Comment gérez-vous cette période?
Moi je chercher à récupérer mon ex, relation de 14 ans avec une pause il y a 8 ans où il a eu une next durant 6 mois. J’ai suivi la méthode et ça a marché.
Je suis en SR depuis 10 jours. Besoin de soutien.
À vous ! :)
Oui je l’ai rappelé et je n’aurais pas dû. Il m’a fait que des reproches. Et me dit que la relation avec sa next est plus simple et bien différente. Il m’a appelé car il a vu que je l’ai retirée d Instagram.
Je regrette de l’avoir rappelé :(
Je retourne en SR mais je suis très déçue :(
Desesperee a écrit : 15 janv. 2019, 13:12 Il vient de m’écrire qu’il m’en voulait de toutes ces années passées mais qu’il avait toujours des sentiments pour moi
Bonjour,

A quoi il joue ??? Un jour je suis bien mieux avec ma copine actuelle et un autre je t’en veux mais j’ai toujours des sentiments pour toi ?
Il n’est vraiment pas bien celui-là (sa réaction), il vous fait du mal. Gardez le silence, pensez à votre bien-être avant tout.
Merci beaucoup, je lui ai répondu à son message juste après c’était la semaine dernière en lui disant si tu veux on peut se voir pour discuter. Il m’a répondu je te tiens au courant. Et depuis plus aucune nouvelle. Ça fait huit jours que je suis en silence radio et il ne m’a donné aucune nouvelle. Je n’aurais pas dû répondre. Je me sent vraiment nulle
Mais c’est horrible car je n’arrête pas de penser à lui et sa nextÇa me rend malade. Je suis un zombie au travail. Je n’arrive pas à tenir. J’essaye de garder espoir mais ce n’est pas facile.
Oui j’essaie mais je n’y arrive pas. Je tiens mon SR coute que coute. Mais je me dis que c’est dangereux pour la récupération car il installe des habitudes avec sa next et peut m’oublier. Mais je tiens le SR, je ne veux pas craquer. Merci pour votre soutien et conseils. Heureusement que ce site existe.
Salut !

En tout cas, bon courage pour ton silence radio. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dur. Surtout quand il y a un next, on s'imagine que tout va bien dans leur relation.
J'ai vécu un poil moins de deux ans avec mon ex. J'ai encore des sentiments pour elle et je suis persuadé qu'elle aussi en as pour moi. J'imagine qu'au bout de 14 ans, ton ex à bien évidemment des sentiments pour toi. On n'efface pas ça en 10 minutes ou même en quelques semaines !

Tu as tout mon soutien !
Desesperee a écrit : 22 janv. 2019, 23:12 Oui j’essaie mais je n’y arrive pas. Je tiens mon SR coute que coute. Mais je me dis que c’est dangereux pour la récupération car il installe des habitudes avec sa next et peut m’oublier. Mais je tiens le SR, je ne veux pas craquer. Merci pour votre soutien et conseils. Heureusement que ce site existe.
Bonjour,

je ne pense pas que les chances de "récupération" soient plus fortes en le harcelant de messages, au contraire.
II y a deux ans j'ai quitté mon futur ex mari (avec qui je suis restée 13 ans) pour quelqu'un d'autre dont j'étais très très amoureuse , et je vais être honnête avec toi , rien n'aurait pu me faire revenir vers lui , et encore moins des tentatives de "reconquête" (j'ai eu droit aux supplications, je me suis sentie très triste et mal à l'aise pour lui surtout, j'ai eu droit à l'agressivité, ça m'a agacée +++) . En revanche c'est vrai que si je n'avais pas eu de nouvelles pendant des semaines je me serais inquiétée ( mais ce n'était pas le cas car nous avons une fille en commun) . C'est quelqu'un à qui je tiens malgré tout et je ne veux pas qu'il aille mal. Sans pour autant souhaiter qu'on se remette ensemble, y compris maintenant que je suis seule.
Je suis d'accord avec Selma.

Quand quelqu'un a pris sa décision, pas grand chose ne pourra le faire changer d'avis. Si ce n'est l'agacer et le confirmer dans sa décision si il y a des interdits.

Le SR si on parle de récuperation c'est le seul moyen de ne pas faire de conneries... mais ca fera pas pour autant revenir la personne
Le SR ne sert pas a faire revenir quelqu'un....

Ce n'est pas un formule magique, c'est uniquement une methode pour te retrouver toi, pour lacher prise le concernant et pour moins souffrir de cette rupture
mais briser le SR pourquoi ?

Pour qu'il te raconte à quel point sa relation avec la next est épanouissante ? ça va améliorer ta souffrance tu crois ?

