Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
ou "Une étude détaillée sur les conséquences onirico-virtuelles de The Rupture":

Votre nouvelle Netnovela philosophico-alcolo-améliorée! Vous pouvez participer!
Vos votes & vos avis comptent (ou pas)!!! 8-)

Nous retrouverons de vieux amis, tels que:

-Bulldozer & Tank, ainsi que leurs missiles balistiques! :-Uzi :-Bra
-Un bar dépravé, immoral & indécent! :-Blue
-D'étranges créatures, comme le tekson rouge à unique pouce préhensile ou le mono-neurone à mémoire flash! :-Ban

Et tant d'autres à venir, acronymes, pseudos, surnoms, ornithorynques! :-Party

Le tout dans des paysages fabuleux et inexplorés, des contrées inénarrables et surtout!

................d'incroyables aventures!!!! :-Heart :-Heart :-Heart :-Heart

Bienvenue!!!!

OooOoo
oOooO
OooO
oOo
Oo
O
o
Hips!
Toujours bienvenue, Palichonne, sers-toi donc du champ'! :D

Maiiiiis, arf, t'as pas connu le At Pup's à sa grande époque, nan? :roll: :? 8-)

Pas grave voici donc la version 2.0!

Elle commence tranquillou: Pup' se morfond rien qu'un peu, sa dernière histoire n'étant qu'une vaste fumisterie... Mais notre héroïne jamais ne cède à la défaite, et la voici, remontée à bloc, prête à repartir dans de palpitantes nouvelles aventures!!!

(Tout ceci pour dire que, ouais, je crois que je suis gentiment prête à tenter le Next...)
Ouais sa marche avec Sky, Malibu et Cocktail à volontéé!!!!!!!!!
Ah ouais!!!
Et pup' d'habitude chui pas trop pour mais lààààààààà!!!!!!!!!!!!
HIHhihIHihihiHIIIIIIII!!!!!!!
Faut organisé un APPERITTIF GEANT POUR LES JRMISTES!
Moi chui une ancienne d'habitude suis pas trop chaude pour ce genre de plans MAIS LA!
Serieu une TEUF de ouf avec son et lumiére avec boisson et tout pour tous une soirée inoubliable !
Même oublier notre Ex!!!!
Hein?????????
Non chui sérieuse là!!!!!!
Pâlichonne: c'est fait!

http://www.jerecuperemonex.com/forum/so ... 12228.html

Ariane, tu picoles & tu n'as rien à apprendre en matière de tank (à enseigner, par contre...).
Fais absolument comme chez toi! (pis on va pas se préoccuper de détails comme "en couple ou célib'")

Bon, ceci dit, Praline & Antoine, on se calme là ou faut ressortir le camion à cryo?
Et voici de quoi démarrer sur les chapeaux de roue cette nouvelle Netnovela...

Ainsi que je l'avais - woah! Unbeulivebeul - prédit il n'y a pas si longtemps, et en vertu du postulat de base "les exs reviennent toujours, dès lors qu'on en veut plus", devinez qui vient de faire sa miraculeuse réapparition? (Non pas la sainte vierge, non)

Et viii, l'Homme, plein de son amitié-crèmerie, qui doit me voir là tout de suite - ben tiens! - 'fin demain, c'est bon, hein! Mais il comprendrait que.... et il me fait une bise.

Comme dans une Aventure dont vous êtes le Héros, quelles sont les options qui s'offrent, et laquelle vais-je choisir?(ai-je déjà choisie?)

Oui il y a un piège.....
:mrgreen:
Je me sens HAL 9000 :?

Mentir ou ne pas jouer franc-jeu, c'est pas mon truc. Alors tenter de faire hypocritement ami-amie, là, nan pas moyen.

T'as tout à fait raison, Praline, je suis encore toute fragile, même si je pensais que nan....

Ceci dit, j'ai pas rep', et j'hésite encore entre le silence total ou la réponse hyperfloue. Pas d'humeur, par contre, à faire preuve d'urbanité.

Woah. :roll:
Puppis a écrit : Mentir ou ne pas jouer franc-jeu, c'est pas mon truc. Alors tenter de faire hypocritement ami-amie, là, nan pas moyen.
Exact! Tu ne vas pas changer pour lui ou qui que ce soit d'autres :-Lov :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Mais je te comprends : la dernière fois (en juin) que mon boulet m'a contacté, j'ai eu la chance (et oui, "chance") de ne pas être disponible le lendemain quand il voulait me voir... Pas à me triturer la cervelle sur
1/ j'accepte? Mais j'ai pas envie, ça va m'énerver,
2/ mais je peux donner quoi comme raison (surtout que j'aurais été obligée d'aller à cet endroit pour voter si je n'avais pas été assesseur :mrgreen: :idea: )

Bref :lol: :lol: :lol: oui voir son nom sur mon tél. m'a fait bizarre.... :roll:
Puppis a écrit : Ceci dit, j'ai pas rep', et j'hésite encore entre le silence total ou la réponse hyperfloue. Pas d'humeur, par contre, à faire preuve d'urbanité.
Là je vais reprendre un bon conseil ;) :
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit : Dans tous les cas, il faut :

1 - réfléchir à ce qui est le mieux pour soit (et prendre le temps !!!)
2 - ne jamais prendre des initiatives à chaud, une semaine de plus ou de moins ne va pas changer les choses
3 - lorsqu'on a pris une décision, s'y tenir, quoiqu'il arrive. Une décision se révèle bonne ou mauvaise à long ou moyen terme. Mais à court terme, cela permet de fixer la situation.
Booooon...

"Problème" largement temporisé à défaut d'être réglé, mais le tout selon les règles immuables du SR: message passé avec élégance: "la crèmerie est fermée."

'erci Praline, même si c'était pas tout à fait ça (Sale groupie: une cryo!!! :lol: ;) )

Bref, next.

Et justement en parlant de next :mrgreen: J'ai crû comprendre que ce collègue-là, s'il était si distant et désinvolte avec moi, ce n'était pas seulement parce que je l'insupporte...

'a fait du bien à mon égo :mrgreen:
Des dés?

Mmmmh, nan, je crois que je préfère encore me triturer la tête avec des questions sans réponses et vice-versa...

