Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Oh d'accord, je ne te juges absolument pas, j'étais simplement curieuse !
Je suis celle qui a été quitté, et je me demandais simplement comment au bout de deux ans, tu pouvais vouloir la reconquérir à ce point !
Comme quoi tout arrive !
Si il n'y a pas si longtemps que ça, elle hésitait encore, peut être que rien n'est perdu, mais laisse là, n'essai de la convaincre de rien, car ça n'aura que l'effet inverse de celui voulu.
Beh Au fait; c'était spécial...
Après notre séparation, elle a certes souffert mais elle a fini par accepter, pendant cette période, on se parlait de temps en temps, et elle était toujours contente de me voir, dès fois c'est moi et dès fois c'est qui proposait, en tout cas on se parlait au téléphone et on rigolait.
Mais une fois je lui ai exprimé mon souhait de revenir avec elle l'année dernière (Seulement 1 an après la séparation), au début elle était presque contente et elle m'a demandé un peu de temps, j'étais un peu pressé et du coup elle s'est complétement braqué, elle évitait du coup de me voir, elle a arrêté de m'appeler et quand je l'appel, c'est souvent froid, la même chose quand je la vois...mais tout cela parce que j'ai commis des interdits (Pareil qu'elle à l'époque), j'ai pleuré devant elle, j'ai donné des promesses, j'ai essayé d'argumenter longtemps, je l'ai appelé plusieurs fois par jours.

Un jour elle m'a avoué qu'elle commençait à sortir avec quelqu'un alors que quelques semaines auparavant elle m'a demandé du temps (Chose qui m'a vraiment fait mal)) elle m'a dit clairement qu'elle commence à avoir des sentiments pour cette personne...mais finalement 2 mois après, ils se sont séparé.

Maintenant je ne sais plus quoi faire, je veux tenir à un simple espoir, mais cela fait déjà 2 ans qu'on est séparé, 1 an que j'essaye de la reconquérir mais c'est ratée ratée...
Hier, en faisant mes courses, j'ai trouvé quelque fruits qu'elle adoraient mais quels sont un peu rare, j'ai décidé de lui en ramener chez elle, ca lui a fait très plaisir...mais encore une fois des sourires, et des sourires et c'est tout...

Je n'ose pas lui parler de notre relations car les fois ou j'ai essayé, ca ne s'est pas très bien passé, puis plus j'aborde le sujet plus elle s'éloigne...Du coup je ne sais pas plus quoi faire...
Rose33.
Je veux entendre ce que les gens pensent, j'essaye de faire le choses bien pour m'en sortir mais c'est pas évident.
L'effort que j'ai fait était le dernier, j'ai envie de faire un vrai silence Radio mais je ne sais pas s'il sera utile dans mon cas qui est assez spécial.
Le silence Radio est utile juste après la séparation pour créer le manque de l'autre mais la après 2 ans, ce manque là ne peut plus être crée, vous voyer ce que je veux dire.

Bref, je vais essayer de m'occuper...mais c'est pas évident.
Pour moi, c'était bien parti mais ce sont tes interdits qui ont joué. Pour ma part, je ne veux pas te donner de faux-espoirs mais je pense que c'est pas foutu de chez foutu, simplement faire un gros SR et te reprendre en main, et je pense que ça pourra peut-être remarcher dans quelques mois.
Tu as raison prissbql, j'ai d'abord commencé par faire pitié, ensuite je me suis relevé la tête, mais à force de voir que les choses n'avancent pas, j'ai finit par redescendre aux enfers ou j'ai pleuré devant elle, ca l'a encore une fois éloigné de moi, encore plus et encore plus.

C'est dur, on se dit qu'on va relevé la tête mais on se rends compte que c plus facile de dire qu'à faire.
Je pense qu'elle a souffert de la séparation, qu'elle a eu du mal a remonter la pente et que maintenant qu'elle a réussit et bien elle ne va pas revenir en arrière.

Pourquoi reviendrait-elle auprès de qqun avec qui elle a vécu une histoire et une rupture douloureuse ? Je pense que tu devrais faire comme elle, coupes les ponts quelques temps histoire de sortir la tête de l'eau.

Ressaisis toi, arrêtes de penser à la reconquête, vis ta vie et dis toi bien que si vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre un jour ou l'autre ça se fera mais arrêtes de faire une fixette sur elle. Pour le moment elle n'est pas prête à se remettre avec toi.
C'est vrai qu'elle a souffert et qu'elle a eu du mal à remonter la pente, pendant cette période on a gardé contact, j'ai tout fait pour l'aider, la protéger et faire ce qu'elle peut lui rendre cette souffrance plus supportable.