Son dernier message c'était "je te tiens au courant" en réponse à ta proposition de le voir il y a plus d'une semaine , je crois. Estime toi suffisamment pour ne pas lui courir après .Personne ne vaut qu'on piétine sa propre dignité.
avec le temps tu verras que tout ce qui est conseils et methode pour recuperer son ex, c'est du bidon. Ce sont des gens qui profitent de la faiblesse des autres pour se faire de l'argent.

Quand on est largués, et qu'on cherche a recuperer son ex, on est pret a tout. Et la en cherchant un peu on tombe sur ce genre de vendeur de reve qui en 2-3 vidéos ou articles nous redonnent du baume au coeur. L'espoir renait vraiment parfois et ca soulage un temps.

Au final cela ne donne pas grand chose tout ces conseils et ca ne fait pas revenir l'ex.

Un mec pourrait passer de gerard jugnot a rayan reynold, si son ex ne veut pas , ca ne changera rien...
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 13:01 Oui tu as raison moi j’avais déjà fait la méthode y il a huit ans et ça avait marché c’est pour ça que je garde un peu d’espoir
Il y a 8 ans ton ex n'est pas revenu "parce que tu as fait un SR". Il est revenu parce qu'il t'aimait et avait envie de revenir.
méthode ca veut pas forcement dire grand chose. Il y a des gens qui font tout les interdits possibles, ne suivent aucune méthode et recupere leur ex.

D'autres suivent tout a la lettre et ne recupere pas leur ex.
Oui bien sûr ça me donne juste un peu d’espoir. Il y a huit ans c’est vrai qu’au début j’ai fait beaucoup beaucoup d’interdits et il ne revenait pas. Je suis tombé sur ce forum et j’ai suivi la méthode. Effectivement ça a marché car il m’aimait. Là il m’aime encore il m’a dit qu’il avait des sentiments pour moi mais j’ai l’impression que c’est foutu
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 01:16 C’est elle qui t’a quitté ou toi ? Tu veux la récupérer?
Je sais pas s’il m’a oublié mais en tout cas il a l’air déterminé et bien avec sa next. :(
C'est elle. Pour aller avec quelqu'un d'autre. Évidemment je suis super triste et je me dis que c'est foutu. Puis, ensuite, je relativise. J'essaye de prendre sur moi pour ne pas tenir compte du next (Il ne se connaissent pas depuis très longtemps et je sais que mon ex à un caractère... particulier. Je l'adore, mais au quotidien quand tu ne la connais pas, elle peut vite paraître insupportable. Je finis par me dire que ce mec lui sert de bonne raison pour partir).

Aujourd'hui, ils ne sont plus ensemble depuis quelques jours, sur un prétexte bidon. (Il lui a dit qu'il avait un traitement lourd, qu'il ne voulait pas la faire souffrir, blablabla. Ce que je serais disposé à croire, si je ne l'avais pas surpris en train de chauffer une autre :) )

Bref, je sais que ce n'est pas facile, et qu'au quotidien c'est dur d'y croire, on imagine que l'autre t'oublie... Je n'y crois pas, on n'oublie jamais totalement ses ex. On peut passer à autre chose mais fondamentalement, on garde toujours une place pour les anciens.

Motive-toi à tenir ton SR. C'est pas facile, mais essaye d'avoir une bonne raison. Bien sûr le SR ne va pas faire revenir magiquement ton ex je pense (sauf s'il veut revenir) mais le but c'est de créer un choc chez lui quand vous vous recontacterez. Imagine sa réaction si tu es rayonnante, épanouie quand vous vous croisez. Surtout s'il a des doutes ou que ça ne va pas bien dans sa vie. Il regrettera.

Et même si tu le fais pour toi ton SR, je pense pas que ce soit malsain si ta motivation à changer (pour l'instant) c'est d'essayer de le récupérer. Faut que tu te serve de cette envie pour devenir une encore meilleure personne.

Désolé du pavé !
P.S : Oui, j'ai toujours envie de la récupérer. J'essaye d'être patient, mais c'est pas toujours facile.
Merci pour ton message, il me donne du baume au cœur. J’ai l’impression qu’on est dans la même situation. Moi aussi j’aimerais qu’il quitte sa next ou qu’elle le quitte. Pour l’instant je tiens le choc je garde mon SR. Et je me suis donné des petits challenges comme changer la déco de mon appartement. Et essayer d’être plus efficace au travail. C’est pas facile car il me hante mes pensées jour et nuit. J’ai été chez le médecin tout à l’heure et j’ai demandé à ce qu’il me donne des calmants. C’est la première fois que je vais prendre ce genre de médicaments je commence ce soir. Il m’a dit que ça commence à faire effet au bout d’une semaine. Car je n’arrive pas. C’est vraiment trop Dur.
Je sais qu’il ne va pas m’oublier. Mais en tout cas il va passer autre chose. Car on a passé quand même 14 ans ensemble et on se connaît depuis plus de 20 ans. Donc forcément j’aurais une petite place dans ses pensées. Mais pas assez pour que il s’imagine son avenir avec moi. J’ai l’impression qu’il imagine avec une autre qu’il ne connaît que depuis quelques mois. C’est triste
Mais de rien ! C'est jamais facile je genre de chose. Surtout que souvent, les amis / familles / collègues interviennent en pensant bien faire et te disent qu'il faut passer à autre chose... "1 de perdue, 10 de retrouvée...".
Ça part d'un bon sentiment mais généralement ça ne nous touche pas (ou alors en mal).

