Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Anhédonie
Alors voilà, j'ai 23 ans on était ensemble depuis 4 ans.
Elle à mis fin à notre relation pour la 3ème fois ce soir, persuadée qu'elle ne reviendra pas sur sa décision (ce qu'elle à aussi dit les autres fois), je ne peux pas lui apporter ce qu'elle attend, on est trop différent, plus la peine d'essayer.

La première fois en janvier 2009, elle est revenue au bout de deux semaines en me disant que je lui manquait, qu'elle savait plus trop où elle en était dans sa vie (Pas mal de changements au niveau familial et personnel)

La deuxième fois c'était en juillet, cette fois elle à été blessante volontairement dans ses mots pour me faire mal, me reprochant pas mal de chose des débuts de notre relation (oui j'étais immature par rapport à elle, et j'avais pas toujours les bonnes réaction, je savais pas forcément lui parler avec tact, lui montrer l'intensité des sentiments que j'ai pour elle surement à cause d'une précédente relation qui s'est mal terminée) histoire d'en plus me larguer, de me faire culpabiliser, de m'annoncer de même coup qu'elle avait rencontré quelqu'un (donc pendant qu'on était ensemble), et qu'avec lui elle avait vraiment l'impression d'être aimée. Et puis ensuite qu'elle voulait être tranquille, toute seule, avoir du temps pour elle, ne plus se prendre la tête pour rien.

J'étais dans un sale état, je m'étonne de pas avoir un ulcère à l'estomac, çà va venir çà se trouve.

Suite à cette seconde rupture (3 mois de séparation), j'ai découvert JRME par hasard, et j'ai bien apprécié me retrouver dans certaines histoires, ou de lire les interdits (ceux qu'on à tous fait), d'essayer le silence radio qui à été un succès durant 1 mois jusqu'à la reconquête.
Disant qu'elle voulait plus me faire souffrir, que s'il elle choisissait de revenir ce serait pour de bon, elle parlait de mariage ...

Voilà, troisième coup de marteau final, j'ai ressenti le besoin d'écrire, et d'avoir vos avis/impressions/conseils, et de partager les miens.

Dur de comprendre aussi ses comportements, gentille, agressive, méchante, amoureuse, tout va bien, je t'aime, on fait des projets, et puis 1 semaine après c'est finis. A répétition...
Et je me sens surtout comme un gros con d'avoir pardonné, d'avoir cru à ses paroles, d'avoir fait des efforts en sachant jamais vraiment si c'était trop ou pas assez, toujours quelque chose à redire, de pas avoir su lui montrer ce qu'elle représente pour moi.

Je dors mal, je mange mal, je pense trop, je sais pas trop où j'en suis niveau professionnel (nouveau boulot sans plus), j'aimerai combattre mes émotions !
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anhédonie
Merci pour vos commentaires, çà fait plaisir !

J'ai oublier de préciser qu'elle est partit avec lui, en fait j'ai juste été une béquille le temps qu'elle aille bien et qu'elle ai une situation qui lui plaise, écraser au maximum l'autre afin se sentir bien, assez efficace comme technique.
BY topazia
... je pense qu'un SR devrait t'aider à aller mieux ... prends soin de toi, penses à toi à ce que tu aimes. Sors avec tes amis ... essayes de "cohabiter" avec toi même et reprends tes esprits. Avec cette reconstruction tu te sentiras plus fort et plus d'attaque si elle revient ou te recontacte, elle trouvera un homme neuf qui pense à lui !

le gros problème des relations actuelles c'est le trop plein que l'on donne parfois ou pas assez. Ton ex est toutefois instable et ne sais pas vraiment ce qu'elle veut ... dans l'immaturité elle fait fort quand même.

Dans un premier temps occupes-toi de toi... et SR ! Bon Courage....
BY Melocoton
Bonsoir,
finalement Anhédonie, je me retrouve carrément dans ton histoire... le "je t'aime, ah non je te quitte, et puis je reviens, je te parle de bébé, et puis je te requitte". Usant à la longue, et il faut se demander si c'est vraiment sain pour nous de passer sa vie avec qqn d'instable?Le point qui diffère c'est que moi (apparemment) il n'y a personne d'autre, mais bon ça c'est ce qu'il me dit!
Alors pour ce qu'il y a faire... je ne sais pas vraiment. Je compatis, c'est déjà ça! Mais évidemment, tout le monde va te répondre ici : SR, pour te reconstruire, te retrouver, et lui prouver que tu n'as pas besoin d'elle.
Mais comme dit topazia, il y a un gros pb dans les relations actuelles, aujourd'hui les gens sont instables pourquoi? Parce qu'il recherche toujours mieux, plus vite, plus fort, ailleurs, ils ne construisent plus, ils ne se prennent plus la tête, soit ça marche nickel, soit je me casse. Bienvenu dans un monde de consommation! Youpi! J'aurais voulu vivre à l'époque de ma gd-mère... :-Old
BY loula
Melocoton a écrit :Bonsoir,
finalement Anhédonie, je me retrouve carrément dans ton histoire... le "je t'aime, ah non je te quitte, et puis je reviens, je te parle de bébé, et puis je te requitte". Usant à la longue, et il faut se demander si c'est vraiment sain pour nous de passer sa vie avec qqn d'instable?Le point qui diffère c'est que moi (apparemment) il n'y a personne d'autre, mais bon ça c'est ce qu'il me dit!
Alors pour ce qu'il y a faire... je ne sais pas vraiment. Je compatis, c'est déjà ça! Mais évidemment, tout le monde va te répondre ici : SR, pour te reconstruire, te retrouver, et lui prouver que tu n'as pas besoin d'elle.
Mais comme dit topazia, il y a un gros pb dans les relations actuelles, aujourd'hui les gens sont instables pourquoi? Parce qu'il recherche toujours mieux, plus vite, plus fort, ailleurs, ils ne construisent plus, ils ne se prennent plus la tête, soit ça marche nickel, soit je me casse. Bienvenu dans un monde de consommation! Youpi! J'aurais voulu vivre à l'époque de ma gd-mère... :-Old
tu s raison moi c exactement pareil c un eternel insatisfait un jour je t aime le ledemain je te kitte g vécu pareil tu en est ou toi?
BY Anhédonie
C'est sur que c'est plus qu'usant, et çà rend même instable emotionnellement, c'est peu être le but, de refiler ce qui va pas à l'autre, se sentir bien et s'envoler vers d'autres horizons.

