Une autre forme de Happy end...
BY jeanne35
#1202796
Bonjour à tous et à toutes,

Séparée depuis plusieurs mois, février exactement, je crois que je commence à lâcher prise.

Voici mon histoire : viewtopic.php?f=2&t=58741

Depuis le milieu de la semaine dernière, je régresse, suis au plus mal. Je pleure beaucoup, passe mon temps sur WhatsApp pour vérifier ses connections. Et puis ce matin, je me réveille, physiquement je me sens différente, j'ai l'impression que quelque chose s'est rompu en moi. Je ne l'explique pas.

Je suis triste, malheureuse mais le déni est passé je crois. Je suis séparée de mon ex et je dois avancer et passer à autre chose. Alors je pleure, j'evacue puis je suis Mélancolique, les souvenirs sont omniprésents autour de moi. Quand je pense au bonheur, je pense à lui, à ma vie avec lui, nos sorties, nos we...

Je veux aller de l'avant et je crois que je vais partir quelques temps. Je pense partir faire un peu d'humanitaire à l'étranger, ma phobie je vous rappelle! Alors j'y réfléchis. Jai besoin de tout plaquer quelques semaines. Certains diraient que je fuis Mais jai besoin d'aller voir ailleurs, d'effectuer "ce rite de passage"...

Alors oui j'aime toujours mon ex, je suis toujours malheureuse et y pense continuellement. Mais je veux que Ca cesse et je veux aller mieux. Retrouver ma joie de vivre et me contenter des plaisirs de la vie.
Avatar du membre
BY Paige
#1202839
Bonjour Jeanne

Je suis très contente de te lire dans ce nouvel état d'esprit, même si comme tu le dis, bien sûr, tu es toujours malheureuse.

En principe, quand on "lâche prise", on se sent comme si un rouleau compresseur nous avait roulé dessus, y compris physiquement: on peut avoir des courbatures, signe de l'extrême tension musculaire dans laquelle on se trouvait. Le lâcher prise n'est pas "que" mental, il est aussi physique

c'est le moment donc de te dorloter, de prendre vraiment soin de toi, comme si tu sortais d'une maladie (c'est un peu le cas), considère que tu es en convalescence et traite toi avec gentillesse, sollicitude et patience, et demande la même chose à tes proches, et un jour tu te réveilleras, un peu mieux, puis de mieux en mieux, et un jour "Wakatépé Baboune !" A toi de nouveau la belle vie! Bon courage!
BY jeanne35
#1202906
Je pleure vraiment beaucoup parce que j'accepte désormais la situation. J'accepte que ce soit terminé. J'espère que le fin de tunnel est proche car ça fait deja plus de 9 mois. Je trouve cela interminable et épuisant.

J'aimerais me réveiller et ne pas être malheureuse. Apprécier les moment simples. Retrouver une serenite. Vivier en fait... et puis ensuite, je serai prête pour etre bien à nouveau aux côtés de quelqu'un...
Intermin
BY MissJulietta
#1202907
Oh je sais ce que c'est, cela fait plus de 12 mois que cela dure de mon côté, je te comprends très bien et j'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais ! MAIS courage jeanne, certaines personnes ont plus de mal à s'en sortir que d'autres
BY jeanne35
#1202909
12 mois? et comment te sens tu aujourd'hui Missjulieta?

Mon erreur a été d'y croire, d'espérer, de continuer à le voir et plus qui plus est...
BY MissJulietta
#1202911
Malheureuse.

J'ai fait et continue de faire la même erreur aussi.

Je ne peux pas trop te donner de conseils puisque moi-même je ne sais pas les appliquer, mais simplement pour dire courage et que tu n'es pas la seule
BY jeanne35
#1202915
Non, je n'avais plus de nouvelle depuis fin août, ou il venait de m'annoncer qu'on arrêtait nos galipettes, et qu'il avait quelqu'un. Que ce n'était pas sérieux mais que c'était la seule solution pour lui que tout s'arrête entre nous.

je l'ai revu il y a 15 jours. Nous nous sommes croisés dans un bar. Il entrait, j'étais installée. Il rejoignait sa copine et des amis de sa next.

