfants même pour des détails.

Ensuite, comme Elieza je pense que ce n'est pas à toi de lui dire ce qu'elle doit faire concernant la cigarette et le cannabis. C'est une grande fille et je pense qu'elle connaît les risques qu'elle encourent.

Mais surtout, ce qui me "choque" le plus c'est de lire que tu n'acceptes pas qu'elle parte en vacances au ski sous prétexte qu'il faut qu'elle te choisisse et que tu préfères mettre un terme à ta relation plutôt que la laisser partir 1 semaine. Moi j'y vois là, une forme d'égoïsme.

De mon point de vue, tu cherchais à la brider ( j'espère que je me trompe... ), pas de cigarette, pas de cannabis, pas de vacances entre amis etc...
Une relation ne veut pas dire que l'on doit passer tout son temps libre avec son partenaire. L'amour c'est aussi, faire des activités chacun de son côté, voir ses amis respectifs pour boire un verre ou faire une sortie mais aussi pouvoir partir quelques jours sans prendre de reproches au retour.

Essaies de te mettre à sa place et réfléchis à la réaction que tu aurais eu.

Bon courage pour la suite.
#1263584
bassiste8 a écrit : 01 déc. 2017, 19:08 Merci pour ce message, j'accorde que j'ai fait beaucoup de conneries. Je suis d'accord avec toi sur bien des points, il y juste le fait que je voulais tout contrôler ce dont je ne suis pas d'accord car j'ai beaucoup changer mon mode de vie, et j'avais tendance à accepter tout ce qu'elle me proposait.
Et?

Elle t'as mis un couteau sous la gorge pour que tu changes?

Elle t'as menacé de te quitter pour que tu change? Elle t'as tapé des crises de jalousie? T'as demandé de choisir entre elle et le sport? (ah non en fait c'est toi qui a poser des ultimatums... pardon...)

Non TU as choisi de changer POUR qu'elle change... Et ça Bassiste c'est pas de l'amour, c'est du marchandage...
#1263592
Je suis d'accord avec toutes les 2, j'ai été extrêmement excessif, mais tout cela est dû à la pression que mes parents m'ont mis au départ (je sais je suis grand, il aurait fallu savoir gérer ça, mais inconsciemment j'étais sur le qui-vive).
Sagesse, en fait ce qui m'a fait emporté sur les vacances, c'est ce que j'avais l'impression que ses potes voulaient me mettre à l'écart car je n'étais pas dans le même trip, mais j'ai été encore une fois excessif.
Allys, tu me fais rire car tu tiens exactement le même discours que mon ex, j'arrive à me demander si ce n'est pas elle ! 😉 Et je suis tout à fait d'accord, c'est moi qui ai choisi de passer du temps avec elle mais elle m'avait quand même demander de diminuer le sport, et d'arrêter le dimanche matin pour pouvoir faire la grâce mat' ensemble. Mais j'avoue que j'ai tout fait foirer, mais c'était ma première vraie relation et du coup j'étais un peu perdu en voulant bien faire. C'est pour ça que je m'en mord les doigts. En tout cas vous m'avez clairement ouvert les yeux. Mais j'aimerais trop lui dire que j'ai compris les raisons de sa rupture, et que j'ai changé dans le bon sens (ceci est vrai, voilà 2 mois que mon train train quotidien n'est pas le même qu'avant notre rencontre).
#1263608
Bonjour Bassiste

je me permet de réagir à ton poste , tout comme je me permet de douter que du fait que la pression mise par tes parents au début soit la cause de ton caractére excessif , d'autant plus ,qu'à te lire , la pression mise par tes parents était retombée .

je rejoins les autres intervenants en pensant également que tu es dans le contrôle de la personne . Mais chaque personne est libre de vivre comme elle l'entends . quand tu te mets avec quelqu'un , il faut accepter la personne comme elle est et ne pas chercher à la conformer à l'image que tu voudrais qu'elle soit .

elle fume et aprés ? ce n'est pas une cause de rupture . et si vraiment ça te dérangeait tant que ça , il ne fallait pas se mettre en couple avec elle. Aprés tout , elle ne t'a rien caché , tu étais au courant dés le départ .

et comme les autres intervenants , ce qui me fait réagir aussi c'est le fait de ne pas vouloir la laisser partir en vacances avec ses potes . elle avait prévu ce voyage avant que vous vous mettiez ensemble. je ne vois pas où le bât blesse , on ne mets pas les gens en cage . je reconnais que si j'étais dans la même situation qu'elle ,je choisirai aussi mes potes sans hésitation . elle les connait depuis bien plus longtemps que toi, et c'est toujours salutaire de passer du temps avec eux , de ne pas être enfermé dans un couple parce qu'à force ça t'étouffe .

