Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hadrinou
Bonsoir a tous...

Je me présente je m'appelle Adrien, j'ai 22ans et comme vous le devinez surement, mon couple vient de se briser...

J'explique rapidement les faits.

Cela faisait 1ans et demi que nous étions ensemble, et en septembre nous avons pris un appart ensemble.
Que dire a part que nous vivions enfin notre rêve d'etre ensemble, et que ce fut de merveilleux moments passés ensemble, depuis notre rencontre d'ailleur.

Avant notre rencontre j'aimerais préciser que c'est une fille qui sortait beaucoup, assez fetarde ma foi si je peux dire, et aussi que je suis le premier homme dont elle est tombée amoureuse.

je vais donc rentrer dans le vif du sujet, un soir, avant d'aller se coucher, je sentais bien que quelque chose n'allait pas, sa faisait d'ailleur 2 bonnes semaines que je sentais que quelque chose n'allait pas...
Je lui demande donc avec insistance ce qu'il se passe, pourquoi elle est distante avec moi.
Elle me repond de maniere detournée, que sa ne va plus, et que ces sentiments pour moi ont baissés, mais tout reste confu pour elle comme pour moi..
Elle m'anonce donc qu'elle veut me quitter, je lui dis donc avec beaucoup de calme que je m'envais le lendemain apres midi, meme si je souffre enormement a l'interieur et je sais d'ailleur pas trop ce qu'il m'arrive a ce moment la...
On pleure tout les 2, on se dit des choses, on se caline, on se caresse, on s'embrasse et on fini par s'endormir l'un contre l'autre.

Le lendemain matin, on continue de pleurer, elle me dit que sa lui dechire le coeur de me faire du mal etc...
Mais miracle elle me dit qu'elle change d'avis, elle veut que je reste que c'est juste une mauvaise passe et qu'elle veut qu'on s'en sorte...
Est ce par pitié qu'elle fait ça, ou est ce qu'elle veut vraiment nous donner une chance? je ne le sais pas vraiment.

Bref la semaine s'écoule, avec beaucoup d'amour, vraiment parfaitement.
Nous avions prevu de descendre le week end la ou nous nous sommes rencontré, la ou il y a notre famille, nos amis.. et de passer le week end chacun de notre coté, elle avec sa meilleur amie qui lui manque, et moi chez mes parents tranquillement.

On s'ecrit des texto, tout va bien elle s'amuse elle est contente, donc moi aussi meme si de mon coté je me fais chier un peu.. bref..
On se retrouve le lundi matin, pour aller au restaurant et retourner chez nous.
Elle me reserve un accueill glacial, a peine un sourire, enfin je vois que c'est pas la joie...

Je ne parle que tres peu jusqu'a ce qu'on arrive devant le restaurant, et la je lui demande ce qu'il y a. Elle me dit que sa recommence comme il y a une semaine et qu'elle veut qu'on se separe, elle me dit que je ne lui ai pas vraiment manqué ce week end... enfin.. je m'enerve un peu lui disant que j'en ai marre d'etre pris pour un con, et lui demande de me ramener chez mes parents, elle me demande de rentrer avec elle mais je lui dis non...
Le trajet se fait dans les pleurs de son coté, moi je reste impassible, malgré une tristesse interieur qui n'a jamais été aussi grande...

Ce lundi en fin de journée, je commets quelques interdit en lui disant que j'ai mal au coeur, que je souffre le martir.. elle me repond qu'elle sait pas ou elle en est et qu'elle est desolé de me faire du mal.

Je decide d'aller la voir le lendemain pour avoir de plus amples details sur le pourquoi du comment.
J'arrive donc le mardi matin chez nous, elle dormait encore... elle se reveille en me disant un petit "salut" timide et je me mets a pleurer, elle aussi.. elle me dit qu'elle voulait pas me voir comme ça, dans cet état, je la comprends maintenant...
On parle, on essaie de se consoler l'un et l'autre. Je commets d'autre interdits en essayer de lui montrer qu'elle a tord de me quitter, par a+b ou en la faisant culpabilisé mais pas trop quand meme car sa me fait vraiment mal de faire çà....

Bref elle campe sur ces positions, je lui demande si je peux rester jusque jeudi, elle me dit oui mais a contre coeur j'ai l'impression..

Ces jours on nous sommes rester ensemble chez nous, nous avons partager certaines choses, des calins, des caresses, des bisous (sur les joues) nous ne ferons pas l'amour.. elle me dit de rester fort, de ne pas me laisser aller, de voir du monde surtout lorsque je serais retourner chez mes parents...
Elle me regarde pendant 20minutes, les yeux dans les yeux, en le caressant doucement le visage, elle l'a meme fait plusieurs fois, je ne me fais pas de faux espoirs evidemment mais je dois avouer que tout cela me trouble assez...

Arriver le jeudi, elle n'a pas changer d'avis pour autant, elle m'emmene a la gare, pleure, et me dit de rester fort encore une fois, qu'elle serait toujours la pour moi, si j'ai besoin que je n'hesite pas a la contactée surtout... et je m'en vais, mes sacs a la main, deseperé, malheureux, comme si on m'avait arraché le coeur de ma poitrine...

