Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mister
Bonjour, je me pose cette question, dans cette periode pensez vous qu'il faut bloquer nos ex de facebook? Moi personnelement je pense pas, faut faire comme si de rien était et les ignorer, mon ex à mis une photo d'elle est son copain et je pense que c'est pour me faire mal et je pense la bloqué. Donné vous avie.

Salut mister!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour mister,
je serais totalement pour le fait de les enlever des amis facebook car c'est plus une torture qu'autre chose!Tu vois sa vie, ses joies etc... Parce qu'il ne faut pas se leurrer!Sur facebook on affiche très généralement ses joies!Donc c'est très difficile quand tu vois (ou crois) que l'autre va super bien et que toi tu es au fond!
Personnellement, j'avais fini par enlever de mes contacts pendant quelques jours un homme pour qui j'ai beaucoup d'affection car je voyais qu'il n'arrêtait pas de délirer avec ses amis et moi, je n'en pouvais plus de ne pas avoir de nouvelles de lui...Au final, il vivait mal les choses mais toi tu n'en sais strictement rien!
Donc pas besoin de faire semblant...Facebook est un gros piège...Et le mieux c'est d'ignorer ce qu'ils font!
Oui tu as raison fannette, le faite qu'il ou elle se montre heureux ne veut pas dire qu'il le sont vraiment, il attente une reaction de nous mais si on les ignores sa montre qu'on est détaché et que l'on respect leur choix donc notre leur estime envers nous.
FACEBOOK = BOITE A POUF !

Bien sur que tu bloques tout, facebook, msn, , netblog, 123 people, badoo, viadéo.. euh nan pas viadéo c'est le professionnel ça. :lol:

Bref Poubelle toute cette merde ! :-Uzi :-Uzi

Elle connait ton adresse, elle a qu'à acheter un timbre.
BY 127
Moi j'ai supprimé mec. Tu voudras tout le temps aller sur sa page et tu vas te faire du mal, comme tu le sens! Moi elle mettait des pseudos de loveuz au nouvel an elle a mis une photo avec lui donc voilà. Et puis au pire vous avez des amis communs si un jour tu galères et que tu es chez eux, tu pourras mater lol
Mon ex ne met rien sur son facebook ....c'est plutôt lui qui fait du voyeurisme sur le mien ... et bien qu'il mate!(il me le dit au téléphone: 'j'ai vu ça sur ta page FB')Oo

Sinon une chose de bizarre c'est qu'il a tout viré de sa page tout sauf ... un truc qui rappelle le jour de notre rupture ... ... Oo allez comprendre! ... en plus c'est vu par toutes ses connaissances et tous ses amis ! ...

Qu'en pensez vous ?
Ca veut rien dire et c'est extrèmement puéril.

Facebook, c'est une page de pub', souvent un ramassis de conn** et de faux semblants... j'y vais de moins en moins d'ailleurs...

On vire !
Je l'ai fait également mais plus d'une manière symbolique parce que je n'allais jamais voir son Fb surtout parce qu'il ne s'y passe rien.

Mais je considérais qu'elle pouvait voir le mien et ça me bloquait inconsciemment : je faisais attention aux messages que j'y postais en ayant en tete (fait gaffe franck, elle risque d'interpréter !)depuis que je l'ai viré elle a matière à interpréter!

Par contre ça ma comme enlevé un poids...

Je rejoins chouchou' : on n'est plus des gamins !
Supprime !!!!
Moi au début je l'avais tjs en contact et je pouvais pas m'empêcher d'aller voir....
Et ça fait mal !!! car même s'il ne met rien de spécial, le peu qu'il mettait c'était pour dire en gros qu'il allait bien.... et perso je sais qu'il ne va si bien que ça.....
Demandes-toi ce que tu mets dans ton propre statut ?? Moi je fait style tt va bien ! Je fais comme si de rien n'était mais je suis pas bien du tout !

FB c'est que de l'illusion !!!
Et supprime-le de msn aussi !!!

Bon courage !!!
Franky a écrit :
topazia a écrit :effectivement mais je ne me sens pas de le supprimer
pourquoi ?
Parce que quand je mets rien ...il m'appelle plus rapidement Oo! (d'où ma certitude qu'il consulte mon profil !) puis on est censé rester en contact ...si je le supprime il n'y comprendrait rien et risquerait de prendre la mouche!
De plus on doit se voir en février... donc à ce moment tout dépend comment le RDZ se passe je le garderai ou le supprimerai ...

Car d'un coté ... j'ai envie de le reconquérir ... d'un autre, je veux couper les ponts et me reconstruire totalement mais sans lui sans RIEN de lui ! sans contact, j'y renoncerai et je ne répondrai plus à ses appels non plus ..ça sera plus un SR mais un SD silence définitif ! *marre d'être garder sous le coude, marre de servir de confidente !*
BY 127
Tu peux garder contact sur msn ou y a le téléphone sa existe. FB sa sert a rien à part connaître la life des gens donc voilà efface sa te fera du bien au pire tu lui dis que tu l'éfface parce que sa te fait trop mal si il te demande pourquoi ou tu lâches un sa ne te regarde pas!
BY Zen31
Franky a écrit :Je l'ai fait également mais plus d'une manière symbolique parce que je n'allais jamais voir son Fb surtout parce qu'il ne s'y passe rien.

Mais je considérais qu'elle pouvait voir le mien et ça me bloquait inconsciemment : je faisais attention aux messages que j'y postais en ayant en tete (fait gaffe franck, elle risque d'interpréter !)depuis que je l'ai viré elle a matière à interpréter!

Par contre ça ma comme enlevé un poids...