Elle t'a demandé de diminuer le sport pour passer le dimanche matin avec toi , mais tu l'as fais de toi même . elle ne t'a pas posé un ultimatum en te disant " c'est le sport où moi " , tu l'as fais de toi même . par contre le fait qu'elle soit fumeuse ne vous empêchait pas de passer du temps ensemble . il y a 2 poids , 2 mesures .

Ce n'est pas parce que tu vas prendre conscience de tes torts que ça va forcément la faire revenir . Si au bout de 4 mois votre histoire en est là , c'est que ce n'était peut être pas une si belle histoire que ça . une personne qui se sent emprisonnée n'a pas forcément toujours envie de revenir . je pense qu'avant d'envisager toute reconquête , il faut déjà que tu travailles sur toi, sur ta façon d'envisager un couple et que tu prennes le temps d'aller mieux .
#1263636
Merci à tous de m'avoir lu, mais je vous garantis que je ne veux pas tout contrôler. J'ai dû mal m'exprimer dans mon post. Mais j'entends bien tout ce que vous me dites. J'ai été excessif par contre ça je le sais, je m'en suis rendu compte.
Elle n'était pas emprisonnée, elle faisait ce qu'elle voulait quand elle voulait, il y avait juste ce point dont nous avions un avis différent. Mais en parlant autour de moi, j'ai pris conscience que j'ai été excessif à ce sujet.
Surtout que je suis de nature calme, qui s'adapte bien, donc je regrette d'avoir agit de la sorte.

P.S. : Pourquoi êtes-vous si agressive lors de vos réponses ???
#1263641
bassiste8 a écrit : 02 déc. 2017, 15:05 P.S. : Pourquoi êtes-vous si agressive lors de vos réponses ???
Je ne crois pas que nous sommes agressif, pourtant tu te sens agressé. Et c'est ton ressenti, il t'appartient et je le respecte.

Oui nous t'avons mis le nez dans le caca (et ce n'est pas agréable pour toi j'en conviens), mais c'est aussi pour te faire comprendre, que prendre conscience de ton excessivité n'est que le premier pas... Et cela ne veux pas dire que tout est résolu.

Parfois c'est trop tard. Je cite souvent cette analogie:
Nos actes ont des conséquences, et même si on change, les conséquences elles sont là!

Imaginons que tu boives plus que de raison, que tu prennes le volant, que tu ai un accident et que ton passager (ton meilleur ami) soit blessé très gravement (paralysie à vie), mais toi tu es indemne.
Après l'accident tu pourras culpabiliser, tu pourras jurer que plus JAMAIS tu ne boira, tu pourra aller visiter ton pote à l'hôpital, lui envoyer des fleurs, lui écrire des lettres d'excuses, lui proposer de faire ses courses, t'excuser, lui offrir tout ce que tu as, que ça ne changera rien au fait qu'il passera toute sa vie en fauteuil roulant par ta faute ! Et il sera tout à fait en droit de ne plus jamais vouloir te parler, et de t'en vouloir... Et tu sera responsable de la situation, et tu devra vivre avec!

Voilà pourquoi il est important que tu comprennes que même si ce n'est pas l'image que tu veux avoir de toi, dans cette relation et avec elle tu as été dans le contrôle (tu as trop bu avant de prendre la route). Que ce besoin de contrôle a eu des conséquences (l'accident qui a causé la paralysie de ton passager), et que tu ne peux changer le fait qu'elle en a eu marre (il sera paralysé toute sa vie et t'en veux).