Il doit me rendre des affaires à moi à son retour de voyage dans quelques semaines. Je vais faire en sorte qu'il me les dépose sans que je sois présente.
BY Lys35
#1202916
Oui, donc, tu le revois il y a 15 jours, et tu régresses de puis 1 semaine. C'est normal, non ? Cela a dû te perturber. C'est difficile de lâcher prise, on a l'impression d'une deuxième séparation parfois, mais, tu as certainement avancé plus que tu ne le crois. Courage.
BY jeanne35
#1202917
je l'espère... j'évacue en pleurant, c'est impressionnant. On s'en sort tous, je ne doute pas. Le tout est d'en retirer du positif de tout ça. De ne pas répéter les choses et d'apprendre à s'aimer pour aimer à nouveau. Merci beaucoup.
BY Lys35
#1202918
jeanne35 a écrit :je l'espère... j'évacue en pleurant, c'est impressionnant. On s'en sort tous, je ne doute pas. Le tout est d'en retirer du positif de tout ça. De ne pas répéter les choses et d'apprendre à s'aimer pour aimer à nouveau. Merci beaucoup.
Tellement !!! Je suis en train de réaliser ça... Il m'a fallu des années pour en arriver là je crois. Je pense être enfin prête à évoluer dans le bon sens, et j'espère que dans quelques mois je serai heureuse de mon évolution. Bien évidemment, à l'heure actuelle, j'aimerais aimer (et être aimée) à nouveau mon ex, mais lui ou un autre, je dois d'abord m'occuper de moi.
BY MissJulietta
#1202919
Lys35 a écrit :
jeanne35 a écrit :je l'espère... j'évacue en pleurant, c'est impressionnant. On s'en sort tous, je ne doute pas. Le tout est d'en retirer du positif de tout ça. De ne pas répéter les choses et d'apprendre à s'aimer pour aimer à nouveau. Merci beaucoup.
Tellement !!! Je suis en train de réaliser ça... Il m'a fallu des années pour en arriver là je crois. Je pense être enfin prête à évoluer dans le bon sens, et j'espère que dans quelques mois je serai heureuse de mon évolution. Bien évidemment, à l'heure actuelle, j'aimerais aimer (et être aimée) à nouveau mon ex, mais lui ou un autre, je dois d'abord m'occuper de moi.
C'est incroyable le nombre de personnes dans le même cas (je suis comme vous)
BY jeanne35
#1202920
Lys tu as 35 ans ou tu vis en Ille-et-Vilaine?

Ce que je réalise de mon côté, c'est que ce n'est pas mon ex qui me manque mais l'autre tout simplement. Il a été là pour moi dans une des pires périodes de ma vie et je lui en serai redevable toute ma vie. Malheureusement, à ce moment, je n'étais certaine de mon couple (ensemble depuis 4 mois) mais j'ai du faire un transfert et il a été une béquille pour moi.. aujourd'hui, j'en paie le prix fort!
BY Lys35
#1202922
Jeanne, ni l'un ni l'autre !!! ;)

TU es la seule béquille sur qui tu pourras / devras toujours compter. Donc, oui, il faut te focaliser sur toi.

C'est dur de se remettre en question, d'apprendre à s'aimer quand on ne l'a pas fait pendant longtemps, mais d'une certaine façon, mon ex m'a aidée à me projeter dans cette voie de l'épanouissement personnel, et il continue de m'y encourager. Il m'a très bien cernée, et physiquement, je me sentais bien avec lui. Je vais garder cette force pour avancer. S'il t'a aidée à une période difficile, tant mieux, maintenant tu dois être douce avec toi-même pour apprendre à t'aider toute seule.
BY jeanne35
#1202923
Quand tu vis un moment difficile comme la mort d'un proche, tu as du mal à te dire que tu es ta seule béquille. Tu ne te poses d'ailleurs pas cette question. sa présence m'a rendue un grand service. Je perdais mon père et mon ex était là pour me soutenir. Je ne l'utilisais pas non plus au contraire, je me suis vraiment attachée à lui avec cet évènement.