Quoique... Lequel est le plus profitable sur le long terme....? (cherche cobayes inconscients pour expérience traumatisante et non rémunérée mais gratification immense: faire progresser la science - me contacter en m.p. :mrgreen: )

Je t'embrasse aussi!!
Je ressors mon (presque-)vieux post des oubliettes, étant vraiment de retour du Viet-Nam (figuré lui, par contre, en tout cas pour l'instant), et parce que j'ai envie d'aborder deux-trois sujets plutôt sérieux qui ont directement trait à cette période.

Une sorte de confession. Mais aussi de compte-rendu. Et puis, qui sait, un truc drôle et p'têt même didactique.

Breeeeef, sujet:

#1 De la chieuse attitude & de la GF (la gentille fille, pour ceux/celles qui suivent pas, aussi qualifiée de bonne poire).

J'ai une confession à faire.

Un coming-out.

(Attention les yeux, planquez les gosses et les sensibles, et les fatales tendance Bitch). Je suis une gentille fille. Une vraie gentille, à passer six heures en cuisine parce que j'ai invité un garçon à diner, et à fournir le top du top vin. A dire "T'inquiète, je te paie le taxi". À ne pas aimer la langue-de-putasserie, et à encore moins aimer les clivages les-hommes-sont-des-salauds-les-filles-sont-des-victimes-mais-des-sorcières-en-puissance-aussi (et je ne parle même pas de la crédibilité de cette dernière phrase).

J'aime les hommes, pour ce qu'ils sont (et dans l'ensemble, ils me le rendent bien). Je les pense aussi paumé que moi, ou nous les filles, dans ces pseudo-règles contradictoires. Je les considère avant tout comme des amis, pas comme des concurrents, pas comme des (putains de) martiens.

Et j'ai fait un voyage du côté de la Chienne-Attitude, mais j'en suis revenue. C'était plutôt sympa, j'ai appris plein de trucs, dont: C'est comme l'ouzo, c'est cool sur une plage en Grèce, mais carrément insortable une fois de retour à la maison (ça marche aussi pour le limoncello). Oui, une chieuse-attitude ça te remonte l'égo plus vite qu'il n'en faut à Batman pour nettoyer Gottam-City, mais au fond, assez vite, c'est comment dire? Chiant. A être chieuse, le monde est chiant.

Oh, ouais, sisi, pas de doutes infondés, toi ma sœur paumée-rupturée, ça marche!... A court terme. Et c'est aussi - dez' ma sœur déprimée et rageuse - ce qu'il y a de plus hypocrite comme attitude, au fond. Toi Homme contre Moi Femme. Mais en tant que femme, je reste (merci ocytocine) tentée en permanence par ce lien à la fois animal et cérébral: je veux être contre toi, effectivement, mais au sens propre. Toi homme, plein de tes propres hormones, et ben... Bah oui, finalement tu aspires à la même chose, sans employer le même langage.

Tout ceci pour dire MERDE: Un bon gros merde à The Game autant qu'à The Rules, un bon gros "Sympa mais en fait dégage" à "Les hommes préfèrent les chieuse", et j'en passe.

Ce qui m'a fait réaliser tout ça? L'Homme. Lui, il n'a pas peur de ma gentillesse, il la prend pour ce qu'elle est: "Je me fais plaisir en lui faisant plaisir". Contrairement à Mr.Ex qui voyait en toute gentillesse une potentielle (et probable? à son point de vue ouais) façon de le manipuler, l'Homme accepte, et dit merci. C'est tout. Vraiment, rien de plus compliqué que ça. Quelqu'un en face de toi, et tu es toi - ni plus ni moins - et lui/elle qui dit: Merci.

Et putain qu'est ce que ça fait du bien.

(à se demander qu'est ce que c'est ce temps perdu avec des ingrats, et à s'auto-répondre: pour vraiment savourer pleinement une relation aussi sublime :mrgreen: )
Et puisque je suis d'humeur amusée et quelque peu impudique:

#2Du sexe, pas trop en général mais un peu en particulier

Bon, en tant que fille, j'ai appris plein de choses en trente ans d'existence.

-Éducation religieuse à la base oblige, j'ai eu droit à quelques surprises - et beaucoup de complexes/gênes/refoulements et j'en passe.

-Puis il a semblé que les garçons à satisfaire, c'était le plaisir des filles. D'où des pratiques chiantes au possible, super généreuses (et la générosité qui commence pas soi-même? Naaaaaan!). J'élude, tout le monde l'a lu gros comme une montagne.

-Puis on essaie, on demande, et c'est pas si mal (voir "OMG" (version religieuse), Oh {insert name here} (version familière), *haaan, mmmh* (version j'ai autre chose à foutre qu'à penser))

Et c'est là qu'on en arrive à: le sexe est une terrible prise de tête. Absolument pas cqfd)

Tu couches? salope. lol
Tu couches pas? coincée du cul. lol
Ou mieux encore (là je sur-lol) tu couches pas le premier soir? tu es dignes de respect.

Nan mais!

Bon, j'aurais des tonnes de choses à dire sur les religieux et autres "convaincus" de tout poil qui s'occupent de ce que j'ai entre les jambes, au point de devoir y regarder de très près (laisse moi rire! TORDU!), mais là, mon propos concerne uniquement les filles et les garçons qui s'en tapent.

Et oui. On peut baiser (utiliser le terme "faire l'amour" semble quand même un peu crû, j'ai ma sensibilité, hein!) le premier soir, sans que 1. ça ne classifie qui que ce soit dans la catégorie "facile", 2. que ça n'empêche d'y prendre du plaisir là-maintenant et que ça puisse continuer, et 3. que ça signifie quoi que ce soit pour l'éventuelle relation à venir.

