Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
Salut Mickaël, elle m'a dit qu'elle était passé à autre chose ( sympa pour ce qu'on a vécu) du coup je fais un SR, elle regrettera car ce qu'elle m'a reproché chez moi ce sont des choses qu'elle aimait chez moi, la elle fait la meuf, mais elle ne s'est pas remise en question, elle se prendra une claque un jour ou l'autre ! Et toi ?
Pour moi toujours silence radio des 2 côtés j'ai changé de salle du coup je ne la vois plus et ca me va bien pour le moment je verrais d'ici une ou deux semaines mon états d'esprit si oui ou non je la recontacte . Te concernant si elle te recontacte va dans son sens normal tu lui dit que pour toi aussi tu a tourné la page etc ... Ca va la surprendre
Bonjour à tout le monde

J'ai commis un interdit hier après midi, je me suis garé pas loin de chez mon ex pour aller voir des cadeaux pour Noël et quand je suis revenu à ma voiture je ne sais pas pourquoi j'ai craqué, j'ai paniqué, je l'ai harcelé pour se voir ( 5 sms et un appel) du coup elle m'a répondu le soir à 23h
"Écoute tes messages et ton appel de cet après midi m'ont énormément contrariée. Je ne suis pas à ta disposition!!
Pour moi on a plus rien à se dire, on s'est tout dis!
Arrête de m'embêter, ça suffit! J'en ai marre!"

Ma réponse fut : "Oui Julie, je suis désolé, j'ai paniqué parce que j'ai pas envie que tu me vois comme quelqu'un de toxique à cause de l'amour, j'ai tout fait à l'envers, je m'en veux terriblement, j'espère que tu pourras me pardonner un jour..."

Voilà j'ai supprimé son numéro pour ne plus avoir de tentation. Je voudrais savoir comment faire pour me rattraper et changer l'image qu'elle a de moi... j'ai le coeur brisé et ca m'a fait faire n'importe quoi! Je me sens coupable à mort!

Merci de vos réponses
Oui c'est sure que tu aurais jamais du craquer et lui envoyer des messages et l'appeler mais bon dis toi que le mal est fait
Elle l'à dit elle même, elle est pas à ta disposition du coup je te conseille pour le moment de faire un silence radio strict car je pense qu'elle a du se sentir harcelé. Elle a pour le moment besoin de souffler et elle a certainement pas envie de te parler. Pour le moment je parle
Tu te montres trop désespéré aussi montre toi sur un meilleur jour :D
Bonjour Rémy,

Comment faire pour changer l'image qu'elle a de toi ? Le plus simple c'est... de ne rien faire justement. Laisses là... elle te dit clairement qu'elle a plus rien à te dire donc plus tu vas insister et plus tu vas l'énerver...

Je sais que c'est dur à entendre mais maintenant tu dois arrêter de penser à te remettre avec elle et passer à autre chose... Si elle veut te recontacter elle sait où te trouver ne t'en fais pas...
Pas moins de 4 fils pour une seule et même histoire, ça fait au moins 3 fils de trop. Sujets fusionnés, merci, par respect pour les intervenants de rester sur ton unique fil: celui-ci
Bonsoir,
Je pense que tu as bien fait de supprimer son numéro afin de ne plus faire de boulette...
Déjà que 5 sms et un appel, c'est vraiment abusé, il ne vaut mieux pas continuer sur cet axe là...
Tu n'as RIEN à fair epour rattrapper qoique ce soit... car si elle souhaite te "pardonner" elle le fera d'elle même.
Toute tentative émise par TOI sera considérée comme un harcèlement supplémentaire....

Remy80440 a écrit : j'ai paniqué parce que j'ai pas envie que tu me vois...
Nan, on dit : "j'ai été pirs de panique" :)
Oops Paige, désolé je ne savais pas!