Elle m'avait dit de la prevenir quand je serais bien arrivé, ce que je fais donc une fois chez moi. Le lendemain, elle m'envoie un sms pour me demander comment sa va, ce que je fais de beau... Je lui reponds une demi heure plus tard, en restant vague, "sa va et toi? je m'occupe, je me me ballade. bisous" elle me dit qu'elle sa va, elle travail donc sa lui occupe l'esprit.

J'ai oublié de preciser que j'avais deja decouvert ce site internet au moment ou je lui ai repondu, et que j'avais en quelques sorte deja commencer mon SR.
Cela fait aujourd'hui 5jours, je ne lui ai pas donner de nouvelle de ma propre initiative, seulement repondu le vendredi, depuis elle ne m'a pas ecrit...

voila mon histoire, j'espere que c'est assez clair et comprehensible.

Merci de m'avoir lu... ce site me permet de tenir vraiment c'est une mine d'or...
BY admin

Salut Hadrinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut adrien periode difficile en vu jvais pas te mentir mais rien de perdu en meme temp bref quand je dit difficile c'est qu'il va faloir derterminé ca baisse de sentiment en gros : passage de l'amour passion a celui qui dure de idealisation de l'autre a l'acceptation de sont etre dans sont intregralité lol tes qualité et tes defaults ! la periode ou on ce pose pas mal de question ca prend du temp enfin cela depend faut bien maneuvré en tous cas, sinon il y a la fameuse perte d'attraction ca c'est un radical tue l'amour au debut de la relation tout est neuf et beau apres commence la vrai valse pareil il faut ce battre pour resté attractif ce qui est difficile a long terme faut bien l'avoué on est qu'un etre humain quoi et on nous demande d'etre des machines a plaire toute ca vie pas facile ca helas mais c'est jouable, et puis il y a le loup jvais pas te mentir mais c'est possible quelle est dans cette periode de confusion le cul entre deux chaise quelle est eu un faible pour un autre qui lui tournai autour et toi en meme temp donc le bordel dans ca tete .je specule mais tous cela est bien possible (par experience) bref en tous cas rien est perdu comme acquis laisse la soufflé un peu quelle règle elle seul sont probleme de fond ensuite je te dirai que si elle t'aime vraiment ou ta aimé, naturellement elle ne sera pas indefferente a toi et te parlera c'est dur mais courage

peu importe le niveau de ces sentiment dans l'etat actuel des choses il y a des haut et des bas, les couple qui on durée on tous vecu ca tu peu rallumé la flamme a condition de bien faire et puis suis la methode il y a beaucoup de conseil judicieu imprègne toi en et fait a ta maniere toi seul connais bien ton histoire

garde la peche adrien essaye ca paye meme si c'est a contre courant actuellement
Merci pour tes conseils esprit.

J'essaie de me changer les idées actuellement, avec des coups de blues et des moments ou j'ai le cafards biensur...

Je continue mon SR encore un petit moment et on verra par la suite...
BY pluslà
Ecoute adrien, en te lisant très rapidement j'ai eu une impression qui s'est accentué au fur et à mesure de la lecture. espritfunky vient de te le dire, mais je pense aussi qu'elle à un autre mec. Elle t'aime bien, elle culpabilise à mort, elle ne veut pas te faire du mal, mais elle a rencontré un mec, elle a eu des doutes, mais finalement elle a choisi. Maintenant si tu tiens à la récuperer, va falloir appliquer le plan décrit dans ces pages au pied de la lettre...
j'espère me tromper.

bon courage!!!
coucou

je suis une fille et à mon avis effectivement elle doit être sous le charme d un autre (ce qui ne veut pasdire qu elle est avec !!! attention...)
ils nous arrivent d avoir besoin de plaire a qqn d autre suite à un manque de confiance en soi e dans ce cas nous les filles on est capable de remettre en question notre relation actuelle et préférons lacher que tromper si ca doit se faire ! ce nest qu une supposition mais ca ne m etonnerait pas !!

mais bonne nouvelle : bien souvent ce n est qu un passage et si notre ex ne nous coure pas après en nous laissant tranquille alors on regrette vite !!! il faut qu tu fasses ton SR et qu après tu la "reseduises " en te montrant comme au début de votre histoire gai, joyeux, dragueur .....et ca marchera !! elle a l air de t aimer qd meme vu sa reaction ....

j ai eu le cas il y a 4 ans avec un ex je vivais avec depuis 3 ans et je me suis laissée charmer par un autre, un mois après ma rupture avec mon ex je l ai recontacté pr un resto et je m etais dit que je retournerai bien avec !! hors, il s est comporté au resto en pleurant, sans vie, triste alors que je voulais qu il me reonquiert !! et je pense que ca aurait marché ..... est tombe en depression par la suite et nous avons coupé les ponts car je ne supportais pas de le voir si mal a cause de moi alors que j avais des mecsautour qui etaient droles et qui me dragué!!! ca peut paraitre degueulasse mon histoire mais c comme ca !! pourtant je voulais pas lui faire de mal !!!!et j ai plusieurs amies qui ont dej vecu ca !!

peut être que personne ne la drague mais j ai un doute .....parce qu elle a lair de t aier qd meme !!!

ce n est que mn avs

courage et je trouve que tu geres bien depuis le debut !! lol bravo !!
Merci a tous pour vos analyses.