Je rejoins chouchou' : on n'est plus des gamins !
:-1 ;)
BY Zen31
Topazia, si j'étais à ta place, je coupe les ponts d'abord ;) ...après je fais la conquête (si je veux toujours hein...? Car avec le temps qui passe, tout peut se passer...), FB c'est du virtuel surtout avec l'ex, tout comme msn (les discussions msn avec l'ex, j'y crois pas pour une conversation de qualité, tu ne vas pas le reconquérir via c'te réseau...alors...?
c'est ce qu'on a fait durant 1 mois couper les ponts ... après il est revenu sur sa décision (alors qu'il ne voulait plus aucun contact)...De plus il doit me rendre du courrier et un cadeau que sa famille m'a fait pour la Noël ... et par dessus le marché il souhaite un resto qui risque d'ailleurs de tomber pour la St Valentin vu mon emploi du temps....Oo

On utilise jamais FB (a part au début pour des jeux stupides)ou msn pour se parler ou se laisser des messages ...monsieur veut du vrai : du téléphone !
Plus de 45min de téléphone tout les 15jours où il me déballe sa vie et me pose des questions sur la mienne! (des fois j'ai envie de lui demander si il fait partie de la Gestapo !) je réponds court, poliment et courtoisement! puis je l'écccouuuuteeeeee...des fois il me saouleeeee purée il a choisiiiii sa carrière et il me l'a d'écrit en long en large et en travers ! je sais même où est son nouveau poste !

Maintenant facebook ...peut être une arme comme une autre surtout si je ne mets rien ça l'intrigue vu qu'à un moment je mettais des news fraiches... Quand j'arrête ça l'emmerde et me le dis au tel! Et comme vous le dites si bien FB est une vitrine ...

maintenant si après le resto ya rien qui se passe et bien à ce moment là je vire TOUT.... il en aura plus une miette!
Comme toute intecaction il faut se mettre à la place de l'autre :

Le largueur ! parce qu'il faut se mettre dans sa tete, pas dans la votre ! voit que vous l'avez viré de FB.

En considérant qu'il ne revient pas, pas encore, qu'il se tâte, qu'il ne se tate pas, l'état de fait est que c'est LUI tient les cartes en main :il décide de ne pas etre avec vous !
Alors Il constate que vous l'avez zapper...

Est-il en position de vous en tenir rigueur ? ouvertement en tout cas ?
Je ne vais pas parler de ce qu'il ressent, mais de la manière dont il va se comporter avec vous :

Il a sa fierté, vous êtes sensé être celui qui souffre qui est dans l'attente de l'autre, par cette action vous passez 2 messages probables : je coupe ce lien pour moi parce que ça me fait souffrir, ou vous lui montrez que vous n'en avez plus rien à faire de lui ou que vous ne souhaitez plus qu'il ait un regard sur votre vie : un rejet de votre part.
Peu importe qu'elle est votre position, lui ne saura assurément pas laquelle de ces deux motivations a dicté votre action (tout autant que vous vous comportez avec lui d'une manière détachée, façon Sr quoi) comme nous, quand on se pose mille questions sur son comportement, les fameuses interprétations.
Que faisons nous en géneral ? on considère tjs la solution la plus favorable à notre cause, mais l'autre solution nous pese aussi et nous mets des doutes, tout dépends de la force de notre détermination, mais au final nous n'avons pas la réponse !

Lui ne sait pas non plus, il va se questionner, et en se questionnant que va t'il faire ? ben vous contacter pardi si il tient à vous! ou choisir l'option qui l'arrange avec son état d'esprit (je n'ai pas envie de revenir) et ne pas vous contacter :

moralité : ça va dans le bon sens, mais pour nous c'est dur, parce qu'encore une fois ça nous amène plus rapidement à la conclusion que l'on craint tous : c'est fini !

Après en pesant dans la balance : les sentiments sont tjs là côté largueur et on l'a effacé de FB : pensez vous réellement qu'après avoir traversé toute ces épreuves, autant lui que nous la symbolique de cet outils "pueril et virtuel" remette en cause la reprise d'une relation ? 8-)
oh non pas du tout ..mais il est ce qu'il en est il a repris contact et veut un resto après je verrais si je le zappe ou pas ...si franchement il est froid comme une tombe et me joue la carte de l'amitié ....là il aura un gros choc.. ca sera expulsion de ma vie expressssss!
Juste un conseil : il faut le zapper... attends l'issue de ton prochain rdv s'il le faut.
S'il réitère, tu cliques sur ignorer, et ainsi de suite...

Facebook, ca maintient un espèce de semblant de lien et en même temps ca fait cogiter mais facebook c'est pas une relation.

D'ailleurs, mon prochain petit ami sera interdit de mon facebook, comme ça on sera tranquille d'avance. Si on veut des nouvelles on s'appelle et on se voit... (on se pokera pas !):lol:
BY mister
Donc en gros on les vire des amie ( elle m'avais demander mais j'ai refusé sa demande, sa la piqué lol), mais on mes la confidentialité pour empéché les non amie a voir nos photo et publication, je pense que c'est le mieu, le faite de les bloqué carrement peut ètre mal intérprété.
BY 127
ouai mais bon jcommence à être sevrer la. Y a rien de bien méchant à part un miss u... pour son nouveau copain.
Aussi chose bizzare dans mes notifications sur un album a elle y a marké comme si javais mis j'aime mais c'est impossible puis avec un ami commun ils ont mis pleins de commentaire bref bizzare lol.
BY 127
Je ne sais pas si c'est voulu tout sa. Aujourd'hui je suis en mode déprime surtout ce soir la lol. j'ai trop envie de l'appeler et de la voir lol mais je sais que je ne suis pas assez fort encore quoique, ce qui est bizzare c'est que sava faire 4 mois et je rencontre d'autres filles tout sa mais je n'arrive pas a la zappé sa m'énerve!
BY Alexxx
Je viens de la supprimer de facebook..... et ça fait un bien fou!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant on devait rester amis, mais c'est inutile, de toute façon elle ne me contacte jamais d'elle même, et je souffre de voir ce qu'elle fait, et on publie tout en fonction de l'autre, ça devenait débile. J'ai l'impression de reprendre le contrôle, de dire à mon ex : je ne suis plus là, maintenant tu vas voir ce que tu perds!! Et je pense que ça va la choquer, et c'est tant mieux!

