Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY silverpingoo
Bonjour à tous!

Je suis sortie avec X pendant près de 3 ans, et il a décidé de me quitter il y a un mois car je suis sa première copine (il a 21 ans) alors que j'ai eu de belles histoires d'amour avant, et donc a peur de s'engager et de passer à côté de sa jeunesse. Il avait peur aussi d'être moins amoureux. Après une semaine de "pause" avec SR, il est revenu avec des fleurs, me disant qu'il avait toujours des sentiments pour moi, et que je lui manquais...
Bon à ce moment là j'ai loosé : comme j'avais réfléchis de mon côté, je me suis dit que tant qu'il n'aurait pas vécu quelquechose d'autre avec quelqu'un d'autre, il se poserait toujours inlassablement les mêmes questions (il n'a jamais fait l'amour avec qq1 d'autre, ni été amoureux avant). Je le voyais vraiment comme l'amour de ma vie, , mais en en discutant avec lui il m'a dit qu'il se voyait peut etre passer sa vie avec moi, mais que si il ne voit rien d'autre, n'apprend pas à être seul etc...il a peur que ses questions le hante toute sa vie et gachent tout après...
Donc comme une abrutie je lui ai dit qu'on était en "stand by" , chacun fait ce qu'il veut, mais on peut se voir quand même.
Après une semaine magnifique, juste après avoir fait l'amour ensemble il me dit qu'il préfère ne plus me voir pendant un moment, car si on se voit il ne peut pas m'oublier et rencontrer d'autres filles, ni voir si je lui manque vraiment.
A ce moment là je me suis énervée, il pleurait, bref ce n'était pas cool. Je suis sortie le soir même, j'ai rencontré quelqu'un, et j'ai entamé une relation-pansement 3 jours après avec lui (mais à mes yeux c'est un peu naze, il n'arrive pas à la cheville de mon ex!)
Mon ex X m'a envoyé un mail le soir même pour s'excuser et dire qu'il allait bien réflechir, qu'il avait besoin de prendre du recul, mais qu'il pensait qu'une si belle relation ne pouvait s'achever ainsi.
Je l'ai bloqué sur FB, et ai répondu à son mail 3 jours plus tard pour lui dire que j'acceptais sa décision, que prendre du recul allait être bénéfique pour moi aussi , et lui demandant d'effacer ma famille de ses contacts FB.
Il m'a répondu qu'il était heureux qu'on soit enfin sur la même longueur d'onde, qu'il allait bien réfléchir, et qu'il tenait bcp à moi.

Jusque là ca va. Mais depuis deux semaines SR. Et en plus c'est un SR institutionalisé car on s'est mis d'accord dessus. Il me manque. Quand j'étais avec mon pansement, j'ai explosé en sanglots quand il a voulu faire l'amour avec moi, car je pensais à mon ex... Bref le bad.

Et hier, il a effacé tous mes amis de ses contacts FB. Ca m'a fait de la peine. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça deux semaines apres. A-t-il trouvé quelqu'un? Veut-il tourner définitivement la page? Ou je me fais des films?
Quand le recontacter? Et d'ailleurs, dois-je le recontacter? Après tout c'est lui qui a besoin de réfléchir...

Il est tellement perdu que je ne pense pas qu'il soit sur de lui...En même temps j'ai un peu peur d'attendre pour rien...

Qu'en pensez vous?

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY silverpingoo
Rien Rien Rien depuis les mails.
Il a dit à un ami commun après les mails que je lui manquais et qu'il avait peut etre fait une erreur. Sinon j'ai entendu dire par d'autres amis communs qu'il ne voulait pas en parler et qu'il avait l'air d'aller plutot bien.
Il a aussi dit qu'il aurait voulu que ça ne se passe pas comme ça.
J'ai envoyé un message hier à son meilleur ami avec qui il fait de la musique car j'ai entendu un de leur morceau dans un magazin, il m'a répondu.
Et le soir même il a viré mes amis de FB.

Il me manque. Tu penses qu'il faut combien de temps pour qu'il réfléchisse?
Sa fais depuis le 29 Janvier que je ne suis plus avec ma copine. Elle ma dit avoir le besoin d'être seule et qu'elle n'avait plus confiance en moi. Pourtant jamais je ne lui ai fait de mal. C'est dure de ne pas savoir comment retrouvé sa confiance quand on ne se voit pas souvent...

Alors le temps je ne pourrais te dire. Prend le pour toi ce temps la. Pas pour lui. C'est normal qu'il te manque. Pour savoir s'il va mieux, tu dois d'abord le contacté et réussir à prendre un café avec lui pour parler de ce qui se passe sans trop entrer dans le sujet sinon sa sera dure pour toi et pour lui.

