Une autre forme de Happy end...
BY Deerc
Bonjour.

Je viens ouvrir un sujet dans cette section pour marquer symboliquement le fait que j'abdique.

Ma rupture a été une sacrée épreuve qui n'as pas fini d'avoir des répercussions dans ma vie.
Ça a été une période aussi horrible que formatrice.
J'ai fais tout mon possible pour en sortir le maximum de choses positives.

J'ai repris le contrôle de ma vie, du moins au maximum de ce qui est possible. Il y a quelques jours, je me suis rendu compte en réfléchissant à ce que je voudrai amélioré que ma vie est déjà bien remplis et intéressante. Bien plus que lorsque j'étais avec mon ex.
C'est vrai qu'il m'arrive de penser à la relative sécurité et au coté routinier que je vivais avant, qui avait ceci de confortable qu'il ne demandait aucun effort. Aujourd'hui je tente de sortir au maximum de ce que l'on pourrai appeler ma zone de confort. C'est dur, c'est éprouvant, mais tellement plus palpitant que de s'enliser dans cette routine. Vous voyez la pub pour l'armée? (depuis combien de temps ne vous êtes vous pas dépassé?) Et bien j'essaye au maximum de repousser mes limites. Je me cherche surement aussi un peu après avoir passé autant de temps en hibernation. Voilà pourquoi je ne veux pas récupérer mon ex, j'ai envi de continuer cette expérience et je sais que si l'on se remet ensemble, elle sera un frein à mon développement personnel.

Cette rupture à aussi grandement remit en question ma conception de l'amour et des interactions humaines. Là aussi je fais mes expériences. J'ai l'impression de rentrer dans la matrice, de découvrir un monde qui m'était caché.

J'ai été blessé dans mon égo, bien sur. Car tout ce que je lui avait dit, je l'ai réalisé. Toutes ses actions (reprendre le sport...) font aujourd'hui parti de mon quotidien. Le fait qu'elle ne m'ait pas cru est je crois ce qui m'a fais le plus mal. Enfin, je ne lui en veux pas, vu l'état dans lequel j'étais...
Je sais que je suis loin d'être guéri d'elle, voir des images d'elle me fait toujours ce drôle d'effet dans le ventre. Il est très possible que l'on se revoit pendant ses vacances, après plus de 4 mois sans nouvelles.

Voilà, c'était une belle histoire, que je ne regrette absolument pas d'avoir vécu. Et même si il arrive (assez rarement maintenant) que ce soit dur, je ne regrette pas non plus qu'elle soit finie.

Merci à tous.
BY admin

Salut Deerc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sando
Deerc :-Bra

J'approuve tout ce que tu dis car depuis que j'ai abdiqué je me sens beaucoup mieux et j'apprends à me redécouvrir.

Donc voilà toutes mes félicitations et nous méritons beaucoup mieux que quelqu'un qui ne veut pas de nous et qui ne réalise pas combien nous sommes des personnes géniales.

Alors voilà : PROFITE :D
BY Songeur
Très beau témoignage. Ca nous donne de l'espoir dans des moments difficiles...

Tu abdiques totalement ou bien au fond de toi, souhaites-tu la reconquérir ?
BY Franky
Il faudrait également que l'ex abdique de son attitude perverse inconsciente (j'ose espérer) d'alimentation de l'espoir, les petites miettes qu'il nous lance pour nourrir notre amour envers lui et indirectement le sien, envers lui aussi !!!

A part un bon :" laisse moi tranquille !" pas évident ! faut être prêt ! :-Bam (regardez malgré les coups on continue à nier : qu'il est con ce smiley ! :?)
BY Deerc
Il faudrait également que l'ex abdique de son attitude perverse inconsciente (j'ose espérer) d'alimentation de l'espoir, les petites miettes qu'il nous lance pour nourrir notre amour envers lui et indirectement le sien, envers lui aussi !!!
De ce coté là, mon ex a été sympa (si je puis dire). Depuis la rupture, à par un petit échange de SMS, il n'y a rien eu du tout en 4 mois. Même pas de rencontre par hasard comme cela se produisait de temps en temps. A croire qu'elle a déserté la ville :lol:
Tu abdiques totalement ou bien au fond de toi, souhaites-tu la reconquérir ?
J'ai mis un petit peu de temps à répondre à cette question. Ce n'est pas aussi net que ce que j'aimerai le croire.
Il y a plusieurs points qui me font vraiment croire que ça ne pourra de toute façon pas fonctionner très longtemps:
:arrow: Je pars de ma ville l'année prochaine, et je pense pas qu'une relation à distance tienne.
:arrow: Niveau cul il y avait un gros problème qui ne sera à priori pas réglé.
:arrow: Je suis dans une phase où je pense qu'être en couple me freinerai pour me découvrir.
Après c'est quand même des excuses un peu bidon.

