Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kana01
Un post de plus voila =)
Le contexte : Jai 18 ans et mon "ex" aussi. Cela fait (fesait?) 1 an que nous somme ensemble ... un amour de terminales :) il y a un an ce mec etait le sexeur du lycee, celui qui se tape tout le monde..jusquau jour ou il sorte avec la petite vierge sage de son lycee !
Ca a surpris tout le monde, nous les premiers ! Mais il parait que c lamour
1 an damour !
Jusqua ces deux derniers mois.
Moins dapels, de sms ... Il me demandais plus dindependance
Jai evidement ceder a sa demande

Une considerable distance c installer .. jusquau jour ou je decide de lui en parler

Bilan
Lui : je suis egoise, je te veut et je veut mon independance
Je taime mais jai moins de sentiments
tu va me manquer mais je sais que on va finir par ne plus etre ensemble c la vie
Je ne trouverai pas mieux .. je serai que je serait malheureux mais c comme sa
on va laisser le temps faire les choses (oui laisser faire le temps nous separer .. quand jai demander si cetait sa il ma dit oui)

Et voila .. apres 2 jours de crise de larmes, me voila a lui dire
"je ne veut plus avoir cette bombe a retardement entre les mains.. a attendre que tu veuille mettre un terme a notre relation.. je te propose une pause, je te laisse ta liberter"

aparement il ma di kil navais pas du tout la tete aux filles, et que ce netait pa du tout pour sa quil voulait respirer
Pourtant ca fesait 2 mois quon ne se parlai pratiquement pas, je ne suis pas jalouse je nai jamais fais de crise, pourquoi ce besoin dindependance ..?
BY admin

Salut Kana01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alandra
Parce qu'il est jeune et qu'il a envie je crois de s'amuser. Il voit peut-être ses amis sortir, faire la fête, se taper des nanas et lui se dit que la routine s'est installée.

Certains se casent jeunes d'autres pas ---- à 18 ans cela ne me venait pas à l'esprit de rester avec un mec - je voulais profiter de ma jeunesse.
Puis c'est ton 1er amour et cela fait toujours mal. Toi tu te sentais à rester longtemps avec lui mais de son côté il a encore envie de s'amuser.

Je te rassure cela arrive à la trentaine, à tout âge.....ce n'est pas ta 1ère ni dernière rupture tu sais tu es jeune et tu vivras pleines de relation.
J'ai connu mon 1ER grand EX à 22 ans - on est resté 8 ans ensemble puis à 32 ans j'ai connu mon dernier ex avec qui je viens de rompre on est resté 4 ans ----tu n'es jamais sûre de ce que te réserve la vie.

Il y a des couples qui durent, d'autres rompent puis d'autres se font etc......

Profite de ta jeunesse et éclates-toi -----fais ton deuil mais après profite car plus tard tu regretteras. A ton âge il y a plein de choses à faire, des voyages, des rencontres, un bon boulot puis après tu trouveras l'homme de ta vie.

La vie fait mal et crois-moi elle ne m'a pas épargnée les 4 dernières années mais elle nous enrichit et elle fait aussi de beaux cadeaux. Moi j'y crois.
BY Kana01
Merci pour ce message :)
C reel tout le monde me dis sa !

Je crois finalement que le fond du probleme c ca !

Il ne me la pas avouer mais je suis sure que c ca ..

Il me met dans une deprime pas possible a 15 jours de mes partiels (1ERE annee de medecine :( )

Jai penser a un bon silence radio de 2 mois et le recuperrer, est-ce resonable ? :(
BY alandra
Pense à ta carrière et concentres-toi là dessus ok car médecine ce n'est pas facile et surtout ne gâche pas tes études pour lui.
Il te faut un métier où tu seras indépendante car si tu te retrouves seule tu peux t'en sortir car tu as un diplôme et un bon travail.