Si on s'est quitté un jour, c'est parce que les prises de tête sont devenu quotidiennes, difficile et douloureuses, je commençais même à avoir des problèmes de santé à cause de ces disputes, j'ai préféré arrêté car ce n'étais plus possible mais malgré toute cette parie négative, il y'avait de l'amour, beaucoup d'amour entre à un point inimaginable, croyez moi.

Maintenant, elle ne veut pas couper les ponts, elle veut qu'on garde contact, j'ai peur qu'en coupant les ponts avec elle, elle m'en voudra à jamais car elle avait gardé contact avec moi à l'époque ou moi j'étais à sa place.
Alors dans ce cas la ne coupe pas les ponts mais si tu passes des moments avec elle essaies d'être détaché de la faire rire en gros essaies d'être séduisant et de ne pas passer pour le mec désespèré !! Bonne chance et courag je sais que c'est dur
Je vais la voir demain normalement, on mangera ensemble chez moi, comme à chaque j'essaye de lui faire plaisir en lui préparant ce qu'elle aime manger d'habitude.

Je vais essayer de ne pas être déprimé, d'avoir le sourire, d'être bien habillé en espérant que cela lui fera changé d'avis et surtout changera sa façon de voir la relation...

Aujourd'hui je vais un poile mieux, peut grace à des bonnes nouvelles au travail, mais qu'es ce que ca fait du bien, un bouffé d'air après des mois de souffrance, mais le souci c'est déjà arrivé que je me sente mieux mais je retombe dans mes travers.

Je stresse à l'idée de manger avec elle tous les deux sans les amis en commun.
SVP, elle va venir diner chez moi ce soir comment je dois me comporter SVP.
Dois-je aborder le sujet?
Dois-je juste lui montrer que tout va bien?
Dois-je lui parler de mes dernières connaissances féminines?

SVP SVP Help
Mais tu sais quand elle se rends compte que je cache quelque chose, elle m'inonde de question jusqu'à que je finis par lui dire...
Je l'ai vu avant hier, on a longtemps discuté, j'ai montré que je vais bien mais dès fois, elle ne manque pas une occasion pour me rappeler le mal que j'ai pu lui faire (Sachant qu'elle m'a aussi fait du mal), je ne peux pas ne pas lui dire que moi aussi j'ai souffert et trop trop souffert et surtout m'excuser et lui expliquer que ce n'était pas exprès.
lam92 a écrit :Mais tu sais quand elle se rends compte que je cache quelque chose, elle m'inonde de question jusqu'à que je finis par lui dire...
Je l'ai vu avant hier, on a longtemps discuté, j'ai montré que je vais bien mais dès fois, elle ne manque pas une occasion pour me rappeler le mal que j'ai pu lui faire (Sachant qu'elle m'a aussi fait du mal), je ne peux pas ne pas lui dire que moi aussi j'ai souffert et trop trop souffert et surtout m'excuser et lui expliquer que ce n'était pas exprès.
Franchement, ça fait pas rêver votre truc la….tu pleurniches, (et même si tu esses de paraitre bien, en crois pas qu'elle en se rend pas compte que ça va pas), elle elle est dans la rancune, et en plus vous "essayez" d'être potes?
Tu devrais couper les ponts (qu'elle ne veuille pas, bah tant pis pour elle, tu as le droit de prendre des décisions pour TA vie sans qu'elle donne son avis), et te reconstruire, seul. Comme ça, avec elle dans les parages, tu n'y arriveras pas, et elle ne sortira pas de la rancune puisqu'elle a l'objet de son animosité (toi) sous les yeux quasiment en permanence.
Merci Elieza78;
Je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire, mais il s'agit de quelqu'un qui a longuement hesité à revenir avec moi malgré la rancune qu'elle a disparue un moment donné, j'essaye en ce moment de le reconquérir, malgré les difficultés.
quand j'ai "pleurniché" comme tu as si bien dit, cela remonte à pas mal de temps, et cela l'a effectivement éloigné de moi, mais dès qu'elle a vu que je me sentais mieux, elle a changé d'attitude en ne m'évitant plus...compte à sa rancune, c'est une autre histoire, j'espère que le temps la fera disparaitre...
Tu devrais lui dire, ou sinon accepte là en amie, ce n 'est pas nom plus dramatique, si elle t'évitait là tu pourrai dire que c 'est dur.
Imagine un instant qu' elle ne veut plus te voir, elle te l a expliqué qu'elle avait de la rancœur. Fait un sr et si elle te recontacte ne lui répond pas et là tu verra bien, ne lui court pas après, plus tu vas lui courir après plus elle va te prendre pour un faible... Voilà ton histoire et la mienne n 'ont rien à voir en commun. Bon courage il y à un livre la magie de la reconquête tu fais tout ce qu il ne faut pas faire.
cordialement
Coucou sisi 1ere;
J'ai bien aimé ton intervention et c'est ce que je compte faire mais je te donne ci-dessous ce que j'ai fait comme interdit et ce que je compte faire.