Je fais pas mal de choses, rencontre des gens, réfléchis, découvre de nouveau concept. Mais lorsque l'agitation cesse et que la poussière se dissipe, je me sens toujours un peu mélancolique. Et ça commence à me prendre la tête. Je veux me sentir entier sans elle, ni sans n'importe qui d'autre. Et pour l'instant ce n'est pas le cas j'ai l'impression.
BY Franky
c'est normal de ressentir ça, dis toi le tout simplement et accepte ces émotions nostalgiques, elles passeront, lutter contre elles c'est les mettre de côté les repousser à plus tard et partir dans des reflexions qui n'aboutissent à rien puisque le résultat est le meme, donc : prends les émotions en pleine face, ne les alimente pas en souvenir au contraire appuie bien.

Et garder l'espoir d'une belle rencontre.
BY Deerc
Muhahaha.

Donc hier j'ai pris mon téléphone pour lui passer un coup de fil (heureusement que j'avais garder un sms d'elle, je ne me rappelais plus du numéro). Forcément elle ne décroche pas. :D
Je lui envoie dons un message qui disait en substance que j'aimerai bien aller un café dans la semaine pour reprendre contact.

Elle me dit qu'elle est ok et me propose mercredi.

Voilou.
BY Theodora
Deerc, tu te sens prêt à la revoir ?

Tu es dans l'esprit d'une reconquête, ou c'est simplement pour voir où tu en es par rapport à elle ?

En tout cas, bravo. :D
BY Deerc
Hello Theodora! ;)

Je suis prêt pour la revoir il n'y a pas de problème de ce coté là.

J'y vais pas spécialement avec un esprit de reconquête. Mais pour le coup je serais vraiment impeccable. (Comme tout les jours remarque :lol: )
Après de toute façon je ne jouerai pas de rôle, ma vie est devenu suffisamment cool pour ne pas avoir besoin de jouer là dessus. 8-) (non jme la raconte pas).

Plus sérieusement, j'ai l'impression de stagner un peu ses derniers temps, et je pense que la revoir me permettra d'avancer. Et puis on s'est quand même super bien entendu pendant super longtemps, même sur la fin, donc passer un peu de bon temps avec elle ça va être sympa.
BY Theodora
Au cas où, prévois quand même une sortie avec des amis, le soir, ou une bonne séance de sport, pour "amortir" le retour d'émotion, s'il y en a un.
Mais pour avoir suivi ton histoire (et ta métamorphose :D ), je pense que tu as raison de la revoir, ne serait-ce que pour te confronter à la réalité par rapport à elle, à la réalité de ce qu'elle ressent envers toi aujourd'hui, mais surtout pour mesurer avec plus de précision ton ressenti à toi. Je pense que d'une manière ou d'une autre, ça va te faire avancer. Attention cependant à un éventuel "remue-ménage" des émotions ! Personne, je crois, n'en est jamais tout à fait à l'abri ! ;)
BY Deerc
Attention cependant à un éventuel "remue-ménage" des émotions ! Personne, je crois, n'en est jamais tout à fait à l'abri !
C'est clair, je cale le rendez vous, et je prévois un rendez vous avec un ami juste derrière. Comme ça en plus pas de tentation de rester plus longtemps.
BY Theodora
Deerc, franchement … t'as tout compris, toi. Le SR, on peut dire que tu en as tiré un sacré profit (et vite, encore !).
Donne des nouvelles de ton état d'esprit pré-rendez-vous, et surtout … debriefing après ! :D
BY Deerc
Débriefing à chaud.

On a donc passé une petite heure ensemble.
On a un peu parlé de tout, sauf de notre ancienne relation. Je lui ai quand même dit merci de m'avoir donné l'impulsion qui m'a fait arriver là aujourd'hui.