Vous êtes tous les deux humains alors si toi tu lui manque c'est la même chose pour lui. je peux te le certifier. J'ai fait un interdit il y a deux semaine et elle ma dit que oui je lui manquais mais qu'elle n'était juste pas prêtre encore c'était trop récent.
Oui, je pense qu'il y a des chances mais tu dois tous les mettre de ton coté et le laissé vivre ces expérience pour l'instant. C'est vraiment pas évident! J'ai la certitude qu'entre moi et mon ancienne Copine c'est pas terminer mais que le temps va arranger la confiance entre moi et elle...
BY silverpingoo
Qu'est ce qu'il s'est passé pour toi? Ton histoire est similaire?

En fait en septembre nous allons certainement être tous les deux en Erasmus au même endroit, alors que cette année nous habitons dans deux villes différentes ( mais il revient tous les week ends car il a sa famille et amis à Paris).
J'attends septembre ou avant? Sachant qu'il va sans doute partir 4 mois à londres pour un stage cet été.
Nous étions ensemble depuis 1 ans. L'amour fou! C'est court c'est vrai... Mais l'amour n'a pas d'âge.

Je pars à l'autre bout du Canada pour mes études dans pas très long et sa lui as toujours fait peur. Surtout si elle a de la misère a me faire confiance la bas pour elle sa serait encore plus dure. Jamais au grand jamais, j'ai pu avoir de sentiment ou même dans mes pensé pour une autre fille qu'elle. Seule le temps pour arranger certaine problèmes.

De mon coté je lui laisse jusqu'au début le l'été dans ces affaires! Je prend soin de moi et je fais tout ce que j'ai envie de faire! J'en profite au max! On n'a juste 21 ans après tout! Je reprend confiance en moi et l'air enjoué que j'avais qu'elle a toujours adorée!

Laisse lui autant de temps! Refait toi belle! haha! Change certaines choses dans ton look pour qu'il accroche la prochaine fois que vous allez vous voir!
BY silverpingoo
Ah oui j'attaque là! Mais si il me demande si j'ai rencontré quelqu'un je dis quoi? Je lui dis pour l'autre ou pas?
Peut etre que ta copine avait peur de la distance? En même temps tu veux vraiment te remettres avec elle sachant que tu seras au bout du monde?
Ne lui dit pas, sa ne sert pas à grand chose... Demande lui comment lui il va

Oui, je veux vraiment me remettre avec elle. Même s'il aura de la distance! Je sais que si je retrouve sa confiance même si je suis a l'autre bout pour 9 mois. Je vais revenir la voir au moins une fois par 2/3 semaines en avion.
BY silverpingoo
Oui c'est vrai c'est faisable..juste, vu qu'on a le même âge, tu trouves que c'est valable l'excuse de mon ex ? Qu'il ait peur car il n'a rien connu d'autre et qu'il veut profiter de sa jeunesse? Tu as ressenti ça aussi ou c'est bidon?
Je dois le prendre comment?
Je l'ai ressenti. C'est pas bidon, je trouve sa vraiment pas facile! Il y a des jours plus dure que d'autre je dois te l'avouer! Sa sera la même chose pour toi. En parler sa fait du bien, beaucoup de bien même!

Je la vois le 20 nous avons un souper entre collègue de travail. Je ne la vois jamais au travail à cause que nos horaires sont pas les même dieux merci! Sa m'aide pour mon SR. Mais la d'ici Samedi je stress a cause que s'est une des première fois ou nous nous verrons depuis un certain temps. Mais je suis bien dans mon corps reste juste la tête a régler.
BY silverpingoo
Vous pensez que je dois attendre un signe de sa part dans mon cas? Vu qu'il a viré tous mes amis de FB et qu'il semble vraiment vouloir couper les ponts une amie m'a conseillée de me manifester dans une semaine ou deux vous en pensez quoi?
Sachant que la "pause" a pour but de le laisser réfléchri et réaliser si ej lui manque ou pas
BY silverpingoo
Mais si à la fin de la semaine je n'ai pas de nouvelles?
Sinon j'ai pensé à une alternative c'ets peut etre naze mais bon : je peux demander à son coloc des novelles en toute discretion, savoir comment il va, et savoir via son colloc si il attends de mes nouvelles ou pas, ou si il préfère vraiment couper les ponts.
Non? Je sais que ca fait parti des interdits... mais...
Je vois sa comme une pause de la manière que je te lis. Alors tu dois attendre.

Pour ce qui est de moi bien toujours aucune nouvelle! je la vois ce Samedi pour un party de Job! Je suis un peu stressé c'est quand même la première fois que je vais la voir depuis 20 jours de SR!

Je me sens près a recommencé à la voir seule! Mais je sais pas si elle l'est!
BY silverpingoo
Courage!! prépare toi bien psychologiquement! Je suis sûre qu'elle sera contente de te voir :)
Tiens moi au courant. C'est toi qui a proposé le RDV?