Personnellement, ce que j'essaye de faire dans cette situation, c'est de reprendre des trucs que j'avais commencé ou alors me mettre à fond sur des nouveaux projets. (Même si je ne les mènent pas forcement au bout, ça évite de trop se polluer l'esprit et ça nous occupe).

Tout ce que je peux te dire pour te motiver, c'est que je l'ai déjà récupérer une fois, en essayant de tenir un silence radio (quelques interdits au début, je l'ai poursuivit sur un pont pour lui faire une grande déclaration, sans grand succès). C'est pas le silence radio tout seul qui permet de faire revenir quelqu'un. Mais ça permet une chose. Te concentrer sur toi, tes passions et ton cercle social. Je suis sûr que tu es des passions et des trucs qui te rendent intéressante. Exploite les à fond. Même si tu te dis que tu fais ça pour le récupérer c'est pas très grave, l'important c'est de le faire et de prendre des bonnes habitudes.

Ironiquement, je l'ai récupérée quand je n'y pensais presque plus. (J'étais passé à autre chose et je sortais même avec une fille, tout en sachant tout les deux que ce n'était pas du sérieux). Je retournais à la fac plus régulièrement, souriant, motivé et plein d'énergie. Quelques jours plus tard, elle me recontacte. Je ne crois pas au coïncidences :) (Au début, elle m'a recontacté pour un prétexte bidon, une histoire de chaudière qui ne fonctionne pas, je suis allée voir. Finalement, on a passé la journée ensemble, dans une ambiance amicale. Les jours suivants, elle me parlait tout le temps alors que jusque là, 0 contacts ou presque).
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 14:19 Je sais qu’il ne va pas m’oublier. Mais en tout cas il va passer autre chose. Car on a passé quand même 14 ans ensemble et on se connaît depuis plus de 20 ans. Donc forcément j’aurais une petite place dans ses pensées. Mais pas assez pour que il s’imagine son avenir avec moi. J’ai l’impression qu’il imagine avec une autre qu’il ne connaît que depuis quelques mois. C’est triste
Désolé, je m'auto-réponds parce que je viens ta réponse.

Je ne pourrais pas te dire, je ne suis pas ton ex et je ne le connais pas. Mais je pense qu'il ne vaut pas être aussi pessimiste. Si tu n'y crois pas, les gens n'y croiront pas pour toi dans la plupart du temps.

Aujourd'hui, peut-être qu'il ne pense pas à toi ou n'imagine pas son avenir avec toi. Mais les gens changent. Si tu as changée, que tu es devenue une meilleur version de toi-même. Dès qu'il aura des doutes dans sa vie, ou qu'il commencera à éprouver des doutes voir de la nostalgie. Le contraste avec toi permettra sûrement de reprendre le contrôle. :)
Et j'ai lu aussi un livre où un ET s'envolait vers les étoiles...
Et un autre, tiens aussi qui parlait de trolls et d'orcs...de magicien et de sorciers ...

Franchement, tu ne penses pas qu'il faudrait regarder les choses en face et se résoudre à se confronter à la dure réalité?

Je confirme que le SR n'a JAMAIS servi à autre chose que de nous aider nous même, afin d'apaiser la tristesse et de prendre du recul sur les choses.
Si tu penses que cela permet d'agir sur les autres, tu fais fausse route...
WhatTheDuck a écrit : 23 janv. 2019, 14:27 Mais de rien ! C'est jamais facile je genre de chose. Surtout que souvent, les amis / familles / collègues interviennent en pensant bien faire et te disent qu'il faut passer à autre chose... "1 de perdue, 10 de retrouvée...".
Ça part d'un bon sentiment mais généralement ça ne nous touche pas (ou alors en mal).

Personnellement, ce que j'essaye de faire dans cette situation, c'est de reprendre des trucs que j'avais commencé ou alors me mettre à fond sur des nouveaux projets. (Même si je ne les mènent pas forcement au bout, ça évite de trop se polluer l'esprit et ça nous occupe).