Je dirais que j'ai passé un bon moment, et je pense que c'est la même chose pour elle. Elle était un peu tendu au début, disons dans une position de replis (il faut voir aussi mon attitude quand l'on c'est quitté).
1 heure c'est bien, j'ai même interrompu la discussion pour partir.

Mais ça secoue la dedans. Vers le dernier quart d'heure, des tremblements ont commencé à apparaitre. Je ne pense pas qu'ils étaient visible, mais ça m'a un peu embêter.
Ça me repose la question de ce que je veux exactement. Essayer de revenir avec elle serai la solution de facilité.
Mais j'ai pu m'apercevoir que l'on avait plein de points communs, même sur de nouvelles choses, sur des façons d'aborder des évènements qui nous arrive.
Je lis un livre en ce moment qui m'aide à comprendre certaine chose (même si ça dépasse le cadre de JRME).

J'ai encore beaucoup de tendresse pour elle. Trop d'attachement aussi. A aucun moment nous n'avons abordé nos vies amoureuses, même si nous ne nous sommes pas privé de jaser sur celle de nos amis ^^ Je serais donc incapable de vous dire si elle est en couple ou non.

Et puis j'ai passé le reste de l'aprèm avec mon ami, et c'était bien. Mais heureusement que je suis en vacance...
BY Deerc
Yop,
Texto d'elle en fin d'aprèm, me disant qu'elle avait été contente de me voir et qu'elle appréhendait. Elle me dit à bientôt. Ça fait plaisir car je ne m'y attendais pas (perdre tout espoir, c'est ça la liberté).
J'ai répondu en disant que j'avais aussi passé un bon moment.

Du coup je suis content, je voulais passer un bon moment avec elle et qu'elle passe un bon moment avec moi, c'est réussi. Je m'endormirai tranquillement ce soir :lol:
BY fikipsi
Eh bien c'est positif tout ca!Contente pour toi :)
Et maintenant que ta reaction à chaud est passée, tu en penses quoi?
Tu vas tenter une reconquête ou en rester au stade amical?
BY Deerc
Oulà, il faudra encore quelques temps pour que j'ai une réaction "à froid"

Là je dois avouer que c'est un peu dur. J'ai du mal à m'empêcher de penser à tout les bons souvenirs et à m'empêcher d'imaginer des choses pour le futur. De me dire aussi qu'elle connait peu être d'autres garçons. C'est dur, car je sais que ma souffrance vient de là, de la non acceptation du présent...

C'est dur aussi parce que j'ai passé un excellent moment avec elle, que l'on passait toujours d'excellent moment ensemble. Là je m'en veux d'avoir tout gâché à l'époque, même si ce qui est fait est fait.

Hé merde tiens, je me met à pleurer en écrivant ses lignes :roll:

Je me vois très mal devenir amie avec elle. Je sais que ça ne passera pas avec sa vie sentimentale.
Donc j'adopte une démarche reconquête, mais c'est surtout pour ne pas tomber dans la friend zone.
De toute façon là, vas falloir laisser un peu de temps pour remettre le cerveau en marche.

Allé, une bonne douche, et je commence ma journée. (oui parce qu'il y a ça aussi, j'ai à moitié bugger les jours avant de la revoir, genre je comatais devant mon ordi...)
BY Deerc
Ok c'est bon, ça va.
J'ai cette image dans la tête : celui du mec qui vomit en disant à ses amis de ne pas s'inquiéter, c'est passager. Juste un truc pas bon qui doit sortir.
Bref, je me suis bien ancré dans le présent, tout va bien.

Ça a été un bon moment, et je trouve que c'est pas trop mal engagé (pour quoi que se soit d'ailleurs).

Voilou :P
BY Theodora
Tu te sens mieux, Deerc ?

