Venez parler de tout le reste...
BY ninidia
: jJ'essaie de me relever de ma rupture (depuis 10 mois) après 22 ans de vie commune car je n'ai aucune explication sinon du genre : " tu m'empêches d'aller danser, etc...) Il a 62 ans. Il parle de sa nouvelle amie sur sa valeur : elle a un appartement, elle a son permis au moins elle, mais sans sentiments véritables. Les paroles de Berry me font du bien :

Prendre l'air, parler à quelqu'un,
Avoir l'air d'aller plutôt bien,
Déjeuner, y penser au moins,
Tenir, tenir, tenir debout et demain,

Décoller de mon traversin,
Faire une liste de trucs qui vont bien,
M'y tenir, essayer au moins,

Prendre un thé, et puis prendre un bain,
Me coiffer, essayer au moins,
Balancer tout ces vieux machins,
Tenir, tenir, tenir debout et demain.

Plus de chocs, et plus de prières,
Moins de clopes, plus de somnifères,
Refaire la chose que je préfère,

Appeler quelqu'un qui m'aime bien,
L'étonner, changer de refrain,
L'inviter, manger plus ou moins,

Mettre une robe, saluer le voisin,
Essayer de plaire à quelqu'un,
M'amuser de tout et de rien,

Prendre l'air, parler à quelqu'un,
Avoir l'air d'aller plutôt bien,
Déjeuner, y penser au moins,

Qu'en pensez-vous ? :P
BY blandins
bonjour ninidia
Quelle belle air tu nous donnes à méditer c'est tout à fait ce qu'il faudrait faire mais y arrives tu ? Moi pour le moment c'est non et pourtant j'en ai marre de cette vie de c*** où rien ne se passe parce qu'on a pas la force de surmonter. J'admire celles qui y parviennent sur ce site et leur tire mon chapeau, même si certaines se voudraient un peu donneuses de leçons (je tais les noms) Malgré leur propre galère elles n'ont jamais sans doute connue la dépression la "vraie" une MALADIE qui vous prive de toute vélléité d'avancer et vous réduit à ...rien et ni le courage ni la volonté qu'elles prônent pour avancer ne peuvent changer cet non envie de vivre Puissent-elles réléchir un peu sur le sujet. Je suis de tout coeur avec toi Moi j'ai 59 ans et une liaison beaucop plus courte (mais l'amour ne se mesure pas au mètre !) et aujourd'hui je cherche encore le pourquoi de sa fuite, pas une explication et un SR de 36 jours. Si tu veux tu peux me joindre en MP je serais heureuse de discuter avec toi et qui sait me faire une amie de plus j'en aurais bien besoin car mon environnement amical et familial est + que limité
Bisous
BY caramia
blandins a écrit :J'admire celles qui y parviennent sur ce site et leur tire mon chapeau, même si certaines se voudraient un peu donneuses de leçons (je tais les noms) Malgré leur propre galère elles n'ont jamais sans doute connue la dépression la "vraie" une MALADIE qui vous prive de toute vélléité d'avancer et vous réduit à ...rien et ni le courage ni la volonté qu'elles prônent pour avancer ne peuvent changer cet non envie de vivre Puissent-elles réléchir un peu sur le sujet.
Bisous
blandins
Tu dois beaucoup souffrir, et je suis triste pour toi.

Mais à te lire je te trouve très injuste et très égoïste : je ne pense pas qu'ici qui que ce soit se permette de donner des leçons. On essaie juste de s'aider, de se soutenir, de se donner des pistes.

Maintenant, pour ce qui est de la dépression, là encore ton jugement est aussi hâtif qu'erroné. Qu'en sais-tu ? Que sais-tu de la vie des personnes qui ont pu répondre pour t'aider ? RIEN. Tu n'en sais rien. Alors évite d'exprimer ta rancoeur de manière aussi violente et injustifiée.

Et encore une chose... Pour s'en sortir, il faut avant tout le vouloir. Je ne suis pas en train de te dire que tu ne veux pas t'en sortir, je te dis ça juste par rapport à moi, mon exemple précis. Au début j'ai du me forcer. J'avais perdu le contact avec mes amis, je suis brouillée avec une grande partie de ma famille, et quand mon ex m'a quittée j'avais juste envie de mourir. Pour de vrai. J'ai passé une après-midi à regarder ma fenêtre et à jauger mes possibilités de me tuer sans en réchapper.

Mais je me suis FORCEE à sortir. A rencontrer des gens, à en recontacter certains, avec humilité, et en demandant de l'aide. Je ne l'ai pas fait de gaîté de coeur, en tout cas au début. J'avais envie de voir personne. Mais peu à peu, ça a été mieux. Ce n'est pas rose tous les jours, quand ça ne va pas je ne viens pas sur le forum, je préfère souffrir dans mon coin, me débarrasser de ma douleur. Et cette douleur est de moins en moins présente.