1 - Début de reconquête : Elle est ravi mais hésite.
2 - Début de mon insistance (Tél, SMS, mail...) : Elle se braque de plus en plus jusqu'à m'éviter.
3 - Plus bas que terre (pleures, dépression...) : ça l'a énervée encore plus.
4 - J'ai essayé de me détacher même si je craque de temps en temps.
5 - Plusieurs silences Radio et c'est elle qui demande mes nouvelles.
6 - Après plusieurs silence radio, je profite d'une période particulière pour pouvoir la voir et lui faire plaisir en lui faisant tout ce qu'elle aime.
7 - Maintenant qu'elle s'est habitué à moi souriant (Finit l'image du mec qui pleurniche, triste et déprimé), je peux dire qu'elle me voit autrement par rapport à ma période de dépressions (Réparation d’interdit).
8 - Faut-il continué sur cette lancée ou bien Faire un silence Radio énorme pour voir si je lui manque ou pas, peut être que mes petites intentions dernièrement vont lui manquer...Que pensez-vous.
lam92 a écrit : 7 - Maintenant qu'elle s'est habitué à moi souriant (Finit l'image du mec qui pleurniche, triste et déprimé), je peux dire qu'elle me voit autrement par rapport à ma période de dépressions (Réparation d’interdit).
Elle te voit autrement, mais certainement pas comme un amoureux potentiel. Au mieux comme un pote...
Bonjour tout le monde;

Je reviens vers, la fameux diner de la semaine dernière s'est plutôt bien passé, encore une fois elle m'a chaleureusement remercié de mes efforts (directement et juste après par message) mais que cela donne quelque chose vraiment, j'ai fait une ou deux tentative pour aborder le sujet mais je sentais qu'elle n'était pas très intéressé du coup j'ai préféré parler d'autre chose.

Depuis elle ne m'a pas donné de nouvelle, ni SMS, ni appel ni rien du tout., alors qu'on est resté sur une très bonne note, dois-je la contacter? ou bien faire un silence Radio?

Conseillez-moi svp
Oh merde, j'ai craqué;
Elle m'a envoyé un message sur whatsup, manque de chance j'étais connecté, donc elle voyait que j'y étais.
je n'ai pas répondu et une heure et demi plus tard, elle me dit "Tu ne veux pas me répondre c'est ca?"
et la j'ai craqué en lui disant que je n'ai tout simplement pas vu ses messages.

Je m'en veux mais je sais que si jamais je ne lui répond pas elle va m'en vouloir encore plus et je n'ai pas envie qu'elle me déteste.
Bon, j'arrête de lui demander ses nouvelles et de prendre soins d'elle comme une princesse, de la complimenter...je suis épuisé et je vois malgré ses multiples remerciements, cela ne donne rien et ne fais pas avance.
Je me rends compte que quand on a l'impression que quelqu'un ou quelque chose nous est acquis, cela nous éloigne de cette chose pensant qu'elle elle se rapprochra de nous quand on aura besoins.

Ca me fait trop mal au coeur sa façon de me parler, du genre une SMS

Elle ; Slt ça va?
1h a 2h plus tard
Elle : T'es occupé ou tu ne veux pas répondre
Moi : Ah désolé, j'étais occupé et je n'ai pas vu ton message.
Elle : Heum, ok.
Moi : Et toi alors tout a bien pour toi?
Elle: oui
Moi Quoi de neuf?
.........plus de réponse de sa part.

Et c'est toujours comme ça.on dirait que c'est sa façon de me tester si je suis toujours la pour lui répondre??! vous ne trouvez pas?
Elle t'envoie des messages de MERDE, et tu accours comme un gentil chien chien. Y'a aucun enjeu, aucun challenge. T'es a ses yeux attirant comme une moule agrippée a son rocher.
Tu sais ce qu'on dit: on fera jamais un cheval de course d'un âne. Ben elle, c'est pareil. Une pouilleuse, c'est pas parce que tu la traites comme une princesse qu'elle va en devenir une.
Elle n'a aucun respect pour toi, parce que tu la laisses faire.
Elieza78

Je crains que tu aies raison sur le fait que je ne suis plus un challenge pour elle, je l'ai été avant qu'on devienne ensemble, je le suis le resté quand j'étais obligé de la quitter, mais maintenant que je suis revenu vers elle, elle ne m'a pas donné le respect et un peu d’intérêt que je cherchais.