C'est jamais "innocent" de revoir son ex. Même quand on va bien. C'est pour cela que pour ma part, j'avais toujours refusé de le voir, en dépit de ses multiples demandes et même de ses larmes au téléphone. Trop peur de replonger, même pour quelques semaines … Pas envie de mettre mon "mieux-être" à l'épreuve, et de devoir recommencer le détachement.
Bravo en tout cas d'avoir eu ce courage, bientôt je l'aurai. ;)
BY Deerc
Oui, ça va Theodora. Le choc est passé. Moi qui pensait être totalement préparé :mrgreen:

Je suis allé voir l'histoire de SamDaPiRatE. Il y a des éléments très intéressant, et une partie du vocabulaire qu'il utilise me fait croire qu'il est passé par les même étapes que je suis en train de franchir. Voir même qu'il a lut des bouquins que je suis en train de lire en ce moment.

Ça confirme ce que je pensais, sur la séduction et autres.

Je vais donc commencer à penser à un prochain rendez vous. Et pas de prise de tête, juste du fun.

En attendant je retourne à mes occupations.

Bien à vous. :-Lov
BY Deerc
Bonsoir, je passe vous donner de mes nouvelles!

Globalement ma vie devient celle dont j'ai toujours rêvé. J'ai réussi petit à petit jouir de l'instant présent, en toutes circonstances.
J'ai créé un sacré cercle vertueux. J'ai renoué avec mon frère, alors que nous étions en froid depuis de nombreuses années. Le sport me sculpte un corps dont je suis très heureux, je peux me permettre de porter des vêtements que j'aime et qui me mettent en valeurs.
J'apprends aussi à me détacher des tracas quotidiens, je suis plus sociable et trouve un vrai plaisir à découvrir de nouvelles personnes.

Je m'assume beaucoup plus et je n'attends plus ni ne cherche la confirmation des autres dans mes actions ou paroles.

C'est un peu comme si je me connectais chaque jour un peu plus à ce que je suis vraiment, le tout dans une grande joie et une grande sérénité. C'est presque une expérience mystique...

J'ai revu mon ex de temps en temps lors de soirées. Elle est complètement déprimée. A cause de ses études principalement, mais je crois que ça cache quelque chose de plus profond. Et qui existait déjà lorsque l'on c'est quitté. C'est un peu triste de la voir comme ça mais bon, on ne peut pas sauver des gens qui ne veulent pas l'être.

Bon et puis une next en vue. :lol:

Le truc le plus fou c'est que je sais que ce que je vis, tout ce bonheur, est à porté de tout le monde, et de manière très très rapide. Mais comme je le disais, tout le monde n'est pas d'accord pour y arriver.
BY Sando
Coucou Deerc !!!

Bon je vois que tu as vraiment avancé et ça fait vraiment plaisir de lire tout ça !!! Je te comprends dans ton bonheur vu qu'il m'arrive exactement pareil que toi (bonheur retrouvé, vie qui me plait, je retrouve mes anciens ami(e)s, mon ex déprime et y'a quelqu'un qui s'intéresse à moi). Comme quoi au début, on pense que rien ne pourra nous rendre notre bonheur et notre joie de vivre mais c'est faux. Et je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que tout le monde peut s'en sortir encore faut-il le vouloir vraiment.
On se rend compte qu'une rupture peut avoir du bon quand même, on en ressort grandi et bien plus fort :D

Je te souhaite une bonne continuation, continue à être cette personne que tu as toujours voulu être et plein de bonheur :D
BY Deerc
Bonsoir.

Je suis dans une période assez difficile. J'ai attendu un peu avant de venir écrire ici, mais j'en ressent le besoin.

Je n'arrive pas à retrouver le même état de bonheur naïf du début d'année où j'ai passé 3 semaines avec mon ex. Pourtant à l'époque j'avais un IMC d'obèse, je passais mon temps sur l'ordinateur et je la négligeais totalement.

Mais j'étais heureux bordel.

Maintenant je fais 15kg de moins, j'ai pas mal de nouveau amis avec qui je passe des soirées qui me correspondent plus. J'essaye de réaliser un vieux rêve au niveau professionnel (je croise fort les doigts!). Je pars en vacances avec mon frère alors que je ne lui adressais pas la parole il y a 6 mois.

Mais je n'arrive pas à retrouver cette sensation. Pas que je cours après, c'est juste un constat.

De plus la belle machine commence à montrer ses limites. La motivation pour le sport faiblit (les résultats étant là, ma "coach" étant parti, c'est plus dur...). J'ai encore des oraux dont je me fous royalement mais que je dois réussir pour assurer mes arrières. J'ai aussi des restes de mon "ancienne" vie qui ne veulent décidément pas me lâcher.