Je lui avait demandée si elle avait rencontrée quelqu'un d'autre, elle m'avait dit exactement avec ces mots "Pas du tout, ce n'est absolument pas ça"

Bon apres elle n'a peut etre pas voulu me faire de mal, et m'a peut etre menti j'en sais rien....

En tout cas je pense qu'elle a encore des sentiments, mais peut etre qu'elle a été draguée par un autre, ton avis petitcritou, en tant que femme m'est fort utile, et je le prends au serieux.

En attendant, je continue mon SR, meme si j'avoue que des fois, j'ai tres envie de l'appeler, mais je me retiens, et venir ici c'est comme une bouffée d'air frais, et me remotive.

Si reconquete il doit y avoir, je me montrerais fort devant elle, c'est clair...

Mais franchement je comprends comment vous faites pour en arriver a cette conclusion honnetement, je sais que l'amour rend aveugle mais quand meme....
salut adrien garde le courage tes efforts seront recompenser si tu tient bon, et puis si c'est vraiment pour un autre ne t'inquiete pas trop meme si c'est difficile a le croire ,mais sache que l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin en general et puis elle va te comparé a lui tres souvent dans ca tete et si toi tu la joue bien pendant cette periode ca peut tourné a ton avantage SURTOUT ne lui montre aucune deprime ou dependance car sinon elle va gardé une image de toi qui donne pas trop envie et puis surtout lui donné une confiance total sur toi (du genre elle la le dessus et fait ce quelle voudrai de toi et ca c'est tout sauf attirant donc !)eloigne toi de tout ca pendant 1 ou 2 mois pour commencé et ne craque pas reprend toi detache toi ne tinquiette pas trop je te l'ai deja dit si elle ta aimé alors ces sentiments existe encore meme si il sont endormi ou tres refoulé ca peut revenir a toi de bien manoeuvré
si ca peut t'aidé ou te remonté le moral je vais vite fait te raconté un truc

en 2007 grosse crise dans mon couple ca fesai 3 ans que l'on etait ensemble et puis au cour de l'année elle a fait des rencontres avec de tres mauvaise influence enfin bref je passe les detail a virééé ,bon au moins 5 rupture et reprise en vrac durant cette année et puis novembre 2007 fini elle me quitte avec des raisons qui ne voulai rien dire du style je c'est plus ou j'en suis je crois que je t'aime plus ect... moi deprime et tout le bordel pendant plusieur mois et attention question interdit j'ai battu des records j'en rigole avec du recul

en faite le truc c'est quelle avait craqué sur un autre gars pendant notre relation et a rompu pour lui a ce moment je te le dit j'etait au BOUT du rouleau bref des tonne de sms au debut insulte et tout, grosse crise puis apres deprime dependance j'arretai pas de lui courir apres j'ai fait la panoplie complete des interdits lol je t'assure et puis au fur et a mesure au bout de plusieur mois quand je me suis dit que c'etait mort j'ai laché l'affaire je me suis detaché instinctivement je ni croyai plus vraiment c'etait fini avec tout ce que j'avais fait je n'avai plus la force bizzarement j'ai fait un SR non voulu et puis elle c'est inquieté entre temp ca c'etait fini avec l'autre gars et elle etait celibataire depuis quelque temp seul a ce posé les bonnes question et de me voir distant comme j'etait a plus lui courir apres a etre confiant sur de moi je lui tenai tete en gros elle a commencé a me proposé des sortie des truc a faire ensemble et de fil en aiguille avec de la seduction subtil ou un peu affiché en 1 mois et demi a procedé comme ca un soir pendant que j'etait avec des amie je recoi un texto et la gros mea culpa de ca part je n'en revenai pas je pensai pas ca possible pendant les 8 mois de rupture elle etait la revenu avec moi et apres tout ces obsctacles je peut te dire que c'etait magique bon je me suis pas jeté dans ces brad direct on a pas mal parlé mais voila ca fait un 1 et demi que l'on c'est remi ensemble et ca eté meilleur qu'avant

tout ca pour te dire qu'il n'y a rien d'impossible meme quand on croit que c'est fini, ce qu'il faut ce dire et cela pour toute chose dans la vie c'est qu'il n'y a rien de definitif tout est en mouvence (rien d'acquis rien de perdu)

dans le fond n'ecoute pas ce qui te dise c'est mort et ceux qui te dise c'est gagné croi juste que si tu fait les bonnes chose tu augmente tes chances et si tu pense quelle le merite cette fille alors bas toi avec c'est etat d'esprit ca payera ne soit pas pessimiste
Honnetement, quand j'y pense serieusement, malgré que je l'aime de tout mon coeur, je me demande si ce n'est pas que des chimeres que d'esperer un retour de notre ex, ou alors un retour mais qui ne dure pas...

J'ai beaucoup parcouru le forum, et je vois que le SR fonctionne, l'ex prend des nouvelles, mais jamais rien de plus.

