Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Je ne savais pas trop où mettre ce post. Je n'en ai pas trouvé qui ressemblais, mais dans le cas échéant je supprimerais celui là!

Je voudrais savoir comment s'en sont sortis ceux qui ont été remplacé du jour au lendemain.
- Combien de temps de relation ça fesait?
- L'ex a-t-il lui aussi fait un SR?
- Est-il revenu un jour? Si oui au bout de combien de temps?
- La relation avec le remplacant vous semble t-elle plus forte que celle que vous aviez avec votre ex?
- Combien de temps vous a-t-il fallu pour ne plus l'aimer?
- Avez-vous pardonné?
- Etes-vous resté amis?

Ca fait beaucoup de questions je sais et je me rend bien compte que toutes les histoires sont différentes, mais je voudrais avoir un apercu de ce que ça a donné.

Merci!!
Modifié en dernier par péaire le 29 déc. 2009, 14:57, modifié 1 fois.

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après presque deux ans de relation, bientôt un an de rupture, je n'ai toujours pas été remplacé.
Mais ça ne saurait tarder, c'est une personne naturellement ouverte, sociable et très bien entourée...Grouaaa ^^.
Pour le moment on est pseudo amis, on ne peut pas parler d'une véritable amitié (de toute façon ce n'est pas ce que je recherche à l'heure actuelle).

Je ne peux pas trop t'aider, c'est quelque chose qui m'angoisse beaucoup et auquel je redoute de devoir faire face :s
Faudrait éclaircir la quéstion, tu veut dire quitté pour un autre ?

péaire a écrit :
Je voudrais savoir comment s'en sont sortis ceux qui ont été remplacé du jour au lendemain.
- Combien de temps de relation ça fesait? 7 ans 2 mois
- L'ex a-t-il lui aussi fait un SR? Non
- Est-il revenu un jour? Si oui au bout de combien de temps? Pas pour l'instant, bientot 4 mois
- La relation avec le remplacant vous semblait-elle plus forte que celle que vous aviez avec votre ex? Non, du moins différente pas collé collé comme on l'etait au début car très amoureux l'un de l'autre
- Combien de temps vous a-t-il fallu pour ne plus l'aimer?Je l'aime encore
- Avez-vous pardonné? Non, ce n'est surement pas pardonnable
- Etes-vous resté amis?Au début oui, mais ce n'est pas possible pour moi, je fait semblant, car pas pardonné et plein de rancoeur et de regrets, car j'ai des tord aussi

!
Je vous fait aussi le mien
- Combien de temps de relation ça fesait? 2ans 7mois
- L'ex a-t-il lui aussi fait un SR? oui
- Est-il revenu un jour? Si oui au bout de combien de temps? pas revenu encore
- La relation avec le remplacant vous semble t-elle plus forte que celle que vous aviez avec votre ex? Oui, ils habitent ensemble et font des voyages au bout de 2 mois d'ailleurs, petite parenthèse, que pensez-vous de ça? est ce que c'est pcq il l'aime à la folie ou c'est pour m'oublier plus vite? Cette vitesse me détruit car j'ai l'impression que sa relation avec moi va être fade à côté
- Combien de temps vous a-t-il fallu pour ne plus l'aimer? 2mois après je l'aime encore évidemment
- Avez-vous pardonné? Pas encore
- Etes-vous resté amis? SR

Et je voudrais aussi savoir si :
- vous avez cherché à empêcher cette nouvelle relation (lui téléphoner pour montrer que l'on existe est-il une bonne solution?),
- vous avez cherché à savoir si le/la remplacant(e) était mieux,
- vous avez eu des explications (car moi il m'avait carrement menti sur les raisons de la rupture) ou les avez vous demandés (au bout de cb de tps, l'ex était il apte à assumer?).