De toute façon je pars en SR radical pour au moins 2mois, et je veux trouver une autre copine, donc sans mon ex sur facebook ce sera plus simple.

:-Uzi FACEBOOK
Je suis entierement d'accord, c'est un étalage de sa vie privée, je trouve ça vraiment débile.

Moi perso je prefere pas aller voir le profile de mon ex, sa me ferait du mal pour rien, je me suis jamais occupé de facebook, c'pas aujourd'hui que je vais m'y mettre.
moi je n arrive pas a l enlever de mes amis c est trop dur ...alors qu avant il y mettat rien à part quelques vidéos de musique maintenant il est fan de "être torturé dans son lit de bisous et de calins" et bien sûr sa nouvelle copine depuis 1 mois met "aime ca " avec des petits coeurs !!! BERK !! ca me dégoute !!

je comprends pas cet étalage d attention de sa part , même s il est amoureux (ce que je ne sais pas ...y a 2 semaines il voulait la jeter !!), ce n est pas du tout son genre d etre gnan gnan comme ca !! lol et c est pas la jalousie qui parle je vous jure !! lol

je me demande même si ca peut être de la manipulation car il sait que je vois quelqu un d autre depuis 3 semaines (qui cela dit n a pas de sentiment pr moi et idem...mais on passe des bons moments...) ?
Qu en pensez vous ?
BY Alexxx
J'en pense que je l'aurais supprimé depuis longtemps, tu as largement assez d'arguments pour le faire. Tu te fais souffrir pour rien, et tu lui donnes l'impression de t'avoir toujours à proximité si il veut te faire signe. C'est trop facile.

La meilleure défense c'est l'attaque, donc soit ferme, supprime le et laisse le sentir sa douleur! Si il veut te contacter il trouvera un moyen, sinon c'est que tu perds ton temps! Imagine que la situation n'évolue pas, a-tu vraiment envie d'être au courant de tous les calins qu'il fait à sa nouvelle copine chaque soir (ou du moins qu'il prétend faire...). Tu lui laisse le champ libre pour jouer avec tes nerfs et pour s'amuser à te faire souffrir...! Supprime le, c'est toi qui prendra le controle et tu verras ça fait du bien!

Facebook n'existait pas il y a 5ans et ça n'empéchait pas les couples de se rabibocher...
BY Dream
Pour moi je trouve sa débile et petit esprit de déballer sa vie de tout les jours sur facebook ,un exemple la fille d'une de mes amies ,son homme la quitte tout les 15 jours parfois 1mois dépend de l'humeur le gars :o et elle le reprend ,car elle en es amoureuse et ne connait pas JRME :lol: pour savoir si son mec es toujours avec elle ,,facebook es la pour sa ,une semaine celibataire ,semaine suivante elle post en couple ,un mois plus tard céliba et ainsi de suite ,,une vrai connerie ce site ,,même jusqu'a mettre des photos d'echographie de femme enceinte ,ou vas t'on pfff ..... petitcritou j'ai fait pareil espionner et me rendre malade , ne fait pas sa ,car sa prendras encore plus de temps pour te recontruire la preuve ,,pour ma part 7 mois de SR ,si je n'avais rien su de lui via facebook , j'aurais abdiquer depuis longtemps je pense. Celui qui es heureux en Amour n'as aucun besoin de déballer sa vie sur un site .....
BY mister
Oui tous sa n'est que provoc, moi elle a mis le meme genre de phrase en espérant que j'aille voir son mur (ji suis allé), en se moment je suis avec une fille c'est pas pour sa que je vais allé l'étalé sur facebook c'est complétement inutile, beaucoup dise " c'est l'amour de ma vie" et le lendemain il se mettre en celibataire, alors tous sa me fais bien marré, je ne l'est pas bloqué mais je ne réagie pas à c'est phrase de provoc qui commence à me faire rire, meme si c'est vrai, ne pas tombé dans le panneau, quand sa va plus allé entre eux, il ou elle vont bien se trouvé con quand il vont devoir se mettre en celibataire lol, facebook à la POUBELLE.
BY Dream
:lol: :lol: c'est exactement ce qui es arrivé à mon ex quand j'allais voir son fb "Le plus beau jour de ma vie " le con apres 3 jour il savais déjà que c'était un de c plus beaux jour pff .Sa me brisais le COEUR a chaque fois de voir de nvelle photos,,mais tant bien que mal ,je m'eforcais de ne pas réagir et seul a souffrir,, "un mois ou 2 plus tard ,sa petasse de fiancée en célibataire FIANCEE elle doit être aussi debile que lui pour ecrire sa sur son profile ,alors que c'est une femme d'a peu pres 45 a 50ans " mais lui fustré a laissé la photo de eux deux s'embrassant mais a mis rien qu'au amis ,mais ne la plus elle dans ses contacts " j'ai tout bloqué car je n'ouvre que tres rarement fb ,, je laisse car mes fils et mes vrai amis que j'ai retrouvé apres plus de 30ans y sont "et grace a facebook d'ailleur " Mnt qqu'il soit avec une de 20ans une de 30 ou de 90ans ,miss france ou alice Sapritch rien a secouer , qu'il en profite bien ...tant qu'il sais . Je ne sais plus rien y faire c sa vie mnt.

mister a écrit :Oui tous sa n'est que provoc, moi elle a mis le meme genre de phrase en espérant que j'aille voir son mur (ji suis allé), en se moment je suis avec une fille c'est pas pour sa que je vais allé l'étalé sur facebook c'est complétement inutile, beaucoup dise " c'est l'amour de ma vie" et le lendemain il se mettre en celibataire, alors tous sa me fais bien marré, je ne l'est pas bloqué mais je ne réagie pas à c'est phrase de provoc qui commence à me faire rire, meme si c'est vrai, ne pas tombé dans le panneau, quand sa va plus allé entre eux, il ou elle vont bien se trouvé con quand il vont devoir se mettre en celibataire lol, facebook à la POUBELLE.
BY 127
Ah c'est chiant tout sa. Mais pourquoi elle a mis son mur public!!! J'avais fait exprès de supprimer pour sa! la son pseudo c un gros cœur merci lol. Bien sur que des trucs qu'elle n'a jamais fait avec moi.
BY 127
lol jvien de recevoir un message de sa part sur fb pourtant je l'ai supprimer et elle me dit :
pourquoi je vois encore quand tu es ami avec qqun???? :-O
elle galere lol!
moi il m a prvoqué il y a 10 jrs sur FB en mettant : fan de sequestré dan son lit avec des bisous et des calins" ca m a fait mal au coeur comme écris dans le post précédent ...

