Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
BY I.Had.a.Dream
#1304481
Bonjour à tous !

Je suis les topics depuis un moment s'en mettre inscrite au départ ( je n'aime pas trop écrire :? ) mais j'avoue que ça m'aide énormément de vous lire.

Je sais pas si un jour j'aurais le courage de vous raconter mon histoire assez lourde avec un manipulateur , violent et j'en passe ..que j'ai aimé aveuglement et d'ou j'étais sous emprise pendant presque 3 ans.
J'ai réussi à le quitter définitivement en mis prenant à 3 fois , cela m'a détruite ...je me reconstruis aujourd'hui petit à petit depuis cette rupture il y a un peu plus de 5 mois qui s'est très mal terminée .

En attendant je continue à vous lire avec ferveur.

Bonne journée à tous !
BY I.Had.a.Dream
#1305798
Bonsoir Kylian,

Merci pour ton message et ton attention cela m'a beaucoup touchée .

Je peux enfin te répondre car j'ai été banni plusieurs jours , de part ma faute car un soir ou j'écrivais mon histoire ,moi qui n'aime pas m'exprimer par écrit (je préfère le vive voix ) et aussi parce que j'ai peur de mal me faire comprendre ou notamment mes fautes .

Et bien ce soir là...j'ai pris beaucoup trop de temps à écrire et entre temps j'ai été déconnectée du forum ce qui a fait que mon topic n'a pu apparaître . Etant de mauvais poil ce jours là , alors que pour moi c'était énorme d'avoir écrit une tartine (rire) .

Mais bon la modération que j'accusais à tort injustement m'a remis à ma place et c'est normal je l'ai pas mal pris. L'une de mes principales qualités, après recul c'est de me remettre en question , et de reconnaître mes torts .
BY I.Had.a.Dream
#1305800
Aujourd'hui je vais de mieux en mieux depuis que le l'ai quitté le 25 février , je sais pas si c'est du au rituel des bonhommes allumettes , mais actuellement je me sens super détachée de lui.

Faut savoir qu'il habite au bout de ma rue et fréquente les mêmes commerces que moi (nous sommes dans une petites ville de province) . Et bien évidemment nous sommes amené à nous croiser régulièrement.

Dernièrement nous nous sommes croisés dans le café de notre quartier , et là , il a essayé encore son emprise et control envers moi , en criant haut et fort "je vais te faire interdire d'ici " alors que je lui adressé pas la parole ,mais je ne me suis pas laisser faire bien évidemment .

L'espace public est permis à tout le monde et tant que je ne pose pas problème difficile de me faire virer comme ca lui ai-je rétorqué .

Au mois d’août il m'a envoyé des messages du genre " tu es celles que j'ai le plus aimé je confirme sincèrement " ça il me l'avait dit y a bien longtemps hein , mais comment peut on violenter celle qu'on aime...

Entre temps j'ai appris, qu'il était avec une autre nana à peine 1 mois après notre séparation. Ca relation à durée 5 mois , mais ce que trouve indigne de lui , lui qui me disait être un mec fidèle , m'écrivait des messages , alors qu'il était encore dans sa nouvelle relation.
Modifié en dernier par I.Had.a.Dream le 22 sept. 2019, 11:17, modifié 1 fois.
BY I.Had.a.Dream
#1305882
Bonjour Kylian,

Tu me demandais ce qu'était le rituel des (bonhommes allumettes) . Je ne connaissais pas et c'est à travers ce forum que je l'ai découvert . Au début j'étais septique ...mais j'ai essayé et bien je ne sais pas si c'est psychologique , un peu comme un plasebo , dans tout les cas je me sens mieux depuis .

Je l'ai fait seulement depuis une semaine , et depuis j'avoue que je me sens totalement détachée .

Les jours qui ont suivis j'ai vu aucun changement , toujours dans mes montagnes russes et oui (après tout ce temps ) depuis Février. J'étais toujours dans la colère ou la tristesse ou l’échec..et parfois dans l'indifférence...
BY I.Had.a.Dream
#1305883
Mais 3/4 jours après j'avais un sentiment de détachement , suivi de plusieurs rêves d'affilés ou je rêver de lui , mais sans voir les détails de son visage , moi qui fait toujours des rêves extrêmement détaillés et notamment au niveau des visages des personnes. Dans mes rêves je savais que c'était lui mais , son visage n’apparaissait pas en détail comme effacé.
BY I.Had.a.Dream
#1305885
Il faut savoir que de se détacher d'un lien toxique est extrêmement difficile , ça peut paraître difficile pour certain de le concevoir , mais le lien entre un bourreau et ça victime peut être très fort . Je les vécu aussi avec mes parents maltraitants , c'est peut-être pour ça et c'est malheureux , que je me suis laisser autant malmener...

J'en prends seulement conscience aujourd'hui , après avoir beaucoup lu sur le sujet. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je me sens bien et posée :)

A force de lire des docs , et à force d'avoir creusé mes failles , je remonte la pente de mieux en mieux et avec le sourire.

Parfois tout me remonte à la surface , mon enfance ...ma vie raté , cette relation...qui m'a terriblement affectée.. et puis j'ai ma fille de 16 ans et demi qui est toute ma fierté et qui est une excellente élève. Et là ça me recale je me dis , mais c'est le plus important ma fille et c'est tout ce qu'il me reste , mes parents étant décédés tout les deux .
BY I.Had.a.Dream
#1305899
bonsoir ,
J'ai vu un pro (psychiatre) lors de la première fois ou je l'ai quitté ça a duré 1 mois le psy m'a dit que c’était un pervers narcissique , en même temps il a vu des photos de ces violences envers moi pendant qu'il était encore en condamnation car il a récidivé pendant . Je l'avais quitté cette première fois pendant un mois , pensant qu'il allait réfléchir ou ce remettre en question , mais que nenni...et une deuxième fois , deuxième chance que je lui laissait... et la troisième chance était la dernière du moins pour moi je savais que c'était la dernière ...et c'est là que je l'ai quitté définitivement pour de bon sans retour en arrière.
BY I.Had.a.Dream
#1305900
Au jour d'aujourd'hui j'ai réalisé , et après des lectures et des recherches ça m'a pris des mois ! pour comprendre , l'impossible de ce que je ne voulais pas entendre ! j'ai un problème "forcement".

Je ne m'aime pas et flanc ! et si mais ça va aller , j'ai surmonté trop de truc là dans ma vie et c'est rien du tout ...sauf que j'ai (49 ans ce soir) et l'on gère pas aussi bien que quand on avait 20 ans !
BY I.Had.a.Dream
#1305993
Bonsoir ,

Oui c'est bien triste qu'un enfant de cet âge intervienne. Moi j'ai eu" la chance" que cela n'arrive jamais en présence de ma fille.
Il a toujours fait en sorte de se faire bien voir envers ma fille , ils avaient une bonne entente . Les violences se produisaient que quand ma fille était chez son père , ou chez une copine ou quand j'allais chez lui.

Elle n'a jamais rien su , hormis entendre nos disputes mais comme dans tout les couples.
J'ai peu de fois était marqué au visage , parce qu'il savait que cela se verrai , mon corps étant marqué de bleus régulièrement , il me disait cache que ta fille ne voit pas. Et de toute manière je ne m'habillais plus comme je voulais (je devais cacher tout mes attribues féminins qui attire l’œil ) . C'était un jaloux extrême .

