Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1287568
Bonjour,

Pour commencer je tenais à préciser que je suis toujours "en couple" avec la fille dont je vais vous parler par la suite, c'est juste que nous sommes en pleine période de doute. Et j'ai l'impression de l'avoir perdu..

Relation toute fraîche, nous sommes ensemble depuis 4 mois et demi. Tout allait vraiment bien, j'étais et je suis toujours convaincu que c'est la bonne. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses, de sorties etc...
Cependant elle n'était pas très expressive et je me suis mis à me poser des tas de questions sur ce quelle ressentait vraiment. Elle est plutôt du genre à prouver ce qu'elle a dans le coeur avec les actes..
Malheureusement pendant la période de la coupe du monde, j'ai vraiment beaucoup trop bu deux jours d'affilée (ce n'est pas mon genre habituellement..) et je me suis mis à lui déballer tous mes doutes, à lui dire qu'elle n'avait pas autant de sentiments pour moi que j'en ai pour elle, que nous ne ressemblons pas à un couple en public... Elle l'a mal pris et l'image que je lui ai donné de moi l'a un peu cassé dans ses sentiments.
Pendant une semaine après j'ai remarqué qu'elle était plus distante et moins affectueuse. Elle m'a alors envoyé un message en me disant qu'elle remettait tout en question, notre couple, notre emménagement prévu en fin d'année et nos projets. J'étais retourné, je suis allé la voir le même jour pour avoir une discussion et j'avais l'impression d'avoir une autre personne en face. Elle me disait qu'elle pensait avoir été trop vite, que j'avais vraiment plus de sentiments pour elle que elle pour moi etc.. Je lui ai répondu que nous nous sommes engagé rapidement mais que cela s'est fait naturellement et avec plaisir pour autant. C'est elle qui m'a demandé si je voulais bien la rejoindre chez elle fin d'année et aujourd'hui elle n'est plus sûr de vouloir vivre avec quelqu'un et préfère attendre.. Je suis parti de chez elle en lui disant que je la laissais réfléchir car elle ne savait plus ce qu'elle voulait.

Le lendemain elle me recontacte pour me demander si je voulais venir, elle avait réfléchi et voulait nous redonner une chance, j'y suis donc allé. Elle attend fin août avant de voir si ces sentiments reviennent vraiment comme avant car comme elle m'a dit "Quelque chose s'est cassé". Elle ne veut plus se projeter et parle de son avenir en disant "je" (Nous faisions des brocantes pour trouver des objets pour "notre" future maison)

Le problème c'est que j'ai envie de lui donner la force de croire en nous, mais à part quelques calins et quelques bisous je n'ai eu aucun signe de ces sentiments. Hier soir elle ne m'a pas suivi jusque chez moi alors qu'avant elle insistait pour qu'on soit ensemble. Je n'ai quasiment aucun messages et quand je lui propose des sorties, elle me répond "on verra après mon déménagement mi aout".

Je viens de lui envoyer un message en lui disant merci de nous avoir accordé une chance, mais que si c'était pour être distante comme ça autant arrêter tout de suite car j'ai l'impression de la forcer. Je lui ai dis que je comprenais ce qu'elle ressentait mais qu'il fallait qu'elle y mette du sien un peu si elle voulait vraiment ressentir de bonnes choses. J'attends sa réponse. À votre avis dois je prendre mes distances et ne plus parler de ce que je ressens?
Quand je lui dis concrètement ce que je ressens elle n aime pas ça, elle ne m'a d'ailleurs encore jamais dit je t'aime car ça a toujours été difficile pour elle de le dire..
#1287596
Salut Poischiche,

Et j'ai l'impression de l'avoir perdu..
D'après ce que j'ai lu, ça sent franchement pas bon pour toi.
nous sommes ensemble depuis 4 mois et demi.
D'après mon expérience, aménager ensemble au bout de 4 mois, c'est très très rapide et ça n'augure généralement pas de relations solides sur le long terme....après il y a toujours des exceptions, mais elles sont rares.
Cependant elle n'était pas très expressive et je me suis mis à me poser des tas de questions sur ce quelle ressentait vraiment. Elle est plutôt du genre à prouver ce qu'elle a dans le coeur avec les actes..
Pour moi, c'est plutôt un signe d'extrême maturité de la part de ta copine. "Les paroles s'envolent, les écrits restent"....ça veut dire qu'il vaut mieux généralement être en face de quelqu'un qui traduit ses paroles en actes. Je comprends donc pas bien en quoi ça te déplait qu'elle soit ainsi...m'enfin bref ^^
Malheureusement pendant la période de la coupe du monde, j'ai vraiment beaucoup trop bu deux jours d'affilée (ce n'est pas mon genre habituellement..)


Champions du monde !!! ;)
et je me suis mis à lui déballer tous mes doutes, à lui dire qu'elle n'avait pas autant de sentiments pour moi que j'en ai pour elle, que nous ne ressemblons pas à un couple en public... Elle l'a mal pris et l'image que je lui ai donné de moi l'a un peu cassé dans ses sentiments.
On peut dire que tu sais choisir ton moment toi :lol:
Visiblement, tu as été maladroit dans ce que tu voulais exprimer. Tu peux toujours lui dire que tu lui as dit tout ça parce que tu voulais faire progresser ton couple et votre relation, que c'était pas contre elle, mais au contraire, pour vous deux, et qu'elle a donc pas à le prendre mal.
Et que tu es prêt à reformuler ce que tu voulais dire exactement.
Pendant une semaine après j'ai remarqué qu'elle était plus distante et moins affectueuse. Elle m'a alors envoyé un message en me disant qu'elle remettait tout en question, notre couple, notre emménagement prévu en fin d'année et nos projets. J
J'en aurai fait autant à sa place, tant que tu reformulais pas tes dires, et que tu lui montrais pas concrètement ton amour pour elle. Là ça donne la sensation que tu la laisses partir sans agir vraiment....T'es sur que tu étais si à l'aise que ça avec le fait d'aménager avec elle ?
J'étais retourné
Vraiment ? Je la trouve plutôt censé ta copine.
je suis allé la voir le même jour pour avoir une discussion et j'avais l'impression d'avoir une autre personne en face. Elle me disait qu'elle pensait avoir été trop vite
Ce qui est peut être pas faux....
que j'avais vraiment plus de sentiments pour elle que elle pour moi etc
Un couple c'est une équipe, on s'encourage mutuellement, pas une compétition.
C'est elle qui m'a demandé si je voulais bien la rejoindre chez elle fin d'année et aujourd'hui elle n'est plus sûr de vouloir vivre avec quelqu'un et préfère attendre..
T'étais pas obligé de lui dire "oui", personne ne t'a mis un pistolet sur la tempe pour te forcer à aménager avec elle...^^
Je suis parti de chez elle en lui disant que je la laissais réfléchir car elle ne savait plus ce qu'elle voulait.
Si, elle savait parfaitement ce qu'elle voulait. C'est toi qui ne sait pas vraiment ce que tu veux à mon avis.
Le lendemain elle me recontacte pour me demander si je voulais venir, elle avait réfléchi et voulait nous redonner une chance,
Ce qui voulait dire dans son langage qu'elle voulait discuter des problèmes qu'il y avait entre vous. Et qu'elle t'aurait donné une chance si tu avais eu les bonnes réactions.
On sait tous les deux ce qu'il est advenu des dites réactions....
j'y suis donc allé. Elle attend fin août avant de voir si ces sentiments reviennent vraiment comme avant


Mdr !Les nanas je te jure, avec leurs expressions bidons toutes faites.....
Traduction "Pendant cette période, je vais sans doute aller voir d'autres mecs, sortir sans toi et si je rencontre personne qui en vaut la peine, je reviendrais peut être vers toi si tu fais les efforts nécessaires"
car comme elle m'a dit "Quelque chose s'est cassé"
Ce qui lui procure une excuse toute faite pour aller voir ailleurs.
Elle ne veut plus se projeter et parle de son avenir en disant "je"
Ca rejoint ce que j'écrivais précédemment.
Le problème c'est que j'ai envie de lui donner la force de croire en nous, mais à part quelques calins et quelques bisous je n'ai eu aucun signe de ces sentiments. Hier soir elle ne m'a pas suivi jusque chez moi alors qu'avant elle insistait pour qu'on soit ensemble
C'est assez cohérent avec ce qu'elle t'a dit en fait.
Je n'ai quasiment aucun messages et quand je lui propose des sorties, elle me répond "on verra après mon déménagement mi aout".
Et ? Tu penses pouvoir la reconquérir avec des sms, tu crois que ça sera suffisant.... ?
Je viens de lui envoyer un message en lui disant merci de nous avoir accordé une chance, mais que si c'était pour être distante comme ça autant arrêter tout de suite car j'ai l'impression de la forcer.
C'est con de lui avoir dit ça, car tu lui donnes presque raison.
Tu aurais du rester stoïque, sortir avec tes potes et rencontrer d'autres filles pour sanctionner ses attitudes.
Là, t'es en position de demandeur et de faiblesse. Ce qui n'est pas très sexy ni attirant.
Je lui ai dis que je comprenais ce qu'elle ressentait mais qu'il fallait qu'elle y mette du sien un peu si elle voulait vraiment ressentir de bonnes choses.
Elle a déjà du y mettre du sien, mais vu ton attitude, elle préfère s'éloigner pour le moment.
Ca n'a rien de définitif mais si tu ne réagis pas très vite, la distance ne va faire que s'accentuer, jusqu'à séparation définitive.
J'attends sa réponse. À votre avis dois je prendre mes distances et ne plus parler de ce que je ressens?
A mon sens, tu dois redevenir le mec qu'elle a aimé. Solide, sur de lui, indépendant sans être solitaire, séduisant, énérgique, un mec qui entraine sa copine dans ses aventures.
Et la reconquérir par des actes.
Bref, faire des efforts et ne pas accepter comme un toutou tout ce qu'elle a décidé pour vous deux (gage à 100% de séparation).
Quand je lui dis concrètement ce que je ressens elle n aime pas ça, elle ne m'a d'ailleurs encore jamais dit je t'aime car ça a toujours été difficile pour elle de le dire..
T'as regardé trop de séries ou de films de comédies romantiques hollywoodiennes mec....Dans la vie réelle, ce qui compte, c'est ce que vous faites et vivez ensemble, tu crois pas ? Et ce sont ces actes qui te font dire "je l'aime". Pas l'inverse.

Bon courage à toi, tiens nous au courant !
#1287607
Bonjour Paul, merci pour ta réponse.
D'après mon expérience, aménager ensemble au bout de 4 mois, c'est très très rapide et ça n'augure généralement pas de relations solides sur le long terme....après il y a toujours des exceptions, mais elles sont rares.
Le projet d'emménagement était pour cette fin d'année ou début d'année prochaine donc ça fera presque un an entre nous, c'est vrai que c'est très rapide mais je me disais que nous n'avons plus 15 ans non plus.. En tout cas j'ai accepté sa demande de la rejoindre chez elle avec plaisir, tout en étant surpris en bien par la rapidité des choses.. Je n'avais pas l'impression de forcer les choses.
Pour moi, c'est plutôt un signe d'extrême maturité de la part de ta copine. "Les paroles s'envolent, les écrits restent"....ça veut dire qu'il vaut mieux généralement être en face de quelqu'un qui traduit ses paroles en actes. Je comprends donc pas bien en quoi ça te déplait qu'elle soit ainsi...m'enfin bref ^^
Je suis complétement d'accord avec toi, peut être que j'en demande trop en parole et que je doute trop facilement, certainement dû à mon passé ou j'ai fait confiance pour rien. Je lui ai dit que j'allais travailler la dessus.
Champions du monde !!! ;)
Deuxième étoile !! :D
On peut dire que tu sais choisir ton moment toi :lol:
Visiblement, tu as été maladroit dans ce que tu voulais exprimer. Tu peux toujours lui dire que tu lui as dit tout ça parce que tu voulais faire progresser ton couple et votre relation, que c'était pas contre elle, mais au contraire, pour vous deux, et qu'elle a donc pas à le prendre mal.
Et que tu es prêt à reformuler ce que tu voulais dire exactement.
Je lui ai déja dit que ce n'étaient pas des reproches mais plutôt pour nous solidifier. Elle m'a reproché de trop me poser de questions et de ne pas assez profiter du moment présent.
Je lui ai dit que j'allais faire des efforts sur ce point.
J'en aurai fait autant à sa place, tant que tu reformulais pas tes dires, et que tu lui montrais pas concrètement ton amour pour elle. Là ça donne la sensation que tu la laisses partir sans agir vraiment....T'es sur que tu étais si à l'aise que ça avec le fait d'aménager avec elle ?
Oui complétement à l'aise, j'étais assez surpris en bien quand elle m'a proposé de la rejoindre dans son nouveau chez elle mais j'ai accepté avec un grand sourire, je te confirme qu'on se projetait tous les deux avec plaisir dans l'avenir. Sur des petits détails de la vie de tous les jours ou sur de grands projets. Je lui ai déja montré concrétement que je l'aimais, peut être même un peu trop..
Un couple c'est une équipe, on s'encourage mutuellement, pas une compétition.
C'est exactement ce que je lui ai répondu, sauf qu'elle m'a répondu que c'est moi même qui lui avait dit que j'avais l'impression d'avoir plus de sentiment pour elle que elle pour moi le soir ou je voyais double voire triple...
Si, elle savait parfaitement ce qu'elle voulait. C'est toi qui ne sait pas vraiment ce que tu veux à mon avis.
Je suis sur de ce que je veux avec, construire une relation solide pour du très long terme. Pas d'une relation pleine de doute..
Ce qui voulait dire dans son langage qu'elle voulait discuter des problèmes qu'il y avait entre vous. Et qu'elle t'aurait donné une chance si tu avais eu les bonnes réactions.
On sait tous les deux ce qu'il est advenu des dites réactions....
Nous avons eu une discussion très posée, ou elle me disait qu'elle ne voulait pas gacher le très bon début d'histoire qu'on a vécu et qu'elle voulait nous redonner une chance. Elle attend de voir si ce qu'il y a de cassé chez elle dû à mes soirées alcoolisées s'efface. Nous sommes toujours en couple pour elle mais dans une grosse période de turbulences...
Mdr !Les nanas je te jure, avec leurs expressions bidons toutes faites.....
Traduction "Pendant cette période, je vais sans doute aller voir d'autres mecs, sortir sans toi et si je rencontre personne qui en vaut la peine, je reviendrais peut être vers toi si tu fais les efforts nécessaires"
La connaissant, je ne pense pas qu'elle ira voir ailleurs, nous faisions déja chacun nos trucs de notre côté quand nous nous voyons pas.
Et ? Tu penses pouvoir la reconquérir avec des sms, tu crois que ça sera suffisant.... ?
Non clairement pas, mais je ne peux pas la forcer non plus à faire ce qu'elle n'a pas envie de faire spécialement.. Quand je lui propose des sorties elle me répond "on verra, avec mon déménagement c'est compliqué"
C'est con de lui avoir dit ça, car tu lui donnes presque raison.
Tu aurais du rester stoïque, sortir avec tes potes et rencontrer d'autres filles pour sanctionner ses attitudes.
Là, t'es en position de demandeur et de faiblesse. Ce qui n'est pas très sexy ni attirant.
Tu as raison, j'ai craqué en lui disant ça ! Mais j'ai essayé de me rattraper en lui disant que je ne m'efforcerai pas à parler à un mur ni à être son toutou, que je ferais comme elle. Quand je lui ai dit ça elle m'a répondu "respirons !". Je lui ai répondu "On arrête la notre relation? et elle a finit par me dire que "respirer ne veut pas dire arrêter..". Hier soir je lui ai dit que je ne tiendrais pas longtemps à faire comme si nous n'étions pas en couple. Plus de nouvelles et c'est elle qui a finit par me relancer.
Elle a déjà du y mettre du sien, mais vu ton attitude, elle préfère s'éloigner pour le moment.
Ca n'a rien de définitif mais si tu ne réagis pas très vite, la distance ne va faire que s'accentuer, jusqu'à séparation définitive.
C'est compliqué quand même, je ne dois pas être trop présent mais l'être suffisamment? Quand c'est elle qui me sollicite?
A mon sens, tu dois redevenir le mec qu'elle a aimé. Solide, sur de lui, indépendant sans être solitaire, séduisant, énérgique, un mec qui entraine sa copine dans ses aventures.
Et la reconquérir par des actes.
Bref, faire des efforts et ne pas accepter comme un toutou tout ce qu'elle a décidé pour vous deux (gage à 100% de séparation).
Merci beaucoup pour tes conseils, c'est vaiment sympa de ta part ! Je vais tacher d'acter au lieu de parler. Ce week end peut être que nous partirons à la mer mais rien de sur avec son déménagement en préparation. En attendant j'ai très peu de nouvelles d'elle et c'est ça qui fait mal par rapport à avant. J'ai vraiment l'impression d'avoir une autre personne en face.
T'as regardé trop de séries ou de films de comédies romantiques hollywoodiennes mec....Dans la vie réelle, ce qui compte, c'est ce que vous faites et vivez ensemble, tu crois pas ? Et ce sont ces actes qui te font dire "je l'aime". Pas l'inverse.
Haha non je ne demande pas à avoir une romance digne de films d'amour nian nian, mais de temps en temps quelques petites paroles assez belles et bien placées ne font pas de mal.
Bon courage à toi, tiens nous au courant !
Merci ! C'est de la torture quand même, car je l'aime vraiment et j'ai l'impression d'être dans l'attente. Nous avons vécu de très bonnes choses, elle comme moi n'avons jamais connu de moments aussi fort. Et aujourd'hui j'ai du mal à sentir l'importance que j'ai pour elle car elle ne m'envoie des messages que ponctuellement, "si tu veux tu peux venir" alors qu'avant c'était "tu viens et tu dors avec moi !! J'exagére un peu mais j'ai l'impression d'avoir le cul entre deux chaises car nous sommes toujours en couple, prendre mes distances ou lui montrer que je suis la..?