Tu es en fac et il y a plein de beaux mecs , de beaux étudiants---ce sont les meilleures années que tu vis. Tu as un objectif devant toi - réussir tes partiels et tu as interêt de les avoir.

Un mec n'en vaut pas la peine et tu vas en connaître d'autres----ta vie ne s'arrête pas qu'à lui.
Pleure-le ---evidemment tu ne vas l'oublier de si tôt mais le temps va atténuer ta douleur.
Sors avec tes copines, fais la fête, fais des rencontres. La vie est courte crois-moi.
Quand tu auras mon âge 37 ans tu te diras j'aurai dû en profiter plus quoiqu'à 30 ans je me suis pas mal éclatée aussi.

PS. tu fais médecine - attention à ton orthographe !!!!!
Tu es en 1ère année la sélection est rude et tu dois te concentrer sur tes études.
Après tu trouveras un beau médecin tu verras !!!!! je plaisante tu trouveras un homme qui saura ce qu'il veut.

Après à toi de voir parce que s'il fait le yoyo encore avec toi- tu vas encore plus souffrir.
Revenir pour repartir---te tromper est-ce cela que tu souhaites ?
BY Kana01
Lorthographe laisse a desirer car jai un clavier qwerty que jai acheter a NY :) Je nai donc pas les accents ni les apostrophes !
Cela doit etre vraiment attroce de lire un texte sans tout cela mais bon :) !

Je sais que je dois me concentrer .. surtout que lui reussit tout ce quil fait !
Il ma meme dit "jai tout ce que je veux ... je te veut toi et je veut mon independance !"
Quelle arrogance et quel ego je sais !

Sa me tue vraiment de savoir quil vie tres bien sans moi et meme maintenant, il est soulager de cette pause !

Je laime encore .. je sais que si je repars avec lui, le probleme se presentera de nouveau, et je serai a evidement encore malheureuse !

De meme que si je ne reviens pas vers lui, si je ne le recuperre pas, jai peur de le regretter toute ma vie, de le regretter !

P-S : oui les etudiants en medecine sont vraiment trop sexy haha il en est meme jaloux !
BY alandra
Mon ex actuel fût un pur égoïste et je peux te dire que ce n'est que de la souffrance.
Pendant 4 ans je l'ai laissé faire ce qu'il voulait- j'ai quitté ma région, ma famille, mes amis et un super job au luxembourg j'étais Manager dans la finance.

Je suis venue dans le Sud, je suis restée au chômage 1an car trop diplômée ou trop d'expérience puis j'ai passé le concours à la CAF pour un salaire misérable ensuite ij'ai perdu mon fils à 7 mois de grossesse, fais une fausse couche à 3 mois et tout cela pour m'entendre dire par MR qu'il voulait la maison à son nom car c'est lui qui faisait les travaux.
Je me retrouve seule dans une région où je n'ai pas d'amis et je souffre de la perte de mon fils et mon ex ne pense qu'à lui -rien qu'à lui.

Tu risques de vivre ce que j'ai traversé alors réfléchis bien car ton ex est un égoïste- égocentrique.
Puis tu sais un jour la roue tourne et il va tomber de haut crois-moi. Vous êtes jeunes et dans les études mais le monde du travail est impitoyable.

Tu veux souffrir continuellement. Il y a plein de mecs gentils, beaux et pas égoîstes.