Je pense que je laisse tomber le message à son ami pour l'instant pour cette semaien en tout cas.
Par contre, mon meilleur ami, qui nous a présenté et qui est aussi ami de mon ex, veut lui faire comprendre que j'ai trouvé quelqu'un d'autre pour qu'il agisse, qu'i ait peur de me perdre et revienne me récuperer.

Bon ou mauvais plan?
Je ne pourrais pas te dire. Mais moi sa ne me ferais pas si réagir que sa...

Nous travaillons à la même place. Nous avons des horaire totalement opposé alors sa ne dérange pas mon SR. C'est juste Samedi que je suis pas sur. Je me sens confiant mais c'est plus pour elle que je pense qu'elle n'est pas prête qu'on se voit. C'est moins pire si nous sommes en gang par exemple!
BY silverpingoo
Alors voilà j'ai contacté son ami et :

Bon en gros il m'appelle et me dit que mon ex X dit qu'il est amoureux de moi que je lui manque et tout, qu'il n'a rien fait, que depuis que c'est fini quand il croise des filles jolies il dit qu'il veut être avec moi alors que quand on était ensemble il était tenté etc...docn j'étais contente mais après son ami m'a dit que par respect pour moi et parce qu'il était désolé de comment ça c'était passé la dernière fois il voulait tourner la page du moins pour le moment et vraiment vivre quelque chose avec une autre fille pour avoir plus d'expérience et se rendre compte si il veut passer sa vie avec moi ou pas..
Que au bout de 3 ans soit c'était fini, soit on habite ensemble...etc ...etc mais avant ça il veut être sûr parcque qu'il n'est pas prêt, et il veut vraiment voir autre chose.
Mais que ça prendrait peut etre 1 an ou 2....ou après son école qui fini dans 2 ans...
Moi serieusement je veux bien attendre quelques mois mais au delà de 1 an il ne faut pas pousser non plus....une fois que j'aurai fait le deuil de ma relation je ne pense pas que je pourrai revenir en arrière...et ça visiblement mon ex ne l'a pas compris...
j'ai l'impression qu'il se croit dans un vieux film à l'eau de rose où les héros se croisent dans la rue 5 ans plus tard par magie et hop il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!
J'ai peur qu'il revienne trop tard...et tant qu'il n'aura pas vu autre chose il ne reviendra pas, mais le pb c'est que là il reste totalement prude et attends de rencontrer une fille super, visiblement les plans culs ne l'intéressent pas (pour le moment).
Son pote m'a dit de ne pas l'appeler, de respecetr sa décision de s'éloigner car sinon ça lui fera du mal et il ne pourra pas réfléchir et prendre du recul ...
Et hier soir j'ai vu une autre de ses amies à une soirée elle m'a dit la même chose, qu'il bade et ne sais pas ce qu'il veut , que je lui manque et que là il n'a rien fait, mais m'a dit qeu au bout de 3 ans on est jeune bla bla bla...et encore une autre de ses amies aussi m'a dit ça. il veut vraiment couper les ponts car il a dit que si il me voyait il craquerait et il veut tenir sa "pause".
Bref en gros là on se manque tous les deux visiblement mais il fait tout pour me rayer de sa vie, et j'ai peur qu'il réalise trop tard...
BY silverpingoo
Ca me fait encore plus souffrir de savoir que je lui manque et qu'il m'aime mais que malgré ça il veut prendre ses distances, vivre autre chose... Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie, j'ai peur qu'on se rate, si il revient trop tard, rencontre quelqu'un d'autre, ou ne revient finalement jamais...
Dois je rompre mon SR, au risque de ne pas respecter sa décision?
Help me...
Toute la soirée c'est super bien déroulé! On n'a passé du bon temps entre ami. Rien de plus comme j'ai déjà dit j'ai décidé d'abdiquer sur ma relation. Mais il y a eu en soirée quelque petites choses qui se sont passé sur le chemin du retour que je suis pas trop fier... Je vais garder cela pour moi...

Pour ce qui est de ton cas bien seul le temps arrange les choses.
BY silverpingoo
Des petites choses? C'est à dire?

Le temps n'arrange rien du tout, la tristesse fait place à la colère ! Il est stupide ce n'est pas possible!!! Il dit à tous ses amis qu'il m'aime, qu'il a fait une connerie, que je lui manque et me colle un SR indéterminé! Visiblement je n'attens pas de ses nouvelles plus jamais, ou pas avant 1 an!!
Quel boulet! Il croit vraiment qu'on va se recroiser dans la rue dans 5 ans par magie avec petite musique de film derrière, hop coup de foudre et on se marie???

Quel abruti!