Demain soir, elle devait rencontrer chez moi un couple d'amis à moi mais ça a été reporté car ils ne seront pas disponibles, elle voulait les rencontrer. Je lui ai dit que c'était décalé.
Du coup elle devait venir chez moi quand même mais elle m'a dit "demain je vais à la mer avec des amis et jeudi matin je me lève peut être très tot pour ma maison donc je verrai si je viens".
Je lui ai dit "On peut se voir une prochaine fois sinon, priorité à ton emménagement. :)"
Je pense que je vais lui envoyer très peu de messages aussi et la laisser vivre omme si nous n'étions pas en couple. C'est la bonne solution?
#1287630
J'ai pas de solution toute prête mon cher, donc je ne sais pas ^^ Il n'y en a pas de toute façon. Le meilleur expert de votre relation, c'est toi, donc c'est à toi de trouver des pistes et de te bouger.

Mais....si j'étais à ta place, je verrai tout de même deux pistes :

- Absence totale, tu disparais, et SR absolu. Quelques chamngements de garde robe, sports, sorties entre potes, tu te refais une santé, pas de sms, mails, zéro contacts et vous vous revoyez en septembre en pleine forme. But : ne plus être dépendant d'elle, ne plus être en attente de quoi que ce soit de sa part (et CA, pour une nana, c'est séduisant^^)

- Tu prolonges les contacts, insiste, tu essayes de forcer les choses en faisant le lover en mode reconquête et tu lui en montres plein les mirettes pendant une ou deux semaines. Et là, ça passe ou ça casse, soit elle est rassurée et tout redevient normale, ou elle se dira que t'as fait ça pour te rattrapper mais que c'est trop tard sous le thème "qlq chose est cassé" et tout son baratin de gamine de 15 ans.

Voilà ce que je vois pour toi, en gros, et selon ma propre expérience.
#1287631
" Hier soir je lui ai dit que je ne tiendrais pas longtemps à faire comme si nous n'étions pas en couple. "

Effectivement, ça transpire de toutes tes attitudes et paroles... dès que tu entre en contact avec elle, c'est seppuku sur seppuku...

Ou tu te donnes une chance de vivre une relation avec celle que tu penses être la bonne et tu restes tranquille - ou tu n'es pas en capacité de vivre avec tous tes doutes en têtes et dans ce cas là, tu romps.
#1287663
Merci pour vos réponses et de donner de votre temps pour comprendre l'histoire ! Je ne m'attendais pas à autant de réactivité, de compréhension et d'aussi bons conseils. Donc merci :)
J'ai pas de solution toute prête mon cher, donc je ne sais pas ^^ Il n'y en a pas de toute façon. Le meilleur expert de votre relation, c'est toi, donc c'est à toi de trouver des pistes et de te bouger.

Mais....si j'étais à ta place, je verrai tout de même deux pistes :

- Absence totale, tu disparais, et SR absolu. Quelques chamngements de garde robe, sports, sorties entre potes, tu te refais une santé, pas de sms, mails, zéro contacts et vous vous revoyez en septembre en pleine forme. But : ne plus être dépendant d'elle, ne plus être en attente de quoi que ce soit de sa part (et CA, pour une nana, c'est séduisant^^)

- Tu prolonges les contacts, insiste, tu essayes de forcer les choses en faisant le lover en mode reconquête et tu lui en montres plein les mirettes pendant une ou deux semaines. Et là, ça passe ou ça casse, soit elle est rassurée et tout redevient normale, ou elle se dira que t'as fait ça pour te rattrapper mais que c'est trop tard sous le thème "qlq chose est cassé" et tout son baratin de gamine de 15 ans.

Voilà ce que je vois pour toi, en gros, et selon ma propre expérience.
Ca va être compliqué de disparaitre complétement, car par exemple un gars m'a contacté concernant des meubles qu'elle mettait en vente donc je dois la tenir informer... Je suis distant aussi et c'est elle qui me relance par des messages anodins à chaque fois "Je suis dans la file d'attente du médecin, ça va toi? bonne nuit dors bien...".
Ce week end soit nous partons à la mer, soit nous faisons une sortie karting, tout dépend de comment elle aura avancer pour son emménagement.. Elle doit me dire quoi demain soir.
Nous sommes à une heure de route l'un de l'autre, on ne se voit pas tous les jours. Elle est en vacances jusque fin aout (les joies d'être prof^^) et moi je bosse toute la journée..Donc la distance est la naturellement. C'est compliqué car soit je reste distant comme ça et je prends le risque qu'elle s'éloigne aussi.. Mais au moins je saurais ce qu'elle ressent vraiment. Et par contre quand je suis avec je fais tout pour lui redonner foi en nous.. tout en arrêtant de comparer à ce qu'elle était avant et de douter pour un rien.. Au moins pas de regret. J'ai reçu deux places que j'ai commndé avant qu'on s'éloigne, je pense lui offrir ce week end en lui disant que je ne lui en voudrais pas si elle y va avec un ami. C'est en février 2019.. Je vous tiendrais au courant. Tu as vécu le même genre de difficulté par le passé?
" Hier soir je lui ai dit que je ne tiendrais pas longtemps à faire comme si nous n'étions pas en couple. "

Effectivement, ça transpire de toutes tes attitudes et paroles... dès que tu entre en contact avec elle, c'est seppuku sur seppuku...

Ou tu te donnes une chance de vivre une relation avec celle que tu penses être la bonne et tu restes tranquille - ou tu n'es pas en capacité de vivre avec tous tes doutes en têtes et dans ce cas là, tu romps.
Tu as raison, je pense me concentrer plus sur moi même et arrêter d'analyser son comportement, de douter de ce qu'elle pense.. Je pense que je peux vraiment être heureux avec donc ça serait dommage de tout gacher en remettant tout en question à chaque fois. Si je suis vraiment important pour elle, elle reviendra. Sinon c'est que ce n'est pas la bonne.
#1287666
Tu as vécu le même genre de difficulté par le passé?
Pas exactement. Mais j'ai vécu les valses émotionnelles dans lesquelles t'embarquent les nanas quand tu te laisses trop faire. Au bout d'un moment, ça laisse croire à la fille qu'elle est seule à mener le couple, et ça la gave, donc finit par se barrer. Un classique.
Je pense que je peux vraiment être heureux avec
Oui, mais il faut aussi avoir comme option qu'elle pourrait penser qu'elle ne trouverait pas le bonheur avec toi sur le long terme.....
Il faut que tu laisses toutes les options ouvertes si tu veux au mieux gérer cette situation, et pas être en mode "monochoix", "c'est ça ou c'est rien" etc
T'es pas obligé de lui dire "si tu y vas avec un ami c'est ok". Dis rien, pense juste à passer un bon moment, soit souriant, soit en attente de rien et prêt à tout.
C'est valable pour tout dans la vie, mais essaye plutôt d'être toujours prêt à vivre le meilleur.
Et être prudent vis à vis du pire, sans prise de tête ni masturbation intellectuelle inutile.
Bref c'est pas facile à expliquer, mais je me comprends :lol:
donc ça serait dommage de tout gacher en remettant tout en question à chaque fois.
Si je suis vraiment important pour elle, elle reviendra. Sinon c'est que ce n'est pas la bonne.
Tu le sauras à 80 ans si c'était la bonne mec. C'est quasi impossible de le savoir aujourd'hui.
Tu dois travailler sur ton manque de confiance en toi, et profiter de ton SR pour essayer de découvrir d'où ça vient. Douter, c'est bien, douter constamment pour une nana, ça lui coupe tout désir et envie d'être avec toi.
#1287667
Pas exactement. Mais j'ai vécu les valses émotionnelles dans lesquelles t'embarquent les nanas quand tu te laisses trop faire. Au bout d'un moment, ça laisse croire à la fille qu'elle est seule à mener le couple, et ça la gave, donc finit par se barrer. Un classique.
Haha c'est très bien dit ! C'est du fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.. C'est quand même dommage de ne pas avoir soit du blanc soit du noir. C'est toujours un entre deux qui retourne le cerveau.
Oui, mais il faut aussi avoir comme option qu'elle pourrait penser qu'elle ne trouverait pas le bonheur avec toi sur le long terme.....
Il faut que tu laisses toutes les options ouvertes si tu veux au mieux gérer cette situation, et pas être en mode "monochoix", "c'est ça ou c'est rien" etc
T'es pas obligé de lui dire "si tu y vas avec un ami c'est ok". Dis rien, pense juste à passer un bon moment, soit souriant, soit en attente de rien et prêt à tout.
C'est valable pour tout dans la vie, mais essaye plutôt d'être toujours prêt à vivre le meilleur.
Et être prudent vis à vis du pire, sans prise de tête ni masturbation intellectuelle inutile.
Bref c'est pas facile à expliquer, mais je me comprends :lol:
J'ai parfaitement compris, une nouvelle fois merci beaucoup. Ca fait énormément de bien, je ne suis pas quelqu'un qui se plaint pour un rien dans la vie habituellement, je m'amuse avec un rien et depuis ce retournement de situation avec mon couple j'ai beaucoup plus de mal à déguster la vie et les choses simples. Ca ne devrait pas être le cas comme tu l'expliques. Je ferais face à tout et profiterais un maximum pour moi d'abord et pour lui montrer que je me suis resaisis ensuite.
Tu le sauras à 80 ans si c'était la bonne mec. C'est quasi impossible de le savoir aujourd'hui.
Tu dois travailler sur ton manque de confiance en toi, et profiter de ton SR pour essayer de découvrir d'où ça vient. Douter, c'est bien, douter constamment pour une nana, ça lui coupe tout désir et envie d'être avec toi.
Je sais d'ou viennent ces doutes, c'est dû à mon passé ou j'ai connu une histoire avec une fille pendant 6 ans et elle a finit par me tromper alors que je lui faisais totalement confiance. La fille avec qui je suis actuellement n'est pas la même, je ne dois pas tout mélanger mais c'est plus fort que moi. J'ai beaucoup plus de mal à faire confiance maintenant. Je travaille la dessus.
#1287668
" Ca va être compliqué de disparaitre complétement, car par exemple un gars m'a contacté concernant des meubles qu'elle mettait en vente donc je dois la tenir informer... Je suis distant aussi et c'est elle qui me relance par des messages anodins à chaque fois "Je suis dans la file d'attente du médecin, ça va toi? bonne nuit dors bien...". "

Ce n'est pas une bonne idée de disparaître. Et oui, tu réponds tranquillement à ses messages...

" Et par contre quand je suis avec je fais tout pour lui redonner foi en nous.. "

Elle est grande. Cesse de vouloir " contrôler "

" tout en arrêtant de comparer à ce qu'elle était avant et de douter pour un rien.. "

Mais tu doutais déjà avant - l'épisode cuite foot - donc... regarde les choses telles qu'elles sont... tu es un douteur...

