Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY DoubleA
Hello,

En cette période festive et chaleureuse (et super déprimante), je me pose pas mal de question, surtout étant donné la baffe que je me suis prise il y a 2 jours (cf. mon post "nouvelle reconquête : changement de stratégie" dans ce forum).

Ma question :
Elle m'a dit qu'elle aimait bien passé du temps avec moi, qu'elle trouvait ça agréable et tout, mais qu'elle n'était plus amoureuse de moi (elle n'a pas envie de m'embrasser quand on se voit par exemple). Est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé, et qui se soit quand même remis avec sa copine après ? Ou à l'inverse, est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé et qui ne s'est jamais remis avec elle ?

Question pour ceux qui répondraient "non" aux deux questions : pensez-vous que ça soit toujours possible ou non ?

Merci !
BY admin

Salut DoubleA!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais pas.

Toi, t'en penses quoi? Ca ne te vexe pas lorsqu'elle te dit ça?

Moi, je crois que je lui dirais à ta place que tu le prends mal (sans l'accuser et être inquisiteur, c'est le pire des maux relationnel ça. Je veux dire, tu as le droit d'exprimer ce que tu ressens, c'est un respect pour toi même, et pour elle.

A mon avis l'objectif n'est pas de savoir si elle reviendrait un jour avec toi après t'avoir dit cela, l'objectif est de lui dire ce que tu ressens et ce, continuellement dans votre relation, pas d'un seul coup lui balancer tout à la face "je t'aime, je suis sur JRME etc...", mais lui dire ce ue tu ressens lorsqu'elle te dit des trucs de ce genre. En suite, tu aviseras.
BY speedy
Hello doubleA !!

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici, mais il m'arrive de passer quelques fois et ton histoire m'a touché parce que c'est une situation que je connais bien !!

Concernant les questions que tu poses, quelque soit la réponse qu'on t'apportera, il ne faut pas en tenir compte, ça ne sert à rien, chaque histoire est différente de part ses protagonistes. Ne te focalises pas sur ça !!

J'ai été dans la même état d'esprit, et je peux t'affirmer une chose : tu surmonteras tout ça !!!

4 ans sont passées depuis la rupture avec "l'ex", je ne m'empêche pas de vivre depuis et elle non plus. Je ne compte plus les SR tellement ils sont devenus "naturels" maintenant. :)

Depuis 4 ans elle a exactement le même comportement que ton ex, mais après les gros chagrins des débuts (comprend par là, le mal que tu peux ressentir quand tu es bien avec elle lors de vos rendez-vous alors qu'elle a quelqu'un d'autre dans sa tête et son coeur) vient la période de réflexion et de détachement. Tu admettras que tu l'aimes encore mais tu ne tu ne te pourriras plus la vie dès que tu apprendras un nouvel élément de sa vie privée. Bref, tu commenceras à vivre pour toi.

Elle te dit qu'elle n'est plus amoureuse ... ainsi soit-il ... laisse là dans son coin, laisse là se prendre la tête sur ce que bon lui semble, laisse la faire ses expériences, mais ne tombe pas dans ce qui peut ressembler à une longue période de torture. Tu mérites mieux que ce que tu t'infliges (et pour en avoir fait les frais, tu peux me croire ;) ). Au final tu restes disponible pour une personne qui ne le mérite pas. Alors vis pour toi !!! Et pour ça il y a ce fameux "SR" :)

Garde la tête haute, profite des gens qui le mérite vraiment, et d'ici quelques temps tu reparleras de tout ça avec légèreté. 8-)

Je te souhaite un bon réveillon de Noël DoubleA :)
BY DoubleA
Merci pour vos retours...

Je sais que toutes les expériences sont différentes, que ça dépend d'elle, de moi, de plein de choses... Mais bon je me demandais si c'était possible dans l'absolu de sortir de la "friend zone" de son ex, et si certains avaient déjà vécu ça.

Ce que j'ai fait quand elle a dit ça, et bien je me suis juste écroulé, on a longtemps discuté (genre 3-4h), bref pas mal d'interdits évidemment, mais elle sait ce que je ressens pour elle.

Et je ne peux pas vivre sans imaginer qu'elle reviendra :(
En effet chaque histoire est différente et mon expérience ne t'apportera pas gd chose...
Mais personnellement cela m'est arrivé. Je considérais mon ex comme un ami, même comme mon meilleur ami (et je n'avais donc plus du tout envie de l'embrasser) et au bout de 2ans j'ai re-craqué pour lui... Dc voilà, ça peut arriver. Mais je pense que ce n'est pas forcément un bien.
Juste un petit retour pour dire qu'en effet cela peut arriver. Mais qu'en effet cela dépend réellement des personnes et que cela ne présume de rien (d'ailleurs au final c'est pour lui que je suis ici :D )

Joyeux Noël à tous!!
Pourtant il le faut, comme dit plus haut, on ne peut pas te dire elle reviendra ou elle reviendra pas. Pour sortir de la friend zone : SR
Pour aller mieux : SR

Le reste c'est le destin. Il faut parfois accepter sans plus se poser de question. Ca ne sert à rien d'esperer pendant des mois et des mois. Vis ta vie, n'attend plus rien, n'use plus de stratégies...

elle reviendra si elle doit revenir. Sinon tu trouveras qqn d'autre c'est sur.

Voilà c'est la vie et y a pas de secret, on ne peut pas forcer le destin.

Il faut accepter même si ça implique de souffrir pendant quelques jours, quelques semaines ou quelques mois.

Je te souhaite qu'elle revienne, mais auquel cas je te souhaite surtout d'aller mieux
:-Old

C'est la vie faut être fort, faut faire face, même quand la vie c'est de la merde
BY DoubleA
Merci pour vos réponses !

Bon donc ça peut arriver, c'est déjà ça :p Je sens que je vais devoir repartir pour un SR en janvier du coup. Ca soule quand même la vie des fois !
DoubleA a écrit :
Et je ne peux pas vivre sans imaginer qu'elle reviendra :(

Moi c'est pareil. Mais faut lutter contre ce genre de pensées sur l'avenir flou. On ne sais pas. Faut vivre au présent pendant notre "convalescence"...
DoubleA a écrit : Ma question :
Elle m'a dit qu'elle aimait bien passé du temps avec moi, qu'elle trouvait ça agréable et tout, mais qu'elle n'était plus amoureuse de moi (elle n'a pas envie de m'embrasser quand on se voit par exemple). Est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé, et qui se soit quand même remis avec sa copine après ? Ou à l'inverse, est-ce que vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé et qui ne s'est jamais remis avec elle ?

Salut,

Je pense qu'elle exprime ce qu'elle ressent sur le moment, alors te formalise pas et oui ça m'est déjà arrivé. Après tout dépends de votre histoire et si il y a des choses impardonnable ou pas!

Quand il n'y a pas vraiment de raison, c'est que la routine s'est installé et qu'on a perdu un peu de soi même ou qu'on a pris des chemins trop différent.

Le plus important c'est que tu ne restes pas sur le passé et que tu redeviennes attirants à ses yeux et à tes yeux ;)

Là tu auras vraiment une chance, mais surtout fais les choses pour toi et pas pour elle. Good luck!