C'est fou quand même ! car le père de ma fille qui est musulman pratiquant ne m'a pas autant pris la tête que lui sur ma façon de me m’apprêter .
BY I.Had.a.Dream
#1305998
Je vais toujours aussi bien , je l'ai croisé en fin d'aprèm de loin dans un commerce . Je n'éprouve plus rien en le revoyant , je n'ai plus aucun sentiments , j’éprouve surtout de la pitié envers lui.

Et je me dis que cette fois ou il m'a violenté au visage , cette fois là , était d'une extrême violence , m'ayant mordu à sang au visage , je remercie d'ailleurs une de mes sœurs qui m'a accompagnée faire un certificat médical sur le champ et lui a été emmener au commissariat avec 3 gramme dans le sang , et moi convoquée le lendemain pour qu'il le relâche seulement avant d'avoir pris ma déposition . Entre temps le procureur de la république voyant la photo de mon visage a porté plainte à ma place car je ne voulais pas , toujours voulant le protéger.

Et vous connaissait la suite ...il a récidivé sa violence..malgré tout .

Que dire...rien sauf que tant qu' il restera dans son déni...et qu'il ne fera pas un vrai travail sur lui même et de ce qu'il a subi "une maltraitance aussi dans son enfance" , mais cela n'excuse pas tout .
BY I.Had.a.Dream
#1305999
Au départ de la rupture , j'avais peur de me sentir seule , car avant de le rencontrer j'étais seule depuis 8 ans , m'étant complément investi en tant que maman , en ayant mis ma vie de femme totalement de coté .

Et c'est pour ça que je me suis lancée à corps perdu dans cette relation .
BY I.Had.a.Dream
#1306000
Mes peurs de solitude se sont complètement envolés depuis , enfin je retrouve ma liberté qui m'avait tant manqué , enfin je parle à qui je veux , je m’habille comme je veux , je peux aller courir seule et etc...

Je peux dire que je suis bien , enfin...

Ce forum m'aura aidé énormément à comprendre certaine chose à force de vous lire..
BY I.Had.a.Dream
#1306001
La seule chose qui me dérange aujourd'hui , c'est que mon ex garde toute nos photos dans son fb , mais comme disait Elieza ce n'est pas la vraie vie , et elle a raison . Il était avec une autre mais ne l'a pas exposer sur fb et a gardé nos photos , Oui ce n'est pas la réalité. Seulement moi ca me dérange après tant de temps , je lui ai demandé plusieurs fois de les enlever mais après tout ce temps il n'en a rien fait , c'est juste pour me faire chier je pense.
BY I.Had.a.Dream
#1306003
Je suis bien , j'ai beaucoup de problèmes de santé à gérer , mais je vais bien ...je suis guérie de cette histoire et heureuse et de nouveau en liberté total ..
BY I.Had.a.Dream
#1306004
Je ne suis pas un exemple au loin de là ! la seule chose que je puisse vous dire c'est : ne gardez pas trop d'espoir pour vous protéger très important , ce qui est cassé est cassé ...même si vous voulait rafistolez çà remontera tôt ou tard , vous devais oubliez même si ça fait mal , c'est une leçon de vie ...il faut vous analyser VOUS en profondeur , chercher vos failles , mais ceux de votre EX aussi c'est important de le comprendre LUI pour tirait un trait ...
BY I.Had.a.Dream
#1306740
Erreur HTTP 500 .

Depuis 2 jours je ne peux plus quasiment rien faire via mon profil, Je ne peux plus créer un nouveau sujet (si j'avais voulu) ni accéder à mon profil pour faire des modifications , car à chaque fois que je clique pour faire quoique ce soit je tombe sur une page qui me met : erreur intern HTTP 500.
Je ne sais pas ou m'adresser , j'ai voulu envoyer un message à un membre de l'admin mais le mess ne part pas , alors pour ne pas polluer un topic , je post sur le miens.

Pouvez vous m'aider svp ?
BY Elieza
#1306741
Hello, apparemment il y a une mise a jour en cours et c'est pareil pour tout le monde, modérateurs compris :(
J'ai envoyé un message a Antoine et au webmaster, mais aucune nouvelle pour le moment.
Je confirme, c'est pénible.
BY I.Had.a.Dream
#1306742
Elieza a écrit : 12 oct. 2019, 11:51 Hello, apparemment il y a une mise a jour en cours et c'est pareil pour tout le monde, modérateurs compris :(
J'ai envoyé un message a Antoine et au webmaster, mais aucune nouvelle pour le moment.
Je confirme, c'est pénible.
Bonjour Elieza,

Merci de m'avoir prévenue .

Bon week-end.
BY I.Had.a.Dream
#1307352
Bonsoir à tous,

J'avais besoin de m'exprimer de nouveau car plus je lis des topics , plus je me sens dépeindre car je suis la largueuse ce n'est peut-être pas le bon mot approprié "dépeindre" sans doute.

Vu mon grand âge , j'ai vécu et j'ai étais aussi larguée .

Mais sachez quand tant que "largeurs/largueuses" ce n'est pas toujours évident pour nous aussi . Parfois cela devient vraiment nécessaire dans beaucoup de cas , comme la perte de sentiments ou des cas extrêmes comme pour moi .

Et même si mon cas est très différents , certes il n'empêche pas moins que j'en souffre tout autant et encore aujourd'hui ... le fait de n'avoir plus d'autre choix c'est dur , et dans les débuts de ma ruptures définitive j'avais presque l'impression que c'était moi qui m’étais faite larguée ! tellement je souffrais d'avoir prise cette décision, mais qui m'était absolument nécessaire !

Les "largeurs/largueuses" qui trouvent comme prétexte , des "je sais plus ou j'en suis , je suis perdu" etc...ce qui ce lis souvent ici , je trouve cela un peu léger.

Nous vivons malheureusement dans une société , ou l'on se jette pour un rien , c'est d'une facilité ...

Quand il y a un vrai amour entre 2 personnes et que la relation est saine pourquoi se compliqué la vie ,et avec des broutilles et pour la suite dire "je suis perdu" etc..non franchement il y a bien pire dans un couple pour le faire flancher.

La tromperie, le manque d'engagement , le manque de sentiments , la relation malsaine , la violence quelque soit elle sont des arguments concrets .

Mais les blabla du genre je suis perdu , ne sont que des excuses ...

M'enfin ce n'est que mon avis en étant une personne très entière .
BY I.Had.a.Dream
#1307415
Nous sommes 3 sœurs, et moi je suis la petite dernière .

Je viens d'avoir des nouvelles de ma grande sœur (63ans) qui me dit que son mec avec qui elle était depuis plus de 4 ans environs , l'a quitté pour la 3 ème fois .

Ah bon ? et je lui demande les raisons ... et bien toujours les mêmes "ce n'est pas la femme de sa vie" arf.

Autant de temps pour s'en apercevoir et bien ! il est plus jeune de 10/15 ans , mais cela n'a rien avoir , mon ex et moi avions 9 ans d'écart bref, là n'est pas le problème , le problème c'est lui !

Comme j'ai dit à ma sœur c'est la 3eme fois et avec les mêmes arguments non approfondis ? car quand je dis à soeurette "pas la femme de sa vie" mais c'est quoi la femme de sa vie ? elle n'en sait pas plus...pas plus de dialogue donc.

Donc je dis à ma sœur qu'il faut qu'elle rentre dans un SR . Elle me réponds" je peux pas" comment ça tu peux pas ?

Il a pour habitude d'être resté en bon terme (amical) avec toutes ses ex . Et depuis la rupture il me contacte pour savoir si j'ai besoin d'une aide ou autre .