" J'ai reçu deux places que j'ai commndé avant qu'on s'éloigne, je pense lui offrir ce week end en lui disant que je ne lui en voudrais pas si elle y va avec un ami. "

C'est ridicule. Pourquoi lui dire ça ? ça, ce genre de pensée qui se transforme en attitude, c'est ce qui s'appelle un seppuku : arrête de te tirer des balles dans le pied. Et si c'est pour février 2019, y a le temps de lui en parler, cool, respire...

" Si je suis vraiment important pour elle "

Si elle avait voulu te plaquer, elle l'aurait fait, crois moi...

" et depuis ce retournement de situation avec mon couple "

N'oublie pas que tu avais des doutes avant l'épisode foot cuite... donc ce n'est pas le retournement le souci, c'est le fait que tu doutes parce qu'elle ne prononce pas les mots que tu souhaites entendre... et ça, on peut le dire très simplement à son-sa partenaire. Apprends plutôt à dire " j'aimerais, j'ai besoin " plutôt que d'interpréter ses sentiments - tu ne sais absolument pas ce qu'elle ressent pour toi, si tu souhaite le savoir, il suffit de lui demander...

" Je sais d'ou viennent ces doutes, c'est dû à mon passé ou j'ai connu une histoire avec une fille pendant 6 ans et elle a finit par me tromper alors que je lui faisais totalement confiance. La fille avec qui je suis actuellement n'est pas la même, je ne dois pas tout mélanger mais c'est plus fort que moi. J'ai beaucoup plus de mal à faire confiance maintenant. Je travaille la dessus. "

Beh ça, tu vois, peut-être que ce serait une bonne chose qu'elle le sache...
#1287669
Ce n'est pas une bonne idée de disparaître. Et oui, tu réponds tranquillement à ses messages...
Je réponds tranquillement oui, on parle de son séjour à la mer et de ce qu'à donner la consultation chez son médecin.. Je n'envoie pas des dizaines de messages comme on le faisait avant. Ce qui fait le plus mal c'est de voir la différence, aujourd'hui je sais plus ce qu'elle fait à travers ce qu'elle poste sur les réseaux sociaux qu'à travers nos discussions. C'était tout l'inverse avant.
Elle est grande. Cesse de vouloir " contrôler "
Ce que je voulais dire par la c'est que je ne m'amuserais pas à rester distant aussi quand je serais avec. Je garderais le sourire et je profiterais de l'instant sans le moindre doute.
C'est ridicule. Pourquoi lui dire ça ? ça, ce genre de pensée qui se transforme en attitude, c'est ce qui s'appelle un seppuku : arrête de te tirer des balles dans le pied. Et si c'est pour février 2019, y a le temps de lui en parler, cool, respire...
J'avais envie de lui dire au cas ou elle le prendrait mal, qu'elle se dise que j'ai acheté ça exprés pour nous figer dans le temps. alors que c'est faux, j'ai commandé ces deux places il y a un mois.
N'oublie pas que tu avais des doutes avant l'épisode foot cuite... donc ce n'est pas le retournement le souci, c'est le fait que tu doutes parce qu'elle ne prononce pas les mots que tu souhaites entendre... et ça, on peut le dire très simplement à son-sa partenaire. Apprends plutôt à dire " j'aimerais, j'ai besoin " plutôt que d'interpréter ses sentiments - tu ne sais absolument pas ce qu'elle ressent pour toi, si tu souhaite le savoir, il suffit de lui demander...
Tu as complétement raison, je doutais déja avant et la cuite a été la framboise sur le gateau pour elle, je lui demandais déja ce qu'elle ressentait et elle le prenait mal en disant qu'elle n'avait pas à le dire et que j'étais soulant à me poser ce genre de question. Elle finissait par dire que j'étais important pour elle, qu'elle ne voulait pas me perdre et qu'elle se surprenait à se projeter loin dans l'avenir avec moi en parlant à ses potes. Aujourd'hui depuis cette fracture cuite, je lui ai redemandé ce week end et elle ne m'a jamais vraiment répondu. Entre deux elle m'a dit "je ne sais pas si je suis prête à vivre avec quelqu'un mais je veux nous laisser une chance, j'attends fin aout savoir si mes sentiments reviennent comme avant..". Difficile à interprêter, mais aujourd'hui c'est certain, je ne lui demanderais plus.
Beh ça, tu vois, peut-être que ce serait une bonne chose qu'elle le sache...
Elle le sait déja..
#1287671
" J'avais envie de lui dire au cas ou elle le prendrait mal, qu'elle se dise que j'ai acheté ça exprés pour nous figer dans le temps. alors que c'est faux, j'ai commandé ces deux places il y a un mois. "

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé : la fixation dans le temps... tu as beau faire -ici, dans cette relation avec elle ou de manière plus générale avec les gens - pour que les gens ne pensent pas si ou pensent ça, il est un fait : les gens pensent ce qu'ils pensent, tu ne peux rien y changer. Accepte le. Et depuis le début tu " prétend " ne pas vouloir la forcer à " mais tu agis contrairement pourtant... tu exerces - sans le réaliser sans doute - une forme de pression... Il serait plus Sage, - désolée j'arrive pas à t'appeler par ton pseudo - jeune homme, de faire comme si ces billets n'existaient pas... quand les choses seront fixées, que votre relation sera clarifiée, là, oui. Mais pas avant.

Et bien à sa manière, elle a été " rassurante ". Perso, je la trouve patiente. Elle n'est pas de nature rassurante - parce que sa réaction après ta cuite et ton envolée de mot aurait pu être tout autre - mais elle est comme elle est, et t'as tout de même rassuré... Elle doit alors comprendre ton attitude si tu as évoqué cette douloureuse aventure passée... et je pense que c'est pour cela qu'elle est patiente avec toi. De l'extérieur, je trouve qu'elle fait des compromis. Avec sa nature. Et avec ce dont tu as besoin.

" Tu as raison, j'ai craqué en lui disant ça ! Mais j'ai essayé de me rattraper en lui disant que je ne m'efforcerai pas à parler à un mur ni à être son toutou, que je ferais comme elle. Quand je lui ai dit ça elle m'a répondu "respirons !". Je lui ai répondu "On arrête la notre relation? et elle a finit par me dire que "respirer ne veut pas dire arrêter..". "

J'imagine que c'est elle le mur... quant à ta question " on arrête là notre relation ? " je la trouve étrange... on dirait presque que tu préférerais que tout se finisse pour être " soulagé "... Idem quand tu lui dis que ça peut attendre de vous voir, que la priorité est son déménagement... c'est incompréhensible pour moi... c'est comme si, pour absolument contrôler les choses - pour t'éviter de rester dans le " ne pas savoir ce qu'il va se passer " tu lui proposait de prendre la tangeante... idem pour cette sortie où elle peut se rendre avec un ami... tu proposes le " pire " pour ne pas patienter sans savoir... ne pas rester dans le flou... donc cool, respire, laisse les choses se faire... et apprends à gérer tes questionnements : en les mettant dans une boîte. Ils arrivent, ils sont là, ok, tu les écoutent te barratiner quelques minutes puis ouste, dans la boîte...
#1287673
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé : la fixation dans le temps... tu as beau faire -ici, dans cette relation avec elle ou de manière plus générale avec les gens - pour que les gens ne pensent pas si ou pensent ça, il est un fait : les gens pensent ce qu'ils pensent, tu ne peux rien y changer. Accepte le. Et depuis le début tu " prétend " ne pas vouloir la forcer à " mais tu agis contrairement pourtant... tu exerces - sans le réaliser sans doute - une forme de pression... Il serait plus Sage, - désolée j'arrive pas à t'appeler par ton pseudo - jeune homme, de faire comme si ces billets n'existaient pas... quand les choses seront fixées, que votre relation sera clarifiée, là, oui. Mais pas avant.
C'est vrai que ce n'est peut être le bon timing, le problème est que le dernier message que je lui ai envoyé ce midi était "j'ai une surprise pour toi" Oups... Je pense rebondir en lui disant qu'elle le saura bientôt.. Je commencais à introduire ce cadeau mais je vais suivre ton conseil. Je ne réalise pas la pression que je lui fais subir non, je suis peut être trop pressé que notre relation soit clarifiée justement.
Tu peux m'appeler Chris.
Et bien à sa manière, elle a été " rassurante ". Perso, je la trouve patiente. Elle n'est pas de nature rassurante - parce que sa réaction après ta cuite et ton envolée de mot aurait pu être tout autre - mais elle est comme elle est, et t'as tout de même rassuré... Elle doit alors comprendre ton attitude si tu as évoqué cette douloureuse aventure passée... et je pense que c'est pour cela qu'elle est patiente avec toi. De l'extérieur, je trouve qu'elle fait des compromis. Avec sa nature. Et avec ce dont tu as besoin.
J'essaie de me dire grâce à vous et vos messages que c'est déja un bon signe qu'elle nous ait laissé une chance après mes erreurs. Tu as raison, j'avais peur (et toujours un peu à l'heure actuelle) de la perdre, aujourd'hui j'ai peur qu'elle finisse par me dire fin aout qu'elle ne veut plus de moi. Et avoir trop peur de perdre ce que l'on a, on finit par ne plus être ce que l'on est. Je vais essayer de plus me concentrer sur moi mais il est clair pour moi que son changement de comportement avec moi est douloureux. Je vais déja mieux depuis deux jours donc je reste optimiste sur moi.
J'imagine que c'est elle le mur... quant à ta question " on arrête là notre relation ? " je la trouve étrange... on dirait presque que tu préférerais que tout se finisse pour être " soulagé "... Idem quand tu lui dis que ça peut attendre de vous voir, que la priorité est son déménagement... c'est incompréhensible pour moi... c'est comme si, pour absolument contrôler les choses - pour t'éviter de rester dans le " ne pas savoir ce qu'il va se passer " tu lui proposait de prendre la tangeante... idem pour cette sortie où elle peut se rendre avec un ami... tu proposes le " pire " pour ne pas patienter sans savoir... ne pas rester dans le flou... donc cool, respire, laisse les choses se faire... et apprends à gérer tes questionnements : en les mettant dans une boîte. Ils arrivent, ils sont là, ok, tu les écoutent te barratiner quelques minutes puis ouste, dans la boîte...
Je n'aime pas être dans le flou, je déteste ça même, surtout quand il sagit d'une relation comme celle que je vis actuellement. C'est pour cette raison que j'essaie de "fixer" les choses, je n'ai pas voulu insister pour la voir par peur de la faire fuir car elle me faisait clairement comprendre que ce serait plus simple pour elle de se voir plus tard. J'ai pris une décision à sa place sans lui montrer qu'elle me manquerait. Quand je lui ai demandé si on arrêtais la notre relation c'est parce que je pensais que c'est ce qu'elle voulait en disant "respirons", une erreur d'interprétation de ma part car je traduisais son comportement comme celui d'une femme qui veut être célibataire.. C'est ridicule d'avoir demandé ça c'est vrai mais je me suis exprimé sur le coup d'un mélange de colére et de tristesse. Je crains qu'en laissant faire les choses, en ne lui envoyant pas de message et en restant sur des discussions ponctuelles et espacés dans le temps, qu'elle finisse par s'éloigner définitivement.

Elle vient de me répondre que sa journée se passait bien, elle n'a pas réagi à mon message "j'ai une surprise pour toi"..
#1287674
Pourtant Chris, c'est ce que je pense être le mieux... elle même te disait de vivre le moment présent... " respirons " exprime son besoin à elle de le faire, mais aussi une invitation à te prendre moins la tête... et je pense également qu'elle sait que la relation en a besoin en ce moment...

J'ignore ce qu'il en sera fin août, mais il est clair que plus tu la laisses respirer, tu te laisses respirer, au mieux ce sera. Et rien ne t'empêche d'envoyer un " coucou comment vas tu ? " ou " alors cette maison ? " Pour la surprise, si elle n'en reparle pas, ne le fait pas... mais si elle demande, dire tu sauras plus tard est pas très cool, je trouve... peut-être devrais tu inventer une autre surprise, mais une surprise légère... genre lui acheter sa tablette de chocolat préférée... un truc comme ça...
#1287676
Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment..

Je vais me parer à toutes éventualités pour fin aout, envisager toutes les possibilités et laisser faire les choses naturellement pour notre bien comme tu le suggéres. Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" mais rien de plus si elle n'engage pas plus la conversation et qu'elle me répond 2 heures après. Haha Bonne idée pour la surprise, je vais la remplacer par une autre si elle m'en reparle.
C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence;
#1287677
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 15:07 Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment..

Je vais me parer à toutes éventualités pour fin aout, envisager toutes les possibilités et laisser faire les choses naturellement pour notre bien comme tu le suggéres. Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" mais rien de plus si elle n'engage pas plus la conversation et qu'elle me répond 2 heures après. Haha Bonne idée pour la surprise, je vais la remplacer par une autre si elle m'en reparle.
C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence;
Donc ta définition de laisser respirer l'autre c'est lui envoyer des messages matin midi et soir...?
#1287678
Elieza a écrit :
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 15:07 Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment..

Je vais me parer à toutes éventualités pour fin aout, envisager toutes les possibilités et laisser faire les choses naturellement pour notre bien comme tu le suggéres. Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" mais rien de plus si elle n'engage pas plus la conversation et qu'elle me répond 2 heures après. Haha Bonne idée pour la surprise, je vais la remplacer par une autre si elle m'en reparle.
C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence;
Donc ta définition de laisser respirer l'autre c'est lui envoyer des messages matin midi et soir...?
Apparemment.. Quoi, Elieza, ce n'est pas la bonne définition ? :roll:
#1287679
" Autant je comprends qu'elle veuille qu'on profite de l'instant présent, et moi bien plus, autant j'ai un peu plus de mal avec le fait de vouloir "respirer", même si c'est compréhensible après mon comportement ou je m'éfforcais de comprendre et de savoir ce qu'elle ressentait vraiment.. "

Voilà, tu le dis toi même, c'est compréhensible après ton comportement - de l'extérieur je t'aies trouvé " un peu lourd "

" Ce soir je comptais lui envoyer un "alors cette journée à la mer?" "

De ce que j'aie compris, elle doit te contacter pour te dire si elle vient dormir chez toi... alors laisse la prendre contact avec toi ; mais si elle t'as dit qu'elle ne venait pas, alors ton message est bien et bon à envoyer

" C'est quand même dur de n'avoir aucun retour après lui avoir dit que j'avais une surprise pour elle, rien de plus douloureux que le sentiment d'indifférence; "

Et bien tu vois, ça, justement, ce sentiment, c'est un peu dans ta tête... Sa réaction est de ne pas dire quoi que ce soit à propos de la surprise, c'est elle. Voilà. Fais les choses parce que tu as envie de les faire, ne fais pas, ne dis pas, en attendant-espérant que les gens réagissent comme tu souhaites qu'ils réagissent pour te sentir bien, important, reconnu... Et ne lui dis rien concernant son silence... là, encore, tu exercerais une forme de pression. Laisse la être elle.
#1287680
Donc ta définition de laisser respirer l'autre c'est lui envoyer des messages matin midi et soir...?
Non clairement pas, et ce n'est plus ce que je fais. Ce matin c'est elle qui a lancé la discussion, ce midi je lui ai répondu et ce soir je comptais juste lui envoyer un message pour prendre un peu de ses nouvelles. Je n'insiste pas.
#1287683
Numéro 7 a écrit :Beh elle en envoie elle des messages, il peut bien en envoyer - elle ne lui a pas demandé de ne plus lui écrire, juste qu'il arrête de ruminer sur tout et n'importe quoi dans sa tête...
Mon intervention était un peu moqueuse. Alors certes, elle envoie des messages mais il faut bien que ça soit un rapport équitable quelques fois.