et bien, moi aussi je ne me suis pas laissée démonter j ai juste mis sur mon mur : "j adore les yeux bleus ....hiiiiii !!!!" (pr la petite info il sait que j avais rencontré quelqu un il y a un mois car il nous avait croisé mais bon rien de sérieux..)et bien sur tous mes amis ont mis un commentaire : c est qui ? et blablabla ...

et bien depuis ce jour il ne met plus rien sur FB !! alors n y va t il plus de peur de voir un de mes statuts lol ? en tous cas ca m a fait du bien !! ca pouvait être un jeu dangereux mais je crois aussi qu il s est dit : on est grand, on va eput être arrêter les conneries de provoc ! et ne plus se faire du mal ....enfin c est ce que je pense ...je suis pas à l abri d un nouveau message de sa cherie sur FB (s il est encore avec !!car je ne sais pas !!)

:P :P :P :P
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi faire. Mon ex-amimoureuse a juste enlevé le "en couple" de son statut peu de temps après m'avoir annoncé sa décision de rompre. Mais sans mettre "célibataire" à la place, d'ailleurs. Mais elle ne pas viré de ses amis. Et ne semble pas être revenue sur FB depuis. Et elle a par ailleurs gardé mes amis parmi ses contacts.
BY mister
Coucou les amies, bon jvous faire part de mes ressentie du jour. Donc tout d'abord je n'arrivé pas à la bloqué de facebook donc j'ai fais un interdit, je lui est dit (mail) que je la bloqué car la photo avec son marlot me déplaisé et que toute facon on est séparé que je l'es accépté et que maintenant facebook est inutile. Elle me rep se matin en me disant que elle allé pas mettre une photo d'elle et moi lool, et que contrairement à se que je pense elle à beaucoup souffert de notre séparation....!, Voila toute facon je m'attendais vraiment pas à une autre réponse et que après 8 mois de séparation il n'y-a plus de stratégie sauf celle d'écouter notre coeur et de tout rayer tout de son ex et surtout vivre se que l'on aime faire! C'est bien se que je fais pourtant mais je pense encore à elle mais bon sa passe, que je repense comment j'atait au debut c'est le jour et la nuit.

On verra se que le temps nous reserve et que si vous voulez plus vous battre pour récupéré votre ex faut vraiment tout bloquer et essayer de faire sa vie comme on le sent, resté celibataire le temps d'ètre complétement remis sinon c'est dur dur. La meilleur chose à faire pour bien les faire chier c'est qu'on soit heureux, qu'on entreprenne des choses et quand sa se saura ben on passera pas pour des noobs. Pour moi SR définitif. Je pense sincèrement que en faisant sa, un ex peut toujours revenir et que le temps n'est pas un ennemi au contraire.
BY LUX
coeurperdu a écrit :Pour ma part, je ne sais pas trop quoi faire. Mon ex-amimoureuse a juste enlevé le "en couple" de son statut peu de temps après m'avoir annoncé sa décision de rompre. Mais sans mettre "célibataire" à la place, d'ailleurs. Mais elle ne pas viré de ses amis. Et ne semble pas être revenue sur FB depuis. Et elle a par ailleurs gardé mes amis parmi ses contacts.
Je suis un peu dans le même cas que toi!Mon ex a changé son statut en célibataire, mais m'a gardé dans ses contacts. Ce que je trouve curieux c'est que lui qui avait l'habitude de se connecter à Facebook tous les soirs, il n'y est plus du tt depuis deux semaines et demi que je suis en SR total. De manière générale, à part une fois pr une banalité, il ne poste plus aucun statut, ne commente plus ceux de ses amis, bref rien, et ce depuis qu'il m'a quitté (il y a presque un mois). Je sais que je suis en train de basculer dans l'interprétation mais je trouve ça assez curieux... Peut-être qu'il a une vie trépidante et qu'il n'a plus le tps de se connecter mntnt qu'on est plus ensemble :mrgreen:

Enfin voilà, tt ça pr dire que Facebook, ça peut vrmt être une torture parfois..."pq il est pas co", "c'est quoi ce statut", "c'est qui cette fille", blablabla etc -_-"
C'est comme le mien qui garde la date de notre rupture fatal ....sur sa page facebook ! sans queue ni tête ! ... sinon il fait pas grand chose (il est de la vieille école, il n'aime pas bcp facebook)...invite de temps en temps une nouvelle venue .... mais je n' interprête pas car ça veut dire que dale, il est dans un tel KO sentimentalo destructeur que bon ... il peut se taper une baleine, ça ne changera rien!
BY 127
Moi elle a pas changé ses habitudes elle met un statut voir 2 par jour U and I are Special...
Dernier en date merci! Elle a éffacé ttes les photos de nous sauf une ou on est beaucoup, elle ne c pa detaggué koi! elle a gardé un commentaire aussi sur que je pensais d'elle et tout.
BY devie
coeurperdu a écrit :Pour ma part, je ne sais pas trop quoi faire. Mon ex-amimoureuse a juste enlevé le "en couple" de son statut peu de temps après m'avoir annoncé sa décision de rompre. Mais sans mettre "célibataire" à la place, d'ailleurs. Mais elle ne pas viré de ses amis. Et ne semble pas être revenue sur FB depuis. Et elle a par ailleurs gardé mes amis parmi ses contacts.
LUX a écrit :
Je suis un peu dans le même cas que toi!Mon ex a changé son statut en célibataire, mais m'a gardé dans ses contacts.
moi c'est pareil.. mon ex a toujours gardé le statut "célibataire" depuis que je le connais, je sais que j'avais mit "en couple" mais suite à la rupture, c'est lui qui l'a provoqué, il a juste refusé le statut "couple" que j'avais mit... moi de mon côté n'ayant pas parlé de rupture à ma famille, car je l'ai présenté récemment, et vis à vis de ma famille qui traine sur FB, j'ai préféré laisser "en couple"..