Et alors ? comme j'ai dit à ma sœur , tu n'es pas les autres ex ! et chaque relations est différentes . Tu es Toi .

Ma sœur refuse le SR et bien soit ! si elle aime être disponible pour l'égo de monsieur ou les avantages que cela lui rapporte.
BY I.Had.a.Dream
#1307416
J'ai quand même posé cette question à ma sœur , as-tu peur de l'abandon ? elle m'a répondu comme un oui , tout comme moi j'en souffre .

Mais quand même , à nous manquer de respect envers nous même ! non .

Elle ne va donc pas suivre mes conseilles de SR ...car ma sœur "n'est pas ces autres ex" mais il aura carte blanche .

Je suis déçus de lui l'ayant un peu connu , ma sœur est très amoureuse et cette situation lui convient bien apparemment .

C'est bien triste ....je peux plus rien faire pour lui ouvrir les yeux malheureusement...
BY I.Had.a.Dream
#1307420
Et puis c'est quoi cette histoire de "tu n'es pas la femme de ma vie".

Je comprends pas ce mec qui me paraissait très équilibré avec une excellente situation , et très instruit ! ...quand je le voyais je me disais dans ma p'tite tête "super soeurette ton mec est génial" ils avaient les mêmes passions , notamment les voyages , d'ailleurs ils sont parties énormément en voyage tout les 2.

Et puis leurs passions pour la danse , ils étaient inscrit dans le même cours de danse " tango argentin " j'ai aimé les voire danser ensemble ...

C'est quoi cette histoire de "tu n'es pas la femme de ma vie" après plus de 4 ans de relation ? pour revenir et après repartir plusieurs fois ?

Messieurs si vous lisez ce post , pouvez-vous me dire ce que pour vous veut dire "la femme de votre vie" ?
BY Elieza
#1307435
Je ne suis pas un homme mais pour moi le concept "homme/femme de sa vie" ne veut rien dire...
L'homme ou la femme de sa vie on sait qui sait le jour de sa mort...et encore, je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes...
BY I.Had.a.Dream
#1307657
stewart7 a écrit : 31 oct. 2019, 00:40 "La femme de sa vie " il faut l'avoir perdue pour se rendre compte que c'est vraiment Elle
Moi c'est mon cas..!!
Bonsoir ,

C'est ce que tu penses actuellement car tu n'es pas encore totalement détaché d'elle.
BY I.Had.a.Dream
#1307661
Elieza a écrit : 31 oct. 2019, 00:45 Je ne suis pas un homme mais pour moi le concept "homme/femme de sa vie" ne veut rien dire...
L'homme ou la femme de sa vie on sait qui sait le jour de sa mort...et encore, je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes...
Bonsoir ,

Les avis féminins sont aussi les bienvenues .

"je pense qu'on peut avoir plusieurs "homme/femme de sa vie"...des amours différents, qui apportent des choses différentes..."

Je suis totalement d'accord .

Et à la rigueur quand on a vécu avec la même personne toute sa vie , c'est à dire de l’adolescence jusqu’à la mort d'un des deux , l'on peut dire effectivement que c'était "l'homme/femme" de notre vie.

Je pense que le copain de ma soeur pendant les ruptures , est allé chercher si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs , et qu'il la garde sous l'coude sachant qu'elle le reprendras .

Elle est toujours très pudique sur ses sentiments , et même si elle me dis "que oui tout va bien qu'elle encaisse " je sais très bien au fond d'elle qu'elle souffre beaucoup.
Avatar du membre
BY MyZ
#1309657
Bonjour I Had,

Alors je suis désolée d'avance, j’espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai souvent bcp de mal a suivre tes interventions.

Pour ma part c'est pour cela que je n'ai jamais rebondis sur ton post.
Entre ce que tu n'as pas eu le "courage de raconter", les monologues type journal, les messages effacés. J'ai bcp de mal à suivre pour ma part et je ne sais pas ce que tu attends de nous.

Il semblait aussi, que tu ne demandais pas spécialement d'aide sur tes derniers commentaires.
Aurais-je pour ma part raté quelque chose? :?

Sinon encore une fois (et je suis navrée) je ne comprends pas ton dernier message.
Tu as eu des réactions de plusieurs intervenants auquel cas c'est pas hyper "sympa" pour eux de ne pas en faire mention, et je ne trouve pas que ça le soit non plus pour Kylian quand bien même elle serait seule a t'avoir répondu.

Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

:bisou:
BY I.Had.a.Dream
#1309711
MyZ a écrit : 12 déc. 2019, 11:17 Bonjour I Had,

Alors je suis désolée d'avance, j’espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai souvent bcp de mal a suivre tes interventions.

Pour ma part c'est pour cela que je n'ai jamais rebondis sur ton post.
Entre ce que tu n'as pas eu le "courage de raconter", les monologues type journal, les messages effacés. J'ai bcp de mal à suivre pour ma part et je ne sais pas ce que tu attends de nous.

Il semblait aussi, que tu ne demandais pas spécialement d'aide sur tes derniers commentaires.
Aurais-je pour ma part raté quelque chose? :?

Sinon encore une fois (et je suis navrée) je ne comprends pas ton dernier message.
Tu as eu des réactions de plusieurs intervenants auquel cas c'est pas hyper "sympa" pour eux de ne pas en faire mention, et je ne trouve pas que ça le soit non plus pour Kylian quand bien même elle serait seule a t'avoir répondu.

Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

:bisou:
Bonjour MyZ,

Je comprends qu'il soit difficile de me suivre , moi même j'ai du mal à me suivre moi même.

Si je n'ai mentionné que "Kylian" c'est qu'elle fut la seule personne qui m'avait un peu soutenue à ce moment là, c'est à dire en Septembre dans les débuts de mon topic.

Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même ) et l’effacement de mes écrits sont dus à mon côté novice.

Je ne renie pas les dernières interventions sur mon topic, même si je n'en parle pas j'y ai répondu d'ailleurs.

Maintenant , quand on lis mon topic en entier , effectivement j'y mentionne que je me suis reconstruite , que je vais mieux et etc...

Seulement il y a un "mais" oui j'allais mieux un temps , enfin je le croyais dur comme fer ;
Et c'est là que ça va à nouveau mal pour moi.

Dès que je le recroise dans mon quartier, tout remonte à chaque fois , pourtant je fais l'effort de faire mes courses pas au même heures etc..
BY Allys
#1309720
Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.
I.Had.a.Dream a écrit : 13 déc. 2019, 17:03 Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même )
Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type
I.Had.a.Dream a écrit : 11 déc. 2019, 22:497309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf
Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.
Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?
BY I.Had.a.Dream
#1309731
Allys a écrit : 14 déc. 2019, 10:05 Bonjour IHAD,

Je n’ai sans doute pas la délicatesse de Myz, et ma réponse va peut-être te paraitre abrupte.
I.Had.a.Dream a écrit : 13 déc. 2019, 17:03 Après effectivement je pars dans des monologues (ça fait du bien quand même )
Effectivement ton thread est une succession de soliloques, et puisque le soliloque est un discours qu’une personne se fait à elle-même, il n'attend aucune réponse.

Il est donc assez mal venu de mettre un post du type
I.Had.a.Dream a écrit : 11 déc. 2019, 22:497309 Vues ! c'est énorme , sérieusement et qu'une intervention "Kylian" arf
Puisque que toi-même tu sais parfaitement que non seulement, tu parles toute seule, mais qu’en plus tu dis que tout va bien, alors que parallèlement ça se voit que ce n'est pas le cas.