Personnellement, dans son cas, après ma réponse du midi. Je n'enverrai pas de messages le soir, je laisserai passer et j'en enverrai un à partir de demain dans la journée. Juste une question de timing, de laisser couler et d'accorder du temps.
#1287684
Jo_French a écrit : 25 juil. 2018, 15:30
Numéro 7 a écrit :Beh elle en envoie elle des messages, il peut bien en envoyer - elle ne lui a pas demandé de ne plus lui écrire, juste qu'il arrête de ruminer sur tout et n'importe quoi dans sa tête...
Mon intervention était un peu moqueuse. Alors certes, elle envoie des messages mais il faut bien que ça soit un rapport équitable quelques fois.

Personnellement, dans son cas, après ma réponse du midi. Je n'enverrai pas de messages le soir, je laisserai passer et j'en enverrai un à partir de demain dans la journée. Juste une question de timing, de laisser couler et d'accorder du temps.
Ma réponse était pour Elieza - j'avais bien compris que tu étais taquin. Seulement, c'était prévu qu'il passe la journée ensemble aujourd'hui, avec un autre couple, ça a été annulé. Elle est donc allée à la mer et il est possible que ce soir, elle le rejoigne dormir chez lui... ce sms ne serait pas malvenu si elle ne venait pas ce soir, selon moi...
#1287685
Voilà, tu le dis toi même, c'est compréhensible après ton comportement - de l'extérieur je t'aies trouvé " un peu lourd "
Je m'en suis rendu compte que j'étais lourd et vous m'avez confirmé ici que c'était bel et bien le cas. Je vais déja beaucoup mieux qu'il y a deux jours, j'arrive à un peu plus me recentrer sur moi même et le fait de vous lire me permet d'évacuer et de m'apporter des certitudes. Encore merci à vous, c'est top de votre part car vous n'êtes pas obligé.

De ce que j'aie compris, elle doit te contacter pour te dire si elle vient dormir chez toi... alors laisse la prendre contact avec toi ; mais si elle t'as dit qu'elle ne venait pas, alors ton message est bien et bon à envoyer
Elle devait me tenir informer mais j'ai pris les devants en lui disant qu'on pouvait reporter et se voir plus tard sinon, elle m'a répondu "oui ce serait plus simple".
Et bien tu vois, ça, justement, ce sentiment, c'est un peu dans ta tête... Sa réaction est de ne pas dire quoi que ce soit à propos de la surprise, c'est elle. Voilà. Fais les choses parce que tu as envie de les faire, ne fais pas, ne dis pas, en attendant-espérant que les gens réagissent comme tu souhaites qu'ils réagissent pour te sentir bien, important, reconnu... Et ne lui dis rien concernant son silence... là, encore, tu exercerais une forme de pression. Laisse la être elle.
Ok j'ai bien compris ce que tu veux me dire par la, c'est vrai que c'est dit avec l'intention d'avoir un retour et ce n'est pas comme ça que je serais complétement remis et recentré sur moi ! Que les choses se fassent naturellement, je vais suivre ces conseils.
#1287687
Numéro 7 a écrit : 25 juil. 2018, 15:35
Jo_French a écrit : 25 juil. 2018, 15:30
Numéro 7 a écrit :Beh elle en envoie elle des messages, il peut bien en envoyer - elle ne lui a pas demandé de ne plus lui écrire, juste qu'il arrête de ruminer sur tout et n'importe quoi dans sa tête...
Mon intervention était un peu moqueuse. Alors certes, elle envoie des messages mais il faut bien que ça soit un rapport équitable quelques fois.

Personnellement, dans son cas, après ma réponse du midi. Je n'enverrai pas de messages le soir, je laisserai passer et j'en enverrai un à partir de demain dans la journée. Juste une question de timing, de laisser couler et d'accorder du temps.
Ma réponse était pour Elieza - j'avais bien compris que tu étais taquin. Seulement, c'était prévu qu'il passe la journée ensemble aujourd'hui, avec un autre couple, ça a été annulé. Elle est donc allée à la mer et il est possible que ce soir, elle le rejoigne dormir chez lui... ce sms ne serait pas malvenu si elle ne venait pas ce soir, selon moi...
J'ai relu tout le fil, et j'ai bien vu le week end a la mer ou au kart, mais pas cette journée a la mer.
Pourquoi ca a été annulé? De son fait a elle?
Sinon, pas mieux que Jo, c'est bien de laisser venir l'autre un peu, surtout quand celui ci nous reproche notre empressement.
#1287688
" Demain soir, elle devait rencontrer chez moi un couple d'amis à moi mais ça a été reporté car ils ne seront pas disponibles, elle voulait les rencontrer. Je lui ai dit que c'était décalé.
Du coup elle devait venir chez moi quand même mais elle m'a dit "demain je vais à la mer avec des amis et jeudi matin je me lève peut être très tot pour ma maison donc je verrai si je viens".
Je lui ai dit "On peut se voir une prochaine fois sinon, priorité à ton emménagement. :)" "

Message d'hier.

D'acc aussi. Pour ça que je disais si elle n'a pas annulé, de lui laisser à elle l'initiative du contact, en cas contraire - si là il est au courant qu'elle ne vient pas ce soir - il peut demander si la journée était cool pour elle... c'est pas trop lourd pour moi - mais il peut attendre demain, bien sûr...
#1287689
J'ai relu tout le fil, et j'ai bien vu le week end a la mer ou au kart, mais pas cette journée a la mer.
Pourquoi ca a été annulé? De son fait a elle?
Sinon, pas mieux que Jo, c'est bien de laisser venir l'autre un peu, surtout quand celui ci nous reproche notre empressement.
A la base nous devions faire un repas ce soir avec un couple d'ami qu'elle allait rencontrer, sauf qu'hier mes amis ont dû décliné suite à un empêchement. C'est décalé à la semaine prochaine
J'ai alors dit à ma copine "Demain c'est décalé blabla..", je ne lui ai pas parlé de savoir si on se voyait quand même ce soir qu'elle m'a dit "Demain je pars à la mer avec des amis, et jeudi matin je dois être dans ma future maison à 7h30 donc je verrai"
Je lui ai répondu "Sinon on peut se voir plus tard ce n'est pas un souci"
Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard en disant "oui ce serait plus simple".
Je ne sais pas si elle avait prévu d'aller a la mer dans tous les cas, je n'étais pas au courant.
#1287691
D'acc aussi. Pour ça que je disais si elle n'a pas annulé, de lui laisser à elle l'initiative du contact, en cas contraire - si là il est au courant qu'elle ne vient pas ce soir - il peut demander si la journée était cool pour elle... c'est pas trop lourd pour moi - mais il peut attendre demain, bien sûr...
Je peux attendre demain pour lui demander, ou lui demander quand on se verra.
Par contre demain soir on devait se fixer ce qu'on faisait pour ce week end, même chose je ne fais rien si je n'ai pas un signe de sa part?
#1287692
Bonjour
Ben elle a confirmé que sa visite chez toi était annulée non ?
Lorsqu'on me dit :" Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard ", pour moi , c'est TRES clair..., nan ?

Par contre, pas certain que lui demander des nouvelles soit très adroit ...
Si elle veut t'en donner elle saura le faire non ? Et si elle ne le fait pas c'est comme pour "aller à la mer avec des amis" sans te le dire (bien qu'il soit normal qu'elle en t'en cause pas)), cela veut dire qu'elle ne souhaite pas partager certaines choses avec toi , point !
#1287693
Ben elle a confirmé que sa visite chez toi était annulée non ?
Lorsqu'on me dit :" Elle a confirmé qu'elle préférait en effet qu'on se voit plus tard ", pour moi , c'est TRES clair..., nan ?
C'est clair et c'est pour ça que j'ai préféré qu'on reporte à plus tard notre soirée ensemble.
Par contre, pas certain que lui demander des nouvelles soit très adroit ...
Si elle veut t'en donner elle saura le faire non ? Et si elle ne le fait pas c'est comme pour "aller à la mer avec des amis" sans te le dire (bien qu'il soit normal qu'elle en t'en cause pas)), cela veut dire qu'elle ne souhaite pas partager certaines choses avec toi , point !
Je pense qu'elle me l'aurait dit qu'elle partait à la mer, elle m'explique toujours globalement ce qu'elle a fait ou ce qu'elle compte faire le lendemain sans que je lui demande. Je suis complétement d'accord sur le fait qu'elle n'est pas obligé de tout partager avec moi. Ce n'est pas ce que je lui demande. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si c'est le fait que notre soirée avec mes amis fut décalé qui a fait qu'elle est partie à la mer. Ce n'est pas important que je le sache de toute façon.
#1287695
Ok effectivement ce n'est pas important (ou du moins ça n'a que l'importance que tu lui donnes).
Alors , mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que la recontacter encore me semble peu judicieux...

Mais après tout, tu fais ce que tu veux.
#1287696
PoisChiche a écrit :Je pense qu'elle me l'aurait dit qu'elle partait à la mer, elle m'explique toujours globalement ce qu'elle a fait ou ce qu'elle compte faire le lendemain sans que je lui demande. Je suis complétement d'accord sur le fait qu'elle n'est pas obligé de tout partager avec moi. Ce n'est pas ce que je lui demande. Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas si c'est le fait que notre soirée avec mes amis fut décalé qui a fait qu'elle est partie à la mer. Ce n'est pas important que je le sache de toute façon.
Selon moi, tu te compliques la vie, un peu de lâcher prise te fera le plus grand bien.
Tu as prévu d'aller faire une superbe journée kayak avec tes amis, normalement le soleil sera au rendez-vous. Tu as rendez-vous à 10h. Tu te réveilles le matin et tu constates que le temps est absolument horrible, il y a de l'orage. Résultat des courses, ton plan kayak tombe à l'eau (elle était facile celle là..)

Donc tu fais quoi ? Tu t'adaptes. Tu profites de la journée avec ce temps pourri pour ranger des choses chez toi ou encore allumer la télé et passer la journée devant Netflix..

Tout cela pour dire qu'il y a des imprévus, oui et que c'est normal d'adapter son emploi du temps. Donc oui, changement de programme, elle est allée à la mer. Point. Pas lieu de se poser 100 questions.

Ensuite, pour ce qui est du contact. Laisse la venir et si tu as terriblement envie de lancer un message, tu en balances un vers la fin de journée.
#1287700
Ok effectivement ce n'est pas important (ou du moins ça n'a que l'importance que tu lui donnes).
Alors , mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, c'est que la recontacter encore me semble peu judicieux...

Mais après tout, tu fais ce que tu veux.
Je prends note de ton avis, merci à toi. Pourquoi ce serait peu judicieux selon toi? Je ne respecterai pas son envie de respirer?
Selon moi, tu te compliques la vie, un peu de lâcher prise te fera le plus grand bien.
Tu as prévu d'aller faire une superbe journée kayak avec tes amis, normalement le soleil sera au rendez-vous. Tu as rendez-vous à 10h. Tu te réveilles le matin et tu constates que le temps est absolument horrible, il y a de l'orage. Résultat des courses, ton plan kayak tombe à l'eau (elle était facile celle là..)

Donc tu fais quoi ? Tu t'adaptes. Tu profites de la journée avec ce temps pourri pour ranger des choses chez toi ou encore allumer la télé et passer la journée devant Netflix..

Tout cela pour dire qu'il y a des imprévus, oui et que c'est normal d'adapter son emploi du temps. Donc oui, changement de programme, elle est allée à la mer. Point. Pas lieu de se poser 100 questions.
Tu as raison je me complique trop la vie et c'est justement sur ce point que j'essaie de progresser. Grace à vous je sais quels sont les points sur lesquels je dois me remettre en question et avancer. Je n'ai rien contre le fait qu'elle se soit adapter, elle est libre. Mais forcément je ne me suis pas empêcher de me dire que normalement nous devions nous voir ce soir..
Tu as envie de faire quoi, toi Chris ? attention de prendre en compte ton besoin d'être rassuré et de contrôler les choses... quel est ton réel désir ?
J'ai envie de poursuivre la relation fusionnelle que l'on avait avant cette remise en question, sans mes doutes, sans mes questions inutiles et tout en profitant un maximum de tous les moments en sa compagnie. Ce week end nous nous sommes vus après sa demande mais j'ai bien vu que ce n'était pas comme avant, elle même l'a dit. Elle attend de voir ce qu'elle ressent. Donc j'aimerais qu'elle ait des certitudes sur nous aussi, à partir de ce moment la je n'aurais plus besoin d'être rassuré car je n'aurais plus de questions à me poser.
#1287701
Je parlais des sms... au sujet de prendre des nouvelles et au sujet de proposer de vous voir...

Si tu souhaites lui écrire, lui demander comment s'est passé sa journée, sa visite de la maison, oui, tu peux écrire. Mais s'il y a, sous ces demandes - le besoin de vérifier qu'elle va répondre vite, un truc chaleureux ou autre, non, tu n'envoies rien, et la laisse venir. Idem pour la proposition de vous voir. En gros, c'est réellement pour passer un bon moment. Pas pour " tester " ses réactions ou lui " donner le force de croire en vous ", c'est réellement pour la voir. C'est ça, profiter du moment présent, Chris...