Comment faire pour inverser les rôles à nouveau? je suis quelqu'un qui a une forte personnalité et je me sens tout faible face à elle, malheureusement. je pers tout mes moyens par peur de l’innerver et elle joue très bien le jeu...
Mais tu n'as pas a avoir peur de l' énerver. Tu es une personne, un être humain, avec des sentiments et des émotions, pas une merde destinée a lui servir de serpillère.
Désolée d'être un peu rude, mais franchement ça me fait mal au coeur.
Tu coupes les ponts, tu 'envoies chier, je sais pas, affirme toi.
Toi, tu te soucies de ce qu'elle pourrait penser, mais elle, elle se soucie de ce que tu ressens, de comment tu vis la situation?
NON.
Oui Eliza mais comprends moi, je lui ai déjà fait la même chose et j'étais insensible face à ses pleurs et ses efforts.
Je ne veux pas qu'un jour m'accuse de l'avoir quitté une première fois et ensuite couper tout contact avec elle.
Et ben écoute, continue comme ça alors, qu'est ce que tu veux qu'on te dise?
Tu lui as fait mal, ok. Mais tu t'en es excusé, non?
Tu avs pas t'excuser toute ta vie d'avoir OSE lui faire du mal.
Soit elle te pardonne, soit elle te pardonne pas, mais la c'est ni oui ni non, et elle en profite.
Mais enfin, puisque t'es pas capable de te prendre en main et de t'affirmer, je te souhaite bon courage et bonne chance.
Merci Elieza 78de prendre ton temps pour me répondre et surtout pour ta franchise.
crois moi que je commence à réussir à m'éloigner d'elle...crois moi que ce qui me retient encore c'est la culpabilité mais à part ça je pense que les sentiments commence à disparaitre surtout avec quelqu'un qui n'a pas du tout un caractère facile.

Mais bon, petit à petit je commence à m'en sortir gràce en partie à tout le monde ici...
Bonjour les ami,s me voila de retour;

Cela fait une semaine que je fais un silence Radio stricte sans entrave, sauf qu'aujourd'hui, c'est un jour important pour men Ex, je ne sais pas quoi faire, faut-il lui envoyer un SMS, l'appeler ou quoi faire exactement.
je ne veux pas casser mon silence Radio et en même temps, à quoi sert mon silence Radio, je l'ai déjà essayé et ca n'a rien apporté.
je suis confus, j'ai peut de commettre des erreurs mais du coup j'hésite sur la manière avec laquelle je dois procéder.

Merci de m'aider.
Bah non tu fais rien... z'êtes plus ensemble ? alors ça ne servira à rien sauf à te faire du mal.

Pour ce qui est du SR, il semblerait que tu n'ais pas capté réellement le concept sinon tu ne poserais même pas la question ...
Soit un peu fier en ayant un peu d'amour propre
Pour le moment, je tiens, je ne donne pas de nouvelle, comme tu dis j'essaye de garder ma fierté et ma dignité en espérant que je me sente bien dans le futur, c'est surtout le sentiment de la culpabilité qui me honte....je crois que tout le reste passer à part le sentiment de la culpabilité.
Et bien tu sais, la culpabilité part avec le temps... et puis il faut bien se dire que les choses sont passées donc inutile de revenir dessus...
Si la personne n'accepte pas, ne pardonne pas ne souhaite pas en parler, c'est qu'elle ne te donne aucun crédit... à partir de là ça sert à quoi d'aller se faire du mal inutilement?
un conseil iam depuis des jours et des jours 7 pages tu penses qu' a ça en demandant des conseils que tu n' appliquent pas. Alors que tu pourrais penser à autre choses. Si elle ne veut plus n insiste pas, ne force pas une personne à t'aimer si elle ne veut plus. vis ta vie
Bonjour;
Je suis de retour après une petite absence (plus au moins longue).
je suis parti en vacance avec des potes, déstination soleil..plage, piscine et fêtes tous les jours...ca m'a fait du bien, je ne vous cache pas que je me suis complétement deconnecté de mes soucis sentimentaux...
Elle lui arrivait de m'envoyer un SMS et je ne vous cache pas que je n'avais même pas envie de répondre. même si ca me faisait quelque chose mais sans plus, maintenant je suis de retour au travail mais j'essaye de maintenir le cap en essayant de rester deconnecté...