D'accord, merci de vos messages de soutien !
Oui SR strict à faire là, plus de dérapages, de cette manière ca colère s'adoucira et il y aura probablement un contact avec elle dans les prochaines semaines/mois à venir, je vais le tenir ce SR!
Et oui je vais me ressaisir, j'ai eu un moment où je me sentais mieux, plus en confiance, mais ces derniers jours je me suis trop ressasser des bons moments entre elle et moi, eu coup j'ai craqué. Bon la j'ai fais ça une fois, mais pas 2 fois, j'ai compris c'est le principal et c'est bientôt 2017, nouvelle année, nouvelle résolution don nouveau départ ehe :D
D'accord merci du conseil Kakahuet, je pense que le temps jouera en ma faveur et qu'on retrouvera un dialogue et que je serais pardonné ( même si elle ne me le dit pas). Apres je ne te cache pas qu'elle m'a bien souffrir quand même est a eu une attitude bat les couilles du jour au lendemain donc voilà pourquoi ça a été compliqué et aussi les prétextes pour mes quitter ( nos disputes) et le fait qu'elle m'a tout mis sur mon dos. ( Oui dans ça tête c'est bisounoursland et conte de fée).
Mais voilà, j'ai pensé reconquête mais maintenant je pense à moi et si une reconquête doit avoir lieu ce sera plus tard mais pas maintenant ( tendu de son côté et moi j'ai plus confiance en elle). Le temps rétablira toute les émotions j'en suis certains. Maintenant SR!

Ahah merci pour la correction de ma phrase, je ne suis pas mauvais en français mais je fais des erreurs comme chaque être humain ahah :)
Oui, le temps et comment tu vas l'occuper pour toi est l'angle d'attaque le mieux choisi pour l'instant...
Si en plus elle t'a fait souffrir, ben il vaut mieux mettre de l'espace... beaucoup d'espace...

Pour la correction c'était une blaguounette -une private joke d'ailleurs- car chaque fois que j'entends ou que je lis ça, j'ai toujours tendance à répondre "Moi pas depuis la semaine dernière/hier/ le mois dernier"
Comprenne qui pourra... et désolé pour cet humour pourri ^^
Oui tout à fait. Pour mon occupation perso j'essaie d'occuper au maximum mes journées et je mes suis inscrit en GAV ( gendarme adjoint volontaire) donc si je peux partir de ma ville en plus me fera encore plus de bien eheh mais en attendant un SR pour moi, mon bien être, pour l'oublier aussi et voir par la suite des événements. Mais cependant il faut qu'elle change aussi !

Ahah j'ai compris ton humour t'en fait pas va ! :P
Dite, j'aimerais savoir comment inverser le rapport de force ? Si le SR permet il de l'inverser ? Et si je la croise il ne faut pas que j'ai pose un seul regard envers elle et que je me montre droit et fière en l'ignorant, pour comment dire inverser les rôles ? ( Je risque de la croiser à la salle de sport ainsi qu'en centre ville comme je l'ai croisé hier soir et ça m'a fait remonter tout mes sentiments je pense qu'elle à du le voir dans mes yeux)
Enfin voilà vos avis m'intéressent énormément, car je trouve que beaucoup de personnes conseillent bien comme il faut. Puis aussi je ne dispose pas beaucoup d'expérience en amour donc ça m'aide beaucoup, même si suite à la rupture j'ai compris le principe meme de l'amour, c'est à dire être heureux et combler sa partenaire autant que soi.
Et aussi comment retirer ce sentiment de culpabilité et cette peur qui me ronge ?
Merci de vos réponses
Ça serait immature de l'ignorer lorsqu'elle est dans la même pièce. Tu dois démontrer que tu es content de la voir et que tu es heureux dans ta vie! De sentir que tu te détaches d'elle pourra la faire revenir. Tu ne dois pas faire le petit chien piteux qui est faible devant elle. Si c'est difficile, peut-être change ton horaire pour la salle de sport. Seulement le temps guérira tes sentiments... au moins de les reconnaitre est une première étape!
D'accord, si je comprends bien, je ne dois pas réagir comme si elle n'existé pas. il faut que ja la considère en quelque sorte comme une personne "lambda", comme une personne que je croise dans la rue et qui me fait un hochement de tête ou un sourire pour dire bonjour ?
Bonjour,