" Mais forcément je ne me suis pas empêcher de me dire que normalement nous devions nous voir ce soir.. "

Et c'est toi qui lui a proposé de remettre ça à plus tard... il n'était pas exclu qu'elle vienne tu sais... elle dit penser que c'est le mieux, mais elle serait peut-être venu, on en sait rien... tu dois agir ainsi : proposer franchement les choses sans devancer un éventuel refus. Si tu crains le refus, ne propose rien et laisse la venir... c'est tout simple...
#1287703
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 Je prends note de ton avis, merci à toi. Pourquoi ce serait peu judicieux selon toi? Je ne respecterai pas son envie de respirer?
Et également te montrer trop en demande (même sous-jacente et inconsciente).
Ce serait bien d'étudier pour toi la façon de prendre un peu de recul sur les choses, au risque d'éclater en plein vol .
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 Mais forcément je ne me suis pas empêcher de me dire que normalement nous devions nous voir ce soir..
oui effectivement c'est un de tes axes de travail c'est certain.

PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 J'ai envie de poursuivre la relation fusionnelle que l'on avait avant cette remise en question,
Alarm, alarm !!!!!!
Une relation fusionnelle n'est PAS une vraie relation amoureuse ce n'en est que les prémices.
Et une relation fusionnelle est vouéée à l'échec si elle dure trop longtemps car les deux parties s'épuisent réciproquement et ensuite, ben y'a plus RIEN....
D'où l'expression tout à fait adéquate de "feu de paille"
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 sans mes doutes, sans mes questions inutiles et tout en profitant un maximum de tous les moments
Tu sais, c'est vrai travail sur soi qu'il te faut entreprendre sur toi même là et ça va prendre un peu de temps.
PoisChiche a écrit : 25 juil. 2018, 16:44 Donc j'aimerais qu'elle ait des certitudes sur nous aussi, à partir de ce moment la je n'aurais plus besoin d'être rassuré car je n'aurais plus de questions à me poser.
Ne mets JAMAIS ta vie dans les mains de quelqu'un d'autre...
Vis pour TOI sois heureux avec TOI et tu seras heureux avec les autres, elle ou une autre.
#1287706
Numéro 7 a écrit : 25 juil. 2018, 16:54 Je parlais des sms... au sujet de prendre des nouvelles et au sujet de proposer de vous voir...

Si tu souhaites lui écrire, lui demander comment s'est passé sa journée, sa visite de la maison, oui, tu peux écrire. Mais s'il y a, sous ces demandes - le besoin de vérifier qu'elle va répondre vite, un truc chaleureux ou autre, non, tu n'envoies rien, et la laisse venir. Idem pour la proposition de vous voir. En gros, c'est réellement pour passer un bon moment. Pas pour " tester " ses réactions ou lui " donner le force de croire en vous ", c'est réellement pour la voir. C'est ça, profiter du moment présent, Chris...

" Mais forcément je ne me suis pas empêcher de me dire que normalement nous devions nous voir ce soir.. "

Et c'est toi qui lui a proposé de remettre ça à plus tard... il n'était pas exclu qu'elle vienne tu sais... elle dit penser que c'est le mieux, mais elle serait peut-être venu, on en sait rien... tu dois agir ainsi : proposer franchement les choses sans devancer un éventuel refus. Si tu crains le refus, ne propose rien et laisse la venir... c'est tout simple...
Je ne pense pas lui envoyer de message pour lui demander comment s'est passé sa journée. Tout du moins je vais respecter son envie de respirer. Je lui demanderai plus tard. La je vois qu'elle poste des photos sur instagram et autre, j'aurais la sensation de la déranger car avant elle menvoyait toute sorte de photo, prenait de mes nouvelles et m'appelait. Là ce n'est plus le cas donc autant que je vive de mon côté aussi. J'ai été trop rapide en lui demandant de reporter à plus tard oui, ça me servira pour plus tard.

Kakahuet,

C'est vrai que l'on s'est vite attaché à nous surprendre tous les deux. C'était fusionnel mais pour autant sans tomber dans l'excès, dans le nian nian ridicule, on était complètement naturel et on avait exactement les mêmes envies de faire les choses. Je dois me montrer distant comme elle aussi, Ne serait ce que pour moi. Je commence tout doucement à moins me poser de questions sur le pourquoi du comment son comportement. Si elle ne me dit rien pour ce week, je ne lui proposerait pas non plus.
#1287716
Je viens de voir qu'elle m'avait envoyé un message pour me demander "Ça va toi?" Il y a une heure. Je lui ai dit que ça allait et comment c'était cette journée à la mer. Elle m'a répondu qu'elle y était toujours et qu'ils allaient bientôt démarrer.
Bref c'est plutôt bon signe, je suis parti boire un verre (Avec modération cette fois) avec des amis de licence. Ça me fait du bien. Je vous tiens informé de mon état d'esprit au fil du temps. Encore un grand merci pour vos conseils, ce sont de simples mots qui réveillent et qui ont pointé concrètement ce qui n'allait pas chez moi, car oui c'était clairement moi le problème dans cette relation ! Ça demandera du temps pour effacer tout ce qui ne va pas complètement mais je sais vers quoi je dois tendre maintenant. Et qu'importe le résultat de notre relation, j'en sortirai grandi. MERCI
#1287740
Aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué pour moi, les jours se suivent mais ne ressemblent pas. Je tiens toujours sur le fait de la laisser respirer. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à ne pas me dire que c'est voué à l'échec.

Nous devions nous tenir au courant ce soir pour savoir si nous partons à la mer tout le week end ou non. Tout dépendait de l'avancement dans ses travaux..
Ce matin j'apprends via facebook qu'elle participe à une foire qui a lieu ce week end, donc sans s'être tenu au courant, je suppose que c'est rapé pour notre week end..
Soit elle a oublié qu'on devait se fixer les choses, soit elle s'en moque et fait sa vie de son côté car elle n'avait pas trop envie de son côté de faire ça avec moi.
Nos conversations restent courtent et très conventionnelles, "passe une bonne nuit, bisous, oui ça va et toi? il fait chaud.." rien d'affectueux, rien qui montre qu'on est encore en couple. Ce matin c'est elle qui m'a encore relancé. Je pense ne pas la relancer pour savoir ce week end. Si elle ne me dit rien, je ferais des sorties de mon côté. C'est la bonne solution pour vous?
#1287742
Bonjour

J'en suis désolé pour toi, vraiment, mais effectivement il me semble que la meilleure des solutions, pour TOI et pour éviter de tomber encore plus bas serait que tu reprennes le contrôle, à savoir prendre en main la seule chose sur laquelle tu as prise : toi.

D'un, au travers de tes écrits, on a l'impression qu'elle s'en fout et qu'elle gère sa vie, alors pourquoi ne pas faire comme elle?
De deux, penses-tu que ce soit un point positif pour un hypothétique "vous" qu'elle ne te tienne pas au courant de ses activités au lieu de citer la météo des plages.?
Si elle a "oublié" c'est bien malheureux de sa part et cela tend à prouver que ses priorités ne sont pas tout à fait les mêmes que toi...

Donc pour résumer ma pensée .... préfères tu arracher un pansement (situé sur un endroit sensible de ton anatomie^^) d'un coup sec ou petit à petit ???
Perso, mais je sais que tu n'en es pas là, non seulement je ne répondrais pas mais en plus je l'enverrai sacrément se faire voir chez les papous...
il faut savoir quand même ce que l'on veut dans la vie.
Bien sûr tu vas me dire, "tu ne peux pas comprendre" mais si :) je suis passé par là, genre tu attends toute une soirée chez toi parce que tu attends quelqu'un et ce "quelqu'un" ne se pointe jamais et bien entendu, le tél est éteint ou en mode silencieux ...

Quand on respecte quelqu'un, il me semble (mais je me trompe peut être) que l'on se doit de dire certaines choses et prévenir que l'on change ses "plans" en fait partie.
#1287745
Si, tu peux comprendre, vous me comprenez mieux que je ne me comprends moi même !
C'est l'impression que j'ai aussi d'elle, qu'elle s'en moque, que ses priorités sont différentes.
Avant elle me faisait la surprise de venir chez moi justement quand j'attendais chez moi, hier soir elle m'envoyait un simple "bonne nuit bisous".
Je ne comprends pas comment des sentiments peuvent partir aussi rapidement, comment on peut quasiment du jour au lendemain se comporter comme si rien n'avait été fait. Elle me disait que j'étais important pour elle, aujourd'hui j'ai l'impression que c'est du pipeau au travers de son comportement.

J'essaie de faire comme elle justement, faire ma vie de mon côté mais en ruminant sur sa façon d'être avec moi. Je ne demande pas à ce qu'elle me décrive tous ces faits et geste, mais qu'elle ne prévoit pas autre chose à la place d'un week end ensemble sans me dire quoique ce soit.

Le pansement je préférerais le laisser en place^^ Aller dans l'eau pour qu'il se décolle tout seul en douceur à la rigueur :D
Je suis obligé de lui répondre encore la, elle me demande le numéro du gars qui va racheter ses meubles.. Après ça silence radio de ma part et elle m'enverra un message pour me dire "ça va?" "Passe une bonne nuit, dors bien. Bisous"
Je suis complétement d'accord avec toi, il faut savoir ce que l'on veut et tenir un minimum au courant l'autre de ses changements de plan. Elle a voulu nous donner une chance jusque fin aout mais elle n'y met absolument pas du sien.
Je ne lui montre pas que je suis déçu qu'elle ait prévu autre chose ce week end, je vais faire comme si de rien n'était et avancer de mon côté comme je peux. Ce soir soirée sushi entre collégues :D
#1287757
" faire ma vie de mon côté mais en ruminant sur sa façon d'être avec moi. "

Fais attention, c'est comme ça que tu pourrais te retrouver à lui dire des choses que tu interprètes lors d'une nouvelle cuite...

" Je ne demande pas à ce qu'elle me décrive tous ces faits et geste, mais qu'elle ne prévoit pas autre chose à la place d'un week end ensemble sans me dire quoique ce soit. "

De ce que j'ai compris, le w-end n'était pas sûr... c'est ce soir que cela devait être confirmé ou infirmé... ça en est où ? elle t'as contacté ? tu l'as contacté ? Pourquoi tu rumines ? pourquoi tu interprètes... ? et tu écris encore "avant "... Chris... mais tu es conscient qu'elle est en réaction à ce que toi, tu t'es permis de lui dire à propos de ses propres sentiments... ? " avant, tout se passait bien, " c'est ce que tu sembles constamment écrire, " et maintenant c'est nul, elle fait pas l'effort de ci de ça... " mais avant tu doutais, Chris. Tu doutais déjà quand tout se passait bien... donc ça ne se passait pas si bien que ça, pour toi... ça ne se passait pas bien avant, ça ne se passe pas bien après... De mon point de vue, tu es arrivé avec tes doutes comme avec une MST, et tu lui as refilé... maintenant, elle prends soin d'elle... prends soin de toi.
#1287785
Mes doutes ne sont pas apparus tout de suite dés le début de notre relation mais deux semaines avant mon craquage durant cette finale de coupe du monde, avant ça tout allait très bien, nous étions complices et heureux comme un début de relation normal. Puis quand sont venus ces doutes alors qu'il n'y avait forcément de raisons concrétes, elle m'a rassuré avec des mots touchants au début et forcément elle a finit par être fatigué de me répondre, elle me disait "Cesse de nous remettre en question, tu es important pour moi, je n'ai vraiment pas envie de te perdre, je me surprends à vouloir construire quelque chose de solide et dans le temps avec toi comme jamais ça m'est arrivé voire jamais..etc". Et j'ai continué à en avoir malgré ces mots comme un imbécile, donc oui je suis bel et bien le responsable, j'en suis conscient et je travaille dessus. C'est vrai que je compare beaucoup à avant car la différence me fait mal, c'est plus fort que moi. Cependant je sens que j'arrive tout doucement à prendre de l'envol sur la situation et me détacher de cette lubby à toujours vouloir comparer et interpréter les choses, je me sens de mieux en mieux malgré quelques petites rechutes et elle le ressent.

Ce week end pour résumé la situation, soit nous partions à la mer, soit nous faisions un samedi karting + bowling durant lequel elle aurait rencontré des amis à moi.
Hier soir après une journée ponctué par quelques échanges anodins et sans trop en savoir plus sur ce week end. Elle s'est mise à me parler d'un coup à partir du moment ou j'ai changé ma photo de profil facebook "D'ou vient cette photo? Comment s'est passée ta journée? Quoi de prévu ce soir? etc.." Je lui ai répondu que je partais à une soirée entre collégues, elle a continué à m'envoyer des messages pour me dire ce qu'elle faisait sans que je puisse répondre sur le moment, même chose quand elle est partie dormir.
Ce matin c'est elle qui a commencé à me parler en me demandant comment s'était passée ma soirée. Je lui ai dis super, et j'ai finis par lui demander quoi de prévu ce week end?
Elle "Demain après midi la personne vient chercher mes meubles, je suis contente !"
Moi "Content pour toi,et aujourd'hui tu vas avancer chez toi encore? tu auras besoin d'un coup de main pour demain?"
Elle "Je vais à une foire agricole avec mes parents aujourd'hui voir mon frére, il y aura plein d'artisans et tout ça va être top !"
Moi "Cool tout ça ! Je vous aurais bien accompagné la bas au lieu de rester coincé entre 4 murs !!^^ Du coup pas besoin de coup de main demain?"
Elle "Si tu veux mais tu avais prévu ton après midi avec tes amis donc comme tu veux !"
Moi "A la base j'étais prêt à annuler cet après midi pour partir à la mer avec toi, tout dépendait de comment tu avancais chez toi, si j'y allais faire cette sortie c'était avec toi"
Elle "J'y vais demain matin très tôt aussi car un autre meuble part aussi ! je suis contente ça avance bien !"
Moi "Je peux te rejoindre dès ce soir pour être prêt demain matin si tu veux"
Elle "Je n'y vais pas ce soir chez moi, mais je te dirais quand nous revenons de la foire?"

Qu'est ce que vous en pensez? Je ne fais plus d'interpétations sur ces réponses, et je ne dis plus les choses pour attendre une reaction de sa part. Mais j'estime qu'elle devrait au moins savoir ce qu'elle veut un minimum. La c'est du "comme tu veux". Ce n'est pas trop invasif selon vous d'y aller dès ce soir?
#1287786
De ce que j'aie compris, aujourd'hui c'est journée en famille - et tu vois bien que ce n'est pas le w-end qui est prévu à cette foire, et sans toi, c'est juste aujourd'hui... j'espère que tu constates que tout ton " cinéma " d'hier était inutile et un peu ridicule... Que surtout tu te mets dans des états de fragilité tout seul par la force de ta pensée. Pour moi, hier, il aurait été correcte que tu lui dise avoir pris connaissance de son envie d'aller à une foire et si du coup, cela supposait que vous ne vous verriez pas ce w-end... Tu gagnerais à être plus authentique, plus simple...

