Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eraus
Bonjour,

Pour résumer ma situation, j'étais avec mon ex pendant 5 ans puis elle a cassé car elle ne m'aimais plus (plus de désir). Comme on a le même cercle d'amis on s'est vu les 2 jours suivant. Puis elle m'a dit qu'on pouvait pas passer de l'amour en amitié comme ça, elle avait besoin d'une rupture donc elle m'a dit que ça serait bien qu'on communique plus pendant 1 mois. J'étais d'accord, puis j'ai découvert le site. Donc au jour d'aujourd'hui on est a 4 jours de SR (même si normalement l'autre doit pas être au courant).
Je pense que pour elle le mois c'est pour effacé les habitudes etc. En gros se reconstruire tous les deux. C'est la où je la comprends pas, c'est elle qui me largue, qui ne veut pas qu'on se voit pour 1 mois pour se reconstruire, mais pourtant elle pleure quand elle raconte notre histoire ou sans raison quand elle est un peu éméché (des amis me l'ont dis je n'étais pas la).

Alors voilà je ne la comprends pas, si c'est fini qu'elle ne m'aime plus pourquoi elle a besoin d'un mois pour se reconstruire (elle m'a dit de toute façon on ne ressortira pas ensemble), pourquoi elle pleure si elle ne ressent plus rien ?
BY admin

Salut Eraus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eraus
Et voilà la situation dans laquelle je suis ne savant pas quoi faire, la laisser se reconstruire au risque de la perdre ou essayer de la récupérer. Dois-je continuer le SR ?
BY nadine
Je comprends que tu n'aies pas envie de te mettre en SR pour la laisser se reconstruire.
D'un autre côté, s'imposer n'a jamais été la bonne solution.
Franchement je cale.
BY chouchou
Bon ta situation ne semble pas si desepérée que ça...
Mais par contre moi je maintiens l'option du SR...
4j c'est beaucoup trop peu...
Il lui faut du temps apparemment donc montres lui que tu respecte ce besoin et profites en pour avancer de ton coté aussi ;)
1 mois ça passe vite tu verra, tu avisera après...
BY Eraus
Merci, je vais donc rester en SR pendant 1 mois et apres je la recontacterais ou j'attends qu'elle me recontacte ?
BY nadine
Logiquement elle te recontacte. Si elle ne le fait pas, c'est là que tu entames ton SR ATOI.
Un SR qui n'a pas été planifié et surtout pas par elle. Un SR qui va lui permettre de se poser des questions à ton sujet et non à son sujet à elle.
A ce moment-là, soit elle aura tourné la page, soit tu l'auras tournée. Sinon, tout reste possible.
Merci Chouchou d'avoir proposé une piste
BY chouchou
En tout cas n'anticipe rien!!!
Vis le temps présent, penses à toi, renconstruit toi, car elle souffre peut etre mais toi aussi je te signale...
Et je te le repete tu avisera le temps voulu...
Courage à toi... ;)
BY Eraus
Merci à vous deux. Je vais donc rester en SR jusqu'à temps qu'elle me recontacte. Je vous tiens au courant s'il y a du changement :D
BY Eraus
Bon 7 Jours de SR, pas un message, rien, on dirait qu'elle a disparu de la circulation !
Quand elle dit 1 mois sans contact elle s'y tient drôlement ! J'espere qu'elle ne tient pas comme ça tous ses choix.

J'espère qu'elle m'a pas oublié quand même...
BY nadine
7 jours Eraus, 7 jours, c'est bien peu.
Moi aussi j'en suis à 7 jours, j'attends rien, c'est beaucoup trop tôt
BY Eraus
Ce soir je vois un mec qui bosse avec elle, et ce que je peux lui demander de ses nouvelles ?

Genre " Et Sophie, elle va bien ?"
BY mira
NAN NAN et NAN, même si c'est dur de résister à cette tentation, ça fait parti des interdits et en plus tu peux être sur qu'elle va le savoir que tu as demandé des news...oublie !
BY Albane
Tu sais la tendresse, l'affection reste, il faut du temps pour tourner une page. Profite du temps du SR pour te retrouver et essayer de comprendre pourquoi son désir n'était plus là.
Si tu ne fais rien t'auras rien de nouveau sur toi à lui montrer quand vous vous reverrez.
Courage chouchou a raison reste en SR pour le moment
BY bibalista
magalita a écrit :Tu sais la tendresse, l'affection reste, il faut du temps pour tourner une page. Profite du temps du SR pour te retrouver et essayer de comprendre pourquoi son désir n'était plus là.
Si tu ne fais rien t'auras rien de nouveau sur toi à lui montrer quand vous vous reverrez.
Courage chouchou a raison reste en SR pour le moment
Tout à fait d'accord avec Megalita.

Ton ex ne t'aime plus (d'amour) mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle te déteste ou qu'elle s'en fout. Il reste très certainement de l'affection, du respect et surtout de l'attachement lié aux habitudes... Je pense que quand elle dit qu'elle veut se reconstruire, elle veut dire par là qu'elle veut rompre cet attachement qui vous liait encore à votre rupture, apprendre à vivre sans toi, à se déhabituer... mais attention, ne te méprends pas, ça ne veut pas dire pour autant qu'elle t'aime encore tel que tu le voudrais (désolée d'être directe, mais on se fait souvent des films pour rien).

Quant au fait qu'elle pleure en évoquant votre relation passée, c'est normal aussi. Mon ex m'a fait plein de fois le coup et je sais très bien pourquoi: une rupture est toujours synonyme d'un échec et ça fait mal de se rendre compte qu'on est pas parvenu à réussir son couple. De plus, quitter n'est jamais facile et elle doit ressentir énormément de culpabilité vis-à-vis de toi... elle sait qu'elle ta fait du mal et qu'elle ne pourra plus te donner ce dont tu as besoin (par rapport à elle)... et crois-moi, le rôle du "bourreau" n'est jamais facile à endosser.

Elle a entièrement raison de ne plus te contacter, vois cela comme une marque de respect de sa part... il faut maintenant que tu te reconstruises de ton côté et que tu fasses le deuil de votre relation. Cela prend du temps mais ça ne veut pas dire qu'il faille attendre sans rien faire à pleurer et à ressasser encore et toujours les mêmes choses. Sors, change -toi les idées, fais des activités, crée-toi des projets... tu iras beaucoup plus vite mieux!
BY louma
Moi ce que j'en dis, c'est de ne pas t'éterniser dans un SR...
Un petit de 8 jours, ça me semble amplement suffisant dans votre situation...
LOL, on dirait les toubibs avec les arrêts de travail...
Bon allez 8 jours, et ensuite vous galoperez comme un cabri :) :) :)

Vous vous parlez quand même un peu, calmement? vous exprimez vos émotions?