Concernant mon ex, j'essaie de limiter les contacts au maximum, j'ai décliné son invitation facebook. Tout ce passe cependant extrêmement bien lorsque nous nous voyons, même si je mets toujours un peu de temps à m'en remettre. Pourtant j'essaye d'être le plus distant possible, froid voir glacial, même si je laisse des fois échapper quelques soupçons de sympathie.

Je crois que ce qui me manque le plus en ce moment, c'est juste un câlin. Serrer quelqu'un fort et être serrer...
BY Sando
Coucou Deerc,

Ne t'inquiète pas c'est juste un petit passage à vide ^^ Toi et moi avons un peu la même histoire mais moi à ta différence j'ai viré mon ex de partout et je ne le vois plus. Et je pense qu'il faut que tu évites de la voir pour un temps. Je ne pense pas que nos ex nous apportent qqch après la rupture à part te rappeler les souvenirs et te voir déprimer.

Et je pense qu'effectivement, il est l'heure pour toi de trouver qqn d'autre et de recevoir de l'amour. Tout simplement car cette personne te fera oublier ton ex. C'est ce qu'il m'est arrivé et mon nouveau copain a réussi à me montrer que je peux avoir confiance en l'amour. Lui il en vaut la peine pas comme l'autre con d'ex qui sert à rien.

Je ne sais trop quoi te dire seulement tu ne mérites pas après tout ce temps et ce travail sur toi, de redevenir triste et nostalgique, il y a des filles dehors qui ne demandent que ça d'aimer un garçon gentil comme toi ;)

Crois au destin et courage ^^ Bientôt la roue va tourner :)

Je te fais de gros bisous et positive attitude !!!
BY Liliiee
Coucou,
Tu sais il y auras toujours un moment ou un autre ou tu penseras fort a elle
Tu auras cette impression de manque et de solitude
Ou tout les souvenirs vont resurgir
Ce ne sont que des passades le tout c'est etre fort!!
A lir tu as pas mal avancés et fait pas mal d'effort!!
En faite quand quelque chose ne va pas comme d'habitude dans ta vie
La premiere chose a laquel tu pense c'est ton passé , ton ex...
C'est comme ca on est tous pareil!!
Quand tu aura rencontré une autre personne ne la compare jamais a ton ex
Car personne n'est pareil
et si tu te met a chercher quelqu'un comme elle tu ne seras jamais heureux car chacun est unique..
Dit toi que ce n'est encore qu'un mauvais moment a passer
Et qu'a cahque foi que tu auras un soucis ca recommenceras!!
Le tout c'est de s'y preparé
Mais ne lui dit en aucun cas ton ressentis
BY Deerc
Sandoooo :-Lov :-Lov :-Lov
Ouai, un reste de montagnes russes surement. Franchement j'aimerai bien d'arrêter de voir mon ex... Mais on a trop d'amis en commun et on est invité à des trucs ensemble. Des fois, on est juste un ami, mon ex et moi... Et bien sur je suis averti à la dernière minute. Bref.

Je suis heureux pour toi que ça se passe bien avec ton homme :D

Perso, je vais partir loin de ma ville l'année prochaine, donc je n'ai pas vraiment envi de commencer quelque chose, même si j'avoue qu'une "aventurette" ne me ferais pas de mal...

@Liliiee : Oui tu as raison, quand ça va pas trop fort, on se tourne vers les souvenirs qui deviennent tous bon avec le temps...
Mais ne lui dit en aucun cas ton ressentis
Merci, tu m'évites une erreur.

Merci en tout cas pour vos interventions, ça me fait chaud au cœur!
BY Liliiee
Oh mais derien...
Je sais que quand on debal ses ressentis a son ex lorsque les souvenirs ressurjissent,
Ca leur fait comme un bloquage et ca nous blesse plus qu'autre chose
Donc mieux vaux ne rien dir travailler sur nous et la bonne hummeur reviendras!!
Je sais ce que c'est j'ai fait l'erreur pendant 2 ans de l'appeler a chaque "deprime"
Et je replonger dans les pleurs...
C'était toujours pir que mieux!!
Courage ;) ;)
BY Sando
Yeah ^^

Allez courage ça va passer ;)

C'est sur que si tu as pas mal d'amis en commun, ça n'arrange pas les choses... Mais si tu pars l'année prochaine ça sera plus facile pour toi et aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres ^^ Un beau renouveau qui s'annonce :D
BY Deerc
Aujourd'hui j'ai jeter toutes les affaires qui là touche de près ou de loin.