Je pensais que tu étais en SR Lys. Tu as toujours des contacts avec ton ex?
BY Ulud
#1202925
Jeanne
partir toute seule avec toi même te ferait le plus grand bien. Un face à face avec toi, sans béquille extérieure: tél, amis, famille,...
c'est le meilleur moyen pour se retrouver. d'abord vivre sa peur, sa souffrance et ensuite sentir l'apaisement venir, sentir la peur devenir amie, la souffrance s'éloigner.
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas voir ses amis, sa famille...au contraire, mais je pense que ce passage est important. je l'ai vécu, je me suis forcé à partir tout un weekend, téléphones coupés, à vivre pour moi, me lever le matin et partir me balader en foret, au bord de la mer...
et la fois suivante, je ne me forçais plus, j'étais bien avec moi...j'appréciais ces moments et surtout j'apprivoisais ma peur, mon angoisse, elles sont toujours là, mais plus discrètes, je les connais mieux, je sais à quoi elles réagissent et pourquoi elles le font...
Et si l'étranger te fait peur, voilà un moyen d'affronter et te surpasser ! c'est génial ! j'adore ta démarche. il ne faut jamais fuir ses peurs (sauf danger physique, pervers narcissique,...), mais aller au devant d'elles et tu vas voir que tu sortiras plus forte, grandie, plus proche que jamais de ce que tu es au fond de toi.
amuse toi bien :)
BY Lys35
#1202926
Je n'ai pas dit que c'était facile hein !!! Facile à dire oui.

Je ne suis pas en SR. J'ai essayé. Compter les jours de SR, me forcer, ne m'apaise pas du tout. Mais, bien sûr, je dois essayer d'espacer les contacts. Petit à petit... Nous nous sommes séparés d'un commun accord, en s'aimant toujours, alors bon, difficile de tout couper. Je ne me pose plus 1000 questions, j'essaye de prendre chaque jour l'un après l'autre. Mais, en tout cas, j'arrive de plus en plus à me voir comme la priorité de ma vie, et ça fait du bien.
BY Agapa
#1202928
Nous sommes tous différents, mais moi avec une vie sentimentale bien remplie et des ruptures douloureuses où je retrouvais goût à la vie tout de même...2 ans et je l'aime toujours. On s'est revus en janvier et comme il avait une autre next (2 en 2 ans), c'était ps terrible, puis reprise des contacts fréquents dès avril avec blagues sexuelles pour lui, puis depuis juillet de nouveau rupture des nouvelles car grosse crise avec la nouvelle qui a pris connaissance d'échanges avec d'autres.

Je n'ai jamais autant aimé, jamais mais je lâche prise car je ne me reconnaissais plus, ni mes amis. Draguée par beaucoup d'hommes, mais quand tu ne penses qu'à un seul c'est compliqué. Courage, la vie est belle !
BY Lys35
#1202930
En tout cas, je lis "Lâcher prise" de Guy Findley en ce moment, et ça me parle vraiment (je précise que d'habitude, les livres un peu psycho qui cherchent à convaincre les badauds ne m'atteignent pas du tout).