Oh, et parce que je crois que c'est un sujet à sérieusement aborder sur un site comme celui-ci: En aucun cas un partage physique aussi cool qu'il soit signifie qu'il y a relation amoureuse implicite.
:-Lov Puppis :)

(mais le limoncello, pas d'accord : c'est bon AUSSI sur la table du retour des vacances - même si, ok, la grappa est quand même plus top)
(question à deux balles : ça marche aussi pour le Grec ou le Rital qu'on ramène dans sa valise, mmm ? ;) )

Ce que tu nous confesses (...), c'est que la stratégie, c'est bon juste à se donner une bonne claque quand on s'est oubliées dans une relation (ne pas rester à côté du téléphone en soupirant, etc), mais bien sûr que c'est AUSSI être fatale que d'inviter les gens qu'on aime (et donc l'Homme, cqfd) à dîner en mitonnant des petits plats avec amour pendant des heures... (tiens, c'est marrant, c'est justement ce que j'ai prévu de faire car j'en ai ENVIE). Ce n'est pas être une chiffe molle... SAUF quand c'est pour manipuler, oui ("si je lui fais un gigot, il restera avec moi"). Mais si ça remplit de joie et qu'on en attend rien à part se faire plaisir à soi en faisant plaisir aux autres, où est le problème, hein ? Au contraire, on devient rayonnante, pleine de joie de vivre, on ose assumer sa générosité et son optimisme devant la vie (le verre à moitié plein, etc). Et bizarrement, c'est beaucoup plus attirant que de faire la même chose, dans le stress, en guettant si ça "marche" ("là, il va m'aimer, c'est sûr"). Un peu de lâcher-prise, que diable !!!

(bon, pour nuancer mon :-Bra , on est ici sur un site qui vise à soutenir des personnes qui ont surtout besoin de faire un vrai SR actif en période de rupture moche ou molle, alors faut bien préciser qu'on parle de relations en général et pas de période immédiatement post-rupture, hein ! - "reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison", non, of course...)

Des bisous, Puppis !!!
Le truc qui est fondamentalement derrière tout ça :

Merde, il y a des trucs suffisamment durs dans la vie pour qu'on saisisse avec "gratitude" chaque instant qui ne l'est pas (dur).
Moi, quand je regarde ma gamine, je me dis que j'ai quand même une putain de chance qu'elle existe, qu'elle soit en bonne santé et que je sois là pour lui donner de l'amour. Alors tout le reste devient trèèèèès relatif à côté de ça.
C'est un exemple (on peut penser à ses parents, ses amis, etc), et chacun peut très bien ressentir (en sortant la tête de son trou de râleur) qu'il y a plein de moments hyper précieux à vivre dans la vie, avec les gens qu'on aime (à commencer à par soi : ahhhh, ne plus se sentir coupable de se faire du bien, de prendre du temps pour soi, un bon bain, une promenade, un film...) : c'est maintenant qu'on vit, à chaque minute, alors autant faire en sorte que chaque minute soit putain d'agréable, au point d'en avoir les larmes aux yeux de joie quand on voit qu'on a pu faire naître du sourire autour de soi et en soi (même dans des situations dramatiques, d'ailleurs).

Et tout ça, ça fait beaucoup relativiser un chagrin d'amour (que je ne minimise pas non plus, attention, hein !!! moi aussi je sais ce que c'est que d'avoir eu envie de crever à cause d'un homme qui, manque de bol, n'avait pas les mêmes désirs que moi et dont je devais respecter le libre choix).

D'ailleurs, Puppis (et les autres !!!), je ne sais pas si tu connais ça, mais je l'ai lu récemment et ça a changé du jour au lendemain ma façon d'être en relation (le livre miraculeux, si !!!) :

"Cessez d'être gentil, soyez vrai"
http://www.amazon.fr/Cessez-d%C3%AAtre- ... 2761915968

Je crois qu'il dit EXACTEMENT ce à quoi tu es arrivée, et il donne plein de clés pour s'épanouir tout en étant heureux avec les autres.

ça m'intéressera de savoir ce que tu en penses en tout cas !

Des bisous !
Vassilia, (tiens, j'ai l'honneur de ton premier message sur le fofo :mrgreen: )

Alors déjà, le limoncello de retour, tu m'expliqueras parce que perso, nan, mais non en fait.
(le grec ou le rital, lui, tant qu'il est consentant, je vois rien à y redire)

Pour la suite, alors atta, lis-moi bien (oui, toi aussi autre lecteur/trice échoué ici), dans l'ensemble OUI, MAIS. MAIS, parce que c'est bien joli la générosité - et le gros relâchage happy-hippy - mais encore faut-il voir à qui elle est adressée et comment. Le gros problème, quand on est spontanément orienté La-vie-est-une-fête, c'est qu'il y a plein de gens qui ne le sont pas. Et, aussi étrange que ça le paraisse dit comme ça, ça peut être terriblement irrespectueux de jeter à l'autre sa super liberté qui ne s'arrête pas du tout là où commence la sienne. Et donc, bienvenue :-Clap à notre bon vieux pote, le syllogisme: la générosité ça commence par soi-même, et te casse pas le cul ma grande/mon grand à donner ce que tu n'auras pas en retour puisque charité bien ordonnée commence par soi-même. (On frôle même la tautologie, là, et c'est pas pour me déplaire tellement que c'en est à me faire plaisir, mais passons)

Ceci dit, Vassilia, j'en reste pas moins d'ac' avec toi, et c'est aussi pour ça que j'écris mes 'tites fantaisies sous cette rubrique-ci et sûrement pas dans SR ou reconquête (quoi que, ça ferait sans doute du bien à reconquête, :twisted: :lol: )

Oh, et pour la suite, oui, la gratitude c'est un sentiment foutrement fort (et je pèse mes mots), mais je sais aussi que pour en arriver là, faut avoir traversé des choses pas très sympa (qui font un effet kiss-cool du genre arrachage d'ongle) et que pas tout le monde y a droit. Et pas tout le monde a envie de savoir. Alors toi et ta souffrance atroce, et toi et ton souvenir de souffrance atroce, bizarrement t'es un privilégié, même si tu t'en passerais bien, mais comme ton privilège tu l'as pas vraiment choisi, tu as le droit d'en faire ce que tu veux. Le trouver cool. Ou pas. (perso, je pense que c'est plutôt une bonne idée, le un mal pour un bien, mais bon)

J'en reste pas moins en accord avec ton état d'esprit, Vassilia, hein!, je mégote juste sur des détails.

Et je vais aller voir ce livre, parce qu'en bonne insatiable curieuse, quand j'entends livre à lire, j'obéis, je lis.

Ce qui me va très bien puisque ça m'amène directement au point suivant que je souhaitais aborder.

Mais d'abord: des bisous à toi aussi! :-Lov
Et donc,

#3 Du fait que je suis un bouddha (ou presque, ou en devenir, mais bon on va pas chipoter des heures non plus)

Bon, je fume. Je bois. Et non pas que de l'eau, beaucoup de café, et pas mal d'autres liquides, aussi, qui contiennent un truc qui s'appelle éthanol et qui est marrant même s'il fait un peu mal au crâne le lendemain. Je bouffe parfois des nanimos tout mignons - et même des bébés nanimos. Parfois ça m'embête, parfois pas.