de plus, il m'a dit que c'était fini à la mi-janvier, et pourtant le jour de la St Valentin il a quand même rajouté des photos d'une sortie que nous avions fait avec ses potes, ainsi que celle du nouvel an... mais il n'était pas obligé de mettre les photos où je figurais dessus, puisque nous ne sommes plus ensemble... on voit bien que nous sommes un couple en plus....

et vous, qu'en pensez-vous?
BY mister
J'ai recu un mail d'elle ou elle est vraiment pas contente que je lui court plus après, elle m'es des photos d'elle et son copain sur facebook et elle ose me dise qu'elle ne comprent pas mon geste (de l'avoir bloquer) et à la fin elle me dit "ADIEU", lool, elle assume maintenant et je voit qu'elle n'a pris aucun recule vue ses reaction, maintenant je me consacre à mes passion comme de faire mon championnat de kart et aussi je suis fan du roi de la pop, donc si des personnes on les meme loisirs on pourré bien s'entendre! lol, voila les amies et ARRETER DE VOUS PRENDRE LA TETE SUR LEURS PROFIL SVP, sa n'a aucun sens se qu'il y mettes, n-y allé plus sinon à chaque visite c'est retour à la case déprime donc ABSTENEZ-VOUS ou bloquer tous, bye.
Nan elle veut te faire chier, ignore ta que sa à faire de toute façon. C'est quand meme un manque de delicatesse de la part des ex de mettre se genre de phrase, m'enfin bon après rupture plus de pitier.
BY 127
lol ba y a une petite vengeance mais pas de moi les gens m'ont mis en foto en boite avec d filles c cho lol jsui marqué lol
Jsai pas si elle veut me faire chier sa fait 4 mois que c'est comme sa j'avais supprimer son profil mai elle a mis son mur publique.
BY Dream
:-1 :-1
mister a écrit :J'ai recu un mail d'elle ou elle est vraiment pas contente que je lui court plus après, elle m'es des photos d'elle et son copain sur facebook et elle ose me dise qu'elle ne comprent pas mon geste (de l'avoir bloquer) et à la fin elle me dit "ADIEU", lool, elle assume maintenant et je voit qu'elle n'a pris aucun recule vue ses reaction, maintenant je me consacre à mes passion comme de faire mon championnat de kart et aussi je suis fan du roi de la pop, donc si des personnes on les meme loisirs on pourré bien s'entendre! lol, voila les amies et ARRETER DE VOUS PRENDRE LA TETE SUR LEURS PROFIL SVP, sa n'a aucun sens se qu'il y mettes, n-y allé plus sinon à chaque visite c'est retour à la case déprime donc ABSTENEZ-VOUS ou bloquer tous, bye.
bon alors je vais vous donnez mon avis en tant 'qu'ancienne' :mrgreen:
je suis en plein dedans actuellement...en effet mon ex next ( donc le garçon avec qui j'étais apres mon ex pour qui je me suis inscrite ici il y'a plus d'un an), m'a annoncé que c'était terminé dimanche soir. (apres 2 mois)
bon c'est un peu compliqué à vous résumer car j'ai un peu provoqué la rupture, vu que je n'étais pas totalement épanouie à ses cotés, mais que je ne souhaitais pas, etre celle qui met fin à la relation.

bref, il m'a donné le droit " de le harceler si je voulais " et donc, ne m'a pas bloqué de msn ni retiré de facebook.
msn, ce n'est pas un probléme, il est rarement dessus, mais fb, il y est tous les jours.
il va trés mal en ce moment, et met des pseudos du genre " ma vie est un gouffre blabla" donc forcement moi ca ne m'aide pas.
j'arrive à resister à aller espionner sa page, je reste en hors ligne pour ne pas qu'il me voit...( je ne me connecte plus non plus sur le site ou nous nous sommes rencontrés)

je confirme bien que fb ce n'est qu'une fenetre menant sur un bonheur qui n'existe pas forcement.
mon ancien next a des tas de photos avec des copains/copines et pourtant il m'a avoué avant hier avoir passé tout le week end à dormir et a rester dans son lit car il n'avait personne avec qui sortir...

je n'arrive pas à l'enlever de mes amis, et j'essaye de mettre le moins d'info sur mon mur afin de préserver le sr...mais j'avoue, que du coup il n'est pas total! (ce qu'il faut selon moi pour avoir des nouvelles-testé avec mon ex ^^)

ce qui m'enerve, c'est de ne pas réussir à le oter de mes amis...car si un jour je veux des nouvelles, indirectement, je n'ai qu'a cliquer...
Quand tu le vires, avec mail d'explication, et que allez, 6 jours aprés il te rajoute ( sans meme avoir répondu au mail, ni meme envoyé un ca va? ) ça énerve!!!
Pour le moment, c'est en attende réponse, je ne confirme rien du tout! Bougre!
ya déja 7 pages la dessus. Moi je pense pas qu'il faut supprimer son ex de facebook. Pourquoi? Le but du SR, de la reconquête c'est quoi? de lui montrer qu'on s'en fout de lui, qu'on ne pense pas à lui, qu'on vit notre vie. En le supprimant, c'est assez violent. ça risque de le blesser et on risque de le perdre. L'ideal c'est de se comporter comme si c'etait quelqu'un dont on s'en fout... et quelqu'un dont on s'en fout, on ne le supprimerai pas tant qu'il ne nous nuit pas, donc idem pour les ex, par contre, je pense qu'il faut éviter d'aller checker ses faits et gestes sur facebook. moi j'essayais vraiment de pas aller voir ce qu'il faisait/ecrivait.
oui d'un coté je suis ok, montrer que l'on passe au dessus de tout ça consisterait à laisser son ex dans ses amis, mais en meme temps c'est dur de ne pas aller sur sa page, et ne de rien mettre sur la sienne!