Désolée, mais ce forum, est un lieu de partage d’expérience, ou des personnes, qui ont plus ou moins vécu des ruptures douloureuses, essayent d’aider d’autres personnes dans la même situation.

Alors tu as le droit d’écrire un fil façon journal intime, personne ne peux t’empêcher de supprimer des posts, et tu peux vouloir donner une bonne image de toi en faisant celle qui a déjà bien avancé, mais reprocher ensuite aux autres qu’ils ne prennent pas la peine d'écrire sur ton fil, c’est de mon point de vue plutôt injuste pour les intervenants, qui je te le rappelle sont bénévoles, font ça sur leur temps libre et bien évidemment n’ont pas que toi à penser. Il est donc normal, que tes posts soient beaucoup lu, mais que peu y répondent.

De plus, j’ai l’impression que tu as besoin d’être le centre de l’attention, et que quand ce n’est pas le cas, tu te place en position de victime, afin d’attirer l’attention sur toi.
Bien que tu clames haut et fort que tout va bien, tu te dépeins systématiquement comme une victime dans tes messages. Victime de ton enfance, victime de ton ex, victime du fonctionnement technique de ce forum, victime de la modération, victime d’avoir été celle qui quitte, victime de ta sœur qui ne t’écoute pas, victime des lecteurs de tes post qui n’interviennent pas assez selon toi, victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même.

Si je te dis ça ce n’est pas pour être désagréable, mais pour t’amener à réfléchir sur cette façon de manipuler les autres afin d’avoir de l’attention, et qui à mon avis, est un frein dans tes relations, et n’a pas fini de t’entrainer vers des bourreaux (Voir théorie du triangle de Karpmann)

D’ailleurs c’est uniquement parce que enfin, je vois un poil de sincérité dans ton thread ou tu reconnais que tu ne vas pas mieux (et seulement après 5 mois, ce serait très étonnant car l’évolution psychologique quand on s’est construit avec de grosses carences affectives, comme cela semble être ton cas, ce compte en année et non en mois.) que je réponds.

Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre.

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?
Ouf tu m'as tué , que répondre après cette facette de moi que tu connais mieux que mes propres amis.
Tu m'as jugé , tu as dépeins ma personnalité à travers mes écrits, n'oublions pas que ce ne sont que des écrits et la réalité est bien souvent tout autre .

Je ne peux plus répondre , et tu vas penser "voilà elle se place en victime" je ne peux plus rien dire ...
BY I.Had.a.Dream
#1309732
Cependant je tiens à te remercier "Allys" pour avoir pris le pouvoir d'être ma psy.

Dans ma région , l'Yonne nous n'avons plus moyen d'avoir un médecin, un dentiste , un ophtalmo ,etc... et encore moins un psychiatre ...

De toute façon, quoique que je pourrais écrire ne changera rien .

" "voilà elle se place en victime" tu vois....
BY I.Had.a.Dream
#1309733
"Peut-être que si tu acceptes de quitter (au moins sur ce forum), ton statut de victime nous allons pouvoir t’aider. Tu n’a pas besoin de nous tirer des larmes pour que l’on te tende la main. Par contre si tu veux que l’on t’aide il faut que tu en ai envie, et que ce forum ne soit pas juste un lieu ou tu cherche à te faire plaindre."

Wow tu vas trop loin là...qui est tu ? pour me juger ainsi ?
BY I.Had.a.Dream
#1309734
"Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie,
Chausse mes chaussures,
Parcours mon chemin,
les routes, les montages et les vallées.
Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse.
Parcours les années que j'ai parcouru,
Trébuche sur la même pierre.
Mais, relève-toi à chaque fois
et continue le chemin,
précisément comme tu l'as commencé...
Tout comme moi je l'ai fait,
Et, seulement à ce moment-là,

Tu sauras me juger..."
BY I.Had.a.Dream
#1309735
"victime de la vie qui fait que tu croises ton ex alors que tu fais tout pour pas le croiser et même victime de tes propres mensonges à toi-même."

Oui je fais en sorte de ne pas le croiser...ou sont mes mensonges ? m'enfin tu m'insurges ! ou sont mes mensonges ?
Avatar du membre
BY MyZ
#1309737
Bonjour,

Ok pour les messages effacés.
Mais même avec cette info je n’arrive pas à trouver l’histoire de I Had pour pouvoir l’aider.
(C’est pour cela que j’étais persuadée qu’elle n’y était simplement plus)

Je voulais juste lui dire que pour qu’on l’aide il faut qu’elle nous y aide elle.
Elle donne peu d’infos et celles que l’on a sont assez « décousues ».

Bien sûr qu’elle ne va pas bien. Mais même en faisant tous les efforts du monde je ne vois pas comment l’aider. Il me manque plein de cartes.
C’est sûrement le cas pour plein d’autres intervenants, qui du coup ne participent pas à son post.

C’était le sens de mon message.
Je ne voulais pas l’accabler plus.

Et au final I Had tu ne m’as pas donné beaucoup plus d’infos.
J’ai compris que tu croisais ton ex et que c’était compliqué pour toi. Ca le serait pour tout le monde.
Mais je ne sais rien de votre histoire :(

Si tu veux que l’on t’aide il faut que tu nous y aide, toi.
Allys t’en a proposé aussi de l’aide, tu ne l’as peut être pas vu...

Qu’attends-tu de nous?
BY I.Had.a.Dream
#1309739
Merci pour votre interversion. Kylian -MyZ -

Du coup je ne peux plus rien dire ...parce que je suis une victime "qui va me faire plaindre etc..."

Mais je suis pas bien...c'est dur...
BY I.Had.a.Dream
#1309741
Kylian a écrit : 14 déc. 2019, 15:33 Si, tu le peux. Si tu le souhaites, exprime-toi.

Tu peux par exemple essayer de répondre aux questions qui t'ont été posées :

"Sur quoi pouvons nous t'aider donc?

Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?

Qu’attends-tu de nous?"

Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps.

Tout cela... dans le but d'être "aidée"/épaulée de manière pertinente.
Merci....img

Pour les autres ..
Apres sa condamnation il récidive.... Image
BY I.Had.a.Dream
#1309747
"Du coup, explique nous dans quelles circonstances tu croise cet ex et a quelle fréquence ? et comment tu réagis ?"

Et bien il habite au bout de ma rue , et nous sommes dans une petite ville et dans notre quartier les commerces sont à proximités donc tout le monde s'y rend.

Alors j'évite au possible de m'y rendre dans ces tranches d'horaires, et quand je tombe dessus ,ca arrive c'est inévitable parfois !
et bien je détourne les talons mais avec les talons je traîne un putain de mal être ...
Et là , tout ressort , la violence , les humiliations , son déni ...sa méchanceté ..et paf !
si j'ai essayer de passer à autre chose ben ca me reviens en pleine figure !
Faut que je déménage , mais je peux pas ,ma fille...d'abord
BY I.Had.a.Dream
#1309748
"Tu peux également essayer de conter ton histoire détaillée (si tu le souhaites), dans un premier temps."

Oui , c'est moi qui l'ai branché pour mon malheur..

Les 2/3 premiers mois rien à dire mais après...

Je pouvais plus m’habillais comme je voulais , aucun décolleter ni jupe etc...ni aller ou je voulais seule , ni rien du tout d'ailleurs ! mais j'étais amoureuse de ce beau jeune homme plus jeune que moi de 9 ans ....
BY I.Had.a.Dream
#1309749
Putain que c'est dur de parler....

Mais je continue dans ma lancé...