En bref comment gérez vous cette situation insoutenable, qu'en pensez vous?
Bonjour Péaire,
Je viens fraichement d'être à mon tour "abandonné", mais je souhaitais répondre à ton post de l'autre côté de la barrière. Ca s'est passé il y a 5ans, j'ai abandonné abruptement mon ex A (appelons la A) pour celle qui vient de devenir mon ex B. Mon histoire est un peu particulière, la relation avec A était parfois difficile, souvent du genre "je t'aime moi non plus", elle souffrait notamment de crises d'angoisses et de TOCs ce qui n'est pas évident à vivre au quotidien. On venait de faire une pause, on essayait de recommencer la relation tant bien que mal, et j'ai rencontré "B" pour qui c'était le coup de foudre. J'ai préféré jouer cartes sur table tout de suite, mais la rupture définitive a été dure pour elle :oops:
péaire a écrit : - Combien de temps de relation ça fesait? 3ans environ, avec 2 pauses au milieu.
- L'ex a-t-il lui aussi fait un SR? l'ex ici c'est moi du coup. Et oui SR. Je dirais même MR (mort radio). c'est toujours le cas pour tous les deux.
- Est-il revenu un jour? Si oui au bout de combien de temps? Non jamais, ni l'un ni l'autre. Histoire enterrée dans la douleur et les cris, mais enterrée.
- La relation avec le remplacant vous semble t-elle plus forte que celle que vous aviez avec votre ex? "A" ne l'a jamais su, mais oui ma relation avec B était bcp plus forte.
- Combien de temps vous a-t-il fallu pour ne plus l'aimer? "A" : je ne sais pas, pas trop longtemps j'espère. Moi j'avais "B".
- Avez-vous pardonné? Je pense qu'elle ne me pardonnera jamais. Et je la comprend.
- Etes-vous resté amis? Non ;)

Pour finir de répondre à ton post, je ne suis pas confronté encore à cette situation puisque mon ex est toujours célibataire. Mais je sais que je le vivrais très très mal. Aux dires de la méthode ça ne change en rien les chances de récupérer l'ex, soit, mais dans la pratique ça fait mal. Mon ex souhaite, je la cite, "qu'on aille baiser chacun un coup ailleurs ça nous fera du bien". :? Voilà voilà, je te tiendrai au courant donc
- Combien de temps de relation ça fesait? Il a eu une relation de 2 mois avec cette fille
- L'ex a-t-il lui aussi fait un SR? non
- Est-il revenu un jour? Si oui au bout de combien de temps?
C'est moi qui est revenu, sauf qu'il venait de rompre avec son ex...
- La relation avec le remplacant vous semble t-elle plus forte que celle que vous aviez avec votre ex? Bof.. surment..:S vu qu'ils se voyaient à tout les jours
- Avez-vous pardonné? non ...
- Etes-vous resté amis? pfff...?
- vous avez cherché à empêcher cette nouvelle relation (lui téléphoner pour montrer que l'on existe est-il une bonne solution?): Non

- vous avez cherché à savoir si le/la remplacant(e) était mieux: Oui.. j'ai été déçue quand même..

- vous avez eu des explications (car moi il m'avait carrement menti sur les raisons de la rupture) ou les avez vous demandés (au bout de cb de tps, l'ex était il apte à assumer?).
Oui c vrai il ma dit la vérité:S pfff!
Combien de temps de relation ça fesait?
7 ans et 4 mois

- L'ex a-t-il lui aussi fait un SR?
oui

- Est-il revenu un jour?
Non jamais, ni l'un ni l'autre

- La relation avec le remplacant vous semble t-elle plus forte que celle que vous aviez avec votre ex?
Je n'ai aucune information sur leur couple SR TOTAL

Ca fait 475 jours de SR est je l'aime toujours autant "dur, dur"

- Avez-vous pardonné?
oui

- Etes-vous resté amis?
non
Combien de temps de relation ça fessait? 3 ans et 3 mois ( avec 2 petites ruptures sans conséquences à l'époque)
- L'ex a-t-il lui aussi fait un SR? Oui
- Est-il revenu un jour? Si oui au bout de combien de temps? Non
- La relation avec le remplaçant vous semblait-elle plus forte que celle que vous aviez avec votre ex? Aucune idée, elle ma remplacer en gros 2 mois après notre rupture, je sais juste qu'elle s'affiche partout avec son nouveau mec ( réseaux sociaux, etc...)
- Combien de temps vous a-t-il fallu pour ne plus l'aimer? Je l'aime encore
- Avez-vous pardonné? Non, je pense que c'est pas pardonnable
- Etes-vous resté amis? Non couper les ponts ( supprimer numéro de téléphone, réseaux sociaux, etc...)