J'aimerais tellement qu'elle revienne, mais j'essaie de ne pas me faire d'illusions, pour ne pas retomber de plus haut.

Je n'abandonne pas mais j'essaie de me faire une raison tout simplement...

Sa fait tellement mal, et nous sommes tellement dans cette situation, je ne sais pas comment je pourrais arriver a refaire confiance a quelqu'un un jour....

"petite parenthese"

En ecrivant ce message, je reçoi un message de mon ex apres 6jours de SR

Je cite: " coucou, je voulais savoir si tu allais bien? j'espere que oui. bisous."

Je ne reponds pas immediatement, je prefere attendre.

Bon courage a tous...
BY pluslà
Pour la confiance je suis bien comme toi.. j'ai vraiment la haine en ce moment, j'ai besoin de tuer quelqu'un!
Pour le contact, moi j'attendrais juste 1 journée pas plus pour répondre; "oui, je vais très bien, merci. Bonne journée."

Le "très" pour appuyer. le "merci" pour être courtois. le "bonne journée" à la place du bisou tout en restant sympa.
tu ne demandes pas "et toi?" pour montrer que tu ne cherche pas le contact et tu l'intrigues..
Qu'en pensent nos collègues d'infortune?
je me prépare aussi à une reprise de contact de sa part...
Sois fort!
Merci de ta reponse peyo.

Moi j'ai pas la haine du tout, ni contre elle ni contre personne.

Ce qui me déçoit c'est que c'est si facile de dire " tu es l'homme de ma vie" ou "Je t'aimerais toujours" et pourtant... Moi je voulais y croire, vraiment je voulais construire un avenir avec cette jeune femme, et encore une fois, je suis tombé de mon petit nuage.

tu accorde ta confiance a quelqu'un, tu donnes tout ce que tu peux donner dans une relation, et sa ne suffit pas, on ne sait pas toujours pourquoi... J'aurais vraiment du mal a refaire confiance a une femme un jour, ça c'est certains.

Pour ce qui est du texto de réponse, je me laisse le temps de la réflection, voir ce qui est le plus judicieux, je prends tes conseils en compte évidemment.

Mais j'ai pas trop envie de me prendre la tête, sa ne veut rien dire, elle va savoir que je vais bien et puis alors? elle pourra continuer sa nouvelle vie que plus sereinement je pense et tant mieux pour elle au final, car je veux qu'elle soit heureuse même si ça doit être sans moi.

Bon courage a tous..
BY pluslà
Hadrinou a écrit :.
tu accorde ta confiance a quelqu'un, tu donnes tout ce que tu peux donner dans une relation, et sa ne suffit pas, on ne sait pas toujours pourquoi... J'aurais vraiment du mal a refaire confiance a une femme un jour, ça c'est certains.
c'est pour çà que je suis en colère, j'ai tout donné aussi.
Je me dis comme toi pour la confiance. Pourtant il faudra bien refaire confiance, mais on sera plus vigilant. Corollaire, si on est sur nos gardes çà va se sentir, alors en face la réaction sera identique... > cercle vicieux.
Et puis on ne se change pas trop. Il faut être conscient je crois, garder nos blessures, prendre le positif dans le négatif (il y a en a toujours), jeter le reste et rebondir..
Courage à nous tous!!!
Tu as sans doute raison, de toute façon, si il n'y a pas de confiance, sa ne peut pas marcher.

Bon, le fait d'avoir reçu ce texto ben sa me motive quand même !

j'attends demain matin pour répondre, un truc évasif clairement.
Bon, j'ai répondu a son texto ce matin de la maniere suivante:

"Coucou. Sa va bien merci et toi? bisous."

Depuis, pas de reponse, on verra bien si elle attend le lendemain comme moi, elle a un caractere tellement fort, et est tellement fiere, que je suis étonné qu'elle m'est ecrit en premiere deja....
Je fais que ça, lire les posts de chacun, relire et relire...

Sa m'aide a supporter la douleur, l'attente....

La patience sera ma plus grande vertu, je ne me fais pas d'illusion, on verra bien.
BY 127
Elle a un mec gar!
Tu as bien réagi pour l'instant je trouve. Je peux pas trop de donner de conseil car c'est ma 1ere rupture où la relation était la plus longue, j'ai du mal à faire le deuil casiment 4 mois apres.
Mais bon le meilleur conseil c'est de sortir voir tes amis, aller voir d'autre filles, ne surtour pas aller voir son fb ou autre, ces photos, la voir tant que tu n'es pas sevré, donner des réponses neutre si elle te parle par sms ou autre. Voilà.
Honnetement je ne pense pas, du moins ce n'est pas la cause de notre rupture, maintenant, sa fait un peu plus d'une semaine que nous sommes séparés, si elle a un mec c'est son droit, mais elle ne m'a pas quitté pour un autre j'en suis quasiment certains.

Maintenant, comme je l'ai dis précédemment, j'attends sans attendre une réponse a mon texto de ce matin.

Bon courage a tous...
Bonsoir à tous.

Depuis que j'ai repondu a son texto, je n'ai pas de nouvelles de mon ex....

Je ne sais pas vraiment a quoi m'en tenir, je sais qu'elle est extremement fiere donc je pense qu'un rapport de force s'est engagé en quelque sorte.