Tout ce que je peux te dire pour te motiver, c'est que je l'ai déjà récupérer une fois, en essayant de tenir un silence radio (quelques interdits au début, je l'ai poursuivit sur un pont pour lui faire une grande déclaration, sans grand succès). C'est pas le silence radio tout seul qui permet de faire revenir quelqu'un. Mais ça permet une chose. Te concentrer sur toi, tes passions et ton cercle social. Je suis sûr que tu es des passions et des trucs qui te rendent intéressante. Exploite les à fond. Même si tu te dis que tu fais ça pour le récupérer c'est pas très grave, l'important c'est de le faire et de prendre des bonnes habitudes.

Ironiquement, je l'ai récupérée quand je n'y pensais presque plus. (J'étais passé à autre chose et je sortais même avec une fille, tout en sachant tout les deux que ce n'était pas du sérieux). Je retournais à la fac plus régulièrement, souriant, motivé et plein d'énergie. Quelques jours plus tard, elle me recontacte. Je ne crois pas au coïncidences :) (Au début, elle m'a recontacté pour un prétexte bidon, une histoire de chaudière qui ne fonctionne pas, je suis allée voir. Finalement, on a passé la journée ensemble, dans une ambiance amicale. Les jours suivants, elle me parlait tout le temps alors que jusque là, 0 contacts ou presque).

Merci pour tes conseils. Je vais essayer de faire ça et de tenir. Je vous tiendrai au courant de mon évolution. Et je continuerai à venir parler ici au lieu de ruminer dans mon coin et avoir des idées noires.

Et ceux qui me parlent de ET et marabouts, je ne trouve pas cool le ton que vous prenez. Je suis en souffrance, peut être irrationnelle et totalement ridicule. Mais quand on est au fond du trou on essaie de s’accrocher à ce qu’on peut. Et les messages bienveillants me font plus de bien quand il n’y a pas d’ironie.
Et ceux qui me parlent de ET et marabouts, je ne trouve pas cool le ton que vous prenez. Je suis en souffrance, peut être irrationnelle et totalement ridicule. Mais quand on est au fond du trou on essaie de s’accrocher à ce qu’on peut. Et les messages bienveillants me font plus de bien quand il n’y a pas d’ironie
Oui parfois on utilise de l'ironie pour essayer de faire passer un message et Kakahuet et le grand méchant tyrannique du forum ( un peu maso aussi car il aime mettre des baffes)

mais tout ca c'est pour ton bien. On essai de te faire comprendre qu'un silence radio c'est pour toi et pas pour recuperer ton ex. Tu ne le recupereras jamais avec ca.

Ca va te permettre de moins te focaliser sur lui par exemple en rennoncant a le contacter. A ne pas regarder les terribles reseaux sociaux. A accepter cette rupture et le fait qu'il soit parti et qu'il ne reviendra pas.

Garder espoir augmente la souffrance que tu ressens, tu ne lache pas prise et tu alterne entre espoir et souffrance. Ca fait tres mal. Je suis déja passé par la.

Et si un beau jour il repointe le bout de son nez, tu prendra les decisions que tu souhaites
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 17:02 Oui je vais essayer mais c’est pas facile. Je n’y arrive pas. J’ai toujo cet espoir en moi.
Personne n'a dit que c'était facile. Mais il faut aussi se faire un peu violence et ne pas se complaire dans son malheur. TU es la seule personne responsable de ta vie et de tes choix.

Et c'est bien plus facile de décider d'être malheureux. On ne te dit pas de le faire en 2 jours, mais tu dois te faire violence, et petit a petit, tout doucement, ça ira mieux.
Ça prend du temps comme dit Elieza. Au début tu y penses H24. Puis petit a petit un peu moins toute les heures puis un peu moins tout les jours.

Un beau jour ce n'est plus une souffrance mais un souvenir, parfois douloureux mais tu ne souffres plus

Il faut savoir se mettre un bon coup de pied au cul parfois. Les 2 fois où je suis venu ici j'ai du me le mettre...