Hier j'ai vu mon ex a la salle de sport, il y avait une soirée pour Noël, le truc c'est qu'elle me regardait droit dans les yeux, elle ne se montre pas indifférente sachant qu'elle m'a dit être passé à autre chose il y a 1 mois environ, elle parlé aussi avec un mec, qui d'ailleurs je ne me suis pas senti dévalorisé car physiquement et au niveau de son style je le trouvais pas terrible ( dans ma tête ça a fait what) enfin bref. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi me regarder ainsi et ne pas oser aller la ou je me trouve, je trouve ca bizzare. Vous en pensez quoi ?
Elle a été clair qu'elle est passée à autre chose, donc de parler avec un autre mec, devient une normalité! Ne juge pas les gens à l'apparence, il est peut-être très gentil et intéressant! Peut-être veut-elle un homme avec certaines qualités plus qu'un look! Pourquoi elle n'est pas allée te parler? Dégageais-tu l'attitude positive pour qu'elle veuille aller te jaser? De l'extérieur, ça semble évident, elle n'est pas indifférente à toi et ce que vous avez vécu mais elle passe à un prochain appel! Cela semble vraiment t'obséder... as-tu songé à consulter?
Écoute j'étais décontracté et souriant, après oui, le look je suis totalement en accord qu'il n'y a pas que le physique mais la mentalité ( j'ai ressenti un peu de jalousie au fond de moi réaction qui me semble normale). c'est aussi pour ça que je suis tombé amoureux d'elle. Après ne pense pas que je ne suis pas quelqu'un de gentil, j'ai récemment refusé les avances d'une femme car elle éprouvait des sentiments pour moi et moi je ne voyais que le côté"physique", je n'aime pas faire souffrir et surtout elle n'était pas intéressante au niveau de sa mentalité. Et des amies filles, m'ont conseillé de continuer à me montrer détaché, car pour elles, elles pensent qu'elle aimerait que je revienne mais je me prendrais un mur ( pour s'assurer d'être à ses pieds).
Et sinon j'ai raconté mon histoire à mon généraliste, il m'a dit que pour lui c'est une femme instable, qui fui au moindre problème au lieu de le résoudre du à son passé douloureux et que le jour de la rupture elle sortait mes défauts car elle n'avait pas de raison concrète surtout si elle se sentait en sécurité avec moi et que j'étais très sérieux. Que c'est une femme qui est malheureuse au fond d'elle même et que c'est pour ça qu'elle se noie dans son sport, qu'il pense qu'elle n'a toujours pas fait son deuil de rupture et qu'elle est encore immature car elle a un manque de personnalité et qu'elle vit à ses 23 une crise d'adolescence et que plus tard elle regrettera la rupture. Pourquoi ce constat ? Tout simplement parce qu'il m'a demandé si je l'avais frappé, insulté ou trompé, je lui ai répondu que non, je n'aurais jamais osé faire ça ! Donc ca manière de rompre a plus été prise sur un coup de tête et ressemble fortement à la manière d'un homme selon ses dires.
Ca fait du bien de se vider!
C'est normal de ressentir un peu de jalousie quand on voit un ex par exemple dans un bar à jaser avec une autre personne ou même d'affiché sur un site de rencontre! Ça vient nous chercher en dedans et on se dit... Mais pourquoi ça n'a pas fonctionné!