Je suis une gentille, oui, mais parfois je suis pas sympa. Avec la caissière (et c'est pas l'appeler hôtesse de caisse qui va la valoriser, ni moi cliente, d'ailleurs - toi, je sais pas. P'tête que toi oui, auquel cas elle se sentira moins conne, moi un peu plus, et tout s'équilibre au final, mais je vais pas non plus ressortir Shakespeare, sans compter que cette parenthèse commence légèrement à trainer en longueur), avec le voisin, avec l'inconnu qui me demande si j'ai pas une clope ou un euro. C'est pas que je suis pas sympa, c'est que dans l'absolu, parfois, je suis pas sympa, et que forcément ça tombe sur les gens qui ne le méritent pas.

Ceci dit, parfois je suis pas sympa non plus avec ceux que j'aime. Mais là c'est plus chiant, d'abord parce que le gens qui t'aime, il a la tolérance qui prend l'ascenseur (et je te défie de me prédire dans quel sens, n'essaie même pas de m'expliquer, tu t'es déjà gouré), et que toi tu culpabilises parce que faire chier le gens qui t'aime - et que tu aimes aussi, je suppose (sinon t'as un problème, et tu fais bien de te trouver là, ça veux dire que t'es pas complètement à la ramasse) - c'est pas vraiment ce que tu veux.

En plus de ça - je vais pas étaler ici la très longue litanie de mes défauts, manquements, névroses et psychoses parce qu'on ne va pas y passer l'année non plus - je suis à peu près 99% de mon temps occupée mentalement par des doutes, des fantasmes (là je ne dis pas sexuels, quoi que), des regrets et de la nostalgie. J'apprends rien à personne en affirmant que c'est pour autant pas réel? Non? C'est bon? Non? Ok, ben toi, là, ça s'appelle un psy et c'est plutôt cool. (Payer quelqu'un pour être obligé d'écouter vos conneries et délires? Sérieux? Y'en a qui doutent encore? :| )

Donc, étant parfaitement imparfaite, et l'assumant désormais complètement (j'avoue que ça aide, des gens qui aime le parfaitement imparfait en toi - mais bon, c'est de ta faute aussi si tes amis sont tout pourris. Na. Change d'amis, c'est tout), j'en ai retiré légitimement que les gens en général - et le gens en particulier - était bien imparfait aussi. Et que c'était plutôt sympa, en fait, d'être entouré de losers en étant une loser à part entière (Ouaiiiiiiis, plus rien à prouver, plus de pintade-attitude, plus de ça se fait comme ça parce que la société dit que...)

***Non attend. Je t'ai repéré toi l'aspirant beauf', et toi, la chienne de cirque abricot à poil royal-canin. J'ai dit assumer, pas laisser-aller***

Et là, le miracle du lâcher-prise. Si tu connais pas, essaie (qu'à côté l'ecsta-et-l'héro-c'est-bon-pour-les-gamins et que la religion-c'est-marrant-mais-je-crois-plus-au-Père-Noël-tu-sais). Ça demande plein de nouvelles capacité (ouééé, comme un foutu jeu vidéo), de l'humour et de l'auto-dérision, de la remise en question, et plein plein d'autre choses plutôt plaisantes, vu que sur la route du Boddhisatva, on en voit de toutes les couleurs.

Mais ça rend heureux. Connement, stupidement heureux, et tout le temps qui plus est.
Ouiiiiiiiiiiiii :-1 :-Lov Pupp'

Juste être soi-même, sans penser à ce que vont donner nos actions... Juste avoir envie de rendre l'autre heureux car il nous rend heureuse en partageant simplement tous ces petits moments ^^ De penser à soi aussi, de penser aux personnes qui sont importantes pour nous aussi... Sans se casser la tête, en profitant du moment présent en leur compagnie.
C'est tout. Vraiment, rien de plus compliqué que ça. Quelqu'un en face de toi, et tu es toi - ni plus ni moins - et lui/elle qui dit: Merci.
:-Clap :-Clap :-Clap
@ Black: 'erci!! :D :-Lov

@ Palichonne: très imparfaitement parfaite: nan promis-juré-craché, si (quand!) je change, c'est juste pour être plus moi... Pleins de bisous ma puce! :-Lov :-Lov

@ Praline: vivi chérie, c'est tout à fait ça! Mais en faisant très attention à ne pas tomber du côté extatique tout-beau-tout-rose. :-Lov :-Lov

Parce que j'ai aussi découvert qu'étrangement, tout ça à un prix inattendu: la responsabilité (pas la Raison, hein, faudrait voir pour pas déconner non plus). Tiens, bah ça fera le #4...

Edit: j'oubliais, ça change tout à cette chanson-là: http://www.youtube.com/watch?v=6po9SB7X5BI - c'est plus un vague fantasme, mais déjà un déjà-vu charmant (je fais bien d'aller fouiller dans mes vieux cd's, moi! :mrgreen: )
Puppis a écrit : @ Praline: vivi chérie, c'est tout à fait ça! Mais en faisant très attention à ne pas tomber du côté extatique tout-beau-tout-rose. :-Lov :-Lov

Parce que j'ai aussi découvert qu'étrangement, tout ça à un prix inattendu: la responsabilité (pas la Raison, hein, faudrait voir pour pas déconner non plus). Tiens, bah ça fera le #4...
Parfaitement ma puce 8-)
En parfaite et pleine conscience de nos choix et en avançant afin d'y arriver ensemble. C'est ça aussi profiter du moment présent :) C'est en être conscient :mrgreen: :idea: , ne pas fermer les yeux sur ce qui arrive, sur ce que ressent l'autre :) sur les problèmes de la vie...
Mais y travailler chaque jour :-Lov
Et sans se casser la tête sur des problèmes qui n'en sont pas forcément :)
Mais tu sais que je suis une incorrigible optimiste JUSTEMENT parce que je sais prendre mes responsabilités :mrgreen:
Maintenant que vous les filles semblez avoir - pour l'instant du moins - cessé de polluer mon post avec vos alcoolémies plus que latentes (Praline t'es prévenue, mon "médaille d'argent" va te coûter cher en Kriek!) - moi au moins j'assume, c'est à dire que-

Oui je coupe court.

