Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour à tous,
Expliquer toute mon histoire serait long et vous fatiguerai.
J'ai vécu avec M. 3ans dont 2ans en appart.
La dernière année, il ne me touchait plus.
J'ai essayé d'en parler avec lui mais il ne sait pas communiquer, il répondait juste "je ne sais pas". J'ai menacé de partir, il me courrait après, je revenais. Il pleurait, je pleurait.
Je crisais, il s'énervait.
On est très proches, très complices, et on a enfin décidé de se quitter (et c'est lui qui m'a consolé ...)
Bien entendu, on avait prévu des vacances ensemble, on est parti ensemble.
On arrivait vraiment pas à se quitter.
J'ai mis un temps fou à quitter l'appartement, on dormait encore ensemble, se calinait mais rien de plus.
Ca fait maintenant 5mois que je vis seule et qu'on se voit toutes les semaines. AMBIGUITE. Puis j'ai pété un cable et lui ai dit c'est plus possible, ca ne me suffit pas de rester amis,
de juste déconner.
La dessus, pas de réponse de sa part pendant une semaine. J'ai envoyé un 2-3sms pour savoir ce qu'il se passait, d'avoir au moins une réponse car je souffrais de son silence.
Hier, il m'a répondu : "jeux vidéos mercredi soir?" Oui on aime jouer! Mais que faire?
Je lui ai répondu que je verrais si je peux ce jour là.
Je dois être à sa disposition? Alors que quand je vais mal il s'enfuit?

Salut sfetz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà le "je t'aime", bon tu oublies. Il y a des gens qui le disent à tous bouts de champs, à tel point que ça ne signifie plus rien, ça devient aussi habituel et vide de sens que "passes moi le beurre" ! :lol: Et puis il y en a qui ne le disent pas ou très rarement mais qui n'en en pas besoin parce que ça se sent dans leur geste, leur regard, leur attitude...

Pour répondre à ta question, non, tu n'as pas à être à sa dispo ! Pour reprendre des termes imagés, tu n'es pas là pour faire "Wouaf wouaf" dès qu'il lève le doigt. En plus tu as besoin peut-être de parler et lui demande si tu veux jouer !!! (à l'époque, mon ex et moi étions des dingues de jeux vidéo donc je vois très bien). Et puis tu dois provoquer le manque chez lui et prendre du recul toi, alors clairement non, tu n'es pas à sa dispo, penses à toi !
Merci pour ta réponse, tu as bien raison. Les je t'aime ne sont pas primordiaux, c'est juste pour situer la non communication de M.

Et un "Jeux vidéos mercredi soir" veut dire : je pense à toi. Mais ce n'est en rien suffisant!

Il a tenté de m'appeler ce soir, je n'ai pas répondu.

Je vais rester forte et un SR est le bienvenu maintenant.
Je me suis trop fait avoir, on est trop dépendants l'un de l'autre, sauf que moi c'est de l'amour et lui de l'affection.

Jusqu'ici, je pensais l'amitié c'est mieux que rien du tout, mieux que de ne plus le voir mais non, ça fait mal.
C'est dingue comme le SR me fait peur, je m'étais toujours dit qu'un bye bye, plus de nouvelles, faisait fuir un homme. Qu'on ne s'intéresse plus à sa petite personne va le faire rager et il va chercher ailleurs ce réconfort... c'est mon hypothèse!
bonsoir,
je comprend un peu ton histoire, mais c'est curieux, on dirait que vous êtes amis tendrement mais pas amants... C'est pourtant primordiale pour que la relation tienne, non ?...
as tu envie de lui sexuellement ? ... j'imagine que de moins en moins mais peut être que je me trompe ?

hypothèses possibles :
soit il est déprimé ou autre, et donc plus de désir
soit il a envie d'autres nanas
soit c'est un blocage qui vient aussi de toi et qui pourrait se résoudre à 2 (peut-être se résoudre chez un psy pour commencer ?)
Je n'ai jamais vraiment su pourquoi il avait de moins en moins envie de moi.
Il n'a jamais pu le dire, il ne le savait pas lui même et ça le faisait souffrir. Ca été une des causes de notre rupture (rupture qui a duré 6mois).

Je n'ai pas eu ce problème, je l'aime, et il me fait vibrer, toujours eu envie de lui.

