Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Puisque mon premier rendez-vous re-reconquête ne s'était pas mal passé mais elle était très mal à l'aise et clairement pas prête. Grâce à vos conseil, et à ceux de la fée psy, je suis retourné en SR.

Le tout ici avec un résumé de mon histoire dans le premier post :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c9810.html

Pour ceux qui désire en savoir plus, voici mon histoire en entier :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9809.html

Cette dernière semaine a été très éprouvante. J'ai décidé de partir en voyage que j'attends depuis 15 ans et donc depuis bien avant de la connaitre. Nous devions partir ensemble, mais ça ne s'est jamais fait. L'organisation de mon voyage étant terminée. Il ne me reste plus qu'à attendre la date de départ (ce lundi).

Toute fois, depuis ma tentative de reconquête, je suis reparti dans les montagnes russes. Plus au niveau de mes sentiments qui sont parfaitement clair.
Lui, je le hais.
Elle, je l'aime.
Ni même au niveau de mes émotions.

Mais je chute au niveau de l'abnégation. Surtout à ce niveau :
Prince charmant a écrit :... des phrases de mon ex avant mon SR me harcèle :"Avec toi, je sais que je serais heureuse. Nous nous aimons. Tu me seras toujours fidèles. J'aimerais des enfants de toi. Tu serais un bon père. Quand je vais te voir, mon cœur s'emballe, je sais que je serais heureuse, j'ai confiance en toi. Je serais bien dans tes bras, en sécurité.

Lui? Je ne sais pas. Il m'a menti, manipulé, fait espérée, injuriée, humiliée,... Je n'ai pas confiance en lui. Mais quand je vais le voir... Je ne sais pas. Ça doit être mon côté maso. Mais j'arriverais à me trouver un mensonge pour me convaincre que tout le mal qu'il m'a fait n'existe pas. Qu'il aurait une bonne raison de l'avoir fait. Que son visage noir n'existe pas, qu'il n'y a qu'un visage blanc.
- Personne n'a de visage blanc ou noir. Il a un visage gris.
- Non, pas lui. J'arriverais à me convaincre qu'il a un visage blanc immaculé."

Comment peut-elle espéré construire une relation sur un mensonge?
Dire qu'une semaine avant, elle me disait encore : "Je n'aime que toi. Je n'aimerais personne d'autre comme je t'aime toi. Je ne me sens pas encore prête, mais si je dois sortir avec quelqu'un, ça ne peut-être que toi! Je n'aime que toi!"

Je sais, je dois arrêter de me prendre la tête. Mais ça me parait tellement invraisemblable. Elle qui est pourtant si intelligente, terre à terre, responsable,... Je ne comprend pas.
Et puis ceci aussi :
Prince charmant a écrit :Et puis j'en ai assez qu'on me dise "elle ne te mérite pas", "elle te regretteras"... "ça lui prendra peut-être dix ans", "Surtout il ne faux pas qu'elle revienne vers toi",...

Ce n'est pas un monstre. Mais la femme que j'aime. A côté de ça, il y tellement tellement de bonne chose.
Là, je vais partir et je me sens un peu coupable de partir sans elle. J'ai peur qu'ils se rapprochent pendant mon absence. En fait, je ne devrais pas y penser. J'espère sincèrement que ce voyage va rajouter encore une pierre sur mon édifice de la reconstruction et l'abnégation.

Je ne comprend pas pourquoi je chute à ce point ces jours-ci.

Salut Prince charmant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que ta loose des derniers jours vient de tes interrogations concernant leur relation et peut etre aussi que le fait de partir seul pour un voyage que vous deviez faire ensemble te replonge dans tes souvenirs. Sans etre indiscret tu pars ou ? Je miserai bien une piece sur l'Australie ou le Japon :?:
J'espere en tout cas que cela te sera profitable.

Sinon tu ne dois pas rester bloquer sur les phrases de ton ex, elle est dans un etat passionnel qui n'a rien de rationnel. La mienne pouvait en une soiree me dire que j'etais le mec parfait pour elle, faire l'amour, puis vouloir sortir avec son collegue...

Courage.
C'est bel et bien le Japon! :-Bra

Encore merci! Je vais mieux aujourd'hui. Bon, ok, j'ai vu le prénom du séducteur sur une affiche et j'ai vu rouge pendant deux minutes. Mais sinon, ça va.

J'ai quand même du mal à comprendre comment elles peuvent nous faire ça : "en une soirée me dire que j'étais le mec parfait pour elle, faire l'amour, puis vouloir sortir avec son collègue"?

Un état passionnel qui n'a rien de rationnel? Pff... C'est dur à admettre qu'elle puisse vraiment être amoureuse de ce type. Le pire c'est qu'elle sait que c'est un sale type. elle l'a vu et l'a vécu. Lui même le lui a dit. Pourquoi se mentir pour vouloir changer la réalité et ne plus croire à ce qu'elle a déjà vécu avec lui?

J'ai l'impression qu'elle a hésité entre moi et une illusion qu'il a crée et qu'elle cherche à entretenir. Mais certainement pas la vraie personne qui se cache derrière cette illusion. En fait, c'est ça! J'aimerais tout de même qu'une âme féminine m'explique le trip un jour.

Je ne réalise toujours pas que je vais partir. Même si la date approche à grand pas. Ca ne peu que me faire du bien!
Va savoir ce qu'elle pense. Mon EX m'a écrit des lettres magnifiques me disant qu'elle se voulait s'engager avec moi, fonder une famille et qu'elle se voyait vieillir à mes côtes.

2 semaines après elle se tire avec un collègue qui lui tournait autour depuis un moment (2 mois).

Depuis le début de son opération séduction, elle a eu des haut et des bas. Des très hauts même ... pourtant elle est partie et je ne la reverrais plus jamais.

Le type a sorti les violons et ça a marché. Elle y a cru, son romantisme à elle lui a joué des tours et elle a sans doute pris des vessies pour des lanternes.
Ca a marché, elle est avec lui et moi ... il me reste mes regrets.

Profite bien de tes vacances
Le coup de violons, je connais ... Après 2 années en couple avec mon ex, elle m'a jetée du jour au lendemain pour un espèce de connard qu'elle avait rencontré à peine 2 semaines avant.
Ah ben ouais, c'est tellement facile de briser un couple en sortant les vieilles phrases type ... comment ne pas craquer pour la nouveauté...
La roue finira bien par tourner, dans la vie, on a toujours ce qu'on mérite. Je vois pas pourquoi les cons sans scrupules à foutre en l'air un couple s'en sortiraient sans obstacle et pas nous !
Prince charmant a écrit :En plus ce n'est tellement pas elle. C'est encore plus troublant.
Ton ex change... Moi aussi j'ai du mal a me l'avouer.

L'heure du depart s'approche !
Elle change... Oui. Enfin, je ne sais pas.

Ne lisez pas si je me répète ;)

Avant moi, elle avait eu des histoire avec une belle brochette se salauds. Le plus bel exemple, il y en a un qui lui a dit un jour : "Nous ne sommes pas encore vraiment ensemble, on couche avant. Et si tu es un bon coup, je te dirais si on est ensemble ou pas."

Celons ma psy, nous ne sommes pas vraiment maitre de nos destins, mais prisonnier de nos choix de vie. Inconsciemment vers l'age de deux ans et douze ans, nous faisons des choix de vie qui nous lie jusqu'à la mort. Naturellement, il peuvent changer (ou pas) tout les dix ans, ou n'importe quand avec l'aide d'un psy. Comme un noeux qu'on défait pour le refaire.

Vu ses antécédent, Mon ex a clairement fait un choix de vie amoureux perdant. Je lui ai donc demandé ce que je foutais parmi tout c'est salaud? Je serais simplement une erreur de parcours. Celui qu'elle aurait pu choisir pour suivre un choix de vie gagnant (C'est flatteur quand on vous dit ça :oops: :D ).

Le séducteur et sa volonté de "se mentir à elle même pour se convaincre qu'il est quelqu'un de bien" la ramène à sa voie perdante. Alors changer? Oui, pour certain côté. Mais à la fois non.

Bon, j'ai déjà préparé le maximum, mais je n'ai toujours pas fait ma valise! :shock: Il est temps que je mis mette.
Bon, c'est certain, je suis dans un film. Pourquoi j'ai une vie aussi délirante?

Je suis revenu de mon voyage au près de ma meilleur amie.
Un léger résumé s'impose :

Ma meilleur amie est en fait mon vrai premier amour.
J'avais 15 ans, elle 16. Nous nous ne sommes pas vu longtemps, elle était en vacance par ici.
Je ne lui ai pas dévoilé mes sentiments avant qu'elle ne reparte au Japon.
Seulement pendant plus de 15 ans, nous nous sommes écrit, téléphoné,... Sans jamais plus nous revoir face à face. L'on pouvait tout se raconter sauf notre amour. Parfois, on se perdait de vue pendant un an. Puis on se retrouvait et rien n'avait changé.

Jamais nous nous sommes retrouvé célibataire en même temps. Et puis, il a déjà quelques années, elle s'est mariée. De cette union est né un petit garçon qui a près de deux ans aujourd'hui.

La revoir était un de mes grands rêves que j'ai ici accomplit.

Soyons clair dès le départ, je n'ai voulu et ne veux en aucun cas abimer un couple, je refuse de faire ce que le séducteur m'a fait.

toute fois, instantanément nous nous sommes retrouvé comme nous nous étions quitté il y a quinze ans. Nous étions si proche et si complice que d'un œil extérieur on semblait marié (mais je n'ai rien fait de déplacer, comprenez bien). Son fils m'a adoré des les premiers instants au point qu'à nouveau, d'un œil extérieur je semblais être son père. Et pourtant je n'ai rien d'un japonais. ;) Ce qui rendait la situation encore plus cocasse.

Cette ambiguïté nous a gêné au début, puis nous en avons ris et jouer pendant tout mon séjour.

Quand à son mari, je ne l'ai pas vu beaucoup. Il était bien entendu extrêmement jaloux. Forcément, ça fait des années qu'elle le bassine avec moi. Genre, je n'ai jamais oublié son anniversaire, ce qui n'était pas son cas. Mais à la fois, il est extrêmement gentil.

Malheureusement, ce n'est pas un couple solide. Ils ne sont tout simplement pas assorti. Je ne dévoilerais pas d'avantage, c'est hors sujet. Toute fois, je me suis demandé si il en était de même entre mon ex et moi. Mais non, c'est différent.

La voyant malheureuse, je lui ai expliqué qu'une autre vie était possible et qu'elle ne devait pas s'enfermer dans une vie qu'elle n'aspire pas. Elle ne devait pas forcément quitter son mari. Mais elle doit vivre aussi un peu pour elle. Puis j'ai compris qu'il en était de même pour moi.

Il me serait impossible de vous raconter ce voyage. Il a filé et à la fois, il a duré une vie. Toute fois, j'ai l'impression, le temps de quelque semaine, d'avoir vécu une autre vie. Dans un monde où j'aurais avoué mon amour d'antan à ma meilleur amie. Que nous nous sommes marié et où nous avons eu un enfant qui m'adore. Et là aussi, j'ai compris que d'autres vies sont possibles.

Il est parfois possible de rebrousser chemin pour ouvrir d'autre porte que nous avons laissé close.

Elle m'a dit qu'elle était consciente de mes sentiments à son égard. Et elle savait que je connaissais les siens. Les mots était inutile entre nous et ne devaient pas être échanger. Notre histoire était quelque chose enfuit au fond de notre cœur et faisait partie intégrante de notre personne. Qu'elle me ferait toujours confiance. Rien ne changera jamais entre nous quoi qu'il arrive. (vous vous rendez compte je vous parle d'un amour platonique envers une autre! :o )

Je lui ai raconté en détail mon histoire. Elle se reconnait beaucoup dans mon ex. C'est vrai qu'elles ont beaucoup en commun. Qualité comme défaut. Comme quoi nous sommes bien attiré inconsciemment par des profils. Sauf qu'elle a fait les même erreur lorsqu'elle était bien plus jeune. Pas à trente ans. Mon ex a un manque d'expérience aggravé qui lui fait faire n'importe quoi. Une partie d'elle comprend qu'elle fait n'importe quoi, alors elle préfères se trouver des excuses (Je me trouverais un mensonge pour me convaincre...).

Au moment de quitter son pays, elle me glissera un baisé sur mes lèvres.
Je ne l'ai rien vu venir! Mais je ne vais pas m'en plaindre.

Bien entendu, rien ne change. Elle reste avec son mari. Nous sommes toujours amis. J'adore son fils qui m'adore aussi. Je suis toujours amoureux de mon ex. Mais cette histoire m'a fait un bien fou!