De ce que je comprends aussi, c'est que tu avais prévu - elle l'a entendu ainsi du moins - un samedi aprèm avec tes potes... donc il est possible qu'elle te laisse faire ce qu'elle croit que tu souhaites faire... et qu'elle n'ait pas envie de t'embêter avec son déménagement...

Il y a quelques jours, tu écrivais qu'avant, elle te disais " viens ce soir " et à présent, elle te disait " viens si tu veux ", aujourd'hui, encore, tu sembles un peu " dérangé " par le fait qu'elle... n'affirme pas son désir d'être avec toi ? qu'elle te place face à ta propre envie ? qu'elle te laisse faire ton propre choix ? qu'est-ce que tu entends, toi, dans " fais comme tu veux " ?

Je te propose d'être très simple, et de dire, de faire, ce que tu souhaites. Elle t'as demandé ce que tu voulais... Je trouve vraiment que tu chipotes... Et que tu prends un peu trop les choses personnellement... elle est occupée à déménager, là... je ne crois pas qu'elle te fuit...

Et elle dit qu'elle ne sera pas chez elle ce soir, donc pour quelle raison tu évoques d'y aller ce soir ? Elle t'as par contre questionné sur le fait de s'organiser ce soir, pour demain matin
#1287789
De ce que j'aie compris, aujourd'hui c'est journée en famille - et tu vois bien que ce n'est pas le w-end qui est prévu à cette foire, et sans toi, c'est juste aujourd'hui... j'espère que tu constates que tout ton " cinéma " d'hier était inutile et un peu ridicule... Que surtout tu te mets dans des états de fragilité tout seul par la force de ta pensée. Pour moi, hier, il aurait été correcte que tu lui dise avoir pris connaissance de son envie d'aller à une foire et si du coup, cela supposait que vous ne vous verriez pas ce w-end... Tu gagnerais à être plus authentique, plus simple...
Oui c'est vrai que ce n'est pas tout le week end cette foire et je me suis trop avancé, mais par contre dimanche elle m'a alerté qu'elle partait rejoindre une pote dans les Ardennes tout juste à l'instant. Elle arrive à prévoir autre chose que son déménagement avec tout le monde sauf avec moi. J'ai hésité à lui dire hier soir que j'avais vu qu'elle partait à une foire, mais je suis revenu sur ma décision en me disant qu'elle faisait ce qu'elle voulait et que je ne voulais pas la forcer.
De ce que je comprends aussi, c'est que tu avais prévu - elle l'a entendu ainsi du moins - un samedi aprèm avec tes potes... donc il est possible qu'elle te laisse faire ce qu'elle croit que tu souhaites faire... et qu'elle n'ait pas envie de t'embêter avec son déménagement...
C'est ce que nous avions prévu ensemble cette sortie karting quand mon ami nous l'a demandé si on voulait faire cet après midi. Elle était partante et avait envie de le faire. Elle savait bien que c'était pour y aller à deux et pas que moi. Je comprends qu'elle soit un peu génée à l'idée de me faire venir pour son déménagement. D'aileurs le week end dernier quand je suis allé lui donner un coup de main elle m'a dit qu'elle comprendrait si jamais je ne voulais pas lui donner un coup de main, "sans savoir si ça va continuer tous les deux ou non".
Il y a quelques jours, tu écrivais qu'avant, elle te disais " viens ce soir " et à présent, elle te disait " viens si tu veux ", aujourd'hui, encore, tu sembles un peu " dérangé " par le fait qu'elle... n'affirme pas son désir d'être avec toi ? qu'elle te place face à ta propre envie ? qu'elle te laisse faire ton propre choix ? qu'est-ce que tu entends, toi, dans " fais comme tu veux " ?
Je n'entends pas grand chose justement, juste un petit "viens ou pas ça ne change pas grand chose pour moi de toute façon" Après ce week end je pense que je ne lui proposerais plus pour se voir. Si elle voudra, c'est elle qui me proposera. Ce n'est pas le fait qu'elle ne m'affirme pas qu'elle veuille me voir mais plutot qu'elle ne m'affirme plus. C'est difficile à ne pas se poser de questions après ça mais je reste droit, pas le choix.
Je te propose d'être très simple, et de dire, de faire, ce que tu souhaites. Elle t'as demandé ce que tu voulais... Je trouve vraiment que tu chipotes... Et que tu prends un peu trop les choses personnellement... elle est occupée à déménager, là... je ne crois pas qu'elle te fuit...
Comment je ne peux pas croire qu'elle me fuit alors qu'elle sait faire autre chose que son déménagement, je me dis que quand on veut on peut. Et avec moi, elle me donne l'impression qu'elle ne peut pas faire grand chose.
Et elle dit qu'elle ne sera pas chez elle ce soir, donc pour quelle raison tu évoques d'y aller ce soir ? Elle t'as par contre questionné sur le fait de s'organiser ce soir, pour demain matin


Je me suis mal exprimé dans mes écrits excuse moi, elle sera chez ses parents ce soir, et je lui proposais pour la rejoindre ce soir afin de partir dès que possible demain matin. Elle m'a répondu qu'elle ne serait pas dans la maison ce soir (la ou on fait les travaux) mais qu'elle me préviendrait quand elle sera de retour chez ses parents pour moi la rejoindre chez eux.
#1287793
J'ignore pourquoi tu ne romps pas si tu penses réellement tout ça d'elle... je trouve cela quand même bien mal partie pour avoir cette relation sans doutes, sans craintes, à laquelle tu aspires tant... soit disant... parce que tu ne fais rien pour y arriver... t'as vu, ça marche dans ce sens là aussi...

Bref. Sois tu saisis l'opportunité de la voir demain - et dans un bon état d'esprit - sois non...

Et il arrive également, que pour réfléchir au mieux, les gens aient besoin, parfois, de prendre de réelles distances... donc, quand bien même ce serait ce qu'elle ferait, elle le ferait pour elle, pas contre toi - c'est peut-être une façon de revenir vers toi pour une meilleure relation... Et quand bien même elle passerait tout son temps avec toi, ce serait peut-être pour profiter de ta présence avant de te plaquer fin août... chacun ses interprétations finalement...
#1287794
Sinon, l'impression que me laisse ta dernière réponse concernant la soirée, est que tu n'es pas en capacité d'écoute... Jo French te parlait des détails hier, et Kakahuet, évoquait l'importance que toi, et seulement toi, tu leur donnait... Je te demandais pourquoi tu pensais passer la voir le soir quand elle t'avait dit auparavant que ce n'était pas possible... chez elle, chez ses parents, c'est un détail... elle t'as dit que ce n'était pas possible

Moi "Je peux te rejoindre dès ce soir pour être prêt demain matin si tu veux"
Elle "Je n'y vais pas ce soir chez moi, mais je te dirais quand nous revenons de la foire?"

Qu'est ce que vous en pensez? Je ne fais plus d'interpétations sur ces réponses, et je ne dis plus les choses pour attendre une reaction de sa part. Mais j'estime qu'elle devrait au moins savoir ce qu'elle veut un minimum. La c'est du "comme tu veux". Ce n'est pas trop invasif selon vous d'y aller dès ce soir?

" Celui qui écoute entends, celui qui entends comprends, celui qui comprends grandit "
#1287795
Sinon, l'impression que me laisse ta dernière réponse concernant la soirée, est que tu n'es pas en capacité d'écoute... Jo French te parlait des détails hier, et Kakahuet, évoquait l'importance que toi, et seulement toi, tu leur donnait... Je te demandais pourquoi tu pensais passer la voir le soir quand elle t'avait dit auparavant que ce n'était pas possible... chez elle, chez ses parents, c'est un détail... elle t'as dit que ce n'était pas possible
Je ne romps pas car j'estime que ce serait du pur gachi de ne pas essayer de repartir dans le bon sens avec, les sentiments.. J'ai rarement été aussi bien avec une fille. Elle ne m'a dit pas que ce n'était pas possible pour se voir ce soir, elle m'a dit qu'elle ne comptait pas aller continuer les travaux et dormir dans sa nouvelle maison ce soir mais qu'elle resterait chez ses parents. Elle m'a dit qu'elle me préviendrait quand elle serait rentré chez ses parents pour moi savoir quand je peux démarrer de chez moi. Je vous écoute et prend note de tout ce que vous me dites, vraiment, et je me remets en question. C'est vrai que je ne serais pas complétement remis en la voyant ce soir ou demain mais je serais déja mieux que la dernière fois que je l'ai vu. Je serais dans un état d'esprit ou j'aurais envie de profiter de l'instant dans une ambiance "boulot".
Et il arrive également, que pour réfléchir au mieux, les gens aient besoin, parfois, de prendre de réelles distances... donc, quand bien même ce serait ce qu'elle ferait, elle le ferait pour elle, pas contre toi - c'est peut-être une façon de revenir vers toi pour une meilleure relation... Et quand bien même elle passerait tout son temps avec toi, ce serait peut-être pour profiter de ta présence avant de te plaquer fin août... chacun ses interprétations finalement...
Il y a tout juste une semaine, j'ai complétement respecté sa volonté de vouloir réfléchir en partant de chez ses parents. Et c'est elle qui le lendemain me demandait si je voulais la rejoindre lui donner un coup de main en disant qu'elle nous laissait une chance. Que si jamais je recommencais dans mon délire de cuite/doute, elle partirait. Ensuite lundi, elle m'a fait comprendre qu'elle voulait respirer après mon craquage "si on continue comme ça je ne tiendrais pas avant de rompre", j'ai envoyé beaucoup moins de messages et me suis beaucoup remis en question grace à vous, et c'est elle qui me relance à chaque fois avec des petits messages anodins. J'ai la sensation d'avoir les fesses entre deux chaises pour être poli car pour autant je ne vois pas d'évolution de son côté. Je suis dans une phase ou justement j'essaie de ne plus rien attendre d'elle mais c'est ultra compliqué.
Sinon, l'impression que me laisse ta dernière réponse concernant la soirée, est que tu n'es pas en capacité d'écoute... Jo French te parlait des détails hier, et Kakahuet, évoquait l'importance que toi, et seulement toi, tu leur donnait... Je te demandais pourquoi tu pensais passer la voir le soir quand elle t'avait dit auparavant que ce n'était pas possible... chez elle, chez ses parents, c'est un détail... elle t'as dit que ce n'était pas possible

" Celui qui écoute entends, celui qui entends comprends, celui qui comprends grandit "
J'ai bien pris en note toutes vos réponses, et je suis en train de les assimiler, de me recentrer petit à petit sur moi.
#1287796
Salut,

J'ai - je crois - lu toute cette discussion.

Et ce que j'en ressors (désolé mais je vais être crue), c'est que tu es vraiment lourd avec elle. Contrairement à elle, je pense que moi j'aurais déjà filé.

Tu es tellement dans l'attente que même dans les messages où tu essayes d'être léger, tu ne peux pas t'empêcher de tester sa réaction ou de remettre de l'huile sur le feu.

Par exemple, tu lui proposes un coup de main pour son déménagement. Elle répond gentiment que ce n'est pas la peine alors tu reparles de ce weekend à la mer pour bien lui rappeler que vous aviez prévu une éventuelle sortie pour laquelle elle ne t'a pas confirmé ou infirmé quoique ce soit. Un reproche à couvert.

Désolé, mais au bout de 4 mois de relation, je trouve que tu prends les choses trop au sérieux. D'ailleurs, elle te l'a dit et répété mais tu ne veux pas l'entendre : respire, sois plus léger, profite du présent. Tu veux déjà que vous agissiez ensemble comme un couple établit. Ce que vous n'êtes pas ! Désolé de te le dire ! Et surtout, chacun son rythme.

Alors oui l'emballement du début est redescendu, mais c'est normal. J'ai moi-même, lors des premières semaines de passion, déjà imaginé ma maison, mon nouveau mec et nos futurs enfants. Oui MAIS je sais que c'est un fantasme et pas la réalité. Je sais qu'une relation se construit. C'est juste mon shoot de début de relation dans ma tête.

Aujourd'hui, elle réagit d'une certaine façon et comme tu ne la connais pas ENCORE assez, tu interprètes tout vu de ton prisme par rapport à tes attentes (attentes que je trouve un peu trop exagérées). Alors qu'au final, elle ne dit rien de mal : elle donne des nouvelles, elle fait sa vie, elle sait que vous vous reverrez. Point barre. Elle vit au jour le jour et NON tu n'es pas sa priorité de chaque instant. Elle n'a pas à justifier que peut être elle préfère aller voir un ami à elle ou même te le dire tout court. Ça ne veut pas dire que c'est CONTRE toi. Ça veut dire que c'est POUR elle.

Alors mon conseil, redescends, relativises, souffles, sois VRAIMENT plus léger même dans tes messages pour éviter de lui mettre la pression et laisse-le être à l'initiative de votre prochaine rencontre. Mets-toi dans un état d'esprit qui lui donnera envie de te revoir. Si tu lui mets la pression ou que tu fais tous ces reproches, évidemment elle pourrait craindre de te voir. Parce qu'elle, elle a envie de passer un bon moment.

D'ailleurs, excuse-moi mais acheter des places de concert en 2019 alors que vous vous connaissez encore peu... Je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs. Vraiment. A croire que tu veux la menotter toute suite à travers des activités datées.

Bon courage et vraiment, essaye de prendre un peu de recul parce que tu mets énormément trop d'attentes et de pression dans votre relation pour un début de relation.
#1287798
Alors c'est possible d'aller la voir ce soir, de ce que je comprends - bien - maintenant. Et tu te questionnes sur l'intrusivité du truc... ce que j'entends : " j'aie la possibilité d'aller la voir ce soir avec son accord mais... est ce que ce serait pas trop ci ou pas assez ça ? "

Mais fais ce que tu as envie de faire ! Sincèrement, Chris, arrête de te poser des questions... et profite. Tu ranges tes doutes, tes questions, dans une boîte et tu profites du temps à passer avec elle...