Les premières disputes arrivent.. et je veux partir de chez lui , et là ! il me pousse par derrière et je m'explose par terre et sa lampe en ferraille me tombe dessus et a chaque fois c'est pareil , les premières violences? anodines me dirais vous ?

Mais c'est chiant...pis après les violences sont crescendos , il me balance comme un ballon , il me mort ,m'écrase mon visage avec sa grande main ; je travaille faut pas trop de trace sur mon visage , et la seule fois ou il m'a écraser sa main sur mon visage , j'ai du mentir à mon travail en disant que je mettais battu , c était faux bien évidemment ! il fait 1 mettre 80 ; et il a l'habitude des bagarres, moi je suis toute menue du haut de mes 1m 65 et pis même j'aime pas la violence non merci.
J'en ai assez subi toute mon enfance c'est bon...
BY I.Had.a.Dream
#1309750
Bien sur il dans le déni... et puis arrive ce fameux soir ou il m'a mordu a sang au visage jusque parce que j'ai voulu appeler sa mère à l'aide , il s'est caché dans mon appart , j'ai eu trop peur j'ai appelé ma soeur , elle est venu a appelé les flics car il ne voulait tjrs pas partir de chez moi ! et de là, vous savez la suite ...

Lui en garde à vu ,moi ne voulant pas porter plainte , et finalement le procureur de la république à porter plainte à ma place , j'ai pu rien faire.

Et il a récidivé malgré tout...et c'est là que je regrette !!! j'aurais du porter plainte ; j'ai voulu le protéger!!! mais de quoi !!!???
BY I.Had.a.Dream
#1309755
Fut un temps j'étais passé à autre chose j’étais un peu près bien , malgré ca relance alors qu'il était avec une autre nana , mais ca je l'ai su bien après.

Aujourd'hui il suffit que je le croise , je détourne ma trajectoire bien sur , mais ca me rends malade je repense à tout , tout me reviens à la figure !!! c'est terrible ....j'en souffre beaucoup... voilà .

Je veux pas me faire plaindre et svp ne me juger pas .

J'avais besoin de tout lâcher...merci à tout les intervenants .
BY Allys
#1309763
Je ne peux plus répondre , et tu vas penser "voilà elle se place en victime" je ne peux plus rien dire ...
Et bien en fait il y avait plein de solutions pour me répondre sans te placer en position de victime, tu aurais tout aussi bien pu m’expliquer pourquoi je me trompe et en quoi j’ai tort à ton sujet (c'est-à-dire m’opposer des arguments en me disant « Non je ne pose pas en victime, par exemple quand j’écris cela… etc.), et enfin, tu aurais pu également prendre du recul et réfléchir à ce que je te dis.

Au lieu de cela, oui à nouveau la position que tu as choisi c’est celle de victime…
Cependant je tiens à te remercier "Allys" pour avoir pris le pouvoir d'être ma psy.
Pris le pouvoir ?
Je n’ai pas pris le pouvoir d’être ta psy (je ne le suis pas), je te fais part d’une impression.
Une impression étant par définition une opinion que l’on se fait rapidement d’une situation ou d’une personne, ce n’est pas forcément la vérité.
Je te l’écris même : « j’ai l’impression que… », y aurait t’il fallut que j’ajoute « mais je peux me tromper » (ce qui me semble tellement évident, vu que je n’ai que des informations partielles pour me faire une impression), pour que tu ne te vexe pas de la sorte ?

Du coup, ta réponse, ne fait pour l’instant que confirmer mon impression de départ.
Wow tu vas trop loin là...qui est tu ? pour me juger ainsi ?
Je suis une intervenante de ce forum et comme toute personne ici, j’exprime mon opinion personnelle sur ton histoire. Cette opinion est subjective évidemment, et ne prétends pas être autre chose que l’expression de ce que je pense et non pas une vérité.

Une fois de plus j’ai écrit « Peut-être que… », « à mon avis… ».
Que ma phrase ne te plaise pas, très bien j’ai sans doute été maladroite dans ma façon de la formuler. Que tu ne sois pas d’accord avec parfait, argumente, discute, montre moi que j’ai tort.
Au lieu de ça, tu choisis de me faire fermer ma bouche en me reprochant ce que tu es venu chercher ici, c'est-à-dire des personnes te donnant leur opinion sur ton histoire…

Je suis désolée, mais une fois de plus, ta réponse ne fait que confirmer mon impression.
"Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie, Chausse mes chaussures, Parcours mon chemin, les routes, les montages et les vallées. Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse. Parcours les années que j'ai parcouru, Trébuche sur la même pierre. Mais, relève-toi à chaque fois et continue le chemin, précisément comme tu l'as commencé... Tout comme moi je l'ai fait, Et, seulement à ce moment-là, Tu sauras me juger..."
Sages paroles.
Oui je fais en sorte de ne pas le croiser...ou sont mes mensonges ? m'enfin tu m'insurges ! ou sont mes mensonges ?
Tu écris :
I.Had.a.Dream a écrit : 13 déc. 2019, 17:03 Maintenant , quand on lis mon topic en entier , effectivement j'y mentionne que je me suis reconstruite , que je vais mieux et etc... Seulement il y a un "mais" oui j'allais mieux un temps , enfin je le croyais dur comme fer (...) Dès que je le recroise dans mon quartier, tout remonte à chaque fois
J’ai donc compris, qu’en fait tu essayais de te persuader que tu allais mieux, mais que visiblement tu n’allais pas si mieux que ça, puisque que le simple fait de le recroiser te faisait du mal.
Quand on essaye de se persuader de quelque chose qui n’est pas vrai, c’est que l’on se ment à soi même. Le mensonge est ici.

Et si je te dis que j’ai l’impression que tu te place en victime de tes propres mensonges, c’est parce que, le message suivant celui ou tu évoquais cette ambivalence, est un message qui visiblement montre que non tu ne vas pas mieux (« C'est trop dur "d être considéré comme une je ne sais quoi.. »), et qui montre que non tu n’es pas détaché comme tu le disais en expliquant la méthode des bonhommes bâton.

Maintenant IHAD, je préfère ne plus intervenir sur ton post, tu sembles avoir trouvé auprès de kylian, une personne qui te donne ce que tu es venu chercher. J’ai peur de ne pas savoir te dire les choses sans que ça te mette en colère ou que ça te vexe, car mon but n’est pas de te faire du mal, mais bien de t’aider. Je constate que ce n’est pas le cas, voilà pourquoi je laisse le soin aux autres de trouver les mots qui me manquent.

Une seule chose positive, au moins maintenant que tu as raconté une partie de ton histoire et en dehors du fait que ça t’as peut être fait du bien, c’est déjà plus facile de t’aider, car il y a une base sur laquelle s’appuyer, et si Kylian a bien résumé, au moins c’est clair.

Courage à toi.
BY I.Had.a.Dream
#1309766
Kylian a écrit : 14 déc. 2019, 18:57 Donc :

Tu as 49 ans. Tu as entretenu une relation toxique d’environ 3 ans avec un homme plus jeune (de 9 ans) que toi. Lors de votre rencontre (c’est toi qui fis le premier pas), tu étais célibataire depuis 8 ans, car tu avais souhaité donner la priorité à ta fille (née d’une précédente union) de 16 ans et demi (aujourd’hui). Tu penses d’ailleurs que c’est l’une des raisons pour lesquelles tu te lanças à corps perdu dans la relation dont il est présentement question.