Aujourd'hui tu as l'opportunité de travailler sur toi, et changer ta façon de concevoir une relation amoureuse (on aime quelqu'un s'il partage nos valeurs, et si ce n'est pas le cas, on ne commence pas une relation).
par exemple, si je rencontrais un homme qui ne veux pas s'engager, même si j'en tombais amoureuse, je mettrais fin à cette relation parce que pour moi l'envie d'avancer ensemble est essentiel. Ce serait un mal pour un bien.

Que tu ne supporte pas qu'elle fume du cannabis, est ton droit, mais tu le savais depuis le début, elle ne t'as rien caché, dès lors tu aurais pu lui dire "pour moi ça va pas être possible".

Ton but aujourd'hui, pour devenir meilleurs c'est de comprendre pourquoi tu as voulu la contrôler? Quelles blessures son comportement réveillais en toi? Qu'est ce que ça signifie pour toi quand quelqu'un fait passer ses amis avant toi? De quoi avais-tu peur en la laissant fumer à sa guise? C'est en comprenant TES propres réactions (et non pas les siennes), que tu avanceras...
#1263649
bassiste8 a écrit : 02 déc. 2017, 18:06 Pour moi ce n'était pas possible au départ, c'est elle qui m'a dit que "si, un couple peut très bien fonctionner malgré les différences".
Et?

Hop pof! Ca a fait des chocapik, bassiste il change d'avis...

Tu ne répond pas à mes questions et en plus je t'en repose une...
Pourquoi tu ne lui as pas dit la vérité?

Un couple peut fonctionner si les différences ne sont pas rédhibitoire. Par exemple j'ai été en couple avec un mec raciste (mais je ne m'en suis vraiment aperçu que lorsqu'il a insulté un noir dans la rue, comme ça pour rien...). Le racisme ne fait pas partie de mes valeurs personnelles, j'ai donc mis fin à la relation, je n'ai pas cherché à le changer, je lui ai dit que je ne partageait pas son point de vue, et qu'on pourrait jamais être d'accord sur ça, et que je ne supporterais jamais ce qu'il venait de faire...
#1263663
Excuse, je n'ai pas répondu à toutes les questions car j'ai du m'en aller. 😉
Quelle vérité ? Car le fait que j'étais contre les pétards (je précise la semaine car en soirée je l'admets, c'est un amusement), je lui l'ai dit le premier jour.
Je n'ai pas voulu la contrôler, j'ai simplement voulu la faire sortir de la fumette car pour moi, il me semble que pour la santé, il est conseillé de ne pas fumer. La dépendance n'a jamais été bon. Je pensais donc faire le bien (je sais, ce n'était pas mon rôle, mais alors qui ???). Mais en y repensant, avec tous les problèmes qu'elle a avec le père de ses filles et le passé qu'elle a, c'est un moyen de se réfugier. Mais pour moi, ne pas affronter la réalité en face n'est pas la solution.
Pour répondre, à tes autres questions, son comportement ne réveillais aucune blessure en moins car pendant mes années d'études je ne fréquentais que des fumeurs de pétards. Ce que je leur reproche, c'est qu'ils ne vivent que pour ça, et j'ai peut-être eu peur qu'elle retombe là-dedans.
Concernant ses potes, c'est sûrement une forme de jalousie car je veux passer du temps avec elle.
En attendant j'ai compris mes erreurs, mais je crois qu'il est trop tard.
#1263664
bassiste8 a écrit : 02 déc. 2017, 22:24 Je n'ai pas voulu la contrôler, j'ai simplement voulu la faire sortir de la fumette car pour moi, il me semble que pour la santé, il est conseillé de ne pas fumer. La dépendance n'a jamais été bon. Je pensais donc faire le bien (je sais, ce n'était pas mon rôle, mais alors qui ???). Mais en y repensant, avec tous les problèmes qu'elle a avec le père de ses filles et le passé qu'elle a, c'est un moyen de se réfugier. Mais pour moi, ne pas affronter la réalité en face n'est pas la solution.
Tu as raison ce n'est pas ton rôle. Et c'est tout.
C'est le rôle de personne, c'est sa responsabilité individuelle. A priori c'est une grande fille, elle n'a pas besoin d'être sauvée d'elle même.
A te lire, il faut absolument l'aider car elle ne gère pas sa vie et ne sait pas ce qui est bien pour elle. Et ça, c'est franchement rédhibitoire d'être considérée comme une petite fille qui ne sait pas ce qui est bien/bon pour elle.
Moi en tous cas, ca me ferait fuir très très loin.