- Le voyage m'a permit de me dépayser et de penser à autre chose.
- J'ai eu l'impression de vivre une autre vie et de comprendre que d'autre solutions était envisageable. Parfois nous sommes trop enfoncer dans nos problèmes.
- J'ai réalisé un vieux rêve. J'avance. Je vis pour moi.
- J'ai réalisé qu'il existe des gens qui m'aime profondément et qui pense à moi. Et parfois, ils vivent aussi de l'autre côté de la planète.
- Je me suis retrouvé moi même. Mieux, je suis m'en sort grandi.

Je regrette mon ex. Je l'aime. Mais j'ai abdiqué. Pour de vrai. Je pense même être capable de commencer une nouvelle relation.

Le séducteur? C'est un con! Ma meilleur amie m'a dit : "Tu n'es pas obligé de garder ce genre de personne dans ta vie. Tu es quelqu'un de merveilleux, ne te laisse pas gâcher par lui. Ne perd pas ton temps. Il ne le mérite pas."

Et c'est vrai. D'autres portes peuvent être ouvertes. Je quitterais ce job qui ne m'apporte rien. Rester et l'avoir comme chef. C'est juste pourrir ma vie. Je vais m'enfermer dans la haine et la frustration. Je n'ai pas besoin de ça. Je n'ai pas besoin de tourner en rond. J'avance. Je veux avancer. J'ouvrirais d'autre porte. Ce ne sera pas facile. Et alors, rester, le voir tout les jours et l'avoir comme chef sera encore pire!

J'ai vu un collège. Le séducteur est arrivé. A mon retour au boulot, il sera là. Mais je suis reconstruit et plus fort qu'avant. Je suis près. Il parait qu'il drague a fond une autre fille que mon ex. L'a t-il délaissé? Après tout il n'en a plus besoin. Peu importe, c'est son problème à elle. Si elle sort avec lui, c'est son problème aussi. J'espère qu'un jour elle avancera elle aussi et qu'elle ne perdra plus son temps avec des types comme lui.

Peut-être qu'elle me reviendra. Peut-être pas. Mais je laisse ça dans un coin de ma tête. J'ai d'autres chats à fouetter. :F Même si j'avoue, je lui ai ramené un petit souvenir.

Ma psy m'a dit que je n'avais plus besoin d'elle. Elle me trouve changé. Plus grand. Moi qui ai perdu 16 kilos! C'est amusant. :D Elle dit que c'est psychologique. Du domaine de l'aura. J'ai désiré encore la voir. Mais elle va espacer les séances, une par mois, serait largement suffisant celons elle.

Je suis entrainé, armé de pied en cape. Il me reste encore à livré la grande bataille. :-Uzi
Super ce qui t'est arrive !

Je sens qu'il y a beaucoup d'affection entre ton amie japonaise et toi, meme si j'avoue que je n'aurais pas aime etre a la place de son mari...

Ce voyage a du etre pour toi une vraie revelation, de celles qui te font dire que la vie ne s'arrete pas a une defaite, aussi douloureuse soit-elle.

En tout cas, si ta psy te trouve change, je ne peux qu'applaudir de des deux mains :-Clap

J'espere que je serai bientot aussi bien dans ma tete que toi et que tu continueras de trainer sur le forum de temps en temps.

:-Bra
Merci pour tes encouragements et félicitation! :D

Je n'aurais pas aimé être à la place de son mari moi non plus... :?
En fait, il me ramenait à moi même et ce que j'avais vécu.

Il était très gentil avec moi. Comme moi, j'avais été très gentil avec le séducteur au début. En fait, ça ne sert a rien. Car ca n'empêche pas les deux personnes de se rapprocher. La différence, c'est que j'avais une réelle volontés de ne pas détruire ce couple. Je n'ai rien fait de déplacé. Et jusqu'au bout, j'ai respecté leur engagement.

Mon histoire ne s'arrête pas là. Je sais que le plus dur reste encore a venir. Mardi, je retourne au travail et je vais le voir lui. Il me reste encore à trouver un autre job et à démissionner. Sans oublier de prester mes mois de préavis.

J'ai aussi acheté un souvenir pour mon ex. Il me faudra encore le lui remettre. Personnellement, j'aurais mal pris qu'elle aille là-bas et ne me ramène rien. Surtout que je rappelle qu'elle avait acheté un cadeau pour le séducteur lors de notre dernier voyage.
Mais, je n'attends rien d'elle. Je n'attends plus qu'elle me revienne. Et même si je l'aime toujours, je sais que si elle revenait vers moi, je n'accepterais pas son retour aussi facilement. Elle devrait sérieusement faire ses preuves.

L'histoire ne s'arrête pas là. Je suis simplement préparé pour la grande bataille. Reste encore à la livrée. J'appréhende un peu tout de même, mais je me sens prêt.
Bon voilà!

Première journée avec le séducteur comme chef.

Il est arrivé, et m'a salué comme si c'était mon super copain : "Salut Prince! Ca fait longtemps! Et comment se sont passé tes vacances?
- Bonjour. ça va.
...
- Ok..."
Puis il ne ma plus parlé de la journée. Ni même regardé.

Il est assis juste à côté de moi. Au début c'était pas facile, j'avais juste envie de lui sauter à la gorge. Je tremblais de rage depuis l'intérieur. Puis, ça s'est estompé. J'ai eu l'impression de me sentir à l'aise et pas lui. Il sentait la transpiration.

J'ai discuté avec mon ex. Je lui ai remis mon petit souvenir du Japon. Elle l'a très bien pris. On a pas mal souris. Ça m'a fait vraiment plaisir de la voir et il semble qu'elle aussi.
Je lui ai parlé de mon voyage. De l'arrivée du séducteur (forcément). Elle m'a dit savoir que j'étais parti au Japon (sa meilleur amie m'espionne, c'est marrant...). Apparemment elle n'a pas spécialement envie de me fréquenter. Par contre elle m'a dit en parlant de choses vagues : "Tu sais les choses se défont, parfois elle se refond. Parfois on passe à autre chose. Ce n'est pas parce qu'une chose est finie que ça ne peu pas se refaire. Ou pas. Il faut juste un peu de temps."

Elle m'a avoué s'inquiéter pour moi. Puis elle m'a dit : "Mais en fait, je ne dois plus. Ce n'est plus mes oignions. Je dois juste te faire confiance. Comme tu dois me faire confiance."
Deuxième journée avec lui. Il a clairement peur de moi. Il évite tout contacte, il n'ose pas me regarder. :|

Sinon, je devais demander un truc à mon ex. Je lui ai écrit ceci en préambule.

"Coucou,

Comment vas-tu?
J'ai vraiment apprécié notre petite conversation d'hier.
Je t'avoue que j'ai eu l'impression de revoir la XXX d'avant.
Celle avec qui je discutais pendant des heures dans les parcs pour inquiéter ta maman ou dans un bain qui devenait trop froid. Ca m'a vraiment fait plaisir et toucher de la retrouver! Peut-être en plus mûre. ^___^

Quelque part, je trouve marrant qu'on a eu les mêmes symptômes et les mêmes solutions. Comme si on avait vécu la même chose chaqu'un de notre côté. Perte d'appétit et donc de poids. Insomnie. Sport. Hobby. Amis. Inquiétude profonde pour l'autre,...

Il faut dire que j'avais vraiment peur pour toi. La psy avait beau me dire que je devais m'en foutre, mais j'avais trouvé une réponse imparable. Elle s'est vraiment retrouvée coincée. Finalement, j'ai trouvé la solution tout seul. Et elle m'a applaudit. ^__^

C'est ce que je t'avais expliqué hier. Je voulais te protéger d'un persécuteur. Et finalement, je suis devenu à tes yeux le persécuteur, lui la victime que tu as défendu.
Et toutes mes tentatives de "protection" n'ont fait que faire le contraire de ce que je désirais. Comme me dit la psy, j'ai une parole d'or ; Je préfère la vérité même si ça doit foutre la merde.

Autre chose toute simple. Je voulais faire ma vie avec toi. Avoir des enfants avec toi. Si j’avais une tel confiance en toi pour en arriver à ce point là, je peu bien te faire confiance pour que tu prennes soins de toi-même. ^__~

Ici, il me fait pitié. Hier, il n'osait même pas me regarder.
De ce fait, ce matin, je me suis déjà montré sympa avec lui. Je lui ai même expliqué un truc pour une communication qu'il doit faire en temps que chef.
Je suis vraiment trop bon... u______u Mais ne t’inquiète pas, je me protège.

Au fait j'espère que mon petit souvenir du Japon te plaît.

Mais soit, je m’emporte. Mon préambule se trouve plus long que ma question. Je ne t'écris vraiment pas pour te dire tout ça.

..."

Elle m'a répondu : "Coucou,

Et bien moi aussi, j'ai eu l'impression de retrouver le XXX d'avant. Ca m'a fait vraiment plaisir.
Merci pour les petits souvenirs, tu as bien choisis, et ça aussi ça m'a fait plaisir :-)

En ce qui concerne..."
Princesse a écrit :... Tu sais les choses se défont, parfois elle se refond. Parfois on passe à autre chose. Ce n'est pas parce qu'une chose est finie que ça ne peu pas se refaire. Ou pas. Il faut juste un peu de temps.
Cette déclaration est éminemment troublante! C'est d'ailleurs pour cela que je trouve surprenant qu'elle ne t'ait pas fait réagir plus que ca. Ton ex est-elle en train de te conseiller de lui accorder encore un peu de temps? ou alors dit-elle des choses graves et tendancieuses sans juste tenir compte de leur portée? J'aurais été à ta place, une telle phrase m'aurait retourné!
En fait depuis mon voyage, j'ai vraiment changé. Une telle phrase m'aurait retourné.
Là, elle m'a suffisamment marqué pour que je vous la reporte. Et je vous avoue, elle me donne clairement une lueur d'espoir.

Mais en même temps, elle dit quoi exactement? "Qui sait on pourrait se remettre ensemble ou pas? Seul le temps nous le dira."

C'est tellement vague. Qu'est-ce que je peu en tirer véritablement? Qu'elle l'envisage?

Par contre elle n'a pas spécialement envie de me re-fréquenter (pour l'instant?). Du moins elle a rejeté toute perche que je lui ai tendue.

Elle ne fait aucun commentaire sur le séducteur. Quoi que je dise. Je ne sais même pas où ils en sont. Tout ce que je sais ou crois savoir, c'est qu'ils ne sont pas ensemble. Je ne sais même pas si ils continuent à se voir.
Hey, en fait tu n'es plus en SR du tout la ! C'est plutot le Prince super conquerant, non ? :D

Concernant les phrases mystiques, il ne faut pas s'y fier. Il faut des actes, pas des mots !
C'est vrai! Mais je retourne au SR illico! Autans rester sur une bonne impression.
Et puis j'aimerais que là, elle agit justement! J'ai trop peur qu'elle fuit.
Qu'elle gamberge un peu, j'espère que ça va la troublée.

En fait, mieux, je n'attends rien. C'est fou! Je n'aurais jamais cru en arrivé là, encore moins avec le séducteur à côté de moi (en ce moment je suis au boulot). Et pourtant, je suis toujours fou d'elle! :shock: :-Lov
Prince charmant a écrit :...En fait, mieux, je n'attends rien. C'est fou! Je n'aurais jamais cru en arrivé là, encore moins avec le séducteur à côté de moi (en ce moment je suis au boulot). Et pourtant, je suis toujours fou d'elle! :shock: :-Lov
Le Japon semble donc être la solution à nos peines de coeur! Vivement que je m'y retrouve dis donc!lol

Pour revenir à la fameuse déclaration, difficile de croire qu'elle l'a faite sans l'envisager non? C'est une déclaration qui intervient longtemps après que vous ayez rompu et après qu'elle ait entamé quelque chose avec le séducteur. M'enfin... Autre chose; comptes-tu demeurer encore un bon moment dans l'attente d'un signe encourageant d'elle? Si avec une belle amie, vous feigniez une romance qui s'amorce, peut-être sa réaction te permettrait-elle d'y voir plus clair...
Décidément en plus d'avoir des histoire similaire on a tous été au Japon! :D

Reste à trouver une amie pour faire ça. J'ai vécu avec mon ex, elle connait toutes mes amies, elle sait qu'elle sont casée et ce qu'il y a entre elles et moi (de l'amitié mais vraiment rien de plus). Il faudrait que je m'en fasse de nouvelle...