Etre quittée c'est toujours difficile mais quelques fois c'est pour une bonne raison. Un jour tu verras que tu seras contente de n'être pas restée avec lui.
Pour moi un jour ou l'autre il te quittera s'il revenait à nouveau. Pardon de la dureté de mes mots mais c'est la réalité.
BY Fanette
Alors, au risque de te décevoir, un mec de 18 ans qui te dit "Je veux qu'on fasse une pause mais je te rassure ce n'est pas pour aller voir des autres nanas, blablablabla..."
C'est justement que du blabla, et il ne faut pas en croire un mot!
Il est jeune et il a besoin de voir autre chose, de sortir, de s'éclater.
Je te déconseille fortement de te morfondre et de l'attendre bien sagement à la maison!
Fais en de même parce qu'un jour tu te rendras compte que tu as perdu trop de temps et ce temps tu ne le rattraperas malheureusement jamais! Du temps écoulé ne revient jamais!
Alors toi aussi, profites en! A ta manière bien sûr, à toi de voir si tu veux privilégier tes études ou ta vie sociale parce que malheureusement en 1ère année de médecine, les 2 ne sont pas compatibles, soit c'est le nez dans les bouquins, soit c'est l'éclate totale! Rares sont les personnes qui arrivent à assumer les 2 en même temps.
Si tes études sont la priorité alors bûches, profites en pour étudier et te préparer un bon avenir, un jour ton geste paiera.
Si au contraire tu veux t'accorder une pause (ce qui forcément fera foirer tes études et ce sera retour à la case départ l'année prochaine), alors sors, rencontres du monde, vas à toutes les soirées étudiantes organisées, profites des mecs aussi!
Quelque soit ta décision, ne pense qu'à toi et prend la par rapport à ce que toi tu as envie, ne pense pas à lui, penses à toi, sois égoïste!
BY Kana01
Tout dabord merci les filles :D

Juste un truc : jai fais cette pause haha et c moi qui impose le silence radio .. il ma fait comprendre quil voulait que le temps nous separe il etait trop lache pour rompre ! Alors jai di on fait une pause ... mais je pense que vous avez raison !

Il faut que jarrete de me morfondre !

Et je compte le revoir dans 2 mois .. mais heureuse et sous un jour meilleur !
Et espere kil veuille revenir pour avoir le courage de lui dire NON !

Il doit sen mordre les doigts

Jai presque sacrifier mon anner pour lui .. !

(je sais je suis en phase haineuse, jai epuiser mon stock de larmes je pense ...)

Pour Alandra courage ! Tu as eu presque la meme histoire kune cousine a moi ..Au sud aussi chex ses parents a 30 ans ! Mais 2 ans plus tard elle a rencontrer lhomme de sa vie et attend un heureux evenement.. :)
Ne desesperons pas !

PS : C clair a 18 ans faut seclater apres cette foutue anner :-Ban me voila transformer en cette bannane :P

Merci les filles <3
Je vous tiendrai au courant si je craque avec le SR, car mine de rien, cela va etre horrible etant donner que je suis encore folle de lui !
BY solooo95
perso je suis un mec...et pourtant a 17 ans cela ne m'a pas empecher de rester 4 ans avec la meme personne et elle m'a quitter sinon je serais rester avec elle.Peut etre que sa se fait rare les gens qui se casent jeunes de nos jours.
Aussi je pense avoir fait tellement de conneries de ma jeunesse et j'en ai tellement profité pendant mes etudes car je n'allais plus en cours...que me caser ne me derange pas du tout et je ne regrette en rien ce que j'ai vécu.
Si demain je retrouverais une autre personne je serais pret a rester longtemps avec si tout se passe pour le mieux et qu'elle pense comme moi
BY bistoukette
Malheuresement, aujourd'hui c'est devenu comme sa... après 10jours de rupture mon ex s'est fais déjà "3 filles faciles" (d'après ses dires)

On en ressortira plus forte "kana" !!!
BY solooo95
bistoukette a écrit :Malheuresement, aujourd'hui c'est devenu comme sa... après 10jours de rupture mon ex s'est fais déjà "3 filles faciles" (d'après ses dires)

On en ressortira plus forte "kana" !!!
par contre ton histoire avec ces filles faciles...il peut repasser... :roll:
BY alandra
Penses à toi et rien qu'à toi. S'il s'est tapé des nanas tant mieux pour lui car toi tu vaux mieux que cela.
Tu auras un jour un mec qui t'aime, qui te respecte et qui fera des projets avec toi.

