Je ne peux plus répondre , et tu vas penser "voilà elle se place en victime" je ne peux plus rien dire ...
Et bien en fait il y avait plein de solutions pour me répondre sans te placer en position de victime, tu aurais tout aussi bien pu m’expliquer pourquoi je me trompe et en quoi j’ai tort à ton sujet (c'est-à-dire m’opposer des arguments en me disant « Non je ne pose pas en victime, par exemple quand j’écris cela… etc.), et enfin, tu aurais pu également prendre du recul et réfléchir à ce que je te dis.
Au lieu de cela, oui à nouveau la position que tu as choisi c’est celle de victime…
Cependant je tiens à te remercier "Allys" pour avoir pris le pouvoir d'être ma psy.
Pris le pouvoir ?
Je n’ai pas pris le pouvoir d’être ta psy (je ne le suis pas), je te fais part d’une impression.
Une impression étant par définition une opinion que l’on se fait rapidement d’une situation ou d’une personne, ce n’est pas forcément la vérité.
Je te l’écris même : « j’ai l’impression que… », y aurait t’il fallut que j’ajoute « mais je peux me tromper » (ce qui me semble tellement évident, vu que je n’ai que des informations partielles pour me faire une impression), pour que tu ne te vexe pas de la sorte ?
Du coup, ta réponse, ne fait pour l’instant que confirmer mon impression de départ.
Wow tu vas trop loin là...qui est tu ? pour me juger ainsi ?
Je suis une intervenante de ce forum et comme toute personne ici, j’exprime mon opinion personnelle sur ton histoire. Cette opinion est subjective évidemment, et ne prétends pas être autre chose que l’expression de ce que je pense et non pas une vérité.
Une fois de plus j’ai écrit « Peut-être que… », « à mon avis… ».
Que ma phrase ne te plaise pas, très bien j’ai sans doute été maladroite dans ma façon de la formuler. Que tu ne sois pas d’accord avec parfait, argumente, discute, montre moi que j’ai tort.
Au lieu de ça, tu choisis de me faire fermer ma bouche en me reprochant ce que tu es venu chercher ici, c'est-à-dire des personnes te donnant leur opinion sur ton histoire…
Je suis désolée, mais une fois de plus, ta réponse ne fait que confirmer mon impression.
"Avant que tu ne portes un jugement sur moi ou ma vie, Chausse mes chaussures, Parcours mon chemin, les routes, les montages et les vallées. Vis le chagrin, sens aussi parfois la profonde tristesse. Parcours les années que j'ai parcouru, Trébuche sur la même pierre. Mais, relève-toi à chaque fois et continue le chemin, précisément comme tu l'as commencé... Tout comme moi je l'ai fait, Et, seulement à ce moment-là, Tu sauras me juger..."
Sages paroles.
Oui je fais en sorte de ne pas le croiser...ou sont mes mensonges ? m'enfin tu m'insurges ! ou sont mes mensonges ?
Tu écris :
I.Had.a.Dream a écrit : ↑13 déc. 2019, 17:03
Maintenant , quand on lis mon topic en entier , effectivement j'y mentionne que je me suis reconstruite , que je vais mieux et etc... Seulement il y a un "mais" oui j'allais mieux un temps , enfin je le croyais dur comme fer (...) Dès que je le recroise dans mon quartier, tout remonte à chaque fois
J’ai donc compris, qu’en fait tu essayais de te persuader que tu allais mieux, mais que visiblement tu n’allais pas si mieux que ça, puisque que le simple fait de le recroiser te faisait du mal.
Quand on essaye de se persuader de quelque chose qui n’est pas vrai, c’est que l’on se ment à soi même. Le mensonge est ici.
Et si je te dis que j’ai l’impression que tu te place en victime de tes propres mensonges, c’est parce que, le message suivant celui ou tu évoquais cette ambivalence, est un message qui visiblement montre que non tu ne vas pas mieux (« C'est trop dur "d être considéré comme une je ne sais quoi.. »), et qui montre que non tu n’es pas détaché comme tu le disais en expliquant la méthode des bonhommes bâton.
Maintenant IHAD, je préfère ne plus intervenir sur ton post, tu sembles avoir trouvé auprès de kylian, une personne qui te donne ce que tu es venu chercher. J’ai peur de ne pas savoir te dire les choses sans que ça te mette en colère ou que ça te vexe, car mon but n’est pas de te faire du mal, mais bien de t’aider. Je constate que ce n’est pas le cas, voilà pourquoi je laisse le soin aux autres de trouver les mots qui me manquent.
Une seule chose positive, au moins maintenant que tu as raconté une partie de ton histoire et en dehors du fait que ça t’as peut être fait du bien, c’est déjà plus facile de t’aider, car il y a une base sur laquelle s’appuyer, et si Kylian a bien résumé, au moins c’est clair.
Courage à toi.