Veux tu d'une femme instable? D'une adolescente dans le corps de femme? Je te conseillerais de te tenir loin d'elle.. Fais ce qui te rends heureux et ne ferme pas tes yeux à une autre... C'est noble de ta part de ne pas avoir coucher avec cette autre personne pourqui tu éprouvais qu'un désir! Il ne faut pas perdre notre temps inutilement!
Non c'est vrai, si il doit y avoir quelque chose entre nous il faut qu'elle assume sa part de responsabilité et surtout qu'elle évolue, et aussi de ne pas retomber de haut car pour claquer 200 euros dans des cadeaux à nos 1 an, me dire qu'on est lié pour la vie et la faire pleurer de joie et de bonheur pour me dire 1 mois plus tard je t'aime plus et j'ai été malheureuse avec toi c'est clairement un coup de tête ! D'ailleurs aujourd'hui c'est mon anniversaire, je pensais que cela aurait été difficile pour moi car on est sorti ensemble le 17. En faite ça m'a fait ni chaud ni froid et je ne pensais surtout pas avoir un SMS de sa part aujourd'hui. Elle m'a envoyé tout à l'heure "Bon anniversaire." Je n'ai toujours pas répondu et je répondrais ce soir vers 22h/23h pour lui faire comprendre qu'elle passe en dernier, et surtout ça la fera bien chier de savoir que je tournerais la page avant elle ahahah
Je commence à avoir ce declic, je ne suis pas joujou, je vaux bien qu'elle c'est clair!
Oui et pour l'autre fille je la voie ce lundi, on c'est embrassé mais la je lui ferais la bise et je lui expliquerai pourquoi je n'envisage rien avec elle, je suis quelqu'un de classe et respectueux, je ne veux pas qu'elle est des espoirs et encore moins qu'elle se fasse des films parce que si je fais le "bâtard", je pense que j'aurais des regrets de l'avoir fait souffrir.
Maintenant mon bien être ! ;)
Joyeux anniversaire!! Je comprends tellement comment tu peux te sentir! Tu n'es même pas obligé de la remercier pour son texto! Pourquoi ne pas faire le SR pour quelques temps? Pourquoi te mets-tu un stress avec la nouvelle? Si tu passes du bon temps avec elle et qu'elle t'apporte du bonheur, c'est tout ce qui importe! Sois honnête avec elle que tu es nouvellement seul et que tu veux prendre ton temps! Elle est le rebond et elle doit en être consciente. peut-être veut-elle seulement cela... une aventure, qu'en sais-tu?
Merci merci :) je lui ai répondu "merci!!" le soir par politesse, je me suis dit que je n'aimerais pas qu'on ne me réponde pas donc je ne fais pas infliger ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. La je me remets en SR et je ne souhaiterais ni Noël et ni jour de l'an ( sauf si elle me souhaite je répondrais pas politesse je pense mais pas sur, ça m'a fait chier qu'elle me le souhaite )
Mais je pense qu'elle commence à avoir des regrets, quand j'y repense je me mettais souvent de manière à ce qu'il y ai des gens entre elle et moi, elle se déplaçait pour me fixer ou jeter un coup d'oeil, me regarder partir( de ce que l'on a pu me dire et moi de mon expérience, quand on est passé à autre chose la personne nous semble indifférente car plus aucun de sentiment). Surtout que moi j'ai aussi changé ma manière de m'habiller aussi depuis la rupture, je m'habillais plus Jean basket avant de manière simple, maintenant c'est plus classe genre 3 quart, chaussure, veste de costume etc... J'ai eu un réel électro choc, j'ai appris et retenu mes erreurs et j'ai évolué (version 2.0) et c'est pour ça que je pense qu'elle regrettera. Surtout que je lui avais donné mon coeur ( erreur que je ne reproduirait plus non plus). Mais si elle reviens ( comme je ne l'attendrais pas) il faudra qu'elle prenne en maturit, que moi je dispose encore des sentiments et que je sois célibataire ahah. Je m'en souviendrais toujours le jour de la rupture quand je lui demandais si on allait se retrouver elle m'a répondu " il faut que tu avance, n'aie pas d'espoir, mais on peut se retrouver dans 1,2,6 mois voir 1 an. Au fond elle m'en a donné pas mal quand même. Après elle me dit " c'est la vie" j'ai été choqué par son comportement, je n'aurais jamais penser qu'elle aurait pu agir comme ça ! Mais bon aujourd'hui j'ai le sourire, avant c'était les larmes, comme on dit après la pluie vient le beau temps ahah!
Oui tu as raison, j'ai l'impression de trop me précipiter dans mes décision car je dispose de beaucoup de barrière en moi, j'ai peur être à nouveau déçu et cela joue beaucoup sur ma confiance envers les femmes, je ne fais pas de généralités, j'ai juste des blocages en moi.
Si je stress c'est parce qu'elle commence à s'attacher à moi et que dans son passé tout les hommes qu'elle a eu l'on fait souffrir ( tromperie ) du coup comme je connais la douleur avec mon ex premier amour et je n'ai pas envie de lui faire subir cela, si elle ressent plus que de l'attachement ! C'est compliqué mais je suis dans une période où je me sens en quelque sorte indécis, donc en quelque sorte une peur de l'engagement, pour ne pas souffrir et ni la faire souffrir, une sorte de protection quoi ^^
Si tu stress c'est que tu n'as pas été clair avec elle... Dans le fond, le plus qu'elle pourrait être c'est une amie avec bénéfices... Mais elle espère plus! Cela lui appartient... L'amour ne se commande pas...