je pense que ça ne peut etre que provisoire...
en tout cas, tous les jours, je me demande pourquoi il ne m'a pas supprimé!
BY Dream
VRAI ,mon ex a fait pareil ,alors que depuis 4 mois il vivais un calvaire avec sa nouvelle :lol: :lol: du PARAITRE exactement !!!!
backtobasics a écrit :FACEBOOK = QUE DU PARAITRE!
BY Dream
Bien dit Vialinea ,moi je l'ai supprimer et bloqué de rage ,,supprimer oui ,car sa fait malsain de le laisser alors qu'il es en couple avec une autre ,mais de bloquer ,il seras d'autant plus désespéré en voyant que vous êtes heureuse sans eux . +dès que je le debloquerai ce seras pcq j'aurai d'autre photos de mes sorties ,car la sa fait un peu empty :mrgreen:

Vitalinea a écrit :ya déja 7 pages la dessus. Moi je pense pas qu'il faut supprimer son ex de facebook. Pourquoi? Le but du SR, de la reconquête c'est quoi? de lui montrer qu'on s'en fout de lui, qu'on ne pense pas à lui, qu'on vit notre vie. En le supprimant, c'est assez violent. ça risque de le blesser et on risque de le perdre. L'ideal c'est de se comporter comme si c'etait quelqu'un dont on s'en fout... et quelqu'un dont on s'en fout, on ne le supprimerai pas tant qu'il ne nous nuit pas, donc idem pour les ex, par contre, je pense qu'il faut éviter d'aller checker ses faits et gestes sur facebook. moi j'essayais vraiment de pas aller voir ce qu'il faisait/ecrivait.
Bonjour vous tous, juste quelque ptite news, mon ex me propose une rencontre la semaine prochaine (avec comme pretexte de lui ramené un truc à elle), et savoir si je veut manger avec elle, j'ai accepté de lui ramener son truc mais je lui ai dit que jallé réfléchir pour manger ensemble, c'est elle qui est en atendre maintenant lol, je c'est pas vraiment se qu'elle cherche réellement car je suis très méfiant d'elle. Je pense accépté de manger avec elle en lui répondant jeudi ou vendredi. hihi
C'est surement juste un pretexte mister.
On est des calculatrices , nous les nanas :mrgreen:

Bon sinan , je viens de m'achever en lisant le facebook de mon ex a le voir limite flirter avec ses italiennes sur son mur , j'avais envie de le baffer ou chialer. :evil: :cry: Quel choix ! :lol:

Je ne veux pu m'imaginer des trucs ou réaliser des trucs , je neveux plus etre tentée de le voir sur facebook.

Comment le supprimer sans qu'il le sache ( je ne veux pas lui faire ce plaisir et je ne veux pas qu'il lache mon facebook , on sait jamais si j'ose mettre des photos de mon super nouveau moi bientot :lol: )

Bref , y a t il une option ou je peux ne pu le voir sans qu'il le sache mais qu'il peut me voir et me contacter ?

Chu novice sur ce réseau.

Merci :oops:
BY 127
Lol moi elle m'avait invité à diner une fois pour que je lui dise tout sur mon ressenti, mes sentiments depuis la rupture mais je ne me sentais pas pret, depuis ce jour elle ne veut plus car son nouveau l'a sermoné a ne plus inviter d'homme chez elle.
Sur Facebook si tu le supprimes tu ne pourras plus avoir de conversation avec lui par contre tu peux mettre certaines choses de ton profil public pour qu'il puisse voir. Il ne sera pas que tu le supprimes sauf si il va sur ton profil souvent ( moi des que je l'ai supprimer j'ai reçu un mail 15mn après) Elle du coup elle a mis son mur public donc je peux quand même voir sa torture lol à base d'image "love always" et son dernier statut "Je te nous aimes".
Merci lol
J'ai survolée le post! et j'aimerais que vous me disiez et sachant que je ne l'ai pas en ami et que je ne l'ai jamais eu.. si si faut que je bloques tout mon profil poru pas qu'il puisse voir en faisant une recherche ou si je dois laisser visibles certaines infos!??

Pour le moment on peut voir les photos, les groupes et pages auquels j'appartiens et mes amis..
Ce n'est pas indispensable en ce cas... Mais je pense que les photos et le reste devrai rester invisible (c'est possible dans les paramétrages de confidentialité, sans nécessairement bloquer la personne).

Ne pas être amis, cela permet de ne pas s'espionner bêtement entre ex alors que le dialogue est rompu. Espionnage qui n'arrange rien du tout en fait...
oui ça parait trés dur mais ça fait un bien fou. par contre moi j'avais laissé mon mur en accès libre au cas ou il voulait regarder mon mur mais moi je n'avais plus accès au sien et c'etait beaucoup mieux.. bcp moins de cogitations et de prise de tête.
Moi j'étais un grand adepte de facebook , j'étais toujours le 1er a mettre les photos de sorties , commenter les statuts de mes amis et j'en passe ... mais bon voilà depuis que mon ex m'a largué , j'étais devenu encore plus dépendant , je contrôlais chaque jour son profil , ses amies , dans le seul but de tout savoir !! Et bien je peux vous dire que je m'enfonçais de jour en jour !!