Je sors, je m'occupe l'esprit, je reprends ma vie en main.... Mais elle reste dans ma tete et dans mon coeur...

De mon coté je ne l'ai pas recontactée d'aucune maniere. Je ne suis pas sur facebook et elle n'a pas de MSN donc au moins de ce coté c'est réglé...

A bientot
SR AU MOINS UN MOIS !!!!! je sais c est dur !!!

ll faut que tu lui manque sinon c est mort !! faut pas que tu fasses ta carpette !! surtout pas !! mec ou pas mec on s en fout mais ne lui donne plus de news ca va la rendre malade cest sur !! meme si elle t envoie un sms tu reponds plus !! attends au moins qu elle t appelle 5-6 fois sans répondre et là ok tu repondras sinon : basta !!

ca marche je connais pleins de filles qui caquent dès qu elles ont plus de news .....etsi elle ne craque pas alors tu n as rien a regretter mais laisse le temps au temps ....sois patient ....et pas de déclaration d amour surtout !!!

courage
Bonsoir à tous.

Merci pour vos méssages d'encouragement, sa me permet de tenir.

Aujourd'hui j'ai reçu un texto de sa part, me demandant simplement si je vais bien. Je n'ai pas encore répondu car tout simplement je n'en ai pas envie.

Je frequente quelqu'un actuellement, rien de bien serieux, mais bon sa m'aide vraiment a tenir et a penser moins a mon ex.

Elle me manque encore beaucoup, et j'ai du mal a oublier notre histoire.... Pourtant, je ne sais pas si je pourrais lui refaire confiance un jour, si elle revient vers moi... C'est étrange mais j'ai vécu notre rupture comme une trahison....

Bon aller, c'est l'heure de sortir et de me changer les idées.

Bonne soirée à tous et surtout, courage !
Bonjour a tous,

Je viens donner de mes nouvelles a qui voudra bien les prendres...

Il y a une semaine elle m'envoie 2 textos, un le vendredi et un le samedi, auquel je ne reponds que le dimanche apres midi.
Rien de bien particulier, elle me demande comment ça va, et mets dans son méssage qu'un ancien collegue de boulot m'a envoyer un texto sur mon ancien telephone...

Bref, depuis je n'ai plus de nouvelles sauf aujourd'hui j'ai du lui envoyer un texto pour l'EDF, je n'ai pas encore eu de reponse..

Je sors, je me change les idées un maximum le week end, mais c'est tellement dur..

D'ailleur j'ai vu une amie a elle en boite samedi dernier, je lui ai apparu plein de vie et avec le sourir, j'espere que ce sera rapporté 8-)

Je n'arrive pas a me faire a l'idée que je ne pourrais plus jamais l'embrasser, et tout le reste...

Je suis assez mal ce soir..
on a tous des hauts et des bas, cette peur que tu dis est insupportable, c'est vrai.
je ne fais que penser à notre dernier baiser, que j'ignorais être le dernier...
C'est comme çà. Il faut que l'on se dise tous que si il faut que cela reprenne, çà reprendra. Sinon c'est qu'on aurait encore plus ramassé plus tard.
mais bon sang que c'est dur à admettre...
Ne pas savoir ce qu'il se passera, c'est terrible. A la limite si on n'a plus du tout d'espoir, c'est encore mieux...
Mais c'est vrai que l'être aimé est souvent nostalgique de tous ces moments merveilleux passés ensemble et aura sûrement envie de revenir

la fin du long SMS du jour de mon amour " je suis tiraillée".

Alors on croise les doigts!

bon courage à toi et forces toi à sortir quand çà va pas (on n'a pas envie je sais)
Merci a toi Peyo..

on verra bien si elle revient ou pas, pour l'instant je prefere ne pas y croire.. meme si j'y crois inconsciemment. C'est assez absurde hein?

Vu qu'elle ma quittée en grande partie pour avoir sa liberté, sortir de nouveau et profiter de sa jeunesse comme on dit... Peut etre qu'un jour elle le regrettera. Elle regrettera la stabilité qu'elle avait avec moi...

En attendant ben moi j'essaie de profiter de mon celibat.. tant bien que mal.

Courage a tous..
Bon alors texto de mon ex aujourd'hui, me demandant de l'aide pour son edf/gdf..

Je me vois dans l'obligation de lui repondre pour lui venir en aide quand meme, j'aime pas la laisser comme ça...

Non?
Bon et bien elle a appreciée mon aide et je lui ai souhaité sa fete aujourd'hui, voici ce qu'elle ma repondu.

"Coucou, merci c'est gentil, sa me fait tres plaisir..Bonne journée gros bisous."

Bon voila sa fait toujours plaisir :)
Bonjour à tous..

Je n'ai plus de nouvelles de mon ex depuis le 5 mars.. je ne lui ai pas donné de nouvelles non plus du coup mais c'est vrai que c 'est super dur... j'ai encore enormement de sentiments pour elle...

ce soir je deprime pas mal, je ne comprends pas pourquoi, j'ai mal. Et je ne sais pas comment reagir..
on comprend très bien ta douleur. çà te fait une belle jambe, mais on est tous pareil :roll:
que faire en effet?
un petit SMS pour demander des nouvelles?
Bof, çà va pas bien loin...
t'aurais pas une invitation (quitte à la créer) dont tu pourrais lui faire profiter?...
Salut Peyo,

merci d'etre la encore pour me repondre...