Les blocages partiront quand tu seras prêt à accepter l'amour... Un pas à la fois!

PS... J'ai commencé à mieux aller quand j'ai cessé de me faire des scénarios et à lâcher prise sur ce que je ne pouvais pas contrôler (les sentiments de l'ex!).
En faite si c'est mort ( pour moi) elle m'a dit qu'elle est célibataire alors qu'elle a quelqu'un, son mec est venu me parler sur facebook, je la laisse tomber, commencer par un mensonge ça casse à 100% la confiance. Je trouverais quelqu'un d'autre.
Sinon pour l'instant je tiens, je n'ai pas envoyé de "Joyeux Noël" à mon ex même si l'envie est présente. Ma mère m'a dit que c'est à elle de revenir et non à moi, donc je n'envoie strictement rien, qu'en pensez vous ? Parce que en vérité je ne sais pas combien de temps doit durer un SR, si c'est moi qui doit me casser ou elle ?
Joyeux Noël à toutes et tous ! :D
Remy80440 a écrit :Parce que en vérité je ne sais pas combien de temps doit durer un SR, si c'est moi qui doit me casser ou elle ?
Bonjour,
Relis la définition du SR et tu auras ta réponse ...
Oui, le SR c'est prise de distance et reconstruction et retrouver goût à la vie, mais c'est que sur les sites, ils nous disent que un bon SR c'est 1 mois, sauf que je me demande si 1 mois c'est pas un peu court ?
Je ne comprends pas.

Pourquoi fais tu un SR ? pour prendre tes distances et te reconstruire, et être sûr de n'avoir aucune nouvelle de sa part qui pourrait ralentir ta guérison ? Ou le fais-tu pour la faire réagir, provoquer un manque ?
Il n'y a pas de bonne durée à un SR, puisque le SR ne sert pas à faire réagir l'autre. S'il réagit, c'est une conséquence.

Si tu fais un SR dans le but de la faire réagir et de lui manquer, c'est un peu paradoxale d'être celui qui reprend le contact, non ?
Bon ... et si tu arrêtais de regarder les sites (qui te vendent du rêve) et que tu regardais la vérité en face.

1- On ne "récupère" pas son ex
2- On fait un SR pour soi
3- On ne FAIT PAS un SR pour que l'autre revienne ...

Et si tu veux la vraie et bonne définition du SR, je te conseille d'aller voir ce lien là ... il y a TOUTES les réponses :

silence-radio/mode-emploi-pourquoi-tenir-t22117.html
Daenyan
Je fais le SR pour ma reconstruction, la distance, lui provoquer un manque, lui montrer que je ne suis plus à ses pieds et surtout pour guérir.
Oui c'est vrai tu as raison si c'est moi qui reprends le contact elle me considèra toujours comme acquis et ne se remettra pas en question.