La 2eme fois il a suffit un post de kahuet :lol: :F
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 21:35 Comment tu as fait ? Moi j’ai jamais réussi à penser à autre chose.
Comme je le disais, il faut se faire violence.
Se concentrer sur autre chose ,le boulot par exemple (tu n'as pas besoin, en plus, de te retrouver au chômage parce que tu fais n'importe quoi au boulot), les ami(e)s, la famille...faire du sport, se faire plaisir.
Se recentrer sur soi même.
Pour ma pars étant en cohabitation jusqu'à la fin du mois j'ai décider de ne pas faire de sr tant que je ne serai pas partis.
Impossible pour moi de l'ignorer ou d'être désagréable avec elle.
On 'e se dit pas ce qu'on fait quand on sort mais on essai de se parler gentillement même si c'est plis facile pour elle vus qu'elle n'a plis de sentiments.
Mais je préfère ça plutôt que de finir par se détester. J'ai pas envie qu'elle et moi plis tard on se rappel de la fin comme d'une chose horrible.... Enfin j'ai surtout pas envie qu'elle se rappel de ça. parce que pour moi c'est horrible
Mais même avec le mal que ça me fais je lui souhaite que du bonheur et j'essaie de la préserver de la culpabilité
Desesperee a écrit : 23 janv. 2019, 22:47 Tu as raison mais je n’y arrive pas. Quand je suis au resto avec des amis j’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi.
Ce n'est pas en répétant "je n'y arrive pas" que ca va s'arranger. Tu dois essayer, avant de dire que tu n'y arrives pas. Prendre chaque petit instant de bonheur comme un cadeau.
Et te donner comme moto "je vais y arriver" et non pas "je n'y arrive pas".

Comme déja dit, c'est plus facile de choisir d'être malheureux que de choisir d'être heureux.
C’est sûr que c’est plus facile. Pour le moment je suis encore sonnée et sous le choc. J’ai décidé de voir des amis ce week-end à chaque repas. Donc 4 différents ! Et aller chez le coiffeur aussi. Et demain je vais visiter un appart. Tout en tenant mon SR.
J’ai commencé mon médicament calmant ce soir. J’essaie comme tu peux le voir. Espérons que j’y arrive.
Rationnel... J'ai surtout pas le choix.
Je n'espère rien. Ma tête me dit c'est fini mon cœur lui a toujours espoir.... Du coup tout est confus sans vraiment l'être. C'est bizarre à expliquer j'ai l'impression d'être entre 2 monde l'espoir et la résignation.
Ça ira mieux une fois partis je pense, enfin j'espère
Mais comme dit plus haut il faut se faire violence continuer et se forcer à vivre sa vie même si tu espère le reconquérir dit toi que ça n'arrivera pas dessuite et quand attendant il faut avancer... Plis facile à dire qu'à faire je sais mais pas le choix.
Si un jour elle revient aux nouvelles je veux qu'elle voit l'homme que je suis devenu et non celui qu'elle a quitter.
Je me le dois et je lui dois aussi ça pour tout ce qu'elle m'a apporter et soutenu quand j'en ai eu besoin, j'ai pas le droit de repartir dans le mauvais chemin.
Je l'aime et je pense l'aimerai toujours, même absente elle va m'aider à avancer dans ma vie.
Comment tu as fait ? Moi j’ai jamais réussi à penser à autre chose.
C'est pas quelques chose d'agréable a faire et il faut savoir se sortir le doigt du cul.

Autant te dire que la 1ere fois ou je suis arrivé ici, c'était carrément le bras...

J'ai recu tellement de bon conseils ici, qui souvent faisaient mal mais étaient vrai et nécessaires.

Le SR, que j'ai comme tout le monde appliqué la 1ere fois pour recuperer mon ex m'a été tres bénéfique puisque je ne l'ai jamais recupéré :lol:

A force je l'ai compris differament et depuis 3 ans que j'étudie cette chose, j'en apprend un peu plus a chaque fois et comment le manier au mieux pour me proteger.

Car oui, le SR ce n'est qu'une methode pour se proteger au final. Avoir moins mal et se reconstruire plus vite ou au mieux de nos capacité.

Ca fait mal d'aller fouiner sur les réseaux sociaux et tomber sur des photos, des posts de son ex ? de voir l'ex mettre une photo de son next ? d'interpreter le moindre truc et a chaque fois de se planter un couteau bien profond dans le coeur ?

Et bien le SR ca sert a ce genre de chose, se protéger vis a vis de son ex. Plus de réseaux sociaux par exemple.. loin des yeux loin du cœur.

Pas de contact car cela remet a chaque fois une pièce dans la machine. Qui ici n'a jamais passé une soirée a regarder son telephone et attendre en vain la petite lumiere verte qui clignote ?

Les souvenirs, les photos ? ca dégage dans une boite loin du regard.

Faut rentrer dans sa bulle et se faire souffrance car tres honnetement et par experience, je ne connais pas grand monde qui a récupéré son ex grace au SR ou telle ou telle méthode.

Pour finir, j'ai pas mal de fois cité le fameux SR de geekette que je trouve plutot pas mal mais a force de le lire et le comprendre, je l'ai trouvé un peu trop orienté vers la récupération ou du moins, la conclusion de celui ci me fait trop penser a cela.

Le miens serait plus orienté dans le fait de rentrer dans sa bulle et de se proteger un maximum afin de se reconstruire loin de toute pensée a l'ex.

