- 07 sept. 2014, 19:46
Je crois que cest un bon effet ! Et voici pourquoi
Écrire une lettre pour accepter la rupture
La meilleure option si vous cherchez à reconquérir votre ex.
Accepter la rupture de manière posée est certainement la méthode la plus intelligente pour s’offrir – à soi et à la relation – un avenir plus souriant. Pourquoi ?
1 – Accepter la rupture crée la surprise
Votre ex ne s’attend pas à ça. Lui écrire :
« Je voulais te dire que j’accepte la rupture »
va le/la surprendre. Après une rupture, on s’attend plutôt à des mots tels que :
« Sans toi, je ne suis plus que l’ombre de moi-même » ou « Elle est mieux que moi, c’est ça, hein?! »
=> En agissant calmement, vous prouvez à votre ex que vous prenez vos responsabilités.
2 – Accepter la rupture vous valorise…
Vous souffrez, c’est un fait, mais pas question de vous montrer en train de ramper à ses pieds. Vous savez l’un comme l’autre que vous avez vécu de très beaux moments ensemble, inutile de lui rappeler. Le simple fait de ne pas appuyer sur la corde sensible manifeste votre grandeur. Au lieu de vous apitoyer, vous préférez parler de vous et dire :
« Il m’arrive plein de choses sympas en ce moment ».
=> Parler de vous en termes valorisants provoque l’intérêt
Votre ex va se demander :
« Déjà ?! Qu’est-ce qui lui arrive de si sympa pour qu’il/elle m’oublie si vite ? »
2 – … Et fait descendre votre ex de son piédestal
Votre ex s’aperçoit qu’il/elle n’est plus le centre de votre univers (c’est en tout cas ce que vous lui donnez à voir). Automatiquement, les rôles vont s’inverser : ce n’est plus vous, mais lui/elle qui va s’interroger.
Bien sûr, il se peut que dans les premiers temps, il/elle se dise :
« Je vais enfin avoir la paix cinq minutes ! ».
Mais pour peu que vous ajoutiez :
« Je t’en parlerai plus tard, mais pour le moment j’ai envie de profiter. »,
il/elle va vraiment se poser des questions.
« A-t-il/elle rencontré quelqu’un d’autre ? Gagné au Loto ? Trouvé le job de sa vie à l’autre bout du monde ? »
La peur d’être remplacé est si forte chez l’être humain qu’elle provoque le besoin de reprendre sa place. L’univers a horreur du vide.
=> Le descendre de son piédestal va recréer l’attirance
Cela peut prendre du temps. Quelques semaines ou quelques mois. Mais si vous persistez dans votre attitude, c’est à dire que vous continuez à être autonome, il/elle aura envie de combler l’espace que vous avez laissé entre vous deux.
Conclusion :
En comparaison, on voit bien qu’écrire une lettre de rupture pour culpabiliser son ex génère des souffrances. Alors qu’écrire une lettre pour accepter la rupture ouvre de nouvelles perspectives. Désormais, c’est comme si c’était vous qui l’aviez quitté/e. À vous de mettre à profit ce temps de séparation pour penser à vous, d’abord..