Elle entament quelque chose avec le séducteur? Comme elle reste tellement mystérieuse sur ce sujet. Je sais juste que depuis qu'il lui est revenu, ils se voient comme ami. Mais qu'elle espérait d'avantage. Il semble que ce "d'avantage" ne vient pas. En même temps, peut-être qu'elle ouvre les yeux sur lui. Mais je ne veux vraiment me donner de faux espoir. Et puis je n'ai pas envie d'être une roue de secours au cas où ça ne marcherait pas avec lui.

C'est vrai qu'elle m'a dit ça, mais je lui ai tendu quelques perches pour la revoir et elle les a vraiment déclinée. J'ai aussi remarqué qu'elle avait conservé longtemps des petits dessins que je lui avait fait sur son bureau. Ils ont désormais disparu.

En même temps, j'imagine qu'elle a fait croire au séducteur que c'était fini entre elle et moi depuis longtemps. Elle ne lui a certainement jamais parlé qu'on a continué à se voir pendant six mois. Là, il est dans le même bâtiment que nous. Elle serait mal à l'aise si il voyait un de mes dessins sur son bureau.

En résumé, depuis mon SR :
Elle a viré mes dessins qui était sur son bureau.
Je ne sais pas si ils se voient encore.
Je ne sais rien sur l'évolution de leur relation.
Je sais qu'il drague une autre. Mais ça il ne s'est jamais gêné. Même du temps où il avait une autre copine.
Elle a décliné gentiment toutes mes perches pour la revoir ou passer un peu de temps avec moi.
Elle a dit :
Princesse a écrit :Tu sais les choses se défont, parfois elle se refond. Parfois on passe à autre chose. Ce n'est pas parce qu'une chose est finie que ça ne peu pas se refaire. Ou pas. Il faut juste un peu de temps.
Elle a écrit :
Princesse a écrit :Et bien moi aussi, j'ai eu l'impression de retrouver le XXX d'avant. Ca m'a fait vraiment plaisir.
Merci pour les petits souvenirs, tu as bien choisis, et ça aussi ça m'a fait plaisir
Là je ne vois pas trop quoi faire d'autre que continuer mon SR et surtout ne pas me donner de faux espoir. Et surtout continuer de penser à moi et le moins possible à elle. Même si, on le sais tous, quand on aime, c'est juste un peu impossible.

Par exemple, j'ai été tout seul au ciné aujourd'hui. J'ai pensé à ce que je pourrais lui en dire, ou ce qu'elle en aurait pensé pendant tout "l'après film". Et puis le cinéma, c'était vraiment une passion qu'on partageait tout les deux. C'est juste étrange qu'elle ne soit pas avec moi et de ne pas pouvoir lui en parler.

En, plus quand je pense à eux, je psychote à mort. Donc j'évite. Là je m'étais imaginé : "qu'ils étaient ensemble mais qu'ils le cachaient pour ne pas faire de vague suite à sa nomination récente. Et qu'il s'était déjà installé chez elle, c'est pourquoi elle n'a pas envie ni de me voir, ni que je passe à ce qu'il fut notre appart."

Bref que faire? Continuer ce que j'ai à faire pour moi et ma reconstruction. Allez de l'avant. Et puis comme elle le dit si bien elle même : elle reviendra peut-être ou pas. Le mieux c'est de la laisser dans son coin et d'attendre une réaction. Vous ne pensez pas?

Fin du mois c'est mon anniversaire. Peut-être qu'elle réagira à ce moment là. "Ou pas."
Une chose étrange est arrivée aujourd'hui.

Je discutais avec un collègue de mon ex qui me demandait comment ça allait.
C'est le fameux collègue avec qui elle s'était fameusement rapprochée il y a quelques années.

Comme elle n'avait jamais voulu me le présenté, après qu'elle m'a quitté, j'ai décidé de prendre contacte avec lui. Depuis on est +/- pote. Bien entendu, il reste avant tout un super ami de mon ex. Mais on s'entend bien.

Je lui parle de mon nouveau chef et lui fait part qu'il me nie totalement. Ce matin, alors que je l'ai salué, il n'a pas répondu mais a salué mon collègue. Je ne sais pas si c'est de la peur ou du mépris.

Mon ex était pas loin. Elle ne se mêlait pas de la conversation mais elle a clairement tout entendu.

Je retourne à mon bureau et le séducteur commence à me parlé de hobby qu'on a en commun (il se trouve qu'on en a pas mal... En fait on se ressemble mais nous possédons des valeurs et des personnalités différentes, un peu comme deux faces d'une même pièce...). Et il me parle bien pendant une bonne demi-heure. A nouveau comme si j'étais son pote.

Soit c'est une énorme coïncidence. Soit mon ex lui a envoyé un message (e-mail, texto,...) immédiatement lui disant d'être plus social me concernant car ça terni sa réputation. :|

Que pensez de ça...??? :?:
Goemon, il faut noter à sa décharge qu'il bosse avec son ex et l'amant de celle-ci. Je me doute que ce doit être infernal au quotidien pour lui. Nous, lui inclus, sommes tous d'accord sur le fait qu'il y consacre exagérément ses pensées, mais il n'y peut rien au fond. A sa place, dans les mêmes circonstances, je crois que je serais moins stoique. Quand j'imagine quelle torture ca a dû être au départ, et aujourd'hui encore... je suis plutôt très admiratif! Je te trouve extrêmement courageux Prince charmant :-King
Merci, tes compliments me touche. Surtout que je me sens un peu down ce soir. Peut-être la fatigue de la fin de semaine. Bon, rien de grave ça va repartir.

Faut dire que lorsque je regarde en arrière et que je garde à tout ce que j'ai traversé et comment je me sens ces jours çi. Je n'en reviens pas du chemin parcouru.

J'ai entendu que perdre son job dans le quel on s'investit correspond à la perte d'un proche, un parent. Et elle m'a quitté le jour de la fin de mon département. Ok, j'ai retrouvé dans la même boite, mais pour retourner à mon tout premier poste d'il y a six ans. Elle fini même par me jeter de chez nous, devenu clairement chez elle, comme un mal propre.

J'ai perdu mon appartement, mon job et pire que tout, celle que j'aime plus que tout avec qui je pensais faire ma vie.

Suite au déménagement express, je me fais un lumbago.

Puis elle me fait espérer pendant six mois, on sort ensemble en cachette avant de me dire qu'elle ne s'en sens pas encore prête mais elle n'envisage pas de sortir avec un autre que moi. C'est de moi qu'elle est amoureuse.

Une semaine et demi plus tard, elle m'annonce qu'elle a peur de s'encrouter dans le bonheur au près de moi. Qu'elle préfère se mentir à elle même pour se convaincre que le séducteur est quelqu'un de bien. Bon sang elle m'a rendu dingue cette phrase!

Puis mon chat est mort.

Après un mois, lors de ma tentative de reconquête, j'encaisse les reproches sans broncher.

Au passage, j'ai réglé quelques casseroles que je trainais. Des trucs hors contexte mais qui mon pris pas mal d'énergie. Je me suis par exemple rapprocher de ma mère au près de qui j'avais une relation complexe. Au passage j'ai sauvé une amie qui avait fait une tentative de suicide. Je l'ai soutenue tout les soirs pendant un bon moment. Elle me remerciera en me disant que je l'ai sauvée deux fois : son corps puis son âme.

Et puis le séducteur qui devient mon chef. Tout le combat que j'ai mené pour empêcher ça. En vain. Ça aussi, ça m'a rendu dingue. Et cette semaine, il était carrément assis à côté de moi.

Pfff... Quel histoire! Même dans un film on y croirait pas!

Dans tout les cas, ce sont les neuf (déjà) mois les plus ...
Les neuf mois les plus ... (mettez ce que vous voulez) de ma vie.

Vivement qu'un « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant. » pointe le bout de son nez. Pourquoi j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite? Et pas forcément avec elle en plus. J'ai presque envie de dire : "Je l'ai mérité non?" Dans tout les cas, je m'en sortirais plus fort. C'est déjà ça! ;)

Je n'aurais jamais tenu sans mes amis, ma famille, la psy, le sport, la marche, la centaine de films que j'ai du certainement me bouffer, la musique positive (sans Laurie), les livres de psychologie, le Japon, ma meilleur amie japonaise que je n'avais plus vu depuis quinze ans, la méthode JRME et puis vous sur ce forum!

Ici on se sent vraiment écouté/lu, et surtout compris, conseiller.
Les interdits ne sont pas brimer. Et s'accrocher à son ex malgré tout, au près de vous, cela ne semble pas si fou qu'on peu me le dire. Bref on se sent moins seul. Merci! Merci! Merci!
Bon, depuis qu'on a parlé hobby la dernière fois, il m'appelle "mon pote".
Ce type est incroyable....

Ce qui m'inquiète, par contre, c'est que j'ai encore perdu du poids. :shock:
J'en suis à 18 kilo depuis qu'elle m'a quitté. Pourtant depuis que je suis revenu, je ne mange que des trucs bien cra-cra (pour ne pas dire gras-gras), genre pizza, fritte,...
Modifié en dernier par Prince charmant le 12 avr. 2010, 16:57, modifié 2 fois.
A mon avis ce type ne sait pas trop comment réagir avec toi ce qu'il fait qu'il passe de "non pote" à pote comme de chemise.
Il n'a pas l'air sur de lui en tout cas pour un séducteur!

Que dit ta psy sur ta perte de poids?
18 kg c'est beaucoup mais cela dépend si tu étais un peu en surpoids avant.
Si tu etais mince c'est vrai qu'il y a de quoi avoir un peu peur.

Pour ma part, je n'ai perdu que 1kg dans mon histoire de rupture pourtant au tout début je ne reussisais à rien avaler!
A mon avis aussi. D'un côté c'est normal. Avant il draguait ma copine, il s'en foutait de ma gueule. Maintenant, je suis près de lui et je peu avoir un impacte directe sur son travail.

Depuis mon retour de voyage, je le vois d'un tout autre œil. Je sais déjà ce que ma psy va me dire : "Ce n'est pas lui qui a changer mais ton regard. Ton aura est plus forte."

Je le trouvais fort grand, mais finalement, il n'est que légèrement plus grand que moi. Un centimètre ou deux maximum.
Son visage sans être laid est pas terrible, lui qui avait un belle gueule d'amour.
Pire, sans me moquer, il souffre d'un fort strabisme, lui qui avait un regard si fort et haineux.
Ses gros muscles sont en fait très gras.
Et puis il a la démarche de Sammy dans Scoobidoo.

Sa voix est pas terrible. Lorsqu'il parle, il parle tout le temps. Même lorsqu'on répond à une question qu'il a posé, il parle en même temps que vous.

C'est vrai qu'il a l'air gentil si on ne le sait pas. Mais mon ex et moi on sait! On peu rajouter que c'est un menteur, égoïste,... Je ne vais pas refaire la liste, un méchant quoi.

J'en arrive à me posé la question qu'un "vrai" pote m'a dit en le voyant : "Mais qu'est-ce qu'elle lui a trouvé?" Je suis loin de me trouver exceptionnel, mais c'est vrai que là... Il a un peu rien pour lui. Entre nous deux, que ce soit au niveau du physique ou pas, même moi, je me choisirais! :D

Mon pote continue : "Il doit draguer tout ce qui bouge en espérant en toucher une."
Pourquoi il fallait que ce soit mon ex? :roll:

Avant j'étais juste bien, presque gras mais ça va. Un bon trentenaire quoi.
J'ai perdu 6 kilos pendant les six premier mois.
Puis j'ai perdu 10 kilo de fin janvier à fin février. Au début de mon SR en fait. Quand elle m'a vraiment quitté. J'oubliais carrément de manger.
Et là deux kilo depuis mon retour de voyage. Ce que je ne m'explique pas. Je n'ai plus eu ce poids depuis... Mes 15/16 ans.

Ma psy n'en dit rien. Vivement que je la voit. Dire qu'elle veux espacer les séances car à ses yeux, je n'ai plus autant besoin d'elle.
Tu atteins le septieme sens. Lui, il n'est rien.

Je pense que jusqu'a maintenant tu concentrais sur lui toute ta rage, mais si ca n'etait pas lui ca aurait ete un autre de toute facon...
La, tu reprends confiance en toi et tu te rends compte que ce gars n'a rien d'extraordinaire et qu'il ne merite que ton dedain.

:-Bra
C'est vrai qu'il était le concentré de toute ma rage. Je l'ai toujours su. Ca m'a pas mal aider a vrai dire. Mais bon, j'ai quand même envie de lui balancer une attaque à la vitesse de la lumière. :-Bam

(Au fait les armures dans le choc des titans est bel et bien un clin d'œil avoué)

Aujourd'hui, j'ai fais aussi dans le grand espionnage... J'ai fouillé son tel du boulot.
Du coup j'ai vu qu'il a appelé mon ex pendant 17 secondes, juste après que je ne sois parti.