En revenant de sortir la poubelle, j'avais un sms d'elle.

Elle a un détecteur ou une connerie comme ça?

:shock:
BY Deerc
Pfff je crois que j'ai tout fais de travers, et en plus je viens de voir que j'avais été prévenu.

Je crois que j'aurai besoin d'un peu de réconfort.

Mon ex a organisé une piscine party. J'avais d'abord refusé sachant les conséquences d'une possible rencontre. Puis j'ai accepté, pour revoir une dernière fois nos amis commun avant de partir pour mes études.

J'ai souvent serré les dents, mais j'ai aussi eu de bons moments.

Bon a un moment je me suis retrouvé à chanter en duo avec elle White flag de Dido. Et là je me dis que le destin est parfois cruel quand même...

Le contre coup a été très dur. J'ai alors décidé de lui écrire une lettre disant que c'était toujours dur de la voir, que j'avais une sensation de gâchis mais que grâce à elle j'avais trouver la force de prendre ma vie en main. Bref une lettre d'adieu.

Par une succession d'évènements, on a décidé de discuté avant qu'elle ouvre la lettre. J'ai pu lui montrer tout ce que j'avais accomplis, là ou j'en étais.

Toute la discussion a été calme, sans pleurs. On a aussi un peu parlé de chose plus légère. Mais (j'allais dire comme d'habitude), elle n'a pas donné son ressenti sur la situation. Lâchant juste à un moment que çe n'est pas forcément moi qui ai souffert le plus.

En rentrant j'ai reçu un sms d'elle. Elle venait de lire m'a lettre et avait pleuré. Elle est très heureuse pour moi de voir ce que je suis devenu. Que dans ce jeu elle a vraiment tout perdu mais qu'elle ne regrette pas ce choix car j'en suis sorti grandit et c'est le principal. (c'est propre mot).

Il est horrible ce message.

Comment on peux se laisser partir après un échange comme ça?
BY Sando
Mon petit Deerc,

Je crois qu'effectivement cette dernière rencontre n'aurait pas du avoir lieu, tout simplement parce que ça t'a bcp atteint et vu tous les efforts que tu as fourni ce n'est vraiment pas mérité. Je pense que le fait de partir faire tes études autre part te permettra de l'oublier et à ton coeur de finir le travail qui a été commencé.

Ce qu"il te faudrait vraiment c'est une nouvelle relation qui te permettrait de l'oublier et de voir qu'il y a vraiment mieux autre part. C'est sûr rien n'est facile mais en ce qui me concerne c'est ce qui m'a permis d'avancer plus vite et de l'oublier parce que ma nouvelle relation est 100 fois meilleure et qu'il me correspond bcp plus.

Je pense qu'il est l'heure de lui dire définitivement adieu et d'aller de l'avant. Se raccrocher à elle ne sert à rien vu qu'elle ne veut plus de toi et c'est aussi te faire du mal. Elle est contente pour toi, pour ce que tu es devenu mais le destin fait qu'elle a été à un moment de ta vie une personne qui t'aura apporté des choses, mais ce n'est pas elle ton âme soeur. Tu mérites bien mieux que de souffrir ainsi.

Reprends toi et profites de ce nouveau départ qui t'es donné pour t'ouvrir aux nouvelles rencontres et laisse toi porter, ne te prends pas la tête elle n'en vaut pas la peine.

Je te souhaite une très bonne rentrée, une bonne continuation et plein de bonheur futur (qui arrivera tjs quand on s'y attend pas ;) )

Gros bisous.

Sando
BY Cassandra
Parfois, on a besoin de dire à l'Ex ce qu'on ressent, ce qu'on a vécu, ce par quoi on est passé... Cela vient en général après une période d'euphorie, suivie d'une "retombée de soufflé" qui nous laisse nostalgique, avec l'impression amère d'un amour pas tout à fait éteint...