Un mec qui se vante ---c'est un égocentrique qui ne regarde que son nombril. Il voit que tu t'en sors sans lui et cela le fait chier mais parce qu'il t'aime mais pour son amour propre.
C'est un égoïste et tu mérites mieux que cela.

Merci pour ton petit message d'espoir aussi.

Tu m'as l'air d'une fille sérieuse et il faut que tu penses à tes études et après tu verras tout s'enchaînera---l'amour etc.....
Tu verras la roue tourne et lui va râter sa vie ----tu verras !!!!!! et toi tu seras heureuse et tu ne le regretteras pas du tout car il t'aurait entraîné avec lui.
BY Kana01
Je te remercie beaucoup alandra :)

Tes messages me remontent vachement le moral, je souris quand je les lit !

Les news du jour :
Mr. ma envoyer un ultime sms. Je cite : "besoin detre seul et de reflechir mais mes sentiments sont toujours la...".
Je lai tout de suite appeler, de maniere impulsive (Je naurai jamais du faire ca !) : "Okay .. Jy crois pas trop a ton histoire dindependance tu en as toujours eu .. Ce n est pas pour aller voir ailleur profiter un peu de ta jeunesse ?" il ma di "Non, rien a voir"

Jai ensuite envoyer un sms "dsl de tavoir parler de maniere aussi impuslive"

Il ma repondu "tu as bien fait de mappeler, ca ma fait du bien de tentendre.."

Jai conclu par un "tant mieux, bonne soiree"

Et depuis Silence Radio !!
Je me demande quand cette pause finira, si il pense a une rupture ou non !
De toute maniere, plus de torture, quoi quil arrive c fini !

Surtout que pour moi, ca va de mieux en mieux ... :)
Mes pensees se perdent souvent vers lui, et jai la boule au ventre et y repensant, mais au moin je nai plus envie de pleurer !

Mais bonne nouvelle, je me suis remise au boulot !
Mes amis me remontent vraiment le moral, et je me surprend a parler aux BG de la bibliotheque :P

Soyons forte les filles <3 !

Et tenez moi au courant !
BY alandra
Je suis contente que tu reprennes du poil de la bête.
Fais ta vie, des connaissances et tu verras dans le future.

Tu penses et tu continueras à penser à lui mais avec le temps cela se fera de moins en moins.
Moi aussi je pense souvent à mon ex mais je m'accroche !!!!

Ici on se remonte le moral quand on craque.
BY Kana01
Il ma appeler .. Il a craquer !
"1 semaine sans toi etait horrible .. javais limpression de me noyer .. je taime moins que dans nos debuts certes, mais je taime c pas la fin ! Je veut repartir sur de nouvelles bases"

Et jai di oui .. je lui ai di que jetais blesser, que jai beaucoup souffert .. il ma promit que je le deceverai pas !

1ere conversation telephonique depuis que c reparti ..
Apres 2 heures sur la meme longueur donde, il a fait le jaloux sur un sujet completement stupide et a racrocher avec un "je suis KO jvai dormir bye" (23H..Le lendemain Mr se leve a 10h..Ya pire !)

Et c le moment ou je regrette et ou je veut le lacher et ou je viens me lamenter ici :D
BY alandra
Je ne sais pas quoi te dire car tu as des sentiments pour lui ( je parle aussi pour mon cas ) mais au fonds de toi tu sais qu'il ne changera pas.
Tu lui manques certes mais c'est toujours ainsi quand tu as été longtemps avec quelqu'un - toutefois il veut continuer mais il t'a dit sur de bonnes bases.
Or il n'a pas l'air de faire des efforts et cela ne doit pas venir que de toi.

Un couple doit se battre à deux et communiquer à deux.

Tu dois réflechir car certes il y a les sentiments mais il faut que tu sois heureuse avant tout.