Nous sommes de super espion non? On devrait se recycler.
goemon a écrit :mais si ca n'etait pas lui ca aurait ete un autre de toute facon...
Tu peu devellopper? ;)
Il a ete le catalyseur de ce qui se passait mal dans ton couple. C'est tombe sur lui, mais cela aurait ete un autre, c'etait pareil.
De toute facon, on s'en fout, il n'est rien :twisted:
A tiens, moi j'aurais plutôt dit qu'elle avait une telle envie de plaire. Un désir si fort de savoir ce que c'est que d'avoir d'autre relation, combiner à ses choix de vie inconscient, que le premier pauvre type venu qui l'aurait dragué, elle l'aurait suivit. :?

Après tout elle me l'a dit en me quittant, c'est dingue mais la réponse a pas mal de mes questions se trouve à la source : "Je n'ai rien à te reprocher. Au contraire. Ce serait tellement plus facile. Le problème c'est moi. Si je continue comme ça, je vais finir par te tromper. Et ça tu ne le mérite vraiment pas.
- C'est à cause de ... ?
- Non. N'importe qui."

Tout es là.

En fait ce qui m'a tué, c'est après les six mois, quand elle me dit qu'elle ne se voit pas sortir avec un autre que moi. Puis une semaine et demi après, la phrase magique : "Elle m'aime mais a peur de s'encroûter dans le bonheur. Lui, elle va se trouver un mensonge pour se convaincre qu'il est quelqu'un de bien et que tout le mal qu'il nous a fait n'existe pas."

Enfin bon, c'est clair, lui, il n'est rien! :evil: (Sauf qu'il gagne 1000 euro de plus que moi, car il est mon chef, l'enfoiré!)
Comment faire l'idiot et tomber dans son propre panneau?

Voici l'exemple type de truc qu'il ne faut pas faire : "Essayer d'espionner. Pour obtenir des informations incomplètes."

J'ai pris une sale habitude, je regarde si elle s'inscrit à des activités extra de notre boite.
Je vous avait déjà parlé du bal, il me semble.

Ici en particulier, grâce à un arrangement entre ma boite et une chaîne de cinéma, on peu avoir des places de cinéma moins chère si on les achète par la compagnie. Pour les commander, il faut s'inscrire dans une database ouverte à tous. Je peu donc à loisir vérifié si elle en commandait.

Depuis fin janvier, début de mon SR, à la mis mi-février, elle prend 4 places. Elle déteste allez seule, donc elle va certainement voir deux films avec une amie. La connaissant, je sais pratiquement les quels. A l'époque, je ne me pose pas de question. Je me dis : "Ah! elle va allez voir ça et sans doute ça avec son amie XXX."

Aujourd'hui, je constate que début mars, elle en achète 10 places. En plus, c'est pas comme si il y avait une foule de bon films en ce moment. Non seulement, elle a déjà grillé les 4 premières places. Mais elle compte donc allez au moins cinq fois au ciné avec quelqu'un.

Ok, ça ne veux rien dire. Ça signifie qu'elle va au ciné et qu'elle a quelqu'un pour l'accompagner.

Mais merde... Qui...??? C'est pas comme si ses amies (nottament XXX) étaient hyper disponible et avait les même goût qu'elle. Ça ne veux pas dire qu'elle a quelqu'un non plus. Mais qui va avec elle???

Et voilà! Tel est pris qui croyait prendre. Je me prend la tête alors que si je n'avais pas regardé, je serais en pais avec moi même.

Moralité, n'espionnez pas. Si c'est pour obtenir des moitiés d'informations que vous devez interpréter, espionnez encore moins!

En fait, le fait qu'il soit a côté de moi me fait penser à eux et je me demande où ils en sont.
Si ça se trouve, elle ne le voit plus et voit quelqu'un d'autre... :lol:
Arg, je devais passer au ressource humaine. Je n'en avais pas du tout envie, car j'allais croiser mon ex! Depuis le blues de ce week-end, je ne me sens pas dans une période propice pour la voir. Pas le choix, je prend mon courage à deux mains.

Dans l'ascenseur, J'ai les jambes qui flageolent, le cœur qui bat à mort. J'arrive à son étage. Je passe devant elle. Ouf, elle est au téléphone et ne m'a pas vu.

Lorsque je repasse devant elle. Elle me voit. Pas le choix. Je vais lui faire la bise. Je ne m'y ferais jamais. Ce qui est amusant, c'est qu'elle n'a aucun scrupule à me faire la bise dans la boite, alors qu'avant elle était toujours mal à l'aise pour un petit bisous pour se dire bonne journée lorsque nous étions ensemble.

Les banalités : "Salut ça va?"
Et moi grand sourire : "Oui très bien et toi?"

On échange deux trois mots, elle écourte très rapidement. Bon, c'est vrai, elle bosse et a bientôt fini. Fin de la discussion, je m'en vais.

En gros chaque fois que je la croise, elle est vraiment polie, aimable. Mais reste terriblement mystérieuse sur elle. Rien n'est transmit. Elle écourte nos rencontres rapidement. Et élude d'un silence toutes mes tentative de propositions pour se voir.

Je suis perplexe... Que penser?

1. Elle sort (ou pas) avec le séducteur. De toute façon, elle l'a choisis lui et pas moi. Donc, il a tout crédit et moi, elle reste polie et aimable. Mais vu que je n'aime pas celui qu'elle aime, elle en reste là.

2. Elle fait elle même un SR strict et ne se sent pas prête pour me revoir.

X. Je l'ai déçue d'une manière ou d'une autre et ne veux plus me voir. Mais comme nous sommes amené à nous rencontré sur le boulot, elle reste polie et aimable et s'en tiens au minimum. Non, sinon elle ne demanderait même pas si je vais bien et ne me ferait même pas la bise. Je la connais. Donc pas de 3.

4. Autres?

Bon, je sais "tu penses trop prince". Et je sais aussi reste en SR! SR!! SR!!!

Mais vous en pensez quoi vous? (pour peu qu'il est impossible de savoir ce qu'elle pense réellement). Que dois-je faire? C'est mort?
C'est mort... ou pas. De toute facon, la meilleure solution serait de penser que ca l'est.

Moi a ta place, je ne lui ferais meme pas la bise, juste un salut de loin fera l'affaire. Detachement, SR, tout ca tout ca...

A mon avis, la reconquete ne pourra marcher vraiment que le jour ou tu ne te poseras plus autant de questions. Et j'ai pas trop l'impression que cela soit encore le cas. Mais je comprends que bosser dans la meme boite ca n'arrange pas les choses.^^
BY commejaimerais
La seule manière de savoir, c'est de fouiller dans ses affaires :twisted:

Ok c'est vache :oops: , désolée MissPitchoun et Prince :oops: . Allez, je me flagelle pour la peine :F :F :F et je m'excuse platement :-Blue

Mais t'as bien compris, le seul moyen est bien de faire de l'espionnage donc TU NE SAURAS PAS, alors retourne vite en SR ou c'est toi qui prend le fouet! :-Bam :-Bam :-Bam

Et je plussoie goemon :-1
goemon a écrit :Moi a ta place, je ne lui ferais meme pas la bise, juste un salut de loin fera l'affaire.
Elle me l'a fait à chaque fois. Moi pas. Un jour elle m'a fait la remarque en rigolant genre : "Goujat tu vient même pas me faire la bise?"
goemon a écrit :Mais je comprends que bosser dans la meme boite ca n'arrange pas les choses.^^
Être amené à les croiser. Lui tout les temps. Elle de manière parfois imprévue, me ramène toujours à eux. C'est vraiment très dur.

J'aimerais savoir pourquoi elle se comporte comme ça avec moi.
J'aimerais savoir où il en sont tout les deux.

Un jour je saurais, je le sais. Ce n'est qu'une question de temps. Une information ou une autre tombera. Celons moi, ils ne sont pas ensemble, mais ils sont de très proches amis. En fait, je n'en sais rien.

J'ai envie de repartir au Japon...
commejaimerais a écrit :Mais t'as bien compris, le seul moyen est bien de faire de l'espionnage donc TU NE SAURAS PAS, alors retourne vite en SR ou c'est toi qui prend le fouet!
Oui, vu ta perspicacité sur pour autres et vu que je suis noyé dans le miens, je vais t'écouter.

Mais j'aimerais comprendre... :( Il n'y a peut-être rien à comprendre. :|
Ah et crois moi ... vaut mieux pas que tu saches s'ils sont ensemble, si c'est réellement le cas, ça te fera l'effet d'une bombe en pleine gueule. Et crois moi, je sais de quoi je parle, j'ai bossé avec mon ex moi aussi. Alors imagine la avec lui, sachant que tu seras amené à la croiser et lui aussi. Ca devrait te remettre les idées en place ...
Courage ! Le vent finira par tourner
quelque part, si je sais qu'ils sont ensemble pour de bon. Ça me ferait peut-être l'effet goemon. A savoir, elle a quelqu'un donc j'abdique forcément. Mouais non....

Bon...

Les adieux de mon ancien chef (ironie inside)

Hier soir, c’était le dernier jour de mon chef. Mon vrai chef, celui qui se fait remplacer par l’infâme vilain comploteur, j’ai nommé le dauphin séducteur.

Nous travaillons tout les trois très tard. Mon ancien chef, le nouveau et moi. Désespérément, mon ancien chef attend que le nouveau s’en aille. Mais c’est qu’il est collant ce type !!! En plus, suite à un jeux de mot que j’ai fais (c’est plus fort que moi), il m’invite à voir sur son écran des blagues… Ben, oui dès le moment où il m’appelle « mon pote », il n’y a plus qu’un pas. :| encore un peu est c'est les claques sur les fesses dans la douche... :roll:

Finalement, mon ancien chef fait mine de partir, nous laissant seul tout les deux. Gasp ! :x Le séducteur me fait un peu la conversation. Je me dis, tiens mais va-t-il oser ? Me faire LA conversation ? Va-t-il oser me parler de mon ex ???!!! :o Non, rien, nada, que dalle, peau de balle, niente,… :? Finalement il part. Et mon ancien chef revient. Et me tien à peu près ce langage :

« Pff… Ca me dégoutte que ce parvenu prend ma place. En plus il ma fallu des années pour en arrivé là. Et lui un an et demi et voilà ! C’est dégouttant. J’aurais largement préféré que ce soit toi qui as la place ! (Ben oui, moi aussi. Ca m’aurait évité bien des tracas et j’aurais gagné 1000 euro de plus :twisted: ) Je l’ai encore dit à mon chef (le sien à lui) ce matin. En plus ce « dauphin séducteur » c’est un filou ! (Je sais :roll: )Tu devrais voir comment il travaille. Il fout rien, reporte à plus tard, mais dit qu’il a tout fait. C’est juste de la gueule. C’est ça, c’est une grande gueule ! Toi au moins tu es un mec bien. Aussi bien au niveau boulot que humainement ! Des comme lui, tu en vaux milles. ( :-1 ) En plus, il y a plein de fille qui lui tourne autour.
- Normal, il drague beaucoup.
- Oui, mais il vaut pas un clous crois-moi ! C’est à ce demander ce qu’elles lui trouvent. Et il les rejette avec mépris. Faut vraiment être bête pour tombé dans le panneau d’un type pareil (j’aime quand tu dis ça ! :-Heart ). … Mais bon, il est taillé en V, pas toi (pourquoi tu nous compare d'abord? Et puis j'ai perdu 18 kilo et j'ai fais beaucoup de sport. Certes j'ai pas l'air d'un Michel-ange, mais j'ai tout d'un Donatello, alors... :-Bam ) C’est dommage que ce n’est pas toi qui me remplace. J’aurais eu l’impression d’une succession. Là j’ai l’impression qu’on me vole mon bébé (c’est un peu ça).

Je tenais aussi à te dire en ce qui concerne « la princesse » (toute la boite savait qu’on étaient ensemble, vu qu’on doit se dénoncer pour éviter tout conflit d’intérêt. Du coup, toute la boite sait aussi qu’on est plus ensemble) , c’est dommage que ce soit fini entre vous (tu trouves aussi). Il y a des gens comme ça, ça se voit, vous étiez comment dire… Fait l’un pour l’autre (Ah ! Cool ! C’est ce que je dis depuis le début ! Mais bon, voilà qui me conforte dans mon abdication :? ). Vraiment, c’était génial de vous voir ensemble (… j’abdique, j’abdique,…). Vous formiez vraiment un super couple (… j’abdique, j’abdique,…). Elle ne se rend pas compte de tout le bonheur qu’elle avait (si tu savais…), elle avait une chance inouïe de t’avoir. Tu es un mec bien, tu l’aimais vraiment, ça se voyait ! (Ben oui…) Mon conseil c’est de ne pas lui fermer la porte (… j’abdique, j’abdique,…). Ne l’oublie pas. J’espère qu’un jour elle comprendra et te reviendra (… j’abdique, j’abdique,…).
- Ben, je ne lui ferme pas la porte, mais je ne vais pas lui courir après ça sert à rien.
- Non, bien entendu. Tant qu’elle n’a pas ouvert les yeux.