Et si un beau jour il se pointe, lui, Brad pitt, Rayan reynolds ou Beyonce et bien tu fais les choix que tu souhaite :lol:
Comme d'autre l'on déjà dit,pour ne pas craquer il faut, je pense, que tu t’investisse dans des trucs qui t'intéressent déjà et que tu avais un peu délaissé ou au contraire, commencer une nouvelle activité que tu aurais toujours voulu faire mais sans prendre le temps de le faire.

Perso, j'essaye de reprendre des choses que j'avais un peu mise en pause (voir carrément abandonner par manque de temps et/ou d'envie).
Je suis joueur de JCC (jeux de carte à collectionner) et j'ai décidé de reprendre petit à petit la scène compétitive. Résultat, quand je me concentre sur le jeux, je ne pense plus à elle pendant quelques temps. (Et pourtant c'était une activité commune à la base).

Essaye de t'enfermer dans une bulle quand tu pratique une activité qui te plaît. Pendant une ou deux heures tu penseras à autre chose et au fur et à mesure ce sera plus facile. :)
Bonjour, j'ai lu ton histoire. Comme toute rupture c'est dur à encaisser. Mais pour ne pas "sombrer", tu dois VIVRE c'est la priorité. Je te conseille d'aller faire du sport, collectif si possible car tu seras avec des gens donc discussions etc., sinon jogginc c'est la meilleure façon de "respirer", ne reste pas chez toi prends l'air. Courage
Oui j’en ai parlé à mon médecin hier. Il m’a donné des calmants à pendre m’en soir. En fait je vais avoir 35 ans et je n’ai pas d’enfant. Je voyais ma vie avec lui et pensais que j’allais concrétiser avec lui à notre rythme. Et là tout s’écroule.
Je tiens mon SR et me suis calé plein de RDV avec des amis ce week-end.
Merci pour votre soutien, merci de me lire. Je vous tiendrai au courant de mon état et de mon avancé.
J’essaie de tenir.
Comme toi tu le sais 34 ans pas d'enfant le projet d'enfant était en cours depuis quelques mois... C très dur mais faut pas se laisser aller.
Tu sors avec tes amis c'est bien maquille toi parfumé toi fais toi plus belle chaque fois fais toi draguer, reprends confiance en toi, on mérite tous d'être aimé réciproquement. Si ce n'est pas lui tampis pour lui le prochain sera meilleur maintenant tu sais les erreurs à eviter
Courage
Je suis peu être mal placé pour vous donner des conseils la dessus, ayant votre age et un enfant mais je me permet quand même de donner mon avis.

Je vois beaucoup de gens de nos ages ( qui approchent des 35) homme comme femme se mettre la pression parcequ'ils n'ont pas encore d'enfants.

entre celle qui est prete a tout pour avoir un enfant qui se remet avec un ex juste dans le but de procreer et advienne que pourra pour le couple. ( qui a rompu depuis et enchaine les relations). Mon ex qui s'est beaucoup mise la pression durant nos 9 mois de couple a ce sujet... est ce que c'est le bon ? est ce que c'est avec lui que je veux un enfant ? est ce que je me trompe pas ? et j'en passe... au final trop de pression tue la pression.

Sans parler d'un amis qui en ce moment resume nos vies par toi tu as un enfant tu as reussi ta vie, moi j'en ai pas j'ai tout loupé...

Arretez moi si je me trompe mais je vois des gens pommés avec cette obsession de plus en plus. Ca va donner quoi tout ca ? des gens qui vont faire LEUR gosse avec le 1er venu potable. D'autre qui vont tellement chercher la personne parfaite sans jamais la trouver au final...

Arretez de vous mettre la pression la dessus et essayez de mettre cette envie au meme niveau que les autres dans votre bonheur quotidien. Ce ne doit pas etre un but ultime, celui qui efface tout les autres.

