Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Frederik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai entendu dire qu'accepter voulait dire; jai tourné la page , j'accepte ton amitié , c bon , donc mauvaise idee si tu veux la recupérer, et souvent c'est seulement un geste de compassion pas plus !
desfoi le SR ne marche pas , il faut tourner la page. si apres 2 mois de SR ya rien tu devrais apprendre a vivre sans elle !

c'est dur mais d'apres ce que je vois je ne peux te conseiller que de tourner la page , et passer a autre chose, la vie est belle ya bcp d'autre filles alor.....

bonne chance
moi je ne sais pas quoi te dire, parce que je ne sais pas ce que je ferais si mon ex me demander d'être ami, car pour moi aussi j'aurais l'impression que je pourrais lui prouver que j'ai changer et peut etre retombera t'il amoureux!!mais on ne sais pas ce qu'il y a dans la tete de ses exs et si jamais elle ne veut vraiment que de l'amitié, tu tombera encore de haut!!!
donc tiens nous au courant, je veux savoir comment ça se passe, quoi que tu choisisse montre lui toujours que tout va bien, et ne lui fait pas comprendre que tu es encore a ses pieds et que tu espère toujours qu'elle revienne, si elle ne veux que de l'amitié repart en SR car tu ne sera pas pret pour une simple amitié avec elle!
Mon ex m'a fait le MÊME COUP ! Tu sais pourquoi ? Par ce qu'elle savais que je l'aimais encore, que je lui courait après, elle avais le contrôle donc exactement comme l'a cité une personne plus haut, c'est de la compassion . A partir de maintenant, TIEN À TOUT PRIT TON SR ! TRÈS IMPORTANT . Moi maintenant mon ex deviens complètement folle car je l'ignore ! C'est un bon début, sa veux dire beaucoup de chose . N'éspère plus qu'elle revienne avance juste pour TOI et toi seulement !

Courage mec .
moi jsuis très mitigée !! bon ok tu lui as dit que tu voulais pas son amitié soit !!

mais parfois un grand amour commence par une amitié ! c est aussi un moyen de lui ontrer que tu as changé ! recréer une complicité c est important

parce que qu est ce que l amour ? (j ai pas la reponse lol) mais il me semble que c est être ami, amant, maitresse, confident, complice,confiant.....
alors pourquoi ne pas retenter d etre ami avant tout ?
quand on lit des articles sur l amour souvent on peut lire : ma femme ou mon mari c est mon meilleur ami, mon confident, mon amant........bref, ca reste a mediter mais pourquoiperdre la reltion totalement si on aime une personne au lieu de s en faire un ami qui plus est que le désir et l ambiguité peuvent se recréer .....

biensure tout dépend de l amitié que vous allez construire : vous n etes pas obligés de vous taper dans le dos....mis bien souvent il y a des marques d attention différentes du au passé...

l amitié est une forme d amour !!!

comme disait mon ex qui est aussi mon ex meilleur ami : "on est une équipe, tu m apaises, on est plus fort que tout , c est beau !!! "

alors a méditer !! en tous cas c est mon avis même si je vais me faire huer par les membres de ce forum !!! mdr !!!
j'aime bcp ce que tu viens de dire et j'espere du fond du coeur que tu as raison...

en ce qui me concernne, cela 2 semaines qu'il m'a quiité et comme je dois passer pres de chez lui demain je lui ai dit en le provoquant: "ben alors tu ne m'invites pas?"
sa reponse :" ben c'est toi"
alors j'ai accepté.
le pire dans tout cela , c'est qu'il m'a invité a dormir chez lui mais je sais fort bien que le connaissant si bien, qu'il me l'a proposé en amis et j'ai peur.
je ressens quelques choses de bizarre en moi de savoir que je le vois demain, que nous allons passer la soirée ensemble, je me sens comme triste et je ne sais pas pourquoi.
j'ai l'impression qu'en fait, il sera tellement indifferent a nous que je vais souffrir, j'ai cet impression.
j'ai l'impression qu'il a deja tourné la page...
effectivement prends ton temps! et n espere rien demain !! sois souriante tout le temps ! sois joyeuse !ri ! ne parle pas de vous !! n attend rien du tout !! ne sois pas triste c est deja une grande chance que tu ailles chez lui !! n en fais pas trop ! sois belle mais normale ! meme s il ne se pass rien c est pas grave !! il faut qu il reste sur une bonne impression de toi quand tu partiras ..... ca marche je te jure !! sois patiente .....

ne sois pas triste c est débile !! c est l occasion de lui montrer que tu es une chouette fille lol !

courage , fonce et sois heureuse demain et pas de emords sirien ne se passe c est normal c est fini !! tu es en reconquete et il faut prendre du temps !!

je croise les doigts pr toi et que tout se passe bien (m^me si y a pas e bisou , c est pas grave !!)
taratata !!! tucrois qu il t inviteraia dormir si il se moquait totalement de toi ??? pffff ! tu parles !!! il donne l impression d aller bien tout comme toi tu vas faire demain !!! il joue le détaché, mouais.....c est parce qu il sait que toi t es en attente...il se sent fort alors il se la pete lol !!
montres lui demain que t attends rien.....le regarde pas avec des yeux de biche surtout !! genre : "oh ! je t aime toujours !!!" non !!!! sois vraiment détachée, cool et sympa !!

fais toi envoyer un ou deux textos par une amie et quand tu les recois tu les lis puis tu reposes ton portable sans rien dire !! s il dit c est qui ? tu dis un pote..;)s il dit rien il sera deg quand meme t inquiete !

allez,tiens nous au courant et courage!!!! sois THE girl !!
justement au début je voulais repasser par la casse amie et lui montrer plein de chose aussi que j'ai changer, ce confier des chose et y en a ! En refusant son amitié c'était pour me protéger car je l'aime toujours et sa me ferai du mal de lui parler en tant que pote.