Il m’a remit une lettre de recommandation géniale. On ne sait jamais, je lui en ai demandé une. J’aurais bien voulu qu’il m’écrive une lettre de recommandation au près de ma copine aussi. :mrgreen:

Coup de fils au Japon

- Mochi-mochi
- Oh prince ! Justement avec mes amies UN et DEUX, on parlait de toi ce matin. Et comment ça va au boulot ?

La conversation finie…. Elles parlaient de moi ??? Mais de quoi !!! :shock:

L'animal

J'arrive au boulot. Mon ancien chef est à peine parti que le séducteur a déjà bien mis sa plaquette avec son nom en avant. Il marque son territoire! :mrgreen:
Le soutiend des amis

"Et puis c'est cool le célibat! Tu as oublié c'est tout. Tu te souviens de ce Final Dragon Fantasy quest 19 que tu avais acheté et même pas commencé? Ben voilà, tu as tout le temps pour ça! Et puis, tu vas sortir,... C'est ça le célibat! C'est chouette! Internet et la branlette.
- Heu... C.n.ard!!! :lol:
- Quoi c'est vrai! Célibat = internet + branlette."

Vive les potes! :-Uzi
Et me revoici pour un petit tour de montagne russe.

J'ai rêvé de mon ex. Elle me fait une déclaration et veux ressortir avec moi. Je la prend dans mes bras et elle me dit "Tu m'as manqué". Sauf que là c'est une ex que je ne veux plus voir... :( Le sale cauchemars digne d'un film de série B.

Je me lève et j'essaye de me positiver au maximum. Par chance, je commence tard aujourd'hui. J'ai le moral, mais c'est déjà l'heure de me rendre au taf.

Évidement, devant l'entrée, je croise mon ex en chair et en os avec son collègue. Elle me souris de loin et me fait... la bise (Pfff... Je me répète, je ne m'y ferais jamais) accompagné d'un "saluuut", sur un ton peu naturel. Le temps que je serre la main de son collègue qui me demande comment je vais, elle avance déjà et son collègue du coup la suit.

Franchement, son coup de "Saluuuut" une bise et tendant sa joue à l'extrême, puis fuir au plus vite, ça commence à me saouler. Pourquoi elle fuit comme ça???

J'ai pas la galle.
Elle qui me disait après notre rupture que quoi qu'il arrive elle me ferait toujours confiance et qu'elle serait toujours très fière de moi. Que je ne devais pas oublié qui j'étais,... blablabla

Bon sang, là j'ai vraiment l'impression qu'elle me traite comme une connaissance à éviter, mais avec qui il faut garder la forme et être polie.

Pourquoi cette fuite?
Prince charmant a écrit : Pourquoi cette fuite?
Honte, culpabilite, pas envie de te voir ou peut etre meme pour te faire comprendre qu'elle a tourne la page... Tu ne sauras pas.

Elle te fait le coup de la nana detachee. Il ne faut pas que tu tombes dans le jeu du "pourquoi" ou de revenir sur des propos qu'elle a pu te tenir. Elle t'a dit qu'elle t'aimait un jour et pourtant elle est partie, donc pour le reste c'est pareil.

J'ai commence a realiser recemment que les choses dites a l'instant T ne sont parfois plus vrais apres. Les paroles, c'est comme les photos et autres souvenirs, il faut s'en debarrasser sinon ca fait trop mal quand on retombe dessus.

Je sais que c'est pas evident dans ton cas, mais a ta place je l'eviterai le plus possible.

Courage mec !
BY commejaimerais
Allez courage Prince!
Franchement ce que t'a dit ton chef (le vrai), c'est la grande classe... et tes potes ont raison aussi même s'ils l'expriment de manière un peu vulgaire. Être en relation comporte quand même une série de petits renoncements, profite de ton célibat pour recharger toutes les batteries de ta liberté!

Franchement si tu aimes au point de ne trouver aucun plaisir dans le fait d'avoir du temps pour ton Final Dragon Fantasy (c'est quoi, un jeu?), c'est que tu as vraiment l'étoffe d'un Prince charmant de conte de fées... j'ai jamais encore rencontré ça dans la vraie vie :D :lol:

Quant à ton ex, cherche pas. Par expérience, il est tout à fait possible de ressentir sincèrement des choses complètement contradictoires en l'espace de quelques heures voire de quelques minutes. Apprends à accepter ses contradictions et ne te prends pas la tête. 8-)
Merci!
goemon a écrit :Honte, culpabilite, pas envie de te voir ou peut etre meme pour te faire comprendre qu'elle a tourne la page... Tu ne sauras pas.
C'est peut-être ça. En y réfléchissant, je me dis qu'elle n'est pas encore prette, mais en même temps, elle doit se sentir mal par rapport à tout ce qu'elle m'a fait endurer.
commejaimerais a écrit :Franchement ce que t'a dit ton chef (le vrai), c'est la grande classe...
C'est clair! Et pourtant il m'en avait fait baver lui aussi. :roll:
commejaimerais a écrit :profite de ton célibat pour recharger toutes les batteries de ta liberté!
C'est ce que j'essaye de faire. La reconstruction, j'ai vraiment l'impression qu'elle est faite.
Peut-être que j'espérais trop à un happy end.

Elle doit peut-être se reconstruire elle même et n'en est pas encore là. En fait, je devrais vraiment supprimer tout espoir au fond de moi. Parfois, j'ai pourtant vraiment l'impression d'avoir abdiqué. Et puis dans ces moments là, non...
commejaimerais a écrit :Franchement si tu aimes au point de ne trouver aucun plaisir dans le fait d'avoir du temps pour ton Final Dragon Fantasy (c'est quoi, un jeu?), c'est que tu as vraiment l'étoffe d'un Prince charmant de conte de fées... j'ai jamais encore rencontré ça dans la vraie vie :D :lol:
Ça me touche! :) Final Dragon Fantasy n'existe pas, mais je fais bien référence à un jeu qui généralement demande du temps.

Comme je dis chez Goemon
Prince charmant a écrit :C'est clair qu'il faut essayé de faire des choses qui nous plaise. Mais je ne me vois pas arrêté le cinéma à cause d'elle. Et puis parfois elle intervient sans que je m'y attende, genre pendant que je fais des courses. Où comme je l'ai posté chez moi, je vois un truc et je me dis "Elle aurais aimé ça" Puis "Mais merde pourquoi je pense à elle?".
Quand on dit que je suis spécial, je dois vraiment être spécial! :lol: Enfin à mes yeux nous le sommes tous et je n'ai pas l'impression d'être extraordinaire.
commejaimerais a écrit :Quant à ton ex, cherche pas. Par expérience, il est tout à fait possible de ressentir sincèrement des choses complètement contradictoires en l'espace de quelques heures voire de quelques minutes. Apprends à accepter ses contradictions et ne te prends pas la tête. 8-)
C'est juste que j'ai l'impression qu'elle me fuie comme si j'étais un mal propre. Quand je pense qu'elle trouvait toute sorte d'excuse pour le séducteur, j'ai l'impression de souffrir d'injustice.

En même temps, il n'y a pas de lien entre les deux. Elle ne m'en veux pas forcément pour quelque chose. Ça doit être son malaise que j'ai ressenti lors de ma tentative de reconquête qui perdure.

Comme le dit Goemon, je ne le saurais peut-être jamais. ;)

Merci à vous deux!
J'ai craqué, j'ai trouvé mon ex et j'ai discuté avec elle.
J'avais des choses à lui dire, notamment des choses qui pouvaient m'impliquer au niveau du boulot face au séducteur.

Finalement ça a débordé, et on a parlé un peu de nous. En effet, elle doit se reconstruire elle même et elle se sent mal vis-à-vis de moi. D'où ses fuites.

Visiblement, il y a pas mal de chose qu'elle a compris par après. Elle ne m'en veux pour rien, mais regrette que les choses se soit déroulé de la sorte. Parfois des non dit qu'on pensait gérer et finalement qui nous ont pourris la vie. Dire qu'on pensait tout se dire.

Elle n'a rien dit à ce sujet, mais de ce que j'ai compris entre les lignes, elle voit toujours le séducteur. Ils sont amis très proche? Je n'en sais rien. Mais c'est ce qu'il m'a semblé.

Je lui ai avoué qu'il y a des choses que je ne comprend toujours pas. Elle m'a dit qu'elle aussi. Mais elle n'est pas prête pour en parler maintenant. En fait, elle ne doit être prête pour rien. Pas même pour une relation avec le séducteur, ni avec moi. Enfin, là, j'interprète.

Là j'écris à chaud. J'oublie certainement des choses. Je tremble de partout. C'est fou! Dans tout les cas, je ne regrette pas cette discussion. Je sais que je dois lui laisser du temps et m'évincer pour l'instant.

J'ai le cœur qui bât à 1000 à l'heure. Je suis loin d'abdiquer. Je l'aime.

Edit : J'oubliais. Elle m'a avoué avoir avancé plus rapidement que moi sur la reconstruction un premier temps. Mais que depuis j'ai largement pris de l'avance.

Elle l'a remarqué.

Et aussi, je lui ai demandé si elle préférait qu'on arrête de se dire bonjour. Vu que ça la mettait mal à l'aise. Elle s'est empressé de me dire non. D'ailleurs, on ne s'était pas fait la bise au début. Mais elle a tenu à m'embrasser sur la joue avant de partir.
Finalement non. Cette discussion m'a ouvert les yeux.

Elle n'est pas prête. A rien.
Ni à moi, ni à lui, ni à personne. Même si elle sort avec quelqu'un.

Elle m'a dit une chose qui m'a frappé. Elle m'a demandé de ne pas dire du mal d'elle aux personnes qui l'entoure. Mais pour qui elle me prend? En plus elle me connaît!

J'ai dis à ma psy : "Elle inverse tout. Elle prend les gentils pour des méchants et des méchants pour des gentils". Elle m'a regardé d'un air satisfait qui semblait dire "Tu as tout compris". Puis elle m'a dit : "Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie."

Dans tout les cas, j'ai bien compris qu'elle vit son chagrin d'amour pour moi (!!!???) dans son coin et qu'elle me fait un SR. Elle a besoin de se reconstruire. Et là elle stagne. Peut-être qu'un jour ça viendra, peut-être pas.

Moi, je me sens bien, je vis ma vie, je me suis reconstruit. Je n'ai rien à me reprocher. "Un jour ma princesse viendra". Elle ou une autre. L'avenir nous le dira.
BY commejaimerais
Petit up pour le Prince charmant... (des fois qu'il ne poste plus car il ne retrouve plus son topic) :lol:

On n'a plus de nouvelles, tout va bien?
Si ca se trouve il reviendra nous apprendre qu'il a enfin rencontré une autre princesse dont il s'est passionnément épris, que celle-ci l'aime aussi, et qu'il renaît enfin comme la nature au printemps. Puisque ses histoires au Princecharmant sont toujours compliquées, nous ne sommes pas à l'abri d'un retour en fanfare de la princesse qui l'éconduisit naguère. Il a grand coeur notre Princecharmant, il sera magnanime, l'accueillira en son sein et finira avec 2 princesses... notre conte de fée virera au récit des milles et une nuits, harem, polygamie, burqua, niquab... bref ca pue la déchéance de nationalité là :lol: Désolé Prince charming, je suis juste un tout petit peu trop fébrile en l'absence de nouvelles.... :arrow: :arrow:
Merci de d'inquiéter pour moi. :oops:

Ben R.A.S. en ce moment; Je suis toujours dans le mouvement de mon dernier post.

C'est vrai, il m'arrive encore de me réveiller le matin et de penser à eux. Dans tout les cas, je ne sais rien y faire si ce n'est me ronger les sangs. Donc je me force à penser à autre chose. Même si ce n'est pas toujours facile.

J'ai envie de faire des tas de projets, mais j'ai l'impression que le temps passe tellement vite. Et puis voilà...

Quand à elle, pas de nouvelle. J'imagine qu'elle n'avance pas. :( J'espère, tout de même, pour son propre bien.
Quand à lui, il m'appelle toujours "mon pote" et autre "buddy",... Mais ces temps-çi, il me fout la pais. Il bosse dans son coin et moi aussi.