Il n'y a que toi qui peut décider de sortir de cette dépression. Va voir ton médecin, il t'orientera. Et je te l'ai déjà dit, fais un peu de sport, inscris-toi à des clubs près de chez toi, essaie... Tu ne vas pas te sentir mieux tout de suite, mais tu vas commencer à guérir tout doucement.

Je te souhaite plein de courage - j'espère que mon intervention ne t'a pas blessée, j'essaie juste de t'aider.
BY caramia
euh sinon ninidia moi je ne connais pas berry :oops:
désolée, je suis à la rue :D

ceci dit les paroles sont très belles - ça me fait penser à ce conseil que ma psy m'avait donné l'année dernière : il faut savoir tenir debout tout seul
BY chouchou
je suis d'accord avec Caramia

ce forum se veut avant tout léger et sert à se soutenir...

Oui léger, le mot est bien là, car tu vois tu te permet de juger sans connaitre la vie des gens mais est ce que tu sais d'abord ce que chacun a traversé dans sa vie?

Tu sais, je reste optimiste et positive sur ce forum car je ne connait que trop trop bien ce sujet, les epreuves graves et la depression, c'est un probleme que j'ai bien connu.
Et un chagrin d'amour me semble parfois dérisoire apres certaine epreuve que j'ai du traverser au court de ma courte vie.(Oui car je n'ai que 32 ans)

Je parle de moi mais c'est juste pour donner un exemple et juste pour te montrer que l'on peut rester tolérent malgrè tout..

Chacun son passé et ses douleurs, peut importe si elles sont graves ou pas , chacun essaie de réagir avec sa sensibilité propre.
Mais tout cela se veut leger, et constructif

Et ça c'est pas une leçon de morale, juste un petit coup de gueule ;)

A bonne entendeur....
BY Twiny
blandins a écrit :J'admire celles qui y parviennent sur ce site et leur tire mon chapeau, même si certaines se voudraient un peu donneuses de leçons (je tais les noms) Malgré leur propre galère elles n'ont jamais sans doute connue la dépression la "vraie" une MALADIE qui vous prive de toute vélléité d'avancer et vous réduit à ...rien et ni le courage ni la volonté qu'elles prônent pour avancer ne peuvent changer cet non envie de vivre Puissent-elles réléchir un peu sur le sujet.
Mais comment peux tu Blandins ??? Comment ???
Je comprends pas !! Et je rejoins Chouchou et Caramia sur TOUT ce qu'elles t'ont dit.
Tu n'as pas l'exclusivité de la douleur, la dépression, ou encore l'envie de mourir !!

Tu crois que ici il n'y a que toi qui suis passé par là où qui es encore dedans ?? Qu'on ne peut pas comprendre ??
Je n'aime pas ta façon de venir ici et de te faire JUGE ou VICTIME sans affronter ou répondre franchement à ceux qui ont pris le temps de comprendre ton histoire et d'y répondre.

As tu fait simplement cet effort pour chacune d'entre nous ??
Ou même crois tu qu'on répond à une inconnue pour te faire du mal ??
Tu crois pas que c'est justement parce qu'on est dans la même galère qu'on se soutient ici ?
Pour ma part je pense que la vérité fait plus avancé que le ménagement..

Tu dis que tu peux pas sortir ben moi je te conseille de lire.
As tu simplement acheté le livre que je te conseille mais que j'ai conseillé aussi à d'autres et qui moi même m'a beaucoup aidé à comprendre pourquoi comme tu dis l'ex prend la fuite ??

Je te parle franchement et j'adapte vachement le ton en fonction des personnes. Et toi, même si tu as envie que l'on te plaigne je vois tout de suite que ça t'aidera pas car tu le fais déjà toute seule. La seule chose qu'on a envie en te lisant c'est de te bouger de te faire réagir, que tu avances. Parce que justement on connait cet état, et qu'il n'y a que ça pour s'en sortir !! Donc NON je te plaindrais pas j'aurai plutôt envie de te mettre un coup de pied au cul !!

Tu vois je suis en larmes depuis ce matin et bien j'avance, je fais ma vaisselle, mon ménage, prends ma douche en pleurs.
Et quand j'arrive ici avec la vue toujours flou je lis ça !!
Et bien crois moi je me demande à quoi bon essayer d'aider quelqu'un qui refuse qu'on l'aide et qui veut juste qu'on la plaigne.
J'ai pas beaucoup d'énergie et je préfère la garder pour les personnes que ça peut aider.
Et si je te mets en COLÈRE tant mieux si ça peut te faire BOUGER, ben c'est le but !!
Car c'est ça aussi aider quelqu'un c'est le faire avancer par tous les moyens possible !!
Lui montrer la direction mais si celui ne veut pas bouger et qu'il décide de se complaindre dans sa douleur ou pire de critiquer les mains tendus, ah quoi bon ?!