Agapa, j'espère que le meilleur est à venir pour toi !
BY Ulud
#1202936
Lys35 c'est bien de lire...j'ai vu des tas de gens lire du développement personnel, mais ils ne se sont pas transformés...ils ont alimentés leur Ego.
je ne pose pas ici de jugement, mais je pense que la démarche de lecture doit venir après et/ou pendant le travail sur le terrain sur soi. Le travail dans la conscience de soi, de ses réactions, de ses paroles, de ses suppositions.
BY Lys35
#1202953
Ulud a écrit :Lys35 c'est bien de lire...j'ai vu des tas de gens lire du développement personnel, mais ils ne se sont pas transformés...ils ont alimentés leur Ego.
je ne pose pas ici de jugement, mais je pense que la démarche de lecture doit venir après et/ou pendant le travail sur le terrain sur soi. Le travail dans la conscience de soi, de ses réactions, de ses paroles, de ses suppositions.
Je pense que je suis en plein dedans ! (même si dans les débuts) ;)
BY jeanne35
#1203501
Bonjour à tous,

Je suis étonnée, jai répondu à vos différents messages lys, Ulud et agapa. Pour autant, ils n'apparaissent pas...

Je vous remercie d'avoir pris un temps sur mon post. Aujourd'hui, je suis toujours dans le même état d'esprit. Jai meme envie de dire que pour l'instant je ressens le besoin d'être seule sans mec.
BY Lys35
#1203513
Ah, effectivement, pas de réponse ^^

Je ressens aussi le besoin d'être seule pendant un petit moment, même si j'ai souvent envie de tendresse. Quand je serai bien et plus épanouie, on verra.
BY jeanne35
#1203515
Je crains pour ma part d'avoir peur de m'engager dans une nouvelle relation. Je n'ai pu vu venir la rupture. En y réfléchissant, je me souviens lui avoir dit qu'il me disait plus qu'il m'aimait. Pour le reste, rien avait changé.

Alors oui pour l'instant, se reconstruire seule semble être la meilleure solution pour moi.

Je recherche activement des missions à l'étranger. Je veux partir le plus vite possible.

Je pleure encore. Le savoir avec cette fille me hante et me dégoûte. lys, ton ex est toujours célibataire?
BY Lys35
#1203519
Il est seul oui, et n'a pas l'air prêt à se remettre avec quelqu'un (mais on en sait rien). C'est ce qu'il dit en tout cas. Il a plus de 30 ans, et j'étais pourtant sa première relation assez sérieuse, première fois qu'il dit "je t'aime", etc. Donc, même s'il sort avec une fille, je crois que ça ne m’inquiétera pas plus que ça. Il faut bien que ça arrive un jour. Le plus tard possible serait le mieux, certes :) Et, qui sait, peut-être que ça se passera d'abord pour moi.

Je comprends que ça te fasse du mal. Mais, chaque histoire est différente, et il ne sera pas forcément heureux avec celle qui te suit immédiatement.
BY Agapa
#1203520
Lys35 a écrit :En tout cas, je lis "Lâcher prise" de Guy Findley en ce moment, et ça me parle vraiment (je précise que d'habitude, les livres un peu psycho qui cherchent à convaincre les badauds ne m'atteignent pas du tout).

Agapa, j'espère que le meilleur est à venir pour toi !
De toute façon il faut avancer, nous n'avons pas d'autres choix. Les longs We avec ponts où tu les imagines ensemble c'est le pire. Le mien a quitté fB, au début c'était douloureux pour moi car plus ces contacts rapides par mp, mais au fait c'est peut-être mieux. La nouvelle compagne me bloque et débloque de FB quasi tous les mois. je ne comprends rien à ce petit jeu. mes amis me disent que c'est le signe que la relation n'est pas saine entre eux et qu'elle surveille. Je ne m'en préoccupe pas. je me concentre sur ma famille et mes amis.

Courage !
BY Lys35
#1203523
Les filles, en vous lisant, j'avoue que j'ai peut-être un peu de chance qu'il soit seul et pas pressé de retrouver quelqu'un. Courage !
BY jeanne35
#1203524
Le we a été terrible pour moi. Jai passé ma journée d'hier dans le fond de mon lit.