Bref c'est mon petit coup de gueule face a tant de personne dans cette situation que je vois aujourd'hui ( je parle de vrai connaissances)
Merci Marcfitt tu as raison. Mon ex adore les enfants et il est presque le seul de sa famille et ses amis à ne pas pas en avoir. Et il a pete un plomb quand il a eu 35 ans. Il m’a même dit une fois qu’il a même pensé à en faire un avec n’importe qui car il n’y croyais plus pour nous deux. Les embrouilles n’aidant pas.
Il m’a dit dans son dernier messages il y a 10 jours qu’il m’en voulait pour tout ca, de m’avoir attendu et qu’il n’ait rien. Mais que le pire c’est qu’il a toujours des sentiments. Là on est en SR des deux côtés mais lui n’est pas seul. Il a quelqu’un dans sa vie avec qui il se sent bien car il n y a pas d’embrouilles. Et qu’avec elle tout est plus simple. Je n’ai jamais compris ces relations où tout va vite. Mais peut être que parceque moi je n’en ai aimé qu’un dans ma vie.
J’ai tellement peur qu’elle soit déjà enceinte :(
@marcfitt justement toi tu en a un c'est facile de dire ça.
Je ne me met pas de pression pour ça mais oui j'y pense de plus en plus. Surtout quand tu te fais largué alors qu'on essayé dans avoir un depuis quelques mois.
C'est un peu comme ceux qui sont riche et qui disent l'argent ne fais pas le bonheur.... Je connais peu de gens avec un enfant séparé ou non qui regrette dans avoir eu. A l'inverse je connaît plusieurs personne de 50 60 ans qui n'ont pas eu d'enfants et qui regrettent. Et j'espère ne jamais en faire partie mais ça commence à me faire un peu peur oui.
Ce que je veux dire c'est que cette envie d'avoir un enfant ne doit pas bousiller ta vie de couple ainsi que ton mental parceque l'horloge avance et que pour x raison tu n'y arrive pas.

Je sais que c'est facile a dire puisque j'ai un enfant et ce n'est que mon avis.

Tu vois tu me parle de pognon, c'est comme si je basais ma vie uniquement sur le fait de gagner au loto. Ahhh si j'avais 100 millions sur mon compte je pourrais faire tellement de choses, villa, ferrari, voyages et j'en passe.... mais merde, je gagne jamais plus de 2 euros au loto depuis des années. Est ce que ca doit prendre des proportions enormes dans ma vie au point de devenir le seul truc qui me rendrait heureux ?
chris chris a écrit : 24 janv. 2019, 15:57 @marcfitt justement toi tu en a un c'est facile de dire ça.
Je ne me met pas de pression pour ça mais oui j'y pense de plus en plus. Surtout quand tu te fais largué alors qu'on essayé dans avoir un depuis quelques mois.
C'est un peu comme ceux qui sont riche et qui disent l'argent ne fais pas le bonheur.... Je connais peu de gens avec un enfant séparé ou non qui regrette dans avoir eu. A l'inverse je connaît plusieurs personne de 50 60 ans qui n'ont pas eu d'enfants et qui regrettent. Et j'espère ne jamais en faire partie mais ça commence à me faire un peu peur oui.
Oui alors autant qu'une femme "panique" parce qu'a 40 ans elle n'a pas d'enfants, pour une homme c'est quand même completement différent. Vous n'avez pas de contraintes biologiques qui font qu'a un moment c'est juste trop tard.

Et je rejoins Marcfitt, faire un enfant pour sauver son couple ou pour "juste" avoir un enfant, c'est non seulement dégueulasse pour l'enfant, mais c'est la catastrophe assurée. Un couple qui va bien a déja du mal à gérer l'arrivée d'un enfant (parce que c'est un bouleversement), alors un couple qui va mal....
Moi j’ai mon horloge biologique c’est vrai. En plus je ne sais même pas si j’en pas peux un en avoir car j’ai jamais essayé. Et ça m’angoisse de plus en plus car j’imaginais qu’on allait se lancer cette année. J’ai tout perdu.
Un couple qui va bien a déja du mal à gérer l'arrivée d'un enfant (parce que c'est un bouleversement), alors un couple qui va mal....
Ca je confirme, avec la mere de mon fils, nous n'étions pas un couple qui va mal et avoir le petit a vraiment changé notre vie et notre couple. Quand on a décidé d'en avoir un notre couple allait tres bien depuis de nombreuses années.

Je pense que c'est tres rare les cas ou les couples qui vont mal sont ressoudé avec l'arrivée d'un petit
C’est horrible mais je prie très fort pour qu’il n’aie pas‘ d’enfant avec elle. Pas maintenant pour l’instant. Je ne suis pas prête. Je suis trop fragile pour encaisser ça.

Je l’ai bloqué de tous les réseaux ça sociaux (facebook, Instagram, Snapchat). Il m’avait appelé il y a 11jours pour me dire qu’il avait vu que je l’avais supprimer d’instagram Je lui ai dit que c’était fini alors il n y avait plus de raison. Il m a fait ensuite plein de reproches en ventant sa nouvelle relation. Il m’a fait très mal.

Je suis en SR depuis 10 jours. J’espère que je vais tenir.
Non je dis pas que ça devient une obcesion juste que oui j'y pense de plus en plus forcément. Surtout avec une histoire qui se termine. Le temps de passé à autre chose, de trouver une femme avec qui j'en aurai envie... Le temps passe vite
C’est horrible mais je prie très fort pour qu’il n’aie pas‘ d’enfant avec elle. Pas maintenant pour l’instant. Je ne suis pas prête. Je suis trop fragile pour encaisser ça.
Le silence radio doit te servir a chasser ce genre de pensée et a arrêter d’interpréter et comparer.