En fait, je pense de plus en plus que la princesse lui donne des conseils me concernant, vu que la dernière fois que je l'ai vue, je lui avais dit qu'il ferait mieux de me lâcher un peu et c'est ce qu'il fait. Prochaine fois que je la vois, je lui dirais qu'il devrait me promouvoir et m'offrir 1 000 000 000 d'Euro! :mrgreen:

Si c'est vraiment le cas et pas un coup de "paranoïde aiguë". Je la plein. D'un côté, je peu voir ça comme si elle cherchait à me protéger... Mouais, non! :roll:

Edit :
Kephren a écrit :Si ca se trouve il reviendra nous apprendre qu'il a enfin rencontré une autre princesse dont il s'est passionnément épris, que celle-ci l'aime aussi, et qu'il renaît enfin comme la nature au printemps.
Bah! Limite, j'aimerais. :D
Kephren a écrit :Puisque ses histoires au Princecharmant sont toujours compliquées
C'est clair! :lol: Je rêve d'une vie tranquille. :-Party

Si jamais vous avez des commentaire à faire sur mon histoire. Des impressions, des suggestions ou votre analyse, n'hésitez pas! Postez! ;)
Modifié en dernier par Prince charmant le 27 avr. 2010, 14:37, modifié 1 fois.
BY commejaimerais
Je signalerais que là tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, donc soit tu étais pressé soit tu n'es pas bien dans ta tête :?:
T'inquiète les jours qui passent vite ça m'arrive aussi :lol:

Bah pourvu que les deux princesses... nan en fait je dirai rien :mrgreen:
Lol Vas-y exprime-toi donc! Tu es bien cette demoiselle qui estime que sucer un autre n'est pas tromper non? Coucher non plus d'ailleurs! Alors amorcer une déclaration comme celle-là sans te donner la peine d'aller au bout de ta pensée... c'est cruel miss! :mrgreen: Alors ces 2 princesses?
BY commejaimerais
Je disais donc que pourvu que les deux princesses s'attirent l'une l'autre, cela ferait une jolie relation à trois et pas besoin de burka ni de nikab... :arrow: :arrow: :arrow:

Je ne sais pas si je suis la personne que tu décris. Pour moi tromper, c'est faire quelque chose et jurer tes grands dieux que tu ne l'as pas fait... que ce soit sucer ou autre :roll:
C'est curieux certes, mais je savais que la combinaison du ménage à 3 trouverait grâce à tes yeux :lol: Sucer, jamais je ne l'ai fait (ni bi, ni homo). Tromper... euh je bénéficie de solides circonstances atténuantes: J'avais bu - effet de masse - elle était trop belle - je n'ai pas pu faire autrement dans le feu de l'action - la curiosité - elle m'a dit que je ne tiendrais pas 20 minutes avec elle - c'était pour impresionner les amis - etc

Personne n'est parfait...
BY commejaimerais
Je ne sais pas pourquoi tu me racontes tout ça :mrgreen: , c'est pas à moi de te juger mais à ton ex :lol: :lol: :lol: perso je ne crois pas aux personnes "trop belles pour résister à la tentation", je crois que tu n'as pas voulu résister, un point c'est tout :lol: :lol: :lol: et dans ces cas-là, on assume et on demande une relation ouverte comme j'ai fait moi :P
Tu n'y es pas. En un an avec mon ex, pas une seule fois je n'ai éprouvé l'envie d'aller voir ailleurs ;) Tu m'as demandé si jamais je n'avais trompé, alors je me suis souvenu que je fus une caricature modèle de l'espèce de mec infidèle qui ne fait pas l'effort de trouver une excuse sérieuse. En général il y a toujours un regret quand on a trompé. Alors assumer c'est en endosser la totale responsabilité, reconnaitre qu'on a fait une bêtise. Tout cela cependant est loin de signifier qu'on appelle de ses voeux une relation ouverte. D'ailleurs, la vivre pendant qu'on est célibataire n'est-il pas plus épanouissant?
BY commejaimerais
Je t'ai demandé si tu avais trompé? Moi? :shock: Où t'as vu ça?

Par "assumer" je ne veux pas dire assumer qu'on a fait une bêtise (ça va de soi quand on a menti), mais assumer qu'on peut avoir des envies d'aller voir ailleurs et qu'on n'a pas vraiment envie de rester fidèle quand ça arrive. Donc qu'on préfère une relation ouverte. Assumer, c'est avoir des remords d'avoir menti mais ne pas s'en vouloir pour ses envies. C'est assumer sa nature, sa personnalité et ses désirs, reconnaître qu'ils sont là et qu'ils font partie de soi, pas autre chose.
La fidélité, c'est pour les gens qui ont pas d'autres envies ou pour ceux qui aiment bien être frustrés :lol: ou encore pour ceux qui aimeraient bien aller voir ailleurs mais ne supportent pas que leur partenaire le fasse :mrgreen:
Et puis c'est pas parce que t'es en relation ouverte que t'es obligé d'aller voir ailleurs, mais au moins tu sais que si tu en as envie, tu peux le faire.
C'est marrant, le trip à plusieurs, ce n'est vraiment pas mon truc. Si j'ai une femme qui m'aime (que moi) et que j'aime, ça me suffit. Ça ne fait même pas partie de mes fantasmes. Pas du tout. Chaqu'un son truc.

Je sors de chez ma psy. Elle me signifie que j'ai véritablement changé mais une chose m'empêche de m'envoler pour de bon. L'espoir que je nourris au fond de moi pour mon ex. L'espoir qu'elle arrête ses conneries, qu'elle ouvre les yeux et qu'elle me revienne. Les phrases qu'elle me sort sont perverse... "Peut-être. Peut-être pas."

En effet, peut-être, peut-être pas. Mais je ne dois pas baser ma vie sur un "peut-être" mais plutôt sur le "peut-être pas". Je dois m'ouvrir aux autres femmes. On ne sait pas ce que l'avenir nous offrira. Et en effet, peut-être qu'elle reviendra. Si cela devait arriver, on avisera à ce moment là. Et si ça n'arrivera pas, je ne dois pas perdre mon temps et ma vie à l'attendre.

C'est dur à accepter tout au fond de soi. J'abdique, mais au plus profond de moi, très profondément, j'espère. Et "ça", ça me bloque. Même "ça", c'est de trop. Je DOIS avancer. Elle m'a quitté. C'est FINI! Alors elle reviendra peut-être, peut-être pas. Mais dans tout les cas, en ce moment c'est FINI!

Il faut que j'abdique pour de bon. Ne plus garder le moindre espoir. Et puis mes dames, il est temps de remettre le prince sur le marcher.

C'est bien de le savoir, reste à le faire
Là, ça ne va pas du tout... :( Suite aux conseils de ma psy, j'ai passé la soirée à remplir un profil sur un cite de rencontre. Et ça ma déchirer le cœur. J'ai des micro-crises de larme (je n'arrive pas à pleurer pour de bon). Alors je poste ici. Que faire d'autre à minuit?

Aujourd'hui, j'ai re-espionner le séducteur. Sur son tel, j'ai vu qu'il l'avait appelé pendant une minute. Et puis, il s'était levé sans protéger son ordi. J'ai sauter dessus sans me faire voir. Il draguait via MSN une autre (comme d'habitude). Pas celle avec qui on m'avait dit qu'il sortait. Non. Encore une autre. Quel pauvre con!

Je vous avais dit que c'était mon annif à la fin du mois. Là, il est passé et je n'ai eu aucune nouvelle les jours suivant. Bref, elle reste en SR complet.

En même temps, c'est fini! Prince garde ça en tête : "Même si c'était ton annif. Même si tu es à l'hosto, elle ne te doit rien."

Pff... C'est dur. J'ai très mal ce soir. :cry:
Salut Prince.

Je te comprends bien, moi aussi j'ai eu un coup de blues en debut de semaine. Meme si ca fait mal, il faut vraiment tuer tout espoir. Je me force vraiment a trouver des raisons pour la detester car je sais que si je ne la descends pas de son piedestal, je ne vais pas pouvoir avancer.
C'est sain de pouvoir lui en vouloir. Ton ex t'as brise le coeur, ce n'est pas rien.

Meme si elle te souhaite ton anniv', au mieux ca sera de la politesse. Enfin je dis ca, quand le mien arrivera en juin, je risque de moins faire le malin.

Courage mec !
Merci de ta réponse. Je m'inquiétais un peu pour toi. :)

Quand je vois ce type, je n'arrive pas à comprendre qu'elle m'a quitté pour une merde pareille. Qui de plus l'a insulté, humilié,... En fait, il n'y a rien à comprendre.

Quand je pense à "nous" (ma psy m'a fait un peu développer tout ça aujourd'hui), je me dis quel gâchis!

En parlant d'anniversaire, mes amis m'ont organisé une fête ce week-end. Et Hime-Sama m'avait envoyé un e-mail à minuit, heure française pour me le souhaiter.

*soupir*

Je crois que le cumul de cette semaine, anniversaire et tentative de tuer tout espoir, même les plus profonds, c'est vraiment très dur. Et tout me retombe ce soir. Certainement car s'inscrire sur un site de rencontre, c'est envisager des... Rencontres! :roll:

Si au moins j'arrivais à pleurer pour de bon! J'en ai marre des micro-crises de larme et des maux de têtes qui en résulte.
Courage, il faut garder la tête froide....

J'ai passé une nuit difficile aussi, car je suis tombé sur une photo d'elle avec son nouveau mec et ils ont "l'air" heureux. C'était son amour d'enfance donc autant te dire que j'ai l'impression qu'ils sont faits l'un pour l'autre, même si à la base il n'était resté que 6mois ensemble et que elle et moi ça a duré 3ans... Donc je te comprends, c'est vraiment dur de se faire une raison.

Mais franchement, a bien y regarder, nous ne pouvons strictement rien y faire, c'est comme ça, c'est la réalité des choses. Ce matin je me disais : "je suis triste, je ressens un mal-être, j'ai l'impression qu'elle est plus heureuse que moi...etc". Mais en fait ça ne rime à rien, ce n'est qu'une photo, je fais pareil avec ma nouvelle copine, donc ça s'appelle brasser du vent ou pédaler dans la semoule. D'une part tu ne sais pas ce qu'elle pense vraiment, et tu ne le sauras sans doute jamais. D'autre part, te torturer l'esprit ne fera rien évoluer, et ne changera strictement rien au fait que tu la retrouvera un jour, ou pas... Il faut vivre sur un "peut-être pas", ta psy a bien raison!!

Donc tant qu'à faire il faut arrêter d'espérer quoi que ce soit d'elle. Si elle n'existait pas, que ferais-tu de ta vie? Rien? Certainement que si, alors vas-y fonce. Ne soit pas l'esclave de tes sentiments, à toi de les dominer. Courage!!!!
Je sais... Parfois on aimerais arracher son cœur et le laissé souffrir tout seul un moment avant de le reprendre.

Je me rend compte que nous sommes bientôt en mai. Ça fera donc 10 mois qu'elle m'a quitté. Ou quatre mois depuis qu'on a arrête de pseudo sortir ensemble et que j'ai imposé un SR.

10 mois... Un an va rapidement pointé le bout de son nez. Déjà.
Oui c'est long... raison de plus pour essayer d'accepter que c'est bien fini.

Je te conseillerai vivement de faire des rencontres et de regonfler ta virilité auprès d'autres femmes. Il faut que tu prenne confiance, que tu te dises que tu peux être un homme qui plait à toutes les femmes, et vu que ton ex est une femme.... C'est un état d'esprit à prendre, il faut être sûr de soi et imperturbable émotionnellement. Je lisais dans un autre post que les femmes n'aiment pas les mecs "à l'eau de rose", qui ressassent et qui se lamentent. C'est carrément vrai!! Si tu veux provoquer des réactions insoupçonnées voire incohérentes chez une femme (du type revenir avec son ex...), il faut vraiment dégager quelque chose de puissant, de surprenant. Il faut sortir du lot, être un vrai mâle! :-Ban
BY commejaimerais
Salut!

Alexxx, il ne s'agit pas d'être un "vrai mâle", invincible et invulnérable, mais d'être un adulte, d'avoir de la force et du courage, qualités qui peuvent s'appliquer autant à un homme qu'à une femme. Ce que les femmes n'aiment pas (et les hommes non plus), c'est les gens immaturs en besoin de mère.