" Il y a tout juste une semaine, j'ai complétement respecté sa volonté de vouloir réfléchir en partant de chez ses parents. Et c'est elle qui le lendemain me demandait si je voulais la rejoindre lui donner un coup de main en disant qu'elle nous laissait une chance. Que si jamais je recommencais dans mon délire de cuite/doute, elle partirait. Ensuite lundi, elle m'a fait comprendre qu'elle voulait respirer après mon craquage "si on continue comme ça je ne tiendrais pas avant de rompre", j'ai envoyé beaucoup moins de messages et me suis beaucoup remis en question grace à vous, et c'est elle qui me relance à chaque fois avec des petits messages anodins. "

Tu préfères qu'elle fasse ce qu'elle dit et qu'elle dise ce qu'elle fasse ?
#1287800
Je plussoie la réponse de Stéphanie et je tiens à ajouter : Merci Numéro 7 pour tes interventions auprès de Chris, il / elle (sorry) tient le fil depuis un petit moment pour te guider vers le meilleur.

Maintenant, relax, sois cool.. et franchement arrête de calculer tes actes ou encore tes paroles. Plus tu seras dans le calcul , moins tu seras naturel et cela aura un impact négatif quant à la suite de cette histoire.

Suis aussi ton instinct, qu'est ce qui serait bon selon toi vis à vis de la situation ?
Nous pouvons te donner des indications mais nous ne disposons pas pleinement de tout les paramètres de ton histoire.

Ps : Chill, il fait beau, il fait chaud, c'est le parfait moment pour se détendre et passer de bons moments. Avec elle, c'est un plus. Sans elle, c'est top pour toi.
#1287802
Salut Stephanie,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire et de répondre.
Et ce que j'en ressors (désolé mais je vais être crue), c'est que tu es vraiment lourd avec elle. Contrairement à elle, je pense que moi j'aurais déjà filé.
Tu n'as pas à être désolée d'être crue, au contraire je préfére. Je me suis rendu compte que j'ai bien été lourd avec et je m'en suis même excusé auprès d'elle vendredi dernier quand je l'ai harcelé de messages pour comprendre ce qu'elle voulait, juste avant de la laisser réfléchir en partant. Aujourd'hui je suis beaucoup moins lourd avec elle, mais plutot avec moi même. Je me remets encore en question en ce moment à ce sujet. Je ne supporte plus de me poser des questions inutiles et qui n'avancent à rien, mais c'est comme ça, je n'y peux rien, c'est vraiment plus fort que moi. Je relativise en me disant que par rapport à la semaine dernière, et grace à des messages comme le tien, je vais déja beaucoup mieux et je n'ai plus de "crise".
Tu es tellement dans l'attente que même dans les messages où tu essayes d'être léger, tu ne peux pas t'empêcher de tester sa réaction ou de remettre de l'huile sur le feu.

Par exemple, tu lui proposes un coup de main pour son déménagement. Elle répond gentiment que ce n'est pas la peine alors tu reparles de ce weekend à la mer pour bien lui rappeler que vous aviez prévu une éventuelle sortie pour laquelle elle ne t'a pas confirmé ou infirmé quoique ce soit. Un reproche à couvert.
C'est vrai que c'est un reproche à couvert, mais j'estimais que le minimum était au moins de me prévenir au cas ou. Je rebondissais sur sa reflexion "fais comme tu le sens, tu as ton après midi avec tes amis", alors que moi tout dépendait de ce que l'on faisait.

Désolé, mais au bout de 4 mois de relation, je trouve que tu prends les choses trop au sérieux. D'ailleurs, elle te l'a dit et répété mais tu ne veux pas l'entendre : respire, sois plus léger, profite du présent. Tu veux déjà que vous agissiez ensemble comme un couple établit. Ce que vous n'êtes pas ! Désolé de te le dire ! Et surtout, chacun son rythme.

Alors oui l'emballement du début est redescendu, mais c'est normal. J'ai moi-même, lors des premières semaines de passion, déjà imaginé ma maison, mon nouveau mec et nos futurs enfants. Oui MAIS je sais que c'est un fantasme et pas la réalité. Je sais qu'une relation se construit. C'est juste mon shoot de début de relation dans ma tête.

Aujourd'hui, elle réagit d'une certaine façon et comme tu ne la connais pas ENCORE assez, tu interprètes tout vu de ton prisme par rapport à tes attentes (attentes que je trouve un peu trop exagérées). Alors qu'au final, elle ne dit rien de mal : elle donne des nouvelles, elle fait sa vie, elle sait que vous vous reverrez. Point barre. Elle vit au jour le jour et NON tu n'es pas sa priorité de chaque instant. Elle n'a pas à justifier que peut être elle préfère aller voir un ami à elle ou même te le dire tout court. Ça ne veut pas dire que c'est CONTRE toi. Ça veut dire que c'est POUR elle.
Je n'ai rien contre le fait qu'elle fasse sa vie de son côté, je ne suis pas quelqu'un de possessif et avant cette fracture, nous faisions nos sorties chacun de notre côté sans problèmes, chacun son espace vital. Je ne veux pas non plus nous fixer dans l'avenir à savoir combien on aurait d'enfants, quand allons nous nous marier, ce serait ridicule. Cependant oui, je prends trop les choses au sérieux, par peur de la perdre définitivement, parce que je sais qu'elle est à part de toutes les histoires plus ou moins sérieuses que j'ai connu auparavant. Je pourrais décider de ne pas continuer avec et passer à autre chose comme ça m'est déja arrivé, mais la j'en ai pas la moindre envie car je pense pouvoir faire quelque chose de grand avec elle. Je ne demande pas à être sa priorité mais qu'elle me donne des signes comme quoi elle croit en nous. Ce week end nous allons nous voir, je vais profiter avec elle mais ensuite je ferais comme tu dis et j'attendrai qu'elle me propose pour se voir.
D'ailleurs, excuse-moi mais acheter des places de concert en 2019 alors que vous vous connaissez encore peu... Je trouve que tu mets la charrue avant les boeufs. Vraiment. A croire que tu veux la menotter toute suite à travers des activités datées.
Non justement ce n'est pas du tout mon intention de la menotter, elle m'en a parlé plusieurs fois qu'elle souhaitait y aller avec moi quand tout allait encore bien entre nous. Les places partent très vite donc j'avais peur de passer à côté. Surtout que l'occasion pour elle de revoir ce groupe est très minime. J'ai acheté ses places en étant confiant sur notre relation que je croyais solide. Jusqu'à mon craquage..
Bon courage et vraiment, essaye de prendre un peu de recul parce que tu mets énormément trop d'attentes et de pression dans votre relation pour un début de relation.
Encore merci ! Il faut que je réussisse à me détacher d'elle, ce n'est qu'à partir de ce moment la que je serais plus attirant et plus naturel pour continuer sur de bonnes bases.

Numéro 7,
Mais fais ce que tu as envie de faire ! Sincèrement, Chris, arrête de te poser des questions... et profite. Tu ranges tes doutes, tes questions, dans une boîte et tu profites du temps à passer avec elle...
Je compte bien en profiter, et au moindre doute je ne laisserais rien transparaitre. Je n'ai aucune envie de lui mettre la pression sur quoique ce soit. J'ai la conviction de passer un bon moment avec, qu'importe son comportement distant ou sa non confiance en nous et en moi. Je ferais en sorte d'être moi même.
Tu préfères qu'elle fasse ce qu'elle dit et qu'elle dise ce qu'elle fasse ?
Non je ne veux pas tout savoir en détail de ce qu'elle fait, chacun son indépendance, je n'aime pas quand c'est flou. J'apprends à vivre dans le brouillard maintenant sans attendre quoique ce soit. Que ça se termine ou non il faut que je reste debout.
#1287804
Ma question était pour savoir si tu souhaitais qu'elle soit plus cohérente entre ses paroles et ses actes... elle dit vouloir du temps puis finalement te contact le lendemain, dit avoir besoin de respirer et t'envoie quotidiennement des sms... est-ce que ça, ça te " perturbe " ?
#1287808
Je plussoie la réponse de Stéphanie et je tiens à ajouter : Merci Numéro 7 pour tes interventions auprès de Chris, il / elle (sorry) tient le fil depuis un petit moment pour te guider vers le meilleur.

Maintenant, relax, sois cool.. et franchement arrête de calculer tes actes ou encore tes paroles. Plus tu seras dans le calcul , moins tu seras naturel et cela aura un impact négatif quant à la suite de cette histoire.

Suis aussi ton instinct, qu'est ce qui serait bon selon toi vis à vis de la situation ?
Nous pouvons te donner des indications mais nous ne disposons pas pleinement de tout les paramètres de ton histoire.

Ps : Chill, il fait beau, il fait chaud, c'est le parfait moment pour se détendre et passer de bons moments. Avec elle, c'est un plus. Sans elle, c'est top pour toi.
Ce qui serait bon c'est que je me reprenne complétement en main et que je me dise vraiment "qu'importe ce qu'il adviendra, je resterai fort et irait de l'avant, il y a pire dans la vie.." C'est mon caractére habituel, je rigole toujours, je profite des petits moments simples un maximum. Et depuis cette fracture, je ne suis plus moi même. Même mes collégues l'ont remarqué et essaie de me taquiner pour retrouver le Chris d'avant. Maintenant oui, j'essaie d'en profiter comme je peux, je fais mes petites sorties aussi mais j'ai tout le temps de ruminer toute la journée au boulot.. :/ C'est ce ruminage (ça se dit?) qui me détruit et le pire c'est que j'en suis conscient.
Ma question était pour savoir si tu souhaitais qu'elle soit plus cohérente entre ses paroles et ses actes... elle dit vouloir du temps puis finalement te contact le lendemain, dit avoir besoin de respirer et t'envoie quotidiennement des sms... est-ce que ça, ça te " perturbe " ?
Cette incohérence me pertube dans le sens ou je ne sais plus quoi penser de ce qu'elle pense de nous. Et ça a pour effet que moi même, je doute.

Pour me répéter encore une fois, merci à vous mille fois. Vous êtes vraiment au top.
#1287813
" Cette incohérence me pertube dans le sens ou je ne sais plus quoi penser de ce qu'elle pense de nous. Et ça a pour effet que moi même, je doute. "

Alors c'est l'occasion rêvé pour mettre le cerveau en pause... quand on ne sait plus quoi penser, autant ne pas penser... oh tiens ça me rappelle une chanson Ces petits riens
bon elle dit un peu le contraire Françoise...
Modifié en dernier par -Numéro 7 le 27 juil. 2018, 15:35, modifié 1 fois.
#1287814
Tu sais, à force de penser au pire : alors on créé le pire.
Tu mets tellement de doutes et de pression avec des attentes trop sérieuses que oui, tu vas réussir à la faire fuir. Alors que tu souhaites l'inverse.

Pour l'instant : elle est là, tu es là et il n'y a rien d'alarmant.
Enfin pour l'instant, si tu arrives à réinjecter du positif et de la légèreté.
Et à bannir tes doutes qui aujourd'hui ne sont pas légitimes.

Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent.

Pour l'instant l'important c'est de passer du temps ensemble pour apprendre à se connaitre.
Vivre le présent au lieu d'anticiper un futur qui n'existe pas (encore).
Libère-toi de ce qui n'est pas important et concentre-toi sur ce qui est là, devant toi.

D'ailleurs je rebondis sur "elle aurait dû me dire pour le weekend car moi j'attendais après elle". Et bien c'est tout ce qu'elle te reproche : que tu attendes après elle pour faire ta vie, que tu dépendes d'elle. Dès l'instant où la veille tu n'avais pas de confirmation, dans la mesure où on organise rarement un truc du jour au lendemain, dans son silence tu avais déjà ta réponse. Elle n'avait pas besoin de confirmer quelque chose de "pas sûr" dont vous n'aviez pas reparlé. Peut-être qu'elle a oublié : oui. Peut-être que c'est vexant : oui sûrement. Mais pas grave. Et ben, dans ce cas là tu fais ce que tu as envie de faire car à part si elle te manquait de respect (et je ne trouve pas dans son attitude), elle ne te doit encore rien jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas comme si vous aviez réservé un hôtel des mois à l'avance... Bref, encore une fois tu as fait de cette sortie, LA sortie de la semaine. Elle a juste remis ce weekend à plus tard sans en faire une affaire d'état.

Tu sais, le dicton "fuis-le, il te suit blablabla", c'est quand même une réalité.
Elle sera sûrement plus active et pro-active si elle se sent libérée d'une pression latente que tu crois ne pas mettre à travers tes mots, mais que tu mets à travers tes silences.
Sois au centre de ta relation, et fais d'elle un paramètre uniquement.
C'est ce qu'elle fait aujourd'hui et elle a raison, car c'est plus sain. Fais pareil.
Et inutile pour autant de t'imaginer le pire ou de lui mettre des ultimatums. Je te rappelle qu'aujourd'hui ELLE EST LA. Donc tout va bien, relax.
#1287816
" Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent. "

Elle l'a fait, ça, elle, Stéphanie... et je crois que Chris... a plus ou moins suivit le mouvement...
#1287820
Alors c'est l'occasion rêvé pour mettre le cerveau en pause... quand on ne sait plus quoi penser, autant ne pas penser... oh tiens ça me rappelle une chanson Ces petits riens
bon elle dit un peu le contraire Françoise...
Haha j'écouterai ce morceau quand je serais sorti du boulot :D même si c'est plutôt très calme en ce moment je risque de me faire reprendre. J'aimerais tellement poser mon cerveau et ne plus penser, profiter de l'instant simplement.. Je pense revenir à cet état d'esprit petit à petit.
Tu sais, à force de penser au pire : alors on créé le pire.
Tu mets tellement de doutes et de pression avec des attentes trop sérieuses que oui, tu vas réussir à la faire fuir. Alors que tu souhaites l'inverse.

