- 12 mars 2010, 09:17
Puisque mon premier rendez-vous re-reconquête ne s'était pas mal passé mais elle était très mal à l'aise et clairement pas prête. Grâce à vos conseil, et à ceux de la fée psy, je suis retourné en SR.
Le tout ici avec un résumé de mon histoire dans le premier post :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c9810.html
Pour ceux qui désire en savoir plus, voici mon histoire en entier :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9809.html
Cette dernière semaine a été très éprouvante. J'ai décidé de partir en voyage que j'attends depuis 15 ans et donc depuis bien avant de la connaitre. Nous devions partir ensemble, mais ça ne s'est jamais fait. L'organisation de mon voyage étant terminée. Il ne me reste plus qu'à attendre la date de départ (ce lundi).
Toute fois, depuis ma tentative de reconquête, je suis reparti dans les montagnes russes. Plus au niveau de mes sentiments qui sont parfaitement clair.
Lui, je le hais.
Elle, je l'aime.
Ni même au niveau de mes émotions.
Mais je chute au niveau de l'abnégation. Surtout à ce niveau :
Je ne comprend pas pourquoi je chute à ce point ces jours-ci.
Le tout ici avec un résumé de mon histoire dans le premier post :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c9810.html
Pour ceux qui désire en savoir plus, voici mon histoire en entier :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9809.html
Cette dernière semaine a été très éprouvante. J'ai décidé de partir en voyage que j'attends depuis 15 ans et donc depuis bien avant de la connaitre. Nous devions partir ensemble, mais ça ne s'est jamais fait. L'organisation de mon voyage étant terminée. Il ne me reste plus qu'à attendre la date de départ (ce lundi).
Toute fois, depuis ma tentative de reconquête, je suis reparti dans les montagnes russes. Plus au niveau de mes sentiments qui sont parfaitement clair.
Lui, je le hais.
Elle, je l'aime.
Ni même au niveau de mes émotions.
Mais je chute au niveau de l'abnégation. Surtout à ce niveau :
Prince charmant a écrit :... des phrases de mon ex avant mon SR me harcèle :"Avec toi, je sais que je serais heureuse. Nous nous aimons. Tu me seras toujours fidèles. J'aimerais des enfants de toi. Tu serais un bon père. Quand je vais te voir, mon cœur s'emballe, je sais que je serais heureuse, j'ai confiance en toi. Je serais bien dans tes bras, en sécurité.Et puis ceci aussi :
Lui? Je ne sais pas. Il m'a menti, manipulé, fait espérée, injuriée, humiliée,... Je n'ai pas confiance en lui. Mais quand je vais le voir... Je ne sais pas. Ça doit être mon côté maso. Mais j'arriverais à me trouver un mensonge pour me convaincre que tout le mal qu'il m'a fait n'existe pas. Qu'il aurait une bonne raison de l'avoir fait. Que son visage noir n'existe pas, qu'il n'y a qu'un visage blanc.
- Personne n'a de visage blanc ou noir. Il a un visage gris.
- Non, pas lui. J'arriverais à me convaincre qu'il a un visage blanc immaculé."
Comment peut-elle espéré construire une relation sur un mensonge?
Dire qu'une semaine avant, elle me disait encore : "Je n'aime que toi. Je n'aimerais personne d'autre comme je t'aime toi. Je ne me sens pas encore prête, mais si je dois sortir avec quelqu'un, ça ne peut-être que toi! Je n'aime que toi!"
Je sais, je dois arrêter de me prendre la tête. Mais ça me parait tellement invraisemblable. Elle qui est pourtant si intelligente, terre à terre, responsable,... Je ne comprend pas.
Prince charmant a écrit :Et puis j'en ai assez qu'on me dise "elle ne te mérite pas", "elle te regretteras"... "ça lui prendra peut-être dix ans", "Surtout il ne faux pas qu'elle revienne vers toi",...Là, je vais partir et je me sens un peu coupable de partir sans elle. J'ai peur qu'ils se rapprochent pendant mon absence. En fait, je ne devrais pas y penser. J'espère sincèrement que ce voyage va rajouter encore une pierre sur mon édifice de la reconstruction et l'abnégation.
Ce n'est pas un monstre. Mais la femme que j'aime. A côté de ça, il y tellement tellement de bonne chose.
Je ne comprend pas pourquoi je chute à ce point ces jours-ci.