Je ne sais pas si je dois envoyer un sms tout de suite... peut etre d'ici quelques jours pour prendre des nouvelles en effet?

Une invitation, honnetement je ne me sens pas pret, j'ai peur de la voir, j'ai peur de sa reaction, j'ai peur de decouvrir des choses qui pourraient me faire du mal..

Notre appart est encore plein de mes affaires, tout m'appartient dedant, mais elle ne me dit pas de venir les recuperer, elle ne me dit rien...

Je ne sais plus quoi penser, je reste lucide en me disant que je ne la recupererais certainement jamais, mais je suis tellement malheureux sans elle...
Je sais comme c'est dur...
je crois qu'il faut que tu laisses le temps au temps. c'est facile à dire pour les autres, moins à appliquer soi-même. beaucoup moins facile...
Ta seule chance c'est qu'elle te regrette, et pour çà y'a que le SR. Un petit SMS innocent de temps en temps, oui, mais rien de sérieux de toute façon.
Ca doit venir d'elle, tu le sais...
Essayes de sortir ?
On ne cesse de me dire que le temps est mon meilleur allié et je le sais inconsciemment..

Mais bon j'ai peur que cela nous éloigne, quoi que encore une fois on a des liens quoi qu'il arrive, on sera obligé de se reparler.

Je pense que j'ai deja changé depuis notre rupture et j'ai repris du poil de la bête, je sors le week end, ce qui m'aide beaucoup a me changer les idées, mais la semaine c'est réellement dur, je me morfonds dans ma solitude le soir, je ne cesse de penser a elle.

J'aimerais reprendre doucement contacte, pas tout de suite évidemment, pour qu'elle puisse constater des changements...

Mais comme tu le dis, sa doit venir d'elle donc je sais pas vraiment si c'est une bonne idée.

Dans tout les cas je suis meme prêt a accepter une simple amitier, car je ne veux vraiment pas qu'elle sorte de ma vie.
Hadrinou a écrit : Dans tout les cas je suis meme prêt a accepter une simple amitier, car je ne veux vraiment pas qu'elle sorte de ma vie.
C'est la douleur qui te fait dire çà, car y'a rien de pire en fait. Ne tombe pas dans ce piège qui ne t'apportera que peu de mieux et beaucoup de peines...
Comment peux tu imaginer supporter de la voir avec un autre gars alors que tu l'aimes et toi faire semblant de rien? ce ne serait ni honnête avec toi, ni avec elle.
Il faut retomber amoureux d'une autre, y'a que çà ....
Oui Peyo tu n'as pas tords, ce n'est pas honnete, du moins pour l'instant.

Si je sais que la recuperer devient impossible, car pour le moment je n'en sais rien, et bien je prefere la garder comme simple amie, apres simplement par respect, je sais qu'elle ne s'exhibera pas devant moi avec un nouveau mec et inversement si je rencontre quelqu'un.

Enfin nous n'en sommes pas encore la, loin de la meme. J'essairais de faire ce qu'il faut pour qu'elle retombe sous le charme...
Allé mon coquelicot on va prendre tout ca en main, tu me fait un peu penser a moi par certains coté.
Ne te laisse pas submérger par le desespoir, elle est surement paumé cette pauvre meuf, dans ton cas, le SR draconien est indispensable, si tu as l'occasion de coucher avec elle n'hésite surtout pas, ca les travaillent aux meuf ca.
Surtout donne une image de quelqu'un de fort, qui continue de vivre, et bien vivre ;)
LE temps n'est pas ton meilleur allié, c'est une réplique de looser ca!
Ton meilleur allié c'est toi même.
Tu as de sal heures a passé, des coups dur a encore encaissé. C'est comme ca.
Tu vas devoir les affronter, c'est dur, bête et mechant, mais c'est la suite logique des choses.
Prépares toi au pire, c'est la meilleur facon de ne pas tomber de haut. Ne vas pas chercher de réponces la ou il y en a pas, occupe toi de TOI et TOI seul, prends du bon temp, sors avec tes potes, fumes, bois, dance, joue, flirt, baise, etc etc...

Les filles se recasent en moyenne bcp plus rapidement que nous.. et oui c'est comme ca.. ca ne veut pas pour autant dire que tu n'as aucune chance de la récuperer.

Le phénomene de Résilience : Capacité a surmonté une épreuve, un coup dur. J'adore ce mot. Tu vas devoir en faire preuve.
Ne te poses pas de questions. Quand tu craques, vient nous voir a nous. Surtout ne lui écrit pas de message je t'en supplit!!!!
Rends la jalouse si possible;
La vie est trop courte pour prendre le temps de pleurer.
Elle te reserve encore bien des surprises, crois moi, la fin d'une relation ce n'est pas la fin du monde, juste la fin d'une relation.
Tu n'as besoin de personne pour vivre.
Salut Stardust.