Bon courage à toi !!
Et sois soulagée, je ne t'aiderai plus !!
Car tu es trop ingrate et dans un sale état d'esprit et pas franche avec ça !!
Et là maintenant tu as toutes les raisons de pouvoir te plaindre !!
Pour ma part cela me fait juste beaucoup de peine !!
Et à la façon Blandins je vais me plaindre en disant qu'aujourd'hui j'avais pas besoin de ça et que je suis la seule au monde qui souffre mais ça tu peux pas comprendre Blandins. :D !!
BY Twiny
Désolé ninidia,
Ton Topic est très positive avec de très belles paroles qui énoncent bien ce que l'on vit.
Je suis désolé que ça ai engendré des paroles négatives.
Mais je suis trop franche pour laisser passer des critiques fourbes.
Merci en tout cas à toi et à Berry pas pour ce joli Topic
BY fleurbleue
Merci Ninidia pour la petite note positive que tu as réintroduit à la fin de ton post... :D Oui tu as raison il ne sert à rien de se disputer: nous sommes là pour nous entre-aider alors restons zen (d'autant que c'est un bon exercice pour quand on sera à nouveau face à nos ex! lol)... Merci aussi pour les paroles qui sont très belles et très postiives!!! Et tout à fait adaptées à ce site ;) Bon courage
BY ninidia
ninidia a écrit :pour entendre le clip de Berry
http://monpetitjardin.cigogne.org/index ... rry-demain

excusez-moi, je ne comprends pas vos disputes, ce forum, c'est pour nous aider .merci Blandins. Nous avons besoin de chacun d'entre-nous. Moi, je suis heureuse d'avoir trouver ce site. Cela m'a permis de me retrouver et je sors de mon isolement. Merci à toute et à tous Mes amitiés :P
Fichiers joints
avatar+tinkesssai.jpg (21.8 Kio) Vu 4057 fois
BY Lisa
Bonjour,

Blandins, il me semble que tout a été dit, je voudrai juste rajouter que je comprends parfaitement que dans le cas d'une dépression on n a pas suffisemment de recul pour s apercevoir que les gens nous brusquent parfois mais pour notre bien ! Ici je n ai jamais vu de méchanceté de la part des personnes qui donnent de leur temps et de leur énergie mais plutôt un bon coup de pouce pour nous aider à sortir la tête de l eau et à se dire que l on va s en sortir ! N oublie pas que si l on est toutes et tous venus sur ce forum c est pour récupérer notre ex mais aussi pour se soutenir : On est tous dans le même cas ! Personne n est là pour juger personne, n oublions pas que l on raconte que ce que l on a envie de raconter et il serait donc bon de ne pas blâmer les personnes qui t ont tendu la main de ne pas non plus les juger car on ne sait pas ce que chacun d entre nous a vécu dans sa vie.

J espère que tu comprendras que personne n a voulu te blesser bien au contraire !!!!

Désolée ce post se voulait léger ... je vais donc finir dessus ! Berry, j en avais déjà entendu parler mais sans vraiment y prêter attention,(je connaissais le "Bonheur" très jolie texte aussi) j avoue que cette chanson est très touchante mais plein d espoir ! Merci Ninidia pour nous avoir fait partager ce beau moment !!!! "Faire une liste de choses qui vont bien, m y tenir tenir tenir debout et demain"
BY caramia
ninidia : tu vas dans [Panneau de l'utilisateur] en haut, ensuite dans [modifier le profil] dans la barre de gauche, puis dans [modifier l'avatar]

Bon j'ai pas testé hein ;)
BY Twiny
Merci ninidia !!
J'aimais les paroles mais je préfère encore plus les avoir en chanson.
C'est un vrai message d'encouragement.
J'ai l'impression qu'elle parle de moi, mais tout le monde ici pourrait avoir cette impression.

Ca fait vraiment du bien, je me la suis passé en boucle et je risque encore de l'écouter dans un moment de faiblesse, pour tenir tenir tenir..
Elle est super cette chanson, si tu en as d'autres dans le même style qui parle de remonter la pente je suis preneuse. :D
BY ninidia
:P Merci à toutes, cela me fait bien, cette chanson m' a boosté. Mon fils m' a envoyé Dany Boon pour mettre un peu de gaieté. J'aime beaucoup, car j'ai un petit york et j'ai vraiment des petits problèmes avec certains chiens. Je vous souhaite une bonne journée j'éclate de rire , regardez plutôt :
http://www.youtube.com/watch?v=fyX3D-XW5os