Nous disions donc, #4 et là je suis quelque peu tiraillée entre deux idées... ce qui me donne soudain très exactement le sujet idéal (les deux idées seront traitées plus tard, c-à-d Raisonnable vs. Responsable & Que faire de l'Ex lorsqu'il devient encombrant)

#4 Du bienfait incommensurable & totalement fantastique (je pratique plus qu'allègrement la litote, ce soir) de la Troisième Voie

Un jour un Sage à dit: "Si tu arrives à une fourche, prend-là". Je ne sais pas qui était le Sage en question, et à vrai dire, je ne sais même plus d'où je tiens l'anecdote. Mais j'ai au moins compris que lorsque le Sage parlait de fourche, ce n'était pas celle qui sert à nettoyer l'enclos des rhinocéros. Le Sage voulait bien entendu parler d'embranchement, ou de carrefour, mais comme on le sait, le Sage aime bien être vieux-jeu et cryptique dans son vocabulaire - ça le rend crédible -, et le Sage est facétieux aussi. (C'est pour ça qu'il est appelé Sage d'ailleurs, et pas juste Vieux Con)

Et donc, le Sage, dans son Illuminée Sagesse, te dit à toi Disciple de prendre tout les chemins. Même si t'es super souple tôt ou tard ça crée un problème (on appelle ça un claquage, et pour ce que j'en connais d'expérience perso, c'est assez douloureux).

Bon même en dépassant la blague pourrite que je viens d'infliger à ton cerveau innocent, dis, tu ne le fais pas, toi de croire que c'est soit ça n°1 soit ça n°2? Qu'il y a une version JUSTE et une version FAUSSE et que si tu te plantes, y'a comme qui dirait l'incarnation de l'enfer bâtardé de tes pires cauchemars qui risque de venir sonner à ta porte en te demandant de rendre des comptes?

Et c'est là qu'elle vient à ton secours ("je" en l'occurrence, mais bon.) La fameuse Troisième Voie. Si tu ne peux départager n°1 et n°2, choisis simplement n°3.

Je te vois venir, avec ton "méééééh, c'est pas toujours possible, d'ailleurs, tiens, regarde, blabla". Moi je te dis, oui, c'est toujours possible. TOUJOURS. C'est ce qui s'appelle le libre-arbitre. Essaie seulement de me coller, je t'en prie, y'a pas moyen. La Troisième Voie, c'est celle qui dépasse et tente hors des sentiers battus (et rebattus), mais plus généralement c'est celle qui prend en compte n°1 & n°2 et qui en fait quelque chose de mieux.

C'est pas rebrousser chemin. C'est pas éviter ce qui s'annonce. C'est être créatif avec des faits, et tenter de faire mieux que le simple médiocre. Une fois de plus, c'est de l'action, et pas de la ré-action.

(Wow, pour un sujet auto-référentiel... :ugeek: je m'en sors pas si mal :mrgreen: )
Ariane: héhé....

Hémé: merci, toi tu me comprends^^

Praline: les palmes oui, le masque oui, mais le tuba naaaaan!

Black: T'inquiète, je suis sûre que ça va pas en rester là côté surprises... :mrgreen:

Bon là je réchiffle au n°5, et à comment l'accorder avec mes derniers jours... Ou vice-versa. Mmmmmh.... :roll:
Bah non il restera rien :shock:
Qui a osé penser le contraire, hein? :evil:

Ceci dit Praline, je m'en suis retournée avec mon "médaille d'argent", mais pas grave, pour Noël on visera l'Or (sisi, on parle toujours de cheese, et du même^^)

'tain. Le tank à canon aspirateur de Kriek. Je viens de retomber amoureuse. Follement. :-Lov :-Lov :-Lov
Bah non il restera rien :shock:
Qui a osé penser le contraire, hein? :evil:
Pas moi :lol: :lol: :lol:
Ceci dit Praline, je m'en suis retournée avec mon "médaille d'argent", mais pas grave, pour Noël on visera l'Or (sisi, on parle toujours de cheese, et du même^^)
:-Lov :-Lov :-Lov Je vise l'or, je vise l'or!!!! (sort le canon) Merki ma belle ;)
8-) Je prépare aussi les dégustations
'tain. Le tank à canon aspirateur de Kriek. Je viens de retomber amoureuse. Follement. :-Lov :-Lov :-Lov
:mrgreen: j'en étais sûre
Aller un p'tit nouveau pré-Noël (fallait pas être si vilaine cette année!)

#5 Du fait que le Viêt Nam c'est pas toi qui le quitte, c'est lui qui décide de se barrer & de se repointer quand il veut nanmého.

Surtout quand tu t'y attends pas. Bon t'as connu les tranchées, la jungle, les champs de navets à n'en plus finir. T'as connu les ères glacières, et les ère désertiques. Les endroits les plus mornes tout comme les fêtes foraines sorties tout droit d'un très mauvais trip. T'en es revenu.

Plus tard, bien après le "et ils vécurent heureux", y'a un gros grain de sable. Tu le reconnais, tu sais son nom, ses caractéristiques, comme le vilain méchant d'un niveau de jeu vidéo. Et tu regardes, et tu sais que quoi que tu fasses, t'as pas les armes, et que tu vas te faire flinguer et retourner au niveau de base. T'as beau le connaitre par cœur pour le coup ce niveau là, t'as pas envie d'y retourner. Mais c'est pas comme si tu avais le choix, tu viens de te faire pulvériser.

Retour au tout début. Ça fait à la fois plus mal et moins mal. C'est pas pareil, c'est tout. Lui a dit, merci pour tout, je comprends, je respecte, et toi tu es - ok, JE - suis submergée par l'envie d'arracher ses yeux, pour rester polie.

Le plus triste, c'est que connaissant déjà les subtilités et les pseudo-manip', c'est certain, cette fois-ci c'est même pas la peine d'y penser. C'est fini, comme ça, et c'est tout. Comme un accident de bagnole, c'est pas tes pensées même les plus sincères qui y changeront grand chose.

Tout ce qui reste à faire, c'est - bah - rien. Boire la coupe jusqu'à la lie.