Et puis la semaine passée ,j'ai décidé de ne plus aller du tout sur facebook !! et ce pour une durée de quelques mois, le temps pour moi de me reconstruire car cela devenait un sevrage ! Il faut la force,la volonté et le courage car j'avoue que j'ai dur pour le moment mais bon avec le temps ca va aller, et puis c'est pour mon bien :-) de toute facon si mon ex veut me recontacter , elle connait mon numéro, et puis je pense que de temps en temps elle va voir sur mon mur pour voir ou je sors, ce que je fais etc... et je pense que le fait de ne plus rien mettre de ma life , ca va la faire cogiter :D
Oui je pense aussi que le fait de ne plus rien mettre ou le moins possible sa peut eventuellement activer la curiosité de l'ex...si celui-ci ou celle-ci n'a pas déjà tiré un trait définitif et s'en fout pas mal de notre life à présent! ce qui je pense est mon cas avec mon ex! :(
Moi perso j'ai décidé justement de laisser quelques trucs visbles mais pas tout histoire d'entretenir le mystere ou cas ou l'ex viendrait fouiner!!...meme si je n'y crois pas trop trés honnetement! :?
Ainsi il a accés à certaines de mes photos (ou je précise je susi seule ou en famille!), mes amis (avec pas mal de personnes qu'il connait pas!) mes groupes (qui pour la plupart font
directement référence à lui!)!
Et dans le cas où l'ex publie des commentaires de depréssif du style" je suis perdu, je ne sais plus où j'en suis bla bla bla..."
C'est good de le garder dans ses amis non?!
Lol moi je le garde parce que ça me fait bien plaisir de voir ses etats d'âmes de déprimés !!(même si c'est pas à cause de notre rupture...surement pas d'ailleurs!)
Après je ne sais pas si c'est une bonne chose mais bon...
Alors alors...
Ce site, prévu pour s'entraider, nous expose une stratégie. Facebook peut nous servir dans cette stratégie. :D
Pour ceux qui ont lu mon histoire dans la partie dédiée, ils ne seront pas surpris par ce que je vais dire: sur mes 75 friends fb (tous sélectionnés avec soin: il n'y en a pas un que je ne puisse appeler un de ces 4 pour prendre un café), j'en ai ... 60 de communs avec elle. Et je l'ai supprimée il y a 3 semaines.

D'une part parce que ça fait trop mal de se prendre ses statuts "youpi ma life c'est trop de la balle" (alors que tout le monde sait que c'est faux, objectivement), ou ses allusions perfides au mec qu'elle se tape en ce moment, de façon incessante (c'est devenue une véritable "attention whore", pour ceux qui connaissent. Son dernier statut que j'ai vu était "xxxx a très bien dormi cette nuit, va manger un steak-frites ce midi, et a hâte de partir en week-end à La Rochelle!" Véridique :roll: )
Et d'autre part parce que ça empêche de ne penser qu'à soi. ça attire fatalement, on va sans cesse voir ce qui semble se passer dans la vie quotidienne de l'autre, histoire de se faire penser qu'on en fait un peu partie (alors que ce n'est plus du tout le cas). ça alimente l'obsession. Tout y est sujet à interprétations, chaque statut un tant soit peu énigmatique, ou ressemblant à une porte ouverte, ou violent affectivement, peut faire sauter un plomb, nous faire rompre le sr. :evil:

Enfin, il y aura bien assez de "friends" en commun quand elle finira par demander ce qu'il se passe dans ma vie. Et c'est là que MES statuts, rares, et intéressants, ont de la valeur. ;)

Et puis il faut se rassurer: on parle de relation essentielle, de ce qui pratiquement gouverne une vie: l'amour. Fb c'est le royaume des faux semblants, des petites conneries, des petites perfidies... C'est un jouet, et mélanger ça avec quelque chose d'essentiel... pas bon. Celui ou celle qu'on attend ne fera pas passer ce truc essentiel par fb. ;)
Mon experience perso de l'ex et facebook

Pendant les 2 premieres semaines j'allais tous les jours sur son facebook , pour voir , pour espionner faits et gestes et ça me rendait folle !
Et lui lisait aussi mon facebook ou je prétendais en avoir rien a foutre de la rupture.

J'ai chialé , crisé et lui me croyait insensible et d'accord avec la rupture.

Puis je décide de plus aller sur sa page , je l'ai fait pdt 2 mois !
Puis aprés son annonce samedi dernier comme quoi il m'a remplacé , j'y suis allée pr voir et g vu la photo de sa nouvelle copine et leurs commentaires "in love" ou de cul sur sa page perso..
Ca m'a déchiré , tué d'un coup de couteau ! Gt tellement triste et enervée de voir qu'il étallait ça sur le net alors que pour nous deux il n'a jamais fait ça.
G trouvé ça gamin et surtout pas un brin "classe "t trés vulgaire pour quelqu'un qui aimait les gens classes et subtilement coquins comme moi..
Ca m'a déchiré.

G décidé dans la nuit de le supprimer en ami puis qd j'ai vu qu'il s'affichait tjrs dans nos amis communs et que son profil est "ouvert" j'ai DESACTIVE mon compte facebook.

Comme ça , c'est SILENCE RADIO complet.

Il n'a aucune news de moi , je n'en ai plus de lui.

Cela va m'aider à passer à autre chose eteviter de tomber sur des commentaires de sa nouvelle copine.

Alors un conseil : FACEBOOK de la grosse MERDE.

Moi je dis ARRETER facebook pour vous PROTEGER.
Bonjour à tous

j'ai lu tous les messages de ce topic (un par un ^^), mais en fait je ne sais pas trop ce que vous entendez par supprimer. C'est supprimer des amis ou complètement bloqué?