Si je m'en réfère à mon expérience perso, et je te souhaite la même chose, le mal-être et le sentiment de gâchis que tu vis là vont s'atténuer peu à peu, laissant place à une certaine sérénité : l'impression d'avoir fait ce que tu devais faire pour continuer à avancer.

L'Après-Ex n'est pas qu'une longue balade extrêmement difficile au départ, puis de plus en plus cool au fil des mois : on connait encore, parfois, des côtes ardues, des pentes savonneuses, des terrains minés... Mais, quand on y réfléchit plus sérieusement, on se rend souvent compte (je dis bien "souvent", ce n'est pas forcément le cas pour tous) que notre sentiment de gâchis, notre impression d'être toujours amoureux/se... est bien souvent lié à un vide EN NOUS, à ce moment précis de notre vie. Et quoi de plus légitime, quand on se sent vide de l'intérieur, que de se tourner vers la dernière personne, dans la chronologie de notre vie, qui ait su, à une époque, panser nos blessures et combler ce vide ?

On apprend à ne plus confondre l'amour et le besoin d'aimer... et d'être aimé(e).

Courage, ce sont des moments plus compliqués à vivre que d'autres. Mais tu as déjà sorti la tête de l'eau depuis un bon moment. Boire la tasse de temps en temps, ça ne signifie pas qu'on est à nouveau en train de se noyer ;)
BY Deerc
Ohlala je suis retombé loin en arrière.

Cette rechute est d'autant plus dur que je ne m'y attendais pas du tout.
Mince après tout ce que j'ai fais. Je ne crois pas que la vie soit injuste ou quoi, elle est ce qu'elle est, mais mince j'avais un peu l'impression d'avoir payer mon du en larmes et souffrance pour cette histoire.

Merci d'être passée Sando, ton aide me fait chaud au cœur!
Et tout ce que tu dis est vrai. je crois qu'il faut que quelqu'un me montre que l'amour, ben c'est beau. Parce que là j'y crois plus trop ^^
En tout cas content de voir que tout roule pour toi. Ça donne espoir :D
Bisous!!! :-Lov

Merci pour ton message Cassandra. Je m'imaginais la route comme étant de plus en plus calme. Heureux de voir que pour d'autre aussi ce n'est pas forcément comme ça :lol:
Ta dernière phrase fait écho en moi.

Halala mes loulous heureusement que vous êtes là :P
Sujets similaire Stats Dernier message
On m'avait pourtant dit d'abandonner !
Dernier message par mélodie le 13 mars 2013, 12:18
12 Réponses
5631 Vues
mélodie
13 mars 2013, 12:18
Qui a recupéré son ex alors qu'il avait une next ?
Dernier message par miss62 le 25 déc. 2011, 23:58
72 Réponses
16460 Vues
miss62
25 déc. 2011, 23:58
J''ai quitté mon homme car il n''avait pas le temps
Dernier message par Allys le 25 janv. 2022, 11:37
12 Réponses
3733 Vues
Allys
25 janv. 2022, 11:37
Quelqu'un a récupéré son ex alors qu'il y avait un(e) next?
Dernier message par Jarel le 11 mars 2014, 16:24
15 Réponses
4424 Vues
Jarel
11 mars 2014, 16:24
Témoignage - mon ex est revenu alors qu'il avait une next !
Dernier message par Kakahuet le 04 oct. 2017, 13:21
15 Réponses
43536 Vues
Kakahuet
04 oct. 2017, 13:21
Il y avait de l'espoir jusqu'aux interdit!
Dernier message par drolechocolat le 03 nov. 2014, 16:19
10 Réponses
2563 Vues
drolechocolat
03 nov. 2014, 16:19
Rupture par mon ex qui n'avait plus de désir pour moi
Dernier message par mélancolia le 09 févr. 2015, 16:44
21 Réponses
6391 Vues
mélancolia
09 févr. 2015, 16:44
Durée d'un sr quand il n'y avait plus de sentiment...
Dernier message par Sandee le 18 déc. 2014, 21:09
10 Réponses
897 Vues
Sandee
18 déc. 2014, 21:09
L'homme qui avait peur de son ombre
Dernier message par azadeh le 26 juin 2015, 16:14
11 Réponses
905 Vues
azadeh
26 juin 2015, 16:14
Rupture alors qu'il y avait de l'amour