Comme tu le dis si bien Agapa, il faut en effet à avancer. Je crois que Facebook ne veut pas dire grand chose. "Moi aussi, jai bloqué sa next et lui aussi au passage. Ça fait plus mal qu'autre chose...
BY jeanne35
#1203525
Oui tu as peut être raison Lys. Je crois toutefois que ça aide aussi à ne plus être dans le déni, à ne plus espérer...
BY Agapa
#1203539
Fb est très malsain dans les cas de ruptures; le souci est que mon ex et moi avions repris contact par ce biais et que nous échangions de nouveau beaucoup. S'il a quitté le réseau c'est parce que la next sait qu'il parlait sexe avec une autre (petit pb sur ce plan pour tous les 2), donc il se défoulait.

Je ne veux plus prendre de contact alors qu'auparavant il était très présent. il faut lâcher et vite au risque de s'enfermer.
BY Agapa
#1203582
jeanne35 a écrit :Il parlait sexe avec une autre?
Oui, et depuis le début de la relation avec la next, et avec une grande envie de la rencontrer. Quand elle l'a su, cela a donné lieu à une belle crise. Il a donc quitté le réseau. Un ami considère que la relation est en sursis et que c'est du rafistolage. La confiance n'est plus là et elle doit beaucoup cogiter. D'où sa manie de bloquer et débloquer les comptes de certains de ses contacts. Remarque je la comprends sans mal et je me mets à sa place. Elle le surveille de très près. Comment qualifier une relation de près d'un an durant laquelle ton copain n'a cessé de parler à une autre voire plusieurs ?
BY Ulud
#1203589
Lys35 a écrit : Je pense que je suis en plein dedans ! (même si dans les débuts) ;)
Super miss !
le problème avec la simple lecture, et la réflexion à posteriori (sur la réaction, sur l'émotion négative), c'est que l'émotion n'est plus présente. Donc on ne peut plus faire le lien en conscience avec notre blessure.
et surtout, on se culpabilise ! donc c'est pas bon du tout.
BY jeanne35
#1203814
Je cumule les ruptures décidément. Avec une relation pansement depuis plus de 2 mois. Nous nous sommes séparés hier. Nous n'étions pas attachés l'un à l'autre, moi je parlais sans cesse de mon ex et lui de la sienne. Ca nous a bloqué.

Nous avons discuté il y a plus d'une semaine. Nous avions préfèré nous laisser ce temps pour réfléchir chacun de notre côté. Hier soir, nous nous sommes séparés. La séparation n'est pas difficile en soi Mais il m'a appris qu'il avait couché avec une fille ce we. Pensant ne pas me
Blesser il a souhaité me le dire. Pour lui, nous étions déjà séparés et n'estime pas avoir été infidèle. Je suis blasé, dégoûtée aujourdhui. Je me sens blessée.
Avatar du membre
BY Paige
#1203816
Pensant ne pas me blesser il a souhaité me le dire
Non non rectification: souhaitant avoir sa conscience propre et pouvoir se regarder dans une glace, et ne se souciant nullement de ton égo, il te l'a dit pour se soulager LUI. Maintenant, lui se sent bien mieux (il a avoué, il est un mec bien) et toi, tu te sens comme une merde: merci à lui

tu n'as rien perdu, avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis
BY jeanne35
#1203817
Je pense qu'il a surtout été vexé par mon comportement. Je lui ai avoué etre toujours amoureuse de mon ex. Alors quoi de mieux que dire à l'autre qu'elle etait cocue. Je suis blessée, je ne comprends pas pourquoi je réagis ainsi.
Avatar du membre
BY Paige
#1203820
jeanne35 a écrit :Je pense qu'il a surtout été vexé par mon comportement. Je lui ai avoué etre toujours amoureuse de mon ex. Alors quoi de mieux que dire à l'autre qu'elle etait cocue. Je suis blessée, je ne comprends pas pourquoi je réagis ainsi.
c'est tout à fait possible. Tu ne comprends pas? ben moi là pour le coup je comprends très bien! on n'aime pas se savoir cocue, MEME si on n'est pas amoureuse, c'est notre égo qui est blessé