Je suis très triste et j'ai très mal, mais je connais le chemin du retour et je ne suis pas seule, c'est déjà tellement ! ;)
#hors de propos Du fait que "La Rupture" est plus qu'un navet: un champ de navets tout entier. (et du fait que je sais, je traine sur RTL9 ce soir et que ça pue la dépression sous-jacente)

Tu veux ne pas savoir que faire? Tu veux t'assurer de passer pour une conne/un con? Tu veux te ridiculiser? Tu veux faire tout à l'envers, autant dire n'importe quoi, juste parce que c'est dans Cosmo, et que si Biba le dit, alors forcément Elle a raison ,surtout en ce qui concerne la façon la plus directe de t'humilier? Et surtout tu souhaites au delà de tout te décrédibiliser définitivement?

Suis donc la méthode hollywoodienne exprimée dans cette horreur: Sois hypocrite, sois manipulateur/trice, et surtout, SURTOUT, oublie le sens même d'aimer au profit d'une dramatisation toute cinématographique (si seulement) qui n'arrive même pas à flatter ton égo tellement tu es juste minable et que même les violons ne relèvent pas le niveau. (Ils soulignent par contre ironiquement ta connerie, là...)

Mais comme je suis définitivement gentille et très serviable, regarde donc ce film, toi ami/e largué/e, pour te rappeler et te remémorer et te souvenir sans redondance aucune au sujet du fait de ne pas oublier ni de faire abstraction du récent passé, que tout ce qui est étalé sous tes yeux brulés et ton cerveau grillé n'est qu'une terrible, une horrible erreur juste due à - je ne vois pas d'autre raison valable - trop de Jack Daniels et de cocaïne frelatée.

Aparté pseudo-utile pour dire que, pour changer, on nous vend encore de la merde mensongère sous prétexte de divertissement léger. Alors qu'au final ce n'est qu'un foutu film d'horreur 'achtement plus effrayant que les Freddy de ma tendre enfance... :shock: :o
Et j'enchaine allègrement sur

#6 De la dépression et des foutues montagnes russes, alors que quand-même quoi, been there, seen that, got bored

Surtout quand on en veut pas. Surtout quand on l'a déjà trop vu.

Alors pourquoi le monde pue autant, pourquoi la nourriture est aussi insipide, pourquoi il est si difficile de s'endormir et plus dur encore de se lever le matin? Pourquoi la moindre interaction (confrontation?) avec un autre être humain atteint des sommets de pénibilité?

Héhé... Bienvenue à nouveau mon enfant. Parfois j'ai l'impression d'évoluer juste dans l'œil d'un cyclone toxique. Je suis précédée par l'odeur suffocante de la misère humaine.

Ok, dépression it is. La saison s'y prête, et les gens gris gris gris aussi. Alors, guide de survie d'urgence personnellement éprouvé:

- la vie fait ch*** et on souffre: rdv dentiste/gynéco. C'est dans la foulée, on est plus à ça près...

- je me sens moche et dégueu: coiffeur. C'est le bon moment pour changer de tête ET affirmer sa déception (plutôt que, mouais, surement parfait quand je les aurai lavé, d'ici deux-trois jours et dans un autre univers)

- le marché de Noël. La météo de merde, nan - mais au moins il y a du vin chaud. Et je conseille l'abus de demandes de dégustations des trucs ridiculement hors de prix.

- Les cadeaux j'ai-pas-d'idée: Jamais de bons, jamais de boxs. Une jolie carte rédigée à la main signifie idem, et ça évite de refiler 200 euros d'avance qui seront paumés au milieu des factures d'ici fin janvier.

- Rappeler les vieux potes et faire un "petit Noël". Après le vrai Noël, pas avant, pour rattraper les moments de malaise, de gène, de chiantise, ou simplement de pas si sympa.

... to be continued (or not)
Je déterre mon vieux post, ne sachant trop où m'exprimer ce soir...

... Je me suis battue, j'ai été optimiste, je me suis même acharnée tant avec douceur qu'avec conviction. Deux ans, quand-même. Deux ans pour me retrouver exactement au même endroit, finalement.

Mais là j'ai plus la force de rien. Y'a un sursaut de vie qui me dit de pas lâcher, de pas céder, mais en vérité... je me balade sur la ligne rouge.

Je ne sais pas trop comment tourner la question, mais... ça en vaut encore la peine? Après tout ce temps, ces échecs, ces humiliations?

? :?
ça vaut la peine de quoi? De vivre ? Oui, même si c'est dur.
Laissons les cons de coté, et faisons notre vie sans eux, on est tellement mieux...
Et au moins, ce que l'on fait de notre vie, correspond à nos attentes, nos besoins, nos envies du moment.
Au diable les jugements des autres, ils ne vivent pas chez nous.
Aujourd'hui nous sommes libres! Libre d'aimer ou de ne pas aimer.
Gardons notre coeur pour nous, il est bien trop précieux pour être brisé par des personnes qui ne soupsonne même pas la force de notre amour... :D
'erci Prysmatik de ta réponse, mais je crois que je fais un peu la sourde...

Je parle moins de la vie (pour le ça en vaut la peine) que des relations. C'est justement ces "on est tellement mieux sans" dont j'ai soupé, jusqu'à la nausée. Parce que c'est bien joli l'autonomie et l'indépendance, mais ça remplit pas une vie, un cœur encore moins.

Mais si l'autre option est de mordre le bitume encore et encore...

Mouais, bon, la période aide pas. N'empêche que je suis lasse.

:arrow: :arrow:
Tu as gagné la première battaille,tu gagneras celle là !!!! sois un peu patiente...
Pour une nouvelle vie qui commence,il faut reprendre le controle sur soi-meme au plus vite et ne pas se laisser bouffer par les autres. Pour ne plus souffrir à cause des autres, il faut se protèger so meme et davantage, ne plus permettre à qui-que-ce-soit de nous faire du mal !!! Pour celà il faut etre séléctif et n ouvrir son coeur qu'à ceux qui le mérite et que lorsqu'on est sure des bonnes intentions de l'autre à notre égard, sinon restons
" fermés" ou juste " ouverts" pour des relations superficielles.
C'est possible tout ça, et ça permet de devenir maitre en toute situation, et meme dans les relations amoureuses à venir.
Je ne t'apprends rien surement puppis, j ai parcouru pas mal de tes posts et " la vie reprend toujours le dessus" est bien de toi, non ?tu sais donc mieux que quiconque ici que tout n'est qu'affaire de temps. Si pour commencer, tu pouvais devenir un peu égoiste ( et oui, ta grande générosité te perdra,lol ) tes amours te feront moins mal. Non ?
C'est gentil et je suis touchée du fait qu'on aille jusqu'à archéologiquement déterrer mes vieilles histoires (wow. :? Pas trop rongé aux vers?), mais le bilan à deux ans est franchement lamentable.