A ce niveau je ne me fais aucun souci pour toi, Prince. Le moment est dur, mais tu as Hime-Sama pour te soutenir (quoique de loin), et puis tu nous as nous, et puis les épreuves sont là pour qu'on apprenne à les surmonter. Sans épreuves, nous n'aurions pas de courage, pas de force, pas de patience, pas de volonté. Ce sont elles qui nous rendent meilleurs à plein d'égards. ;)
Là j'ai beaucoup de mal à le voir lui. Mais en fait, le problème finalement, c'est elle. C'est elle qui ma quitté pour lui. C'est elle qui m'a fait espérer. C'est elle ne m'a pas contacté pour mon anniversaire. C'est elle qui...

Bref, c'est elle. Je n'arrive pas à lui en vouloir. Pire, je balance toute ma colère sur lui.

J'essaye de relativiser. Du courage, sans arrogance, je crois que j'en ai à revendre.

Je crois que je remonte un peu. Là, après m'avoir nié, le séducteur me parle de hobby.
Coucou Prince Charmant.....ça ne sert à rien de tout balancer contre lui .....ou à la limte contre toi....c'est ELLE qui est partie....c'est elle qui t'a abandonné....(je sais c'est dur à lire)...

Regonfle ton égo d'homme......il fait beau....les nanas commencent à sortir...ça te ferait du bien de te faire dragouiller un peu!! rien de bien méchant, juste savoir que l'on plait!

Je suis sûre que tu es un homme charmant, patient et passionnant! ;)
Prince charming, le malheur pour toi est de la côtoyer chaque jour dans un cadre professionnel. 10 mois après ca devient sérieusement malsain. Tu es enfermé dans une cage étroite avec la femme que tu désires et aimes de tout ton coeur, seulement elle se refuse à toi, tu n'as le droit que de la regarder, et cela accentue ta frustration. Il faut casser ce schéma, y introduire un élément qui perturbe les données et te procure une certaine prépondérance. L'idée est peut-être bête, mais une belle femme qui viendrait te chercher de temps en temps au boulot... il ne s'agit pas d'essayer de la récupérer, mais de te confronter au fait qu'elle n'est finalement pas aussi indispensable que tu le crois.
Wahouuuu Kephren....bien bien....
J'adhère......même si ça ne crée pas un electrochoc.....ça pourrait la destabiliser...et Prince Charmant pourrait joindre l'utile a l'agreable!!!!
Joindre l'utile à l'agréable... c'est comme ca que tu vois la chose toi! Chosifier ainsi les femmes! Quel outrage! :lol: :lol:

Je redeviens sérieux 2 secondes; vues les circonstances je crois que l'approche électrochoc est la mieux indiquée. Il est nécessaire de provoquer un événement grave et conséquent. J'espère vraiment que charming s'y mettra.
Ce que j'entends par l'utile a l'agréable, c'est le fait qu'une belle femme vienne le chercher au boulot ou qu'il se fasse dragouiller gentillement.....ça lui ferai grand bien!
Juju62 a écrit :Ce que j'entends par l'utile a l'agréable, c'est le fait qu'une belle femme vienne le chercher au boulot ou qu'il se fasse dragouiller gentillement.....ça lui ferai grand bien!
Bien sûr Juju62 ; je l'avais compris ;) Tu m'autorises bien à te taquiner de temp en temps non? :mrgreen: Euh.. j'ai déjá l'accord préalable de Coldair... Okay je vais voir ailleurs si tu y es! :mrgreen:
Héhé....mais Coldair a déjà des rencarts de programmés... :lol:

Et toi, alors???.....Les beaux jours qui reviennent, les oiseaux chantent etc.....bref....tout est fait pour de nouvelles rencontres....MAIS pourquoi je n'y arrive pas....... :cry:
En fait, je peu l'éviter. Elle travaille au ressource humaine. Nous ne bossons pas au même étage. Tan que je peu éviter de m'y rendre, je le fais. Le problème ce sont les rencontres inopportunes. Qui heureusement n'arrive pas souvent ou alors de manière groupée. :| Genre, je ne la vois pas pendant des semaines puis je vais la croisé trois fois la même semaine (et ce n'est vraiment pas voulu).

En gros, si j'avais envie de la voir, je connais toutes ses habitudes, je peu provoquer les rencontres. Mais je ne l'ai jamais fait depuis le début de mon SR. De toute façon, si on se rencontre par hasard, elle fuit après une bise et un "saluuuut". Si je désire la rencontrer pour discuter, je vais la voir directement.

Le problème aussi c'est que je le vois lui. Lui est devenu un symbole. Elle, c'est elle. Elle évolue (pas assez à mon goût), elle doute, il y a de bon souvenir, de mauvais sur la fin,...

Mais lui, ce n'est que les mauvais. Il représente tout ce qui a foiré dans notre couple au quel se rajoute des éléments négatif dans ma carrière. En plus d'être un sale dragueur, il représente beaucoup d'élément que je n'aime pas chez l'être humain, tel que l'hypocrisie, le mépris, le mensonge et j'en passe et des meilleurs.

Certes oui, il a de bon côté si on le prend d'un certain point de vue. C'est une grande gueule arrogant qui parle beaucoup et qui prend tout le monde de haut mais aussi, comme si il était forcément votre pote. Lorsqu'on le voit, c'est le type toujours énergique qui viendra vous faire une tape dans le dos et vous racontera une blague idiote. Mais dans le gros, les gens diront :"Bah! il est simpat!". Même si ce n'est qu'une image qu'il donne, car dès que vous aurez le dos tournez il se dira à lui même "quel con celui-là!" en ricanant.

Personnellement, j'ai du mal...

Bref, il est une icône négative. Mais lui, il m'est impossible de l'éviter. De plus, ne rien savoir sur eux, m'obsède. Est-ce qu'elle le voit? Elle ne le voit plus? quel sont leur rapport? Sortent-il ensemble? Sait-elle qu'il continue de flirter à droite à gauche? Bref tout ça quoi...

D'un œil extérieur, j'ai l'impression qu'elle le voit de temps en temps, mais sans plus. Mais j'ai l'impression que ma psy (elle et moi on voit la même) a fait un lapsus comme quoi ils seraient ensemble. Tout cela tourne à la parano et j'essaye, tant que ce peu, de ne pas y penser.

Ils semble que tout le monde se donne le mot, la psy, mes amis, vous,... C'est le printemps, va draguer Prince. Trouve toi quelqu'un même si ce n'est pas pour durer. Seulement, ce n'est vraiment pas mon genre. Et le cœur n'y est pas.

Par contre, imaginons que je trouve quelqu'un, les probabilités qu'on se croise à la sortie du boulot sont pratiquement nulle (différence d'horaire). Donc, si ça devait arriver, ce serait clairement provoqué, et ce serait trop gros.

Ceci dit, sur le site de rencontre où je me suis inscrit, j'y ai vu un membre de sa famille qui n'a pas sa langue dans sa poche. Donc, elle saura très rapidement que j'y suis... Et ça, ça devrait la perturbée.
Charming, et si tu ressentais tout bonnement un terrible complexe d'infériorité vis-à-vis du séducteur? Il se peut que tu aies tellement de mal à refouler cet état de fait qu'à la fin, ca te travaille ferme à l'intérieur. Après tout, c'est le mec qui t'a "soulagé" de celle que tu aimes, au surplus il est ton supérieur hiérarchique. Donc si plus qu'elle, c'était lui ton problème?

@Juju62: Moi j'essaie de rassembler les morceaux épars de mon puzzle de coeur Lol Repartir dans une relation ne figure pas dans mes projets immédiats, quoique... you never know! Lol Pour ce qui concerne les nouvelles rencontres, ne te force donc pas. Quand cela arrive sans qu'on ne s'y attende, c'est tout simplement magique!

Quant à Coldair, ce n'est que de la poudre de perlimpinpin, tout son remue ménage. Sarko dirait qu'il fait son malin :mrgreen:
Kephren a écrit :Charming, et si tu ressentais tout bonnement un terrible complexe d'infériorité vis-à-vis du séducteur? Il se peut que tu aies tellement de mal à refouler cet état de fait qu'à la fin, ca te travaille ferme à l'intérieur. Après tout, c'est le mec qui t'a "soulagé" de celle que tu aimes, au surplus il est ton supérieur hiérarchique. Donc si plus qu'elle, c'était lui ton problème?
Ben non même pas. Je crois sincèrement avoir plus de valeur humaine que lui et d'être plus performant. Lui, ce n'est que de la gueule (attention ça marche). Mon ex chef le disait aussi d'ailleurs.
Des nouvelles du jour.

Aujourd'hui, j'ai parlé avec le collègue/ami de mon ex avec qui je suis devenu pote. Sans porter la discussion là dessus, on a un peu parlé de nos (ex)relations réciproques. Nous sommes restez bien entendu très vague. Chaque un dans notre couple avons affronter des problèmes similaire (face au travail). Il a décidé de se remettre en question. Pas mon ex, elle a préféré fuir.

Mais en gros ce que j'en retire, c'est que la séparation devait peut-être arriver. Pour avancer. Avec ou sans reprise dans le couple.

J'arrive à accepter que je tue tout espoir. Je m'étais donné une limite avec mon anniversaire. Elle est passée. C'est comme ça.

Le séducteur... Bah! M'en fout un peu. C'est un salaud, c'est vrai. Mais c'est elle qui m'a quitté pour lui. Et ce quoi qu'il ai dit, quoi qu'il ai fait.

Par contre, j'ai tout de même du mal à draguer sur les sites de rencontre. Je n'ai jamais vraiment dragué dans ma vie d'ailleurs... (ben oui, c'est comme ça). Mais je n'ai pas vraiment envie. Je suis curieux de voir qui vient voir mon profile, mais ça s'arrête là.
J'en arrive à la colère pleine de haine. Désolé je me défoule!

Je lui en veux à elle, je lui en veux à lui.

A elle pour avoir fait n'importe quoi. Pour ne pas avoir protégé notre couple. Pour s'être montrée si égoïste et d'avoir tout foiré. Pour ne pas avoir ouvert les yeux et se laissé enfoncer dans le mensonge : son mensonge à lui, son mensonge à elle. Pour lui avoir pardonné à lui tant et tant de fois. Et encore une ultime fois qui m'a amené à coupé les ponts avec elle.

A lui pour être le salaud qu'il est. A lui pour prendre du plaisir dans la douleur des autres. A lui pour prendre du plaisir a faire mal aux autres. A lui pour draguer tout ce qu'il bouge et détruire des cœur et des couples. A lui pour être un bidon et faire croire qu'il ne l'est pas. A lui pour être un parvenu. De faire des magouilles pour se couvrir qu'il est un bidon.

Et à tout les autres car ses plans fonctionnent.

Vendredi, j'ai encore pu constater son incompétence et aussi qu'il a été promu par piston et qu'en fait il ne connaît rien à ce qu'on fait. Dire qu'on a eu le culot de me dire que je ne m'étais pas assez préparé pour mon entretien, alors que j'avais bossé comme un con et j'ai même été formé en vue de l'entretien par mon ancien chef. Et lui, il ne sait même pas ce qu'on fait!

J'ai vu que sur son bureau, il avait une télécommande "humoristique". Une télécommande à femme. Avec fonction : silence, servir une bière, faire le ménage, sexe, gémir, augmenter la poitrine, diminuer la poitrine,... Venant de sa part, ça me dégoutte!

Il me dégoutte! Il me répugne!

PS : Pff... Je viens de la croisée elle. Je l'ai salué sans la regardée.
Ça ma fait du bien d'écrire ici. Je suis plus zen.

J'essaye de ne plus espionner le séducteur aussi.

J'en ai marre, je suis reparti dans des montagnes russes. Colère/haine >> Calme/abdication >> Colère/haine >> Calme/abdication >> ...

J'en... ai... marre!!!
Merci. Je te dois un pot! ;)

Je pense aussi. Mais c'est montagne russe me rende dingue. Car si je suis en colère contre elle, lui je le haïs. Je n'ai jamais haïs quelqu'un... Mais là, je sais ce que c'est. C'est proche de l'amour en fait. :(

Le pire c'est que je le vois tout les jours. il est de plus en plus à l'aise dans sa fonction. En fait, j'ai compris quand il se prend pour mon grand copain et quand il me nie. Tout dépend si on est seule ou pas. Une fois de plus c'est du bluff, de l'image, de la séduction pour les autres. "Mais Non Prince, il est simpat avec toi". Je m'y attend à celle là.

Et toi Goemon comment vas-tu?
Du nerf Charming! Motive-toi un peu plus. Le chemin qui mène à la délivrance est difficile et éprouvant, mais qu'est-ce que ca fait du bien quand le coeur est enfin guéri. Le temps est un allié. Pour le reste, j'ignorais que tu avais abdiqué. Tu l'as prise quand la décision?

