Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yzee
Les interdits? je dirais qu'il y a un seul interdit. Ne pas comprendre votre ex.
Beaucoup parle de Silence Radio, de Premier Rdv qui doivent durer 30mn, de mots à utiliser et blablabla ... c'est bien plus complexe que cela pour récuperer une ex.
Si vous voulez récupérer votre ex, il faudra la reséduire ( vous l'avez déjà fait), et recommencer à zéro. Pour la reséduire, vous allez l'écouter et vous remettre en question et croire en ce que vous voulez et dites. Vous allez sortir de votre cauchemar et redevenir maitre de la situation.
Si votre copine à casser, c'est à cause d'un geste, d'un mot, d'une situation. Alors il est très probable qu'elle revienne car un geste, un mot, une situation lui a plu.
Le Silence Radio c'est une étape mais faut savoir passer à l'autre étape. Si vous attendez que votre ex vous rapelle, vous n'avez pas fini d'attendre ==> elle veut vous zapper. Faut savoir agir au bon moment et se battre. Si c'est réellement votre âme soeur, alors foncez. C'est ça la dignité et le courage. Si le courage c'est d'accepter la rupture, alors on se résigne.

Exercice Pratique ( experience perso) :

Dans mon cas, ma copine a cassé il y a moins d'une semaine ( j'ai pleuré je ne vous le cache pas). Hier je l'ai eu au téléphone et j'ai eu l'impression de redevenir maitre de la situation car j'étais calme et serein et je lui ai fait comprendre que si elle devait revenir il fallait qu'elle me séduise car je sais ce que je vaux. Je ne suis pas acquis... , je n'ai plus d'attente. Elle m'a répondu qu'elle n'allait pas revenir ==> ( je savais qu'elle allait me répondre ça.)Bien sur dans tous les cas c'est trop tôt pour elle. (indirectement je lui fais comprendre que j'ai accepter la situation, que je ne l'attend pas ) ==> 1ere étape.La séduction c'est avant tout de la chasse, c'est comme de la vente. Faut dire ce que les gens veulent entendre et là est toute la difficulté, réussir à capter et interpréter. Dans mon cas , je suis hypersensible donc je ressens les choses plus facilement.
Je sais probablement que mon prochain coup sera de la surprendre là ou elle s'y attend le moins, je sais que je lui manque et que c'est dur pour elle ( elle me l'a sous entendue ) . Si je la marque, il y a de forte probabilité que je remonte dans son estime, c'est humain.Même si elle risque de me traiter d'egoiste, elle verra que je suis un homme d'action. Elle veux vous zapper, le but délicat est de lui faire croire que la vie lui dit que c'est impossible. Le but ultime c'est de creer un manque , ce manque ne passe pas toujours par le Silence Radio.Je ne sais pas si vous comprenez. Si quelqu'un peut donner son avis.
Qui Ose Gagne

Ce que la vie m'a apprise ==> un NON est un peut-être, un peut-être est un OUI.
Ensuite quand je l'aurais surprise, la balle sera dans mon camp.
Elle veut avoir une autre expérience avec un autre homme, l'autre homme se sera moi.
A coté je continue ma vie.
BY admin

Salut Yzee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cali2301
exuse moi si je te parait trop brusque ....

mais ne serait tu pas un peu trop sur de toi ????

et si un NON etait un NON !

c'est bien de positiver ....mais il faut egalement se preserver ....sinon la chute est rude .....
BY Yzee
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je peux paraitre trop sur de moi pourtant j'ai manquer cruellement de confiance.Et si un NON était un NON, dans ce cas là la vie ne serait plus magique et on ne rêverait plus. Et si un NON était un NON, on se résignerait. Un NON est un mot, derrière un mot se cache un sens, derrière un sens se cache une raison, derrière une raison se cache une vérité. Si on connait cette vérité, alors on peut connaitre un peut être. J'ai une façon de réfléchir qui peut paraitre complexe mais c'est en moi et ça m'a servi à me sortir de situation difficile.
BY cali2301
je suis d'accord avec toi que derriere un non ce cache parfois autre chose (ce que je pense pour le mien d'ailleurs lol) ....c'est juste pour ton exces de confiance que je voulais t'alarmer ...