Et que ce coup de se construire des barrières et des frontières (sorry newbies :cry: ) c'est bien cool à court terme, mais l'année écoulée (les deux en l'occurrence) me susurre que je devrait renommer ça autrement. Genre Syndrome Chronique d'Inadéquation Humaine Acquis.

Ok, well, fuck it. :evil:

Plus clairement, l'auto-protection est un ramassis de conneries, tout comme le contrôle, et je parle même pas des manip' et variations.

Edit J'oubliais le facteur Temps: bullshit it is.

Toi t'as rien pigé à l'amour (sorry, mais j'ai pas de gants ignifugés dispo ce soir) et moi j'ai encore un océan à vider avec une cuillère à café trouée.

Happy Valentine! :mrgreen:
Héhé,
- c'est justement d'arrêter de demander à l'autre de répondre (ou plutôt de ne surtout pas répondre, en fait) à nos névroses;
- c'est ne pas créer de dettes "affectives", ou plus précisément jouer au poker (vouiii, mais j'ai déjà tellement investi!!)
- c'est grandir par ce qu'on donne (comme un arbre fruitier élagué) pas parce qu'on prend (un trou noir à la con)
- C'est surtout ouvrir des espaces de possibilité, pas les fermer,
c'est, en fait, bêtement donner une complète liberté à l'autre et à soi, et être reconnaissante et pleine de gratitude pour ce qu'on partage...

Oh merde. Bouddhiste, tu repasseras, je suis pas au point.

Mais... je sais même pas pourquoi je discute étant donné que je suis un exemple purement lamentable.
me rappelle même plus de la dernière fois que quelqu'un m'a pris dans ses bras.

Un point pour toi, et moi je :oops: :? :arrow:
ça ressemble à de l'empathie ta définition de l'amour que j'approuve dans l'idéologie mais qui n'est qu'utopie selon les scientifiques. Pour eux l'amour (dans les relations amoureuses je dis bien) s'apparentent à une drogue dure qui génére une profonde souffrance en cas de manque. Dans ce cas, on est bien obligé d'etre demandeur de l'autre, c'est presque meme, indépendant de la volonté,non?
Ca ce n'est pas de l'amour, mais de la dépendance affective.
L'amour, est le sentiment le plus noble qui soit, et ne provoque pas de souffrance.
C'est ce que l'on peut apporter à l'autre, le bon!
L'amour se définit par le respect que l'on porte à l'autre, par nos actes de bontés envers lui, etc, etc... et tout ça, sans s'oublier soi même.
Bien souvent cet amour s'accompagne de cette dépendance affective qui revient en force, mais aussi par la possessivité...
Et c'est la qu'il faut faire attention. Ne pas s'oublier pour réussir à Partager.

Nous ne ressentons l'amour que très peu de fois dans notre vie. Et bien souvent quand on croit aimer, et bien, ce n'est qu'une dépendance de l'autre,car si celui ci vient à nous abandonner à nous même, notre monde s'effondre sous nos pieds, et nous commettons tous les interdits possible, et ce, jusqu'a y perdre notre dignité. :roll: :roll:

Et l'empathie, c'est se mettre à la place de l'autre, dans telle ou telle situation. Rien à voir avec l'amour...
ne sommes nous pas tous des dépendants affectifs à partir du moment ou l'amour vécu s'en va ?
Donner sans rien demander en retour,donner de l'espace à l'autre et ne pas s'oublier soi-meme n'est possible que dans une relation épanouie ou l'un et l'autre se rassure tellement que celà laisse de la place à un épanouissement mutuel et respecté. Mais qu'en est il quand cet amour s'en va ? certes on se doit de le respecter, mais putain qu est ce que ça fait souffrir et qu'est ce que ça nous rend dépendant !!!
Salut Puppis,
Je traîne depuis un certain temps sur ce forum, où j'ai pu lire, toujours avec plaisir, tes interventions. J'en profite d'ailleurs pour rendre hommage à l'orthographe quasi parfaite de tes posts, la qualité de ta prose et à la créativité de tes interventions : vraiment, chapeau ! Je me suis parfois demandée si tu n'étais pas écrivain ! :)
A part ça, je voulais te faire un p'tit clin d'oeil, parce que moi aussi j'ai quelques kilomètres de bitume broutés avec avidité (quoique...) depuis plusieurs années, de nombreux échecs, des "la prochaine fois, j'ferai mieux-on ne m'y reprendra plus-j'me laisserai pas faire-mais j'l'aime-mais ...il est où?"
A chaque fois, c'est pareil, à chaque fois, je vois l'asphalte de très très près....
A chaque fois, je me jure "je veux plus jamais d'une relation, ça fait trop souffrir, et à quoi bon ? puisque je sais comment ça se termine à chaque fois !"
Mais, il y a toujours une petite voix au fond de moi, qui me dit d'y croire encore. Chaque échec est une leçon qui vient renforcer la précédente, chaque période de rupture a été l'occasion pour moi de faire un bilan sur ma vie, d'apprendre de moi, de ma capacité à rebondir, et à apprendre encore et encore des autres...
Quelle que soit ma route future, je m'y projette heureuse et en phase avec ce que je suis.
J'ose rêver parfois qu'un "autre" m'y accompagnera...
Peut-être jamais ? Peut-être que bientôt je croiserai sa route ? Qui sait, mais aujourd'hui nous sommes devant une palette de choix, où tout est encore possible.
Et c'est cela qui est bon dans cette vie de macadam !

Je dis pas que c'est super génial, youpi tralala ! Moi ça fait près de 10 ans que je ne vis que échec sur échec amoureux...
Il y a des moments où je vois tout en noir, je me vois finir en vieille fille, seule avec son chat...Comme ce soir, soirée bénie de tous les amoureux de la Terre ...

Mais peu importe, j'accepte ces moments de tristesse, de déprime, en me disant qu'à la prochaine occasion de rire et de partager des moments heureux avec mes proches, je savourerai mille fois plus ces instants de la vie.