Je ne dis pas que c'est facile mais a chaque fois que tu commences a penser a lui, tu te force a te dire stop, a couper cette pensée qui est forcement négative et source de douleurs.

C'est ta vie a toi qui t’intéresse et pas la sienne, il en fait ce qu'il veut. ET surtout ne compare pas a te dire lui il a si il a ca, il fait ca et ci et pas moi.
1 milliard de pensées me traverse l’esprit, je n’arrête pas d’interpréter son silence
Il fait sa vie et a au moins le mérite de respecter la séparation. Dis toi que c'est encore pire quand il y a des contacts post rupture
Tu as raison mais j’ai tellement mal.
Tellement.
Le silence radio c’est quand même une torture. Lui ça lui laisse de l’espace. Et moi c’est censé me laisser le temps de me relever mais j’ai l’impression que c’est de pire en pire. J’ai des idées noires.
J’ai plein de trucs de prévus ce week-end mais e n’arrive pas à le chasser de mes penser. J’y pense 24h/24h.
Les médicaments me permettent juste de dormir la nuit. Mais au moral pour le moment ça ne fait rien.
Ne parlons pas de lui. Le silence radio est la pour TOI et rien que TOI. Je t'assure que le contacter par x moyen et te prendre un mur ça fait très mal, surtout quand on est pas au mieux.

Penser a la personne h24 ca m'est arrivé aussi, puis avec du temps et du travail tu y pense moins, de toute les secondes a toute les minutes puis apres c'est des heures et un jour tu te surprend a ne pas y avoir pensé de la journée.

Concernant tes idées noires, je ne peux que te conseiller de prendre rendez vous rapidement avec un medecin.

Si tu as commencé un traitement anti depresseur voir anxiolitique il est possible que ceux ci anplifie au début les symptomes et ces idées noires.

Tu peux meme aller en parler a ton pharmacien qui pourra te donner un 1er avis concernant la medication.

Mais aller consulter un medecin est primordial

Bon courage
Bonsoir,

Je me permets de vous donner mon avis sur ce post.
Je suis passée par ton état Desesperee.
J'avais atterri sur ce site fin 2017. Suite à un coup de foudre passionnel qui avait duré 3 mois... Le mec m'avait largué sans grande raison et j'en ai fait une obsession.... J'ai tenu un SR puis l'ai rompu puis recommencé.. je n'ai pas commis de gros interdits mais j'essayais d'attirer son attention sur les réseaux.... Bref je suis restée bloquée sur ce mec bien plus longtemps que n'a duré la relation. Et puis un jour, je me suis levée... En me disant stop.. mars 2018 l'année de mes 30 ans hors de question de rester bloquée sur un mec qui m'ignore et n'en a clairement rien à carrer de ma vie.

Entre temps (mai 2018) j'ai rencontré quelqu'un d'autre... raison pour laquelle je suis de retour ici...
Et l'ex lui, sur lequel je suis restée bloquée pres de 5 mois...est de retour depuis 1 mois.
Et là je me dis LOL...
Si j'avais gardé en tête une reconquête, on en est à près de 1 an plus tard pour une relation d'à peine 3 mois....
Pas de chance pour lui, je ne suis pas intéressée... malgré toutes ses tentatives : ciné, se faire inviter dans mes plans, connaitre mon emploi du temps ou s'intéresser à ma vie etc.....

Tout ça pour te dire qu'il faudra te focaliser sur autre chose. Je sais que c dur car je revis de nouveau une mauvaise expérience.
J'essaye de m'occuper, même si parfois j'ai juste envie de rester sous ma couette avec mon tél à scruter ses connexions...
Mais ça va aller... Faut laisser le temps au temps.
Tu peux lire mon post qui remonte à 2017. J'ai eu pas mal d'avis.... j'ai été piquée par certains sur mon profil psychologique etc.... Mais je me suis remise seule de l'échec précédent.

Aussi je voulais dire que j'ai été tellement de foos déçue d'avoir rompu mon SR pour lui parler... On se sent vite minable après car on n'a jamais le résultat qu'on espère en rompant le SR. Alors autant le faire pour soi... Pour qie la rancune s'efface aussi.
Aujourd'hui je n'ai aucun mal à discuter normalement avec l'ex, tant c'est clair que je ne suis plus du tout intéressée... En même temps quelqu'un d'autre me préoccupe l'esprit..
Mais ce nouveau quelqu'un, vu que la rancoeur est toujours présente, je n'envisage même pas de le contacter car la moindre phrase de sa part va me blaser... Je le sais. Donc restons dans nos coins et occupons nous l'esprit.