A présent que nous sommes séparés, ils nous arrivent de dormir ensemble mais il ne se passe rien.
Pas que je n'ai rien tenté hein! Mais la dernière tentative a fait qu'il m'a serré fort dans ses bras, m'a caressé le dos et m'a dit : non, c'est vraiment pas sérieux.
Et il avait les larmes aux yeux. Sauf que cette fois, j'ai fait ma fière et n'ai pas insisté.
Donc dans les options que tu proposes, je ne reconnais aucune cause.
Mais je pense que quand l'autre s'éloigne de toi, a des doutes, et même si c'est un homme, il perd de sa libido.
De plus, pas d'autres filles en vue, il m'a répondu à cette question il y 'a quelques semaines : "pas envie de vivre une autre histoire douloureuse.".
oquines (je l ai repoussé) es tu sur qu il n a pas un problme médical a son on désir? il ne le sait peut être meme pas ..Je dis pas ca pour e dénigrer bien au contraire...il peut avoir un problème d hormone ou quelquechose comme ca...qui apparait d un coup car 5 mois a dormir avec toi sans te faire l amour !! excuse moi mais pour un homme c est bizzarre meme s il a moins d amour un homme a toujours plus ou moins envie...
Peut etre qu il rompu d ailleurs pour ne pas avoir a faire face a son probleme ? car souvent les hommes se sentent diminués dans ce genre de situation .

j ai dormi avec mon ex vendredi soir (il ne s est rien passé ! lol ) et c est lui qui m a laché il y a 2 mois (il a maintenant une copine et moi aussi j ai qqn mais bon...), mais inconsciement dans la nuit il a eu des mainsballadeuses et coquines mais je lai repoussé...iln a pas insisté..
ce que je veux dire par la c est qu un homme reste un homme et a du desir meme inconscient....

je me trompe peut être carrément mais il ya plus d hommes qu on le croit qui ont des problemes sexuels...et ils n osent pas en parler....je t assure...

alors surtout ne te remets pas en cause ...

courage pr ton sr
Avant nos soucis (quelques mois avant la rupture), nous n'avions jamais eu de problèmes sexuels. Je pense vraiment que je ne l'attire plus. Et/ou qu'il se refuse de me toucher par peur de me redonner de l'espoir. Car les pleurs, il n'en veut plus...

Le SR, une fois sur deux... parfois c'est lui, parfois c'est moi... Mais c'est difficile, de ne plus se voir, et en même temps impossible de rester ensemble sans s'engueuler... sur des trucs cons. L'amitié ne sera pas possible, car on est susceptible à chaque phrase de l'autre.

Mais là; il part 3 semaines dans le Sahara donc pas le choix! Et tant mieux! Mais je vais me ronger les sangs à me demander si tout roule pr lui, s'il n'a pas de problèmes... Une vraie mère!!!!

Merci de me répondre en tout cas!
Sujets similaire Stats Dernier message
Et oui !! on est ensemble
Dernier message par g_remy le 12 juin 2010, 16:13
38 Réponses
14078 Vues
g_remy
12 juin 2010, 16:13
A 30 ans, 15 ans ensemble...
Dernier message par Monolov le 07 juin 2010, 16:43
13 Réponses
2520 Vues
Monolov
07 juin 2010, 16:43
Affronter le sr ensemble !
Dernier message par karim2201 le 22 oct. 2013, 18:55
809 Réponses
25885 Vues
karim2201
22 oct. 2013, 18:55
Rupture 17 ans ensemble , un enfant
Dernier message par Paige le 21 nov. 2016, 13:21
14 Réponses
2294 Vues
Paige
21 nov. 2016, 13:21
Divorce après 33 ans ensemble
Dernier message par pivoine le 17 nov. 2016, 10:28
24 Réponses
9487 Vues
pivoine
17 nov. 2016, 10:28
Sr alors qu'on vit toujours ensemble ?
Dernier message par Julien22 le 26 déc. 2012, 12:07
12 Réponses
497 Vues
Julien22
26 déc. 2012, 12:07
Je ne sais pas si on est ensemble, que faire?
Dernier message par Mox Nox le 26 avr. 2016, 00:02
26 Réponses
2626 Vues
Mox Nox
26 avr. 2016, 00:02
Huit ans ensemble et il me dit qu' il ne m' aime plus!
Dernier message par SAVANA le 16 juil. 2013, 14:40
113 Réponses
6322 Vues
SAVANA
16 juil. 2013, 14:40
De nouveau ensemble pour de bon ??
Dernier message par AmoureuseConfuse le 06 sept. 2011, 22:33
15 Réponses
4714 Vues
AmoureuseConfuse
06 sept. 2011, 22:33
Les vacances ensemble & bilan ...