Ceci dit, tu as aussi raison sur le fait que c'est sûrement trop tard.
Et tant mieux pour vous deux j'ai envie de dire, vous pourrez chacun vivre votre vie comme vous l'entendez sans rendre de compte a qui que ce soit.
#1263680
J'aimerais trop qu'elle comprenne que j'ai fait une erreur, et que j'ai compris. Car mis à part ça, tout roulait comme sur des roulettes !!! Et me connaissant, je sais que je peux faire l'impasse là-dessus et que tout marcherait au top entre nous. 😭
C'est pourquoi je souhaite raviver la flamme en elle ! Mais elle est très fière et ne revient que très rarement sur une décision.
#1263683
bassiste8 a écrit : 03 déc. 2017, 09:40 J'aimerais trop qu'elle comprenne que j'ai fait une erreur, et que j'ai compris.
Bassiste,

Je sais que tu te dis que tu as fait une erreur en la harcelant comme tu l'as fait sur cette histoire de cannabis.
Mais je te le redis (relis l'histoire de l'accident...), se rendre compte compte que l'on a mal agis, ne répare pas les conséquences de ses agissements.

Ca ne sert à rien de te flageller en répétant en boucle "je sais que j'ai mal agis" tout en ne sachant pas exactement en quoi tu as mal agis...

Dans ton échelle de valeurs personnelle fumer du cannabis c'est mauvais:
car pour moi, il me semble que pour la santé, il est conseillé de ne pas fumer. La dépendance n'a jamais été bon
Et me connaissant, je sais que je peux faire l'impasse là-dessus et que tout marcherait au top entre nous. 😭
Comment peux-tu prétendre aujourd'hui, honnêtement et sincèrement que tu ne pense plus ça alors que tu dis au début de ton post
elle fume des pétards alors que je m'y suis toujours opposé (j'ai fait des pieds et des mains pour faire arrêter la cigarette à mes parents)
Tu pense donc aujourd'hui (parce qu'elle t'as quitté) que fumer du cannabis c'est bien et bon pour la santé? Tu ne t'y oppose plus?Tu es une girouette sans personnalité et sans valeurs donc...

Je ne crois pas un instant ce beau laïus que tu nous raconte... et elle non plus!

Et que ferais-tu si vous vous remettiez ensemble, et qu'elle fumais de plus en plus, jusqu’à faire des choses inconsidérées, mettant en danger sa vie par exemple? Tu resterais avec elle parce que "tu as compris tes erreurs?"

Tu n'as donc pas compris "tes erreurs"... ta principale erreur a été de rester avec elle, en espérant la faire changer, au lieu de la quitter parce qu'elle ne correspondait pas à ce que tu voulais (et qu'elle n'y correspondra jamais)


Vouloir te remettre avec elle en ravivant la flamme, indique que justement tu n'as pas encore compris tes erreurs...

bassiste8 a écrit : 03 déc. 2017, 09:40 Car mis à part ça, tout roulait comme sur des roulettes !!!
Oh bin oui avec se raisonnement toute relation marcherais comme sur des roulettes...

"elle me trompais, mais en dehors de ça tout marchait sur des roulettes"...
"On se disputais tout le temps parce qu'elle était alccolique, mais en dehors de ça tout marchait bien"


bassiste8 a écrit : 03 déc. 2017, 09:40
Mais elle est très fière et ne revient que très rarement sur une décision.
Si j'avais touché 1€ à chaque fois qu'un largué avait écrit ça ici je serais millionnaire...
C'est fou cette fierté des largueurs...
#1263707
Bonjour Bassiste8

Je n'ai pas lu toutes les interventions pardon s'il y a redite
Et elle conduisait également sous emprise de cannabis.
:o :o c'est une chose d'être toxicomane, cela en est une autre de mettre la vie des autres en péril

je suis rigide, je sais, mais c'est vrai que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" et bêtement, quand un gamin traverse la rue pour aller au cinéma, j'estime qu'il a le droit de ne pas se faire écrabouiller par un toxicomane/alcoolique qui s'estime libre de faire ce qu'il veut


Donc NON tu ne pourras pas la changer, mais la question que j'ai envie de te poser à toi, c'est: tu as réellement envie de partager ta vie avec une femme toxicomane qui, visiblement, ne désire pas s'en sortir?