ça va passer, cette blessure là est vive, mais passe vite
BY jeanne35
#1203862
En fait, cest la première que je le suis ou en tout cas que je l'apprends. La sensation est étonnante, elle est ausis physique. J'ai mal dormi cette nuit. Je suis éreintée cet aprèm...
BY jeanne35
#1210557
Bonsoir,

Je viens encore des nouvelles peu réjouissantes. Jeudi matin, j'allais tranquillement au travail et je croise mon ex à vélo dans la rue de ma structure. IL ne m'a pas vue. J'ai alors tout de suite pourquoi il était là. J'ai compris aussi lorsqu'à notre dernière rencontre, il m'a demandée si je travaillais toujours au même endroit! IL partait de chez sa copine qui, du coup je l'apprends, habite à deux pas de mon travail.

Encore le couperet qui tombe. alors pour la première fois, je me lâche.Envoie un message avec un vocabulaire assez fleuri à mon ex qui répond tout simplement "qu'il a été con, qu'il voulait s'éviter un détour t qu'il ne le refera pas". Vous allez me répondre qu'il n'a rien à me devoir, nous ne sommes plus en couple. Je ne suis pas d'accord avec ça. IL s'agit de respect de l'autre qui souffre. Pourquoi en rajouter?

Il connait mes horaires de travail et ma structure, il m'y emmenait régulièrement. Parfois je me demande ce qu'il se passe dans sa tête. Est-il conscient du mal qu'il peut me faire? S'en moque t-il? Mon contrat de travail s'arrête bientôt, je suis impatiente. C'est une souffrance supplémentaire de m'y rendre depuis...
BY jeanne35
#1210710
Bonjour,

Mondernier poste ne semble pas susciter de réaction particulière, il m'a toutefois permis de poser les choses à l'écrit et ca m'a fait du bien.

Normalement, min ex doit me déposer mes dernières affaires dans le hall de mon immeuble mercredi soir. Je pense lui envoyer un message pour lui dire que finalement je ne souhaite pas. J'aurais l'impression de remettre 2 rituel dans la machine... je préfère attendre quelques semaines. Jai un concours à passer mi-décembre, et je ne veux pas être parasitée. Qu'en pensez-vous?
BY Daenyan
#1210722
Bonjour Jeanne, vu que tu l'as croisé dimanche, je pense et que ça te remue encore, tu devrais accepter de récupérer tes affaires mercredi. Comme ça, tout est réglé. Avoir une affaire non réglée dans ta tête, ça sera toujours plus énergivore pour toi.
BY jeanne35
#1210752
Merci Daenyan,

Peut être que je réagis ainsi aussi parce que ces affaires ne me sont pas indispensables et que j'arrive à le reconnaître aujourd'hui. Je ne veux pas m'infliger de difficultés supplémentaires.
BY jeanne35
#1216678
bonsoir à tous,

après plusieurs semaines d'absence, de moments mieux et moins mieux, je reviens vers vous pour vous dire ma fierté. Ce soir, j'ai quitté mon ex à mon tour. C'est très symbolique, nous sommes séparés depuis 11 mois maintenant. 4 mois que nous nous voyons plus...

ce soir, il est venu me rendre mes dernières affaires. J'ai été pathétique. Entre les je t'aime et les insultes et même des coups. Ce soir, j'ai passé un cap, je lui ai renvoyé toute ma haine que j'avais gardé en moi dans l'espoir qu'il revienne. Mais ce soir, j'ai fait le pas. Je ne pleure pas. Vais-je m'effondrer à un moment? Je ne sais pas. Je me sens libérée, un peu honteuse aussi d'en être arrivée là.

J'espère que les jours prochains seront meilleurs et marqueront un nouveau départ. Ce soir j'ai quitté mon ex et j'en suis pas peu fière.