Les 2-3 premiers mois de cette relation se déroulèrent plutôt bien. Malheureusement, votre relation se dégrada rapidement : il se mit, d’après tes dires, à contrôler tes tenues, tes allées et venues, etc. Il t’interdisait un certain nombre de choses. Il te violenta (violences physiques et psychologiques) également à plusieurs reprises (en l’absence de ta fille) : humiliations, bleus, morsures au visage (certificat médical + action du Procureur, car tu ne souhaitais pas porter plainte), etc. (Il faut également savoir que tu avais des parents – aujourd’hui décédés – maltraitants, d’après tes dires.)

Après 2 tentatives infructueuses, tu parvins finalement à le quitter définitivement il y a environ 10 mois (le 25 février 2019). Depuis, ce sont les montagnes russes, etc. (Tu as également appris qu’il s’était remis en couple 1 mois après votre séparation. Sa nouvelle relation dura 5 mois. Et au cours de cette relation, il t’envoyait toujours des messages, etc.)

Tu as entamé un travail personnel. Tu t’es documentée, tu t’es interrogée, tu as « creusé tes failles », etc. Tu t’es rendu compte que tu ne t’aimais pas suffisamment.

Lors de ta première tentative infructueuse (rupture d’un mois), tu avais pris rendez-vous avec un psychiatre. Ce dernier t’avait dit que ton ex était un « pervers narcissique ».

À l’heure actuelle, tu as quelques problèmes de santé à gérer, mais tu essayes de te reconstruire petit à petit. Un des problèmes : Vous vivez dans une petite ville, il habite au bout de ta rue et vous êtes donc amenés à vous recroiser régulièrement. (La dernière fois que vous vous êtes croisés dans le café de votre quartier, il a crié : « je vais te faire interdire d'ici » alors que tu ne lui avais pas adressé la parole.) Et à chaque fois que tu le croises, tu tournes les talons mais tout le passé remonte à la surface, ce qui ne t’aide pas. Tu essayes pourtant de ne pas effectuer tes courses aux mêmes heures, etc. Tu aimerais déménager mais tu dis que cela n’est pas possible (par rapport à ta fille).


--- --- --- --- --- --- --- --- ---


Ton enfance + tu ne t'aimes pas, etc., expliquent effectivement un certain nombre de choses, je crois...

Vois-tu un professionnel à l’heure actuelle ? (Cela pourrait peut-être t’aider.) Parce que nous, à part te soutenir et t'encourager, on ne pourra malheureusement pas faire grand-chose pour t'aider. :/
Parfaitement résumé.Bravo.

Non je ne vois pas un professionnel, mais franchement j'en ai fortement besoin.

Et comme je l'ai dit plus haut dans ma région tout est difficile, les rdv sont très long niveau psychiatre comme le reste professionnel.

c'est des mois et des mois d'attente pour un simple rdv .
BY I.Had.a.Dream
#1309983
Voilà,

sur le conseil d'une amie, j'ai contacté le CMP de ma ville et j'ai obtenu un rendez-vous pour début Février pour être pris en charge.

Ça va être long certes d'attendre ce rendez-vous , mais je l'attends avec impatience .

Bonne journée et courage à tous .
BY etpourtant
#1309986
Bonjour, j'ai lu ton sujet, et ce dernier post me parait important. C'est une très bonne chose de se faire aider, vraiment.
Oui il y a de l'attente, mais peut-être que tu peux commencer tranquillement à préparer tout ça, à écrire ce que tu attends de cette période dans laquelle tu vas entrer en toi. A écrire ce que tu ressens, quand tu le ressens etc...
Quand on se fait aider par un professionnel, il faut avoir en tête que ce n'est pas lui qui va "résoudre" les problèmes. C'est toi et uniquement toi. Lui va te guider, t'orienter, t'écouter. Je crois que l'erreur que font la plupart des gens en consultant un pro, c'est de croire que comme quand on a une angine, on a un traitement et roulez.
J'ai vu de nombreuses personnes qui disaient "j'ai arrêté, ça me saoule, il ne me dit rien, il ne me conseille pas". Oui, il ne faut pas se tromper. Parfois pendant plusieurs séances il ne parle pas, il écoute, il ressent. Alors oui au début c'est un peu étrange, et puis ensuite on commence en soi-même à ressentir les choses, à s'ouvrir à l'écoute. Et c'est comme ça que la thérapie est efficace.
Voilà, en tous cas je te souhaite de "profiter" à fond de ce cadeau que tu te fais, celui de te faire aider. Bon courage à toi !
BY I.Had.a.Dream
#1309990
etpourtant a écrit : 19 déc. 2019, 11:40 Bonjour, j'ai lu ton sujet, et ce dernier post me parait important. C'est une très bonne chose de se faire aider, vraiment.
Oui il y a de l'attente, mais peut-être que tu peux commencer tranquillement à préparer tout ça, à écrire ce que tu attends de cette période dans laquelle tu vas entrer en toi. A écrire ce que tu ressens, quand tu le ressens etc...
Quand on se fait aider par un professionnel, il faut avoir en tête que ce n'est pas lui qui va "résoudre" les problèmes. C'est toi et uniquement toi. Lui va te guider, t'orienter, t'écouter. Je crois que l'erreur que font la plupart des gens en consultant un pro, c'est de croire que comme quand on a une angine, on a un traitement et roulez.
J'ai vu de nombreuses personnes qui disaient "j'ai arrêté, ça me saoule, il ne me dit rien, il ne me conseille pas". Oui, il ne faut pas se tromper. Parfois pendant plusieurs séances il ne parle pas, il écoute, il ressent. Alors oui au début c'est un peu étrange, et puis ensuite on commence en soi-même à ressentir les choses, à s'ouvrir à l'écoute. Et c'est comme ça que la thérapie est efficace.
Voilà, en tous cas je te souhaite de "profiter" à fond de ce cadeau que tu te fais, celui de te faire aider. Bon courage à toi !
Merci etpourtant pour ton message et ton soutien ,

Oui tu as raison cela m'avait paru étrange , car lors de la première rupture de 1 mois j'avais fait 2 séances avec un Psychiatre et je le trouvais trop silencieux , mais comme tu le dis "il était à l'écoute" dans un premier temps.

Mais je pense aussi ne pas avoir accroché avec lui (ça arrive il paraît) dans le sens ou j'arrivais pas trop à me livrer sur moi même ( je n'étais pas prête à le faire ?) tout était très fouillis dans ma tête à ce moment là.

Du coup j'ai abandonné l'idée de me faire aider en me disant " j'y arriverai toute seule " comme cela à toujours été le cas dans ma vie.

Seulement voilà , je suis bien plus fragile que je ne le pensais me sentent forte sûrement dans le déni pour me protéger et ne pas souffrir et par fierté aussi.

Et bien des mois plus tard après la rupture (le déclencheur je pense) tout mon mal être me revenait en pleine figure , en parti toutes ces choses de mon enfance que j'avais enfoui depuis bien trop longtemps.
Le seul point positif c'est que j'ai su pardonner à mes parents de leur vivant .