Si j'te comprends bien: SR draconien.

Bon sa fait 13 jours aujourd'hui, et j'ai vraiment envie de lui envoyer un méssage ou de l'appeler.

Heuu depuis notre rupture, je suis reparti dans ma ville d'origine donc on ne se croise pas, car elle revient rarement.. Elle est a 100bornes de chez moi du coup.

Je sais bien que c'est pas la fin du monde, mais bon, c'est la fin d'une belle relation, et sa me rends malheureux c'est comme ça j'y peux rien, je prefererai ne rien ressentir crois moi !!!

J'ai envie de me donner les moyens de pouvoir la renconquerir, pas tout de suite car je ne suis pas prêt, mais dans un futur proche..

Crois moi je sors beaucoup, sans forcement boire ou fumer, mais je flirt, je m'amuse... et sa me fait du bien c'est vrai, mais je ne l'oublie pas pour autant.

Tu me conseil de donner l'image de quelqu'un de fort, qui continue a vivre, qui a remonter la pente, et c'est clair que je ne lui donnerais pas l'image contraire, elle en sera surprise d'ailleur je pense.
Passer pour une loque c'est pas le meilleur moyen clairement.
StarDust a écrit :Tu sera pret a la reconquérir quand tu seras pret a la perdre pour de bon.
:-1
pour ma part c'est peut être qui va être obligée de ramer pour me récupérer. D'autant qu'avec sa meilleure amie çà "accroche" bien entre elle moi. Que cette dernière me parait nettement plus équilibrée... C'est peut être moins le coup de foudre, mais surement plus sain...
Salut tout le monde..

Je n'ai toujours pas de nouvelle d'elle, et je ne lui ai toujours pas donné des miennes non plus..

Je commence a me dire que ce n'est que chimere de se laisser croire a une future reconquete.

....
Bonjour a tous.

Alors voila, dimanche midi, mon ex debarque chez moi pour me ramener quelques affaires alors que je n'etais nullement au courant..

C'est la premiere fois que je la revoyais apres notre rupture il y a 2 mois.
Nous sommes genés, mal a l'aise, elle evite mon regard. On discute un peu de tout et de rien, enfin des banalités...

On decide d'aller boire un verre en ville, je monte donc dans sa voiture. Elle me fait remarqué que je l'ai retirée de mes amis facebook, ( elle va regulierement sur ma page quand meme qui est ouverte au public ) je lui reponds que ce qu'elle fait de sa vie ne m'interesse pas et que c'est donc la raison qui m'a poussé a la retirer de ma liste.

Je lui dis en plaisantant " tu as oublier mon numero dans les trefonds de ton repertoire?" elle me dit que non mais qu'elle osait pas trop me contacter pour pas me deranger, elle n'etait pas sur que je voulais lui parler etc...

Bref, nous passons 2h ensemble en ville, nous plaisantons beaucoup on passe un bon moment... Elle me dit que sa lui fait tres plaisir de me revoir, je lui retourne le compliment.

On se regarde longuement dans les yeux, je vois bien qu'il y a toujours quelque chose, cette flamme qui brule encore.... Je ne me fais pas de fausses idées biensur mais de cela j'en suis sur.

On ne parle absolument pas de notre rupture, j'etais vraiment a mon avantage ce jour la en plus, souriant, plutot bien habillé enfin, elle a remarqué que j'etais bien dans ma peau.

Je la racompagne a sa voiture, elle n'a pas envie de partir, elle prend son temps, on prend meme quelques photos ensemble. On se dit au revoir 2 fois avant qu'elle parte vraiment, avec un long baisé sur la joue a chaque fois.

On s'est dit aussi qu'on se ferait quelque chose d'ici quelques semaine, un ciné ou un restau.

Voila, j'ai resumer un peu l'histoire, je voudrais des conseils, des remarques...

Merci a tous
je te dirais que c'est super. mais va y sur des oeufs, prends tout ton temps et surtout ne cherche pas à la déculpabiliser. laisses lui l'envie de de se faire pardonner de toi et ne sois pas trop facile à reconquérir. C'est avec cette optique là que tu vas devoir naviguer à vue, pas d'indifférence, mais pas trop de rapprochement non plus.
laisses lui faire le premier pas à chaque fois, et parfois recul même.
Ne fais pas l'erreur de lancelle qui a très bien joué mais qui a précipité et tout perdu à la fin.
Tu vas sûrement la récupérer, surtout si c'est elle qui revient vers toi.
prends bien soin de toi tous les jours, que ton appart soit impeccablement rangé tout le temps, bref soit près à ce qu'elle revienne à l'improviste, et tu la laisses ramer un peu...
Merci Peyo pour ces conseils avisés encore une fois.

Pour l'instant je prefere pas me faire de faux espoirs, je reste sur mes gardes...

Quand tu me dis de ne pas la faire deculpabiliser, qu'est ce que tu veux dire par la? Enfin je pense que me voir en forme, bien dans mes baskets, sa la deja deculpabilisée non?

En tout cas une chose est sure, c'est que je vais prendre mon temps, et tout ne se fera pas en une seule fois, loin de la..