Ce qu'elle dit d'elle, dans la mise en danger d'autrui et de ses filles, ne te gêne pas?

je ne sais pas, mais si j'apprenais que mon mec, aussi parfait soit-il, a pour hobby de rouler à 250 sur l'autoroute parce que c'est fun, ça m'interpellerait quand même drôlement sur QUI il est...

Quand elle se sera mis en l'air en bagnole avec ses deux gamines parce que défoncée, j'espère que tous ses proches, très respectueux de ses choix, le vivront bien :?
#1263723
Allys, mes valeurs ne changent pas, mais elle était en voie d'arrêter le cannabis (elle n'en achetait plus et ne fumait que 2 à 3 fois par semaine quand elle voyait ses potes contrairement à 3 fois par jour auparavant), j'ai juste voulu faire les choses trop vite car elle me l'avait dit d'elle même qu'elle avait pour ambition d'arrêter. Donc je saurai être patient et je crois en elle.
Et le problème, c'est qu'elle a une vie compliquée avec son ex (personne ne peux comprendre à quel point) et tant qu'elle n'aura pas réglée ses problèmes, elle ne changera pas.
Et personnellement, quand je tiens à quelqu'un je l'aide au lieu de le laisser tomber. Et si personne ne lui fait prendre conscience de ses dérives, qui le fera, ses potes fumeurs.
Concernant ses filles, elle veut les interdire de toucher à ça et à l'alcool jusqu'à leur majorité ce qui veut dire qu'elle doit avoir conscience de ce qu'elle fait. C'est pourquoi je garde espoir, car elle comprendra un jour que ce n'était pas pour l'emmer*** toutes ces remarques, enfin j'espère.
Et dans un couple il y a toujours des points différents, et là il s'agissait du cannabis donc je suis persuadé qu'il y a moyen que ça marche malgré ça.
#1263726
Moi c'est Paige et le message d'après c'est Oph ;)

Quand elle conduit stone, elle met en danger les autres. Et notamment ses filles si elles sont dans la voiture.

C'était mon seul propos

Tu veux l'aider? Préviens le médecin du travail par exemple. ... tu n'es pas psy, pas médecin... la toxicomanie on ne la combat pas juste avec de l'amour et du pain

Quant au "personne ne peut comprendre" comme je dis tjs c'est le point Godwin d'un forum: " vous ne savez pas tout, vous ne pouvez pas comprendre " ben oui on ne sait que ce qu'on nous dit et les gens qui demandent un avis sur un forum c'est précisément pour avoir l'avis de gens non investis. .. donc je ne comprends pas bien. ..;)

Ceci dit au concours de souffrance beaucoup sont en course sur le forum et, à ma connaissance, aucun ne conduit défoncé. ..


Édit : oups au temps pour moi je n'avais pas compris que tu ne répondais qu'a Allys !
#1263810
bassiste8 a écrit : 04 déc. 2017, 20:56 Non je répondais à Allys seulement pour mes valeurs ! ;-) Et quand je dis personne ne peut comprendre à quel point, même moi j'ai du mal à m'imaginer qu'elle ait pu fréquenter une telle personne (délinquance, profiteur, manipulateur,...) pendant 10 ans. Et moi seulement 4 mois !
C'est bien connu, les ex de nos ex ont tous les défauts de la terre...
Enfin seulement ceux que nos ex nous ont dit, et qui s'appliquent souvent à bien les dénigrer, surtout dans un cas comme le tiens...

N'oublie pas qu'elle n'avait aucun intérêt à te le d'écrire comme étant parfait...
#1263836
bassiste8 a écrit : 04 déc. 2017, 20:56 Non je répondais à Allys seulement pour mes valeurs ! ;-) Et quand je dis personne ne peut comprendre à quel point, même moi j'ai du mal à m'imaginer qu'elle ait pu fréquenter une telle personne (délinquance, profiteur, manipulateur,...) pendant 10 ans. Et moi seulement 4 mois !

Ah mais oui, tu as bien raison de ne pas répondre aux autres! J'adore!