Kakahuet
C'est vrai que ces fameux " sites" pour moi donnent un certain espoir, avec leurs technique de reconquête certe j'en ai tenté une mais je me suis pris un mur, donc je n'ai plus de regrets mais juste déçu de sa réaction en mon égard.
Je te remercie pour le lien, la définition du SR est très bien , Comme expliqué dedans, il n'y a pas de durée précise mais que c'est à la personne qui a décidé de rompre de le briser et non pas à moi. :)
Bonsoir je voulais donner de mes nouvelles, je vais largement mieux qu'avant, j'avance dans ma vie et je fais des choses qui me rendent meilleur, demain je vais aller à la maison des associations, j'ai envie de faire du bénévolat et donner mon amour ainsi que du bonheur aux gens les plus démunis, ça va fonctionner, je prends soin de moi nouvelle coupe de cheveux, soin du corps, musculation, etc...
Bon sinon pour revenir à mon ex, on se voit à la salle de sport quand j'y vais elle n'est toujours pas indifférente à mon égard malgré qu'elle est un next ( très récent )
Je ne suis pas du genre à cerner la gente féminine ( j'ai toujours galérer à comprendre les femmes, je pense que c'est le manque d'expérience) mais cependant les hommes j'ai toujours eu cette facilité, j'ai parlé un peu avec lui dans les vestiaires ( je ne savais pas encore que c'était lui), je lui ai dit que demain soir j'ai un rencard, un pote s'incruste à la conversation et dit " mets toi a poil directement (humour) " moi forcément je le rembarre, et le next répond jamais au premier toujours au second. Enfin bref il sort, je sors, passe aux toilettes, je ressors et me dirige vers l'accueil pour partir la salle, et la mon ex avec ce next, qui me regardé droit dans les yeux avec un grand sourire ( moi je me montre heureux et joue l'indifférence)
Et me regardé jusqu'à ce que je m'en aille, mon ex me regardait du coin de l'oeil et était agité ( aucune indifférence de sa part )
Bien sûr j'ai ressenti de la jalousie, mais je me sens meilleur que lui car je me trouve bien plus beau et seduisant et surtout plus intéressant ( fierté)
Bref mon instinct me dit que sur son comportement, il essaie de me rendre jaloux, et que surtout lui est un gros matcho ! Chez mon ex toujours la même innocence
J'en ai parlé à ma cousine et sa meilleure amie ( qui est sorti avec un motard) elle m'ont toute les deux dit que ça relation avec ce mec est pour tourné la page sur moi et qu'elle ne durera pas, et qu'elle pense même qu'elle se fera avoir. C'est ça meilleure amie qui m'a dit ça, " les motards sont accro à leurs motos et très matcho, incapable de se remettre en question"
Enfin bref perso pour moi je préfère me dire qu'elle ne l'aime pas et qu'elle sera moins heureuse qu'avec moi, l'inverse me fera culpabiliser.
Qu'en pensez vous ?
Remy80440 a écrit : Enfin bref perso pour moi je préfère me dire qu'elle ne l'aime pas et qu'elle sera moins heureuse qu'avec moi, l'inverse me fera culpabiliser.
Qu'en pensez vous ?
Que cela n'a aucune importance...
Que tu penses trop à elle...
Le next n'a rien à faire dans tes pensées... tu t'en fous.
Vous vous êtes aimé et puis cela demeure... maintenant elle est une autre personne avec un autre gars.
Ne pense pas à elle, pas à eux (je vois pas ce que ça peut t'apporter), et avance:)
Wahou merci de ta réponse rapide surtout à cette heure là :)
Oui , je pense que tu as raison et qu'elle encore trop dans ma tete, il faut que je fasse abstraction en avançant dans ma vie c'est la meilleure des solutions. Même si je vais au cours de sport, et que lui va y être et va faire exprès de l'embrasser devant moi pour me faire rager, je n'e rentrerais pas dans son jeu... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va se passer un truc entre le next et moi, du genre à me demander d'aller à la salle quand ils ne sont pas là. C'est mon instinct qui parle, quoiqu'il en soit, je n'ai nullement envie de me montrer faible.:)