Mais si c'est ta façon a toi de tenir la tete hors de l'eau ...chacun sa methode ....en essayant de se preserver un minimum ;)
BY Yzee
Je pense que tu ressens la même frustration que moi et je sais que c'est pas simple.
BY Yzee
Quand j'entends des gens dirent ' traite comme une merde ton ex, elle reviendra ' , ' ne l'appelle plus du tout, c'est elle qui va revenir vers toi ' ==> je suis pas d'accord.
Si je casse avec une femme parce que il n'y avait plus spécialement de sentiment de mon coté ==> ce que j'aimerais c'est qu'elle m'écoute , qu'elle me comprenne, qu'elle accepte et si elle veut revenir qu'elle me séduise. Ce que je n'aimerais pas c'est qu'elle me contredise, qu'elle coupe le contact en espérant que je revienne, et qu'elle me traite comme une merde.
BY dinodzo
salut

perso je suis pas d accord avec toi , et comme on te la deja dit , un peux trop sur de toi :roll:
je vais te posé une question
inverse les rôles , tu vires une nana , crois tu que pour qu elle revienne , il faut quelle te re séduise alors que toi tu as plus aucun sentiments pour elle ?
je pense pas , il y a plus rien , il y a plus rien , séduisant ou pas :mrgreen:
la seul chose qui peut la faire revenir , c est si il y a un quelque chose encore et que pour ce quelque chose soit la , il y a que le silence radio qui peux le révéler ....
et oui ........;; chacun son avis ;)
BY backtobasics
Je ne suis pas d'accord aussi. Je pense qu'en agissant ainsi, on risque surtout d'etouffer l'ex et de le conforter dans sa décison de nous quitter.
Le SR est je pense fondamentale, et comme on dit, faut parfois savoir se quitter pour mieux se retrouver (...ou pas!)
BY Yzee
Le SR , oui, il faut passer par là, mais si on l'utilise en espérant que notre ex revienne, c'est peine perdue. Le SR il faut l'utiliser pour se remettre les idées en place. Un SR doit avoir une date de début et une date de fin. Il ne doit pas durer jusqu'à que notre ex nous rappelle, sinon inconsciemment on sera toujours dans l'attente. A partir d'un moment faut passer à l'étape supérieur. Et la subtilité d'une bonne séduction c'est de ne pas être étouffant dans notre démarche.
BY Lliane
Ne pas etre etouffant, c'est aussi savoir respecter l'autre personne, et surtout savoir deviner quand le moment de la manifestation est opportun.
Je pense que d'un certain cote, tu as raison. Et ta facon de penser rejoint un peu la mienne (en meme temps, j'aurais pas dit que tu avais quelque peu raison sinon :-King )
Mais tout de meme, s'il y a eu une cassure, c'est que d'un certain cote, la personne en face de toi a besoin de souffler.
Si tu veux reprendre une relation saine avec ton ex, je pense qu'il faut savoir laisser le temps agir un tant soit peu. Sinon, meme si ca reprendra sous pression, ca recassera a un moment ou a un autre.
Le but d'un SR, ou d'une reconquete, ou je ne sais quel mot chacun prefere employer, c'est de repartir sur de bonnes bases. Pas de reprendre une histoire qui n'a pas marche.
Oublie pas que tu as une personne devant toi, pas une chose inerte sans sentiments et/ou sans opinions.

Bien sur, apres, chacun selon son histoire ;)
BY fannouche
Pour avoir déjà été la largueuse deux fois après de longues relations (trois ans puis deux ans avec mise en ménage), je peux t'assurer que parfois un non est un NON. Meme si ça fait mal.
Si la personne n'a plus de sentiments c'est mort (c'est pourquoi je pense n'avoir aucune chance pour récupérer mon ex actuel et j'en crève). Mes ex auraient pu TOUT tenter pour me séduire, ils auraient échoué: la ptite flamme était éteinte pour de bon de mon côté.

Mais comme ça a été dit plus haut, le SR peut parfois servir à ouvrir les yeux de l'autre...
mais dans mon cas j'attendrai qu'il me recontacte lui. Je ferai en sorte de le CROISER dans quelques mois, échanger quelques mots dans la rue, ou à son boulot (magasin) et s'il a envie de me recontacter il le fera. Fini les interdits, je ne prendrai plus le risque d'aller "pleurnicher" à ses pieds.

En tout cas c'est mon objectif et j'essaierai d'être forte!