Aujourd'hui je me sens prête , à parler, à me faire prendre en charge psychologiquement car j'en ai grandement besoin à l'heure actuel et j'ai enfin compris que je n'y arriverai pas "seule".
BY etpourtant
#1309994
Mais je pense aussi ne pas avoir accroché avec lui (ça arrive il paraît) dans le sens ou j'arrivais pas trop à me livrer sur moi même ( je n'étais pas prête à le faire ?) tout était très fouillis dans ma tête à ce moment là.
et c'est bien normal que tout soit fouillis au début, et souvent beaucoup de gens abandonnent (et c'est ce que tu as fait) parce qu'ils ont l'impression de fouillis. Et aussi parce que notre inconscient qui a toutes ses petites fiches avec nos traumatismes d'antan et qui excelle dans le rôle de contrôle foireux de notre vie sent très vite qu'on va tout faire pour reprendre le contrôle et le remettre à sa juste place qui n'est pas beaucoup plus que de nous faire enlever la main à toute vitesse quand on approche d'une plaque chauffante, ou de nous faire partir en courant quand un chien méchant aboie devant nous... Et là l’inconscient nous fait agir, et une petite voix dans la tête nous dit "bah arrête cette thérapie, ça sert à rien, tu te débrouilleras bien tout seul"... Et il a gagné la partie... Parce tout seul, justement c'est lui qui a le contrôle... Et il excellera dans le fait d'occulter savament des trucs, de nous faire nous mentir à nous même etc...

Alors oui, faut tenir bon au début, même si c'est un peu zarbi de parler de la pluie et du beau temps... Et tu vas parler de la pluie et du beau temps, et le psy va te poser des questions, jusqu'à ce qu'il accroche un fil, et ensuite il va orienter le débat sur ce fil, et c'est comme ça plus ou moins que ça fonctionne. Mais faut se laisser aller et ne pas céder à notre inconscient qui nous dit d'arrêter ces tripatouillages mentaux qui ne servent à rien ;)
BY I.Had.a.Dream
#1310032
etpourtant a écrit : 19 déc. 2019, 13:43
Mais je pense aussi ne pas avoir accroché avec lui (ça arrive il paraît) dans le sens ou j'arrivais pas trop à me livrer sur moi même ( je n'étais pas prête à le faire ?) tout était très fouillis dans ma tête à ce moment là.
et c'est bien normal que tout soit fouillis au début, et souvent beaucoup de gens abandonnent (et c'est ce que tu as fait) parce qu'ils ont l'impression de fouillis. Et aussi parce que notre inconscient qui a toutes ses petites fiches avec nos traumatismes d'antan et qui excelle dans le rôle de contrôle foireux de notre vie sent très vite qu'on va tout faire pour reprendre le contrôle et le remettre à sa juste place qui n'est pas beaucoup plus que de nous faire enlever la main à toute vitesse quand on approche d'une plaque chauffante, ou de nous faire partir en courant quand un chien méchant aboie devant nous... Et là l’inconscient nous fait agir, et une petite voix dans la tête nous dit "bah arrête cette thérapie, ça sert à rien, tu te débrouilleras bien tout seul"... Et il a gagné la partie... Parce tout seul, justement c'est lui qui a le contrôle... Et il excellera dans le fait d'occulter savament des trucs, de nous faire nous mentir à nous même etc...

Alors oui, faut tenir bon au début, même si c'est un peu zarbi de parler de la pluie et du beau temps... Et tu vas parler de la pluie et du beau temps, et le psy va te poser des questions, jusqu'à ce qu'il accroche un fil, et ensuite il va orienter le débat sur ce fil, et c'est comme ça plus ou moins que ça fonctionne. Mais faut se laisser aller et ne pas céder à notre inconscient qui nous dit d'arrêter ces tripatouillages mentaux qui ne servent à rien ;)
C'est tout à fait ça....arf
BY I.Had.a.Dream
#1310033
Kylian a écrit : 19 déc. 2019, 13:53
I.Had.a.Dream a écrit : 19 déc. 2019, 11:28 Voilà,

sur le conseil d'une amie, j'ai contacté le CMP de ma ville et j'ai obtenu un rendez-vous pour début Février pour être pris en charge.

Ça va être long certes d'attendre ce rendez-vous , mais je l'attends avec impatience .

Bonne journée et courage à tous .

Bonne nouvelle. J'espère que cela va un tant soit peu t'aider. Bon courage à toi.
Merci Kylian je l’espère aussi :bisou:
BY I.Had.a.Dream
#1311866
Bonsoir à tous ici,
Je viens donner un peu de mes nouvelles , je passais de temps en temps pour vous lires et mettre une musique , mais je suis restée muette à vrai dire ... j'ai rien à dire pour aider les autres même si parfois j'en ai eu l'envie .
Je suis en mode réflexion .
Demain matin enfin j'ai mon rdv avec le cmp j'attendais cela avec impatience!
BY I.Had.a.Dream
#1311869
Entre temps il c'est passé bcp de choses .
Je suis tjrs en relation sexfriend depuis août avec un pote que je connais depuis 15/16 ans.

Et un soir de Décembre je reçois des mess de mon ex , sur mon répondeur puisque il est bloqué , ou il m'insulte littéralement , 5 appels de lui après minuit. C'est l’hécatombe , il me pense en couple avec mon sexfriend , alors que je suis vraiment en sexfriend .
BY I.Had.a.Dream
#1311871
Bref je reçois que des insultes et menaces , et des mots qui font mal .."tu ressembles à rien , tu vas avoir 50 ans , et ta gueule ressemble à rien ...et j'en passe...pour finir par j'espère que tu vas crever "....avouer que c'est mignon .
Bref et des tas de menaces , je vais lui dire et je vais vous choper lui et toi comme quoi tu es inscrites sur des sites de rencontres et blabla. CA nous fait bien rire mon sexfriend et moi car nous , nous cachons rien...de plus je suis pas inscrite sur "des" mais "un " déjà..;
BY I.Had.a.Dream
#1311874
Je tiens à dire qu'un lecteur dvd nous tiens , relis.

Je m'explique , il m'avait prêté un lecteur dvd pour ma fille , hors ce lecteur dvd ne sers plus a rien , ma fille ayant Neflix , donc quand il m'a demandé de le récupérer j étais super d’accord , sauf qu'il ne me l'a plus jamais réclamé...

En faite j'ai compris , quand il est bourré , il se sert de ce lecteur pour me faire chier .

Bizarre quand il boit pas , jamais il me le demande ce lecteur dvd.
BY I.Had.a.Dream
#1311886
En ce mois de janvier , il m'a mis encore la pression en m’appelant sur mon fixe , fixe ou on ne peut pas me laisser un message , et 2 minutes après il a sonné à mon interphone en laissant appuyer longtemps son doigt dessus .

Imaginer le stress ...ça fait 1 ans que je l'ai quitté et il me fout les boules et il va pas me lâcher comme ça pas apparemment .

Et c'est pas pour un lecteur dvd , qu'il me fait chier ! si c'était un mec normal ca ferait longtemps qu'il me l'aurait réclamé ...

Sur ce j'adresse un message à "
Elieza" tu n’arrêtes pas de dire qu'il n'y a pas de mec "pervers narcissique manipulateur "

Il est vrai que l'on balance facilement ce terme envers n'importe qui .

Malheureusement ce personnage existe bel et bien .

Quand mon ex a été en garde à vu , il l'on surnommé "Hannibal lecteur " parce qu’il m'avait mordu au visage à sang ..
BY I.Had.a.Dream
#1311887
Alors oui , les pervers narcissique excitent !