En ce qui concerne l'autre, je ne te le recommanderai jamais assez; fais l'effort de ne plus t'y intéresser. C'est presque mission impossible vu que ton travail t'oblige à le cotôyer au quotidien, mais vraiment tu dois faire cet effort. Essaie de ne plus analyser ses faits et gestes, rends-le invisible, fais de ton mieux pour qu'il disparaisse de tes préoccupations. Tu vas te rendre malade si ca continue ainsi.
C'est clair. Je m'en rend malade. :?

J'ai +/- abdiqué depuis un moment en fait. Si suffit de voir ce que m'a dis mon ex chef lors de son départ.

Mais au fond de mon cœur, je me raccrochais à un espoir.
J'ai commencer à tuer tout espoir et à vouloir abdiquer totalement vers ces jours là :

Le 28 avril :
Prince charmant a écrit :L'espoir que je nourris au fond de moi pour mon ex. L'espoir qu'elle arrête ses conneries, qu'elle ouvre les yeux et qu'elle me revienne. Les phrases qu'elle me sort sont perverse... "Peut-être. Peut-être pas."

En effet, peut-être, peut-être pas. Mais je ne dois pas baser ma vie sur un "peut-être" mais plutôt sur le "peut-être pas". Je dois m'ouvrir aux autres femmes. On ne sait pas ce que l'avenir nous offrira. Et en effet, peut-être qu'elle reviendra. Si cela devait arriver, on avisera à ce moment là. Et si ça n'arrivera pas, je ne dois pas perdre mon temps et ma vie à l'attendre.

C'est dur à accepter tout au fond de soi. J'abdique, mais au plus profond de moi, très profondément, j'espère. Et "ça", ça me bloque. Même "ça", c'est de trop. Je DOIS avancer. Elle m'a quitté. C'est FINI! Alors elle reviendra peut-être, peut-être pas. Mais dans tout les cas, en ce moment c'est FINI!

Il faut que j'abdique pour de bon. Ne plus garder le moindre espoir.
Le 29 avril :
Prince charmant a écrit :Je vous avais dit que c'était mon annif à la fin du mois. Là, il est passé et je n'ai eu aucune nouvelle les jours suivant. Bref, elle reste en SR complet.

En même temps, c'est fini! Prince garde ça en tête : "Même si c'était ton annif. Même si tu es à l'hosto, elle ne te doit rien."
Prince charmant a écrit :J'arrive à accepter que je tue tout espoir. Je m'étais donné une limite avec mon anniversaire. Elle est passée. C'est comme ça.
Je me remet à penser sérieusement à démissionner.
Mais la crise + six mois d'essai + insécurité tout ça... C'est un peu bête.

Et puis, à cause de lui, j'ai perdu ma copine, mon appartement, "ma" promotion,... J'ai pas forcément envie de perdre encore mon CDi.

Après il fera quoi? Égorger mes parents? :lol:
Prince charmant a écrit :Aujourd'hui, j'ai re-espionner le séducteur. Sur son tel, j'ai vu qu'il l'avait appelé pendant une minute. Et puis, il s'était levé sans protéger son ordi. J'ai sauter dessus sans me faire voir. Il draguait via MSN une autre (comme d'habitude). Pas celle avec qui on m'avait dit qu'il sortait. Non. Encore une autre. Quel pauvre con!
Et voilà rebelote. J'ai craqué et j'ai à nouveau vérifié le téléphone du séducteur. A nouveau, il l'a appelé pendant une minute. Et étrangement vers la même heure 12h XX . Etrangement à nouveau il l'a appelé pendant 50 secondes. Ça, ça sent qu'ils vont manger ensemble. Soit mercredi dernier et ici lundi.

Ça me rend malade qu'elle fréquente cette merde et moi, même pas un mot pour mon anniversaire.

Et puis, j'ai capté son tic lorsqu'il drague sur MSN. Il tape très vite et ricane. Bref, il se fout de la gueule de la fille qui se trouve de l'autre côté. Bref, il n'a véritablement aucune considération pour l'autre et se moque de celle qui tombe dans ses filets. Chaque fois, j'ai peur que ce ne soit la princesse.

Demain je vois la psy. J'en ai besoin, je vais vraiment mal. Je ne peu plus le supporter. J'envisage vraiment de démissionner.
BY commejaimerais
Je commence à penser que ce qui te sauverait, Prince, c'est quelqu'un qui ait désespérément besoin de toi et qui te forcerait à te consacrer nuit et jour à autre chose que ton ex.

Tu pourrais peut-être adopter une petite Somalienne... :roll:

Nan mais sérieusement, je repensais à une scène de roman où une jeune femme se fait quotidiennement violer par un homme qui la déteste (et qui fait juste ça pour l'humilier). Elle focalise toute sa haine sur lui jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est enceinte. Elle qui a toujours rêvé d'avoir un enfant, elle en oublie le violeur, elle est heureuse. Lorsqu'il arrive devant elle encore une fois elle ne s'en soucie plus, elle pense seulement "bon allez, finissons-en vite, comme ça je serai tranquille et je pourrai rêver à mon enfant" et résultat, elle ne lui résiste plus et pour lui ça n'a plus aucun intérêt...

Je te laisse méditer cette histoire.
Justement, l'une des mes erreurs celons la psy, c'est que je me préoccupe trop des autres et pas assez de moi. C'est la cas ici aussi d'ailleurs. Car que ce type drague, on s'en fout. Mais c'est le fait qu'il fasse mal à d'autre et en particulier à mon ex qui me fait souffrir.

...

Mais en fait là tu viens de me le faire réaliser!

C'est ça qui me fait tan souffrir! :shock:
C'est si simple et je ne m'en rendais pas compte!

commejaimerais merci!!!!!! Toi aussi je te dois un pot (ou un bisou par la dame ;) ).
Il y en a d'autre d'ailleurs à qui je dois un pot.
Pense a toi !

Au bout d'un moment si les gens ne savent plus si on leur fait du mal c'est que ca doit leur convenir. Est-ce que ton ex est la quand tu souffres ?
Que le type soit un salaud ou pas, on s'en fout. De toute facon, c'est un avis subjectif. Ce qui compte c'est que toi tu sois un mec bien, et ca on le sait rien qu'a te lire !!

Je pense que ton ex le sait aussi mais que cela ne lui suffisait plus pour des raisons qui lui sont propres. Tu lui a prouve par tous les moyens que tu l'aimais, malheureusement pour l'instant elle a pris sa decision et seule elle pourra revenir dessus, quoi que tu fasses.

Peut etre que tu devrais revenir a un rythme plus regulier avec ta psy, non ?

courage !!! On les aura !
Voilà, je reviens de chez la psy. Et pour la première fois depuis la mort de mon chat (soit il y a 4 mois)... J'ai pleuré!!! :-Ban

Ça m'a fait beaucoup de bien.
De ce qu'elle m'a dit : Le séducteur est un malade. Mais ce n'est pas MON problème. C'est peut-être celui de mon ex. Peut-être pas. Et même ça, ce n'est pas MON problème.

Pff... Ça parait simple mais c'est dur à accepter.

Je dois aussi accepter que malgré les "peut-être, peut-être pas" de mon ex. Il n'y a plus de couple. C'est fini. D'ailleurs, elle n'a pas envoyé de message pour mon annif. Il n'y a plus de couple.

Elle me dit que c'est bête, je me suis reconstruit mais je regarde le ravin au lieu de fixer l'horizon. Et il ne faudrait surtout pas tomber dedans et tomber dans d'autres choses tel quel l'alcool, la drogue, la dépression, voir pire : le suicide.

Un chagrin d'amour est une blessure profonde, qui blesse jusqu'à l'âme. Ce n'est pas une mince affaire. Et nous le savons tous ici présent.

Elle ma conseillé des livres afin de mieux comprendre le séducteur. Celons elle, tout existe dans la vie. Elle me dit que je suis profondément bon, et lui mauvais. Il prend du plaisir à faire du mal. C'est pourquoi j'ai tan de mal à le comprendre et à l'accepter. Ces livres m'aideront à mieux le cerner et à vivre/m'armer face à ce genre de personne (Je peu fournir les références si vous le voulez).

Quand à mon ex, elle a peut-être besoin d'un type comme lui en ce moment pour avancer.

Elle a conclu que j'étais quelqu'un de bien voir de rare et qu'il y avait beaucoup de femme qui cherche des hommes avec mes valeurs et mes attentes (l'inverse est moins vrai malheureusement mesdames ). Il n'y a pas de raison que je ne trouve pas chaussure à mon pied.

Ce résumé me semble un peu étrange, voir arrogant. Mais c'est ce qui a été dit.
BY commejaimerais
Prince charmant a écrit :Justement, l'une des mes erreurs celons la psy, c'est que je me préoccupe trop des autres et pas assez de moi. C'est la cas ici aussi d'ailleurs. Car que ce type drague, on s'en fout. Mais c'est le fait qu'il fasse mal à d'autre et en particulier à mon ex qui me fait souffrir.
Ta psy ne va pas te changer, tu peux te recentrer un peu sur toi mais si de manière générale tu aimes t'occupper des autres c'est probablement en continuant à le faire que tu seras heureux. Simplement essaye de trouver quelqu'un qui en aie vraiment besoin, car ton ex ne veut pas de ton secours je pense. Et le but c'est qu'aider les gens te fasse du bien, pas que ça te fasse souffrir.
Donc recentre-toi sur tes besoins... en aidant quelqu'un qui le mérite! :lol:
Mais en fait là tu viens de me le faire réaliser!

C'est ça qui me fait tan souffrir! :shock:
C'est si simple et je ne m'en rendais pas compte!

commejaimerais merci!!!!!! Toi aussi je te dois un pot (ou un bisou par la dame ;) ).
Il y en a d'autre d'ailleurs à qui je dois un pot.
Eh ouais souvent les autres sans même faire exprès nous font réaliser des choses... De rien, au contraire ça me fait du bien moi aussi d'être utile ;) :oops:
De ce qu'elle m'a dit : Le séducteur est un malade. Mais ce n'est pas MON problème. C'est peut-être celui de mon ex. Peut-être pas. Et même ça, ce n'est pas MON problème.
Exactement. Mais comme tu dis, plus facile à entendre qu'à intégrer. Pourtant il le faut.
Comme dit ta psy, la méchanceté du séducteur n'est pas ton problème, et les actions de ton ex non plus. Ca te fait souffrir parce que tu es convaincu qu'elle a besoin de toi, parce qu'en fait tu n'as pas encore accepté la rupture, tu l'aimes encore d'amour. Mais elle ne t'aime pas d'amour, elle n'a pas besoin de toi, elle est assez grande et elle se débrouillera.

Donne-toi si tu en as besoin, mais à quelqu'un qui t'accepte.

Et personnellement je pense que les candidates ne manqueront pas :)
Bon, j'ai craqué mais ça ma soulagé...

J'ai parlé à mon ex. Je lui ai dit ce que j'avais vu sur le séducteur. Elle a voulu tout savoir, les noms, tout,... J'ai tout balancé. Ce que j'ai lu, ce que j'ai vu, ce qu'on m'a dit... Je lui ai dis qu'il n'était pas correcte avec moi, mais que je gérais. Par contre, j'avais très peur pour elle et qu'il lui fasse encore du mal. Que je ne pouvais plus la protéger et qu'elle devait le faire elle même.

Il semble que ce que j'ai lu correspond à ce qu'il lui dit à elle aussi. Bref, il tient le même discourt à toutes.

De ce qu'elle me dit, elle le voit toujours comme un ami. Étrangement, elle reprend le même discours d'avant notre séparation. Elle nie nous avoir mit sur la balance l'un et l'autre. Elle nie avoir eu des sentiment pour lui. Elle dit qu'il a toujours été qu'un ami.

Elle se protège elle même certainement. Je lui ai donné le nom des conquêtes du séducteur, au quel elle m'en a rajouté une autre que je ne connaissais pas. :shock:

Je lui ai aussi raconté ce que la psy m'a dit et donné le nom du livre.
Elle avait l'air surprise mais réceptive.

Elle m'a avouer avoir pensé toute la journée si elle devait m'envoyer un message pour mon anniversaire. Elle ne l'a pas fait pour ne pas tourner le couteau dans la plaie.

Je me suis excuser de lui balancer tout ça. Mais ça me rongeait et ça ma soulagé de le faire. Vraiment.
Elle m'a dit : "Si tu ne faisais pas qui d'autre le ferait?
- Tu sais que tu peu me faire confiance?
- Je n'ai aucune raison de douter de toi."

Je me sens libéré d'un poids. Je ne me raccroche pas à elle. Mais j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de juste. De faire quelque choses pour me soulager d'une peine qui m'était insupportable. Maintenant, pour elle, j'espère qu'elle prendra soin d'elle. Moi j'avance.