Tu t'en sortiras Bassiste , avec une telle facilité assumée à glisser sous le tapis ce qui te dérange, nul doute que tu t'en sortiras!
#1264446
A Allys : Désolé mais là il s'agissait d'un cas extrême bien connu de la justice ! 😉

A Paige : Je ne répondais pas seulement à Allys, je lui répondais juste pour les valeurs !

Sinon maintenant, je sais que notre histoire est belle et bien terminée, on a eu une discussion il y a 3 jours. Elle ne se voit pas continuer avec moi et elle est attirée par un autre. 😞

Merci à vous
#1264457
Excuse, je n'avais pas vu que c'était une question.

Je vais répondre, elle conduit bien sous emprise de cannabis avec ses filles dans la voiture, mais à plusieurs reprises que je lui ai dit que ça revenait à conduire bourré, sa réponse est "Non, les effets ne sont pas les mêmes, avec le cannabis on est apaisé". Donc les réflexes sont moins bons également, mais lui le faire comprendre, c'est difficile car j'étais le seul à le lui expliquer, à croire que j'étais le seul à vouloir la protéger (je sais ce n'était pas mon rôle, mais je protège les gens que j'aime).
Mais je crois que la gentillesse et la franchise n'apporte rien de bon.

J'aimerai en parler au médecin du travail, mais elle en cdd et les cdd ne font pas de visite médical.

En tout cas merci Paige, car j'ai l'impression que tu as compris mon problème et tu ne me réponds pas simplement "Ce n'est pas ton rôle" !
#1264463
bassiste8 a écrit : 10 déc. 2017, 20:27
J'aimerai en parler au médecin du travail, mais elle en cdd et les cdd ne font pas de visite médical.

En tout cas merci Paige, car j'ai l'impression que tu as compris mon problème et tu ne me réponds pas simplement "Ce n'est pas ton rôle" !
Toujours pas ton rôle. Aller en parler au médecin du travail, mais bien sûr...heureusement qu'on est plus en 1940 hein.... :roll:

On ne t'as pas "juste " répondu que ce n'est pas ton rôle, mais visiblement, ce que tu ne veux pas entendre tu l'ignores...donc voilà. Bonne route...
#1264493
Pour une relation sérieuse, je ne suis pas sûr qu'elle te convienne. Je pense que tu devrais la laisser tranquille pour le moment. Le cannabis ça fais partie d'elle, et donc tu lui reproches d'être qui elle est.

Réfléchis bien sur ses défauts (le cannabis), vont-ils vraiment être acceptable pour toi sur le long terme ?

Est-ce qu'une fille, plutôt sportive, avec un mode de vie sain, qui te pousserait vers le haut, qui te demanderait d'aller courir ensemble le dimanche matin plutôt que de faire la grass ma't etc, ne te conviendrait pas plus ?

Imagine aussi vos futurs vacances ensemble, elle resterait fumer dans son chalet pendant 2 jours pendant que toi tu irais skier tout seul ?

Je pense qu'avec tes reproches, elle s'est rendu compte que vous étiez trop différent. Il lui faut quelqu'un qui la comprenne. Si je fumais du cannabis j'apprécierai pas du tout qu'on me demande d'arrêter et qu'on puisse juger à ma place que c'est mauvais ou bon pour moi. ça me saoulerai vraiment beaucoup...


Même si tu dis maintenant que ce n'est pas à un problème, quand on regarde votre début d'histoire c'est pas ce qu'on ressent...


Pour le gars avec qui elle est resté 10 ans, peut être qu'il lui correspondait mieux. Tu dis sur lui, délinquance, profiteur, manipulateur... Si elle est resté 10 ans avec, c'est que c'est son genre de gars et je suis pas sûr qu'elle veuille changer de "profil" de gars car j'ai l'impression qu'elle t'a quitté pour tes reproches mais aussi parce que tu es trop droit/carré/sain.

Mais après, si tu l'apprécie vraiment, rien de t'empêche de continuer à passer des moments avec elle ? Rien de vous empêche d'être ami si tu arrives à te dire que vous n'êtes pas fait pour une relation sérieuse
Edit : le titre du topic ne devait pas être assez parlant pour moi ^^'
C'était ta première copine c'est ça ?
#1264495
bassiste8 a écrit : 10 déc. 2017, 20:27 Excuse, je n'avais pas vu que c'était une question.