Je ne sais pas si je dois vraiment la laisser faire le premier pas a chaque fois? enfin je lui ai envoyer un texto hier, pour lui demander comme s'est passé sa semaine, elle me repond il y a 1h en me disans qu'elle est crevée mais que sa va, que les photos qu'on a faites ensemble sont sympas :)

Je prends soin de moi de toute façon regulierement, elle l'a remarqué sa c'est clair, j'ai repris ma vie en main et je pense que sa lui plait !! :)

Hum juste une petite question, je voudrais prendre l'initiative de l'inviter donc pour un restau ou un ciné je ne sais pas encore trop quoi... Je l'apelle deja quoi qu'il arrive, mais a votre avis je dois le faire dans combien de temps?

Et tu pourrais me link le post de lancelle peut etre que je puisse voir eventuellement les erreurs a ne pas commettre....

Encore merci Peyo ;)
Comme je te le dis, tu ne devrais pas précipiter les choses et surtout ne pas prendre l'initiative de l'invitation. Au mieux, si c'est elle qui t'appelle, dans la conversation, demande lui si çà lui dirait un ciné, mais de la contacter pour çà tu vas te brûler...
je voulais dire de la laisser un peu culpabiliser par rapport à toi, ne lui donnes pas l'impression que tu lui pardonnes ou que tu oublies que c'est elle qui t'a laissé, si elle tient à toi elle doit te mériter un peu quand même, sinon c'est trop facile "un coup je te jette, un coup je te reprend", NON ! elle a fait une connerie et elle doit en être consciente. Donc c'est pas à toi à lui courir après ! C'est clair? non mais! lol

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 64-80.html
Lol je vois oui, mais le probleme c'est que j'ai peur qu'elle ne m'apelle pas ou qu'elle ne me propose rien quoi...

Elle a enormement de fierté....

On s'etait dit pour dans 2 ou 3 semaines, ce qui ferait le week end du 17 ou du 24 avril.

Si elle ne me contacte pas pour m'en reparler, je fais quoi?? je suis quasiment sur qu'elle accepterais un rendez vous...

Je suis dans une optique de seduction mais sans précipitation, je ne suis pas pressé.

Voila... j'ai lu l'histoire de Lancelle et je pense qu'elle aurait pu le recuperer mais cette idée de Deadline Humm... c'est vraiment risqué moi je ne m'impose aucune limite de temps.
Coucou, est ce que quelqu'un saurait me conseiller? Peyo si tu passes par la?

J'ai tres envie de l'appeler dans un premier temps, pour avoir des nouvelles, quelque chose de simple, et ensuite lui proposer une sortie...

Mais j'hesite vraiment, je ne sais pas quoi faire, si j'attends que elle m'envoie un texto ou m'appelle?
je ne sais pas trop quoi te dire de plus que ce que je t'ai déjà dit... maintenant, c'est ta sensibilité ton histoire et... tes erreurs qui te permettront de progresser. Si tu veux vraiment faire un pas vers elle, vas-y vraiment tout doux tout doux, il est important qu'elle fasse aussi un pas vers toi. je crois que çà a été ma plus grande erreur çà, j'aurais dû attendre de voir si elle faisait un pas vers moi ou pas; je sais qu'elle ne l'aurais pas fait et donc c'était clair...
Si y'en a qu'un qui pédale, çà ne peux pas marcher. Donc, laisses lui "l'espace" nécessaire à ce qu'elle fasse des pas vers toi aussi. tu dis qu'elle est très fier et tétue, j'en sors, c'est pas toujours une marque d'intelligence çà, méfies toi...
Bonjour, je viens donner des nouvelles pour ceux que sa interesse :)

Je l'avais donc apellé pour aller boire un verre samedi dernier. Rendez vous qu'elle a accepter en me disant qu'elle etait tres occupé donc ce n'etait pas sur.

Bon je me dis ok, on verra bien, de toute façon j'ai rien a perdre.

Arrivé samedi, je me mets bien, rasé etc.. elle me dit qu'elle ne peut pas qu'elle a vraiment pas le temps. Ok je lui dis c'est pas grave tant pis on se verra un autre jour. :?

J'ai essayé de resté detaché et cool quand j'lui ai dis ça, j'espere que j'ai bien fais..

Elle me dit qu'elle revient la ou j'habite dans 2 semaines, j'lui dis ok on verra a ce moment la alors...

Voila bon honnetement j'espere pas trop un retour, a chaque fois c'est moi qui relance, je ne laisse qu'une semaine entre mes messages...
oui, tu agis bien, tu peux pas trop faire autrement. la question est de savoir si elle fait çà consciemment ou pas (je pense que oui), mais dans tous les cas tu ne dois pas être demandeur sinon t'es mort!
bon courage.
Salut Peyo.

Ouais j'en suis conscients, ne surtout pas etre trop demandeur !! Mais bon c'est assez dur en faite.

Dernier texto que je lui ai envoyé c'est ya 5 ou 6 jours, en lui disant en gros que bon, comme c'est moi qui est proposé le dernier coup, qu'elle a mon numero, et si elle veut me donner des news et prendre un verre elle le fait.

Reste plus qu'a etre patient maintenant je pense..