Bien avant qu'on soit ensemble on n'était amie durant au moins 1 ans/&demi on était très proche.

Elle : veut qu'on conserve ce lien fort qu'on a

J’ai repris contact avec elle malgré ma décision et ce qui en sors-je lui et dit que je ne voulais pas de sa pitié bla bla..

elle ma dit que ce n’était pas de la pitié, si c'était le cas elle ne réagirait pas comme sa avec moi et j'ai eu droit a un coup c'est non un coup c'est oui, et qu'elle na pas envie de me parler quand je fais des scènes que je c'est pas ce que je veux ! Voila ce qu'elle ma dit.

Elle et vraiment bizarre un coup elle et froide un coup non ! Puis c'est elle qui ma "tége" si ce n’est pas de la pitié c'est quoi pourquoi re devenir amie je lui manque peut être je ne crois pas pFfFf

Pour ma part c'est partit pour un long SR !
Je sors de ces pattes je retourne dans ma grotte avec de la dynamite a l'entrée BouMm !!!!
Meilleurs solution
désolé mais là je la soutient ! elle te dit qu elle veut bien redevenir ami c est un bon début et toi tu l appelles tu lui fais une crise ..comment veux tu qu elle soit re-charmée ?? montres toi sous ton beau jour !!
franchement un ex qui me fait une crise au tel j ai pas envie de lui parler !! par contre s il est drôle, charmeur etc..alors là oui! je pourrais peut être me dire "ah ! ah ! j ai peut être fait une connerie en arrêtant la relation ?"
maintenant tu n as plus qu une chose à faire : SR ! attends de te reconstruire et quand tu auras la pêche tu peux soit la recontacter soit attendre qu elle t appelle mais FINI les crises !!!lol
allez courage...
je suis revenue de ma soirée et ma nuit avec lui...
tout d'abord, il etait tres content de me voir.
alors que javais un entretien de boulot, avant que j'y aille, nous nous sommes serres dans les bras.
le soir, je l'ai invité au restaurant et la, il m'a dit qu'il etait en pleine construction de vie professionnelle, boulot, formation. qu'il n'avait vraiment pas de temps pour une vie personnelle. que l'on ne peut pas construire 2 maisons en meme temps si on veut qu'elles soient bien faite mais qu'au fond de lui c'etait une confusion totale car il a des sentiments mais qu'en meme temps, il ne peut pas se permettre d'assumer 1 engagement, qu'il en etait incapable.
nous avons dormis ensemble, nous nous sommes collés toute la nuit.
et ce matin, il m'a serré tres fort dans ses bras avant d'aller travailler et il a eu une larme a l'oeil.
voila...
je viens de l'avoir au telephone, je lui ai dit que c'etait dur pour moi, il m'a repondu que pour lui ça l'etait un peu aussi.

voila, je ne sais pas quoi faire maintenant...si vous pouviez m'aider. merci
alors la reponse est dans les paroles qu il t a dite :ce n est pas le moment .

tu sais bien que les hommes ne font qu une seule chose à la fois c est bien connu !!(c est leur cerveau c est pas de leur faute lol !)
laisse lui du temps, il tient à toi .
Ne le presse pas , tu risquerai de le perdre.

profites des moments de tendresse que tu peux avoir avec lui, sois toujours au top qand tu le vois, n insistes pas ...fais des petits SR...penses a toi et laisse le revenir qund il se sentira fort, là il est perdu et il te le dit !! c est la confusion dans sa tête ... laisse le murir ..et fais en sorte que quand il te voit il se dise que t es une sacrée nana !!

Rien n est perdu mais sois patiente !!

prends ton mal en patience en pensant à toi, meme si c est dur ...jour après jours ca ira mieux ! crois moi je suis dans mon 12 me jour de SR stricte ca fait mal mais ca va beaucoup mieux qu il y 2 semaines !!je relativise et je me dis que je le reverrai en ami et que je serai pimpante , je ne seai plus dansla douleur, on pourra repasser des bons moments ensemble sans parler de souffrance (parce que faut pas croire mais eux aussi ils souffrent !!) et là, il se dira : waouaw !! elle et super!! et on reréera peutêtre (je dis bien peut être !! car je n ai pas la potion magique) quelquechose !!!

courage !! bisoussssssss ca marche pour certains ou certaines pourquoi pas nous ? (et j cnnais ples de couples qui ont recollé les morceaux, rien que ma soeur au bout d un an de rupture !! )on est des supers filles !! lol
j'aime bcp ton etat d'esprit, j'ai l'impression que tu as tout compris.

je sais qu'il faut que je sois patiente, mais il en a au moins pour 2 ans et cela me fait peur.
j'ai peur qu'il m'oublie, j'ai peur qu'avec le temps ses sentiments s'en aille...
j'ai peur de le perdre tout simplement.

je sais qu'il faut que je pense a moi mais ce n'est pas evident...

il m'a dit que si je voulais couper les ponts, il comprendrait et que peut etre un jour on se retrouvera...mais le temps, ne va t'il pas faire, qu'il m'oublie et qu'il passe a autre chose?