Je vais répondre, elle conduit bien sous emprise de cannabis avec ses filles dans la voiture, mais à plusieurs reprises que je lui ai dit que ça revenait à conduire bourré, sa réponse est "Non, les effets ne sont pas les mêmes, avec le cannabis on est apaisé". Donc les réflexes sont moins bons également, mais lui le faire comprendre, c'est difficile car j'étais le seul à le lui expliquer, à croire que j'étais le seul à vouloir la protéger (je sais ce n'était pas mon rôle, mais je protège les gens que j'aime).
Mais je crois que la gentillesse et la franchise n'apporte rien de bon.

J'aimerai en parler au médecin du travail, mais elle en cdd et les cdd ne font pas de visite médical.

En tout cas merci Paige, car j'ai l'impression que tu as compris mon problème et tu ne me réponds pas simplement "Ce n'est pas ton rôle" !
Bonjour

Je crois que je me suis mal exprimée. Je ne pense pas que ton "rôle" soit de la sauver, elle!! elle fait bien, elle, ce qu'elle veut/peut de sa vie, y compris se défoncer H24

non moi j'ai seulement donné mon avis sur le fait qu'elle mette LES AUTRES en danger.

Quand un pote vient chez moi et qu'il veut repartir défoncé en bagnole, je ne dis pas "ah ce n'est pas mon rôle d'intervenir" en le laissant partir bourré...

qu'il picole je m'en tape, qu'il prenne la route et qu'il risque donc de tuer des gens, non:/ s'il veut se tuer, qu'il le fasse, seul. En picolant davantage s'il veut.

(et à ma connaissance des proprios de bar ont été condamnés pour avoir continuer à servir des gens bourrés qui allaient repartir en bagnole.)


quand le voisin a défoncé son môme, dans l'immeuble voisin, que j'entendais les coups et le gamin hurler, j'ai trouvé que c'était mon "rôle" d'alerter qui de droit, j'ai "dénoncé", ...j'aurai préféré ne pas avoir à le faire, mais j'ai peut-être sauvé la vie du gamin :/

Ce que j'ai essayé de dire (mais je m'y suis visiblement mal prise), c'est que toi tu ne regardes que ELLE, et son auto-destruction à ELLE, et tu veux l'aider ELLE, mais tu sembles ne pas attacher d'importance au fait qu'elle met surtout en danger les AUTRES, et que cette attitude dégueulasse en dit long SUR ELLE.

(Se droguer, picoler, est une chose, assumer prendre le volant derrière et dire "fuck" en est une autre: la liberté des uns blablablbala)

ça ne te dérange pas d'être amoureux d'une personne qui se fout complètement de foutre en l'air, non pas sa propre vie, mais la vie des autres? de quelqu'un qui a, à ce point, si peu de respect pour les autres? et si ça ne te dérange pas, ça dit quoi sur ...toi?

Il m'est arrivé de prendre mes distances avec des gens que j'aimais beaucoup, à cause de ce genre de comportements...car oui tu ne peux rien faire pour les en empêcher, mais moi être amie avec une personne qui sciemment prend les sens interdits, bourré, à fond la caisse, ben....non :( on ne peut pas découper les gens en "morceaux" ils sont un" tout" à prendre ou à laisser.
Titre Statistiques des messages Dernier message
10 Réponses
5290 Vues
par sandstorm
20 juil. 2023, 10:27
27 Réponses
7649 Vues
par Leum
11 août 2018, 13:19
30 Réponses
9024 Vues
par Radiohead
03 févr. 2020, 22:24
42 Réponses
11965 Vues
par QuietLife
18 mai 2020, 10:44
9 Réponses
1802 Vues
par Geronimoo
11 juin 2022, 15:19
61 Réponses
5164 Vues
par Louis__
28 août 2017, 20:20
20 Réponses
4913 Vues
par MS2018
06 avr. 2018, 23:36
34 Réponses
17088 Vues
par Georges I. Abdamiaou
23 mai 2022, 15:33
11 Réponses
4419 Vues
par John33
07 nov. 2018, 23:35
27 Réponses
66676 Vues
par Zakoura
28 déc. 2023, 14:46