Pour l'instant : elle est là, tu es là et il n'y a rien d'alarmant.
Enfin pour l'instant, si tu arrives à réinjecter du positif et de la légèreté.
Et à bannir tes doutes qui aujourd'hui ne sont pas légitimes.
Tu as clairement raison, c'est en cotoyant des personne qui broyent du noir que l'on finit par broyer nous même du noir. J'en ai déja vécu l'expérience avec une relation passée, et ça a finit par me lasser de me sentir incapable de lui faire remonter la pente. C'est tout pile ce que je fais subir à ma relation actuelle. Le problème c'est que nous sommes encore ensemble oui mais avec l'épée de damocles de sa part "J'attends de voir fin aout si mes sentiments reviennent forts comme avant".
Tu ne peux pas demander à une fille après 4 mois qu'elle te fasse un état des lieux de ses sentiments ou de ses projets, ou comme elle se projette. C'est trop tôt pour demander ce genre de choses. Au début de l'histoire, on vit, on vibre, on ressent, on s'interroge, on observe. Mais on ne dit pas forcément ce genre de choses par prudence. Et c'est d'ailleurs assez sain et mature de sa part de privilégier les actes, au mots qui s'envolent.
Numéro 7 a raison, c'est elle qui a commencé à nous projeter loin, à me demander pour emménager avec fin d'année après la fin de mon contrat, qui m'a demandé pour faire des brocantes avec pour trouver des objets pour notre futur chez nous, qui me demandait de regarder le catalogue ikéa pour savoir quel canapé choisir. Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, c'est d'elle qu'est venu ce désir de s'engager rapidement, alors certes au début je me suis dit sincérement que c'était du rapide. Mais au final, je l'ai bien pris car j'étais convaincu qu'elle avait quelque chose de différent. Je me disais que l'on avait plus 15 ans non plus à attendre que ça se passe. Donc je me suis embarqué dedans et au final c'est elle qui pense avoir été trop vite et qui me dit ne plus être sur de vouloir emménager avec moi. C'est justement ce changement de point de vue radical qui retourne un cerveau.
D'ailleurs je rebondis sur "elle aurait dû me dire pour le weekend car moi j'attendais après elle". Et bien c'est tout ce qu'elle te reproche : que tu attendes après elle pour faire ta vie, que tu dépendes d'elle. Dès l'instant où la veille tu n'avais pas de confirmation, dans la mesure où on organise rarement un truc du jour au lendemain, dans son silence tu avais déjà ta réponse. Elle n'avait pas besoin de confirmer quelque chose de "pas sûr" dont vous n'aviez pas reparlé. Peut-être qu'elle a oublié : oui. Peut-être que c'est vexant : oui sûrement. Mais pas grave. Et ben, dans ce cas là tu fais ce que tu as envie de faire car à part si elle te manquait de respect (et je ne trouve pas dans son attitude), elle ne te doit encore rien jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas comme si vous aviez réservé un hôtel des mois à l'avance... Bref, encore une fois tu as fait de cette sortie, LA sortie de la semaine. Elle a juste remis ce weekend à plus tard sans en faire une affaire d'état.

Tu sais, le dicton "fuis-le, il te suit blablabla", c'est quand même une réalité.
Elle sera sûrement plus active et pro-active si elle se sent libérée d'une pression latente que tu crois ne pas mettre à travers tes mots, mais que tu mets à travers tes silences.
Sois au centre de ta relation, et fais d'elle un paramètre uniquement.
C'est ce qu'elle fait aujourd'hui et elle a raison, car c'est plus sain. Fais pareil.
Et inutile pour autant de t'imaginer le pire ou de lui mettre des ultimatums. Je te rappelle qu'aujourd'hui ELLE EST LA. Donc tout va bien, relax.
J'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus proche quand justement je faisais ma vie de mon côté, comme hier tous ces messages pendant ma soirée entre collégues. Tu as raison, il faut que je dédramatise la situation aussi..
#1287825
Très bonne initiative pour le festival et si tu peux-veux - parce qu'elle t'as dit que tu avais le choix de venir demain matin l'aider, envoie lui un sms - comme elle le faisait - en l'informant que tu seras chez elle à telle heure pour l'aider. Sans lui demander son avis.
#1287845
Je vais bientôt la rejoindre chez elle. Pile au moment où je suis arrivé sur le site du festival hier j'ai reçu un message d'elle avec le numero de son père :
"Coucou c'est moi je n'ai plus de batterie je pense rentrer à cette heure ci, qu'est ce que tu fais ? Tu viens ou pas?"
Je lui ai répondu que j'étais parti au festival elle m'a répondu "ah ok bonne soirée !"
En rentrant elle m'a envoyé "Si tu veux rester au festival demain je comprendrai hein normal que tu préfères y aller plutôt que de travailler"
J'ai senti qu'elle l'avait dur mais fallait qu'elle me prévienne plus tôt hier, je n'allais pas rester chez moi sans rien faire comme un toutou qui doit donner la patte quand elle a décidé. Bref je ne me prends pas la tête avec ça. Je vais lui renvoyer un "J'arrive à telle heure bisous"
#1287846
" J'ai senti qu'elle l'avait dur "

Même sentiment...

" mais fallait qu'elle me prévienne plus tôt hier, "

Tu es un peu trop rigide - ou attentiste. Aucune heure d'appel n'était fixée - tu as fait le choix de faire autre chose, tant mieux, vraiment... je ne sais pas si tu le remarque, mais tu " rouspète " beaucoup quand même, on a l'impression que ça ne va jamais... avant hier ça n'allait pas parce qu'elle ne te prévenait pas de son envie d'aller à la foire en pensant que ça annulait votre rencontre du w-end, hier, elle te prévenait qu'elle irait voir une amie dimanche dans les Ardennes, ça n'allait pas parce que tu pensais qu'elle avait du temps pour les autres et pas pour toi... écrit des scénarii catastrophe pour téléfilm du dimanche aprèm - tu feras fortune... cool... respire... positive...

" je n'allais pas rester chez moi sans rien faire comme un toutou qui doit donner la patte quand elle a décidé. "

Interprétation de ta part... qui en dit certainement plus sur la façon dont tu te perçoit dans cette relation avec elle, que la réelle façon dont elle te traite réellement... et qui exprime également une légère frustration... oui, tu as fait un choix : celui de faire ta vie. Tant mieux pour toi. Regarde ce que tu as eu : une soirée à un festival avec des potes, plutôt que de penser à une soirée que tu aurais pu avoir : être avec elle... tout vient à point à qui sait attendre...

" Je vais lui renvoyer un "J'arrive à telle heure bisous"

Parfait...

Le message d'hier soir dans lequel tu l'informais être au festival aurait pu contenir " En voyant 19H30 passé, j'ai pensé que tu rentrerais trop tard pour que je vienne, on se voit demain, bisous " un truc un peu plus doux...

Allez, bon courage pour les meubles, et profite bien de ces moments avec elle...
#1287850
Tu as clairement raison encore une fois, j'interprète encore trop les choses, j'attends encore trop d'elle. Je suis trop rigide comme tu dis et c'est ce qui me détruira, c'est ce qui nous détruira si je ne laisse pas un peu de mou. Franchement je ne suis pas comme ça habituellement et c'est cette manière de me comporter qui me tue. Je ne lui ai rien dit de tout ça, je lui ai dit que j'arrivais pour tel heure et elle ma répondu que si je préférais faire mon apres midi entre potes elle comprendrait.. Je lui ai répondu "t'inquiète pas" et s'en ai suivi d'un "ok". Dans deux heures je suis avec, légère gueule de bois, mais je compte bien en profiter avec.
#1287853
Tu en fait ce que tu veux, mais si j'étais elle, ça me ferait plaisir - et m'attendrirait - que tu viennes avec une petite viennoiserie... ou si vous mangez ensembles à midi, passe prendre un truc qu'elle aime... ait une jolie attention pour elle, c'est ce que je veux dire... mais dans le style léger...
#1287939
Je viens de revenir chez moi après un week end passé chez elle. On peut dire que la situation va mieux, nettement et notamment parce que je ne me pose plus de questions inutiles et que j'ai rangé mes doutes dans une boîte ! Forcément j'ai donc beaucoup plus profité de l'instant, elle l'a ressenti et s'est naturellement rapproché de moi. Nous avons rigolé et eu de longues discussions plus ou moins anodines. De bons moments aussi simples que précieux. Elle a souvent parlé de ce qu'elle voulait faire, elle s'est très souvent projeté dans sa nouvelle maison ou autre et à chaque fois j'ai préféré ne pas m'immiscer dans ses projets. Ne pas tirer des plans sur la comète. Elle m'a demandé plusieurs fois mon avis, je lui ai donné tout en lui disant que c'était surtout à elle de voir ce qu'elle voulait. Moment un peu gênant quand son père m'a détaillé toute la liste des choses que j'avais à faire dans la maison avec son coup de main^^ Aujourd'hui c'était journée détente et brocante, j'ai senti à travers sa façon de me parler que l'on redevenait complice. Je suis parti de chez elle et elle a pas arrêté de m'envoyer des messages par la suite, je l'ai remercié pour ce week end bien agréable. Elle m'a remercié en retour d'être venu. Elle insistait sur le fait que je pouvais aller au festival ce soir plutôt que de la voir alors que j'en avais pas envie, hier même chose en arrivant, c'était "Tu aurais pu rester avec tes amis profiter de ton week end plutôt que de bosser je t'en aurais pas voulu".
Bref je vais aussi beaucoup mieux. Merci à vous tous, quoiqu'il arrivera par la suite j'en sortirai vraiment grandi. J'ai encore du boulot à faire sur moi et j'aurais certainement des "rechutes" mais je sais désormais comment les contrer ! Grâce à vous. J'espère que tous vos efforts pour aider les gens à sen sortir seront récompensés d'une manière ou d'une autre. Je vous le souhaite. Il y a de quoi avoir foi en l'humanité rien qu'en voyant vos réponses. Vous m'avez mis des baffes à l'écrit donc merci pour tout, votre temps, votre compréhension, votre volonté d'aider les autres. Merci pour tout. Heureusement qu'il y a des gens comme vous ! Je vous tiens informé de la suite des événements, je pense attendre de la laisser me proposer de se voir car nous nous sommes pas fixé de jour pour se revoir contrairement à ce que nous faisions habituellement. Elle a une grosse semaine remplie de sorties donc je ne veux pas proposer et insister. Je pense qu'on est sur la bonne voie.

PS : Les deux éclairs au chocolat lui ont fait vachement plaisir ! :)
#1287941
Oh ça m'aurait fait vachement plaisir à moi aussi 2 éclairs au chocolat... ^^

Je suis ravie de lire que tu te sens mieux, c'est vraiment le plus important - et je pense que c'est une bonne chose pour toi cette semaine de " libre " profite pour voir tes potes, faire des trucs qui te font plaisir, prendre du temps pour toi, tout simplement
#1287944
Top !

Top de voir quelqu'un prendre en considération ce que l'on peut écrire. On ne dit pas les choses pour dire les choses, c'est surtout que l'on amène un point de vue extérieur.

Ravi de voir qu'il y a une avancée et une avancée positive. Désormais, le maître mot : relax.
& profites des instants que tu pourras avoir ;)

Une excellente journée
#1287950
Oh ça m'aurait fait vachement plaisir à moi aussi 2 éclairs au chocolat... ^^

Je suis ravie de lire que tu te sens mieux, c'est vraiment le plus important - et je pense que c'est une bonne chose pour toi cette semaine de " libre " profite pour voir tes potes, faire des trucs qui te font plaisir, prendre du temps pour toi, tout simplement
Je peux envoyer deux éclairs au chocolat par la poste mais pas sûr qu'ils tiennent le choc du transport^^

Elle arrête pas de m'envoyer des messages depuis ce matin. Preuve une fois de plus que le fait de m'être recentré sur moi n'a été que bénéfique. Je vais faire comme tu me le conseilles, profiter de mon côté en voyant mes proches et en faisant du sport. Je pense lui dire que je viendrais lui donner un coup de main quand elle en a besoin, samedi si je n'étais pas venu elle aurait été bien embété.. Elle n'ose pas trop me déranger avec ses travaux. Sinon à part pour ça je la laisserais me proposer de se voir.
Top !

Top de voir quelqu'un prendre en considération ce que l'on peut écrire. On ne dit pas les choses pour dire les choses, c'est surtout que l'on amène un point de vue extérieur.

Ravi de voir qu'il y a une avancée et une avancée positive. Désormais, le maître mot : relax.
& profites des instants que tu pourras avoir ;)

Une excellente journée
Ce serait dommage de m'être inscrit ici pour ne pas vous lire, toutes vos réponses ont été précieuses. Et c'est justement votre point de vue extérieur qui m'a permis de me détacher de ce sac de noeud et d'y voir plus clair sur moi et mon couple ! Je vais bien en profiter, merci beaucoup à vous tous !

Excellente journée à vous également :D
#1287952
J'ai reçu plein de messages de sa part sur plein de sujets différents à en perdre le fil..
Mais il y en a qui m'a fait plaisir c'est celui ci :
"Je tenais à te dire merci car je constate que tu fais des efforts :) "
Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de merci à avoir.
Ce remerciement de sa part je vous l'adresse quand même à vous également !
#1287953
Merci pour la transmission du merci, une petite remarque, je trouve ça un chouïa " directif " de lui répondre qu'il n'y a pas de merci à avoir... C'est un peu comme " remettre en question " ce qu'elle ressent... encore... Attention... Accepte ce qu'elle te donne... elle le fait, elle, et t'en remercie... Lui répondre " ça me tient à coeur que tout se passe bien entre nous " aurait été plus doux... et sans doute plus sincère...
#1287954
Oui c'est vrai que ça peut paraitre un peu directif, dur et pas sincére. Mais j'essaie de ne plus faire référence à "nous" pour l'instant. Je m'étais fait la même réflexion et c'est pour ça que je lui ai envoyé ce message avec un petit smiley pour adoucir. Je pense qu'elle comprendra que si je fais ces efforts, c'est avant tout pour moi et pour nous. Je lui repréciserai ce soir si jamais nous abordons une nouvelle fois le sujet.
#1287964
Je pense avoir compris qu'elle avait compris que je faisais ça pour nous à partir du moment ou nous sommes redevenus peu à peu complices.
Je n'ai plus de messages depuis mes réponses à chacun de ses messages, j'ai vu qu'elle avait lu sans répondre. Je pense continuer à la laisser vivre de son côté et en faire de même de mon côté.
#1287989
Bon, ça avance, je suis content pour toi Poischiche, c'est excellent ;-)
Mais, oui, maitre mot : RE-LAX. Pas de pression, essaye de l'amuser et de lui apporter autant de fun que possible. Autre maitre mot donc, JOIE et PLAISIRS PARTAGES.
Ton "pas la peine de me remercier, il est pas encore dans cet état d'esprit. Un simple "Merci jolie brune /blonde/rousse ;-)" aurait suffit tu vois ?
Léger mec, soit LEGER ^^
#1287990
Et si tu dois négocier des trucs avec elle (comme dans tout couple en (re)construction), n'essaye pas de forcer les choses.
Essaye plutôt de lui faire comprendre que tu n'as pas qu'elle dans la vie et/ou que tu es extrêmement souple (prêt à être avec elle ou à être avec d'autres personnes qu'elle, tes potes/amis/famille au besoin)