Pour ma part, après une rupture assez brutale de la par de mon ex, partit au canada pour un semestre et n'ayant pu s'empêcher de foutre en l'air 5 ans de relation pour un blonde rencontrée soit disant là bas (étrange, sachant qu'elle vient à la base de la même ville d'étude en france que lui), j'ai décidé de faire un silence radio total. je l'ai supprimé de facebook et aussi bloqué. Cela fait plus de deux mois que nous sommes plus ensemble et un peu plus d'un mois sans aucun contact... J'ai gardé contact avec ses parents que j'aime beaucoup, et eu aussi, mais à chaque fois c'est une déchirure lorsqu'ils m'appellent pour savoir si je vais bien, ça me remémore mon couple qui n'existe plus. Du coup, ce soir, son père m'envoie un petit message de réconfort, et je sombre... Je décide de le débloquer de facebook (mais il reste supprimé de mes amis). je me suis dit que ne plus avoir de nouvelles du tout pouvait le faire m'oublier totalement... Et ça, j'ai très peur, car j'aurais l'impression que ces 5 années n'auraient pas compté... Je me suis dit aussi qu'en voyant certaines de mes photos, il aurait peut-être un déclic, je lui manquerait peut-être (j'ai laissé publique uniquement les photos où je suis heureuse, où je sors avec des amis ...).
Qu'en pensais vous? le supprimé ok, mais doit-on totalement le bloquer?

Merci de m'éclairer et merci de vos témoignages, ils m'aident un peu à y voir plus clairs
Moi je l ai bloqué plus pour moi que pour lui, trop dur de le voir heureux alors que je sombre, toujours nos photos de couple sur sa page mais pleins de nouvelles amies alors ca me faisait trop cogiter....
En plus comme Francky tout ce que je mettais je me disais qu il l interpretterai donc plus naturelle du tout...
Sur ma page j ai l air d etre au top et pourtant....
Quelle M.... ce fb !
Zappe zappe zappe, epargnes toi des souffrances inutiles et parfois injustifiées...
Moi je n'arrive pas à le supprimer... (on a rompu il y a trois semaines).
Je me dis que je préfère lui montrer que je m'en fous de lui, ne plus rien mettre sur FB à part une ou deux photo de moi et mes amis de temps en temps, ne pas réagir à ses publications... Il en met peu mais il est souvent connecté... J'me dis que ca lui fait les pieds de voir mon nom mais avec le néant derrière, et que peut etre que me voir connecté lui donnera envie de venir discuter... Ou encore que si j'y vais pas il pourra pas s'empecher de regarder si j'suis connecté et que si j'y suis pas ca l'interpellera... J'avoue que j'me fais surement des films mais c'est un peu dans le but de le reconquérir. Puis après je le vois sur du long terme, s'il revient pas et que je tourne la page. Je serai peut etre bien contente d'avoir de ses nvlles. J'ai un autre ex sur FB et ca ne me fait rien de voir ses publi, je suis même contente pour lui de voir qu'il va bien. Si je le supprime je pense qu'il le prendrait comme un "elle ne veut plus attendre parler de moi", ce qui n'est pas le cas...

Après c'est peut etre mieux un SR définitif ou il ne peut même pas aller fouiner sur FB pour voir ce que j'deviens, ou surtout pour me reconstruire moi et moi arreter de checker s'il est sur FB.

Qu'en pensez vous? =/
Comme je disais avant, au moins je ne le vois pas s eclater et s amuser pendant que je creve de son absence...
Et vu comment mes doigts me titillent pour regarder ce qu il fait ou non jme dis que j ai bien fait... c est dur, tres dur... courage a toi....
Je vais débuter un SR que j'espère tenir un mois au moins, ça va être dur, afin de m'aider à faire la rupture mais aussi dans l'espoir de le récupérer...
Pour ce qui est de Facebook, j'ai peur de le supprimer de mes contacts parce que j'ai l'impression qu'en le supprimant, c'est comme si je lui disais je te déteste...
Je te comprends. Moi je l'avais juste bloqué de la discussion instantanée pour éviter de regarder s'il était connecté et pour attiser sa curiosité sur ce que je pouvais faire. Maintenant j'évite juste d y aller. Il ne met pas énormément de choses façon et encore moins des choses perso il aime pas (genre sa photo de profil est une photo de paysage^^). J'ai juste peut que qlq le tague dans une photo de soirée, c'est le risque a prendre
Avant hier j'ai enfin eu le courage de supprimer mon ex de Facebook 1 mois après qu'elle m'ai largué. J'ai sauté le pas grâce à vous sur ce topic et aussi car j'en ai eu ma claque de toujours être en demande par rapport à elle.... J'ai réalisé que depuis toujours j'ai été 95% du temps en demande et elle 5% à peu près et ce pour tout les aspects de notre couple. Trop c'est trop, je ne suis pas un petit chien et je ne lui renifle pas le derrière (désolé du terme). Maintenant c'est SR total ou protocole fantôme comme j'aime l'appeler et si elle tiens vraiment à moi, ce sera elle en demande mais plus moi.
Cette action me permettra d'avancer, et surtout d’arrêter de regarder ses photos ou surveiller ses posts pour griller des indices concernant un possible next...

Pour tout ces gens comme moi qui n'arrivent pas à fermer cette porte, franchement essayez vous verrez on se sens bien mieux après.

Bon courage à tous et à toutes
Bonjour,

Je débute mon SR aujourd'hui (depuis 5h du matin), on a décidé de rester amis mais il sait que ça va être dur pour moi. Je commence ce SR mais je ne lui ai pas dit que je ne parlerai plus.

J'ai FB mais l'utilise en fait assez rarement... J'ai seulement 22 "amis". Je suis plus sms en fait. :)
J'hésite à le supprimer des amis sur FB... Je n'ai pas envie de le blesser et de couper les ponts. Alors pour le moment je me dis que comme je l'utilise peu, je laisse comme c'est. Il ne poste jamais rien sur sa vie privée (donc pas de risque de le voir en photo avec une fille ou ce genre de chose, sinon je l'aurais supprimé), mais par exemple là il m'a envoyé un mp (pour me dire à quel épisode il était d'une série qu'il regarde, c'était un court message banal), alors je ne l'ai pas "lu" (enfin je l'ai vu, mais j'ai pas cliqué dessus, du coup lui ne voit pas que je l'ai vu (comme sur FB on voit l'heure avec écrit vu quand l'autre a cliqué sur le message, bref vous comprenez je pense ^^).
Du coup je pense faire comme ça, ne plus répondre, ignorez les mp. Ne pas aimer ses publications etc. On verra par la suite si c'est trop dur.