"Mais comme dit topazia, il y a un gros pb dans les relations actuelles, aujourd'hui les gens sont instables pourquoi? Parce qu'il recherche toujours mieux, plus vite, plus fort, ailleurs, ils ne construisent plus, ils ne se prennent plus la tête, soit ça marche nickel, soit je me casse. Bienvenu dans un monde de consommation! Youpi! J'aurais voulu vivre à l'époque de ma gd-mère... :-Old"

Tiens, moi aussi, j'ai souvent l'impression d'être né trop tard quand je regarde autour de moi.

Le Sr est le meilleur remède à la dépendance, même si c'est pas évident à gérer, entre le cerveau qui fume, les rêves trompeurs, les éternelles questions, je pense que c'est le chemin obligé qui m'attend, de toute façon j'ai plus rien à perdre ni à gagner ! (Enfin par rapport à elle)

Merci à vous pour vos réponses.
A suivre ...
BY Melocoton
C'est vrai ça après tout! Pupshen tu as raison!! Aujourd'hui les gens n'ont plus la vraie valeur des choses, notamment de l'amour avec un grand A, ou de l'engagement, ils prennent, ils jettent, c'est du fast food. Et d'ailleurs, le mien a insisté pour qu'on vive ensemble, et 6 mois après il me quitte, comme un gamin qui fait un caprice!!! Moi j'avais bien pesé l'ampleur de l'engagement, et c'était vrai un pas pour moi!

C'est sûr que nos grands-mères avaient d'autres problématiques, mais je suis triste de voir autour de moi autant de détachement par rapport à l'amour, on ne cherche plus à connaître l'autre, il faut qu'il soit parfait, qu'on soit parfaitement heureux au quotidien, ou ça dégage. C'est la petite maison dans la prairie! :-Clap

D'ailleurs mon ex m'a dit qu'il était un peu "une princesse attendant l'histoire parfaite" (oui je sais! bizarre de se prendre pour une princesse quand on est un mec!). Je lui ai dit que ça n'existait pas... ça se construit! Ca l'a d'ailleurs fai cogiter et il est revenu vers moi au début de la rupture, mais malheureusement je crois qu'il n'a pas la force de construire, de se prendre la tête!

Les gens sont juste devenus de plus en plus égoïste! Voilà le discours actuel : "Il faut vivre à 100 à l'heure, coucher avec la terre entière, se marier 12 fois pour tomber sur la bonne personne... avoir connu une seule personne dans sa vie? pfff c'est ringard!!" Et après on se demande pquoi il y a autant de divorces!

Désolée anhédonie je m'étale un peu sur ton post, mais j'ai la rage aujourd'hui. Il me manque ce connard. :oops:
BY Melocoton
:-1
C'est ce que je pense aussi! Ils sont incapables de puiser au fond d'eux mm de la richesse pour construire qq chose (peut-être qu'il n'y a rien à creuser au fond!), il faut que ça leur tombe tout cuit dans le bec. Sinon ils zappent.

Je ne sais pas si mon ex est vide, mais en tous cas il a choisi clairement la facilité : en fuyant, en se mettant des oeillères ("je ne me pose pas de questions, je ressens donc c'est comme ça"). Alors que clairement il a un pbm perso à résoudre et ce n'est pas en me fuyant que ça va l'aider. Mais bon il a préféré me voir en responsable...

C'est nous qui sommes riches! D'ailleurs, il m'a dit récemment "t'as un gros cerveau!", ah oui c'est sûr que je vois plus loin que le bout de mon nez, je creuse un peu les choses, MOI!
BY loula
vous avez totalement raison je me retrouve enormement dans ce que vous dites mais quel est la solution pour qu ils s apercoivetn que le probleme vient d eux?
BY Anhédonie
Aucune solution, c'est à eux de s'en rendre compte tout seul ... A quel prix ?

Bientôt 1 mois de silence radio strict, je dirais pas que çà va mieux, mais je me sens différent, çà m'arrive d'être bien, de ne plus y penser, mais çà ne dure pas !
L'inconscient est toujours la pour me rappeler à l'ordre.
A suivre ...