Je ne saurais quoi te dire pour que surtout, tu n'oublies jamais que le meilleur compagnon de vie que tu as, que tu dois aimer et avec qui tu dois construire, c'est toi...

Tu mérites tant le bonheur, que je te souhaite de le trouver très vite. Mais je suis persuadée que cela viendra !
Quelqu'un qui manie la plume avec autant de talent ne peut être qu'une personne intelligente, ouverte, dynamique, inventive, généreuse qui ne peut qu'attirer ses équivalents !
Allez, Puppis, hauts les coeurs, car si tu baisses les bras, comment je vais faire moi ? :(
Si t'es foutu (e?) capable de mélanger amour et empathie, je le répète, t'as toujours et absolument rien pigé.

Si pour toi c'est de l'utopie, alors j'en suis très triste pour toi (là, tu vois, ça c'est de l'empathie, pas du tout de l'amour)

Et, en tant que "scientifique" à mon petit niveau, je sais que "ce que les scientifiques disent" c'est jamais plus ni moins que ce que moi je me dis. Sauf que eux cherchent des réponses là où il n'y en a pas, comme si une IRM allait te donner les rêves d'un être.

L'amour n'est pas une drogue, l'amour est une nécessité. Vitale, la nécessité.

Mais je veux pas débattre, et je ne veux pas chercher à te convaincre. Simplement parce qu'à cause de tes arguments, soit tu es déjà un zombie :-Uzi :-Uzi :-Uzi , soit tu as un goût pour certaines sortes de conversations qui me font me tirer plus vite que mon ombre. ;)
Tu vois puppis,je ne te croyais pas aussi dédaigneuse, tu me juges sans me connaitre,tu n'acceptes pas les avis différents des tiens parceque peut etre te crois tu au dessus de certaine personnes ici ? non puppis, je ne te permets pas de me descendre sous pretexte que tu es mal ce soir !!! tu as certainement des qualités mais si on ne va pas dans le meme sens que toi dans tes opinions, tu deviens méprisante. Tu me déçois et je ne ferais certainement pas comme tous ici , du léchage de botte pour avoir tes faveurs. Mon opinion reste mon opinion,qu'elle te plaise ou non et je suis certainement plus profond que toi, tu n'en sais strictement rien, mais stp, arrete de jeter ton venin sur moi, je ne t'ai rien dit de méchant, au contraire, j'ai essayé de me montré sympa .
Il me semble que le "léchage de botte" s'adresse à moi, alors je me sens obligée de répondre.
Je connais assez bien l'état dans lequel se trouve Puppis ce soir, pour passer outre ses colères, et ses mots durs.
Pour moi ils traduisent plus de la tristesse que du mépris.
Peut-être est-ce sans doute aussi parce que je lis ses interventions depuis plus d'un an, et que je connais un peu le personnage...
Pour une fois que je m'exprime spontanément et donne mon avis sur quelqu'un sur ce forum, me voilà bien reçue ! :) Je suis pas réputée pour venir lécher les bottes des gens ici...Je suis pas réputée du tout d'ailleurs, n'intervenant quasi jamais...
Mais je m'en fiche, tout le monde a le droit ici de s'exprimer.
Il faut seulement se montrer, chacun son tour, tolérant vis à vis des gens qui ne vont pas bien.
C'est le but de ce forum. Ceux qui sombrent aujourd'hui, sont ceux qui soutiendront les autres demain...
Et Puppis a bien été plus souvent présente pour les autres, pour les conseiller, leur remonter le moral, que pour leur jeter son venin à la figure.
Bah, y a pas de quoi lancer une guerre interne les gars ! Je vous rappelle qu'on est tous ici pour se sortir du même champ de bataille....
Wow.

Pardon Luck, mais là j'avoue que je ne comprends pas.

J'ai pas jugé, je n'ai ni fait preuve de dédain ni de mépris, je ne me pense pas mieux que qui que ce soit (en fait c'est plutôt le contraire là) et franchement, je ne comprends pas du tout.

Ça me laisse complètement stupéfaite, là.

Je t'ai blessé? J'en suis désolée. J'ai été maladroite? Tout pareil. Parfois l'humour 14ème degré est déformé par l'écrit, parfois simplement, le message se perds.

Toutes mes excuses, vraiment, jamais ça a été mon but de dénigrer ou de mettre mal à l'aise qui que ce soit. Au contraire, je trouvais sympa ton intervention et la possibilité d'échanger mais tu as raison, je suis sans doute trop mal dans ma peau et amère...
Pardon. :oops:
lillya , je ne m'adressais pas à toi , je n'avais meme pas vu ton post pour puppis. Je n'aime pas qu'on essaie de me rataniner ainsi,si gratuitement, et quand bien meme on est mal. Je suis droit et franc et quand on dépasse les bornes avec moi je ne me laisse pas faire. Sur ce, cette fois-ci, c'est moi qui sort.
:oops: je me trouve con pour ce coup là. Effectivement je n'ai pas vu un brin d'humour dans ta réponse (à tort ), mais si je suis parti au quart de tour c est sans doute que moi aussi je suis mal ce soir. Mille excuse puppis, je suis ravi de ne pas m'etre trompé sur toi, ouffff lol
'tain. Me rappelle pas avoir commandé ça pour ce soir (quoique, j'étais à peu près sûre que ce serait pire que mon imagination).

Ceci dit, j'ai pas non plus demandé, enfin je crois, à me faire gifler parce que pas moyen autrement de sortir frustration, rancœur et colère.

J'étais plus bas que terre, mais maintenant j'ai une bêche. Wééééé-

Luck, sorry et bienvenue dans le monde merveilleux de la totale incompréhension (Science says - :| :mrgreen: - seul 30% du message originel passe par mail. Je suppose qu'on peut honnêtement viser 13,3% en ce qui concerne les messages sur les forums? Nan?)

Une coupette de champ à ton bonheur (sisi, IRL! ;) )
33% c'est tout ? tu me fais peur là, moi qui ne communiquait que par texto et par mail avec mon ex, pas étonnant qu'on ne se soit jamais compris elle et moi !!! tout s'explique, ou une partie tout du moins,car le virtuel ne peut pas etre responsable de mon sale caractere, tu me crois , je sais bien !!! ;)
Modifié en dernier par Luck le 14 févr. 2011, 22:46, modifié 1 fois.