Ils sont tjrs là , c'est ce que je vis , après 1 ans que je l'ai quitté , il habite au bout de ma rue , mais ça c'est rien , il essaye de me mettre la pression toujours , sur ma vie privé cela ne lui regarde pas et pourtant ....j'ai l'impression d'être encore "ca chose" ...
BY etpourtant
#1311892
Bonjour, euh là on est dans le harcèlement et les menaces non ? Faudrait peut-être penser à te protéger non ? un petit message dans le genre
"Maurice, au prochain message de votre part, je porte plainte pour harcèlement et menaces. Pour servir et faire valoir ce que de droit, bien à vous, Germaine".
Non ?
BY I.Had.a.Dream
#1311906
Piouuuu que ça m'a fait du bien cette première séance avec la psy. Je me suis sentie plus à l'aise pour parler alors qu'auparavant lors de mes 2 séances avec un psy il y a plusieurs mois en arrière j'avais un peu de mal . Il faut vraiment se faire aider par un pro et que le courant passe bien.
BY I.Had.a.Dream
#1311910
etpourtant a écrit : 05 févr. 2020, 09:21 Bonjour, euh là on est dans le harcèlement et les menaces non ? Faudrait peut-être penser à te protéger non ? un petit message dans le genre
"Maurice, au prochain message de votre part, je porte plainte pour harcèlement et menaces. Pour servir et faire valoir ce que de droit, bien à vous, Germaine".
Non ?
Bonjour etpourtant.

C'est vrai ,c'est du harcèlement téléphonique déjà. Curieusement la psy m'a juste dit qu'il fallait que je continue à l'éviter , puisque nous fréquentons les mêmes commerces à proximité , et qu'avec le temps ça finira par se tasser qu'il m’oubliera...j'en doute , enfin si , mais ce putain de lecteur ...sera tjrs l'excuse je pense pour rentrer en contact avec moi.

Je l'ai déjà croisé à plusieurs reprises de loin , mais comme monsieur n'était pas bourré il n'est pas venu me réclamer le lecteur pour autant :mrgreen:

Par contre je sais pertinemment que si je le croise et qu'il est stone il est capable de m'agresser du moins verbalement.

La psy m'a dit que la justice n'avait pas été assez ferme ,que ça condamnation de 23 séances en groupe de paroles pour hommes violents et ces 5 séances pour alcool ne servaient à rien dans son cas . C'est vrai puisqu'il a récidivé plusieurs fois ces violences pendant la périodes de ces séances .

D'après elle il aurait fallu qu'il soit pris en charge avec une obligation de se soigner. Comme je regrette de ne pas avoir porté plainte lors de ces récidives , mais je ne voulais pas l'envoyé en prison . d'après la psy il n'aurait pas été en prison mais il aurait eu cette obligation de soins.

Je pourrais effectivement lui envoyé un message comme tu le dis , mais j'aime pas les conflits , je veux même pas lui parler , mais ce n'est pas exclu que je le fasse ! j'y réfléchie ...Je me tâte aussi d'aller déposer une main courante en prenant rendez-vous avec la brigadier qui m'avait reçu lors de sa garde à vue.

Tout cela me prends la tête et me stresse ...j'ai déjà assez de soucis avec mes nombreux problèmes de santé. Heureusement que je suis sous antidépresseurs et anxiolytiques c'est pas le mieux je sais mais ca aide pour ne pas sombrer.

En tout cas je vous remercie pour vos soutiens , ce forum à vraiment du mérite à être connu, et du temps que vous passez à aider les gens .
BY I.Had.a.Dream
#1311911
Kylian a écrit : 05 févr. 2020, 12:26 Bonjour,


Alors, comment s’est passé ton rendez-vous au CMP ?


[« il me pense en couple avec mon sexfriend , alors que je suis vraiment en sexfriend. »]

Couple ou pas, cela ne le regarde pas de toute façon ; tu fais ce que tu veux.


Lecteur DVD : Tu peux lui renvoyer son lecteur DVD via La Poste. (Je pense néanmoins qu’il trouvera autre chose pour t’ennuyer…)


Visites/appels/messages malveillants, menaçants, insultants, etc. :


- Soit tu lui signifies qu’au prochain acte malveillant de sa part, tu iras porter plainte. (Mais le fait d’entrer en communication avec lui pourrait empirer les choses…)


- Soit tu vas directement porter plainte. Tu pourrais également essayer d’obtenir une mesure d’éloignement. (Pense bien à conserver les messages, etc.)
Bonjour Kylian ,

"Lecteur DVD : Tu peux lui renvoyer son lecteur DVD via La Poste. (Je pense néanmoins qu’il trouvera autre chose pour t’ennuyer…)"

Oui bien sûr j'y ai pensé mais un colis de 2 kg avec accusé de réception va me coûter cher , ça m’agace de passer par là alors qu'il est juste au bout de ma rue.
Et comme tu dis il pourrait me faire chier par la suite pour une quelconque raison.

"Couple ou pas, cela ne le regarde pas de toute façon ; tu fais ce que tu veux. "

Oh ça oui je le sais et quel culot ! lui qui à eu une gonzesse 1 mois après la rupture mais ca n'a duré que 5 mois apparemment.

Je compte arrêter cette relation sexfriend t'façon, par à cause de lui mais parcequ' elle ne me convient plus , envie de passer à autre chose là...

"Soit tu lui signifies qu’au prochain acte malveillant de sa part, tu iras porter plainte. (Mais le fait d’entrer en communication avec lui pourrait empirer les choses…)"

Exactement tu as tout compris ! ça pourrait empirer les choses , chose que je crains , et que je ne veux pas . Arf c'est délicat tout ça...
BY I.Had.a.Dream
#1311913
Kylian a écrit : 05 févr. 2020, 12:40 Et change de numéro de téléphone.
C'est compliqué , devoir tout changer envers les administrations amis etc...
Et puis tu sais ,il est juste au bout de ma rue ça changera pas grand chose au final.
BY etpourtant
#1311915
Bien sur que ce n'est pas simple de changer de numéro de téléphone, oui mais voilà, peut-être que psychologiquement, ça fait partie des petites actions que tu pourrais mettre en place pour te sortir de cet état. Parce que ce sont des petites actions, des petits gestes, des petits pas, vers l'acceptation, vers la reprise de confiance en soi, vers la paix.
Des petites actions pour lesquelles tu t'offres un petit moment de fierté, la fierté de t'être éloignée d'un pas de ce passé lourd, la fierté d'avoir fait un pas en avant.

Qu'en penses-tu ?
BY I.Had.a.Dream
#1311921
etpourtant a écrit : 05 févr. 2020, 13:51 Bien sur que ce n'est pas simple de changer de numéro de téléphone, oui mais voilà, peut-être que psychologiquement, ça fait partie des petites actions que tu pourrais mettre en place pour te sortir de cet état. Parce que ce sont des petites actions, des petits gestes, des petits pas, vers l'acceptation, vers la reprise de confiance en soi, vers la paix.
Des petites actions pour lesquelles tu t'offres un petit moment de fierté, la fierté de t'être éloignée d'un pas de ce passé lourd, la fierté d'avoir fait un pas en avant.

Qu'en penses-tu ?
Et bien j'en pense que oui , mais...ça me fait littéralement chier d'en arriver là, il faudrait aussi que je fasse de même avec mon fixe . Par contre la sonnerie de mon interphone je peux la couper , mais quand ma fille est en week ou autre je veux qu'elle est tjrs accès à mon interphone des fois elle prends pas ces clés .
BY etpourtant
#1311922
Donc oui en effet, c'est un peu ce que je craignais, et qu'a souligné kylian... En fait tout ce qui pourrait contribuer de près ou de loin à te sortir de cette dépendance est soit compliqué, soit il y a deux cent mille explications et autres excuses pour ne pas le faire... l'interphone, oui mais... le téléphone... oui mais.... la police.... oui mais...

Oui mais... oui mais.... oui mais....

Le jour où tu passeras de "Oui mais" à "Oui et", tu auras fait un immense pas en avant...